Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°26298305
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 16:25:29  answer

Reprise du message précédent :

Kastor94 a écrit :

Tu sais quoi, si tu veux je te laisse venir installer ma batterie Pearl 7fûts dans mon appartement de 30m2  [:zero pm]  

edit: Et le mec qui nous traîte de forain alors qu'il habite dans le Nord   [:la muletta]

merci les préjugé  [:moustik42]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 16:25:29  profilanswer

n°26298996
Nicodonald
Posté le 29-04-2011 à 17:25:49  profilanswer

daadou a écrit :

Vous jurez tous pour la batterie électronique. On devrai plus appeller le topic des batteurs, mais le topic des forrains.

Quel avis pointu, je t'envie :love:

n°26301501
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 29-04-2011 à 22:52:13  profilanswer

Bon ça y'est c'est officiel.
Le remplaçant de Portnoy dans Dream Theater est révélé.

Le documentaire (1h) sur les auditions et le process de choix :  
Episode 1 (Intro / Mangini)
http://www.youtube.com/watch?v=L609JsPFmmI
Episode 2 (Derek Roddy / Thomas Lang / Virgil Donati / Marco Minnemann )
http://www.youtube.com/watch?v=-vaDfcKzLbY
Episode 3 (Aquiles Priester / Peter Wildoer)
http://www.youtube.com/watch?v=2QHMQjH17aw

:jap:

Pour ceux qu'on la flemme de regarder les 3 parties du documentaire :  

Spoiler :

Le nouveau Batteur est Mike Mangini  [:wark0]

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°26303002
duckxks
Posté le 30-04-2011 à 09:59:31  profilanswer

il a l'air un peu barré ce type :D

n°26304296
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-04-2011 à 14:26:05  profilanswer

Cet autiste de Virgil Donati [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 30-04-2011 à 14:29:45

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°26304982
xibos
Posté le 30-04-2011 à 16:51:12  profilanswer

Salut à vous  :hello: ,
un petit retour sur le pm-10: Il est très correct pour un joueur occasionnel qui n'a pas besoin de jouer fort.
En mettant la moitié du son sur le module, je mets le son à la moitié sur l'ampli et ça envoie largement assez.
J'ai joué avec de la musique (celle du module): la on peut voir que c'est pas vraiment fait pour ça, la musique est de qualité "passable".
Par contre avec l'ampli, les toms sont augmentés de volume et les cymbales plutôt affaiblies, cela vaudrait le coup de passer par une petite manip dans le module pour corriger ça.

Si jamais il y a des gens en IDF qui souhaitent passer tester ça, ya pas de soucis, je suis pas contre une petite rencontre.

A plus, :hello:  

xib'

Message cité 1 fois
Message édité par xibos le 30-04-2011 à 16:51:34
n°26306133
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 30-04-2011 à 19:38:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Cet autiste de Virgil Donati [:rofl]

J'adore le passage 'on peut reprendre la dernière section ? 1-2-3-4' et mode turbule 48000 notes à la seconde :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°26328528
bertronic
Posté le 03-05-2011 à 11:13:52  profilanswer

Yup, j'ai joué avec Keelhaul hier et pfiuuuuuu wooooowww
Franchement le batteur (Will Scharf) mérite une place au panthéon des meilleurs du genre !
Je n'ai jamais entendu un truc aussi puissant, chaotique, maîtrisé, et organique !
Si vous avez l'occasion d'aller à un de leur concert n'hésitez pas !  

Ce n'est pas le morceau le plus représentatif de ce qu'ils peuvent faire mais c'est le plus facile à écouter ..
http://www.youtube.com/watch?v=KlVutOhJwDU

C'est un groupe qui gagne des points en concert ! Je vous conseille l'album "Subject To Change Without Notice" qui est une vrai mine d'or rythmique.

A bon entendeur !

---------------
Syno NAS DS216Play
n°26357937
Ploomy
Posté le 05-05-2011 à 18:36:52  profilanswer

Pas trop ma tasse de thé

---------------
Spiritualité occidentale
n°26369374
xibos
Posté le 06-05-2011 à 19:45:41  profilanswer

raaaaah  [:bakasan:3]  
après avoir fait un reset sur ma TD-9 ma grosse caisse est maintenant 2 fois moins forte que tout le reste!
Je comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé...
Je vais être obligé de retravailler tous mes kits pour diminuer le son des toms et cymbales et je vais devoir en parallèle augmenter le son du module.

Quelqu'un pour m'aider avant que je m'embarque dans une galère sans nom ?  [:fight]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 19:45:41  profilanswer

n°26389932
wazax
Deny Everything
Posté le 09-05-2011 à 12:53:27  profilanswer

xibos a écrit :

Salut à vous  :hello: ,
un petit retour sur le pm-10: Il est très correct pour un joueur occasionnel qui n'a pas besoin de jouer fort.
En mettant la moitié du son sur le module, je mets le son à la moitié sur l'ampli et ça envoie largement assez.
J'ai joué avec de la musique (celle du module): la on peut voir que c'est pas vraiment fait pour ça, la musique est de qualité "passable".
Par contre avec l'ampli, les toms sont augmentés de volume et les cymbales plutôt affaiblies, cela vaudrait le coup de passer par une petite manip dans le module pour corriger ça.

Si jamais il y a des gens en IDF qui souhaitent passer tester ça, ya pas de soucis, je suis pas contre une petite rencontre.

A plus, :hello:  

xib'

xibos a écrit :

raaaaah  [:bakasan:3]  
après avoir fait un reset sur ma TD-9 ma grosse caisse est maintenant 2 fois moins forte que tout le reste!
Je comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé...
Je vais être obligé de retravailler tous mes kits pour diminuer le son des toms et cymbales et je vais devoir en parallèle augmenter le son du module.

Quelqu'un pour m'aider avant que je m'embarque dans une galère sans nom ?  [:fight]

Salut Xib'

Pour ton problème de son, ça ne viendrait pas de ton pm 10 qui est un peu faible pour les fréquences graves du kick?

Perso j'ai un PM 30, ok j'ai du vendre un rein + un oeil pour le payer mais c'est sans doute le meilleurs achat que j'ai jamais fait, dejà pour sonoriser le batterie, c'est le pied, du gros son, de la dynamique, la classe!
Après il me sert au quotidien à plein de trucs :  
- il me sert de monitoring pour ma carte son (bien réglé et positionné, il est incroyablement neutre!)
- avec guitar rig + PM 30, j'ai un ampli de basse qui sonne mieux que mon ashdown mag 300
- il me sert de mélangeur basse/batterie/guitare ou synthé avec ses 3 canaux stéréos
- il me sert de sono les jours de fêtes et pour les petits concerts

Sinon je te conseille de brancher ta TD9 en midi sur un PC et d'utiliser EZDrummer de Toontracks comme module de son, la différence de qualité et de réalisme est incroyable!

n°26391324
xibos
Posté le 09-05-2011 à 14:30:30  profilanswer

wazax a écrit :

Salut Xib'

Pour ton problème de son, ça ne viendrait pas de ton pm 10 qui est un peu faible pour les fréquences graves du kick?

Perso j'ai un PM 30, ok j'ai du vendre un rein + un oeil pour le payer mais c'est sans doute le meilleurs achat que j'ai jamais fait, dejà pour sonoriser le batterie, c'est le pied, du gros son, de la dynamique, la classe!
Après il me sert au quotidien à plein de trucs :  
- il me sert de monitoring pour ma carte son (bien réglé et positionné, il est incroyablement neutre!)
- avec guitar rig + PM 30, j'ai un ampli de basse qui sonne mieux que mon ashdown mag 300
- il me sert de mélangeur basse/batterie/guitare ou synthé avec ses 3 canaux stéréos
- il me sert de sono les jours de fêtes et pour les petits concerts

Sinon je te conseille de brancher ta TD9 en midi sur un PC et d'utiliser EZDrummer de Toontracks comme module de son, la différence de qualité et de réalisme est incroyable!

Salut  :hello:  
En fait mon souci vient du kick ( KD-8): Il a une perte de sensibilité majeure au niveau de la frappe des 2 battes, le fait de les avoir rapprochées compense deja un peu la perte.
Sur les Kd-85 et kd-120 il y a de la mousse derrière qui s'effrite a force de jouer, et je pense que c'est ce qu'il se passe avec mon kick... J'ouvrirai le tout pour voir ça ( j'avais deja ouvert pour voir si c'était pas un problème électronique mais j'avais pas regardé la mousse).
Je suppose que le coup du reset n'était qu'une coïncidence... J'ai essayé d'intervertir les cables mais cela revient au même: le kick est toujours beaucoup mois fort.

wazax, je joue peu, et ne fais jamais de concert, cela aurait été un achat non raisonnable et trop peu rentable que de prendre un pm-30 ;)
Pour ce qui est de  EZDrummer, je verrais ça plus tard, cela peut être une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par xibos le 09-05-2011 à 14:32:00
n°26392594
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-05-2011 à 15:40:01  profilanswer

xibos a écrit :

Salut  :hello:  
En fait mon souci vient du kick ( KD-8): Il a une perte de sensibilité majeure au niveau de la frappe des 2 battes, le fait de les avoir rapprochées compense deja un peu la perte.

J'ai le même PB sur mon KD8 quand je mets ma double pédale.
Je pense que ça vient tout simplement du positionnement du capteur. Il faut augmenter la sensibilité du capteur pour réobtenir un son potable.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26394063
xibos
Posté le 09-05-2011 à 17:05:54  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai le même PB sur mon KD8 quand je mets ma double pédale.
Je pense que ça vient tout simplement du positionnement du capteur. Il faut augmenter la sensibilité du capteur pour réobtenir un son potable.

Possible, mais cela ne me l'avait fait avant, et c'est arrivé presque d'un coup.

C'est quel réglage ? Car moi j'ai augmenté en fait le volume produit par la grosse caisse et réduit celui produit par les toms et cymbales.
Yavait surement plus simple  [:klemton] mais pas le manuel sous les yeux ( j'aurais pu le dl remraque...)

Message cité 1 fois
Message édité par xibos le 09-05-2011 à 17:10:22
n°26394139
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 09-05-2011 à 17:11:04  profilanswer

Des batteurs qui font mumuse :o (Thomas Pridgen, Eric Moore II, Joey Oscar, Tony Royster )

http://www.youtube.com/watch?v=ct-k91feDp4

Message cité 1 fois
Message édité par overdue le 09-05-2011 à 18:01:40

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°26394457
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-05-2011 à 17:32:18  profilanswer

xibos a écrit :

Possible, mais cela ne me l'avait fait avant, et c'est arrivé presque d'un coup.

C'est quel réglage ? Car moi j'ai augmenté en fait le volume produit par la grosse caisse et réduit celui produit par les toms et cymbales.
Yavait surement plus simple  [:klemton] mais pas le manuel sous les yeux ( j'aurais pu le dl remraque...)

Je me rappelle plus exactement où ça se trouve, j'étais tombé dessus par hasard, mais il y a effectivement un réglage permettant de bidouiller la sensibilité du capteur, et aussi de sa réponse en fonction de la sollicitation (linéaire, log, expo, etc)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26394692
batcha
Posté le 09-05-2011 à 17:50:25  profilanswer

overdue a écrit :

Des batteurs qui font mumuse :o (Thomas Pridgen, Eric Moore II, Joey OscarTony Royster )

http://www.youtube.com/watch?v=ct-k91feDp4

:lol:  :pt1cable:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°26394868
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-05-2011 à 18:02:40  profilanswer

J'ai pas mal des potes qui ont enregistré des albums et des EP sous EZdrummer, le résultat est incroyable...

---------------
n°26397335
Ploomy
Posté le 09-05-2011 à 21:54:06  profilanswer

après, faut avoir un PC à porté de batterie et compagnie. Pas forcément le plus facile.

---------------
Spiritualité occidentale
n°26399820
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-05-2011 à 08:47:47  profilanswer

Un portable, une interface midi, et zou :)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°26400254
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-05-2011 à 09:49:23  profilanswer

Ploomy a écrit :

après, faut avoir un PC à porté de batterie et compagnie. Pas forcément le plus facile.

Pas forcément, tu peux importer une tab guitar pro, ça marche très bien.

---------------
n°26400338
wazax
Deny Everything
Posté le 10-05-2011 à 09:56:48  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Pas forcément, tu peux importer une tab guitar pro, ça marche très bien.

comment ça?

n°26405817
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-05-2011 à 17:10:13  profilanswer

wazax a écrit :

comment ça?

Avec EZdrummer, sois tu utilises ta batterie electro en midi pour "jouer pour de vrai".
Sois tu écris tes lignes de batterie directement sur le soft; sois tu écris ta partition sous Guitar Pro et tu l'importes dans EZdrummer, qui la lira avec son propre module de son :)

---------------
n°26406382
Ploomy
Posté le 10-05-2011 à 17:49:43  profilanswer

Non mais là on parle de remplacer son module de son fourni avec la batterie par EZDrummer donc faut bien un PC (meme portable) à coté de la bête.

Tu veux jouer : faut 5 min histoire que Windows boote, ensuite tu lances le soft. Pas super convivial. A la limite ca vaut le coup si tu veux enregistrer mais en fonctionnement de tous les jours c'est extrêmement contraignant.

---------------
Spiritualité occidentale
n°26408920
Kortex@HFR
Posté le 10-05-2011 à 21:44:58  profilanswer

Ploomy a écrit :

Non mais là on parle de remplacer son module de son fourni avec la batterie par EZDrummer donc faut bien un PC (meme portable) à coté de la bête.

Tu veux jouer : faut 5 min histoire que Windows boote, ensuite tu lances le soft. Pas super convivial. A la limite ca vaut le coup si tu veux enregistrer mais en fonctionnement de tous les jours c'est extrêmement contraignant.

Il a quel age ton ordi ? :heink:

---------------
n°26412196
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 10:12:50  answer

pis on a inventé la mise en veille prolongée aussi

n°26416343
Ploomy
Posté le 11-05-2011 à 15:06:03  profilanswer

Bahh en tous cas, là j'allume la batterie et je joue dans les 5 secondes

---------------
Spiritualité occidentale
n°26416397
Kortex@HFR
Posté le 11-05-2011 à 15:09:44  profilanswer

Ploomy a écrit :

Bahh en tous cas, là j'allume la batterie et je joue dans les 5 secondes

Oui ben faut savoir ce qu'on veut hein :o

---------------
n°26420700
cara45
Posté le 11-05-2011 à 20:39:26  profilanswer

et le SSD aussi  :o

n°26425860
wazax
Deny Everything
Posté le 12-05-2011 à 10:34:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Avec EZdrummer, sois tu utilises ta batterie electro en midi pour "jouer pour de vrai".
Sois tu écris tes lignes de batterie directement sur le soft; sois tu écris ta partition sous Guitar Pro et tu l'importes dans EZdrummer, qui la lira avec son propre module de son :)

Ah, sauf erreur EZdrummer ne fonctionne pas en stand alone sauf avec un lecteur minimaliste fourni par TT qui ne séquence pas,  je suppose que tu veux dire qu'on peut séquencer EZd en plug in via un DAW genre cubase/Live...là oui je le fais regulièrement pour écrire mes partoches.
Par contre pas moyen d'importer des plans de la bibliothèque d"EZ dans Guitar Pro (je pense que l'un des deux n'est pas compatible GM...) :/ Si tu as une solution, ça m'intéresse... :hello:  

n°26444716
cara45
Posté le 13-05-2011 à 20:49:36  profilanswer

Quelqu'un aurait un tuto pour utiliser Superior Drummer sur une batterie électronique svp?
je voudrais pouvoir utiliser les sons  du kit from hell :p

Message édité par cara45 le 13-05-2011 à 20:50:59
n°26473644
overdue
Posté le 16-05-2011 à 15:48:33  profilanswer

Bonjour j'ai un problème :(

je vis dans un appartement et depuis quelques temps j'ai acheté une batterie électronique sur laquelle je joue pendant la journée (entre 14h et 17h de l'après midi).
Mon voisin qui va à l'étage du dessus me menace d'appeler le commissariat pour cause de ''bruits de voisinage liés au comportement''. Il travaille la nuit et il n'accepte aucun arrangement au niveau des horaires de jeu. Il veut que j'arrête complètement de jouer de la batterie.

Est-ce que je peux vraiment être sanctionné? n'ai-je pas le droit de jouer du tout de la batterie?

Merci d'avance :jap:

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°26473865
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-05-2011 à 16:00:52  profilanswer

Ah putain c'est bien la peine d'avoir un super appart   [:khan:1]

Tu pourrais essayer une insonorisation de la pièce, mousse dense au plafond quoi.
Et placer des mousses supplémentaires sur les cymbales dont le "poc" peut être gênant (le reste c'est du mesh donc on peut difficilement faire plus silencieux)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26474015
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 16:09:31  answer

y aussi les vibration des pédales qui font bcp de bruit chez les voisins, y le montage des tennis platform qui ont l'air efficace

n°26474183
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 16-05-2011 à 16:19:33  profilanswer

overdue a écrit :

je vis dans un appartement et depuis quelques temps j'ai acheté une batterie électronique sur laquelle je joue pendant la journée (entre 14h et 17h de l'après midi).
Mon voisin qui va à l'étage du dessus me menace d'appeler le commissariat pour cause de ''bruits de voisinage liés au comportement''. Il travaille la nuit et il n'accepte aucun arrangement au niveau des horaires de jeu. Il veut que j'arrête complètement de jouer de la batterie.

Est-ce que je peux vraiment être sanctionné? n'ai-je pas le droit de jouer du tout de la batterie?

Regarde le règlement du syndic mais en général, c'est explicitement inscrit que chacun est responsable du bruit qu'il occasionne. Il y a en général indiqué que la pratique d'activités bruyantes (les instruments de musique sont généralement explicitement indiqués) ne doit pas gêner ton voisinage.

Techniquement, il peut faire intervenir les services de police qui viendront constater le bruit... Pas sûr que quiconque soit réellement sanctionné ; par contre, l'ambiance de merde risque, elle, de vite s'installer !

Bon courage

n°26475669
overdue
Posté le 16-05-2011 à 17:37:10  profilanswer

@Simsim : pour l'insonorisation du plafond, ça à l'air assez relou :/

@rotten_dan: je vais essayer de réduire le volume pour la grosse caisse :jap:

@neo101: merci :)

---------------
n°26475958
clown69
Posté le 16-05-2011 à 17:53:31  profilanswer

overdue a écrit :

J'ai eu le même genre de voisin. Et le droit est plutôt pour lui. C'est le kick et les pads qui posent problème. Les solutions données par les autres sont les bonnes.
Le mien il parlait de tam tam alors que je n'avais pas de pad ni rien mais simplement mon pied qui tapait sur un tapis ... en mousse (tapis de gym). Tu vois le genre de bonhomme :sarcastic:  

n°26476071
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 17:58:43  answer

overdue a écrit :

@Simsim : pour l'insonorisation du plafond, ça à l'air assez relou :/

@rotten_dan: je vais essayer de réduire le volume pour la grosse caisse :jap:

@neo101: merci :)

des fois c'est plus l'action du pied sur la pédale que la caisse en elle même, donc bien isolé les pédale du sol

n°26481816
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-05-2011 à 23:20:10  profilanswer

si t'as du pognon .. cabine anti-bruit, ça te fera toute ta courte vie d'homosexuel patenté    :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26483512
djoul
Posté le 17-05-2011 à 07:10:00  profilanswer

il faudrait voir si c'est le bruit aérien ou solidien (via les murs, sol et plafond) qu'il entend. Si c'est ce dernier, une bonne estrade devrait largement aider à isoler. J'avais eu le soucis avec mon voisin du dessous, je me suis monté une estrade à base de mousse bultex à haute résilience (35 kg/m3), il n'entendait plus rien. C'est clairement pas donné, ça m'a coûté pas loin de 200 € en tout, mais au moins c'est efficace.

Apres il faut voir que les "pocs" incessants d'une batterie électronique  peuvent être TRES pénibles pour un voisin, faut aussi le comprendre.

Message édité par djoul le 17-05-2011 à 07:10:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)