| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
|---|---|
pak2kro | Reprise du message précédent :
Oui c'est les 9002 que j'ai pu essayer, j'ai preferé les AXIS justement
Le mec il fait de la batterie depuis un bon bout de temps, au bout d'un moment il a envie d'avoir du matos de qualité
--------------- Last.fm |
Publicité | Posté le 11-08-2009 à 11:18:48 ![]() ![]() |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Non mais clair qu'il fait ce qu'il veut de son fric, m'enfin dans l'absolu je trouve ça vachement cher pour quelquechose qui ne coûte pas cher en materiaux... Des cymbales, y'a beaucoup de cuivre, c'est très cher le cuivre, ce sont des alliages complexes et très poussés, doublé d'un travail manuel très long. Des fûts en bois noble, c'est cher parce que ce sont des essences rares doublés d'une conception complexe. Une pédale, c'est un mécanisme basique et des matériaux simples. Même avec une grosse epaisseur d'acier chirurgical, des parties mobiles bien renforcées et un assemblage manuel ça ne mérite pas 1/2 mois de salaire d'ouvrier. Maintenant, y'en a qui achètent ça, tant mieux pour la boite, et tant mieux pour le consommateur s'il est satisfait de ce rapport qualité-prix, mais moi ça me dépasse vraiment de voir que des pédales puissent coûter aussi cher Mais je ne disais pas ça du tout pour Paul et Mickey, c'était une phrase en l'air parce que j'ai pas les moyens de me payer ne serais-ce qu'une batterie électronique toute pourrave et que ça me dégoute (au sens djeuns du terme) d'en voir qui tapent dans le luxe Ah et je trouve en plus ces pédales moches Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-08-2009 à 17:54:51 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
pak2kro |
@nixnbk : un peu de tout ouais, la seule que je n'ai pas pu essayer c'est la pearl eliminator, mais l'axis reste la référence pour le style que je joue Message cité 2 fois Message édité par pak2kro le 11-08-2009 à 18:44:37 --------------- Last.fm |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
pak2kro | Et bah non, c'est comme tu le dis pour tom/cymbale : ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire, c'est pas la même mécanique et matériaux que les pédales à 20€ --------------- Last.fm |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Mouai, ça reste un accessoire périphérique, ce qui fait le son d'une grosse caisse, c'est d'abord la taille du fut et sa conception, puis la peau, ensuite la batte, mais tout le reste c'est du pur confort.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
cara45 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Message édité par Kortex@HFR le 11-08-2009 à 23:22:23 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 12-08-2009 à 00:23:37 ![]() ![]() |
pak2kro |
J'espère bien, j'en fait moi même à la maison faute de place et d'insonorisation
@Kortex : bien résumé Message édité par pak2kro le 12-08-2009 à 04:03:39 --------------- Last.fm |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
cara45 |
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | han la td9 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Message cité 1 fois Message édité par nixnbk le 12-08-2009 à 08:48:40 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
djoul | Oui, les voisins risquent d'entendre, en tout cas les mien se sont plaint |
Dire que ça ne mérite pas son prix sans s'intéresser un minimum au matériel, c'est juste dommage.
Donc si le monsieur te dis qu'il a testé différentes doubles, et que celle qui lui convient le mieux c'est celle qu'il a commandé, c'est qu'il a une bonne raison : Il joue du Death. tempo medium = 210 bpm. Tentes un concert de 40 minutes à jouer de la double à 210+ bpm, tu comprendras que le monsieur il veut une pédale qui tienne la route et lui permette de jouer plus vite sans se fatiguer.
Message cité 1 fois Message édité par nixnbk le 12-08-2009 à 09:15:36 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Moi à la limite je ne comprend pas pourquoi un pédale a 100 € est "low coast", ptin c'est 3x trop cher pour 1 kg de ferraille...
Je n'ai pas dit que je n'accorde pas d'importance à la pédale, je l'ai comparée au siège ou a un pied de cymbale, ce sont des éléments importants pour être correctement installé et ne pas se péter le dos
Tfaçon les batteux de death/black jouent presque tous avec des triggers, alors bon Je ne nie pas la qualité de la pédale, ni son confort, j'émets juste un doute sur la marge que se fait le fabriquant dessus, mais bon comme le dit theredled, c'est l'offre et la demande... Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-08-2009 à 10:09:41 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Ouai je sais, mais j'ai pas les moyens de me payer de bonnes pédalles, ptet que je me tournerais vers l'occase, mais bon pour moi c'est juste pour travailler la technique, pis c'est sur une batterie electro bon marché donc bon la subtilité du matos autour ne jouera pas trop.
Ah ça les baguettes je m'en suis bien rendu compte. Là ou je joue en groupe, les batteries ont des ride ultra épaisses (c'est un hangar résolument tourné métal) et je hais leur son, ayant quelques paires de baguettes différentes achetées un peu au pif à l'époque, j'ai clairement senti la différence du son suivant l'olive qu'elle a. Je suis assez fan au passage aux olives en nylon, le tintement bien clair sur les métaux... Faudra que je me forme la dessus, pour choisir les bonnes baguettes, ce qui n'est pas évident en manque d'expérience, mon physique me pousse à prendre des très légères mais elles me glissent trop souvent des mains. J'ai des rodes mais j'arrive pas a en tirer quelquechose (ptet parce qu'elles sont premier prix). J'en ai une paire plus lourde avec grip que j'aime bien mais elles sont un peu usées et je trouve du coup le son merdique, du coupe je les utilisent au début de répète, avant de passer sur une autre paire 2* plus légères qui me donnent une sensation de liberté du coup... Mais c'est clair que les baguettes font beaucoup, et quand j'arrive dans une salle ou la batterie est maculée de sciure ça me fait presque mal au coeur pour les pov bout de bois Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-08-2009 à 14:22:02 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Sinon, clair qu'il n'est pas facile de trouver ses baguettes. J'oscille encore entre 5A et 5B. 7A, définitivement trop fin. Série signature définitivement trop chère. Quand aux copeaux : tant pis pour les baguettes, elles sont là pour en chier, comme les peaux Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 12-08-2009 à 14:16:30 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Message cité 2 fois Message édité par Kortex@HFR le 12-08-2009 à 14:47:55 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Suivant le style que tu joue une paire de baguettes peut faire bien plus. Ma première paire de 5A je l'ai pétée après 7 ans de pratique. Message cité 1 fois Message édité par nixnbk le 12-08-2009 à 14:52:57 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 12-08-2009 à 15:10:49 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
tibo2002 C'est très content. | Moi c'est les fagots putain --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
theredled ● REC | Moi j'ai connu des guitaristes qu'avaient jamais changé leurs cordes en 10 ans... Kortex, quand tu dis que tu pète "une paire" ça veut dire une baguette ? T'achetes pas une paire dès que tu pète une baguette au moins ? Message cité 3 fois Message édité par theredled le 12-08-2009 à 15:20:03 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Et pis bon quand tu travailles des études, du funk ou du jazz, tu risques moins de péter tes baguettes. Cela dit, j'ai joué pendant 1.5 ans sur un pad en caoutchouc posé sur une table à repasser, avec en guise de charley une serviette pliée Message cité 2 fois Message édité par nixnbk le 12-08-2009 à 15:22:55 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2009 à 15:29:06 ![]() Et merde je viens de tomber sur ce topic |
Ouai c'est ptet ça, sur ma batterie j'avais pas de crash (j'utilisais ma ride 20'' pour ça d'ailleurs, horrible Mais ça ne m'empêche pas de m'éclater et de me défouler pour autant Enfin quand je dis une paire, y'a qu'une baguette que j'ai petée en deux à force d'usure, ma paire la plus lourde n'a presque plus d'olive et ressemble sur la longueur a une pomme de pain Du coup tu comprend ma réaction quand je passe après le premier groupe de la journée (salle nettoyée chaque jour) et que je trouve par terre l'équivalent d'une bonne paire de baguette en sciure par terre
une paire est toujours taillée dans la même pièce de bois, voire dans les même veinures (ou jsaispasquoi), même si tu prend la même marque, le même modèle et la même essence, tu peux avoir 2 sons, voire deux touchers différents, pis une neuve avec une autre en fin de vie, ça doit faire une différence de poids notable. Mais bon ça ne fait la différence que pour les batteurs subtils, du genre a faire un roulé qui sonne comme un frisé quoi Si je trouve mes baguettes préférées, je pense que j'achèterais une paire par casse, en gardant la survivante en réserve pour remplacer une baguette perdue ou cassée en répet/live Mais clair qu'il doit y avoir une différence de force incroyable entre mois et un beumeu... ceci dit, avoir joué quelques mois sur les peaux d'origine de ma batterie a du aider dans ce sens, un coup <=> un gnon et j'ai éclaté une des peaux bien vite Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-08-2009 à 15:35:20 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |