Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°19465965
pak2kro
Posté le 11-08-2009 à 11:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

T'as essayé des DW 9002 ?
SI TU VEUX PRENDRE une fessé essaye des axis...

Oui c'est les 9002 que j'ai pu essayer, j'ai preferé les AXIS justement [:bien]

lxl ihsahn lxl a écrit :

Putain, le mec met plus dans une pédalle que moi je peux mettre dans une batterie entière :ouch:

J'espère que c'est pas du made in China, sinon tu t'es fait entuber, ptin 600$ pour un bout de metal :/

Le mec il fait de la batterie depuis un bon bout de temps, au bout d'un moment il a envie d'avoir du matos de qualité :o

tibo2002 a écrit :

Ce vieux raccourci...il fait ce qu'il veut de son blé hein. J'ai jamais essayé d'Axis, je me permettrai pas d'ouvrir ma gueule sur le sujet comme ça.

:jap:
C'est une double surtout faite pour le jeu rapide, c'est très populaire dans les groupes de death metal et autres (derek roddy, tim yeung, etc..)
Ce que j'apprécie également c'est tous les différents réglages possibles comparé à mon ancienne double pédale qui était un peu plus simpliste, on peut vraiment en faire ce qu'on veut

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 11:18:48  profilanswer

n°19466058
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-08-2009 à 11:26:42  profilanswer

t'as pas essayé d'autres pédales que DW ou Tama ?

Du genre de Trick ou The Duallist ?
T'ain la the duallist D3 :
http://hfr-rehost.net/preview/www.baguetterie.fr/images/upload/DIVERS/large/DUAD3.jpg

ce truc de taré  [:banditsuzukixp]

Message édité par nixnbk le 11-08-2009 à 11:27:02

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°19470644
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-08-2009 à 17:54:12  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ce vieux raccourci...il fait ce qu'il veut de son blé hein. J'ai jamais essayé d'Axis, je me permettrai pas d'ouvrir ma gueule sur le sujet comme ça.

Non mais clair qu'il fait ce qu'il veut de son fric, m'enfin dans l'absolu je trouve ça vachement cher pour quelquechose qui ne coûte pas cher en materiaux... Des cymbales, y'a beaucoup de cuivre, c'est très cher le cuivre, ce sont des alliages complexes et très poussés, doublé d'un travail manuel très long. Des fûts en bois noble, c'est cher parce que ce sont des essences rares doublés d'une conception complexe. Une pédale, c'est un mécanisme basique et des matériaux simples. Même avec une grosse epaisseur d'acier chirurgical, des parties mobiles bien renforcées et un assemblage manuel ça ne mérite pas 1/2 mois de salaire d'ouvrier.

Maintenant, y'en a qui achètent ça, tant mieux pour la boite, et tant mieux pour le consommateur s'il est satisfait de ce rapport qualité-prix, mais moi ça me dépasse vraiment de voir que des pédales puissent coûter aussi cher :D

Mais je ne disais pas ça du tout pour Paul et Mickey, c'était une phrase en l'air parce que j'ai pas les moyens de me payer ne serais-ce qu'une batterie électronique toute pourrave et que ça me dégoute (au sens djeuns du terme) d'en voir qui tapent dans le luxe :o

Ah et je trouve en plus ces pédales moches :o

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-08-2009 à 17:54:51

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19471088
pak2kro
Posté le 11-08-2009 à 18:38:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non mais clair qu'il fait ce qu'il veut de son fric, m'enfin dans l'absolu je trouve ça vachement cher pour quelquechose qui ne coûte pas cher en materiaux... Des cymbales, y'a beaucoup de cuivre, c'est très cher le cuivre, ce sont des alliages complexes et très poussés, doublé d'un travail manuel très long. Des fûts en bois noble, c'est cher parce que ce sont des essences rares doublés d'une conception complexe. Une pédale, c'est un mécanisme basique et des matériaux simples. Même avec une grosse epaisseur d'acier chirurgical, des parties mobiles bien renforcées et un assemblage manuel ça ne mérite pas 1/2 mois de salaire d'ouvrier.

Pour dire ça tu travailles chez AXIS tu sais comment sont fabriquées les pédales, le prix de revient etc etc ... ? :D
Ca coute cher mais c'est pas la double pédale qu'on donne au premier venu qui achète une batterie, alors de là à dire que c'est juste de l'acier, une mécanique basique et un peu d'assemblage .....

@nixnbk : un peu de tout ouais, la seule que je n'ai pas pu essayer c'est la pearl eliminator, mais l'axis reste la référence pour le style que je joue

Message cité 2 fois
Message édité par pak2kro le 11-08-2009 à 18:44:37

---------------
Last.fm
n°19471160
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-08-2009 à 18:49:52  profilanswer

pak2kro a écrit :

Pour dire ça tu travailles chez AXIS tu sais comment sont fabriquées les pédales, le prix de revient etc etc ... ? :D
Ca coute cher ok, mais de là à dire que c'est juste de l'aciers avec un peu d'assemblage .....

Bah si, a moins que ce soient des pédales a lévitation supraconductrice avec azote liquide ou je ne sais quoi, ça reste un levier que t'actionne avec un pied. Mais bon, faut bien justifier une hausse de qualité par une hausse plus forte encore du prix...

C'est comme le vin, il y a plus de différence de qualité entre un vin a 1€ et un vin à 10€ qu'entre un vin à 10€ et un vin à 100€, et encore moins qu'avec un vin à 1000€, etc...  

Mais ce que j'ai dit plus haut est vrai, si ce sont des pédales fait à la main par du personnel qualifié, ça va, mais si c'est made in china par des machines low cost, ça ne mérite pas son prix :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19471276
pak2kro
Posté le 11-08-2009 à 19:03:03  profilanswer

Et bah non, c'est comme tu le dis pour tom/cymbale : ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire, c'est pas la même mécanique et matériaux que les pédales à 20€ [:spamafote]

---------------
Last.fm
n°19471808
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-08-2009 à 20:04:55  profilanswer

Mouai, ça reste un accessoire périphérique, ce qui fait le son d'une grosse caisse, c'est d'abord la taille du fut et sa conception, puis la peau, ensuite la batte, mais tout le reste c'est du pur confort.

Le mécanisme de la pédale, c'est comme le pied d'une cymbale ou le siège, en avoir des bons aide au confort mais ça ne participe pas au son de la batterie. Enfin moi j'accorde beaucoup plus d'importance au son d'une cymbale qu'au confort d'une pédale, ptet que je réviserais mon jugement quand je serais en tournée mondiale dans un groupe de black metal, autant dire pas avant un moment au moins :D

---------------
n°19472789
cara45
Posté le 11-08-2009 à 22:00:45  profilanswer

Bonjour, :o

Les v-drummeurs sont admis? :D

n°19473920
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-08-2009 à 23:21:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mouai, ça reste un accessoire périphérique, ce qui fait le son d'une grosse caisse, c'est d'abord la taille du fut et sa conception, puis la peau, ensuite la batte, mais tout le reste c'est du pur confort.

Le mécanisme de la pédale, c'est comme le pied d'une cymbale ou le siège, en avoir des bons aide au confort mais ça ne participe pas au son de la batterie. Enfin moi j'accorde beaucoup plus d'importance au son d'une cymbale qu'au confort d'une pédale, ptet que je réviserais mon jugement quand je serais en tournée mondiale dans un groupe de black metal, autant dire pas avant un moment au moins :D

C'est le mécanisme et la conception de cette pédale qui fait que des batteurs atteignent des vitesses hallucinantes à deux pieds, des vitesses qu'ils n'atteindraient pas avec d'autres pédales, c'est eux même qui le disent et ils ont essayé de nombreuses pédales. Pour avoir joué plusieurs pédales, je ne peux pas faire les même choses avec toutes, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de les régler. Donc oui c'est cher, mais si ils ont un système qui dépassent tout ce que fait la concurrence, ils ont le droit d'en profiter, que veux tu ? Ca se passe comme ça dans tous les domaines.
Si on suit ton raisonnement, un moteur, ça reste des pistons sur un vilebrequin, une culasse, une bielle et des soupapes. Et bien figurez vous que Ferrarri se permet de vendre ses moteurs 32 fois le prix de celui d'une Twingo... Le moteur Ferrarri vaut-il réellement 32 fois celui d'une Twingo ? Non. Ferrari peut-il faire les économies d'échelle que Renault va faire ? Non plus. L'excellence a-t-elle un prix ? Oui, clairement.

Message édité par Kortex@HFR le 11-08-2009 à 23:22:23

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°19474495
theredled
● REC
Posté le 12-08-2009 à 00:23:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le confort quand tu joues à 340 BPM ça commence à faire partie du son du groupe :o

Et sinon, 600 €, c'est l'offre et la demande, point, ils vendent à ce prix-là parce qu'ils y en a qui achètent (et puis ils en vendent peu), pour les autres ya la concurrence :o /madelin

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 00:23:37  profilanswer

n°19475296
pak2kro
Posté le 12-08-2009 à 01:53:35  profilanswer

cara45 a écrit :

J'espère bien, j'en fait moi même à la maison faute de place et d'insonorisation :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Du pur confort ? Si par là tu veux dire avoir un contrôle et une vitesse impossibles sur des pédales "communes", oui c'est du confort :D
C'est ma 4e et je peux garantir que la différence est là. Rien que tous les réglages possibles (hauteurs battes/pédale, tension ressort, angle au repos, etc etc) c'est ultra complet. Ensuite niveau vitesse et réactivité c'est carrément autre chose, c'est pas par hasard si beaucoup de batteurs de death metal l'utilisent : Tim Yeung, Derek Roddy, Dave Haley, etc ...
Faut y mettre le prix :D

@Kortex : bien résumé :jap:

Message édité par pak2kro le 12-08-2009 à 04:03:39

---------------
Last.fm
n°19475984
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-08-2009 à 07:53:11  profilanswer

cara45 a écrit :

rock band ca compte pas !

:whistle:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°19476036
cara45
Posté le 12-08-2009 à 08:20:49  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

rock band ca compte pas !

:whistle:

J'ai économisé 2500€ et l'achat imminent d'une TD-9KX est planifié. Le seul soucis est "mes voisins vont ils entendre?" :D

rock band m'a donné envie de jouer de la batterie. D'ailleurs à tel point que je ne joue plus a rock band depuis au moins 1 mois et demi.

n°19476081
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-08-2009 à 08:42:17  profilanswer

han la td9 :love:
mes voisins ne sont pas génés par ma TD4, mais j'essaye de jouer uniquement la journée :) (plus sur rb2 que pour de vrai...)

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°19476100
nixnbk
Posté le 12-08-2009 à 08:48:21  profilanswer

cara45 a écrit :

J'ai économisé 2500€ et l'achat imminent d'une TD-9KX est planifié. Le seul soucis est "mes voisins vont ils entendre?" :D

rock band m'a donné envie de jouer de la batterie. D'ailleurs à tel point que je ne joue plus a rock band depuis au moins 1 mois et demi.

Si t'economise un tantinet plus tu peux taper dans la DTXtreme III Spécial :o :

http://www.baguetterie.fr/images/upload/YAMAHA/large/YAMAHA+KIT+DTXTREME+3+SPECIAL.jpg

Pas que je sois pro Yam( :whistle: ), mais bon choisir entre un milieu de gamme et un haut de gamme pratiquement au même prix....
Certes chez Yam c'est pas du V-Drums.....

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 12-08-2009 à 08:48:40

---------------
n°19476106
djoul
Posté le 12-08-2009 à 08:50:34  profilanswer

Oui, les voisins risquent d'entendre, en tout cas les mien se sont plaint :o
Une seule solution, mettre la batterie sur une estrade (la mienne est a base de matelas Bultex).

n°19476183
nixnbk
Posté le 12-08-2009 à 09:10:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais je ne disais pas ça du tout pour Paul et Mickey, c'était une phrase en l'air parce que j'ai pas les moyens de me payer ne serais-ce qu'une batterie électronique toute pourrave et que ça me dégoute (au sens djeuns du terme) d'en voir qui tapent dans le luxe :o

Ah, en fait t'es jaloux. :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah si, a moins que ce soient des pédales a lévitation supraconductrice avec azote liquide ou je ne sais quoi, ça reste un levier que t'actionne avec un pied. Mais bon, faut bien justifier une hausse de qualité par une hausse plus forte encore du prix...

Mais ce que j'ai dit plus haut est vrai, si ce sont des pédales fait à la main par du personnel qualifié, ça va, mais si c'est made in china par des machines low cost, ça ne mérite pas son prix :D

Sauf que dans le haut de gamme c'est de la fabrication de qualité, pas du lowcost. Je t'assures qu'une pédale à 100€ peut être très différente d'une pédale à 300 ou 500€. Typiquement, chez AXIS, ils proposent des pédales Longboard. qui sont plus longues de 2 pouces => Plus de puissance, plus de force de levier => Si tu modifies pas ta mécanique derrière t'explose ta pédale => Hausse du prix car valeur ajoutée sur la reconception de la pédale.
Et ya pas que AXIS qui fait des pédales spéciales. Drumnetics utilise un système magnétique à la place d'un ressort. The duallist utilise un système de switch qui permet de jouer avec trois battes au lieu de deux. Trick utilise des matériaux utilisés pour l'aéronautique.

Dire que ça ne mérite pas son prix sans s'intéresser un minimum au matériel, c'est juste dommage.

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est dommage que tu n'apportes pas d'importance à une pédale. C'est pourtant un des éléments les plus importants de la batterie. Pour te donner un exemple (je joue avec une simple) : Si la pédale est lourde, je n'arrive pas à faire des attaques de deux triples croches au dessus d'un certain tempo. Si le ressort de la pédale n'est pas assez ou trop tendu, ma jambe se fatigue plus vite et j'ai moins d'autonomie. J'ai également moins de puissance quand je frappe la peau.
A ce niveau la ce n'est plus du confort. Il ya des choses que tu ne pourras faire qu'avec certaines pédales (celles qui te conviennent).

Donc si le monsieur te dis qu'il a testé différentes doubles, et que celle qui lui convient le mieux c'est celle qu'il a commandé, c'est qu'il a une bonne raison : Il joue du Death. tempo medium = 210 bpm. Tentes un concert de 40 minutes à jouer de la double à 210+ bpm, tu comprendras que le monsieur il veut une pédale qui tienne la route et lui permette de jouer plus vite sans se fatiguer.

Voila j'espère que je ne t'ai pas offusqué dans mon explicatif, il m'arrive parfois d'être un peu cinglant. Aucune animosité.

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 12-08-2009 à 09:15:36

---------------
n°19476636
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2009 à 10:08:46  profilanswer

nixnbk a écrit :

Sauf que dans le haut de gamme c'est de la fabrication de qualité, pas du lowcost. Je t'assures qu'une pédale à 100€ peut être très différente d'une pédale à 300 ou 500€. Typiquement, chez AXIS, ils proposent des pédales Longboard. qui sont plus longues de 2 pouces => Plus de puissance, plus de force de levier => Si tu modifies pas ta mécanique derrière t'explose ta pédale => Hausse du prix car valeur ajoutée sur la reconception de la pédale.
Et ya pas que AXIS qui fait des pédales spéciales. Drumnetics utilise un système magnétique à la place d'un ressort. The duallist utilise un système de switch qui permet de jouer avec trois battes au lieu de deux. Trick utilise des matériaux utilisés pour l'aéronautique.

Dire que ça ne mérite pas son prix sans s'intéresser un minimum au matériel, c'est juste dommage.

Moi à la limite je ne comprend pas pourquoi un pédale a 100 € est "low coast", ptin c'est 3x trop cher pour 1 kg de ferraille...

nixnbk a écrit :

C'est dommage que tu n'apportes pas d'importance à une pédale. C'est pourtant un des éléments les plus importants de la batterie. Pour te donner un exemple (je joue avec une simple) : Si la pédale est lourde, je n'arrive pas à faire des attaques de deux triples croches au dessus d'un certain tempo. Si le ressort de la pédale n'est pas assez ou trop tendu, ma jambe se fatigue plus vite et j'ai moins d'autonomie. J'ai également moins de puissance quand je frappe la peau.
A ce niveau la ce n'est plus du confort. Il ya des choses que tu ne pourras faire qu'avec certaines pédales (celles qui te conviennent).

Je n'ai pas dit que je n'accorde pas d'importance à la pédale, je l'ai comparée au siège ou a un pied de cymbale, ce sont des éléments importants pour être correctement installé et ne pas se péter le dos

Citation :

Donc si le monsieur te dis qu'il a testé différentes doubles, et que celle qui lui convient le mieux c'est celle qu'il a commandé, c'est qu'il a une bonne raison : Il joue du Death. tempo medium = 210 bpm. Tentes un concert de 40 minutes à jouer de la double à 210+ bpm, tu comprendras que le monsieur il veut une pédale qui tienne la route et lui permette de jouer plus vite sans se fatiguer.

Tfaçon les batteux de death/black jouent presque tous avec des triggers, alors bon [:thalis]

Je ne nie pas la qualité de la pédale, ni son confort, j'émets juste un doute sur la marge que se fait le fabriquant dessus, mais bon comme le dit theredled, c'est l'offre et la demande...

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-08-2009 à 10:09:41

---------------
n°19476817
nixnbk
Posté le 12-08-2009 à 10:22:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi à la limite je ne comprend pas pourquoi un pédale a 100 € est "low coast", ptin c'est 3x trop cher pour 1 kg de ferraille...

C'est pas que le matos, c'est aussi la main d'oeuvre. 100€ c'est le minimum, et souvent c'est pas fameux (pas de bons souvenir de la dernière pédale à 100€ que j'ai testée => lourde pataude bruyante).

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai pas dit que je n'accorde pas d'importance à la pédale, je l'ai comparée au siège ou a un pied de cymbale, ce sont des éléments importants pour être correctement installé et ne pas se péter le dos

[...]

Tfaçon les batteux de death/black jouent presque tous avec des triggers, alors bon [:thalis]

Je ne nie pas la qualité de la pédale, ni son confort, j'émets juste un doute sur la marge que se fait le fabriquant dessus, mais bon comme le dit theredled, c'est l'offre et la demande...  

Siège + pédale de GC + pédale de HiHat => très important. Et pas que pour le confort. Pour les possibilités également.
Les pieds de cymbale en effet c'est beaucoup moins important.

Pour en revenir à la pédale, c'est un peu ta 'chaussure' de batterie. C'est mieux d'avoir une bonne paire de baskets que les espadrilles de gaston lagaffe tu vois.

---------------
n°19478433
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2009 à 12:28:51  profilanswer

nixnbk a écrit :

C'est pas que le matos, c'est aussi la main d'oeuvre. 100€ c'est le minimum, et souvent c'est pas fameux (pas de bons souvenir de la dernière pédale à 100€ que j'ai testée => lourde pataude bruyante).

A la limite même 100€ je trouve ça cher pour du bas de gamme... j'ai vu que Thomann en font à 60 euros, quand je me payerais ma batterie électronique je vais commencer par ça, jsuis pas un furieux de la double, même si j'adore le metal je cherche plutôt à tendre (un bien grand mot) a une approche de jeu Vanderienne (oui, un bien grand mot j'ai dis [:ddr555] )

nixnbk a écrit :

Siège + pédale de GC + pédale de HiHat => très important. Et pas que pour le confort. Pour les possibilités également.
Les pieds de cymbale en effet c'est beaucoup moins important.

Pour en revenir à la pédale, c'est un peu ta 'chaussure' de batterie. C'est mieux d'avoir une bonne paire de baskets que les espadrilles de gaston lagaffe tu vois.

Bah un pied de cymbale sans perche c'est quand même bien chiant, moi qui suis de petite taille et peu endurant j'ai beaucoup de mal a trouver une bonne disposition des éléments pour concilier batterie de config compacte et config confortable. Et encore je parle que d'une batterie 10-12-14 avec une ride et une crash :D

Pis pour les pédales, ouai c'est sur que quelqu'un qui blast des heures par jour le confort deviens crucial, et je comprend tout a fait la recherche du haut de gamme, je trouve juste que c'est quand même cher dans l'absolu. Enfin moi je suis plus enclin a payer cher des éléments qui ont une "âme", comme les futs ou les cymbales, mais après une fois que j'ai tout ça et avec un compte bien remplis, c'est sur que je ne lésinerais pas sur tout ce qui va autour :D

Enfin désolé, je voulais pas faire de polémique/troll sur base de post envoyé au second degré ;)

---------------
n°19478475
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2009 à 12:34:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si tu ne considère que le prix de la matière première, oui, 100€ le kilo de métal c'est cher (et encore, ça dépend du métal). Ajoute le coût de la conception, de la manufacture, etc, et on est plus si cher que ça, même si je reste d'accord pour dire qu'on paye aussi la marque dans de nombreux cas (marque qui est un gage de qualité la plupart du temps, ce qui peut être considéré comme une valeur ajoutée légitime, ça se discute).

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu ne peux pas comparer sérieusement un pied de cymbale qui n'influe pas sur le jeu une fois qu'il est monté avec une pédale de grosse caisse qui va directement influer sur le ressenti/la vitesse/le toucher/l'endurance du batteur tout au long de son jeu. C'est au mieux stupide, au pire de la mauvaise foi. Comparer avec un pied de charley est déjà plus pertinent, et encore, on est loin de l'importance que peut avoir une pédale.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et alors ? Le trigger, il va pas se déclencher tout seul. C'est pas parce que tu joues triggé que tu vas tenir un tapis de double-croche à 280 à la noire, ton trigger va bien falloir le déclencher. Tu fais d'ailleurs bien de parler des triggers : Axis, en plus d'avoir une conception à semelle longue a un système de trigger très innovant qui se monte sur la pédale et non sur la peau. Efficace ? Je n'en sais rien, mais au moins ils ont eu la démarche de réaliser une recherche et des tests pour essayer de sortir des sentiers battus, là encore, ça a un coût.

---------------
n°19478539
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2009 à 12:42:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

A la limite même 100€ je trouve ça cher pour du bas de gamme... j'ai vu que Thomann en font à 60 euros, quand je me payerais ma batterie électronique je vais commencer par ça, jsuis pas un furieux de la double, même si j'adore le metal je cherche plutôt à tendre (un bien grand mot) a une approche de jeu Vanderienne (oui, un bien grand mot j'ai dis [:ddr555] )

Et la pédale aura une réponse tellement dégueulasse quee tu n'arriveras pas à maitriser tes frappes correctement, aussi bien en puissance qu'en rapidité ou régularité, au risque de te dégouter de l'instrument. C'est un choix, mais méfie toi, il n'y a pas pire ennemi qu'un mauvais métariel.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah un pied de cymbale sans perche c'est quand même bien chiant, moi qui suis de petite taille et peu endurant j'ai beaucoup de mal a trouver une bonne disposition des éléments pour concilier batterie de config compacte et config confortable. Et encore je parle que d'une batterie 10-12-14 avec une ride et une crash :D

Pis pour les pédales, ouai c'est sur que quelqu'un qui blast des heures par jour le confort deviens crucial, et je comprend tout a fait la recherche du haut de gamme, je trouve juste que c'est quand même cher dans l'absolu. Enfin moi je suis plus enclin a payer cher des éléments qui ont une "âme", comme les futs ou les cymbales, mais après une fois que j'ai tout ça et avec un compte bien remplis, c'est sur que je ne lésinerais pas sur tout ce qui va autour :D

Enfin désolé, je voulais pas faire de polémique/troll sur base de post envoyé au second degré ;)

Pour les pieds, OK, il faut des accessoires qui permettent de disposer sa batterie comme on le souhaite. Etant également de petite taille, je l'ai très vite compris et tous mes pieds sont perche pour palier à ce problème. Mais dans le même sens, les support de tom des batterie d'entrée de gamme ne te permettront pas de régler tes toms correctement parce qu'ils ne seront pas sur rotule, et que ça empêche certains réglages, ou alors en se prenant la tete pendant des plombes. Et pour rien en plus, puisque les fixations auront tellement de jeu qu'au premier démontage/remontage, faudra tout re-régler.

Quand à l'âme des futs ou des cymbales, je vois ce que tu veux dire. Je pense que c'est quelque chose d'un peu galvaudé, même si dans le fond il y a du vrai. Ce que je veux dire, c'est que même un fut genre DW haut de gamme, donc noble par excellence puisque réalisé à la main dans des bois ultra sélectionné, ça sonnera toujours comme de la merde et ça restera inexploitable si tu as pas une pédale qui ne te permet de les faire vibrer correctement et si tu joue avec des baguettes en blasa :o On prend pas assez les baguettes au sérieux non plus, tant sur leur forme que leur matière, alors qu'elles ont une influence énorme sur le son, notamment des cymbales.

---------------
n°19479074
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2009 à 13:36:47  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Et la pédale aura une réponse tellement dégueulasse quee tu n'arriveras pas à maitriser tes frappes correctement, aussi bien en puissance qu'en rapidité ou régularité, au risque de te dégouter de l'instrument. C'est un choix, mais méfie toi, il n'y a pas pire ennemi qu'un mauvais métariel.

Ouai je sais, mais j'ai pas les moyens de me payer de bonnes pédalles, ptet que je me tournerais vers l'occase, mais bon pour moi c'est juste pour travailler la technique, pis c'est sur une batterie electro bon marché donc bon la subtilité du matos autour ne jouera pas trop.

Kortex@HFR a écrit :

Quand à l'âme des futs ou des cymbales, je vois ce que tu veux dire. Je pense que c'est quelque chose d'un peu galvaudé, même si dans le fond il y a du vrai. Ce que je veux dire, c'est que même un fut genre DW haut de gamme, donc noble par excellence puisque réalisé à la main dans des bois ultra sélectionné, ça sonnera toujours comme de la merde et ça restera inexploitable si tu as pas une pédale qui ne te permet de les faire vibrer correctement et si tu joue avec des baguettes en blasa :o On prend pas assez les baguettes au sérieux non plus, tant sur leur forme que leur matière, alors qu'elles ont une influence énorme sur le son, notamment des cymbales.

Ah ça les baguettes je m'en suis bien rendu compte. Là ou je joue en groupe, les batteries ont des ride ultra épaisses (c'est un hangar résolument tourné métal) et je hais leur son, ayant quelques paires de baguettes différentes achetées un peu au pif à l'époque, j'ai clairement senti la différence du son suivant l'olive qu'elle a. Je suis assez fan au passage aux olives en nylon, le tintement bien clair sur les métaux... :love:

Faudra que je me forme la dessus, pour choisir les bonnes baguettes, ce qui n'est pas évident en manque d'expérience, mon physique me pousse à prendre des très légères mais elles me glissent trop souvent des mains. J'ai des rodes mais j'arrive pas a en tirer quelquechose (ptet parce qu'elles sont premier prix). J'en ai une paire plus lourde avec grip que j'aime bien mais elles sont un peu usées et je trouve du coup le son merdique, du coupe je les utilisent au début de répète, avant de passer sur une autre paire 2* plus légères qui me donnent une sensation de liberté du coup... :D

Mais c'est clair que les baguettes font beaucoup, et quand j'arrive dans une salle ou la batterie est maculée de sciure ça me fait presque mal au coeur pour les pov bout de bois :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-08-2009 à 14:22:02

---------------
n°19479524
nixnbk
Posté le 12-08-2009 à 14:14:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah ça les baguettes je m'en suis bien rendu compte. Là ou je joue en groupe, les batteries ont des ride ultra épaisses (c'est un hangar résolument tourné métal) et je hais leur son, ayant quelques paires de baguettes différentes achetées un peu au pif à l'époque, j'ai clairement senti la différence du son suivant l'ogive qu'elle a. Je suis assez fan au passage aux ogives en nylon, le tintement bien clair sur les métaux... :love:

Faudra que je me forme la dessus, pour choisir les bonnes baguettes, ce qui n'est pas évident en manque d'expérience, mon physique me pousse à prendre des très légères mais elles me glissent trop souvent des mains. J'ai des rodes mais j'arrive pas a en tirer quelquechose (ptet parce qu'elles sont premier prix). J'en ai une paire plus lourde avec grip que j'aime bien mais elles sont un peu usées et je trouve du coup le son merdique, du coupe je les utilisent au début de répète, avant de passer sur une autre paire 2* plus légères qui me donnent une sensation de liberté du coup... :D

Mais c'est clair que les baguettes font beaucoup, et quand j'arrive dans une salle ou la batterie est maculée de sciure ça me fait presque mal au coeur pour les pov bout de bois :sweat:

[:rofl]  [:rotflmao]  [:roxelay]  [:glass] Wow pitain, t'as illuminé ma journée  [:rofl]  [:rotflmao]  [:roxelay]  [:glass]  

Spoiler :

on dit Olive  [:redrofl1]

---------------
n°19479538
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2009 à 14:16:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai je sais, mais j'ai pas les moyens de me payer de bonnes pédalles, ptet que je me tournerais vers l'occase, mais bon pour moi c'est juste pour travailler la technique, pis c'est sur une batterie electro bon marché donc bon la subtilité du matos autour ne jouera pas trop.

Ben justement, à plus forte raison si tu joue sur une électro pourrie, ne lésine pas sur une bonne pédale, afin de pouvoir travailler ta technique de pied et pas ta technique de rattarage du matos de merde qui ne permet pas de faire ce que tu voudrais/es capable de faire [:kortex@hfr] Il faut quand même qu'il y ait un peu de plaisir dans la pratique de l'instrument. Batterie électro de merde + pédale de merde = 0 fun à force.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah ça les baguettes je m'en suis bien rendu compte. Là ou je joue en groupe, les batteries ont des ride ultra épaisses (c'est un hangar résolument tourné métal) et je hais leur son, ayant quelques paires de baguettes différentes achetées un peu au pif à l'époque, j'ai clairement senti la différence du son suivant l'ogive qu'elle a. Je suis assez fan au passage aux ogives en nylon, le tintement bien clair sur les métaux... :love:

Pour le mot en gras : on dit une olive [:aloy]
Edit : en burned en plus :cry:

Sinon, clair qu'il n'est pas facile de trouver ses baguettes. J'oscille encore entre 5A et 5B. 7A, définitivement trop fin. Série signature définitivement trop chère. Quand aux copeaux : tant pis pour les baguettes, elles sont là pour en chier, comme les peaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 12-08-2009 à 14:16:30

---------------
n°19479591
nixnbk
Posté le 12-08-2009 à 14:19:51  profilanswer

perso 5A-5B pour la batterie
SD2-Bolero pour la caisse claire seule (ces baguettes n'aiment pas la crash)

Message édité par nixnbk le 12-08-2009 à 14:20:02

---------------
n°19479686
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2009 à 14:27:23  profilanswer

nixnbk a écrit :

[:rofl]  [:rotflmao]  [:roxelay]  [:glass] Wow pitain, t'as illuminé ma journée  [:rofl]  [:rotflmao]  [:roxelay]  [:glass]  

Spoiler :

on dit Olive  [:redrofl1]

:sol:

Spoiler :

Ptin, mais pourquoi j'ai dit ogive ? pourquoi [:rofl]

Kortex@HFR a écrit :

Ben justement, à plus forte raison si tu joue sur une électro pourrie, ne lésine pas sur une bonne pédale, afin de pouvoir travailler ta technique de pied et pas ta technique de rattarage du matos de merde qui ne permet pas de faire ce que tu voudrais/es capable de faire [:kortex@hfr] Il faut quand même qu'il y ait un peu de plaisir dans la pratique de l'instrument. Batterie électro de merde + pédale de merde = 0 fun à force.

Ouai 'fin je vais pas jouer avec le pied dans le pad non plus, si j'achète une simple en attendant d'acheter une double ça va me faire double frais, a moins d'acheter une simple évolutive en double mais ça ne se fait pas dans le moyen de gamme si ?

Kortex@HFR a écrit :

Pour le mot en gras : on dit une olive [:aloy]
Edit : en burned en plus :cry:

Sinon, clair qu'il n'est pas facile de trouver ses baguettes. J'oscille encore entre 5A et 5B. 7A, définitivement trop fin. Série signature définitivement trop chère. Quand aux copeaux : tant pis pour les baguettes, elles sont là pour en chier, comme les peaux :o

Ouai enfin en 3 ans de pratique j'ai achevé vraiment une seule paire de baguettes, les 3 autres paires s'usent plus de l'olive que du reste :D

en fait quand je vois l'état des baguettes combiné à l'absence assez courante de bouchons/filtre dans les oreilles des batteurs que je croise dans ces locaux, j'ai surtout l'impression que les débris à terre témoignent de l'état de leurs oreilles :D

---------------
n°19479997
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2009 à 14:47:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai 'fin je vais pas jouer avec le pied dans le pad non plus, si j'achète une simple en attendant d'acheter une double ça va me faire double frais, a moins d'acheter une simple évolutive en double mais ça ne se fait pas dans le moyen de gamme si ?

Achète une bonne simple, et quand tu veux te mettre à la double, tu rachète une simple. Et une deuxième grosse caisse :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai enfin en 3 ans de pratique j'ai achevé vraiment une seule paire de baguettes, les 3 autres paires s'usent plus de l'olive que du reste :D

en fait quand je vois l'état des baguettes combiné à l'absence assez courante de bouchons/filtre dans les oreilles des batteurs que je croise dans ces locaux, j'ai surtout l'impression que les débris à terre témoignent de l'état de leurs oreilles :D

:ouch: Amagad... J'en suis à une paire pour trois ou quatre répétitions, et une paire en concert, le stress ayant tendance à me faire jouer plus fort. Du coup, une paire pour trois années, j'hallucine un peu...

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 12-08-2009 à 14:47:55

---------------
n°19480079
nixnbk
Posté le 12-08-2009 à 14:52:34  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

:ouch: Amagad... J'en suis à une paire pour trois ou quatre répétitions, et une paire en concert, le stress ayant tendance à me faire jouer plus fort. Du coup, une paire pour trois années, j'hallucine un peu...

Même en jouant ultra bourrin une paire me tient minimum 2-3 mois. Et encore c'est surtout a cause des rimshots en pagaille, ça ronge le milieu de la baguette comme un castor.
En général péter une paire en 2-3 répète n'est pas forcément un synonyme de qualité du joueur.

Suivant le style que tu joue une paire de baguettes peut faire bien plus.

Ma première paire de 5A je l'ai pétée après 7 ans de pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 12-08-2009 à 14:52:57

---------------
n°19480338
theredled
● REC
Posté le 12-08-2009 à 15:09:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ach... même moi j'en suis pas là :o Enfin si, une paire par concert. Une demi-paire plus exactement, déja usée la plupart du temps.

Message édité par theredled le 12-08-2009 à 15:10:49

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19480404
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-08-2009 à 15:13:11  profilanswer

Moi c'est les fagots putain :/ ça me fait 2-3 concerts maxi, après c'est du rafistolage permanent au gaffeur :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°19480430
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2009 à 15:14:27  profilanswer

nixnbk a écrit :

Même en jouant ultra bourrin une paire me tient minimum 2-3 mois. Et encore c'est surtout a cause des rimshots en pagaille, ça ronge le milieu de la baguette comme un castor.
En général péter une paire en 2-3 répète n'est pas forcément un synonyme de qualité du joueur.

Suivant le style que tu joue une paire de baguettes peut faire bien plus.

Ma première paire de 5A je l'ai pétée après 7 ans de pratique.

C'est pas ce que j'insinuais :D Je ne prétend pas jouer correctement, je n'ai que 3 ans et demi de pratique, c'est encore jeune, et je travaille très peu (je ne joue qu'en groupe en fait), j'ai donc probablement pas mal de défaut et tout ça. Mais bon, une paire pour 3 ans, je trouve ça dingue. De mon côté je joue matel et punk, donc ça peut être de ça aussi, je ne sais pas. Sinon, effectivement, les rimshots, ça agresse bien le baton.

Et 7 ans pour une paire de baguette, tu as joué 7 ans sur un pad ou quoi ? :ouch:

---------------
n°19480497
theredled
● REC
Posté le 12-08-2009 à 15:19:28  profilanswer

Moi j'ai connu des guitaristes qu'avaient jamais changé leurs cordes en 10 ans...
Entre un mec qui effleure son instrument et un mec qui en veut, ya bien un facteur 20 en Newtons :o

Kortex, quand tu dis que tu pète "une paire" ça veut dire une baguette ? T'achetes pas une paire dès que tu pète une baguette au moins ? [:totoz]

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 12-08-2009 à 15:20:03

---------------
n°19480533
nixnbk
Posté le 12-08-2009 à 15:22:17  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Et 7 ans pour une paire de baguette, tu as joué 7 ans sur un pad ou quoi ? :ouch:

Non, mais en formation par école de musique, le premier truc que t'apprends c'est comment tenir correctement tes baguettes et jouer avec les poignets, et pas avec les avant bras :o

Et pis bon quand tu travailles des études, du funk ou du jazz, tu risques moins de péter tes baguettes.

Cela dit, j'ai joué pendant 1.5 ans sur un pad en caoutchouc posé sur une table à repasser, avec en guise de charley une serviette pliée [:tinostar] . J'ai reçu ma première batterie à mon noël de la 2e année de pratique. Et avec la batterie au milieu du salon, tu fais pas le mariole a jouer du métal.

Message cité 2 fois
Message édité par nixnbk le 12-08-2009 à 15:22:55

---------------
n°19480634
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 12-08-2009 à 15:28:57  profilanswer

[:cerveau cupra]  
Mettez-vous à la basse, les cordes durent le temps d'une vie :)

n°19480639
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 15:29:06  answer

Et merde je viens de tomber sur ce topic  [:prozac]  
Je n'ai jamais fait de batterie mais j'en rêve.
Faut pas que je craque  [:agkklr]

n°19480642
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2009 à 15:29:15  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est pas ce que j'insinuais :D Je ne prétend pas jouer correctement, je n'ai que 3 ans et demi de pratique, c'est encore jeune, et je travaille très peu (je ne joue qu'en groupe en fait), j'ai donc probablement pas mal de défaut et tout ça. Mais bon, une paire pour 3 ans, je trouve ça dingue. De mon côté je joue matel et punk, donc ça peut être de ça aussi, je ne sais pas. Sinon, effectivement, les rimshots, ça agresse bien le baton.

Ouai c'est ptet ça, sur ma batterie j'avais pas de crash (j'utilisais ma ride 20'' pour ça d'ailleurs, horrible :D) et jsuis pas un malade du rimshot (ni un pro a vrai dire, je le loupe assez régulièrement :D), donc ça doit aider, mais outre ça je ne suis pas un cogneur, et ça a l'air de plaire a beaucoup de musiciens avec qui j'ai joué... du genre sans filtres et après 3 heures de répètes j'ai au pire de très, très légers acouphènes pendant 15 minutes :D

Mais ça ne m'empêche pas de m'éclater et de me défouler pour autant :D

Enfin quand je dis une paire, y'a qu'une baguette que j'ai petée en deux à force d'usure, ma paire la plus lourde n'a presque plus d'olive et ressemble sur la longueur a une pomme de pain :D

Du coup tu comprend ma réaction quand je passe après le premier groupe de la journée (salle nettoyée chaque jour) et que je trouve par terre l'équivalent d'une bonne paire de baguette en sciure par terre :lol:

theredled a écrit :

Moi j'ai connu des guitaristes qu'avaient jamais changé leurs cordes en 10 ans...
Entre un mec qui effleure son instrument et un mec qui en veut, ya bien un facteur 20 en Newtons :o

Kortex, quand tu dis que tu pète "une paire" ça veut dire une baguette ? T'achetes pas une paire dès que tu pète une baguette au moins ? [:totoz]

une paire est toujours taillée dans la même pièce de bois, voire dans les même veinures (ou jsaispasquoi), même si tu prend la même marque, le même modèle et la même essence, tu peux avoir 2 sons, voire deux touchers différents, pis une neuve avec une autre en fin de vie, ça doit faire une différence de poids notable. Mais bon ça ne fait la différence que pour les batteurs subtils, du genre a faire un roulé qui sonne comme un frisé quoi :D

Si je trouve mes baguettes préférées, je pense que j'achèterais une paire par casse, en gardant la survivante en réserve pour remplacer une baguette perdue ou cassée en répet/live

Mais clair qu'il doit y avoir une différence de force incroyable entre mois et un beumeu... ceci dit, avoir joué quelques mois sur les peaux d'origine de ma batterie a du aider dans ce sens, un coup <=> un gnon et j'ai éclaté une des peaux bien vite :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-08-2009 à 15:35:20

---------------
n°19480666
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2009 à 15:31:02  profilanswer

theredled a écrit :

Oui, c'est une baguette qui craque, la plupart du temps celle qui a le plus été jouée main droite.

nixnbk a écrit :

Non, mais en formation par école de musique, le premier truc que t'apprends c'est comment tenir correctement tes baguettes et jouer avec les poignets, et pas avec les avant bras :o

Et pis bon quand tu travailles des études, du funk ou du jazz, tu risques moins de péter tes baguettes.

Cela dit, j'ai joué pendant 1.5 ans sur un pad en caoutchouc posé sur une table à repasser, avec en guise de charley une serviette pliée [:tinostar] . J'ai reçu ma première batterie à mon noël de la 2e année de pratique. Et avec la batterie au milieu du salon, tu fais pas le mariole a jouer du métal.

:lol: J'imagine avec les invités du Vendredi soir...

---------------
n°19480812
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-08-2009 à 15:39:51  profilanswer

Je serais curieux de connaître la consommation de baguettes de mecs genre Dennis Chambers, Colaiuta ou Gadd...
Enfin bon, ça doit être difficilement chiffrable vu que leur endorseur doit leur fournir 10 paires neuves à l'instant où ils se mettent derrière les fûts :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°19480834
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2009 à 15:40:44  profilanswer

nixnbk a écrit :

Tfaçon je n'arrive pas a comprendre comment certains arrivent a jouer autant avec les avant bras ;D

C'est vrai que c'était drastique, en école de musique, genre du papa-maman jusqu'à ce que le prof ne sache plus deviner une attaque plus forte que le reste, des heptolets-triolets-etc... a foison, les variation de nuance avec le prof qui t'empoigne comme un videur pour que tu fasse souffrir les avant-bras et faire marcher le poignet et lui seul... mais avec le recul ça me manque vraiment, et j'ai pas assez d'auto-discipline et trop de compassion pour mon amie et mes voisins pour faire du pad horrible tout les jours :D

---------------
n°19480890
nixnbk
Posté le 12-08-2009 à 15:44:45  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Oui, c'est une baguette qui craque, la plupart du temps celle qui a le plus été jouée main droite.

Marrant, moi c'est plutôt main gauche (rimshot)

Kortex@HFR a écrit :

:lol: J'imagine avec les invités du Vendredi soir...

Bah c'est surtout qu'a l'époque c'était maison mitoyenne+batterie dans la même salle que la télé.  
Maintenant je suis tranquille la maison est plus du tout mitoyenne, et la batterie est en semi sous sol. dans une pièce prévue pour (double couche de placo pour les murs). Sauf que comme sur mon electro j'ai un 2.1 qu'envoie le paté, je fais parfois trembler les murs de la maison (dépend du kit utilisé)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)