Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°771584
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-07-2003 à 17:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

jesaiplu a écrit :

Pour ouvrir la marche j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme pédale de grosse caisse ?
Je pensais à celle-ci  
http://www.netzmarkt.de/thomann/prodbilder/131976.jpg
Elle m'a l'air interressante pour un prix relativement correct (119 ?)

Merci

Comme pédale de grosse caisse, j'y connaît rien par contre voici une grosse caisse de pédale :

http://pink-cadillac.de/site/images/58pink.jpg  

bon je sors, au besoin j'effacerais ...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 17:38:53  profilanswer

n°771621
necris
J'ai connus bla²
Posté le 02-07-2003 à 17:46:47  profilanswer

si quelqu'un a besoin d'un pied de charley,j'en vends un
valeure 80?
achetes ya une semaine
utilises meme pas 5heures
c'est un yamaha

Message édité par necris le 02-07-2003 à 17:47:06
n°771794
flameboy
Posté le 02-07-2003 à 18:27:53  profilanswer

kestion super importante est determinante pour la survie de l'humanité : les prix k'il y a sur le site de la baguetterie c les memes kan magasin? paske si oui je prends une stage custom direct !

n°771871
necris
J'ai connus bla²
Posté le 02-07-2003 à 18:48:30  profilanswer

Pres de chez moi c'est un peu moins cher que sur le site

pour la stage custom,je l'ai essayes et j'ai pas accroches,je preferes largement la mienne :)  

n°771881
flameboy
Posté le 02-07-2003 à 18:50:03  profilanswer

c une baguetterie pres de chez toi? paske c ça ke je veux savoir

n°771924
necris
J'ai connus bla²
Posté le 02-07-2003 à 18:58:08  profilanswer

ah non c'est un magasin normal,j'avais mal compris,mais teste bien la rydeen avant d'acheter la stage a moins que ce soit deja fais

n°772549
flameboy
Posté le 02-07-2003 à 21:37:55  profilanswer

j'en ai vu nul part des rydeen...pis g pas un budget enorme...fi ke je m'en tire avec 1k? cymbals in

n°772575
necris
J'ai connus bla²
Posté le 02-07-2003 à 21:42:13  profilanswer

ben moi avec la rydeen j'en ais eus pour 850? avec les cymbales une charley et une crash/ride

n°773486
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 03-07-2003 à 01:06:55  profilanswer

essayer http://www.musikhaus/thomann/
les prix sont imbattables sur certains trucs (nottament les trucs allemands puisque c'est site allemand ---> Sonor)

n°776854
flameboy
Posté le 03-07-2003 à 17:39:25  profilanswer

Vorteks a écrit :

essayer http://www.musikhaus/thomann/
les prix sont imbattables sur certains trucs (nottament les trucs allemands puisque c'est site allemand ---> Sonor)

lol deja essayé...j'ai hesité a prendre une 2003 mais la stage custom est mieux (et elle est aussi chere ka la baguettery)

edit: ton url foire.
http://www.netzmarkt.de/thomann/th [...] 2fd5d4b8f6

Message édité par flameboy le 03-07-2003 à 17:40:47
mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 17:39:25  profilanswer

n°779457
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 04-07-2003 à 10:44:53  profilanswer

Salut les p'tits gars comment vous allez tous ?  
Alors qqs petits réponses (à la manière du Duke bien sur  ;) )
Alors les prix de la baguetterie sont les prix de l'année dernière je leur ai téléphoné pour un prix et ils m'iont expliqué ça : ils rafraichissent mais ça mets du temps donc téléphone pour être sur !!

Ensuite pour le groupe, ça dépend surtout du groupe, moi j'ai commencé direct avec un groupe (j'ai acheté la batterie et directe dans la salle de répet' !!! :D  
ça dépends des zicos mais dans ton cas essaie de trouver des zicos qui commencent comme toi parce que y'a qd même un minimum à savoir et si tu trouves un groupe avec de l'exp, ben les mec vont te gicler vite fait si t'avances pas assez vite (normal : tu les ralentis !!)  
Après je vous conseillerais de faire des reprises en premier parce que les compo c pareil, il faut avoir un peu d'exsp (mini 2 ou 3 ans) histoire de pas rester 6 mois à travailler sur une chanson parce que ça devient vite lours à force :  
nous, le chanteur arrive avec une compo et normalement à la fn de la répét' (4/5 heures qd même  :D ) on l'a fini, ou presque ...

Ensuite pour Thomann.de, j'ai l'exemple parfait :  
Une zildjan Hi-Hats Custom A en Master sound 14" (ma mienne à moi maintenant !!!) 332 e avec les frais de port (ils sont jusqte à côté de la frontière polonaise !!!)
Alors qu'à Milonga (magasin où je vais avec des prix normaux) je l'avait à 485 roros ....
ça laisse à reflechir !!!!
En plus les gars sont vachement sympa !!!
[EDIT]
Au fait je revends ma grosse caisse moi .... c une TAMA en plus .....

Message édité par le duke le 04-07-2003 à 10:48:37
n°782411
necris
J'ai connus bla²
Posté le 04-07-2003 à 20:34:52  profilanswer

Je vais voir si je trouve dans le coin,le blem c'est surtout pour transporter la batterie,sinon on peut repeter chez moi,j'ai fais une salle insonorise expres pour moi  :sol: ,mais ca va etre un peu serre  :)

n°795236
necris
J'ai connus bla²
Posté le 07-07-2003 à 22:50:27  profilanswer

j'ai besoin d'un conseil,encore un,j'ai bien envie de m'acheter un RACK donc si vous conaissez des bons model et avec possibilites d'en emboiter 2 pour qu'en j'aurais ma deuxieme GC,merci

n°796458
le duke
Posté le 08-07-2003 à 09:37:25  profilanswer

euh : je doit avouer que j'ai rien compris à tes 2 derniers posts .....

Ah si en fait j'ai compris le 2nd !!!

Les racks je trouve que ça sert à rien : ça fait chier plus qu'autre chose alors je pourrai pas t'aider ...

Message édité par le duke le 08-07-2003 à 09:39:47
n°797868
necris
J'ai connus bla²
Posté le 08-07-2003 à 14:40:03  profilanswer

je trouve ca quand meme pratique,mais c'est sur que ca dois etre chiant a transporter

n°798065
flameboy
Posté le 08-07-2003 à 15:15:38  profilanswer

les racks c bien ke kan t'as des toms et des p'tites cymbales de partout, pr ta rydeen standard ça sert a rien, achete toi plutot une bonne cymbale avec un pied
pr la baguetterie j'y suis allé et c + cher en effet, donc je la prendrais sur le site alld

n°798162
necris
J'ai connus bla²
Posté le 08-07-2003 à 15:35:18  profilanswer

disons que mon rack ,ca sera pratique,pasque je vais surement je prendre une deuxieme grosse caisse  :)

n°798826
le duke
Posté le 08-07-2003 à 17:35:30  profilanswer

ben je vois pas où ce sera plus pratique !!!
J'ai joué sur 2 grosse caisse pendant 8 ans et jamais je n'ai eu de rack !!!!
Les rack c bien qd t'as plein de tom, de splash et de cloches meuh-meuh mais à part ça ...
L'intérêt est surtout financier parce que sinon je n'en vois pas d'autre ....
Si pê la place ... et encore !!
Après le problème du rack est que c lourd, mal placable (si tu as une petite estrade lors d'un concert tu fais comment ?)et chiant à mort !!!!!

Non, encore ue fois je ne te conseille pas ça du tout
Pour les 2 grosses caisses, normalement livrées avec les attaches tom, ben si t'as 2 tom t'en mets sur chaque GC et si t'en a plusieurs ben là c plus chiant mais bon .....

Mais encore une fois c vraiment pas pratique et ça vaut vraiment pas le coup !!!

n°799224
necris
J'ai connus bla²
Posté le 08-07-2003 à 18:49:14  profilanswer

ben c'est juste que le sol de ma salle de musique est pas super hyper droit donc j'ai ma chareyl qui vibre un peu etc etc donc j'aurais penses que le rack stabiliserais tout ca

n°800674
flameboy
Posté le 09-07-2003 à 00:14:49  profilanswer

on dit pas un charley? sinon chui dakor avec duke, les racks c a partir de 4 TT, et enkor...joey jordison (slipknot) a tt un bourdel de tonneaux et de cymbales et pas un seul rack !

n°800774
necris
J'ai connus bla²
Posté le 09-07-2003 à 00:34:50  profilanswer

je crois que tu reves,joey jordisson a tout un bordel je te l'accorde mais 2rack gibraltar

http://pascal.mathelon.free.fr/photos/joeyjordison.jpg

Message édité par necris le 09-07-2003 à 02:14:38
n°804503
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 09-07-2003 à 18:48:56  profilanswer

FlameBoy a écrit :

on dit pas un charley? sinon chui dakor avec duke, les racks c a partir de 4 TT, et enkor...joey jordison (slipknot) a tt un bourdel de tonneaux et de cymbales et pas un seul rack !

Je crois bien que normalement on dit une charley (charleston), sous-entendu une cymbale charley.

n°804870
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 20:16:30  answer

on dit un charleston ou une paire de charleston car une cymbale toute seule ne sert à rien.

Moi ma config, j'ai 2 grosse caisse, 5 fûts+Caisse claire, 8 cymbales et 2 Charleys et aucun Rack pour les raisons précédemment citées.

Même avec une batterie comme la mienne je trouve déjà assez compliqué de la transporter, alors avec un rack en plus.
Si tu n'as pas beaucoup de place, tu ne peux pas mettre ton rack ou alors tu ne peux pas le régler correctement.

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2003 à 20:17:09
n°805046
necris
J'ai connus bla²
Posté le 09-07-2003 à 20:56:40  profilanswer

la place je l'ai,c'est juste que le sol est pas super super droit et je pense qu'un rack pourrait arranger un peu le truc,en plus je vais bientot me prendre une deuxieme grosse caisse et 2 nouvelles cymbales,donc un rack ca serais pratique

n°807868
flameboy
Posté le 10-07-2003 à 13:16:25  profilanswer

Necris a écrit :

la place je l'ai,c'est juste que le sol est pas super super droit et je pense qu'un rack pourrait arranger un peu le truc,en plus je vais bientot me prendre une deuxieme grosse caisse et 2 nouvelles cymbales,donc un rack ca serais pratique

au fait elle est composé de koi la rydeen? ya 1 ou 2 pieds de cymbales? paske je vais pe recup une ride pr 150? dc avec la rydeen a 850? ça m'irait tres bien

n°808606
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 15:04:24  answer

pense au concert où tu n'auras pas toujours la place voulu.

n°809206
necris
J'ai connus bla²
Posté le 10-07-2003 à 16:19:47  profilanswer

grosse caisse
2 toms
1 tom bass
1 caisse clare + pied de caisse claire
1 crash/ride + pied
1 charley + cymbales
1 paire de baguettes

et voila

n°809353
flameboy
Posté le 10-07-2003 à 16:36:22  profilanswer

Necris a écrit :

grosse caisse
2 toms
1 tom bass
1 caisse clare + pied de caisse claire
1 crash/ride + pied
1 charley + cymbales
1 paire de baguettes

et voila

ok merci. les baguettes c des vieilles allumettes ki se petent au bout d'une h ou c des style zildjian ou vic firth?
edit : t'as q'une crash/ride et tu veux deja HT une 2eme grosse caisse ou un rack? et si tu prenais d'abord une bonne cymbale en +?

Message édité par flameboy le 10-07-2003 à 16:38:52
n°810029
necris
J'ai connus bla²
Posté le 10-07-2003 à 18:28:03  profilanswer

j'ai achetes une paire de zildjian et une de vic firth en meme temps que la batterie,les 2 sont petes alors que la paire de yamaha que j'ai eus avec est encore nickel,c'est dela bonne cam

mes cymbales sont tres bien,elles me vont bien,quand tu commences la batterie,tu as pas besoin de ziljian z custom ou de cymbales qui coutent la peau des couilles,les cymbales livres avec sont suffisantes,mais je crois que toi tu fais un peu la fine bouche  :whistle:

Message édité par necris le 10-07-2003 à 18:29:28
n°810607
flameboy
Posté le 10-07-2003 à 21:13:53  profilanswer

Necris a écrit :

j'ai achetes une paire de zildjian et une de vic firth en meme temps que la batterie,les 2 sont petes alors que la paire de yamaha que j'ai eus avec est encore nickel,c'est dela bonne cam

mes cymbales sont tres bien,elles me vont bien,quand tu commences la batterie,tu as pas besoin de ziljian z custom ou de cymbales qui coutent la peau des couilles,les cymbales livres avec sont suffisantes,mais je crois que toi tu fais un peu la fine bouche  :whistle:  

c pas ce ke je voulais dire, je pense qu'une crash/ride spa suffisant, fo au moins ke la crash et la ride soit differente, sinon soit tu sera limité soit tu vas en chier pour la jouer en crash et en ride ds le meme rythme :o  
Et pis la Z custom c une okaz a prendre, je l'aurais jms HT neuve. au fait komment vous faites pr niker vos baguettes kom ça? moi ça fait depuis septembre 2002 ke j'ai la meme paire, et c des pro orca pourtant !

n°810765
necris
J'ai connus bla²
Posté le 10-07-2003 à 21:35:51  profilanswer

ca depend de ta maniere de jouer et du temps aussi,moi je tape parfois 5heures par jours alors ca casse vite

n°810926
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 22:02:33  answer

la casse des baguettes provient souvent de la mauvaise frappe dûe à la mauvaise positioon des cymbales.

J'ai cassé plusieurs cymbales et je passais des tonnes de baguettes, même les baguette incassable en carbone AHEAD, j'en ai cassé une. Dès l'instant où j'ai fouetté mes cymbales et je les ai inclinés un peu, mes baguettes durent bien plus longtemps.

Je suis du même avis que Flameboy, au lieu d'acheter une deuxième grosse caisse, fais déjà un bonset de cymbales. Moi j'ai pas tapé tout de suite dans SABIAN AAX ou ZILDJIAN Custom, mais l'idéal c'est d'avoir 2 crashs et une ride.  
La deuxième grosse caisse n'est pas des plus pratique, je parle en connaissance de cause.  

Pour les accorder pareil, c'est galère
Pour les transporter, c'est galère si t'as pas un master ou un grand utilitaire
Quand tu changes tes peaux, faut que tu changes les 2 peaux en même temps pour garder le même son. Et donc il faut kles accorder une nouvelle fois.  

Quand je changer mes deux peaux de grosse caisse, ça me revient à 720Ffrs. Désolé en euros j'ai pas converti. Je prends pas les peaux les moins chère, c'est vrai mais avec une batterie de qualité tu peux pas te permettre de prendre des peaux de merde. (Réf:EVANS EQ3, double peau bain d'huile avec double muffle intégré).

Réfléchis bien avant de t'acheter une deuxième grosse caisse, moi je le regrette pas.

Autre chose, dans des endroits où tu n'auras pas la place de mettre tes 2 grosse caisse, il te faudrait obligatoirement une double pédale. Moi j'ai une double pédale où j'enlève la transmission et je mets une batte sur chaque pédale pour les passé en simple.
Ca m'est arrivé pas plus tard qu'il y a 2 semaines, le gars nous dit qu'il y a assez de place, pis t'arrive pas moyen de mettre les deux. Les sonorisateurs de concert n'aiment pas trop 2 grosse caisse car c'est encore la merde pour régler les deux pareille.

Voilà.

n°811264
necris
J'ai connus bla²
Posté le 10-07-2003 à 22:57:21  profilanswer

:jap:  tu as sans doute raison,mais je n'en suis pas au stade de faire des concerts,pour le deplacement j'ai la place,pour les peaux ca ira,ca se change pas tout les jours,pour les pedales je pense prendre une tama iron cobra  :D  , je vais encore me renseigner,mais mes cymbales me vont bien  :)

n°811621
necris
J'ai connus bla²
Posté le 10-07-2003 à 23:44:35  profilanswer

j'hesite encore,j'ai 200? a investir,donc c'est soit une bonne pedale pour remplacer ma yamaha bas de gamme soit un pied et une tite crash style paiste ou zildjian zbt ou zbt+

vous me conseillez quoi?

n°811684
Mohawk
grumf
Posté le 10-07-2003 à 23:54:58  profilanswer

salut necris ( et les autres ) tiens j'ai regarder le verrin dont tu parlait sur ta pedale charley en fait c'est pas vraiment un verrin, la pedale est relié à une tige en acier c tout ( comme la mienne). Bon l'essentiel c'est que ca marche bien hein :)
sinon ouais pour vos baguettes j'en ai trouvé des cool chez thomann en fibre de carbone à 9 euros, qui marche (je trouve) vraiment bien pour le prix. Ca fait deux mois que je les ai et elle tiennes vraiment bien, pourtant moi c'est pareil parfois 8 heures de batterie / jour. Sinon je pense que ceux qui pete leur baguettes au bout d'un jour doivent "mal" frapper leur cymbale. Moi j'en ai peter pas mal en bois parce à force de faire des rimshot mais bon comme j'ai dit celle de chez thomann.com en fibre sont carrement plus solides et pas cheres.

n°811777
necris
J'ai connus bla²
Posté le 11-07-2003 à 00:13:41  profilanswer

si c'est juste une tige comment fonctionne la molette de reglage?
 :??:

n°812116
Mohawk
grumf
Posté le 11-07-2003 à 01:33:46  profilanswer

aucune idée, faudrait aller voir sur le site de yamaha je pense...

n°812229
cocorico
Posté le 11-07-2003 à 02:42:28  profilanswer

voila je vé bientot demenager chez ma grand mere et la batterie "accoustique" je peux oublier  :lol:  :lol:  

vé donc devoir me payer une chtite batterie electronique histoire de pouvoir jouer a 4h du mat sans faire chier personne [:alucard]

j ai regardé les prix et ca m a l air assez chair disons que j ai un budget de max 2500-3000€, je voudrais au moins4 ou 5 toms en plus de la caisse clair et pis au moins 3 cymbales.

bon les questions maintenant :) :

vous croyez qu il ont du bon matos  electronique a la baguetterie?  
ca tiens dans un carton transportable en rer ou je peux me brosser ? :D
c roland obligé ou y a d ote bonne marque??

sinon donnez moua des infos les batteurs sur vos experience avec des batteries electronique et si vous avez des liens quelconque bah chui preneur  

merci  :hello:

n°813091
flameboy
Posté le 11-07-2003 à 11:18:38  profilanswer

Necris a écrit :

j'hesite encore,j'ai 200? a investir,donc c'est soit une bonne pedale pour remplacer ma yamaha bas de gamme soit un pied et une tite crash style paiste ou zildjian zbt ou zbt+

vous me conseillez quoi?

perso je te conseille (enkor et tjrs) de prendre la crash, une Paiste Alpha + un stand perche (pr ta ride) Pearl + ftp = 200?
je pense ke ta pedale n'est pas autant a chier ke ça, j'ai joué sur du century et du maxwin, là c nulachiaÿ, mais yamaha ça devient du bon matos kan meme

Message édité par flameboy le 11-07-2003 à 11:20:52
n°813525
jesaiplu
Posté le 11-07-2003 à 12:56:29  profilanswer

cocorico a écrit :

voila je vé bientot demenager chez ma grand mere et la batterie "accoustique" je peux oublier  :lol:  :lol:  

vé donc devoir me payer une chtite batterie electronique histoire de pouvoir jouer a 4h du mat sans faire chier personne [:alucard]

j ai regardé les prix et ca m a l air assez chair disons que j ai un budget de max 2500-3000?, je voudrais au moins4 ou 5 toms en plus de la caisse clair et pis au moins 3 cymbales.

bon les questions maintenant :) :

vous croyez qu il ont du bon matos  electronique a la baguetterie?  
ca tiens dans un carton transportable en rer ou je peux me brosser ? :D
c roland obligé ou y a d ote bonne marque??

sinon donnez moua des infos les batteurs sur vos experience avec des batteries electronique et si vous avez des liens quelconque bah chui preneur  

merci  :hello:

Pour ma part j'ai récupérer un module de Yamaha Dtxpress et j'ai fabriqué les futs. Ca marche plutôt pas mal mais les sons du Dtxpress ne sont pas exceptionnel mais branché à un sampleur tu peux en faire ce que t'en veux.
Sinon si tu as déjà une acoustique tu peux y mettre des peaux Tdrum (en maille donc pas bruyante) et tu mets des capteur Ddrum (roland viens d'en sortir mais je ne sais pas ce que ça vaut) Pour les Ddrum ne pas prendre des "redshots", c'est les premiers prix mais ils sont pas terribles.
Pour un set de capteur il faut compter 1500 balles.
Ensuite il te faut un module. Le TD-8 est une bonne alternative si tu n'as pas 10000 f à mettre dans un TD-10 car il coute 6000 f. Sinon y a le modèle en dessous à 3500 c'est le TD-6 (les sons sont déjà pas mal).
A ça il faut rajouter une pédale de charley (1000 f) un pad pr le charley (500 f) des cymbales (environ 1600 f pièce).
Donc ça fait 500 pr les peaux + 1500 de capteur + 6000 de TD-8 + 1500 de charley + 3000 pour 2 cymbales = 12500 f ce qui correspond à ton budget.
Pour info, un kit TD-8 neuf vaut environ 25000 f, un TD-6 10000 mais les pads sont en caoutchou.

Sinon pour le transport, la TD-6 tiens dans 2 cartons qui je pense doivent être assez chiant à transporter dans le RER donc les modeles au dessus faut même pas y compter.

Qq photos d'une batterie faite à partir d'un module TD-6 :
http://fragmantle.vda.nl/images/drumkit/
avec sa méthode de fabrication (si tu est bricoleur)
http://www.mosphat.com/drumcas/

Perso je te conseil roland car les sons sont bien meilleur, moi j'ai pris un dtxpress car je l'ai trouvé d'ocas pas cher et qu'il est connecté en midi à mon pc qui fait office de sampleur.
Si tu veux te faire une idée de ce que l'on peu trouver en cd de sample vas faire un tour ici : http://drumkit.toontrack.com/index.html
Un playeur apparait, tu n'as juste qu'a cliker sur les numéro ;)

Sinon y a aussi Ddrum mais les cymbales et le charley sont pourris. Pour plus d'infos www.clavia.com
Dans le section MP3/Ddrum 4 tu as qq extrais ;)

n°815137
necris
J'ai connus bla²
Posté le 11-07-2003 à 16:48:55  profilanswer

juste une question
que pensez vous des pedales GC de marque axis?
elles sont bien?
on ma dit que c'etais les mieux  :)  
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)