Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°372414
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 16-04-2003 à 11:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

clown69 a écrit :

Zut, j'aurai mieux fait de ne rien dire. J'ai une splash de 12 de Sabian que j'utilise comme une crash.

Turk, tu as déja écouté la version de Superstitious de Stevie Ray Vaughan ? Elle est pas mal non plus.
Et pour la pédale charley ?

nan jamais entendu...sinon pour ton charley....ben moi j'ai celui de Yamaha...et c'est nickel...

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 11:13:02  profilanswer

n°372492
clown69
Posté le 16-04-2003 à 11:27:51  profilanswer

Pour la version SRV, elle pas mal du tout, bien énervé, avec un solo enlevé. Si tu veux, je te la passe.
Pour la pédale charley, ben je connais pas trop les yamaha.

n°372568
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 16-04-2003 à 11:44:43  profilanswer

Moi je compte changer aussi de pied de charley et pour l'instant celui qui me tente le plus c le gibraltar : il est à 66e alors que le Pearl de base (celui que j'ai mais qui commence à rouiller) est ) 90 ...
Double chaine, renforts dans tout les sens : moi ça m'a l'air pas mal ...
Sinon moi j'ai une Splash de 10" en Sabian (celle d'un ancien B8 pro) et je trouve ça pas mal ....
Au fait Skylight ??????
C quand tu veux tu sais .......

Message édité par le duke le 16-04-2003 à 11:45:32
n°372651
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 16-04-2003 à 11:56:10  profilanswer

clown69 a écrit :

Pour la version SRV, elle pas mal du tout, bien énervé, avec un solo enlevé. Si tu veux, je te la passe.
Pour la pédale charley, ben je connais pas trop les yamaha.

ok envoie...je suis curieux de voir ca....

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°372677
skylight
Made in France.
Posté le 16-04-2003 à 11:59:31  profilanswer

[:kazouille]

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment :(

J'ai uploadé les MP3 dans mon rep habituel ....

n°372802
clown69
Posté le 16-04-2003 à 12:28:24  profilanswer

Salut duke,  
Comme toi, je serai plus tenté par Gibraltar que Yamaha. L'autre jour, j'ai vu une Mapex monté sur rack Gibraltar.
C'est boooooooooooooooooooo. :love:  :love:

n°372914
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-04-2003 à 13:02:38  profilanswer

salut les batteurs
que pensez vous de la marque HILITTE?jai monté une batterie comme ca sur un concert, et ca ma paru sympa comme son, assez métallique, mais par contr je ne conais pas du tout les prix.pourriez vous me renseigner?sans les cymbales bien sur ;)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°373090
le duke
Posté le 16-04-2003 à 13:53:06  profilanswer

C bon skylight, je suis en train de les prendre !!!!
C vrai que j'avais pas pensé à regarder là ....
Sinon tibo2002, je connais absolument pas cette marque : mais je vais regarder ...

n°373132
le duke
Posté le 16-04-2003 à 14:08:24  profilanswer

Bon alors à première vue les hillite se serait une ancienne série de Sonor : et qui dit Sonor dit, très bon son (ça : ok) mais très gros prix aussi ....
Et qui dit "ancienne" "Sonor" dit très très gros prix : mais pour l'instant j'ai pas réussi à la trouver : elle ne doit plus être vendue !!

Sinon turk j'ai écouté superstitious et Long train running : et je n'ai pas du tout aimé superstitious : trop mou, trop gnan-gnan : je pense pas que ça soit votre version : ça doit être le chanson en elle-même !!!
Sinon long train running là ouais : ça c bon : et bcp mois mou que l'autre !!!
Un seul reproche : y'a un pont sur l'une des 2 chansons (mais je pense que c superstitious) où on dirais que tu vas t'endormir (qd tu es sur ta ride) : fais qqchose !!!!!!!!

Message édité par le duke le 16-04-2003 à 14:12:59
n°373151
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 16-04-2003 à 14:15:08  profilanswer

le duke a écrit :

Bon alors à première vue les hillite se serait une ancienne série de Sonor : et qui dit Sonor dit, très bon son (ça : ok) mais très gros prix aussi ....
Et qui dit "ancienne" "Sonor" dit très très gros prix : mais pour l'instant j'ai pas réussi à la trouver : elle ne doit plus être vendue !!

Sinon turk j'ai écouté superstitious et Long train running : et je n'ai pas du tout aimé superstitious : trop mou, trop gnan-gnan : je pense pas que ça soit votre version : ça doit être le chanson en elle-même !!!
Sinon long train running là ouais : ça c bon : et bcp mois mou que l'autre !!!
Un seul reproche : y'a un pont sur l'une des 2 chansons (mais je pense que c superstitious) où on dirais que tu vas t'endormir (qd tu es sur ta ride) : fais qqchose !!!!!!!!

je ne peut rien faire d'autre que suivre le clic....une batterie c'est pas une guitare...ca sert a accompagner pas a faire des solo... :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 14:15:08  profilanswer

n°373155
le duke
Posté le 16-04-2003 à 14:16:23  profilanswer

Ca je suis tout à fait d'accord : on a un rôle "arrière" par rapport à des lead mais c pas pour ça que tu dois pas t'eclater !!!
Mais bon en même temps je suis pas dans ta tête, pê que tu t'éclatais en faisant ça ....

n°373159
clown69
Posté le 16-04-2003 à 14:17:21  profilanswer

Je pense comme duke. Sonor Hilite était un modèle de chez Sonor. Gros son, accastillage et finition irréprochable et prix élevé.

Sinon pour l'appréciation des morceaux, duke et moi on est d'accord. Mais tu es excusé, turk. :D

n°373160
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 16-04-2003 à 14:17:21  profilanswer

le duke a écrit :

Ca je suis tout à fait d'accord : on a un rôle "arrière" par rapport à des lead mais c pas pour ça que tu dois pas t'eclater !!!
Mais bon en même temps je suis pas dans ta tête, pê que tu t'éclatais en faisant ça ....

n'oublie pas qu'on est 9 si chacun fait ce qui veut avec son instrument ca va etre un beau bordel...et on fait pas du trash.... [:turk182]

---------------
n°373171
le duke
Posté le 16-04-2003 à 14:21:04  profilanswer

Dave Weckl : il fait du trash ?  
Nan, tu joues comme tu veux : à ton niveau je ne me permettrais pas de te donner des conseils : mais moi j'aurais pas oué comme ça ...

Mais je pensais à ça, alors en concert vous faites jamais d'impro ?  
Parce que nous quand on jouait et qu'on faisait "n'imp'" tout le monde suivait parce qu'on étais tous plus ou moins issu d'un jazz quelqueconque ... on a beau dire : ça force l'esprit ....

n°373188
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 16-04-2003 à 14:26:02  profilanswer

le duke a écrit :

Dave Weckl : il fait du trash ?  
Nan, tu joues comme tu veux : à ton niveau je ne me permettrais pas de te donner des conseils : mais moi j'aurais pas oué comme ça ...

Mais je pensais à ça, alors en concert vous faites jamais d'impro ?  
Parce que nous quand on jouait et qu'on faisait "n'imp'" tout le monde suivait parce qu'on étais tous plus ou moins issu d'un jazz quelqueconque ... on a beau dire : ça force l'esprit ....

a 9 les impros c'est risqué...on les fait dans des chanson comme lady marmelaide ( la parti samba ) ou Johnny be good etc....mais le reste ca doit etre carré...

---------------
n°373239
le duke
Posté le 16-04-2003 à 14:40:55  profilanswer

Turk182 a écrit :

a 9 les impros c'est risqué...on les fait dans des chanson comme lady marmelaide ( la parti samba ) ou Johnny be good etc....mais le reste ca doit etre carré...

Mais ça c pas des vrais impro : pour moi de "vraies" impro c tu dis rien à personne et tu pars : et les mec ont intérêt de te suivre sinon ça tue tout : et vue que t'as de beaux zicos et qu'ils s'y attendent n'mporte quand, en ça passe à chaque (ou presque  :D )
Mais je m'imagine pas bien 9 zicos sur scène le bordel que ça peut être à mettre en place .

n°373361
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 16-04-2003 à 15:13:59  profilanswer

le duke a écrit :

Mais ça c pas des vrais impro : pour moi de "vraies" impro c tu dis rien à personne et tu pars : et les mec ont intérêt de te suivre sinon ça tue tout : et vue que t'as de beaux zicos et qu'ils s'y attendent n'mporte quand, en ça passe à chaque (ou presque  :D )
Mais je m'imagine pas bien 9 zicos sur scène le bordel que ça peut être à mettre en place .

ouai, on fait ca en repet mais en concert....y a un public....qui paye....c'est pas pour voir des musiciens se masturber sur leur instrument  :o  ...mais pour dancer.

---------------
n°373390
le duke
Posté le 16-04-2003 à 15:22:58  profilanswer

Turk182 a écrit :

ouai, on fait ca en repet mais en concert....y a un public....qui paye....c'est pas pour voir des musiciens se masturber sur leur instrument  :o  ...mais pour dancer.

Et ouais : nous ct pour "écouter" la musique ... on fait pas danser en jouant du hard ou du metal .....

n°373553
clown69
Posté le 16-04-2003 à 15:54:03  profilanswer

Turk182 a écrit :

C kler que tu peux pas trop faire le cake à partir dans des envolées.

n°373682
le duke
Posté le 16-04-2003 à 16:18:58  profilanswer

tout est différence de public : moi je viens à un de vos concert : je trouvz ça bien : je retourne à un autre : vous me sortez la même chose : vous faites pas un plis : ça gicle !!!
Et j'en ai giclé de groupe comme ça : pour moi le live c un echappatoire au studio où tu es obligé de faire qqchose de carré alors si tu fais pareil en concert, ça a aucun intérêt : moi j'aime partir en délire comme ça sans vraiment savoir pourquoi : dans nos répèt' qui dure 4 heures, on part en couille sur n'imp pendant 2 heures et on bosse pendant 2 heures !!!
La dernière fois ct shakira .... ou alors une de stevie wonder ou encore un petit la grange de zztop et dernière un stairway ...
C ça pour moi la musique : c pas le groupe qui doit se poser sur le gout du public, c le groupe qui fait ce qu'il veut et soit le public suit, soit il suit pas : mais au moins t'as fait ce que tu voulais : et dans tout les sens du terme !!!

n°373723
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 16-04-2003 à 16:25:49  profilanswer

le duke a écrit :

tout est différence de public : moi je viens à un de vos concert : je trouvz ça bien : je retourne à un autre : vous me sortez la même chose : vous faites pas un plis : ça gicle !!!
Et j'en ai giclé de groupe comme ça : pour moi le live c un echappatoire au studio où tu es obligé de faire qqchose de carré alors si tu fais pareil en concert, ça a aucun intérêt : moi j'aime partir en délire comme ça sans vraiment savoir pourquoi : dans nos répèt' qui dure 4 heures, on part en couille sur n'imp pendant 2 heures et on bosse pendant 2 heures !!!
La dernière fois ct shakira .... ou alors une de stevie wonder ou encore un petit la grange de zztop et dernière un stairway ...
C ça pour moi la musique : c pas le groupe qui doit se poser sur le gout du public, c le groupe qui fait ce qu'il veut et soit le public suit, soit il suit pas : mais au moins t'as fait ce que tu voulais : et dans tout les sens du terme !!!

Ben avec cette mentalité a Barcelona tu fais un concert et apres t'es grillé dans toutes l'Espagne... :lol:

---------------
n°373738
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 16-04-2003 à 16:27:56  profilanswer

Au fait Duke j'ai encore rien entendu de toi...t'as pas un petit Mp3 a m'envoyer  ?

---------------
n°373788
le duke
Posté le 16-04-2003 à 16:34:54  profilanswer

Aïe !!!
Non je n'ai pas grand chose ... peut-être quelques trucs mais faudrait que je les retrouve et que je puisse te les envoyer : je suis vraiment bloquer avec mon fucking proxy !!!!
J'ai fait un album donc je peux pê retrouver ces zic et en envoyer qqune : mais ct en 97 alors faudra être indulgent ...(enfin pour ça faut que je les retrouve !!!)

n°373804
le duke
Posté le 16-04-2003 à 16:36:47  profilanswer

Turk182 a écrit :

Ben avec cette mentalité a Barcelona tu fais un concert et apres t'es grillé dans toutes l'Espagne... :lol:  

c pê pour ça que je fais plus de concert ....  :??:

n°373835
clown69
Posté le 16-04-2003 à 16:40:24  profilanswer

Turk182 a écrit :

Ca a une telle réputation de jouer à Barcelone ? :??:

n°373848
clown69
Posté le 16-04-2003 à 16:43:04  profilanswer

le duke a écrit :

Mouais, partir en délire c'est bien un moment. Mais si tu bosses pas derrière et faire une répét bien carrée j'aurai l'impression de ne pas avancer.  
Pour l'impro, faut avoir aussi le répertoire qui le permet.

n°374096
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 16-04-2003 à 17:34:37  profilanswer

clown69 a écrit :

Ca a une telle réputation de jouer à Barcelone ? :??:  

c'est une ville d'art, des musiciens yen a a la pelle, seul les bon survivent...

---------------
n°374122
clown69
Posté le 16-04-2003 à 17:47:55  profilanswer

Euh,  :heink:  
T'as de la place parce que là j'arrive.  :lol:

n°374312
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 16-04-2003 à 18:40:40  profilanswer

clown69 a écrit :

Euh,  :heink:  
T'as de la place parce que là j'arrive.  :lol:  

pas de pb...ya de la place  :)

---------------
n°376171
le duke
Posté le 17-04-2003 à 08:57:26  profilanswer

Ben, je sais pas moi : on doit pas avoir la même conception du truc !!
Moi si c pour jouer toujours la même chose, ça m'interesse pas : par exemple je n'ai jamais (ou alors je l'ai pas fait exprès) joué la même ligne de batterie sur la même chanson : dès je mets des contre-temps, des fois je mets des rimshots, des triolets, je joue en double ...

Sinon j'ai cherché qqchose à vous faire écouter mais pour l'instant j'ai rien trouver !!!!
Alors il va falloir être patient !

Message édité par le duke le 17-04-2003 à 08:58:45
n°376228
le duke
Posté le 17-04-2003 à 09:33:09  profilanswer

Bon : je suis content, j'ai trouvé mon clic !!!
Ce sera un MA20 de chez Korg : ça a l'air pas mal ...
Mais le pb est que mon casque est un peu pourri alors est-ce que vous auriez pas des idées pour un nouveau casque ?
Turk, clown, je vous attends ..... !!

n°376230
clown69
Posté le 17-04-2003 à 09:33:46  profilanswer

Salut les drogués du boulot et de la batterie, :D  
Duke, c'est possible qu'on n'est pas la même conception et c'est ce qui fait le charme de la batterie. Tu peux faire tourner un truc en ayant une vision tout à fait différente d'un autre batteur.
Moi je préfère trouver d'abord le groove du morceau et puis quand il est trouvé et que tout le monde est à son aise et à sa place là tu peux ajouter des fioritures.

n°376242
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 17-04-2003 à 09:39:16  profilanswer

clown69 a écrit :

Salut les drogués du boulot et de la batterie, :D  
Duke, c'est possible qu'on n'est pas la même conception et c'est ce qui fait le charme de la batterie. Tu peux faire tourner un truc en ayant une vision tout à fait différente d'un autre batteur.
Moi je préfère trouver d'abord le groove du morceau et puis quand il est trouvé et que tout le monde est à son aise et à sa place là tu peux ajouter des fioritures.

+1...moi aussi je varie quelque truc sur certain morceau...mais par exemple Roxanne interdit de changer quoi que se soit !!.. en fait moi j'avais la conception de DUKE lorsque j'etais plus jeune....mais avec l'âge la musique a un autre concept....à 32 ans je joue pas comme a 20 ans....c'est clair...

---------------
n°376252
le duke
Posté le 17-04-2003 à 09:44:09  profilanswer

ben c pê aussi parce que j'ai que 21 ans (mais presque 22 !!!)

Sinon, pour le casque : turk vu que tu joues au clic tout le temps, tu dois pouvoir me conseiller ?  
Clown, je sais pas pour toi mais tupeux m'aider aussi !!!

n°376256
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 17-04-2003 à 09:45:36  profilanswer

le duke a écrit :

ben c pê aussi parce que j'ai que 21 ans (mais presque 22 !!!)

Sinon, pour le casque : turk vu que tu joues au clic tout le temps, tu dois pouvoir me conseiller ?  
Clown, je sais pas pour toi mais tupeux m'aider aussi !!!

dis moi Duke t'as commencé la batterie a 5 ans ???!! :??:

---------------
n°376259
le duke
Posté le 17-04-2003 à 09:47:05  profilanswer

Ben non, 7 : j'ai commencer le piano à 5 ans : mais ça a duré que 9 ans ... à force ça me saoulait .... :D

n°376264
clown69
Posté le 17-04-2003 à 09:49:23  profilanswer

Turk182 a écrit :

+1...moi aussi je varie quelque truc sur certain morceau...mais par exemple Roxanne interdit de changer quoi que se soit !!.. en fait moi j'avais la conception de DUKE lorsque j'etais plus jeune....mais avec l'âge la musique a un autre concept....à 32 ans je joue pas comme a 20 ans....c'est clair...

J'en ai 33 :D . C'est clair qu'à 20 tu veux être Dave Weckl la liberté en foutre partout à 30 et quelque, tu veux plutot être Jeff Porcaro...
Sinon Duke, t'as une tof de ton korg.

n°376268
le duke
Posté le 17-04-2003 à 09:51:30  profilanswer

clown69 a écrit :

J'en ai 33 :D . C'est clair qu'à 20 tu veux être Dave Weckl la liberté en foutre partout à 30 et quelque, tu veux plutot être Jeff Porcaro...
Sinon Duke, t'as une tof de ton korg.

euh attends v'là l'url de la baguetterie ...
http://www.labaguetterie.fr/catalo [...] D_theme=26
: c le 2e (le blanc ...)

n°376271
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 17-04-2003 à 09:52:53  profilanswer

clown69 a écrit :

J'aurais pas dit mieux !!!  :bounce:  

je deteste les batteur qui en font trop et qui confondent batterie et guitare...

---------------
n°376277
clown69
Posté le 17-04-2003 à 09:55:58  profilanswer

Je t'avoue que j'aime bien Simon Phillips aussi. :p  
Sinon, je pense qu'en juin je vais aller voir Eric Truffaz à la Cigale. Il a un batteur qui a un son et un jeu vraiement plaisant.

n°376314
le duke
Posté le 17-04-2003 à 10:09:59  profilanswer

Ben ça doit être la jeunesse mais moi je trouve pas que sous pretexte que la batterie est un instrument d'accopagnement, on doit juste jouer en accompagnement : je dis pas que je joue toujours comme un sauvage : sur la plupart des chansons que je joue, j'accompagne, je fais rien de plus que ce qui ne m'est demandé mais de tps en tps, ça fait pas mal !!!!!

Enfin ...

Sinon pour mon casque ? des news ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)