| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 24-04-2011 à 01:59:56 ![]() ![]() |
zono Punisher |
|
quiet now |
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
basketor63 Sarkozy en prison |
zono Punisher |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
ange45 | Ella Fitzgerald |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
nakata frog game |
Publicité | Posté le 24-04-2011 à 14:03:43 ![]() ![]() |
quiet now |
|
quiet now |
|
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
|
en tout cas même si le travail d'un petrucci est évidement important, en le voyant jouer pour moi je me dis qu'il a pas bossé les bonnes choses, et qu'il a plus travaillé la dextérité que la musicalité moi le shred je peux plus quoi, avec basse batterie qui sonnent comme un backtrack même en live ... Message édité par basketor63 le 24-04-2011 à 23:51:19 |
|
theredled ● REC |
La plupart, non .. Parce qu'un apprentissage vraiment complet passe par le chant (externe, et interne, le travail de l'un renforçant l'autre). Un zikos qui passe sur cet aspect-là bride vachement sa progression edit : évidemment il y a une question de technique vocale, sur un tempo up si t'es pas chanteur de formation tu rames pour produire toutes les notes sans déraper. Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire. Message cité 2 fois Message édité par simius_computus le 25-04-2011 à 14:04:05 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
theredled ● REC |
Même un Al di meola je suis persuadé qu'il joue ce qu'il entend. C'est évident puisque même dans les seconds couteaux jazz-fusion, à une époque la mode était de chanter en jouant, y compris super vite... Message cité 1 fois Message édité par theredled le 25-04-2011 à 14:08:52 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
ça n'a rien à avoir avec la technique vocale sur les disques suffit d'entendre thleonius monk ou jarret chanter, c'est juste horrible, mais ils sont capable jouer note pour note ce qu'ils ont en tête, et le fait de chanter/fredonner, même si la technique vocale est à chier suffit à attester qu'ils jouent exactement ce qu'ils entendent les guitaristes sont à mon avis les pires à ce niveau car c'est facile de jouer à partir de schémas de gamme et de jouer plus vite qu'on est capable d'entendre les notes Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-04-2011 à 14:18:37 |
gilou Modosaurus Rex | >> sur les disques suffit d'entendre thleonius monk ou jarret chanter, c'est juste horrible
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 25-04-2011 à 14:14:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
theredled ● REC |
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 25-04-2011 à 14:16:41 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
gilou Modosaurus Rex | [HS]
Ce n'est pas mon point de vue, je trouve qu'il interprète plutôt bien Le clavier bien tempéré et l'art de la fugue, en ce qui concerne le tempo. Bon ensuite, pour l'intensité sonore de son toucher, c'est sur que c'est difficilement compatible avec ce qu'on sait des instruments d'époque, mais ça ne me gène pas (sinon, j'ai toujours la ressource d'écouter Wanda Landowska au clavecin pour les mêmes oeuvres). Mais bon, je trouve Gould nettement moins bon quand il interprète des oeuvres d'autres compositeurs. Bon, on pourrait dire la même chose de Nathan Milstein et ses interprétation des partitas pour violon, etc. [/HS]
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 25-04-2011 à 14:31:51 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
simius_computus oh Gary boy | D'ailleurs, pour apprendre un morceau, rien de tel que de commencer par se le chanter par coeur, par-dessus le disque : d'abord la mélodie, ensuite les fondamentales voire la ligne de basse complète si elle constitue un élément d'orchestration notable.. C'est bien plus pérenne et rapide que de déchiffrer la partoche et tomber dans du repérage géographique sur le manche/clavier --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
quiet now |
|
gilou Modosaurus Rex |
Toi, tu as pas vu comme moi récemment a la TV (tard, ça excuse bien des choses) un opéra de Mozart joué avec un orchestre d'instruments traditionnels zoulous --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gorthaur bateman Esprit de Feu | Je viens de découvrir Hiromi Uehara.
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 25-04-2011 à 22:40:16 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
quiet now |
quiet now |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 26-04-2011 à 08:28:25 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
theredled ● REC | Je caricature --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
Message édité par nixnbk le 26-04-2011 à 12:00:55 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |