Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°26236455
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2011 à 16:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nixnbk a écrit :

nan mais le jeu de bidule et machin j'm'en tamponne. J'écoute le jazz parce que ça me fait vibrer. Par parce que Scofield à placé un Eb11 sur un accord en mode de F sur la 16e double croche de la 11e mesure de la grille. :o

ça serait comme dire que tu kiffes les rimes en alexandrin d'un poême
certains sont érudits, d'autres sont des ignorants c'est tout :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 16:44:20  profilanswer

n°26236474
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2011 à 16:45:53  profilanswer

nixnbk a écrit :

nan mais le jeu de bidule et machin j'm'en tamponne. J'écoute le jazz parce que ça me fait vibrer. Par parce que Scofield à placé un Eb11 sur un accord en mode de F sur la 16e double croche de la 11e mesure de la grille. :o

ça serait comme dire que tu kiffes les rimes en alexandrin d'un poême
certains sont érudits, d'autres sont des ignorants c'est tout :o

et je suis d'accord avec quiet now, un soliste c'est une voix, un mode d'expression un style, une sensibilité

si tu fais pas la différence c'est comme pas faire la différence entre eminem et snopp dog :o
ou entre george cloney et stallone :o

en fait certains ont une grosse personalité qui va influer fortement sur la musique dès qu'ils sont présents, par exemple wayne shorter ou herbie hancock, mais d'autres peuvent être des figurants relativement oubliables et anodins qui n'influeront pas autant sur la musique et son atmosphère :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-04-2011 à 16:50:45
n°26236696
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 22-04-2011 à 17:01:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

et je suis d'accord avec quiet now, un soliste c'est une voix, un mode d'expression un style, une sensibilité

si tu fais pas la différence c'est comme pas faire la différence entre eminem et snopp dog :o
ou entre george cloney et stallone :o

en fait certains ont une grosse personalité qui va influer fortement sur la musique dès qu'ils sont présents, par exemple wayne shorter ou herbie hancock, mais d'autres peuvent être des figurants relativement oubliables et anodins qui n'influeront pas autant sur la musique et son atmosphère :D

ah oui non mais la entièrement d'accord. Camilo fait du Camilo, Corea fait du Corea, Alexander fait du Alexander, Hancock du Hancock etc. Et c'est tant mieux ^^
Mais je connais pas tout le monde en jazz, je découvre constamment. Donc RTF je vais le voir parce que c'est Corea... Si a coté y'a du boeuf j'vais m'y intéresser aussi ;)

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°26236784
theredled
● REC
Posté le 22-04-2011 à 17:12:31  profilanswer

nixnbk a écrit :

Le jeu c'est pas ça, le jeu c'est juste ce qu'il joue. Si tu t'en tamponne de ce qu'il joue, c'est un peu dommage :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 22-04-2011 à 17:12:51

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°26236846
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2011 à 17:20:00  profilanswer

nixnbk a écrit :

ah oui non mais la entièrement d'accord. Camilo fait du Camilo, Corea fait du Corea, Alexander fait du Alexander, Hancock du Hancock etc. Et c'est tant mieux ^^
Mais je connais pas tout le monde en jazz, je découvre constamment. Donc RTF je vais le voir parce que c'est Corea... Si a coté y'a du boeuf j'vais m'y intéresser aussi ;)

il y a de quoi faire avec Stanley Clarke
et Lenny Whte à la batterie, mais je le connais moins

et je connais pas bien RTF en fait, je pense que je fais un blocage sur al di meola :D

n°26236859
nixnbk
Posté le 22-04-2011 à 17:21:49  profilanswer

theredled a écrit :

Le jeu c'est pas ça, le jeu c'est juste ce qu'il joue. Si tu t'en tamponne de ce qu'il joue, c'est un peu dommage :o

wéwé non mais c'est moi, on s'était mal compris... :D
On est sur la même longueur d'onde t'inquiètes ^^

---------------
n°26236871
nixnbk
Posté le 22-04-2011 à 17:22:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

il y a de quoi faire avec Stanley Clarke
et Lenny Whte à la batterie, mais je le connais moins

et je connais pas bien RTF en fait, je pense que je fais un blocage sur al di meola :D

j'verrai bien quand j'y serais ^^

Message édité par nixnbk le 22-04-2011 à 17:22:39

---------------
n°26237018
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2011 à 17:36:20  profilanswer

à chaque fois je les snob

en fait non pas complètement :lol:

j'ai vu clarke white corea en trio acoustique, donc sans guitariste en fait :lol:

avec machlaughlin que j'ai vu avec son groupe par contre, ils ont fait des concerts qui devaient dépoter

c'est vraiment RTF que je snobe en fait ! :D

n°26237045
nixnbk
Posté le 22-04-2011 à 17:38:55  profilanswer

moi c'est le concerts à Paris à 95€ que je snobe :o

surtout quand à 20€ t'as le même concert avec une acoustique de malade :D

---------------
n°26237657
freaxinthe​night
Posté le 22-04-2011 à 18:58:06  profilanswer

ben perso le 7 Juillet c'est plus le Dave Holland Quintet qui m'attirerait, avec Chris Potter, Robin Eubanks... Bon je sais que j'irais pas mais bon...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 18:58:06  profilanswer

n°26237806
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2011 à 19:13:40  profilanswer

biboo_ a écrit :

C'est tout de même un des meilleurs pianistes du monde (à placer dans le top 10). :o

Bof, Keith Jarett, ça me barbe assez vite. Je préfère Thelonious Monk.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26237852
zono
Punisher
Posté le 22-04-2011 à 19:22:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est vraiment RTF que je snobe en fait

En même temps c'est objectivement un groupe de merde (je me permets de dire ça parce que je suis fan). L'autre jour j'ai vu l'affiche dans le métro j'ai demandé à ma nana si ça l'intéressait, mais son visage s'est fermé tout de suite. Elle sait qui sait. RTF c'est comme Mahavishnu, c'est le genre de truc qu'il faut voir entre potes, comme un match de foot. En se faisant des high five à chaque mise en place. C'est-à-dire à peu près pendant tout le concert.  

n°26238986
theredled
● REC
Posté le 22-04-2011 à 22:09:21  profilanswer

zono a écrit :

En même temps c'est objectivement un groupe de merde (je me permets de dire ça parce que je suis fan). L'autre jour j'ai vu l'affiche dans le métro j'ai demandé à ma nana si ça l'intéressait, mais son visage s'est fermé tout de suite. Elle sait qui sait. RTF c'est comme Mahavishnu, c'est le genre de truc qu'il faut voir entre potes, comme un match de foot. En se faisant des high five à chaque mise en place. C'est-à-dire à peu près pendant tout le concert.

Ah, c'est vrai que t'es batteur :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 22-04-2011 à 22:10:34

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°26240412
zono
Punisher
Posté le 23-04-2011 à 00:38:23  profilanswer

theredled a écrit :

Entre autres.

n°26240673
nixnbk
Posté le 23-04-2011 à 01:19:27  profilanswer

zono a écrit :

theredled a écrit :

Bon je sens que RTF ça va me plaire alors :D

Chuis percu :D

---------------
n°26240696
zono
Punisher
Posté le 23-04-2011 à 01:28:11  profilanswer

nixnbk a écrit :

Bon je sens que RTF ça va me plaire alors :D

Chuis percu :D

Pour parler sérieusement : je pense que RTF c'est à la limite de l'écoutable pour l'auditeur lambda. Et même l'auditeur éclairé. C'est vraiment de la démonstration technique gratuite — et souvent aux dépends de l'esthétique. Je comprends parfaitement qu'on puisse trouver cette musique détestable, d'ailleurs moi-même je trouve que RTF, c'est quasiment ce qu'on a fait de pire dans le jazz-rock.  

Mais en même temps, pour une raison que j'ignore, j'aime bien. Enfin, je n'ai rien contre. Et d'ailleurs pendant ma formation musicale j'écoutais ça avec plaisir (oui je sais...). Il y a un genre de plaisir coupable derrière tout ça je pense. Ceci dit je n'ai pas écouté depuis 15 ans et je ne crois pas que ça arrivera encore. Mais un concert histoire de rigoler pourquoi pas.

n°26240700
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2011 à 01:29:59  profilanswer

nixnbk a écrit :

moi c'est le concerts à Paris à 95€ que je snobe :o

surtout quand à 20€ t'as le même concert avec une acoustique de malade :D

ça reviendrait plus cher avec le billet de train plus l'hotel

n°26240707
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2011 à 01:33:42  profilanswer

zono a écrit :

en fait dans mon esprit RTF c'est des compos de merde

et sans arrêt des morceaux un peu tous comme Fast City de Weather Report mais en dix fois moins bien  

mais c'est juste une impression vu que je connais tous les musiciens mais par le groupe :D

n°26240715
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2011 à 01:35:28  profilanswer

zono a écrit :

Pour parler sérieusement : je pense que RTF c'est à la limite de l'écoutable pour l'auditeur lambda. Et même l'auditeur éclairé. C'est vraiment de la démonstration technique gratuite — et souvent aux dépends de l'esthétique. Je comprends parfaitement qu'on puisse trouver cette musique détestable, d'ailleurs moi-même je trouve que RTF, c'est quasiment ce qu'on a fait de pire dans le jazz-rock.

Mais en même temps, pour une raison que j'ignore, j'aime bien. Enfin, je n'ai rien contre. Et d'ailleurs pendant ma formation musicale j'écoutais ça avec plaisir (oui je sais...). Il y a un genre de plaisir coupable derrière tout ça je pense. Ceci dit je n'ai pas écouté depuis 15 ans et je ne crois pas que ça arrivera encore. Mais un concert histoire de rigoler pourquoi pas.

un peu comme la branlette quoi !

comme quoi cette expression à vraiment un sens propre :D

Message édité par basketor63 le 23-04-2011 à 01:37:37
n°26240782
zono
Punisher
Posté le 23-04-2011 à 02:05:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

en fait dans mon esprit RTF c'est des compos de merde
et sans arrêt des morceaux un peu tous comme Fast City de Weather Report mais en dix fois moins bien  

C'est exactement ça.

n°26241068
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-04-2011 à 09:10:54  profilanswer

Surprenant comme le placement du Billou a évolué tout au long de sa vie..
J'écoute New jazz conceptions là, au tout début donc, son débit de croches est tout ce qu'il y a de plus trad;
Marrant qu'il ait ensuite évolué vers un phrasé au ternaire très serré qui peut devenir déplaisant.

A la fin de sa carrière il a desserré ses croches, mais sans retrouver le swing qu'il y a sur New jazz conceptions

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26241101
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-04-2011 à 09:26:13  profilanswer

gilou a écrit :

Bof, Keith Jarett, ça me barbe assez vite. Je préfère Thelonious Monk.
A+,

T'as écouté les albums standards ?

Jarrett, ses trucs solo me gavent aussi..
Par contre, ses interprétations du répertoire jazz en trio, rahh !

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26241200
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-04-2011 à 10:00:54  profilanswer

T'façon, Antonio Farao FTW §§§   :o

---------------
n°26241382
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2011 à 10:45:54  profilanswer

Personal Moutain de Jareth ça envoie du bois quand même

mais après tous les reste du disque c'est du gros scotch évidement ...

http://www.youtube.com/watch?v=dbZl87O3UcU

Message édité par basketor63 le 23-04-2011 à 10:48:04
n°26241766
theredled
● REC
Posté le 23-04-2011 à 12:07:31  profilanswer

zono a écrit :

Entre autres.

Cherche pas, c'est simius_computus qui a la plus grosse.

---------------
n°26242166
zono
Punisher
Posté le 23-04-2011 à 13:26:19  profilanswer

theredled a écrit :

J'en doute.

n°26242398
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2011 à 14:13:30  profilanswer

simius_computus a écrit :

Jarrett, ses trucs solo me gavent aussi..
Par contre, ses interprétations du répertoire jazz en trio, rahh !

Ah, je connais pas. Bon, ben je tenterais prochainement alors.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26242487
theredled
● REC
Posté le 23-04-2011 à 14:31:15  profilanswer

zono a écrit :

J'en doute.

L'humilité n'est pas ta qualité première [:implosion du tibia]

---------------
n°26244244
quiet now
Posté le 23-04-2011 à 20:57:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

je pense que je fais un blocage sur al di meola :D

et il y a de quoi , pourtant je devrais pas faire le ké ké : à 18 ans j'aurais juré que par lui  
puis on finit par saisir que derrière les " zones de confort" ou un truc similaire péché sur le topic guitariste , il n'y a rien chez di méola , que de l'esbrouffe à deux balles , les mêmes éternelles rengaines  
ceci dit je jouerais comme lui , il s'agirait pas de me casser les couilles et comment que je me la pèterais  [:quiet now:3]
edit : putain , coréa a vachement maigri : http://return2forever.com/

Message cité 2 fois
Message édité par quiet now le 23-04-2011 à 21:03:16
n°26244279
quiet now
Posté le 23-04-2011 à 21:06:31  profilanswer

theredled a écrit :

L'humilité n'est pas ta qualité première [:implosion du tibia]

:)

n°26244386
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-04-2011 à 21:23:40  profilanswer

theredled a écrit :

zono a écrit :

J'en doute.

wut    [:justhynbrydhou:1]

---------------
n°26244444
zono
Punisher
Posté le 23-04-2011 à 21:34:47  profilanswer

quiet now a écrit :

puis on finit par saisir que derrière les " zones de confort" ou un truc similaire péché sur le topic guitariste , il n'y a rien chez di méola , que de l'esbrouffe à deux balles , les mêmes éternelles rengaines

Pas faux mais bon, c'est le premier à avoir fait de la mobylette avec sa guitare.  

Respect.

http://www.youtube.com/watch?v=jgzbXZCiOIk

Message édité par zono le 23-04-2011 à 21:38:12
n°26244946
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-04-2011 à 23:01:10  profilanswer

Le Aldi, il connaît ses gammes, mais dans le genre "mitrailleuse" un Mclaughlin a des phrasés bien plus intéressants j'crois   [:swimm3r:1]

---------------
n°26245278
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2011 à 23:53:40  profilanswer

quiet now a écrit :

et il y a de quoi , pourtant je devrais pas faire le ké ké : à 18 ans j'aurais juré que par lui
ceci dit je jouerais comme lui , il s'agirait pas de me casser les couilles et comment que je me la pèterais  [:quiet now:3]
edit : putain , coréa a vachement maigri : http://return2forever.com/

il a grave maigri ouais  :ouch:

Franck Gambale aussi d'ailleurs

je l'ai déjà vu en concert, c'était pas mal, il y avait alain caron, mais trop de vitesse tue la vitesse
c'est un peu comme maclaughlin que j'ai vu en concert, il y a moment ou on sature, et ça se sent bien dans le public

après les guitaristes, va savoir pourquoi ils cherchent à se point à jouer vite
pour cette raison je préfère largement écouter des saxophonistes ou trompetistes

et puis bon des mecs comme gambale ou di meola n'ont il me semble jamais joué avec les grands du jazz, genre miles davis, et leur succeurs comme herbie hancock, wayne shorter , zawinul

on peut se permettre d'être un peu snob, ça fait partie de la mentalité jazz j'ai eu oui dire :o
:D

Message édité par basketor63 le 24-04-2011 à 00:07:26
n°26245349
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2011 à 00:10:20  profilanswer

De toute façon, si on a envie d'écouter un guitariste pour sa rapidité, suffit d'écouter Van Halen dans Éruption [:rhetorie du chaos]  

McLaughlin, il est excellent dans des albums ou n'essaye pas de mettre en valeur sa rapidité, comme Time Remembered: John McLaughlin Plays Bill Evans AMHA.

A+,

---------------
n°26245452
nixnbk
Posté le 24-04-2011 à 00:42:06  profilanswer

gilou a écrit :

De toute façon, si on a envie d'écouter un guitariste pour sa rapidité, suffit d'écouter Van Halen dans Éruption [:rhetorie du chaos]  

Ou John Petrucci dans à peu près n'importe quoi :D

---------------
n°26245456
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-04-2011 à 00:45:23  profilanswer

gilou a écrit :

McLaughlin, il est excellent dans des albums ou n'essaye pas de mettre en valeur sa rapidité, comme Time Remembered: John McLaughlin Plays Bill Evans AMHA.

A+,

ouais ou tous ses disques avec Miles
qui lui demandait d'ailleurs de jouer comme si il savait pas jouer :D

n°26245469
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-04-2011 à 00:48:39  profilanswer

nixnbk a écrit :

Ou John Petrucci dans à peu près n'importe quoi :D

pffff mais c'est de la merde ça [:coffe]

les guitaristes métal sont bons pour faire du métal mais qu'ils restent à faire du métal

en fait j'ai réécouté Killers de Iron Maiden cet après midi, et franchement ce que jouent les gratteux est bon et à mon avis suffisant

n°26245496
zono
Punisher
Posté le 24-04-2011 à 00:58:08  profilanswer

C'est douloureux de lire ça sur un topic consacré au jazz.

n°26245650
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-04-2011 à 01:41:39  profilanswer

zono a écrit :

C'est douloureux de lire ça sur un topic consacré au jazz.

je vois pas bien pourquoi

c'est 100 fois plus écoutable que al dimeola :lol:

il y a pas de style pourrit il y a juste des artistes avec un style pourrit :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-04-2011 à 01:43:33
n°26245714
theredled
● REC
Posté le 24-04-2011 à 01:59:56  profilanswer

toi même tu sais :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)