| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent : --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 17-01-2025 à 06:24:39 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Rick Beato a sorti une vidéo où il partage les musiciens les plus hallucinants qu'il suit sur Instagram, il y a vraiment des extraterrestres --------------- Eponyme |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Yussef Dayes In Japan
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
tico |
--------------- --------------- |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'écoute pas mal d'Alain Caron en ce moment pour bosser la basse fretless 6 cordes. C'est quand même une grosse brutasse de l'instrument, mais il reste très mélodique, c'est un super musicien --------------- Eponyme |
homnibus | Un peu de jazz manouche ? https://youtu.be/IDAm9KaEFx0?si=TJ-wEHQlJEtKURts Suis tombé sur cette vidéo de Baptiste Herbin. Va doit être un des meilleurs altistes de la planète |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ouais, ça joue --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai conscience que c'est un cliché esthétique, mais on a envie d'entendre des instruments solistes très lyriques sur la musique manouche (clarinette, violon, sax soprano...). --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 12-02-2025 à 07:33:47 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Rick Beato a fait une analyse rapide du très simple mais très joli thème de Severance par Theodore Shapiro.
Message édité par brown paper bag le 15-02-2025 à 19:24:19 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis tombé sur un live de Mike Stern de la bonne époque (plus toxico, mais avant qu'il se casse le bras droit --------------- Eponyme |
homnibus |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca a toujours été un putain de hippie --------------- Eponyme |
p0intzer0 L3 droit | Jazzeux new-yorkais qui n'ont jamais pris d'héroïne eux hein, il faut le savoir --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
--------------- Eponyme |
p0intzer0 L3 droit | Je découvre Sophye Soliveau, et c'est pas mal du tout. Voix / harpe --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Michael Manring a ressorti une vidéo après 1 an d'absence sur sa chaîne --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Un big band qui joue les arrangements hip hop très dynamiques d'Igmar Thomas --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Jacob Collier compose un morceau en direct avec un orchestre symphonique
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 28-03-2025 à 07:20:02 --------------- Eponyme |
Elric15 | Jazz à Juan https://jazzajuan.com/ a un beau programme cette année je trouve. |
romanesco | |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai découvert récemment le trio Mosca Violenta (anciennement Les Yeux de la Tête, mais il y avait confusion avec "les autres" --------------- Eponyme |
romanesco |
|
Jose Paldir Astronaute autodidacte | Art Blakey & the Jazz Messengers - A Night in Tunisia
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Mathémusique a sorti une nouvelle vidéo sur la polyrythmie --------------- Eponyme |
iskonje Goûte moi ça mon fils | C'est bien ! mais je suis vite largué Je remet celle-ci : C'est quoi un RYTHME EUCLIDIEN ? Et celle-ci pour une mise en pratique : Message cité 1 fois Message édité par iskonje le 13-04-2025 à 12:20:36 |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Issu de mon feed youtube, musiciens que je ne connais pas sauf de nom (Hadrien Feraud)...Le début est sympa, un peu jazz fusion :
|
homnibus |
Super interessant la vidéo sur les rythmes euclidiens, merci ! |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Le Jazz est-il en train de renaître de ses cendres ? | Tracks | ARTE
|
Jose Paldir Astronaute autodidacte | Sylvain Luc-Sous le ciel de Paris
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Une partie du public est peut-être lassé des productions et concerts où la musique est trop lisse et formatée, il redécouvre le plaisir organique d'entendre et voir des musiciens jouer en live, improviser, délivrer des versions différentes d'un même morceau, avec des scories et de la spontanéité. Message édité par brown paper bag le 03-05-2025 à 07:36:51 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Si tu veux improviser, t'es obligé de connaître un minimum l'harmonie et le rythme, même si c'est une connaissance empirique qui est basée uniquement sur l'écoute et l'imitation ; ce qui a été le cas pendant longtemps pour les marching bands de la New Orleans, le jazz manouche ou le blues, par exemple.
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ils ne sont pas encore tous morts --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |