Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  212  213  214
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°71644393
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-10-2024 à 06:22:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vachement toujours pareil comême, et ça ressemble beaucoup à tout ce qu'elle fait avec Louis Cole (qui a l'air un peu présent sur l'album) ou Knower, en plus mou et moins créatif.
C'est le genre d'album que j'écouterai une fois en vitesse, puis plus jamais :d

 

_____________________________________________

 


Je creuse un peu la chaîne YT de Ravenscroft Hall, une salle de concert à Scottsdale, Arizona, il y a des trucs pas mal ; même si c'est un peu lisse, le son est super clean.
J'ai l'impression qu'ils veulent avoir une programmation classique mais de bonne qualité.

 

Exemple très hard bop (hommage au 5tet de Max Roach et Clifford Brown) :
Tom Wakeling Quintet | Live at Ravenscroft - JazzBird (01/13/2023)
https://www.youtube.com/watch?v=W_HMwRxQXOY

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 04-10-2024 à 06:29:05

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 06:22:47  profilanswer
 

n°71646241
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-10-2024 à 12:27:36  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est vachement toujours pareil comême, et ça ressemble beaucoup à tout ce qu'elle fait avec Louis Cole (qui a l'air un peu présent sur l'album) ou Knower, en plus mou et moins créatif.
C'est le genre d'album que j'écouterai une fois en vitesse, puis plus jamais :d

 

Son album est pour moi meilleur et plaisant, car il sonne comme je trouve que les albums de Knower devraient sonner, c'est à dire du jazz pop fusion avec la part belle aux vrais instruments.
Les albums de Knower sont plutot enregistrés tels qu'ils peuvent les jouer en live en duo, et c'est plutot de l'électro pop fusion en fait, et ça me fait chier, il me manque un truc.

 

D'ailleurs j'aurais du voir le live band de Knower à la Vilette mais Louis Cole a du annuler sa tournée pour raisons de santé, du coup Genevieve Atardi a joué sous son nom et ses morceaux, notamment pas mal de l'album Forever, avec un groupe dont une partie est le même que Knower en groupe live complet.

 

Knower sous forme de duo je les ai vu à la Vilette et mon sentiment mitigé, c'est que c'est pas vraiment ce que j'attends en festival de jazz, en tout cas pas plus que d'y voir des groupes de rap, reggae ou rock :o

 

Je préfère encore voir Brad Meldhau faire 2 heures de piano solo en reprenant des morceaux pop connus, ce que j'ai vu à la Vilette d'ailleurs.
C'était un peu chiant j'ai un peu somnolé, normal pour un dimanche apres-midi, mais ça correspond aux attentes d'un festival de jazz :o
Enfin ce que je ciblais c'était le trio, je me serais facilement passé du piano solo, mais c'était complet. :o

 


Message édité par basketor63 le 04-10-2024 à 12:31:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  212  213  214
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR