Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]

n°110975
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-02-2003 à 15:08:32  profilanswer
 

Bon voilà juste un petit topic pour vous faire partager ma découverte trop tardive de cet album.
 
http://images.amazon.com/images/P/B00005NHUJ.01.LZZZZZZZ.jpg
 
Je l'ai acheté à sa sortie (suite à l'article de Traxx), une ou 2 ecoutes et zou placard ( :sweat: ).
 
Puis je l'ai laissé tourné dans ma voiture pdt un moemnt et finallement 6 mois après je suis tombé amoureux de ce CD.
 
C'est pas forcément facile d'accès.
Mais l'effort d'ecoute prolongé vaut le coup.
 
D'ailleur l'artiste à fait un site ou tout l'album est en écoute en streaming (respect), bon il faut flash 5, mais ça vaut le coup de jeter l'oreille:
 
http://www.future2future.com/
 
 
Track list:
http://perso.wanadoo.fr/nicobule/Herbie_track_list.png
 
Essence est une bonne mise en bouche  ;)  
 
 
 
PS: pour les modoz, spa du spam, c'est pour faire connaitre un album que j'aime bien et qui rafraichi les oreilles des merdes de la radio  :sweat:


Message édité par nicobule le 14-02-2003 à 00:29:26
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 15:08:32  profilanswer
 

n°110981
parappa
taliblanc
Posté le 12-02-2003 à 15:09:35  profilanswer
 

Comme on se retrouve. :D
 
'vais aller écouter ça sur le site. [:huit]

n°110994
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-02-2003 à 15:13:01  profilanswer
 

parappa a écrit :

Comme on se retrouve. :D
 
'vais aller écouter ça sur le site. [:huit]


 
Ben ouais je voulais pas pourrir trop l'autre topic sur Massive, alors zou => ici avec tout ce qui va bien  ;)

n°110997
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-02-2003 à 15:13:26  profilanswer
 

Etant un grand fan de cet artiste, j'ai acheté cet album à sa sortie ... et à vrai dire je l'ai un peu écouté (certainement pas assez) mais je trouve que ce n'est pas très bon, c'est à mon avis très loin de ce qu'il a fait de meilleur.
Mais il y a quand même des choses sympathiques à écouter.
 
Bon je me le repasserai tout à l'heure pour voir.

n°111231
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-02-2003 à 15:52:24  profilanswer
 

nicool a écrit :

Etant un grand fan de cet artiste, j'ai acheté cet album à sa sortie ... et à vrai dire je l'ai un peu écouté (certainement pas assez) mais je trouve que ce n'est pas très bon, c'est à mon avis très loin de ce qu'il a fait de meilleur.
Mais il y a quand même des choses sympathiques à écouter.
 
Bon je me le repasserai tout à l'heure pour voir.


 
Ben c'est vrai que c'est assez différent de certaines de ses créaations plus classique (genre Watermelon man ( :love: ) etc...)
Mais Herbie est qd même le gars qui a sorti "Rock it", ultra novateur à l'époque. (je connaissais très tot sans même savoir que c'était de lui).
 
Comme d'habitude c'est une affaire de gout, mais si on aime l'electro et le jazz et bien cet album me semble un des meilleurs associant ces deux tendances.
100 fois mieux que des tonnes de compils foireuse avec de la soupe house/+ un sax ou une trompette ( :( )
 

n°111252
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-02-2003 à 15:54:41  profilanswer
 

dans le genre grosse claque y'a "in a silent way" qui est incroyable, enregistré en 68, ce truc c'est immortel.

n°111297
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-02-2003 à 16:00:56  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ben c'est vrai que c'est assez différent de certaines de ses créaations plus classique (genre Watermelon man ( :love: ) etc...)
Mais Herbie est qd même le gars qui a sorti "Rock it", ultra novateur à l'époque. (je connaissais très tot sans même savoir que c'était de lui).
 
Comme d'habitude c'est une affaire de gout, mais si on aime l'electro et le jazz et bien cet album me semble un des meilleurs associant ces deux tendances.
100 fois mieux que des tonnes de compils foireuse avec de la soupe house/+ un sax ou une trompette ( :( )
 
 


 
Bah perso, j'adore pas mal de courants de musique electroniques et je suis fondu de jazz ... les pistes qui peuvent méler les deux m'interessent énormément.
 
Mais dans le cas de cet album, je trouve qu'il n'y a rien de novateur ou de très inspiré on retrouve des choses très inspirés de ce qui existe déja, trop world music, trop electro jazz bas de gamme.
 
Désolé, je suis peut être un peu virulent et j'exagère peut être un peu, mais je trouve les compositions de cet album sont bien en dessous du talent dont est capable Herbie (qui aime bien chatie bien :lol: ), je trouve qu'il surfe trop sur la vague de l'existant sans essayer d'explorer vraiment plus loin.
 
Pour moi des gens comme Yvinek, Dj logic, ou Medeski Martin and Wood, Julien Loureau pour en citer bien peu parmis tant d'autres sont bien plus explorateurs dans ce que le jazz a de nouveau à apporter :/ (je ne parle pas d'Herbie hancock en général mais uniquement dans le cadre de cet album).

n°111342
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-02-2003 à 16:08:06  profilanswer
 

iolsi a écrit :

dans le genre grosse claque y'a "in a silent way" qui est incroyable, enregistré en 68, ce truc c'est immortel.


 
ouais, In a silent way il est vraiment bien  :jap:

n°117625
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-02-2003 à 00:28:46  profilanswer
 

:bounce:

n°120854
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 14-02-2003 à 22:18:35  profilanswer
 


 
j'connais pas cet album.... le dernier hancock que je dois avoir et the return of the headhunters!...
 
tu parles de essence dans ton premier post...est-ce une reprise du essence de ahmad jamal sur the essence part1..si c'est le cas j'ias hate d'entendre ca car j'ias du mal imaginer une autre interpretation que c'elle de jamal et e,ncore moins en electro.
 
PS: En electro je vous conseil NoJazz...je sias je me repete mais c'est telement bon et ca joue si telement vite que..... :love:  :love:


Message édité par spartacus le 14-02-2003 à 22:19:32

---------------
Lone Wolf Rider
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 22:18:35  profilanswer
 

n°120859
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-02-2003 à 22:19:52  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
j'connais pas cet album.... le dernier hancock que je dois avoir et the return of the headhunters!...
 
tu parles de essence dans ton premier post...est-ce une reprise du essence de ahmad jamal sur the essence part1..si c'est le cas j'ias hate d'entendre ca car j'ias du mal imaginer une autre interpretation que c'elle de jamal et e,ncore moins en electro.
 
PS: En electro je vous conseil NoJa


Ben ecoute sur le site, c'est en streaming. Je peux pas répondre à ta question j'ai pas le baggage pour...

n°120886
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 14-02-2003 à 22:24:36  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Ben ecoute sur le site, c'est en streaming. Je peux pas répondre à ta question j'ai pas le baggage pour...


 
v aller ecouter ca, j'avias pas vu que l'album etait en streaming :D


---------------
Lone Wolf Rider
n°120891
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-02-2003 à 22:26:15  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
v aller ecouter ca, j'avias pas vu que l'album etait en streaming :D  


C'est dans le titre qd même...  :o

n°120897
Krixoff
chaos
Posté le 14-02-2003 à 22:27:22  profilanswer
 

j ai l album  [:mr couleur]

n°120954
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:49:01  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon voilà juste un petit topic pour vous faire partager ma découverte trop tardive de cet album.
 
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZZ.jpg
 
Je l'ai acheté à sa sortie (suite à l'article de Traxx), une ou 2 ecoutes et zou placard ( :sweat: ).
 
Puis je l'ai laissé tourné dans ma voiture pdt un moemnt et finallement 6 mois après je suis tombé amoureux de ce CD.
 
C'est pas forcément facile d'accès.
Mais l'effort d'ecoute prolongé vaut le coup.
 
D'ailleur l'artiste à fait un site ou tout l'album est en écoute en streaming (respect), bon il faut flash 5, mais ça vaut le coup de jeter l'oreille:
 
http://www.future2future.com/
 
 
Track list:
http://perso.wanadoo.fr/nicobule/Herbie_track_list.png
 
Essence est une bonne mise en bouche  ;)  
 
 
 
PS: pour les modoz, spa du spam, c'est pour faire connaitre un album que j'aime bien et qui rafraichi les oreilles des merdes de la radio  :sweat:

Herbie Hancock, sté mieux avant :/
 
pas top, cet album, je trouve...


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120959
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:50:36  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Pour moi des gens comme Yvinek, Dj logic, ou Medeski Martin and Wood, Julien Loureau pour en citer bien peu parmis tant d'autres sont bien plus explorateurs dans ce que le jazz a de nouveau à apporter :/ (je ne parle pas d'Herbie hancock en général mais uniquement dans le cadre de cet album).

FNAC Bastille powa :)


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120970
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 14-02-2003 à 22:54:16  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Ben ecoute sur le site, c'est en streaming. Je peux pas répondre à ta question j'ai pas le baggage pour...


 
nop c pas le theme d'ahmad jamal, snif dommage ca aurait été cool. :cry:


---------------
Lone Wolf Rider
n°13232472
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 11-11-2007 à 16:22:33  profilanswer
 

j'apporte ma petite contribution ;)
 
Herbie & Jazzmatazz
 
@+Gong :jap:


Message édité par gongyou le 11-11-2007 à 20:59:09
n°13251388
tico
Posté le 13-11-2007 à 16:18:37  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Herbie Hancock, sté mieux avant :/
 
pas top, cet album, je trouve...


 
 
L'abum date de 2001, et frachement c'etait pas une année folle coté Jazz.
Mais je le trouve pas si mal que ça... un peu leger, mais je ne m'y suis jamais attaché.
Au moins, malgrés qu'il soit une legende, il cherche toujours a s'orienter musicalement.
 
Par contre, il avait sorti un album que je deteste vraiment, avec uniquement des duo en 2005 : Possibilities.
 
Et cette année, il vient de publier "River: The Joni Letters", de tres bonne facture
 
http://images.jr.com/musicimages/999891.jpg?WID=175&QLT=67&FTR=7&CVT=jpeg


Message édité par tico le 13-11-2007 à 20:20:29
n°13252450
Lugz
Posté le 13-11-2007 à 17:55:55  profilanswer
 

Idem, que ce soit en funk et en jazz, j'préfére largement c'qui se faisait à l'époque, années 70-80. J'poste, c'est tellement rare de trouver ici des topics sur la musique noire américaine donc j'en profite. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°13254184
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 13-11-2007 à 20:55:19  profilanswer
 

ben, y a quand même quelques topics sur la funk, la soul nan?....
 
@+Gong :jap:

n°13260101
Lugz
Posté le 14-11-2007 à 13:30:13  profilanswer
 

Ouais, mais ici la tendance générale, c'est rock pop métal. :/


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]

 

Sujets relatifs
des infos sur la future toyota celica?Un crime au paradis ca vaut koi ? CINEMA inside
se coiffer comme un gurg : conseils ? PHOTO inside !!!La fin de Le Cercle(The Ring) [Spoiler InSiDe]
[Fringue inside] Y a quoi comme site pour acheter des fringues ???Pour les Snowboarders. J'ai cassé mon Snowbard. (photos inside). :(
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideCa rigole pas (CRS-Lycéens inside) !
[Guerre inside] D'apres vous ça va peter en premier ou ?Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR