| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 20-09-2025 à 21:19:22 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pas facile de renouveler le swing manouche tant c'est une niche stylistique codifiée, mais je suis tombé sur Adrian Holovaty, un guitariste américain d'origine familiale ukrainienne, qui y parvient avec une certaine fraîcheur.
brown paper bag Concours de pyjama mental |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le bassiste Hadrien Féraud pousse son nouveau groupe concept : un collectif de musiciens qui invite “whoever is in town” à jouer, composer et enregistrer avec eux.
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai vu hier un film assez fabuleux qui fait la part belle au jazz fin '50s, début '60s.
Le réalisateur a fait un boulot de compilation et de montage complètement dingue, utilisant de nombreuses images d'archive et piochant dans plusieurs autres documentaires et reportages. Le casting de personnalités politiques et musicales de l'époque est fou, le travail documentaire est exhaustif, mais surtout c'est d'une force émotionnelle incroyable qui tient principalement au travail de montage de Grimonprez. Je ne peux pas résister à donner un aperçu du casting Message édité par brown paper bag le 04-10-2025 à 15:15:51 --------------- Eponyme |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2025 : Stupid is now Norm |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2025 : Stupid is now Norm |
Publicité | Posté le 05-10-2025 à 07:24:00 ![]() ![]() |
tico | J'aime beaucoup cette fille, eu du pot de la voir alors qu'elle débutait en Europe. Tellement de joie dans sa manière de jouer..D epuis, sa notoriété a grandement décollé.
--------------- --------------- |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est la première fois que je l'entends parler longtemps, elle est très sympathique et elle a une finesse musicale assez hybride, comme son propre apprentissage du piano, c'est marrant
Message édité par brown paper bag le 07-10-2025 à 05:28:48 --------------- Eponyme |
homnibus | C'était le dernier show chez Emmet Pas encore vu le live mais je sais déjà que ça envoyait du bois https://www.youtube.com/live/mX912v [...] j-Bl5BJJ0S Message cité 1 fois Message édité par homnibus le 07-10-2025 à 06:40:17 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le second album de Franc O'Shea (bassiste fretless sud-africain honteusement méconnu) est enfin disponible sur toutes les plateformes de streaming --------------- Eponyme |
AF001 |
|
Message édité par brown paper bag le 11-10-2025 à 01:28:39 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je viens de réaliser qu'Anthony Jackson est mort il y a 2 jours --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bireli Lagrene et Joscho Stephan jouent The Chicken en trio acoustique --------------- Eponyme |
freaxinthenight | Adieu Jack DeJohnette (1942-2025) --------------- Perverts help to make normal people look good |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Concert d'hommage à Django Reinhardt au Birdland avec du beau monde sur la corde à linge
brown paper bag Concours de pyjama mental | Charles Cornell (oui, il est insupportable --------------- Eponyme |
homnibus |
La question importante est : Fait il son rire insupportable toute les deux secondes pour des trucs pas drôles ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis allergique à ce type, mais de temps en temps il sort une vidéo intéressante.
brown paper bag Concours de pyjama mental | L'organiste Larry Goldings a été invité chez Pianote pour relever à l'oreille et jouer la partie d'orgue Hammond sur le Highway Star de Deep Purple Ce n'est pas trop sa musique de prédilection
Message édité par brown paper bag le 17-11-2025 à 11:57:16 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca fait quelques semaines qu'Etienne Guéreau propose régulièrement une Chronique Culturelle sur sa chaîne YouTube, l'occasion de diffuser une playlist musicale et de la commenter, qu'il s'agisse de vieux enregistrements ou de l'actualité récente.
Proust4 | Il y avait un festival de jazz la semaine dernière à Limoges avec plein de concerts sympa, à l'opera notamment, j'ai beaucoup apprécié. https://www.eclatsdemail.com/agenda-2025/ Message édité par Proust4 le 22-11-2025 à 10:31:59 --------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |