Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°23900978
quiet now
Posté le 09-09-2010 à 19:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

manu__ a écrit :

Il a raison, c'est une horreur...

j'ai presque envie de dire que t'as raison de dire qu'il a raison  
n'ai-je pas raison ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 19:48:36  profilanswer

n°23901141
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-09-2010 à 20:05:11  profilanswer

Maieuuuhhh , qu'est-ce que vous avez tous contre le chorus ... (sauf en jazz , bien sûr  :o )

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°23901566
quiet now
Posté le 09-09-2010 à 20:45:00  profilanswer

yacelulo a écrit :

Maieuuuhhh , qu'est-ce que vous avez tous contre le chorus ... (sauf en jazz , bien sûr  :o )

Je propose que le responsable de cette levée de boucliers s'explique sur ce point .

n°23901604
manu__
Posté le 09-09-2010 à 20:47:49  profilanswer

quiet now a écrit :

j'ai presque envie de dire que t'as raison de dire qu'il a raison  
n'ai-je pas raison ?

Je pense que si t'as presque envie de dire que j'ai raison de dire qu'il a raison, je pense avec raison que t'as raison de dire que t'as presque envie dire que j'ai raison de dire qu'il a raison.  

Réponse raisonnée à la con ?  :lol:  

Ne me donnes pas raison car je connais la réponse.  :D

Edit : à ton tour  :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu__ le 09-09-2010 à 20:48:59
n°23901742
quiet now
Posté le 09-09-2010 à 20:56:43  profilanswer

manu__ a écrit :

Je pense que si t'as presque envie de dire que j'ai raison de dire qu'il a raison, je pense avec raison que t'as raison de dire que t'as presque envie dire que j'ai raison de dire qu'il a raison.  

Réponse raisonnée à la con ?  :lol:  

Ne me donnes pas raison car je connais la réponse.  :D

Edit : à ton tour  :D

le coeur a ses raisons que la raison ignore , raison pour laquelle tu n'accroches pas plus à still warm que theredled au chorus , de façon générale  
ça me parait raisonnable comme point of view  [:quiet now:3]

Message édité par quiet now le 09-09-2010 à 20:56:55
n°23901946
theredled
● REC
Posté le 09-09-2010 à 21:09:22  profilanswer

Être contre les chorus sur un topic jazz, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à justifier :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23902561
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 09-09-2010 à 21:43:52  profilanswer

vous voyez des trucs un peu comme ca :D http://www.youtube.com/watch?v=leq [...] re=related

n°23919161
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-09-2010 à 14:31:47  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Je sais qu'en musique médiévale et de la renaissance y'a pas mal d'impro, mais en musique baroque je l'ignorais. [:transparency]

Et oui le jazz c'est extrêmement codifié. Il y a des cours de composition jazz dans les écoles de musique, c'est pas pour rien.

Si on voit le jazz comme une musique figée c'est qu'on a rien compris.

suffit d'écouter Amstrong, Miles Davis, Charlie Parker, Weather Report, Wayne Shorter, Booster, Tony Williams Lifetime, Steve Coleman, Truffazz et plein d'autres pour se rendre compte que les codes du jazz pour autant qu'il y en ai eu n'ont au fil du temps qu'été brisés dans tous les sens et que la seule limite c'est la créativité

Les jazzmans de l'époque ont utilisé leurs connaissances théoriques du classique pour enrichir ce qu'ils faisaient.
dans des cours de compos tu vois des principes théoriques communs à tous les styles de musique de toutes façons
certains sont plus mis à profit dans le jazz, et c'est toujours nécéssaire de savoir comment telle ou telle chose a été crée

Message édité par basketor63 le 11-09-2010 à 15:23:50
n°23919206
theredled
● REC
Posté le 11-09-2010 à 14:40:02  profilanswer

Il n'a pas dit figé il a dit codifié, et il a parfaitement raison.

ps: je te rappelle/signale que tu quotes un amateur de free-jazz :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 11-09-2010 à 14:41:05

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23919246
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-09-2010 à 14:46:14  profilanswer

theredled a écrit :

Il n'a pas dit figé il a dit codifié, et il a parfaitement raison.

ps: je te rappelle/signale que tu quotes un amateur de free-jazz :o

+1 pour le codifiage ( :o ) , même en free ...   [:yacelulo:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 14:46:14  profilanswer

n°23919531
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-09-2010 à 15:28:56  profilanswer

tu peux me dire le rapport de codification entre So What et Elegant People ? [:botman]

ils improvisent ?  [:grounded:2]

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 11-09-2010 à 15:29:54
n°23919598
theredled
● REC
Posté le 11-09-2010 à 15:40:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu peux me dire le rapport de codification entre So What et Elegant People ? [:botman]

Je vais te poser la question à l'envers : qu'est-ce qui te fait dire, toi, que les 2 sont du jazz ?

Spoiler :

Et je vais te répondre en l'occurence : la place donnée à l'improvisation, l'instrumentation (sauf qu'il n'y a qu'un sax, et en plus électrique), la façon de jouer du sax, l'importance donnée à l'interaction rythmique et aux recherches harmoniques. L'absence de voix.
Le tempo fixe (pas de rallentis par ex). La non-improvisation sur la structure. La façon d'écouter et certainement la catégorie sociale du public lui-même.

Et encore, là tu me donnes en 2ème ex un groupe qui n'est clairement pas considéré comme "typiquement jazz". Et pareil pour Kind of Blue d'ailleurs. Les deux cassent momentanément et volontairement certains codes (qui existent, donc, sinon ils ne les casseraient pas)

Et c'est pas parce qu'il y a des codes qu'ils ne bougent pas avec le temps.

Et le rock ? c'est codifié le rock pour toi je suppose ?
Pourtant je poser la même question que toi en opposant Pink Floyd et les Ramones :o

Si il y a un nom, si il y a un genre, c'est qu'il y a des codes.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 11-09-2010 à 16:00:05

---------------
n°23919657
yacelulo
Wish you were here
Posté le 11-09-2010 à 15:49:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Heureusement que c'est un minimum codifié , histoire qu'ils jouent le même morceau dès le début   [:yacelulo:2]  

---------------
n°23921246
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 11-09-2010 à 20:12:48  profilanswer

theredled a écrit :

plein de trucs pertinents

Merci de m'avoir fait gagner 15 minutes :D

basketor63 a écrit :

tu peux me dire le rapport de codification entre So What et Elegant People ?

tu peux me dire le rapport de codification entre Le sacre du printemps et Pierrot lunaire? :o
Ecrits la même année (à + ou - 1 an), ne se ressemblant en rien à l'oreille.
T'en déduis quoi? Que la musique classique occidentale n'est pas codifiée? :o

Plusieurs choses sur plusieurs points que tu soulèves :
- la codification (même très poussée) d'un genre musical ne l'empêche en rien d'évoluer. cf... la totalité de l'histoire de la musique écrite occidentale, par ex.
- l'impro n'est pas synonyme de jazz. Le raga indien, la musique classique persane,... (exemples parmi tant d'autres) laissent une grande part à l'impro. Est-ce qu'ils ressemblent à du jazz?
- l'impro n'interdit pas que le genre soit ultra-codifié et même ultra-théorisé. Mêmes exemples que pour le point précédent. Et les bons improvisateurs de jazz, t'inquiète pas ils ont plein de grilles harmoniques dans la tête. :o

Mais en définitive, oui, tout tient là-dedans :

theredled a écrit :

Je vais te poser la question à l'envers : qu'est-ce qui te fait dire, toi, que les 2 sont du jazz ?

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 11-09-2010 à 20:27:08

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23921543
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 11-09-2010 à 21:00:00  profilanswer

Salut,
je cherche un album de John MacLaughlin et Nusrat Fateh Ali Khan, mais pas moyen de mettre la main dessus :/
Le seul souvenir a part auditif, c'est un double album avec jaquette orange, date de sortie inconnue.
Merci de votre aide :o

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23921553
quiet now
Posté le 11-09-2010 à 21:02:04  profilanswer

- l'impro n'est pas synonyme de jazz. Le raga indien, la musique classique persane,... (exemples parmi tant d'autres) laissent une grande part à l'impro. Est-ce qu'ils ressemblent à du jazz?

je comprends rien à ce que vous racontez  :(  
http://www.youtube.com/watch?v=3YS [...] re=related  

n°23921582
quiet now
Posté le 11-09-2010 à 21:07:02  profilanswer

custard a écrit :

Salut,
je cherche un album de John MacLaughlin et Nusrat Fateh Ali Khan, mais pas moyen de mettre la main dessus :/
Le seul souvenir a part auditif, c'est un double album avec jaquette orange, date de sortie inconnue.
Merci de votre aide :o

t'es sûr qu'il y a eu un album ?
la seule jaquette orange que je vois c'est Remember Shakti et c'est pas avec Nusrat Fateh Ali Khan

n°23921603
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 11-09-2010 à 21:11:42  profilanswer

quiet now a écrit :

t'es sûr qu'il y a eu un album ?
la seule jaquette orange que je vois c'est Remember Shakti et c'est pas avec Nusrat Fateh Ali Khan

Oui tu as raison, merci :jap:

http://hfr-rehost.net/preview/www.jazz.com/assets/2008/4/15/albumcoverJohnMcLaughlin-RememberShakti.jpg?1208241316

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23922157
daadou
Posté le 11-09-2010 à 22:34:31  profilanswer

Pour l'instant je découvre Pat Metheny (oui je sais il était temps).  
Je m'intéresse au jazz depuis peu de temps.  

http://images.uulyrics.com/cover/p/pat-metheny/album-bright-size-life.jpg

Super album

n°23924094
quiet now
Posté le 12-09-2010 à 08:00:41  profilanswer

daadou a écrit :

Pour l'instant je découvre Pat Metheny (oui je sais il était temps).  
Je m'intéresse au jazz depuis peu de temps.  

http://images.uulyrics.com/cover/p [...] e-life.jpg

Super album

bon choix , c'est pas celui ou il est accompagné de Pastorius ?

n°23931906
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-09-2010 à 02:18:13  profilanswer

si

n°23931925
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-09-2010 à 02:23:05  profilanswer

theredled a écrit :

Spoiler :

Et je vais te répondre en l'occurence : la place donnée à l'improvisation, l'instrumentation (sauf qu'il n'y a qu'un sax, et en plus électrique), la façon de jouer du sax, l'importance donnée à l'interaction rythmique et aux recherches harmoniques. L'absence de voix.
Le tempo fixe (pas de rallentis par ex). La non-improvisation sur la structure. La façon d'écouter et certainement la catégorie sociale du public lui-même.  

Et encore, là tu me donnes en 2ème ex un groupe qui n'est clairement pas considéré comme "typiquement jazz". Et pareil pour Kind of Blue d'ailleurs. Les deux cassent momentanément et volontairement certains codes (qui existent, donc, sinon ils ne les casseraient pas)

Et c'est pas parce qu'il y a des codes qu'ils ne bougent pas avec le temps.

Et le rock ? c'est codifié le rock pour toi je suppose ?
Pourtant je poser la même question que toi en opposant Pink Floyd et les Ramones :o

Si il y a un nom, si il y a un genre, c'est qu'il y a des codes.

la question était pas de savoir si il y avait des codes
il y avait juste qqun qui affirmait d'une façon pédante que c'était extremement codifié

Vu la largeur du mot jazz je pense que c'est des conneries c'est tout

n°23931929
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-09-2010 à 02:24:09  profilanswer

Merci de m'avoir fait gagner 15 minutes :D

tu peux me dire le rapport de codification entre Le sacre du printemps et Pierrot lunaire? :o
Ecrits la même année (à + ou - 1 an), ne se ressemblant en rien à l'oreille.
T'en déduis quoi? Que la musique classique occidentale n'est pas codifiée? :o

Plusieurs choses sur plusieurs points que tu soulèves :
- la codification (même très poussée) d'un genre musical ne l'empêche en rien d'évoluer. cf... la totalité de l'histoire de la musique écrite occidentale, par ex.
- l'impro n'interdit pas que le genre soit ultra-codifié et même ultra-théorisé. Mêmes exemples que pour le point précédent. Et les bons improvisateurs de jazz, t'inquiète pas ils ont plein de grilles harmoniques dans la tête. :o

Mais en définitive, oui, tout tient là-dedans :

mais qu'est ce que tu racontes, ils utilisent même pas le même système harmonique lol

n°23931946
theredled
● REC
Posté le 13-09-2010 à 02:27:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

il y avait juste qqun qui affirmait d'une façon pédante que c'était extremement codifié

Nan la question c'est que tu t'imagines le jazz comme le graal de l'anti-conformisme, ce qui n'est vraiment pas le cas hors cas isolés.

Jvais me coucher :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-09-2010 à 02:29:04

---------------
n°23932184
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-09-2010 à 07:40:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Beau raccrochage aux branches, mais y'a comme un hic : le jazz aurait ses codes, mais ne serait pas codifié. Pas mal. :o

C'est quoi ton problème avec le mot "codifié", en fait?
(et avec le mot "pédant", par la même occasion?  :heink: )

basketor63 a écrit :

mais qu'est ce que tu racontes, ils utilisent même pas le même système harmonique lol

Et? Quel rapport avec ce que je dis? (lol)

Pourquoi tu réponds des choses qui n'ont rien à voir? C'est un hommage à Ionesco? :o

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 13-09-2010 à 07:58:34

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23932250
drrobert
All you need is cash
Posté le 13-09-2010 à 08:11:34  profilanswer

Beau raccrochage aux branches, mais y'a comme un hic : le jazz aurait ses codes, mais ne serait pas codifié. Pas mal. :o

Sale pédant :o  

---------------
last.fm-RYM
n°23933143
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-09-2010 à 10:32:07  profilanswer

theredled a écrit :

Nan la question c'est que tu t'imagines le jazz comme le graal de l'anti-conformisme, ce qui n'est vraiment pas le cas hors cas isolés.

Jvais me coucher :o

Le jazz c'est le genre qui se mélange et emprunte le plus à d'autres styles et genres, donc quand l'autre balance pompeusement "le jazz est extrêmement codifié", je dis lol

Et? Quel rapport avec ce que je dis? (lol)

Pourquoi tu réponds des choses qui n'ont rien à voir? C'est un hommage à Ionesco? :o

message initial :

Et oui le jazz c'est extrêmement codifié. Il y a des cours de composition jazz dans les écoles de musique, c'est pas pour rien.

lol  [:grounded:2]

belle tentative de détournement de discussion.
La me semble que la discussion portait sur extrêmement et non sur codifié

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 13-09-2010 à 10:36:55
n°23933473
theredled
● REC
Posté le 13-09-2010 à 11:03:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le jazz c'est le genre qui se mélange et emprunte le plus à d'autres styles et genres, donc quand l'autre balance pompeusement "le jazz est extrêmement codifié", je dis lol

Bof, le rock est pas mauvais aussi dans le genre.

L'electro aussi emprunte beaucoup [:ocolor]

En fait j'ai l'impression d'entendre dans tes posts un mec qui a fait une école de jazz et à qui on a bourré le mou, à coups de cours et couplé à un environnement social d'apprentis jazzeux, sur la supériorité absolue de cette musique :o

Message édité par theredled le 13-09-2010 à 11:05:28

---------------
n°23933823
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-09-2010 à 11:35:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

La me semble que la discussion portait sur extrêmement et non sur codifié

[:manust]
Dis-moi, t'es du genre à compter les petits pois un par un quand il s'agit de partager une boîte de conserve, non? :o

basketor63 a écrit :

Discutable, mais quand bien même : depuis quand un genre codifié n'a pas le droit de faire des emprunts à d'autres genres (codifiés eux aussi)? :heink:
Pour la 14798704398089ème fois, "codifié" ne veut pas dire "figé".  

Et sinon, tu m'expliques en quoi ma phrase est pompeuse ou pédante? "Codifié" c'est pas une insulte, hein. Au contraire, faut plutôt le voir comme une vertu, ça montre que le jazz se démarque d'autres genres musicaux par des caractéristiques structurelles profondes, que ce n'est pas autre chose vaguement maquillé pour paraître différent, je trouve ça plutôt bien.

Mais bon, je crois qu'il est inutile de parler avec des ayatollahs dans ton genre. Tu ne te rends même pas compte que ton dogmatisme t'oblige à te contredire et à déployer des sommets de mauvaise foi. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 13-09-2010 à 11:37:38

---------------
n°23934272
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-09-2010 à 12:21:00  profilanswer

theredled a écrit :

Bof, le rock est pas mauvais aussi dans le genre.

L'electro aussi emprunte beaucoup [:ocolor]

En fait j'ai l'impression d'entendre dans tes posts un mec qui a fait une école de jazz et à qui on a bourré le mou, à coups de cours et couplé à un environnement social d'apprentis jazzeux, sur la supériorité absolue de cette musique :o

je vois pas de quoi tu parles, le jazz à toujours fonctionné comme ça, en absorbant les musiques populaires du temps

c'est toi qui pense que ça se placerait sur une question de supériorité, pas moi

[:manust]
Dis-moi, t'es du genre à compter les petits pois un par un quand il s'agit de partager une boîte de conserve, non? :o

Discutable, mais quand bien même : depuis quand un genre codifié n'a pas le droit de faire des emprunts à d'autres genres (codifiés eux aussi)? :heink:
Pour la 14798704398089ème fois, "codifié" ne veut pas dire "figé".

Et sinon, tu m'expliques en quoi ma phrase est pompeuse ou pédante? "Codifié" c'est pas une insulte, hein. Au contraire, faut plutôt le voir comme une vertu, ça montre que le jazz se démarque d'autres genres musicaux par des caractéristiques structurelles profondes, que ce n'est pas autre chose vaguement maquillé pour paraître différent, je trouve ça plutôt bien.

Mais bon, je crois qu'il est inutile de parler avec des ayatollahs dans ton genre. Tu ne te rends même pas compte que ton dogmatisme t'oblige à te contredire et à déployer des sommets de mauvaise foi. [:spamafote]

ne falsifie pas les choses, tu as dis "extrêmement codifié" et pas juste "codifié"

pour moi tu sais pas de quoi tu parles c'est tout
et tu as la vision intellectualiste et pédante du jazz que je méprise

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-09-2010 à 12:59:18
n°23934700
CharlesT
Posté le 13-09-2010 à 13:12:53  profilanswer

Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit sur l'impro jazz/classique

Jacques Loussier qui joue, amha, de la grosse merde. :D  

Transformer le jazz en classique, c'est vraiment pas terrible.  

Les seuls croisement jazz/classique que j'aime sont les morceaux qui intègrent les deux styles dès la phase de composition.  

Comme Gershwin (déjà cité) ou Claude Bolling avec sa crossover, un des seuls à avoir réussi à mélanger harmonieusement les codes du jazz et du classique :  

http://www.youtube.com/watch?v=IU0t50wjb6g
http://www.youtube.com/watch?v=ZobKv_Ydm6A (même s'il est joué trop vite sur cette vidéo et que le pianiste s'est retourné un balai ocedar sur la tête [:red faction]  )

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°23934702
nekikool1
Posté le 13-09-2010 à 13:13:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ouais mais si les autres styles et genres sont extrêmement codifiés, et que le jazz emprunte à ces autres styles et genres, alors le jazz est extrêmement codifié également , non ?  :o  (je rigole)

De toute façon l'avenir c'est le trip hop.

http://www.youtube.com/watch?v=X524UgGv-os

n°23935052
theredled
● REC
Posté le 13-09-2010 à 13:46:58  profilanswer

nekikool1 a écrit :

De toute façon l'avenir en 1997 c'était le trip hop.

http://www.youtube.com/watch?v=X524UgGv-os

corrigé

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-09-2010 à 13:47:11

---------------
n°23935947
nekikool1
Posté le 13-09-2010 à 14:50:28  profilanswer

:cry: il reviendra !  :fou:

n°23935963
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-09-2010 à 14:51:34  profilanswer

Ecouté pour la première fois Romantic Warrior de Return to Forever, ça fiche une claque :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°23936010
CharlesT
Posté le 13-09-2010 à 14:54:57  profilanswer

Thordax a écrit :

Ecouté pour la première fois Romantic Warrior de Return to Forever, ça fiche une claque :d

Je confirme que c'est énorme ce disque. :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°23937279
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-09-2010 à 16:24:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

pour moi tu sais pas de quoi tu parles c'est tout
et tu as la vision intellectualiste et pédante du jazz que je méprise

OK. [:hephaestos]

---------------
n°23941844
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-09-2010 à 22:18:46  profilanswer

réponds simplement, elle est où l'extreme codification du jazz chez steve coleman tao of mad phat hein ?

moi j'y sens pourtant des origines Duke Eligtonniennes [:grounded:2]

il y a un petit côté Tony Williams life time aussi, ça s'entend [:grounded:2]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-09-2010 à 22:20:19
n°23943606
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-09-2010 à 00:05:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

réponds simplement, elle est où l'extreme codification du jazz chez steve coleman tao of mad phat hein ?

moi j'y sens pourtant des origines Duke Eligtonniennes [:grounded:2]  

il y a un petit côté Tony Williams life time aussi, ça s'entend [:grounded:2]

=>

---------------
n°23946234
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-09-2010 à 11:31:52  profilanswer

J'écoute "Humus" de Bojan Z en ce moment, un très bon album de tetraband, bien énergique comme il faut, je le conseille à toutes les oreilles.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°23950807
manu__
Posté le 14-09-2010 à 17:37:55  profilanswer

CharlesT a écrit :

Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit sur l'impro jazz/classique

CharlesT a écrit :

Jacques Loussier qui joue, amha, de la grosse merde. :D  

Transformer le jazz en classique, c'est vraiment pas terrible.  

Les seuls croisement jazz/classique que j'aime sont les morceaux qui intègrent les deux styles dès la phase de composition.  

Comme Gershwin (déjà cité) ou Claude Bolling avec sa crossover, un des seuls à avoir réussi à mélanger harmonieusement les codes du jazz et du classique :  

http://www.youtube.com/watch?v=IU0t50wjb6g
http://www.youtube.com/watch?v=ZobKv_Ydm6A (même s'il est joué trop vite sur cette vidéo et que le pianiste s'est retourné un balai ocedar sur la tête [:red faction]  )

Ben je répondais juste à une question posée  [:humanrage_2]  
Oui sinon moi non plus je suis pas trop fan vraiment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)