| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
quiet now | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2010 à 19:48:36 ![]() ![]() |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
quiet now |
|
manu__ |
Message cité 1 fois Message édité par manu__ le 09-09-2010 à 20:48:59 |
quiet now |
Message édité par quiet now le 09-09-2010 à 20:56:55 |
theredled ● REC | Être contre les chorus sur un topic jazz, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à justifier --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
leserigraphe Stop the music and go home | vous voyez des trucs un peu comme ca |
basketor63 Sarkozy en prison |
Si on voit le jazz comme une musique figée c'est qu'on a rien compris. suffit d'écouter Amstrong, Miles Davis, Charlie Parker, Weather Report, Wayne Shorter, Booster, Tony Williams Lifetime, Steve Coleman, Truffazz et plein d'autres pour se rendre compte que les codes du jazz pour autant qu'il y en ai eu n'ont au fil du temps qu'été brisés dans tous les sens et que la seule limite c'est la créativité Les jazzmans de l'époque ont utilisé leurs connaissances théoriques du classique pour enrichir ce qu'ils faisaient. Message édité par basketor63 le 11-09-2010 à 15:23:50 |
theredled ● REC | Il n'a pas dit figé il a dit codifié, et il a parfaitement raison.
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 11-09-2010 à 14:41:05 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 11-09-2010 à 14:46:14 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | tu peux me dire le rapport de codification entre So What et Elegant People ? Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 11-09-2010 à 15:29:54 |
theredled ● REC |
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 11-09-2010 à 16:00:05 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 11-09-2010 à 20:27:08 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
custard Nobody fucks with Jesus! | Salut,
--------------- Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... - |
quiet now |
|
quiet now |
|
custard Nobody fucks with Jesus! |
--------------- Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... - |
daadou | Pour l'instant je découvre Pat Metheny (oui je sais il était temps). |
quiet now |
|
basketor63 Sarkozy en prison | si
|
|
|
theredled ● REC |
Jvais me coucher Message cité 1 fois Message édité par theredled le 13-09-2010 à 02:29:04 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 13-09-2010 à 07:58:34 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
Le jazz c'est le genre qui se mélange et emprunte le plus à d'autres styles et genres, donc quand l'autre balance pompeusement "le jazz est extrêmement codifié", je dis lol
lol belle tentative de détournement de discussion. Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 13-09-2010 à 10:36:55 |
theredled ● REC |
L'electro aussi emprunte beaucoup En fait j'ai l'impression d'entendre dans tes posts un mec qui a fait une école de jazz et à qui on a bourré le mou, à coups de cours et couplé à un environnement social d'apprentis jazzeux, sur la supériorité absolue de cette musique Message édité par theredled le 13-09-2010 à 11:05:28 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 13-09-2010 à 11:37:38 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
je vois pas de quoi tu parles, le jazz à toujours fonctionné comme ça, en absorbant les musiques populaires du temps c'est toi qui pense que ça se placerait sur une question de supériorité, pas moi
ne falsifie pas les choses, tu as dis "extrêmement codifié" et pas juste "codifié" pour moi tu sais pas de quoi tu parles c'est tout Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-09-2010 à 12:59:18 |
CharlesT | Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit sur l'impro jazz/classique
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
nekikool1 |
|
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 13-09-2010 à 13:47:11 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
nekikool1 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Ecouté pour la première fois Romantic Warrior de Return to Forever, ça fiche une claque --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
basketor63 Sarkozy en prison | réponds simplement, elle est où l'extreme codification du jazz chez steve coleman tao of mad phat hein ? moi j'y sens pourtant des origines Duke Eligtonniennes il y a un petit côté Tony Williams life time aussi, ça s'entend Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-09-2010 à 22:20:19 |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
manu__ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |