| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
manu__ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-09-2010 à 10:33:16 ![]() ![]() |
manu__ |
|
leserigraphe Stop the music and go home |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
leserigraphe Stop the music and go home | MJQ ? edit: ah bah oui Modern Jazz Quartet Message édité par leserigraphe le 08-09-2010 à 12:02:13 |
quiet now |
|
manu__ | Ben... C'est plutôt une impression d'artificialité qui me gêne...
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
manu__ |
|
Publicité | Posté le 08-09-2010 à 12:53:20 ![]() ![]() |
quiet now |
|
quiet now |
quiet now |
quiet now |
nekikool1 |
|
leserigraphe Stop the music and go home | je veux des jazzman comme on voit dans l'emission " la boîte a musique sur Fr2" je trouve que celui si ca fait trop " foire " mais merci quand même |
daadou |
Message cité 1 fois Message édité par daadou le 08-09-2010 à 22:39:32 |
basketor63 Sarkozy en prison | vous racontez n'importe quoi Message édité par basketor63 le 09-09-2010 à 10:33:06 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG | Anthony Davis, Anthony Braxton pour la branche "avant-gardiste" (aussi bien côté "classique" que jazz), certains Charles Mingus... Les contre-exemples abondent.
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
nekikool1 | Voilà, c'est ça le truc que j'aime pas.
Message cité 1 fois Message édité par nekikool1 le 09-09-2010 à 11:07:00 |
theredled ● REC |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 09-09-2010 à 11:23:46 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
nekikool1 |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
theredled ● REC |
crushedtoapoulpe SWAG | Les nombreux genres musicaux non-occidentaux portés un peu ou beaucoup sur l'impro et pas jazz pour autant aussi. --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
basketor63 Sarkozy en prison | parcequ'ils se mettent des contraintes et je maintiens ce que je dis, en jazz tu te prives pas d'ajouter des chromatismes, de faire des subs dans tous les sens, ce qui est pas forcément le cas d'autres genres, vu que j'imagine theredled parle de la musique baroque d'ailleurs je serais curieux d'entendre ce que ça donne Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-09-2010 à 15:52:22 |
theredled ● REC |
Pour entendre ce que ça donne, AMA faut imaginer Bach qui fait ses plans et ses recettes tout en essayant d'être créatif, donc en gros faut imaginer une toccata ou une fugue à la fois longue, complexe et parfois bateau, c'est tout Ya sûrement des fusicologues qu'ont étudié ça et d'autres qui ont reproduit, faudrait chercher. Message édité par theredled le 09-09-2010 à 16:34:59 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG | Je sais qu'en musique médiévale et de la renaissance y'a pas mal d'impro, mais en musique baroque je l'ignorais. Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 09-09-2010 à 16:36:36 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
theredled ● REC | Perso j'imagine même pas d'autre manière de composer que d'improviser d'une façon ou d'une autre... Donc ça a dû toujours exister, après ya l'impro qu'on garde pour soi et l'impro destinée à un public, qui doit être plus présentable... Sinon Bach était réputé pour être un super improvisateur c'est même marqué dans wikipédia Aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Impro [...] _classique Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-09-2010 à 16:44:43 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 09-09-2010 à 16:48:35 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
theredled ● REC |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
manu__ |
quiet now |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |