Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°8988400
pactole@
Posté le 20-07-2006 à 08:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
marcus passe sur arte a 22h40 je crois

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 08:36:22  profilanswer

n°8988436
Jotunn
Posté le 20-07-2006 à 08:55:03  profilanswer

ah, fougnac a été plus rapide que moi pour décrire un peu Zorn. On peut rajouter des oeuvres de musique classique aussi.  

Moi en ce moment de et avec John Zorn j'écoute:

- Electric Masada - At the Mountains of Madness.

double live version électrique de son groupe de klezmer/free avec des pointures: Marc Ribot, Ikue Mori, Trevor    Dunn... Le format de ce groupe lui permet d'ailleurs d'aller flirter avec ce qu'il a fait dans Naked City ou Cobra.
Un album vraiment énorme.

- Jamie Saft Trio - Astaroth: Book of Angels vol.1

comme le disait fougnac un disque tout en nuances vraiment léché. comme de plus en plus d'albums qu'il sort, John Zorn ne joue pas là dessus. Les musiciens interprètent des morceaux du songbook de Masada écrits par Zorn et arrangés par ses soins pour les musiciens.

- Moonchild - Songs Without Words

Hardcore! mélange de parties écrites et expérimentations bruitistes avec des gens qu'on ne présente plus:
Mike Patton, Trevor Dunn et le maintenant incontournable Joey Baron.  

- John Zorn - Rituals

Pièce de classique contemporain, composée à l'origine pour le festival d'opéra de Bayreuth. La représentation a divisé le public en 2, les enthousiastes et les autres!

n°8990659
in the air
Floydien
Posté le 20-07-2006 à 13:34:24  profilanswer

Jotunn a écrit :

alors, est ce qu'il y a d'autres amateurs de Zorn ici?

Je connais un peu le monsieur, grace à Mr. Bungle, groupe que j'adore.

Zorn en solo, le peu que j'ai écouté ne m'a pas spécialement convaincu. J'ai trouvé ça vraiment trop barré (et pourtant j'aime bien tout ce qui est bien barré). Faudrait que je ré-écoute tiens...

Sinon j'ai cet album de Zorn que j'apprécie (the gift) : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e&n=301062

---------------
last.fm
n°8991734
fougnac
Posté le 20-07-2006 à 15:11:23  profilanswer

En fait il manque un topic unique sur Zorn quoi :D

n°8996204
pactole@
Posté le 20-07-2006 à 22:49:24  profilanswer

Dimanche Kenny Garret Quartet au Par floral de Vincennes pour 3 euros.

Je pense pas rester sur Paris ce weekend, à cause de la chaleur, à moins que qqun me convainc que c'est imencable.  
bon j'ai vu herbie hancock, wayne shorter, et marcus miller y a 2 semaines donc j'ai encore des traces de bonne came dans les veines, mais y a dilème là :o

La Plage ou Kenny. :o

n°8996313
pactole@
Posté le 20-07-2006 à 22:58:12  profilanswer

Mais c'est quoi cette merde de Gotham Project ? :fou:
C'est quoi le rapport avec le Jazz ???
Je vais me la jouer puriste malgré moi mais je vois vraiment pas le rapport.
Du Jazz sans la moindre impro c'est quoi ?
C'est même pas de l'electro jazz ! :lol:

n°8996710
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-07-2006 à 23:32:30  profilanswer

pactole@ a écrit :

ils ont de la tune la mairie de toulon, je le crois pas :o

J'aimerai bien connaitre la réaction du public non averti à sa musique.
Si qqun pouvait faier un enregistrement ça serait cool :jap:

Tous les ans ya au moins un gros.

+/- jazz.

Y avait eu Popa Chubby, Kenny Garrett, Julien Loureau, Richard Bonna etc. Tout gratuit, vraiment cool  :bounce:  :bounce:  Jazz for all !!!

thx lionelk pour l'info, ça confirme mon envie  :)  

n°8996829
pactole@
Posté le 20-07-2006 à 23:45:47  profilanswer

sympas, c'est pas Nantes ma ville natale qu'ils se sortent les doigts du cul à ce niveau. Quoiqu'il y a un weekend de jazz sur l'erde c'est bien, mais y a pas de gros gro.
Remarque à Paris y a Kenny Garret ce weekend pour 3 euros, mais je crois que je vais m'échapper de Paris ce weekend. En fait c'est sur, j'ai déjà les billets :D
A moins qu'une belle blonde me propose de m'accompagner au concert [:zerod]

n°8997475
pactole@
Posté le 21-07-2006 à 00:47:51  profilanswer

Bon c'était sympa ce ptit Marcus, avec une fin brutale, genre Marcus averi dans l'oreillette qu'il fallait finir pour faire le raccord.
Un exellent Jean Pierre, et le morceau juste après aussi.

:jap:

n°8997659
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 21-07-2006 à 01:03:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

Dimanche Kenny Garret Quartet au Par floral de Vincennes pour 3 euros.

merci du tuyau , la bas ça m'etonnerait que ça soit full , je sens que ça va etre tranquille .

---------------
                        mozinor.com
mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 01:03:32  profilanswer

n°8998503
leoz
Posté le 21-07-2006 à 07:15:08  profilanswer

mozinor a écrit :

merci du tuyau , la bas ça m'etonnerait que ça soit full , je sens que ça va etre tranquille .

Méfie toi tout de même. Quand c'est des stars comme lui, ça se rempli vite :)

n°8998504
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2006 à 07:17:01  profilanswer

ouaip kenny garret j' y vais aussi :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8998511
leoz
Posté le 21-07-2006 à 07:20:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouaip kenny garret j' y vais aussi :)

Ah ben on se verra peut-être là bas alors...
Il y a Bojan Z avant en plus  :love:

n°8998615
pactole@
Posté le 21-07-2006 à 08:36:39  profilanswer

C'est clair, ça va être blindé.

D'ailleurs si il y avait une âme charitable qui pouvait enregistré le concert, ça serait chouette :)

n°8998618
leoz
Posté le 21-07-2006 à 08:38:30  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est clair, ça va être blindé.

D'ailleurs si il y avait une âme charitable qui pouvait enregistré le concert, ça serait chouette :)

C'est diffusé sur TSF non?

n°8999000
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 21-07-2006 à 10:07:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

Bon c'était sympa ce ptit Marcus, avec une fin brutale, genre Marcus averi dans l'oreillette qu'il fallait finir pour faire le raccord.
Un exellent Jean Pierre, et le morceau juste après aussi.

:jap:

En fait il avait pas du voir le generique défiler  :D .  
Sinon petit set tres sympa en plus il à pas tout à fait joué les morceaux comme il les avait joué a Vienne.
Ca fait plaisir de voir que son set n'est pas verouillé, en fonction de l'ambiance, des evenements, du ressenti, hop, il adapte, il modifie, il change....
Pis le son était plutôt pas mal, ce qui changait de Vienne ou j'ai du tendre l'oreille pour entendre l'harmoniciste.
Franchement nickel ce petit set de Marcus avant d'aller dormir.  :)

Message édité par lionelk le 21-07-2006 à 10:07:26

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°8999052
caddie
Posté le 21-07-2006 à 10:15:52  profilanswer

iolsi a écrit :

ouais c'est sur mais bon, moi je me bats pour preter des cd a mes potes qui ecoutent jamais de jazz et quand un mec me sort" c'est super...pour dormir" pour pas me vexer ca m'enerve trop.
imagines que t'aies pas aimé kind of blue, tu serais passé a coté de "in a silent way" ou bithes brew qui sont tres differents.
maintenant je prete 3cd en disant "il sont p'tet bien" et ca marche mieux plutot que de mettre un truc dans les mains de qqn en disant "si t'aimeras pas ca t'aimeras rien" (en exegerant un poil" y'en a qui se découragent.
mike stern pour commencer c'est un peu hardcore je trouve.

Une fois j'ai prêté un cd de Bill Evans a des copains et le seul retour que j'ai eu c'est "On dirait des musiques de films X"  :sweat:  
Alors maintenant j'ai arreté
Sinon personne n'écoute les extraordinaires "Play Bach" de Jacques Loussier ?

n°8999090
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 21-07-2006 à 10:20:35  profilanswer

caddie a écrit :

Une fois j'ai prêté un cd de Bill Evans a des copains et le seul retour que j'ai eu c'est "On dirait des musiques de films X"  :sweat:  

Si si, j'ecoute ça un peu moins maintenant, mais quand j'etais plus jeune j'aimais beaucoup.
Je prend toujours beaucoup de plaisir à réécouter le premier de la série.
ah, "Jésus que ma joie demeure" que du bonheur, avec ça un petit verre de Wiskhy et un Hamlet  ;) , on est proche du paradis.
Bon ça vaut pas l'intro de "So What" sur "Kind of blue" mais on s'en rapproche.  :D

Message édité par lionelk le 21-07-2006 à 10:20:58

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°8999570
fabsax
Posté le 21-07-2006 à 11:28:00  profilanswer

ok
MARCUS il tue
l'harmonica aussi,

mais tous les autres, faudrait penser à les faire bruler :bounce:  
le trompetteux fait du sous sous miles (attitude et son)
le sax c'est plus que cliché (la preuve ils font même monter la purée pendat ses chorus ou il ne fait que répéter des sales gimmick smooth jazz)
le batteur est un gros bourin
et le clavier est sourd.

d'un côté marketing par contre c'est super.

il récupère les fans de Miles resté bloqué sur tutu et amandla
les accros de smooth
et les adeptes de jazz rock uzebien voire autre mauvaise soupe coreanienne des 80s...

d'ahbitude il y a même un guitariste qui n'a pour seul qualité son jeu de scène très grungy.

bref,

à fond marcus et grégoire les autres c'est très très bof,
on dirait du sonny rollins......

n°9001333
CharlesT
Posté le 21-07-2006 à 14:46:12  profilanswer

caddie a écrit :

C'est marrant que tu dises cela, on m'a dit exactement la même chose à 2-3 reprises avec des CD d'Herbie Hancock...  [:the geddons]  

caddie a écrit :

J'ai jamais réussi à accrocher à ses arrangements jazz/classique :/  Peut-être car je viens du classique à la base. Autant le crossover de Claude Bolling je trouve cela absolument génial (c'est de la compo en même temps) autant Loussier, j'ai jamais apprécié...

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°9001558
pactole@
Posté le 21-07-2006 à 15:13:31  profilanswer

leoz a écrit :

C'est diffusé sur TSF non?

c'est une radio ou un TV ?
Merci pour le tuyau. :D

n°9001572
pactole@
Posté le 21-07-2006 à 15:14:43  profilanswer

caddie a écrit :

ou alors, "putain il est super long ton ascenseur" :D

n°9001626
pactole@
Posté le 21-07-2006 à 15:20:32  profilanswer

fabsax a écrit :

ok
MARCUS il tue
l'harmonica aussi,

mais tous les autres, faudrait penser à les faire bruler :bounce:  
le trompetteux fait du sous sous miles (attitude et son)
le sax c'est plus que cliché (la preuve ils font même monter la purée pendat ses chorus ou il ne fait que répéter des sales gimmick smooth jazz)
le batteur est un gros bourin
et le clavier est sourd.

d'un côté marketing par contre c'est super.

il récupère les fans de Miles resté bloqué sur tutu et amandla
les accros de smooth
et les adeptes de jazz rock uzebien voire autre mauvaise soupe coreanienne des 80s...

d'ahbitude il y a même un guitariste qui n'a pour seul qualité son jeu de scène très grungy.

bref,

à fond marcus et grégoire les autres c'est très très bof,
on dirait du sonny rollins......

ouais c'est souvent le reproche qui est fait, enfin j'ai déjà lu ce reproche et je suis d'accord qu'il pourrait s'encadrer de zicos qui font pas seconde zone. Mais je le prend pour ce que c'est, y a d'autres musiciens qui font des trucs plus exigeants, lui y a une grosse part de divertissement. Ca doit ramener plus de maille :D
J'aimerai bien qu'il fasse des trucs plus sophistiqués niveau harmonies, genre jouer Ethiopia, ce genre de morceaux.
Mais Maceo Parker c'est 98% funk 2% jazz, marcus c'est plutot du 70% funk, 30 % jazz.
En ce moment il joue avec Herbie Hancock aux states.

n°9001644
leoz
Posté le 21-07-2006 à 15:22:43  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est une radio ou un TV ?
Merci pour le tuyau. :D

C'est une radio.
http://www.tsfjazz.com/

n°9002733
DougZeHead
Posté le 21-07-2006 à 21:53:35  profilanswer

Dites vous connaissez Terry Callier? Je suis tombé par hasard sur son album "Alive" il y a quelques temps et franchement...c'est magnifique.A écouter absolument! alors bon c'est du jazz mais comme je ne suis pas trop connaisseur je ne peux pas vous dire le genre exact! Je peux juste vous dire qu' il a une voix superbe et qu'il est accomagné de zicos que je trouve vraiment excellents. Enfin bon, faites vous votre propre idée...

n°9022375
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-07-2006 à 20:32:08  profilanswer

pactole@ a écrit :

ouais c'est souvent le reproche qui est fait, enfin j'ai déjà lu ce reproche et je suis d'accord qu'il pourrait s'encadrer de zicos qui font pas seconde zone. Mais je le prend pour ce que c'est, y a d'autres musiciens qui font des trucs plus exigeants, lui y a une grosse part de divertissement. Ca doit ramener plus de maille :D
J'aimerai bien qu'il fasse des trucs plus sophistiqués niveau harmonies, genre jouer Ethiopia, ce genre de morceaux.
Mais Maceo Parker c'est 98% funk 2% jazz, marcus c'est plutot du 70% funk, 30 % jazz.
En ce moment il joue avec Herbie Hancock aux states.

J'étais au Concert de Toulon.

Super ambiance.
Super Marcus.  :love:  :love:  

Armonica très bon.
J'aime bien le batteur aussi (j'aime pas la batterie légère "old jazz"  :) )
Le clavier avec des sons qui s'integre bien je trouve.
Sax normal.
Trompette criarde, pas du tout à la hauteur sur les Morceaux Miles. Doucement il avait un son sympa, mais quand il poussait ça devenait naziard beurk :o
Mais bon concert enorme quand même.
En plus le mec est super  :jap:  Grand respect pour le public, Merci Marcus  :hello:  

n°9022857
rahsaan
Posté le 24-07-2006 à 21:40:32  profilanswer

Jotunn a écrit :

quelle liberté! voilà à quoi doit servir l'art, à faire sauter tous les verrous et élever l'homme à un autre niveau de conscience.

:jap:  :jap:  :jap:  

Très belle conception de la musique, très coltrano-colemanienne ma foi !  :D

Message édité par rahsaan le 24-07-2006 à 21:42:57

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9023031
Jotunn
Posté le 24-07-2006 à 22:04:29  profilanswer

Ornette Coleman :ouimaitre:
'l'a quand même inventé le free le bonhomme.

je dois bien avouer que ce que je n'apprécie pas toutes les formes de jazz. j'aime surtout le free, l'avant garde et le jazz-rock/fusion.

n°9034638
wildtestbo​dy
Posté le 26-07-2006 à 00:34:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Disons que je recherche un son pop décomplexé avec saxo et clavier alliant la structure complexe d'un morceau jazz à l'atmosphère décontractée genre "fin d'après-midi"

Ya un peu de ca dans les premiers morceaux de tom waits, des chansons assez pianobar d'avant ses experimentations, mais j'ai pas trouvé d'album ideal. C'est quelque chose que je recherche aussi.

Sinon je pense à l'album "Layers of light" de Nils Landgren et Svensson Esbjörn, qui correspond peut être en partie à ce que vous cherchez. Un extrait ici: http://distaze.free.fr/layers.mp3

Message édité par wildtestbody le 26-07-2006 à 00:50:37
n°9049572
Groumfy69
Posté le 27-07-2006 à 17:54:37  profilanswer

maximew a écrit :

J'écoute en ce moment "The Way Up" du Pat Metheny Group, du grand art! Sinon, dans un style très différent, que pensez-vous de John Zorn?

Tiens tiens... 6 mois plus tard, j'ai fini par me l'offrir (j'ai profité d'un bon d'achat pour limiter la prise de risque ;)) et franchement je ne regrette pas ! Autant j'ai toujours eu un truc à redire sur les 4 autres CD de Metheny que j'ai (ce qui ne m'empêche pas de les apprécier au moins en partie), autant je trouve ce Way Up époustouflant ! J'en viens à regretter de les avoir loupé à Vienne l'an dernier...

Message édité par Groumfy69 le 27-07-2006 à 17:56:03
n°9088289
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-08-2006 à 08:26:11  profilanswer

pour les parisiens amateurs de John Zorn : http://www.cite-musique.fr/francai [...] S03860.htm

n°9119681
fougnac
Posté le 04-08-2006 à 02:13:29  profilanswer

moult merci à toi OTH :bounce:

n°9398130
pactole@
Posté le 03-09-2006 à 19:24:39  profilanswer

j'ai vu Steve Coleman à la vilette samedi, c'était vraiment exellent :love:

n°9398566
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-09-2006 à 20:12:41  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9395693

---------------
Wenger m'a violé :/
n°9817033
alaindeloi​n69
Posté le 28-10-2006 à 19:41:46  profilanswer

Bonjour,

Je commence le jazz au piano ... (j'ai 9 année de classique variétée deriere moi) et j'ai une question

quand on se dit dans une game dorien, par exemple on joue la game do majeur en partant du ré, mais qu'es ce qui fait dans le morceau pour dire qu'on est dans une gamme dorien, et pas dans une gamme do majeur, vu qu'on joue exactement les mêmes notes? en quoi change t-il qqch d'etre ou non dans une gamme dorien ?

n°9817752
CharlesT
Posté le 28-10-2006 à 21:52:28  profilanswer

La différence entre le dorien (ou mode de ré) et le do majeur (ou ionien) c'est la fonction des notes.  

En dorien et en ré, certes, tu joues les mêmes notes qu'en do majeur. Mais le DO n'a plus de fonction harmonique par exemple. Le RE devient la tonique, le LA la dominante, etc.  

Ça change beaucoup de choses ;)

---------------
n°9819903
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-10-2006 à 04:47:53  profilanswer

Dorien c'est par exemple le mode principal utilisé dans So What de Miles Davis, ou bien dans la majorité des morceaux de Macéo Parker, comme par exemple Shake Everything you got.
En gros le mode dorien c'est surtout la gamme mineure harmonique avec une sixte majeure, enfin c'est comme ça que je la vois, la couleur de cette gamme vient surtout de la sixte majeure.

alaindeloin69 le meilleur moyen de sentir la couleur des modes, c'est de les jouer tous à partir de la même note, chacun plusieurs mesure et de passer de l'un à l'autre pour sentir les couleurs.
Ecoute du Miles Davis, surtout période electrique, avec filles de kilimanjaro, bitches brew, big fun, on the corner, ce genre de trucs :D

n°9820260
CharlesT
Posté le 29-10-2006 à 10:26:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

En gros le mode dorien c'est surtout la gamme mineure harmonique avec une sixte majeure, enfin c'est comme ça que je la vois, la couleur de cette gamme vient surtout de la sixte majeure.

Et la sensible, t'en fais quoi ? :D

C'est une gamme mineure mélodique descendante avec une sixième majeure ;)

---------------
n°9820406
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-10-2006 à 11:05:13  profilanswer

CharlesT a écrit :

Et la sensible, t'en fais quoi ? :D

C'est une gamme mineure mélodique descendante avec une sixième majeure ;)

mais c'est bien sur :o

n°9820492
Karnabo
Posté le 29-10-2006 à 11:22:15  profilanswer

Bonjour,
je suis tombé par hasard sur une chanson de Danny Brillant :
http://www.tv5.org/TV5Site/musique [...] g_band.htm
j'adore le rythme, les instru.. par contre je ny connais rien en jazz :/
J'aimerais trouver un cd de ce genre là, mais Danny Brillant j'accroche pas trop  :o  
Pouvez-vous m'aider ? De quel type de jazz il sagit ?

Merci  :)

n°9840938
alaindeloi​n69
Posté le 31-10-2006 à 23:15:00  profilanswer

Merci les mecs pour ces réponses bien complètes.  ;)  

j'ai une autre question (je vais en poser d'autres je crois, je suis curieux)

ensuite, j'ai vu dans des sites que, souvent, un accord est introduit par un accord basé sur sa quinte :http://jazz.cegep.net/jazzCycleQuintes.htm. mais si c'est le cas, il est joué presque toutes les notes du piano (enfin vous me comprennez, il joué au moins une fois le do, le do#, le ré, le ré#, le mi, le fa ...) et il est donc tres difficile de créer une gamme ou un mode dans le morceau(enfin pour moi  [:itm] ). pourtant, dans l'extrait "la feuille juste après(de la page web que je vous ai donnée), le morceau est en mi mineur. Pk mi mineur ?

Message édité par alaindeloin69 le 31-10-2006 à 23:16:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)