Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°7423346
pactole@
Posté le 14-01-2006 à 18:54:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 18:54:45  profilanswer
 

n°7423691
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 14-01-2006 à 19:46:30  profilanswer
 

J'écoute en ce moment "The Way Up" du Pat Metheny Group, du grand art! Sinon, dans un style très différent, que pensez-vous de John Zorn?


---------------
Mon Flickr
n°7425400
in the air
Floydien
Posté le 14-01-2006 à 23:53:52  profilanswer
 

maximew a écrit :

J'écoute en ce moment "The Way Up" du Pat Metheny Group


 
J'ai bien aimé cet album moi aussi ! enfin surtout l'intro et le début de la 2e track.
J'aime aussi beaucoup les albums "travels", "still life" et "we live here".  :love:  


---------------
last.fm
n°7428826
CharlesT
Posté le 15-01-2006 à 16:48:20  profilanswer
 

Groumfy69 a écrit :

Sauf erreur de ma part, il avait pratiquement 21 ans (né le 12 décembre 65, Miles Smiles enregistré en octobre 66), ce qui change tout :D


18, 20 ou 21 ans... Même à 50 ans je voudrais bien savoir jouer comme lui :cry:

Nesta a écrit :

vous écoutez un peu tout ce qui est "racine" du jazz?
genre ragtime, stride, dixieland; ou même le swing?
j'avoue que j'avais pas du tout accroché à l'époque ou j'avais essayé, ça sonne très vieux!


Effectivement ça sonne osuvent très vieux... et j'adore :love:  
 
ça rapelle aussi qu'à la base le jazz est une musique populaire, simple et accessible à tous. Une musique de banlieue. Ce que beaucoup de jazzmen ont à mon avis oublié de nos jours en faisant du jazz (de certains jazz plutôt) une espèce "d'élite" encore plus sectaire que la musique classique (qui au contraire s'ouvre de plus en plus).


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7429704
pactole@
Posté le 15-01-2006 à 18:44:46  profilanswer
 

Je trouve que c'est pas vrai.
A nantes il y a les festivals de l'erdre qui est un weekend gratuit sur deux jours avec de la musique non stop sur 6 scene a peu pres, et il y a toujours beaucoup de monde.
Les gens sont près à en écouter si on leur met sous le nez.
 
Et je trouve que cette notion d'élitisme dans le musique veut rien dire.
La musique exprime une certaine émotion avec un certain language, et si on a pas l'habitude d'entendre ce language bah on comprend rien.
Certe, c'est plus sophistiqué mais le but principal reste une liberté totale quand à l'expression de l'émotion, des idées, des histoires.
 
Ce côté élitiste existe certe mais il vient pas des jazzmens à mon avis mais plutot des personnes snobs et hautaines qui récupèrent le truc pour se donner un style.
 
Sinon pour le classique tu penses à André Rieux ? [:ddr555]
 
Y à quand même suffisament de choix dans le jazz.
Je suis allé voir Marcus Miller et Roy Hargrove c'est quand même vachement abordable.


Message édité par pactole@ le 15-01-2006 à 18:51:30
n°7429840
CharlesT
Posté le 15-01-2006 à 19:00:13  profilanswer
 

Dans mon post, j'ai précisé "(de certains jazz plutôt)" ;)
 
Je suis moi-même musicien, j'étais dans un group de Jazz pendant qqs années, j'ai pu voir tout cela de l'intérieur. Et il y a malheureusement beaucoup de sectaires dans le jazz et de plus en plus :/ ça me faisait penser à la mentalité de beaucoup de ceux qui aiment la musique classique contemporaine. Ils intelluctalisent tout cela et crachent sur le reste. Je l'ai malheureusement vu et c'est loin d'être un mouvement marginal dans le milieu. Il y a aussi tous ceux qui essaient de passer le plus grand nombre de notes à la minute...  
 
C'est comme partout, il y a un quota de snobs et de cons. Malheureusement, il est en forte hausse dans le milieu du jazz, y compris parmi les musiciens :/
 
Bon, heureusement, ils ne sont pas tous comme celà. :D
 
Pour classique, je pensais plutôt aux concerts Lamoureux, aux concerts Radio France, etc. :lol:
 
André Rieu a une excellente technique instrumentale, ça on ne peut pas lui enlever, mais il met autant de sentiments qu'une porte de grange dans sa musique... [:ddr555]  (et encore, le bois vit dans une porte de grange) [:twixy]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7429904
pactole@
Posté le 15-01-2006 à 19:11:21  profilanswer
 

Moi je joue de la basse electrique, et j'essaye de jouer du jazz depuis un moment déjà [:ddr555]
 
 
Récement, il était censé y avoir un concert à la mediatheque (il a eu lieu mais), hommage a charlie parker, et je suis allé voir ce que ça donnait, j'ai trouvé ça completement naze. Pourtant ils avaient la cinquantaine en age.
 
Pas de groove, aucun swing.
Ca débitait des notes.
Le gros cliché du jazz blanc.
Ils étaient super mal placés, y avait ptetre 5 personnes à tout casser a mater.
C'était l'ascenceur le plus long du monde [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 15-01-2006 à 19:12:03
n°7429968
thevelho
Posté le 15-01-2006 à 19:18:04  profilanswer
 

Salut, si vous habitez vers Marseille ou Aix et que vous voulez jouer un peu (je joue de la guitare), PM-ez moi. Y'a vraiment pas grand monde qui joue dans ma région, que c'est triste.

n°7429997
pactole@
Posté le 15-01-2006 à 19:21:36  profilanswer
 

Faudrait que je trouve des gens sur Paris ou du moins dans un premier temps qu'on m'indique des clubs sympas avec des jams session pas trop haut niveau.

n°7458872
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 00:39:19  answer
 

Putain de bordel de chiotte !!!
 
J'ai fait quelques années de sax, puis j'ai décroché, puis j'ai même arrêté d'écouter du jazz... étrange... une sorte d'overdose je pense.
 
Je me suis demandé si mon affection pour le jazz était vraiment sincère :gratgrat:
 
Mais à chaque fois que je me réécoute un petit skeud, je trépigne d'impatience de me remettre à mon instrument fétiche (quoique si je reprends, ça sera le soprano, et non plus l'alto), et je me dis : "mais bordel c'est pourtant l'évidence, la vie musicale elle est là, elle est évidente chez Miles Davis, John Coltrane, Michael Brecker, Chris Potter, Ella Fitzgerald, Sony Rollins, Michel Petrucciani, Richard Galliano...
 
Mes oreilles revivent, elles retrouvent le goût de la vie quand j'écoute tout ça ! Comme nulle autre n'a su le faire durant cette traversée du désert, cette musique m'émeut parce qu'elle est profondément humaine et vivante, elle raconte avec une élégance et une subtilité incroyables des choses simples : l'amour, la vie, l'amitié, et surtout les galères.
 
Ca m'apparaît comme une évidence à chaque fois que j'y replonge mes oreilles. Mais il y a tellement de choses que je n'aime pas, tellement de gens qui se complaisent dans une complexité nombriliste, tellement d'essais foireux tout simplement, que j'ai vite fait d'être lassé à nouveau.
 
Alors je ne cherche plus forcément à élargir à mort ma discothèque, au contraire je me concentre sur ce que j'aime.
 
Voilà voilà, prochain post sur ce topic dans 5 ou 6 ans :d :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 00:39:19  profilanswer
 

n°7458897
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 00:48:06  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Moi je joue de la basse electrique, et j'essaye de jouer du jazz depuis un moment déjà [:ddr555]


Je ne suis pas personnellement bassiste, mais je te conseille la méthode de Jaco Pastorius pour passer au Jazz...  
 
MP si tu veux plus d'infos ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7458901
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 00:49:18  answer
 

Et c'est terrible, cette impression que le sax est une voix humaine à peine modifiée... Le message est beau mais c'est comme si un léger voile divin en empêchait la pleine compréhension par la raison, laissant l'âme de l'auditeur sensible dans un désarroi terrible, comme lorsqu'on se souvient d'un sentiment de l'enfance sans arriver à préciser des souvenirs exacts.
 
Faudrait que j'arrête d'écouter "'round midnight" à cette heure interdite, ça me fend le coeur :cry:
 
(je précise aux éventuels couillons qui me feraient remarquer que c'est d Miles Davis et que donc il s'agit de trompette et non de sax, que sur la version que j'écoute et qui est la plus connue, il y a un solo de Coltrane :fuck:)
 
Allez hop bonne nuit [:dodo]

n°7458911
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 00:51:40  profilanswer
 

et la version d'origine de Monk c'est basse batterie piano d'abord :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7458912
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 00:51:51  answer
 

Après vérif, il apparait que le thème "'round midnight" a été composé par plusieurs personnes dont Thelonious Monk, mais pas du tout par M. Davis.
 
Bon, j'aurai au moins appris qqchose ce soir :ds

n°7458914
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 00:52:25  answer
 

CharlesT a écrit :

et la version d'origine de Monk c'est basse batterie piano d'abord :D

Roh bon ça va hein :o :d

n°7458917
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 00:53:21  profilanswer
 

Sinon, je suis assez d'accord avec ton analyse sur le son du saxo, en particulier le saxo tenor... j'ai également souvent cette même impression (mais en classique là) avec le violoncelle.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7458919
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 00:53:33  answer
 

ah ouiiiiiiiiiiii, je me souviens du "'round midnight" par Monk, avec sa façon si particulière de massacrer le clavier du piano [:rofl]

n°7458928
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 00:57:02  profilanswer
 


Ah c'est Monk et ses secondes mineures... on aime ou on aime pas... Perso j'adore :love:
 
 
Sinon, une des meilleurs interprétations des musiques de Monk, c'est un enregistrement fait par Chick Corea au piano, Miroslav Vitous à la contrebasse et Roy Haynes à la batterie. J'essaye de retrouver les réf exactes demain et je poste ça. La couverture de l'album (un double CD, le second CD est assez space, ce sont des impros totales) est vert foncé.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7458929
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 00:57:18  answer
 

CharlesT a écrit :

Sinon, je suis assez d'accord avec ton analyse sur le son du saxo, en particulier le saxo tenor... j'ai également souvent cette même impression (mais en classique là) avec le violoncelle.


Du point de vue de l'auditeur, la ressemblance est frappante...
 
Mais du point de vue du musicien, là c'est carrément über flagrant : premièrement, tout l'apprentissage que j'ai suivi était orienté dans ce sens, les "mots", les "phrases musicales"... l'analogie avec l'enfant apprenant à parler est stupéfiante. Deuxièmement, en jouant on s'en rend compte : le solo est un espace d'expression directe, on se contente pas d'aligner des notes pour faire de jolis sons ! Perso (mais je pense que ça concerne tous les zikos) quand j'improvise je ressens des choses très intimes que je m'empresse de cracher dans mon instrument !
 
Ayé j'ai re-envie de jouer en groupe.

n°7458932
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 00:58:28  profilanswer
 

idem... ça me maque énormément de ne plus jouer en groupe depuis 2-3 ans :(


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7458940
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 01:00:30  answer
 

Bordel, à qui le dis-tu... :'(
 
En plus j'avais un prof de sax exceptionnel, on s'entendait vraiment à merveille, c'était un type génial.
 
Fait chier.

n°7459093
pactole@
Posté le 19-01-2006 à 01:26:20  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Je ne suis pas personnellement bassiste, mais je te conseille la méthode de Jaco Pastorius pour passer au Jazz...  
 
MP si tu veux plus d'infos ;)


 
T'inquiète je connais en long en large et en travers  :D
 
C'est un topic sur le jazz, donc pourquoi pas parler de comment en jouer ?
 
En fait mon probleme se situe à comment passer ce que j'entends dans ma tête, sur l'instrument, ou plutot ma quête :D (commune à beaucoup de gens bien sur).
J'entends tous les intervals, et j'arrive a savoir ou sont les notes que je veux jouer, mais vraiment pas à une vitesse suffisante.
Mais je sens une progression.
Actuellement je joue surtout sur des morceaux modaux de Miles donc periode Big Fun, In a Silent Way etcetera ou ça reste sur la fondamentale, pour être capable de me situer facilement et être conscient de la position de la note que je joue par rapport a la fondamentale. (c'est l'objectif que je me suis fixé)
Quand ça bouge trop au niveaux accords je suis perdu, donc je recommence par le début.
 
Conseils et recommandations bienvenus naturellement :D


Message édité par pactole@ le 19-01-2006 à 01:33:54
n°7459126
pactole@
Posté le 19-01-2006 à 01:31:43  profilanswer
 


 
T'aime bien Wayne Shorter ?
J'y connais rien en sax d'un point de vue technique, mais la manière dont il joue, et les idées toujours surprenante qu'il sort je trouve ça exellent  :love:

n°7459177
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 01:40:24  answer
 

pactole@ a écrit :

T'aime bien Wayne Shorter ?
J'y connais rien en sax d'un point de vue technique, mais la manière dont il joue, et les idées toujours surprenante qu'il sort je trouve ça exellent  :love:


Wayne Shorter est un sataniste, je l'ai découvert avec "Speak no evil" et notamment le titre "Witch hunt", depuis sa musique reste pour moi indissociablement liée aux atmosphères gluantes et glauques à la Edgar Alan Poe :d
 
Clair qu'il a un style de ouf, mais je trouve son son un peu trop "mou", un peu trop dissonnant à mon goût. Je préfère le ton plus "straight", plus paternel de Coltrane :)

n°7459190
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 01:42:28  profilanswer
 

perso, ma référence en saxophone reste Stan Getz. C'est de surcroît mon jazzman préféré parmi tous :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7459198
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 01:43:42  answer
 

Allez hop, un petit Julien Lourau pour bien finir la soirée... Ca me rappellera cette soirée inoubliable au festival de Nice, il y a plus de 4 ans déjà !

n°7459218
pactole@
Posté le 19-01-2006 à 01:48:07  profilanswer
 

Ouais enfin en ce qui me concerne c'est un peu comme choisir entre son père ou sa mère. :)
 
Wayne shorter à plus de retenue dans son jeu, mais on sent bien qu'il tente de te haper dans son univers.
John Coltrane lui il vient te chercher par le coleback, ou plutot non il se pointe et vient te soufler direct dans les oreilles en te collant le pavillon (le gros trou quoi :D) du sax dans les oreilles [:ddr555]

n°7459231
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 01:51:28  answer
 

pactole@ a écrit :

Ouais enfin en ce qui me concerne c'est un peu comme choisir entre son père ou sa mère. :)
 
Wayne shorter à plus de retenue dans son jeu, mais on sent bien qu'il tente de te haper dans son univers.
John Coltrane lui il vient te chercher par le coleback, ou plutot non il se pointe et vient te soufler direct dans les oreilles en te collant le pavillon (le gros trou quoi :D) du sax dans les oreilles [:ddr555]

Coltrane a joué des balades qui étaient très loin d'être du bourrin !
Au contraire, connaissant la puissance de l'animal, sa retenue sur les balades était d'autant plus touchante :)

n°7459257
pactole@
Posté le 19-01-2006 à 01:56:48  profilanswer
 

ah ouais, une bonne petite ballade comme Giant Steps ou Count Down quoi [:ddr555]
 
;)

n°7459271
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 02:00:13  profilanswer
 

avec Coltrane ou SHoter... j'ai toujours eu un eu de mal à accrocher :/  
 
allez savoir pourquoi [:sly angel]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7460260
mr_qno
Posté le 19-01-2006 à 11:15:47  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


John Coltrane lui il vient te chercher par le coleback, ou plutot non il se pointe et vient te soufler direct dans les oreilles en te collant le pavillon (le gros trou quoi :D) du sax dans les oreilles [:ddr555]


 
Ceci est un brin réducteur :o .
 
Sur My Favorite Things (le morceau en lui-même), il utilise un saxo soprano, c'est d'une douceur, un peu l'anti-thèse du Giant Steps (que j'adore aussi) qui sortait l'année d'avant.

n°7460278
clown69
Posté le 19-01-2006 à 11:18:00  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Dans mon post, j'ai précisé "(de certains jazz plutôt)" ;)
 
Je suis moi-même musicien, j'étais dans un group de Jazz pendant qqs années, j'ai pu voir tout cela de l'intérieur. Et il y a malheureusement beaucoup de sectaires dans le jazz et de plus en plus :/ ça me faisait penser à la mentalité de beaucoup de ceux qui aiment la musique classique contemporaine. Ils intelluctalisent tout cela et crachent sur le reste. Je l'ai malheureusement vu et c'est loin d'être un mouvement marginal dans le milieu. Il y a aussi tous ceux qui essaient de passer le plus grand nombre de notes à la minute...  
 
C'est comme partout, il y a un quota de snobs et de cons. Malheureusement, il est en forte hausse dans le milieu du jazz, y compris parmi les musiciens :/
 
Bon, heureusement, ils ne sont pas tous comme celà. :D
 
Pour classique, je pensais plutôt aux concerts Lamoureux, aux concerts Radio France, etc. :lol:
 
André Rieu a une excellente technique instrumentale, ça on ne peut pas lui enlever, mais il met autant de sentiments qu'une porte de grange dans sa musique... [:ddr555]  (et encore, le bois vit dans une porte de grange) [:twixy]


 
Est ce que parmi vous, il y en a qui apprécient le jazz New Orleans, le dixieland ?
Je l'ai redécouvert grace à un festival qui se passe l'été à Mégève.  Plusieurs groupes amateurs font des concerts pendant 3 jours dans divers endroits de la station et jouent dans les restos et les hotels. C'est souvent très sympa. Et il y en a quelques uns qui jouent. :ouch:  

n°7461133
Groumfy69
Posté le 19-01-2006 à 13:42:53  profilanswer
 

Allez hop, mon grain de sel...
 
 
Ca fait quelques concerts de jazz auxquels j'assiste ces derniers temps et où je me fais à chaque fois la même remarque : le groupe monte sur scène, attaque un thème plus ou moins long (que ce soit un standard ou une compo à eux), et paf, ils ont pas commencé à jouer depuis 2 minutes que c'est le premier solo, forcément original, intéressant, etc... etc... Et moi je me rend compte que ça me gave ! J'aimerai qu'ils prennent le temps de jouer ENSEMBLE d'abord, de laisser l'ambiance s'installer, de daigner nous mettre dans le bain nous public. Avant que le soliste parte en transe sur son instrument pendant que les autres vont s'assoir dans un coin en attendant leur tour. J'espère que je n'oublierai pas ça le jour où je donnerai un concert.
 

CharlesT a écrit :

perso, ma référence en saxophone reste Stan Getz. C'est de surcroît mon jazzman préféré parmi tous :)


Je ne suis pas plus fan que ça de Stan Getz mais il faut avouer qu'il a un son superbe. Je serai curieux de savoir combien de gens connaissent Paul Gonsalves, tenor du Big Band de Duke Ellington, qui a un son que je trouve encore plus beau, plus doux, plus suave, plus... genre ta copine qui vient te sussurer des mots d'amour à l'oreille quoi !  :love:  
 

clown69 a écrit :

Est ce que parmi vous, il y en a qui apprécient le jazz New Orleans, le dixieland ?
Je l'ai redécouvert grace à un festival qui se passe l'été à Mégève.  Plusieurs groupes amateurs font des concerts pendant 3 jours dans divers endroits de la station et jouent dans les restos et les hotels. C'est souvent très sympa. Et il y en a quelques uns qui jouent. :ouch:


Je ne suis pas encore remonté jusqu'à cette période du jazz, ni même jusqu'au swing des années 30/40. Pas par snobisme, mais simplement parce qu'il y a déjà tellement de disques des années 60 à écouter que ma courte existance n'y suffira pas.

n°7461488
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 14:32:44  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Est ce que parmi vous, il y en a qui apprécient le jazz New Orleans, le dixieland ?
Je l'ai redécouvert grace à un festival qui se passe l'été à Mégève.  Plusieurs groupes amateurs font des concerts pendant 3 jours dans divers endroits de la station et jouent dans les restos et les hotels. C'est souvent très sympa. Et il y en a quelques uns qui jouent. :ouch:


Yep :D j'adore, mais je ne connais pas assez pourtant. :spamafote:
 
ce que j'écoute le plus reste le cool jazz, le bebop/hardbop et de la fusion (yellowjackets, corea).
 
mais un bono louis armstrong de temps en temps, ça fait pas de mal :love:  
 
J'ai d'ailleurs chez moi un CD de Louis Armstrong où le tromboniste du groupe imite... la scie musicale au trombone [:wam]  cay bluffant !!!


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7461530
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 14:38:31  profilanswer
 

Groumfy69 a écrit :

J'aimerai qu'ils prennent le temps de jouer ENSEMBLE d'abord, de laisser l'ambiance s'installer, de daigner nous mettre dans le bain nous public. Avant que le soliste parte en transe sur son instrument pendant que les autres vont s'assoir dans un coin en attendant leur tour. J'espère que je n'oublierai pas ça le jour où je donnerai un concert.


Assez d'accord, sauf quand tu viens pour LE soliste (accompagné d'un groupe). ;) Genre un concert de Sonny Rollins, de feu Lionel Hampton, etc. Tu y vas vraiment pour entendre un musicien précis.  
 
Sinon, pour les solos, ce que je j'adore ce sont les 4/4 :D  
 
La rythique (ou batterie seule) fait alternativement 4 mesures d'impros et 4 mesures d'accompagnement. Et pendant les 4 mesures d'accompagnement, les autres zycos passe un court solo à tour de de rôle. n fait tourner ça pendant quelques grilles et j'adore :love:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7461538
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 14:39:40  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Sinon, une des meilleurs interprétations des musiques de Monk, c'est un enregistrement fait par Chick Corea au piano, Miroslav Vitous à la contrebasse et Roy Haynes à la batterie. J'essaye de retrouver les réf exactes demain et je poste ça. La couverture de l'album (un double CD, le second CD est assez space, ce sont des impros totales) est vert foncé.


 
Chose promise...
 
http://img7.imageshack.us/img7/4746/triomusic0ef.jpg
 
http://img44.imageshack.us/img44/1072/triomusic23jb.jpg


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7462134
clown69
Posté le 19-01-2006 à 16:04:47  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Assez d'accord, sauf quand tu viens pour LE soliste (accompagné d'un groupe). ;) Genre un concert de Sonny Rollins, de feu Lionel Hampton, etc. Tu y vas vraiment pour entendre un musicien précis.  
 
Sinon, pour les solos, ce que je j'adore ce sont les 4/4 :D  
 
La rythique (ou batterie seule) fait alternativement 4 mesures d'impros et 4 mesures d'accompagnement. Et pendant les 4 mesures d'accompagnement, les autres zycos passe un court solo à tour de de rôle. n fait tourner ça pendant quelques grilles et j'adore :love:


Pareil. Je préfère ce type de solo. C'est plus marrant ou quand ils enchainent à tour de role leurs soli en prenant 4 ou 8 mesures chacun voir finissent ensemble.


Message édité par clown69 le 19-01-2006 à 16:11:51
n°7462159
pactole@
Posté le 19-01-2006 à 16:08:36  profilanswer
 

C'est pas toujours comme ça ? [:ddr555]
4 mesures c'est rapide !!

n°7462172
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 16:10:26  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

C'est pas toujours comme ça ? [:ddr555]
4 mesures c'est rapide !!


[:ddr555]
 
souvent les 4/4 se font sur les 3 ou 4 dernières grilles, mais jamais ou très rarement sur un morceau entier.  
 
et que des 4/4, ça deviendrait vite très lassant ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7466510
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 20-01-2006 à 01:00:51  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

[:ddr555]
 
souvent les 4/4 se font sur les 3 ou 4 dernières grilles, mais jamais ou très rarement sur un morceau entier.  
 
et que des 4/4, ça deviendrait vite très lassant ;)


Z'y va, dis tout de suite que t'aimes pas le rock! :p

n°7466681
CharlesT
Posté le 20-01-2006 à 01:29:34  profilanswer
 

rhô... détourne pas mes propos :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)