| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
rahsaan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-02-2006 à 22:58:10 ![]() ![]() |
pactole@ |
|
rahsaan | Ah oui je l'ai celui-là. Le morceau qui constitue vraiment une percée inédite, c'est le #5 : Offering, si je me souviens bien : Coltrane transforme presque le saxo en une batterie. |
mandrillou Bootleg Powaaaa! |
Message cité 1 fois Message édité par mandrillou le 10-02-2006 à 03:04:53 |
mr_qno |
|
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Groumfy69 |
|
rahsaan |
|
mandrillou Bootleg Powaaaa! | Tiens pendant qu'on parle d'Alice Coltrane, je ne connais que "Journey In Satchidananda" ( là aussi |
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
Publicité | Posté le 10-02-2006 à 19:31:25 ![]() ![]() |
in the air Floydien | J'ai écouté quelques unes des références que vous m'aviez filé il ya qq pages :
--------------- last.fm |
mr_qno |
|
mandrillou Bootleg Powaaaa! |
mr_qno |
|
rahsaan | Drogue, free-jazz et jeunes dans les cages d'escalier : les trois maux qui infectent notre société ! |
CharlesT | Je réécoute Bitches Brew (les sessions complètes en 4 CD) à jeun et je confirme que dans mon cas, je n'apprécie cet enregistrement qu'après une certaine dose d'alcool --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
pactole@ | Moi j'adore écouter Bitches Brew passé minuit, moment ou le seul truc qui peut venir te déranger sont tes propres pensées. |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2006 à 23:08:47 ![]()
|
ilaglisser | salut |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2006 à 00:04:10 ![]() 'lut |
ilaglisser | quelqu'un à déjà compris quelque chose au groove de batterie dans Actual Proof de Harbie Hancock ? |
CharlesT |
Message édité par CharlesT le 18-02-2006 à 00:28:17 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
drumcoco | Hello,
|
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
drumcoco | Tout ce dont je me souviens c'est que le saxo avait pas mal de reverb et le son de la drum plutôt bidouillé avec l'électronique de l'époque.
|
mr_qno |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2006 à 19:55:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2006 à 19:55:48 |
drumcoco | il y avait déja de la musique expérimentale comme celle de Pierre Henri. écouter "Messe pour le temps présent" |
mr_qno |
|
mr_qno |
|
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
tomlameche Et pourquoi pas ? | Miles Davis et Thelonious Monk sont vraiment reconnaissables immédiatement !
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
rahsaan |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2006 à 12:57:57 ![]() dans le genre y a aussi Tjader au vibraphone (son Jazz - Latino) et coleman hawkins au sax (pas moyen de se tromper)... Yuseff Lateef est très reconnaissable non pas à son son mais à sa technique de souffle
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2006 à 13:01:32 |
CharlesT |
Message édité par CharlesT le 21-02-2006 à 14:24:53 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |





