Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°6629466
tico
Posté le 25-09-2005 à 21:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, le festival JVC ne va pas tarder a commencer
Et voilà le programme !
http://www.jvc.fr/article.php?id=100127

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 21:41:00  profilanswer

n°6632340
clown69
Posté le 26-09-2005 à 12:30:56  profilanswer

Je viens de voir le programme. Il y a du bon là dedans.
Je vais voir Tania Maria sasn doute, et puis je ne sais pas encore quoi d'autre.

n°6635612
cooltwan
Posté le 26-09-2005 à 21:31:56  profilanswer

on m'a offert des places pour Loureau :)

n°6637524
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 27-09-2005 à 02:51:36  profilanswer

Il joue quand et où le père Lourau???

n°6638386
clown69
Posté le 27-09-2005 à 10:51:03  profilanswer

mandrillou a écrit :

Il joue quand et où le père Lourau???

Au New Morning le 14 octobre. ;)

n°6638990
marcos77
Posté le 27-09-2005 à 12:15:34  profilanswer

Salut à tous !
chouette ce topic, je m'y attendais pas sur hardware.fr ^^
je suis tombé dessus au pif par google.

avant d'oublier : pour la personne qui cherchait l'auteur de la version de "someday my prince will come" en 4 temps, c par Ben Sidran sur l'album (edit : je sais plus lequel^^). C effectivement cette version qui passait sur tsf ya quelques mois. on la joue un peu comme ça avec mon sextet jazz, je suis bassiste (fender jazzbass).

J'invite les bassistes de ce topic, et les autres aussi^^, à faire un tour sur le super forum du super site www.bassfusion.com , dites que vous venez de ma part vous serez chaleureusement accueillis ^^ on y parle bcp de basse, mais de plein d'autres choses qui pourraient intéresser des gens ouverts comme j'en vois ici.
ceci dit j'ai pas lu toutes les pages du topic, je le ferai à l'occase.

ah oui, pour le gars qui cherchait des big bands, je conseillerais "Thad Jones & Mel Lewis Orchestra", l'album "Central Park North" par exemple, ça groove à mort !^^
Sinon, les frères Belmondo pour rester frenchy, c vraiment pas mal.
Ils passent en concert le 14 octobre à la Cigalle avec...Yusef Lateef !! et oui, ils viennent de sortir un album avec lui. Que je vais aller acheter ce midi surement^^

pour toutes les infos dont j'ai besoin, je vais sur www.allmusic.com , que je conseille donc fortement. j'ai rarement réussi à mettre le moteur de recherche en defaut ! ya à peu près tout sur tout, presque...

enfin, moi je dirais que la grosse claque pour moi en jazz, ça a été de comprendre le principe de l'improvisation. je peux vous dire que quand j'ai compris que Kind of blue avait été enregistré sans repétition, que les zicos ne connaissaient pas vraiment les thèmes avant de commencer, que c ça la spontaneité à l'état pur (cf le booklet inside, vraiment très fort), et bah j'en ai été tout chamboulé ^^

voilà voilà à bientôt les jazzophiles

Message édité par marcos77 le 27-09-2005 à 12:57:18
n°6645134
kalys-
chat !
Posté le 28-09-2005 à 09:41:50  profilanswer

:)

n°6693136
Groumfy69
Posté le 05-10-2005 à 11:27:54  profilanswer

Je me réjouis de l'enchainement de hasards qui fait que je suis tombé (aïeeuuuuu :cry:) hier sur une nouveauté :

http://images-eu.amazon.com/images/P/B000A0HG52.08.LZZZZZZZ.jpg

soit un double album enregistré en mars par les 2 frères Belmondo (Stéphane à la trompette, Lionel au saxophone) avec rien de moins que Yusef Lateef (un de mes musiciens favoris). Je n'ai écouté le disque qu'une seule fois, mais j'ai déjà noté que les arrangements sont très travaillés (il y a une section de bois/anches/cuivres), le pianiste excellent et, maglré ses 85 ans, Yusef Lateef joue toujours aussi bien (sax ténor, hautbois, flutes). Le premier CD contient des compositions des frères Belmondo et d'un autre musicien que je ne connais pas. Le second CD contient des compositions de Yusef Lateef, dont une "Suite Overtime" regroupant 4 de ses anciens morceaux ré-arrangés pour l'occasion.  

Le tout en concert à la Cigale (Paris) vendredi 14, soit vendredi prochain...

Message cité 1 fois
Message édité par Groumfy69 le 05-10-2005 à 14:52:41
n°6693274
clown69
Posté le 05-10-2005 à 11:48:11  profilanswer

Ce soir, concert à l'Olympia autour de Bireli Lagrene, avec André Ceccarelli, Sara Lazarus et le Gipsy Project de Bireli Lagrene.
Je sens que ca va être bon. :)

n°6693504
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 05-10-2005 à 12:25:01  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Je me réjouis de l'enchainement de hasards qui fait que je suis tombé (aïeeuuuuu :cry:) hier sur une nouveauté :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

soit un double album enregistré en mars par les 2 frères Belmondo (Stéphane à la trompette, Louis au saxophone) avec rien de moins que Yusef Lateef (un de mes musiciens favoris). Je n'ai écouté le disque qu'une seule fois, mais j'ai déjà noté que les arrangements sont très travaillés (il y a une section de cuivres), le pianiste excellent et, maglré ses 85 ans, Yusef Lateef joue toujours aussi bien (sax ténor, hautbois, flutes). Le premier CD contient des compositions des frères Belmondo et d'un autre musicien que je ne connais pas. Le second CD contient des compositions de Yusef Lateef, dont une "Suite Overtime" regroupant 4 de ses anciens morceaux ré-arrangés pour l'occasion.  

Le tout en concert à la Cigale (Paris) vendredi 14, soit vendredi prochain...

Euh..... je crois bien que son prenom est Lionel, c'est un prenom auquel je suis moi même tres attaché  :D  

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 12:25:01  profilanswer

n°6694240
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 05-10-2005 à 13:57:41  profilanswer

jazzmaniak a écrit :

y'a vraiment des musiciens sur ce topic ?

10 ans plus tard je réagis : je suis musicien aussi, guitare/basse et piano, partant pour des boeufs en RP  :hello:

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°6694379
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 05-10-2005 à 14:11:15  profilanswer

tico a écrit :

[:lox]  

En ce moment coté Jazz, je suis a la recherche d'un Big Band sympa, avec pas mal de cuivres et qui swing.
Vous auriez ça dans vos tiroirs ?

;)

Le top en big band qui m'a terriblement plu : Le Sacre du Tympan ! Si on aime ce qui swing, ce qui bouge, la musqiue qui evolue dans son rythme et son harmonie, les 60's et 70's, ennio morricone et un peu le free, on ne peut que aimer Le Sacre du Tympan   :love:  

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°6694760
Groumfy69
Posté le 05-10-2005 à 14:53:19  profilanswer

lionelk a écrit :

Euh..... je crois bien que son prenom est Lionel, c'est un prenom auquel je suis moi même tres attaché  :D

oooooops, je rectifie :whistle:

n°6720939
Nesta
Posté le 09-10-2005 à 11:52:39  profilanswer

Salut à tous,
je vais faire un peu de pub, mais c'est pour la bonne cause!

Si vous vous trouvez sur lyon du 14 au 20 Octobre, essayez d'aller jeter un oeil au festival
Un Doua de Jazz, festival organisé par des étudiants de l'INSA (une écolé d'ingé dont je fais parti),
les concerts ont lieux dans plusieurs salles proches du campus de la doua (villeurbanne)...

Donc cette année, pour la 12e édition :

14 Octobre  
MAT  
Misja Fitzgerald-Michel Trio

Samedi 15 Octobre (gratuit!)
Yves Robert Trio

Samedi 15 Octobre  
Andy Emler Claude Tchamitchian Eric Echampard Trio  
Le Grolektif invite Andy Emler

Mardi 18 Octobre  
Gérard Maimone & Co

Mercredi 19 Octobre  
Michel Douville Quintet  
David Linx/Wissels Quartet + OSIU (Orchestre Symphonique Insa Universités)

Jeudi 20 Octobre  
Trio Dulabo  
David Bressat Trio

Prix des places : 7/8€ étudiants, 13/15€ sinon. Abonnements 6 soirées : 20€ étudiants, 35€  sinon!
Plus d'infos : www.undouadejazz.com

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir fait un peu de pub sur ce topic!

n°6733889
Spir
Words are timeless
Posté le 11-10-2005 à 09:14:42  profilanswer

Hey à Angers j'ai vu qu'il y avait quelque concert de Jazz sympa parait il.
Y a des gens d'Angers ici?

n°6937800
tico
Posté le 07-11-2005 à 21:57:10  profilanswer

Tiens, on va remonter le topic ;)

J'ai vu recemment dans le cadre du Festival JVC Roy Haynes.
C'etait un Excellent concert, avec un Grand batteur de 80 ans, un force incroyable, et une premiere partie qui m'a un peu intriguée.

En effet, en premiere partie etait presenté Lionel Loueke, un tres bon guitariste. Sauf que je me disais bien que je l'avais deja vu.... et c'etait avec Terence Blanchard !
Loin d'etre un parfait inconnu (je vous laisse un peu voir sa discographie et les bonhommes avec qui il tourne regulierement : http://www.lionelloueke.com ), il m'a fait acheter son album et le dernier album de Terence Blanchard.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'album de Terence Blanchard - Flow - est pour moi l'un des meilleurs albums Jazz de l'année (et Dieu sait que j'en ai ecouté :D) . Les morceaux sont d'une puissances phenomenales, et pour ne rien gacher l'enregistrement donne toute l'amplitude necessaires a la musique (j'ai retrouvé les meme sensations que lors du passage de Terence Blanchard au New Morning au printemps dernier il me semble)

Je vous le recommande vivement http://smileys.touslessmileys.com/r16/1105/5190.gif .

Message édité par tico le 07-11-2005 à 21:58:54
n°6938809
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-11-2005 à 23:11:17  profilanswer

Un petit up pour souligner le nouvel album de Niels Peter Molvaer dont j'aime bcp les tribulations electro Jazz

:love:

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/7/5/0602498741573.jpg

Message édité par nicobule le 07-11-2005 à 23:12:22
n°7134660
push
/dev/random
Posté le 04-12-2005 à 01:09:44  profilanswer

Pour les insomniaques, en ce moment et jusqu'au petit matin, la nuit du jazz sur la 2 (chaîne belge)

n°7213065
Baptiste R
Posté le 14-12-2005 à 23:29:14  profilanswer

On (Rahsaan) me dit ailleurs (sujet philo) de poster ça (un clip de Countdown) ici (topic jazz dont je viens de découvrir l'existence). J'obtempère. ;)

Message édité par Baptiste R le 14-12-2005 à 23:29:42
n°7213086
rahsaan
Posté le 14-12-2005 à 23:30:26  profilanswer

C'était pas un ordre, mais je pense que ça peut intéresser les gens de ce topic. :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°7213322
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-12-2005 à 23:45:11  profilanswer

Sympa comme tout en effet :D

n°7224291
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 16-12-2005 à 12:32:26  profilanswer

ah ouais, très cool [:icon14]

faut que j'écoute l'album de niels que je vois sur cette page :o

n°7265280
in the air
Floydien
Posté le 21-12-2005 à 22:59:41  profilanswer

Un pote m'a prété "kind of blue" de Miles Davis.
Je le trouve vraiment très sympa cet album, j'ai accroché dès la première écoute. Il n'a pas pris une seule ride, le son est excellent. Bref j'adore !

Sinon en ce moment en jazz j'écoute souvent ces albums :
Keith Jarrett "the koln concert"
Erik Truffaz "out of a dream" et "the dawn"
Front Page
Alain Caron "call me al!"  :love:  
Sylvain Luc & bireli Lagrène "duet"

Message cité 2 fois
Message édité par in the air le 21-12-2005 à 23:00:42

---------------
last.fm
n°7265301
rahsaan
Posté le 21-12-2005 à 23:00:57  profilanswer

Le festival Sons d'Hiver va se dérouler en janvier. Je vais y aller pour Matthew Shipp, William Parker, Sabir Mateen et Kidd Jordan. :)

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°7265924
CharlesT
Posté le 22-12-2005 à 00:05:34  profilanswer

in the air a écrit :

Je le trouve vraiment très sympa cet album, j'ai accroché dès la première écoute. Il n'a pas pris une seule ride, le son est excellent. Bref j'adore !

Front Page

Que du bon tout ça :D Jamais entendu parler de "Front Page" et "Call Me Al" de Caron. Mais vu ce que tu cites, je vais vite m'interresser à ces 2 albums :D

EDIT -> Toujours de Miles et dans la même veine que "Kind of Blue", je te conseille aussi "Bags Groove"

http://dnatsume.cocolog-nifty.com/natsume/images/Bags_thumb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 22-12-2005 à 00:11:24

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7266284
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 22-12-2005 à 01:05:58  profilanswer

in the air a écrit :

Front Page

Ah, Kind of Blue ........  :love:   :love:  

Sinon dans la serie fusion qui va bien, il y a aussi "petite blonde" avec Bill Evans, sax et Dennis Chambers, pis sinon Soul Bop Band, le live avec le même Bill Evans et Randy Brecker (j'aime beaucoup ce trompettiste, avec Miles Davis, Freddie Hubbard, ou Truffaz ce sont mes references en matiere de jeu, j'y suis pas encore mais je bosse......  :D )

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°7267622
in the air
Floydien
Posté le 22-12-2005 à 11:00:50  profilanswer

CharlesT a écrit :

Que du bon tout ça :D Jamais entendu parler de "Front Page" et "Call Me Al" de Caron. Mais vu ce que tu cites, je vais vite m'interresser à ces 2 albums :D

Ah "Front Page" (B. Lagrène, D. Di Piazza, D. Chambers) !
C'est avec cet album (et "tourist" de St Germain) que je me suis mis au jazz !  
Vas y les yeux fermés  ;)  

"Call me al!" de Caron, c'est un album à part je trouve. Plus "groovy" que les autres.

Sinon merci pour la ref de Miles, j'essaierai  ;)  
J'ai pas encore osé m'attaquer à ce dernier (quand je vois tout ce qu'il ya à la fnac ou mediathèque dans le bac, je ne sais pas du tout par quoi attaquer  :pt1cable: ). Je connais pour l'instant que "kind of Blue" et "Tutu" (celui là j'aime beaucoup moins, à part le titre "tutu" )

---------------
last.fm
n°7268727
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 22-12-2005 à 13:54:08  profilanswer

En voilà qui sont encore différents de ce que tu as écouté :

Electrique ( voire electro ) : In A Silent Way ou Bitches Brew

Orchestral ( Gil Evans inside ) : Sketches Of Spain ou Miles Ahead

Et si t'as pas peur de la grosse fusion bien freak qui tache : Agharta ou Pangaea :whistle:  

n°7269036
CharlesT
Posté le 22-12-2005 à 14:48:36  profilanswer

On l'apprécie beaucoup plus en étant bourré celui-là... Je ne me suis jamais drogué (même pas un pet' :p ) Mais d'après des potes, drogué ça marché aussi à fond ce double album :D

En résumé, on l'apprécie vraiment si on est dans le même état que Miles quand il a enregistré cet album [:ddr555]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7269156
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-12-2005 à 15:10:02  profilanswer

je suppose qu'il y a du monde qui connait le pianiste Michel Camilo, je suis vraiment fan de la musique de ce mec (et des ses zicos, bien sur), j'aurais aimé avoir quelques noms de groupes ou artistes de latin-jazz dans cette veine...

On m'a conseillé Tito Puente, Chucho Valdes, voire de me pencher carrément vers la salsa et la merengue, mais je trouve que c'est pas la même musique...

Des gens calés en latin-jazz, bebop cubain ou descarga ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 22-12-2005 à 15:11:03

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7274049
Groumfy69
Posté le 23-12-2005 à 09:22:12  profilanswer

mandrillou a écrit :

En voilà qui sont encore différents de ce que tu as écouté :
Electrique ( voire electro ) : In A Silent Way ou Bitches Brew
Orchestral ( Gil Evans inside ) : Sketches Of Spain ou Miles Ahead
Et si t'as pas peur de la grosse fusion bien freak qui tache : Agharta ou Pangaea :whistle:

Et n'oublions pas les 2 chefs d'oeuvres suivants, dans un style encore différent (maximum hard-bop ;))

http://rateyourmusic.com/album_images/s10404.jpg

http://rateyourmusic.com/album_images/s12435.jpg

n°7274377
mr_qno
Posté le 23-12-2005 à 10:53:59  profilanswer

CharlesT a écrit :

On l'apprécie beaucoup plus en étant bourré celui-là... Je ne me suis jamais drogué (même pas un pet' :p ) Mais d'après des potes, drogué ça marché aussi à fond ce double album :D

En résumé, on l'apprécie vraiment si on est dans le même état que Miles quand il a enregistré cet album [:ddr555]

Etant anti-substance altérant la conscience, c'est peut-être aussi pour ça que cet album m'a toujours laissé froid, pourtant c'est pas faute d'essayer, déjà cinq ans que j'ai ce disque et je réessaie régulièrement, mais définitivement je n'accroche pas, à part Spanish Keys et son intro de tueur ...

Je préfère encore Get Up With It tiens.

n°7275624
Nesta
Posté le 23-12-2005 à 14:38:34  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Et n'oublions pas les 2 chefs d'oeuvres suivants, dans un style encore différent (maximum hard-bop ;))

http://rateyourmusic.com/album_images/s10404.jpg

MILES SMILES  :love:  :love:  :love:  
je l'ai découvert il y a trois semaine, c'est une tuerie  :pt1cable:  
Orbits et circle  :love:  
bizarrement, j'accroche moins sur nefertiti, même si c'est bien dans le meme genre...

n°7281840
Groumfy69
Posté le 24-12-2005 à 19:22:14  profilanswer

mr_qno a écrit :

Etant anti-substance altérant la conscience, c'est peut-être aussi pour ça que cet album m'a toujours laissé froid, pourtant c'est pas faute d'essayer, déjà cinq ans que j'ai ce disque et je réessaie régulièrement, mais définitivement je n'accroche pas, à part Spanish Keys et son intro de tueur ...

Je suis aussi très sage pour ma part (à part un peu d'alcool occasionnellement) ce qui ne m'empèche pas d'apprécier beaucoup Bitches Brew. Plus qu'une question de conscience altérée, je pense que c'est tout simplement une question de goût personnel.  

Nesta a écrit :

MILES SMILES  :love:  :love:  :love:  
je l'ai découvert il y a trois semaine, c'est une tuerie  :pt1cable:  
Orbits et circle  :love:  
bizarrement, j'accroche moins sur nefertiti, même si c'est bien dans le meme genre...

Tuerie est le bon mot, parce qu'en plus de "Orbits" et "Circle" il y a aussi et surtout les sublimes "Footprints" (un morceau culte de Wayne Shorter) et "Freedom Jazz Dance" (20/20 rien que pour le jeu de Tony Williams à la batterie, et si on ajoute le reste ça doit atteindre 30/20 au moins). Perso j'ai eu du mal avec Nefertiti, il m'a fallu une bonne douzaine d'écoutes pour commencer l'apprécier.

n°7283192
Nesta
Posté le 25-12-2005 à 02:07:42  profilanswer

argh quand tu penses qu'il n'avait que 20 ans tony williams pour ce disque...   :sweat:

n°7284565
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 25-12-2005 à 16:49:56  profilanswer

mr_qno a écrit :

Comme le dit groumfy69 c'est plus une question de goûts, c'est clair que cet album est un gros "trip", vu qu'il est sorti en 1969 à une époque ou Miles cherchait à séduire le public blanc, alors en pleine mode psychédélique. Il est donc certes "adapté" à une audition "sous influence" mais pour autant que je sache des tas de gens écoutent Jimi Hendrix, le Floyd ou King Crimson à jeun, la question est surtout de savoir si on aime ce genre d'ambiance mystico-transe-délire.
Le fait est que j'aime beaucoup le rock à tendance psyché (pas tout, hein!) et Bitches Brew est l'album qui m'a fait découvrir et aimer Miles...

Ceci dit il parait qu'au fameux festival de Wight de 1970 les hippies venus voir Hendrix et The Who ont pas tant apprécié que ça les sonorités avant-gardistes du groupe de Miles, c'était sans doute encore trop expérimental pour le baba de base élevé au Jefferson Airplane  :whistle:

PS: c'est vrai qu'il arrache bien sa mère Miles Smiles!!!!!!!!! ( Nefertiti aussi sans doute mais pas encore écouté )

Message édité par mandrillou le 25-12-2005 à 16:52:21
n°7285094
clown69
Posté le 25-12-2005 à 19:15:10  profilanswer

nyhctom a écrit :

je suppose qu'il y a du monde qui connait le pianiste Michel Camilo, je suis vraiment fan de la musique de ce mec (et des ses zicos, bien sur), j'aurais aimé avoir quelques noms de groupes ou artistes de latin-jazz dans cette veine...

On m'a conseillé Tito Puente, Chucho Valdes, voire de me pencher carrément vers la salsa et la merengue, mais je trouve que c'est pas la même musique...

Des gens calés en latin-jazz, bebop cubain ou descarga ? :)

Je ne sais pas si tu connais le DVD "Calle 54" mais il y a plein de bons artistes de latin-jazz dont certaisn que tu cites ci dont Michel Camilo (que j'adore). ;)  

n°7287870
Groumfy69
Posté le 26-12-2005 à 13:20:57  profilanswer

Nesta a écrit :

argh quand tu penses qu'il n'avait que 20 ans tony williams pour ce disque...   :sweat:

Sauf erreur de ma part, il avait pratiquement 21 ans (né le 12 décembre 65, Miles Smiles enregistré en octobre 66), ce qui change tout :D  

Et 18 ans passé de quelques mois à peine lorsqu'il a participé à ce monument :
http://images-jp.amazon.com/images/P/B00000I8UK.09.LZZZZZZZ.jpg

Dans la série jeune prodige, c'est pas mal en effet...

Message cité 1 fois
Message édité par Groumfy69 le 26-12-2005 à 13:22:09
n°7288126
Nesta
Posté le 26-12-2005 à 14:29:13  profilanswer

eh be...
pas facile facile le 'out to lunch',
comme d'hab plus je l'écoute plus je l'aime,
mais il était quand même un petit peu barré ce dolphy (et encore c'est pas le pire cet album je crois!)

sinon en ce moment je lis un petit livre qu'on m'a offert, 'l'épopée du jazz', l'histoire du jazz en commençant dans les chants de coton jusqu'a nos jours... très intéressant, et bourré de très belles illustrations!

vous écoutez un peu tout ce qui est "racine" du jazz?
genre ragtime, stride, dixieland; ou même le swing?
j'avoue que j'avais pas du tout accroché à l'époque ou j'avais essayé, ça sonne très vieux!

n°7288595
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 26-12-2005 à 16:40:12  profilanswer

J'ai quelques compiles de vieux vieux trucs sur des CD que j'avais eu dans Jazz Magazine, je les écoute très rarement en fait car c'est vrai que le son est bien déterioré. Idem pour le blues, difficile d'apprécier le timbre de Bessie Smith à sa juste valeur sur ses premiers enregistrements...

:) En fait je conseille à ceux qui ont le même problème ( envie d'écouter les racines du jazz, mais flemme de se taper un CD en entier ) de les encoder sur leur PC : ces titres courts ( 78 tours oblige ) passent beaucoup mieux dans un shuffle général mélangés à d'autres styles ( jazz ou autres )

n°7423346
pactole@
Posté le 14-01-2006 à 18:54:45  profilanswer

up :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)