Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°6177131
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 25-07-2005 à 23:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

in the air a écrit :

J'ai découvert ce groupe avec cet album ya pas longtemps : Ultramarine "dé"  
 
http://www.afromix.org/html/musiqu [...] ne/de_.jpg
 
Du jazz/rock/afro ressemblant à Sixun, si ce n'est pas l'inverse.
Vous connaissez ? Si oui quels albums me conseillez vous pour approfondir ?


 
ils n'ont fait que 2 albums, l'autre s'appelle "E si mala", pas mal du tout.


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 23:37:13  profilanswer
 

n°6181521
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-07-2005 à 15:37:40  profilanswer
 

J'ai vu Roy Hargrove RH Factor hier soir, c'etait vraiment pas mal.
Il y avait deux batteurs.
Ils ont fait une reprise de Actual Proof !!!!
Et à la fin un type se ramene pour chanter avec un gros bide et une casquette.
Je me dis il me dit quelque chose lui.
Apres, le guitariste lui passe sa gratte.
Et là :ouch: je me dit pas de doute, c'est Lucky Peterson [:ddr555]
Lucky qui vient faire le beuf pendant 30 demi heure.
 
Ils ont aussi fait un melting pot parliament/funkadelic.

n°6188515
in the air
Floydien
Posté le 27-07-2005 à 13:17:53  profilanswer
 

lionelk a écrit :

ils n'ont fait que 2 albums, l'autre s'appelle "E si mala", pas mal du tout.


 
Tu es sur ? En recherchant sur Amazon j'en ai trouvé plus que 2  
à moins que ça soit des compiles/remixes/lives...
:??:  
 
Enfin merci quand même pour la ref  ;)

n°6189110
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 27-07-2005 à 14:15:47  profilanswer
 

in the air a écrit :

Tu es sur ? En recherchant sur Amazon j'en ai trouvé plus que 2  
à moins que ça soit des compiles/remixes/lives...
:??:  
 
Enfin merci quand même pour la ref  ;)


 
Je viens de regarder, mais je pense que les autres albums sont ceux d'un duo angalis lui aussi nommé Ultramarine, mais musicalement ça n'a rien a voir.
 
Si tu aimes bien Ultramarine, tu peux essayer d'ecouter les disques solos de Nguyen Le, le guitariste, assez orientés world, voir "rock" pour certains (cf son hommage a Hendrix), mais toujours excellents.
 
 
 :sol:  
 


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°6274893
Spir
Words are timeless
Posté le 09-08-2005 à 15:31:41  profilanswer
 

J'ai découvert "jimmy smith" il n'y a pas longtemps, c'est mega top.

n°6276766
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 09-08-2005 à 19:51:23  profilanswer
 

Bijour à tous!
 
J'étais pas encore venu sur ce topic, peut-être par peur de trouver un amas de discussions ésotériques par des super-spécialistes ( car le côté "intello" du jazz est certes un cliché, mais c'est bien ce qui effraie pas mal de gens )
Et en fait, dès le départ, c'est plutôt centré sur la découverte de cette (ces) musique(s), par ceux qui n'y connaissent pas grand chose, et bien que d'autres intervenants aient l'air de s'y connaitre grave, je trouve que ça reste assez ouvert. Bien donc! :jap:  
 
J'avoue que pendant un moment, ça me parraissait être une "musique pour musiciens", avec des mecs qui jouent plein plein de notes super-vite ( comme dans certaines branches du métal d'ailleurs ) Ajoutez à ça des potes qui en écoutent, mais qui ne savent pas le "vendre" au rocker que je suis ( ouah écoutes ça c'est trop bon, le pianiste est une brute techniquement! à moi qui suis allergique à la démonstration... ) J'ai eu aussi l'occasion de voir James Carter dans un pub jazz ( Pub des Jacobins à Bourges ) en très petit comité donc, de bonnes conditions à priori, mais ce mec m'a laissé froid, il est certes très fort comme musicien, mais ça faisait trop "jazz classique 40 ans après", trop conservateur quoi... Evidemment mes potes zicos étaient fans, mais même aujourd'hui ( 10 ans après ) j'accroche toujours pas.
 
Mais en ces années de fac, où mes goûts musicaux s'enrichissaient sans cesse ( né dans le rock, surtout des années 60-70 et 90, je faisais alors mes premiers pas dans le rap et la techno ) je finissai par emprunter une cassette à un pote. Mais pas un emprunt qu'il m'aurait conseillé, juste une vieille K7 qui trainait par terre chez lui. Je me disais "allez, on y va au pif ça engage à rien". Et puis le titre ma disait quelque chose quand même, mais ne m'évoquait pas non plus un de ces albums "mythico-poussiéreux" dont les jazzmen bien-pensants faisaient sans cesse la réclame-que-si-t'aimes-pas-ça-t'as-des-goûts-de-chiottes ( genre Kind Of Blue, Love Supreme... )
 
Et puis "Bitches Brew" faut reconnaitre que ça claque bien comme titre! ;)  
 
Révélation. Ainsi, chose que j'ignorais, la vague psychédélique de la fin des 60s avait aussi contaminé le jazz, cette musique si "respectable". Y compris cette icône qu'était Miles. Faut comprendre un truc: j'avais plus l'image d'Epinal du Miles jeune en costard "bien comme il faut" que celle du vieux freak de Tutu. A cause des jazzmen, toujours eux, les conservateurs qui prétendaient que le jâââzz se joue en complet cravate, parce que c'est comme ça que Bird s'habillait!! Une tradition quoi, faut pas déconner!!!! ( sauf que le costard dans les 50s c'était aussi la tenue du bad boy, mais les clichés ont la vie dure ) J'avais ce qu'il me fallait, à moi le d'jeunes rebelz ( modèle '95 ) fan de Nirvana, Red Hot, Hendrix, Zappa, du Floyd, Lofofora, Dreadzone: du jazz "subversif", top-barré-planant-déjanté! Et cette cassette ne devait pas quitter mon walkman pendant plusieurs semaines...
 
Et heureusement que j'ai pas demandé à mon pote ce que c'était comme genre, car il m'aurait surement répondu "jazz-rock" ou "jazz-fusion", ce qui m'aurait immanquablement renvoyé à une de mes plus grosses déceptions, quand j'ai emprunté des albums de Weather Report à la médiathèque. On m'avait dit "tu verras, Pastorius c'est le Hendrix de la basse!!" mon c--!!! Hendrix, c'est pas sa technique qui fait son intérêt ( technique très surrestimée au passage ) mais son feeling, sa sauvagerie, sa flamme, son inspiration, ses chansons, ses textes ( si! )... Là pour le coup je le trouvais super long l'ascenseur :whistle:  
 
La porte était donc ouverte, les à-prioris envolés, je découvrai par la suite plein de trucs, en général par emprunt ou coup de tête.  
 
Miles Davis déja, puisque c'est par lui que l'aventure commença. J'ai accroché à la plupart des albums antérieurs que j'ai écouté, notamment ceux avec Gil Evans, et même Birth Of The Cool. J'ai aussi découvert KOB bien sûr, et ce "So What" m'a fait peur au début: LE cliché "jazzy" par exellence, repris à toutes les sauces par n'importe qui, généralement avec ce côté faussement cool du jazzeux frime "yeah! je joue So What!" L'originale est posée, tranquille, classe. Rien à voir. Pour le reste, je suis de plus en plus fasciné par sa période 69-75 ( "Agharta", découvert l'an dernier: de la lave! parfait pour les lendemains de cuite!! ) mais je suis totalement hermétique à sa période 80, principalement à cause du son de l'époque ( comme dans le rock d'ailleurs )
 
John Coltrane fut ma seconde découverte majeure. Pas parce qu'il jouait avec Miles (à cette époque, je regardais pas encore trop qui jouait sur quoi). Non le déclic vint simplement d'un morceau entendu chez un pote : "Olé" sur l'album éponyme. Indescriptible. En dire qu'il s'agit d'un exercice de style hispanisant de la part de Coltrane serait réducteur et insultant. C'est de la passion à l'état pur, tout ce que j'aime en musique. Et après ça JC ne m'a jamais déçu ( sans doute parce qu'il est mort bien avant les 80s :D )
 
Herbie Hancock d'abord par "Head Hunters", en pleine ère funky-groovy, et ces jours ci on m'a prêté le coffret "Complete Bluie Note Sixties Sessions" soit l'intégrale de ses premiers albums, plus "classiques". Je ne connaissais que le très beau "Maiden Voyage" de cette période, le reste est tout aussi fabuleux. Et j'aime bien "Future 2 Future!" :na:  
 
Julien Lourau un jeune frenchie très doué, à la carrière déja hyper éclectique ( latino, funky, electro, cool... ) et qui, s'il n'est peut-être pas le meilleur saxo en activité, a déja une "patte" très marquée dans son jeu et ses compos. Enorme potentiel.
 
Magma. Quelqu'un ici a dit que parfois on pouvait finir par apprécier un truc qu'on trouvais inécoutable il y a 2 ans. C'est vrai. Ceci dit je reste très critique sur cette musique qui flirte souvent dangereusement avec l'autosatisfaction pompeuse ( et je ne parle même pas de certains fans à l'immaturité agaçante ou touchante selon les jours ) Cependant, en acceptant certains postulats "amusants" comme le délire SF kobaien, le logo érigé en idole, Vander déifié à outrance, j'ai fini par tripper en écoutant certains albums, surtout les premiers. Juste à temps pour aller au Triton il y a 2 mois pour des concerts-rétrospective! Par contre, le récent "KA" m'a paru soporifique ( un peu plus à chaque tentative en plus! )
 
Charles Mingus m'a marqué dans le sens où j'ai compris rapidement, et rien qu'à l'écoute de ses disques - avant de lire quoi que ce soit sur lui donc - que c'était un rebelle, un contestataire. Faire passer ça dans une musique instrumentale, quand même... Et j'aime bien l'alternance entre ses morceaux posés, avec cette délicieuse ambiance "vieux polar", et ses partage en vrille collectifs, avec bruitages idiots et hurlements dans le studio!! J'ai une affection particulière pour lui... :)  
 
Shakti... est-ce vraient du jazz? En tout cas ça m'a réconcilié avec John McLaughlin dont les délires pompeux au sein du Mahavishnu Orchestra m'ont gavé ( principalement grâce auxpotes dont je parle en début de post :p )
 
Akosh S Pas facile à suivre comme gars, mais son mélange de free assaisonné d'instruments d'Europe de l'est ( il est roumain je crois ) est souvent passionnant. Très impressionant en concert.
 
Erik Truffaz dont j'aime beaucoup le son, les ambiances ( et malgré Nya qui fait un peu poseur branchouille il faut reconnaitre ) J'ai pas trop écouté ses albums récents.
 
Voili, merci à ceux qui ont réussi à lire cet ascenseur verbal :D , je faisais juste un topo sur ce qui m'avait le plus plu dans le jazz jusqu'à maintenant, je n'ai donc cité que ceux dont j'ai plusieurs albums ( car j'ai bien un Duke Ellington par ci, un Eric Dolphy par là... )
 
 :hello:


Message édité par mandrillou le 09-08-2005 à 20:01:54
n°6279105
PIC$OU
Posté le 10-08-2005 à 00:09:03  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

J'ai vu Roy Hargrove RH Factor hier soir, c'etait vraiment pas mal.
Il y avait deux batteurs.
Ils ont fait une reprise de Actual Proof !!!!
Et à la fin un type se ramene pour chanter avec un gros bide et une casquette.
Je me dis il me dit quelque chose lui.
Apres, le guitariste lui passe sa gratte.
Et là :ouch: je me dit pas de doute, c'est Lucky Peterson [:ddr555]
Lucky qui vient faire le beuf pendant 30 demi heure.
 
Ils ont aussi fait un melting pot parliament/funkadelic.


 
j'ai pas vu ce concert et je le regrette :cry:  :cry:  
par contre j'ai fait son concert à aulnay et le garcon il est doué et pas avare de rappel
un artiste a conseillé au p'ti nouveau du jazz qui a ouvert le topîc
 
dans le meme style (il a peut etre été cité)  
ecoute DONALD BYRD  
sinon SUN RA  
AHMAD JAMAL
EDDIE HARRIS
GRANT GREEN
GILLEPSIE  
CANNONBAL ADDERLEY
COLTRANE
ARCHIE SHEEP
 
yen a des milliers
 :hello:

n°6279152
PIC$OU
Posté le 10-08-2005 à 00:13:21  profilanswer
 

mandrillou a écrit :


Miles Davis déja, puisque c'est par lui que l'aventure commença. J'ai accroché à la plupart des albums antérieurs que j'ai écouté, notamment ceux avec Gil Evans, et même Birth Of The Cool. J'ai aussi découvert KOB bien sûr, et ce "So What" m'a fait peur au début: LE cliché "jazzy" par exellence, repris à toutes les sauces par n'importe qui, généralement avec ce côté faussement cool du jazzeux frime "yeah! je joue So What!" L'originale est posée, tranquille, classe. Rien à voir. Pour le reste, je suis de plus en plus fasciné par sa période 69-75 ( "Agharta", découvert l'an dernier: de la lave! parfait pour les lendemains de cuite!! ) mais je suis totalement hermétique à sa période 80, principalement à cause du son de l'époque ( comme dans le rock d'ailleurs )
 
John Coltrane fut ma seconde découverte majeure. Pas parce qu'il jouait avec Miles (à cette époque, je regardais pas encore trop qui jouait sur quoi). Non le déclic vint simplement d'un morceau entendu chez un pote : "Olé" sur l'album éponyme. Indescriptible. En dire qu'il s'agit d'un exercice de style hispanisant de la part de Coltrane serait réducteur et insultant. C'est de la passion à l'état pur, tout ce que j'aime en musique. Et après ça JC ne m'a jamais déçu ( sans doute parce qu'il est mort bien avant les 80s :D )
 
Herbie Hancock d'abord par "Head Hunters", en pleine ère funky-groovy, et ces jours ci on m'a prêté le coffret "Complete Bluie Note Sixties Sessions" soit l'intégrale de ses premiers albums, plus "classiques". Je ne connaissais que le très beau "Maiden Voyage" de cette période, le reste est tout aussi fabuleux. Et j'aime bien "Future 2 Future!" :na:  
 
Julien Lourau un jeune frenchie très doué, à la carrière déja hyper éclectique ( latino, funky, electro, cool... ) et qui, s'il n'est peut-être pas le meilleur saxo en activité, a déja une "patte" très marquée dans son jeu et ses compos. Enorme potentiel.
 
Magma. Quelqu'un ici a dit que parfois on pouvait finir par apprécier un truc qu'on trouvais inécoutable il y a 2 ans. C'est vrai. Ceci dit je reste très critique sur cette musique qui flirte souvent dangereusement avec l'autosatisfaction pompeuse ( et je ne parle même pas de certains fans à l'immaturité agaçante ou touchante selon les jours ) Cependant, en acceptant certains postulats "amusants" comme le délire SF kobaien, le logo érigé en idole, Vander déifié à outrance, j'ai fini par tripper en écoutant certains albums, surtout les premiers. Juste à temps pour aller au Triton il y a 2 mois pour des concerts-rétrospective! Par contre, le récent "KA" m'a paru soporifique ( un peu plus à chaque tentative en plus! )
 
Charles Mingus m'a marqué dans le sens où j'ai compris rapidement, et rien qu'à l'écoute de ses disques - avant de lire quoi que ce soit sur lui donc - que c'était un rebelle, un contestataire. Faire passer ça dans une musique instrumentale, quand même... Et j'aime bien l'alternance entre ses morceaux posés, avec cette délicieuse ambiance "vieux polar", et ses partage en vrille collectifs, avec bruitages idiots et hurlements dans le studio!! J'ai une affection particulière pour lui... :)  
 
Shakti... est-ce vraient du jazz? En tout cas ça m'a réconcilié avec John McLaughlin dont les délires pompeux au sein du Mahavishnu Orchestra m'ont gavé ( principalement grâce auxpotes dont je parle en début de post :p )
 
Akosh S Pas facile à suivre comme gars, mais son mélange de free assaisonné d'instruments d'Europe de l'est ( il est roumain je crois ) est souvent passionnant. Très impressionant en concert.
 
Erik Truffaz dont j'aime beaucoup le son, les ambiances ( et malgré Nya qui fait un peu poseur branchouille il faut reconnaitre ) J'ai pas trop écouté ses albums récents.
 
Voili, merci à ceux qui ont réussi à lire cet ascenseur verbal :D , je faisais juste un topo sur ce qui m'avait le plus plu dans le jazz jusqu'à maintenant, je n'ai donc cité que ceux dont j'ai plusieurs albums ( car j'ai bien un Duke Ellington par ci, un Eric Dolphy par là... )
 
 :hello:


 
je confirme pour tous ces artistes  
 
du tres bon
 :sol:  
 
 

n°6279930
Groumfy69
Posté le 10-08-2005 à 03:03:26  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

Bijour à tous!
 
J'étais pas encore venu sur ce topic, peut-être par peur de trouver un amas de discussions ésotériques par des super-spécialistes ( car le côté "intello" du jazz est certes un cliché, mais c'est bien ce qui effraie pas mal de gens )
Et en fait, dès le départ, c'est plutôt centré sur la découverte de cette (ces) musique(s), par ceux qui n'y connaissent pas grand chose, et bien que d'autres intervenants aient l'air de s'y connaitre grave, je trouve que ça reste assez ouvert. Bien donc! :jap:  
 
[...]
 
Voili, merci à ceux qui ont réussi à lire cet ascenseur verbal :D , je faisais juste un topo sur ce qui m'avait le plus plu dans le jazz jusqu'à maintenant, je n'ai donc cité que ceux dont j'ai plusieurs albums ( car j'ai bien un Duke Ellington par ci, un Eric Dolphy par là... )
 
 :hello:


 
Et bien moi je dis que voici un témoignage fort intéressant ! Notamment parce qu'il montre une fois de plus que le jazz est une genre musical comme les autres, avec des images toutes faites et des préjugés qui peuvent rebuter certains et dont il faut alors arriver à se débarrasser. Ce qui demande une démarche plus ou moins semblable à la tienne, et surtout un coup de pouce du hasard pour tomber sur le CD qui va réussir à nous titiller suffisamment pour qu'on ait envie d'aller voir ce qui se passe de plus prêt. Ensuite c'est comme un immense labyrinthe qu'on explore peu à peu, avec ses impasses et ses fausses pistes, mais aussi le bonheur de trouver enfin son chemin. Sachant que personne ou presque ne passera exactement par les mêmes endroits et ne trouvera les même raccourcis, même si on peut se refiler des tuyaux. Sachant aussi que l'important n'est pas de passer obligatoirement par tel ou tel artiste, mais bel et bien de se faire plaisir et de garder l'esprit ouvert à tout ce que le hasard met sur notre route.
 
PS : j'en profite pour rappeler aux derniers arrivés l'existence de mon site sur le jazz (voir en signature ci-dessous) qui pourra leur apporter quelques infos ou pistes intéressantes.

n°6280867
Spir
Words are timeless
Posté le 10-08-2005 à 11:35:54  profilanswer
 

Groumfy69 a écrit :

Et bien moi je dis que voici un témoignage fort intéressant ! Notamment parce qu'il montre une fois de plus que le jazz est une genre musical comme les autres, avec des images toutes faites et des préjugés qui peuvent rebuter certains et dont il faut alors arriver à se débarrasser. Ce qui demande une démarche plus ou moins semblable à la tienne, et surtout un coup de pouce du hasard pour tomber sur le CD qui va réussir à nous titiller suffisamment pour qu'on ait envie d'aller voir ce qui se passe de plus prêt. Ensuite c'est comme un immense labyrinthe qu'on explore peu à peu, avec ses impasses et ses fausses pistes, mais aussi le bonheur de trouver enfin son chemin. Sachant que personne ou presque ne passera exactement par les mêmes endroits et ne trouvera les même raccourcis, même si on peut se refiler des tuyaux. Sachant aussi que l'important n'est pas de passer obligatoirement par tel ou tel artiste, mais bel et bien de se faire plaisir et de garder l'esprit ouvert à tout ce que le hasard met sur notre route.
 
PS : j'en profite pour rappeler aux derniers arrivés l'existence de mon site sur le jazz (voir en signature ci-dessous) qui pourra leur apporter quelques infos ou pistes intéressantes.


 
+1 moi aussi je trouve que ce témoignage est intéressant.
Perso je suis tombé ds le jazz en passant par le Trip Hop et le Hip Hop (retour au racines en quelque sorte).
Le jazz pour moi c'est vaste il y a de tout... Mais je n'y connais pas grand chose... Pourtant ca fait 2, 3 ans que j'en écoute pas mal...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 11:35:54  profilanswer
 

n°6281108
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 10-08-2005 à 12:21:00  profilanswer
 

moi j'ai decouvert le jazz avec les artistes/albums suivants :
 
john coltrane giant steps
herbie hancock maiden voyage
stan getz bossa nova et InToIt
charlie parker ?
david sanchez obsesion  
erik truffaz
al di meola/john mclaughlin/paco de lucia
miles davis kind of blue

n°6281459
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 10-08-2005 à 13:37:42  profilanswer
 

:o
 
 
 
( meurci! )

n°6281881
clark_foam
Posté le 10-08-2005 à 14:57:34  profilanswer
 

mandrillou a écrit :


 
 
 
 
John Coltrane fut ma seconde découverte majeure. Pas parce qu'il jouait avec Miles (à cette époque, je regardais pas encore trop qui jouait sur quoi). Non le déclic vint simplement d'un morceau entendu chez un pote : "Olé" sur l'album éponyme. Indescriptible. En dire qu'il s'agit d'un exercice de style hispanisant de la part de Coltrane serait réducteur et insultant. C'est de la passion à l'état pur, tout ce que j'aime en musique. Et après ça JC ne m'a jamais déçu ( sans doute parce qu'il est mort bien avant les 80s :D )
 
"Olé" est un album pas trop connu de Coltrane c'est une véritable perle  ;)
 
 
Magma. Quelqu'un ici a dit que parfois on pouvait finir par apprécier un truc qu'on trouvais inécoutable il y a 2 ans. C'est vrai. Ceci dit je reste très critique sur cette musique qui flirte souvent dangereusement avec l'autosatisfaction pompeuse ( et je ne parle même pas de certains fans à l'immaturité agaçante ou touchante selon les jours ) Cependant, en acceptant certains postulats "amusants" comme le délire SF kobaien, le logo érigé en idole, Vander déifié à outrance, j'ai fini par tripper en écoutant certains albums, surtout les premiers. Juste à temps pour aller au Triton il y a 2 mois pour des concerts-rétrospective! Par contre, le récent "KA" m'a paru soporifique ( un peu plus à chaque tentative en plus! )
 
"KOHNTARKOSZ" est pour moi le "son" ultime.
Je n'ai rien entendu de comparable pour le moment ,cela reste pour moi LA référence obsolue.
J'ai commencé a écouter Magma avec cet album et ce fût terrible ,si C. Vander avait créé une secte j'y serait rentré les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.
Cela fait maintenant 15 ans que cette album fait parti de ma vie.  
Je suis par contre plus réservé sur leur come back actuel même si cela fait plaisir de voir des "djeuns" écouter cette musique.
 

 
 
Akosh S Pas facile à suivre comme gars, mais son mélange de free assaisonné d'instruments d'Europe de l'est ( il est roumain je crois ) est souvent passionnant. Très impressionant en concert.
 
Trés bon ca ,j'aime beaucoup ce qu'il fait aussi ;)
 
 
 
 
On a un peu les mêmes gouts  ,je te conseille d'aller vers des artistes (si tu ne les connais pas) comme John Zorn avec Massada ,ainsi que Louis Sclavis avec carnet de route , Michel Portal aussi ,Art Zoyd
 
 
 


Message édité par clark_foam le 10-08-2005 à 16:01:53
n°6282375
Spir
Words are timeless
Posté le 10-08-2005 à 16:10:16  profilanswer
 

BILL EVANS - You and the Night and the Music
ON GREEN DOLPHIN STREET / 1959
http://images-jp.amazon.com/images/P/B0002V00P2.09.LZZZZZZZ.jpg
Une contrebass de fou, un rythme terrible. ca fou la ouach ce truc.


Message édité par Spir le 10-08-2005 à 16:14:42
n°6330189
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 17-08-2005 à 17:32:45  profilanswer
 

UP! :D

n°6472973
tico
Posté le 04-09-2005 à 23:07:51  profilanswer
 


 [:lox]  
 
En ce moment coté Jazz, je suis a la recherche d'un Big Band sympa, avec pas mal de cuivres et qui swing.
Vous auriez ça dans vos tiroirs ?
 
 ;)

n°6473146
mr_qno
Posté le 04-09-2005 à 23:20:04  profilanswer
 

tico a écrit :

[:lox]  
 
En ce moment coté Jazz, je suis a la recherche d'un Big Band sympa, avec pas mal de cuivres et qui swing.
Vous auriez ça dans vos tiroirs ?
 
 ;)


 
Tu peux tenter Willem Breuker par exemple.

n°6473540
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 04-09-2005 à 23:52:56  profilanswer
 

tico a écrit :

[:lox]  
 
En ce moment coté Jazz, je suis a la recherche d'un Big Band sympa, avec pas mal de cuivres et qui swing.
Vous auriez ça dans vos tiroirs ?
 
 ;)


 
Ben je peux eventuellement proposer d'ecouter le Big Band dans lequel je joue, il y a des morceaux en ecoute ici http://perso.numericable.fr/~lklebind/musique.html  ;)  
 
sinon tu peux ecouter pleins de chose, genre "Atomic Basie", le big Band de Duke Ellington,Basie avec Sinatra .
Les albums du Mc Coy Tyner Big Band, le Dave Holland Big Band, Maria Schneider, Le Big Band Lumiere de Laurent Cugny, Le Mingus Big Band, Le Paris Jazz Big Band, Gil Evans en Big Band (notamment son hommage a Hendrix), Le Birthday Concert de Pastorius, Le Grp Big Band, Le Wrd Big Band (notamment Jazzpana).....
 
Il y a encore des tas de big band a ecouter..... mais là ca ne me revient pas....
 
Faut chercher  ;)  
 
 


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°6473614
CharlesT
Posté le 05-09-2005 à 00:00:03  profilanswer
 

Je viens de (re-)découvrir un excellent saxophoniste allemand : Larry Schneider. Un grand en devenir je pense :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°6473620
CharlesT
Posté le 05-09-2005 à 00:00:40  profilanswer
 

tico a écrit :

[:lox]  
 
En ce moment coté Jazz, je suis a la recherche d'un Big Band sympa, avec pas mal de cuivres et qui swing.
Vous auriez ça dans vos tiroirs ?
 
 ;)


Claude Bolling Bag Band of course :love:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°6473631
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 05-09-2005 à 00:01:53  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Claude Bolling Bag Band of course :love:


 
ouaip, bon ................ pourquoi pas.......


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°6473669
CharlesT
Posté le 05-09-2005 à 00:06:19  profilanswer
 

C'est quand même un des meilleurs big band existant celui de Bolling, avec en plus un pianste hors pair.  
 
Sinon, celui de Duke Ellington, ou le Dizzy Gillespie All Stars [:spanotfote]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°6474394
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 05-09-2005 à 02:28:15  profilanswer
 

tico a écrit :

[:lox]  
 
En ce moment coté Jazz, je suis a la recherche d'un Big Band sympa, avec pas mal de cuivres et qui swing.
Vous auriez ça dans vos tiroirs ?
 
 ;)

Metallica, Napalm Death, Cannibal Corpse, Lorie, Doom, Vomitose, Venom, La Compagnie Créole

n°6482951
clown69
Posté le 06-09-2005 à 10:58:45  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Michael Brecker est très malade et pourrait rejoindre le paradis des grands musiciens. :(  
Franchement, ce type a joué avec tout le monde et tous les styles.
Espérons qu'il s'en tire et qu'il continue à nous régaler. ;)

n°6484543
KoRni
Vision analogique
Posté le 06-09-2005 à 14:30:36  profilanswer
 

Comment je fais pour connaitre le morceau de jazz qui est passé sur TSF vers 14h08, sachant que le site est en reconstruction ? :??:


---------------
Signature Loading...
n°6485293
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 06-09-2005 à 16:11:50  profilanswer
 

Essaye de leur téléphoner, je l'avais fait y'a un certain temps, si c'est toujours le même mec au standard il est très sympa :)
( à l'époque c'était un standard commun avec Radio Nova, là aussi ça a pu changer depuis )

n°6486282
KoRni
Vision analogique
Posté le 06-09-2005 à 17:55:53  profilanswer
 

Vais essayer :jap:


---------------
Signature Loading...
n°6487756
kalys-
chat !
Posté le 06-09-2005 à 20:25:17  profilanswer
 

plop plop
Ptit nouveau dans le monde du jazz j'aimerais m'y mettre un peu plus, j'ai déjà écouté quelques albums à savoir  
Miles davis - kind of blue / que j'ai beaucoup apprécié
Miles davis - Nefertiti / un peu moins aimé que le précédent mais néanmoins agréable
Duke Ellington - The Far East Suite / Miam
Dianna Krall - The Girl In The Other Room / la musique me plaisait mais j'ai pas vraiment accroché sur sa voix
et aussi un peu de blues Louis Armstrong - The best of / j'ai adorer :)
J'aimerais donc avoir quelques grands classiques du jazz à écouter que ce soit avec ou sans paroles que ca bouge ou non je veux essayer un peu tout.
Autre info si ca peut servir mes gouts musicaux, j'écoute beaucoup de rap (on évite les préjugés svp) et de funk mais en règle générale quand j'entend une chose qui me plait j'hésite pas à essayer.
On va donc dire que je suis eclectique avec un gros coté rap  :ange: .
Une derniere chose, pouvez vous me donner un ou deux nom de radio spécialisée dans le jazz.
Merci  :hello:

n°6488272
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 06-09-2005 à 21:09:46  profilanswer
 

Vu tes gouts tu devrais écouter les albums de Jazzmatazz, le groupe de Guru qui fut une des premières fusions jazz/hip-hop.
Et bien sûr les albums de Herbie Hancock sortis dans les 70's (chez Columbia) comme "Head Hunters", très funky!! :bounce:  
Essaie aussi "On the corner" de Miles Davis :sol:

n°6489654
Groumfy69
Posté le 06-09-2005 à 22:33:44  profilanswer
 

kalys- a écrit :

plop plop
Ptit nouveau dans le monde du jazz j'aimerais m'y mettre un peu plus, j'ai déjà écouté quelques albums à savoir  
Miles davis - kind of blue / que j'ai beaucoup apprécié
Miles davis - Nefertiti / un peu moins aimé que le précédent mais néanmoins agréable
Duke Ellington - The Far East Suite / Miam
Dianna Krall - The Girl In The Other Room / la musique me plaisait mais j'ai pas vraiment accroché sur sa voix
et aussi un peu de blues Louis Armstrong - The best of / j'ai adorer :)
J'aimerais donc avoir quelques grands classiques du jazz à écouter que ce soit avec ou sans paroles que ca bouge ou non je veux essayer un peu tout.
Autre info si ca peut servir mes gouts musicaux, j'écoute beaucoup de rap (on évite les préjugés svp) et de funk mais en règle générale quand j'entend une chose qui me plait j'hésite pas à essayer.
On va donc dire que je suis eclectique avec un gros coté rap  :ange: .
Une derniere chose, pouvez vous me donner un ou deux nom de radio spécialisée dans le jazz.
Merci  :hello:


 
Bienvenue à toi :jap:
 
Nefertiti demande du temps et de la patience pour être vraiment apprécié je trouve. Même moi qui écoutait pas mal de jazz déjà quand je l'ai découvert, ce n'est que la 3ème fois que je l'ai emprunté à la bibliothèque que j'ai vraiment commencé à l'adorer. Sinon Far East Suite déchire bien en effet ;)  
 
Pour la radio, si tu es dans une grande ville (Paris, Lyon, et sans doute d'autres) tu devrais trouver une station FM. Autrement il faudra te contenter d'une émission par ci par là sur une grande stations nationale, ou regarder sur internet.
 
Sinon je crois que le moment est bien choisi pour refaire un peu de pub pour mon site sur le jazz, justement destiné aux gens comme toi qui veulent découvrir cette musique :
http://www.jazz-decouverte.net/pics/jazz-decouverte.jpg

n°6491655
Spir
Words are timeless
Posté le 07-09-2005 à 00:46:17  profilanswer
 

kalys- a écrit :

plop plop
Ptit nouveau dans le monde du jazz j'aimerais m'y mettre un peu plus, j'ai déjà écouté quelques albums à savoir  
Miles davis - kind of blue / que j'ai beaucoup apprécié
Miles davis - Nefertiti / un peu moins aimé que le précédent mais néanmoins agréable
Duke Ellington - The Far East Suite / Miam
Dianna Krall - The Girl In The Other Room / la musique me plaisait mais j'ai pas vraiment accroché sur sa voix
et aussi un peu de blues Louis Armstrong - The best of / j'ai adorer :)
J'aimerais donc avoir quelques grands classiques du jazz à écouter que ce soit avec ou sans paroles que ca bouge ou non je veux essayer un peu tout.
Autre info si ca peut servir mes gouts musicaux, j'écoute beaucoup de rap (on évite les préjugés svp) et de funk mais en règle générale quand j'entend une chose qui me plait j'hésite pas à essayer.
On va donc dire que je suis eclectique avec un gros coté rap  :ange: .
Une derniere chose, pouvez vous me donner un ou deux nom de radio spécialisée dans le jazz.
Merci  :hello:


Moi aussi j'écoute pas mal de hip hop... Si tu aime les mélange hip hop / jazz je te conseil Us3, Jazzmatazz oui aussi (mais seulement les deux premiers je pense). Sinon j'aime beaucoup Digable Planets, mais c'est peut être déjà plus hip hop que jazz. Sinon essaye le groove de Medeski Martin & Wood, en live c'est top avec Dj Logic.
Mais essaye en premier Us3 (sur Blue Note).
A ouais sinon Madlib à sorti un album (il y a un moment déjà) qui s'appel Shade of Blue (sorti sur Blue Note aussi), du jazz revu et remixé par un grand du Hip Hop. Voilà... Enjoy!

n°6505492
kalys-
chat !
Posté le 08-09-2005 à 19:47:05  profilanswer
 

jazzmataz j'ai essayé 2 volumes et j'ai pas vraiment aimé.
Le mélange des deux m'a pas vraiment plu mais je vais quand même essayer Us3 pour essayer un autre artiste.
Je vais aussi essayer de me trouver On the corner et les autres albums/artistes cités.
Je pense que j'apprécie plus le jazz plutot qu'une fusion jazz/hip-hop ou jazz/funky (c'est surtout que comme j'en écoute déjà pas mal je veux pas reprendre dans ces styles) mais merci quand même des indications.
Pour les radios je vais chercher un peu j'habite près de Grenoble mais dans le coin ou je suis on capte pas super bien donc je peux toujours réver, je vais me tourner vers internet.
Une derniere précision, je suis en train de feuilleté ton site, Groumfy69, et j'aimerais juste savoir Louis Armstrong est à classé dans le jazz ou le blues ? et quelle est la différence entre jazz et blues ?

n°6506475
Groumfy69
Posté le 08-09-2005 à 22:17:59  profilanswer
 

kalys- a écrit :

Une derniere précision, je suis en train de feuilleté ton site, Groumfy69, et j'aimerais juste savoir Louis Armstrong est à classé dans le jazz ou le blues ? et quelle est la différence entre jazz et blues ?


 
Armstrong est clairement jazz, mais il faut savoir que le blues est une des musiques à l'origine du jazz !  De fait, il y a beaucoup de morceaux de jazz influencés par le blues, par exemple dans les disques de Duke Ellington, ou dans les grands classiques des années 50/60.  
 
La différence entre les 2 musiques est surtout d'ordre rythmique à mon avis. Si tu regarde un morceau de jazz typé blues, tu retrouveras la structure classique en 12 mesures avec les accords caractéristiques du blues, par contre le feeling sera différent à cause du "swing" (rythme spécifique au jazz). Je pense que l'approche des solos est différente également, car basé sur un fond théorique plus riche.

n°6507495
Spir
Words are timeless
Posté le 09-09-2005 à 00:39:33  profilanswer
 

kalys- a écrit :


Pour les radios je vais chercher un peu j'habite près de Grenoble mais dans le coin ou je suis on capte pas super bien donc je peux toujours réver, je vais me tourner vers internet.


Pour ce qui est des radios je te conseil les radio de www.last.fm . C'est tout simplement génial. il faut s'inscrir c'est vraiment pas pénnible.
Après tu accès a des radios par style, par goût enfin tu verras.
Pour ce qui est du jazz :
http://www.last.fm/tags/?searchtag=jazz
 
Tu t'inscris sur le site.
 
Ensuite tu télécharge le plug in pour écouté la radio :
http://www.last.fm/help/player/
 
Un bel avantage de ces radio c'est que tu peux zapper le morceau si il ne te plait pas. Ils ont un max de morceau donc c'est vraiment une énorme ressource. Il y a moyen de faire de très bonne découverte.


Message édité par Spir le 09-09-2005 à 00:40:02
n°6507988
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 09-09-2005 à 03:54:01  profilanswer
 

kalys- a écrit :

jazzmataz j'ai essayé 2 volumes et j'ai pas vraiment aimé.
Le mélange des deux m'a pas vraiment plu mais je vais quand même essayer Us3 pour essayer un autre artiste.
Je vais aussi essayer de me trouver On the corner et les autres albums/artistes cités.
Je pense que j'apprécie plus le jazz plutot qu'une fusion jazz/hip-hop ou jazz/funky (c'est surtout que comme j'en écoute déjà pas mal je veux pas reprendre dans ces styles) mais merci quand même des indications.


Bon ok si tu le prends comme ça tu va vite fait m'écouter du Coltrane* et du Mingus**, c'est ni hip-hop, ni funk, et avec un peu de chance ça peut être une des grosses claques de ta vie!!!!  
 
Mandrill ( qui perd patience! :p   )
 
 
 
* "Giant Steps" :love: , "Olé Coltrane" :love:  ou "A Love Supreme" :love:  pour commencer je dirais. "Kulu Sé Mama" :pt1cable:  si t'as pas peur d'un truc plus tribal, et si t'es vraiment courageux, vaillant et preux y'a "Stellar Regions" :sweat:  ( mais là attention c'est du free, je t'aurai prévenu! )
 
** là je dirais "Mingus Mingus Mingus Mingus Mingus" :whistle: , "Ah Um" :D  ou "Oh Yeah" :lol: . Tu noteras au passage l'humour très spécial de l'artiste appliqué à ses titres d'albums!!!! :sarcastic:

n°6550277
kalys-
chat !
Posté le 14-09-2005 à 19:26:14  profilanswer
 

-Définition un peu trop poussée pour moi mais merci quand même Groumfy :)
 
-Merci Spir j'essairai ca bien que j'aurais préféré une radio jazz sur onde FM c'est agréable de se lever le matin avec ca dans les oreilles.
 
-:D dsl Mandrill c'est juste que je cherche à changer d'air.
Si je tombe sur du jazz/hh ou jazz/funky interessant je dirais pas non mais pour mes recherches je vais me tourner vers le jazz.

n°6553723
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 15-09-2005 à 02:57:47  profilanswer
 

Ah quel bonheur de conduire dans Paris de nuit en écoutant TSF... :love:  
 
 
mais j'ai pu d'voiture!!!!! :cry:

n°6563514
Spir
Words are timeless
Posté le 16-09-2005 à 13:32:14  profilanswer
 

C'est très jazz...

n°6563695
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-09-2005 à 13:57:09  profilanswer
 

qué?

n°6564821
Spir
Words are timeless
Posté le 16-09-2005 à 16:12:04  profilanswer
 

Ya rien à comprende... Je craquais désolé.

n°6629466
tico
Posté le 25-09-2005 à 21:41:00  profilanswer
 

Pour info, le festival JVC ne va pas tarder a commencer
Et voilà le programme !
http://www.jvc.fr/article.php?id=100127

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)