| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent : --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 19-12-2022 à 03:16:30 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Walter Bishop Jr. avec son groupe de l'époque, 4rth Cycle.
--------------- Eponyme |
pilou92 | Je savais que j'étais déjà tombé amoureux d'elle !
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
quiet now |
--------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'avoue que moi non plus, je ne suis vraiment pas convaincu par son jeu de trombone : manque de justesse et de dynamique, on dirait un peu qu'elle chouine dans son instrument --------------- Eponyme |
pilou92 | Mais enfin ? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
basketor63 Sarkozy en prison |
Avec sa barette de Sophie Pétoncule Message édité par basketor63 le 21-12-2022 à 14:49:46 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le 21-12-2022 à 05:08:43 ![]() ![]() |
homnibus |
Je dois avoir une oreille en carton, sa justesse me choque pas Quant au manque de dynamisme, je ressens souvent ça avec cet instrument sauf ici |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est très difficile comme instru. Vachement plus dur que la trompette qui n'est déjà pas évidente et environ 10 milliards de fois plus dur qu'un sax A titre de comparaison, Gunhild Carling est aussi chanteuse tromboniste (entre autres, elle joue aussi de la trompette, du fifre et de la cornemuse https://www.youtube.com/watch?v=2_3 [...] ildCarling Pas le même registre, elle c'est plutôt du swing et du cabaret Message édité par brown paper bag le 21-12-2022 à 20:37:58 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis en train de découvrir sur le tard la carrière du pianiste Marc Copland en tant que leader (il a été sideman pour plein de pointures) et je trouve son univers musical assez fascinant.
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Je viens d'écouter du coup, et j'imagine que ce que vous appelez mou du fion et manque de dynamisme sont typiquement ce que je recherche et ce que moi j'appelle aérien. Et merci pour la découverte, perso la justesse je m'en fous je suis pas jury dans une audition, et l'ambiance me plaît beaucoup, thanks ! Message édité par Struddel_ le 24-12-2022 à 00:28:41 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | A propos de jazz scandinave et d'Esbjorn Svensson Trio, je suis tombé récemment sur un album auquel participe le contrebassiste, Dan Berglund, qui a une carrière bien remplie depuis la fin d'EST.
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Vive le mou Je dis ça en écoutant un album de Plume... qui n'a rien de mou, mais qui ne tombe pas non plus dans les solos interminables : https://www.youtube.com/watch?v=Ir9SOc1jZko
Message édité par Struddel_ le 25-12-2022 à 20:26:32 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Les batards du groove. J'ai joué Gentle Thoughts en jam plusieurs fois. Hang up Your Hang Ups est plutot populaire par contre dans mon esprit, je connais plusieurs personne qui aimaient l'écouter ou la jouer fin 90 début 2000. Message édité par basketor63 le 27-12-2022 à 01:38:23 |
basketor63 Sarkozy en prison | Sur Djazz la chaine TV, il y a A$AP, un groupe de rap avec sur scène des vrais instruments, basse batterie clavier.
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 27-12-2022 à 13:29:08 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Bouygues à "offert" 20 chaines gratuitement pendant noël. Ca m'intéresserait de l'avoir, ce que j'ai vu est vraiment bon, je pourrais la laisser toute la journée en fond sonore assez facilement en fait. Il y avait Etienne Mbappé, Lucky Peterson, d'autres trucs que je connaissais pas pas mal, des concerts d'une heure à chaque fois. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-12-2022 à 01:01:40 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 28-12-2022 à 02:04:43 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
basketor63 Sarkozy en prison | Oui faut le voir comme une radio télévisée je pense. Concernant le pitch ça pourrait être le pitch du New Morning quelque part, bien que j'ai vu Living Colours par exemple là bas, mais ça reste très orienté "bons musiciens", je pense que c'est ce qui importe pour cette salle, il faut que ça joue quoi, que ça fusionne les styles a défaut d'être du jazz. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-12-2022 à 11:01:12 |
BoraBora Dilettante |
basketor63 Sarkozy en prison | Ça paraît conforme au type de programmation des festivals estampillés jazz, comme montreux etcetera. Je vois que tu bloques sur "tous les jazzs", certes Par curiosité j'ai regardé la fiche wikipedia de Ray Charles et il y est aussi mentionné "jazz" Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-12-2022 à 14:09:44 |
BoraBora Dilettante |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | J'ai cette chaîne avec mycanal, nous c'est l'inverse on a l'abonnement le plus cher pour avoir le sport à la base et du coup on se tape plein de chaînes qu'on a jamais demandé comme à peu près tout ce qui existe en chaînes musicales comme Stingray Djazz, les différentes chaînes Mezzo et autres, mais je les mets jamais, je vois pas à quel moment écouter ça en fait, en journée c'est plutôt mes musiques sur la chaîne sans allumer la TV, le soir la TV sert plutôt pour les films/séries/sport, la nuit je reste pas devant ma TV mais plutôt devant l'ordi avec mes propres musiques ou avec youtube... Pour les concerts video, youtube c'est quand même le graal... ou Arte en replay, y a des trucs pas mal parfois, je préfère leur partie "Arte Concerts" que les chaînes musicales, idem pour le classique et l'opéra, je trouve leur programmation meilleure que celles des chaînes dédiées... Peut-être parce qu'ils ne font pas que ça et donc sélectionnent un peu plus, les chaînes dédiées c'est comme les chaînes d'info continue, faut remplir les cases horaires donc on met tout et n'importe quoi pour remplir... Message édité par Struddel_ le 28-12-2022 à 15:52:03 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
basketor63 Sarkozy en prison | Ouais mais par exemple hier il y avait un saxophoniste belge, j'ai cherché mais a nouveau oublié le nom, il se produit au sax et au piano. Je ne serais pas tombé là dessus par hasard. Etienne Mbappé, déjà vu en live, mais pareil, je serais pas tombé dessus par hasard. En soit ça n'a pas plus de valeur qu'un radio, mais comme je télétravail pas mal là, j'entrevoyais un intérêt potentiel, intérêt de toutes façons tué dans l'oeuf par le prix. Après d'un point de vue technique, c'est facile d'envoyer le son de la box avec un splitter hdmi vers toslink ou rca si nécéssaire pour pouvoir éteindre la télé. Un petit truc qui me parait manquer sur la chaine, c'est un présentateur/trice pour introduire et hyper les artistes et les concerts comme Phlippe Adler le faisais sur Jazz 6, ça ferait pas de mal. Message édité par basketor63 le 28-12-2022 à 16:06:17 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | t'aurais pu tomber dessus par d'autres moyen, y a plein de moyens de découvrir des artistes, entre les magazines, les recommandations de plateforme ou les propositions de youtube, le hasard des recherches google en mattant des articles sur la musique, etc.
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | YouTube Music est quasiment devenu ma discothèque autant que mon moteur de recherche et de découverte musicale. J'y trouve à peu près tout ce que je cherche, même des trucs vraiment super obscurs ou confidentiels, et les recommandations fonctionnent particulièrement bien en général.
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 28-12-2022 à 18:55:37 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
simius_computus oh Gary boy | Avec un matos AUDIOPHILE la différence est tout simplement HALLUCINANTE --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
BoraBora Dilettante |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Faut aussi se faire greffer une nouvelle paire d'oreilles pour en profiter pleinement. --------------- Eponyme |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Youtube je l'utilise surtout pour les videos de zik mais globalement je suis sur Apple Music bêtement parce qu'on peut trier, retaguer et ranger ses morceaux comme si on avait sa propre bibliothèque MP3 et qu'il y a tout, après je pense que les services se valent un peu tous. Sur Apple on a du lôsseulaisse aille-définicheune, mais comme je suis pas ma femme j'entends pas la différence, puis de toute façon j'ai pas la paire de câbles qui va bien vu que j'écoute en bloutouf sur mon ampli class D de la honte. Sinon c'est sur last FM que je fais ma plus grosse partie de découverte grâce à leur base de donnée et à la fonction "artistes similaires" qui est une des mieux foutues que je connaisse jusqu'à présent : https://www.last.fm/user/struddel Message édité par Struddel_ le 28-12-2022 à 20:09:31 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |