| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
quiet now | Reprise du message précédent :
Message édité par quiet now le 13-10-2022 à 21:14:11 --------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
Publicité | Posté le 13-10-2022 à 21:03:52 ![]() ![]() |
Jose Paldir Astronaute autodidacte | Charlie Parker-Lover Man
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'suis tombé sur une playlist pas mal qui alterne morceaux de Soul Jazz des 60's et Acid Jazz des 90's. Best Acid Jazz Funk - The Amazing Jazz Funk Music Par contre, il n'y a pas de listing, c'est bien dommage Message édité par brown paper bag le 16-10-2022 à 21:37:07 --------------- Eponyme |
simius_computus oh Gary boy | Moi je n'ai même pas cliqué, je me suis dit qu'on était peut-être le 1er avril mais non --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Ha ben cette semaine j'ai bossé sur la transcription de la la première partie de ce morceau (guitare) :
|
freaxinthenight | Il y avait le trio avec Mino Cinelu aux percussions, Holland et Eubanks, mais avec Eubanks à la gratte sèche, ils avaient sorti cet album en 1995, World Trio, avec The Palantir, le premier morceau : https://www.youtube.com/watch?v=FBnA2DpA_F0 (à écouter jusqu'au bout). --------------- Perverts help to make normal people look good |
quiet now |
--------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
freaxinthenight |
--------------- Perverts help to make normal people look good |
Publicité | Posté le 20-10-2022 à 21:15:16 ![]() ![]() |
homnibus | Y'avait un live de Portico Quartet qui vient de se finir, musique bien planante. Par contre je sais pas si on peut encore mettre l'étiquette de jazz dessus |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Terminal Passage nous a encore exhumé un petit bijou Walter Bishop, Jr. – Cubicle (1978) Pianiste qui a officié des 40's au 90's, qui se réclame de l'héritage de Bud Powell, mais qui a pas mal évolué vers la fusion par la suite. Walter Bishop Jr. – piano Ca fait toujours plaisir de continuer à découvrir des albums comme ça.
Message édité par brown paper bag le 21-10-2022 à 06:50:42 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Blue Mitchell et Walter Bishop Jr sur le même album, avec Joe Henderson en bonus :
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bireli Lagrène en trio avec André Ceccarelli et Diego Imbert + un orchestre symphonique.
brown paper bag Concours de pyjama mental | Nahre Sol a fait une seconde vidéo sur "Autumn Leaves à la manière de compositeurs classiques" : Scarlatti, Haydn, Beethoven, Schubert, Brahms, Debussy, Scriabin, Satie, Prokofiev, Kapustin.
pilou92 |
Ah ben tiens je le connais lui. C'est le neveu d'un collègue. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ah ouais ? Le monde est petit Message édité par brown paper bag le 29-10-2022 à 07:48:49 --------------- Eponyme |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Pour ceux qui aiment les "citations" :
Message édité par iskonje le 01-11-2022 à 10:23:01 |
homnibus |
Dans la famille trio sax, contrebasse et batterie, j'ai trouvé ce groupe qui déchire sa maman https://youtube.com/channel/UCOeAlPX1_wcVIrUnx3Gftyw |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Encore un petit bijou exhumé par Terminal Passage Message édité par brown paper bag le 08-11-2022 à 09:28:18 --------------- Eponyme |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Hello,
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | je vais jeter une oreille merci --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
pilou92 | Gogo penguin c'est excellent --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
homnibus |
Il est très bien ce nom, ça change des noms de famille + quartet/quintet/... Sinon une autre recommandation de mon ami l'algorithme, un groupe funk jazz avec aussi un nom à la con ( https://youtube.com/channel/UCH65uRIz2b_d42GcHtX_r2g Un mélange funk - jazz avec des musiciens du groupe Lettuce (qui déchire aussi et a aussi un nom débile Message édité par homnibus le 10-11-2022 à 16:00:46 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Des cols pelle à tarte, des pattes d'eph, un montage vidéo de l'enfer et une balance horrible, mais surtout une apparition filmée de Wah Wah Watson, ce qui est assez rare --------------- Eponyme |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Excellent ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | 28 mn de Recorda Me/Relaxin at Camarillo avec Joe Henderson (tnr sx), Bill Stewart (dms), John Scofield (gtr), George Mraz (bss), Tommy Flanagan (pno) et Conrad Herwig (tbn)
Message édité par brown paper bag le 12-11-2022 à 06:06:06 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Julian Lage joue Seven Come Eleven de Charlie Christian sur la guitare de Charlie Christian
brown paper bag Concours de pyjama mental | Adam Neely a fait une vidéo sur le sujet de la propriété intellectuelle de la musique.
p0intzer0 L3 droit |
Message édité par p0intzer0 le 22-11-2022 à 20:58:04 --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté, c'est vraiment magnifique Séance du 25 juin 1958 Séance du 27 juin 1958 Séance du 30 juin 1958
Message édité par brown paper bag le 24-11-2022 à 08:34:59 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Avishai Cohen Trio - Shifting Sands Session - ARTE Concert
Avishai Cohen – Contrebasse, chant
Message édité par brown paper bag le 25-11-2022 à 12:14:13 --------------- Eponyme |
homnibus |
Tiens j'avaiss jamais entendu le sous genre soul jazz. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Quand j'utilise ce terme, je pense surtout aux petits combos avec orgue Hammond + guitare, qui ont un répertoire très blues et gospel, mais avec un vocabulaire hard bop et beaucoup d'impros. Je pense aussi que ça a été un créneau commercial mis en avant par les maisons de disque dans les 50's pour toucher un plus grand public. Message édité par brown paper bag le 26-11-2022 à 09:43:40 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |