| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2022 à 17:44:07 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je viens d'en recevoir un, de Reface CP, que j'avais commandé il y a ... 8 mois Bref ! Par contre, soyons honnête, les HP propriétaires sont dégueulasses, vous ne les utiliserez probablement jamais. Donc c'est un instru à jouer au casque ou branché sur un système ou un ampli pour en profiter vraiment. Excepté ses HP dégueux, je suis très content du truc, son prix me semble justifié au final. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 14-09-2022 à 19:26:08 --------------- Eponyme |
basketor63 Sarkozy en prison |
Je discutais avec un vendeur et d'après lui ça ne serait pas forcément la plus forte demande sur le reface, car pour lui Yamaha alimente les stocks bien plus sur d'autres modèles. Tu parles de "rendu analogique", tu veux dire une "imitation" digitale. En tout cas les versions analogiques sont vraiment inabordables en terme de place et de prix Pour la petite taille moi ça me va, déjà car je suis pas pianiste, j'ai pas d'habitude particulière, je suis en une brêle, et je veux l'utiliser dans le canapé. Les hauts parleurs font largement l'affaire franchement en terme de qualité. Car quand même c'est cet usage qui est top je trouve, d'avoir aussi bon sur pile jouable dans le jardin Faudrait voir si il tiendrait face à des guitares sèches, mais ça serait assez juste clairement. Tu te rends compte ce truc tu peux même l'amener en jam en répet. Le clavier de mon groupe que se plaignait de la qualité des claviers en salle de répet aurait pu se prendre ca bordel. Message édité par basketor63 le 16-09-2022 à 14:21:08 |
basketor63 Sarkozy en prison | Tiens j'ai lu un commentaire sur Woodbrass et un type dit utiliser deux refaces en midi pour avoir plus d'octaves.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ouais, tu peux connecter 2 Refaces en midi en en assignant un maître.
--------------- Eponyme |
basketor63 Sarkozy en prison | En tout cas je me lasse pas du son. C'est vraiment easy le piano en terme de toucher, il y a vraiment aucun effort à faire pour sortir une note ou un accord propre Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 20-09-2022 à 00:30:07 |
basketor63 Sarkozy en prison | Marcus Miller joue Teen Town en live https://www.youtube.com/watch?v=9cjARtgDUCw
Message édité par basketor63 le 20-09-2022 à 00:41:25 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Revisiting the Yamaha Reface Series | Popular Vintage Tones at a Great Price Il fait le bilan 5 ans après la sortie de cette gamme, en expliquant en quoi elle est assez unique et pourquoi elle a encore plus de succès aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 20-09-2022 à 09:35:28 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 20-09-2022 à 08:00:36 ![]() ![]() |
Déjà vu la vidéo. L'intérêt de tel ou tel truc ça dépend pour qui, car je l'aurais pas acheté sans les HP, la taille et les piles. Il y a assez peu de vidéo qui montrent l'intérêt de la taille hp et piles avec qqun qui se filme sur un canapé ou dehors. Message édité par basketor63 le 20-09-2022 à 10:11:37 |
basketor63 Sarkozy en prison | Ha si il y en a, si on cherche directement avec le mot clef outdoors
|
basketor63 Sarkozy en prison | Non il est pas branché sur secteur. Message édité par basketor63 le 20-09-2022 à 10:38:57 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Message édité par basketor63 le 20-09-2022 à 10:42:24 |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
Message édité par iskonje le 20-09-2022 à 20:24:29 |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Et pour alimenter un peu le topic, un peu de Monk, magique cet art du contre pied harmonique...
Message édité par iskonje le 20-09-2022 à 20:51:15 |
simius_computus oh Gary boy | Je saurais pas dire, je me rends plus compte quand je l'utilise --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Terminal Passage nous a encore dégotté un obscur album de fusion chelou de derrière les fagots --------------- Eponyme |
homnibus | Ari Hoenig trio a joué au smalls il y a deux jours: J'aime bien, avec des sonorités bien barrées des fois |
basketor63 Sarkozy en prison | comparaison entre un reface cp un vrai wurlitzer https://www.youtube.com/watch?v=cSsHLJsznkc
|
homnibus | Pharoah Sanders Rien que pour ça je garderai mon avatar encore 10 ans Le lien de l'album Message édité par homnibus le 24-09-2022 à 16:09:52 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est la génération née dans les années 40. Il aura été actif jusqu'à un âge tardif, l'année dernière, il sortait encore un album.
brown paper bag Concours de pyjama mental | Nala Sinephro est une harpiste belge, elle bidouille aussi des synthés analogiques.
p0intzer0 L3 droit | Très sympa Nala - effectivement un effet très Alice Coltrane 2.0 / jazz mystique (RIP Pharoah --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ah oui, il y a pas mal de noms connus sur la liste --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le Snarky Puppy nouveau est arrivé, je ne l'ai même pas encore écouté en entier --------------- Eponyme |
|
homnibus |
Ha j'aime bien, je cherchais justement des artistes qui font ce style. Merci du partage !
Message édité par homnibus le 01-10-2022 à 14:16:03 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le concert intégral de Scary Goldings + guests à La Villette.
basketor63 Sarkozy en prison | J'y étais.
https://m.youtube.com/watch?v=NGras1-iLMw Je trouve pas de vidéo qui reflète bien le concert que j'ai vu sur leur chaîne youtube. Message édité par basketor63 le 11-10-2022 à 09:13:05 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis retombé sur la vidéo d'Open Studio consacrée aux "effortless modulations" dans les morceaux de Stevie Wonder et c'est vachement bien --------------- Eponyme |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Mambo Mongo-Colombia, South America 1982 Bonne énergie, le saxo soprano a même un peu exagéré. Message cité 1 fois Message édité par iskonje le 12-10-2022 à 22:40:37 |
|
quiet now |
Message édité par quiet now le 13-10-2022 à 21:14:11 --------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |