Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°66678382
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-09-2022 à 14:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joey Defrancesco | Live at Jazz Alley
https://www.youtube.com/watch?v=lh5j4uGhbxU

Ca doit être un des derniers shows enregistrés.
Toujours le trio avec Lucas Brown à la gratte et clavier dont est issu l'album More Music (2021).
DeFrancesco joue un morceau au Sax Tenor et un autre à la trompette :D
C'est une interview/présentation jusqu'à 6:08.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 14:57:03  profilanswer

n°66691746
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 04-09-2022 à 19:58:35  profilanswer

brown paper bag a écrit :

I Miss 90's Jazz! (Open Studio)
https://www.youtube.com/watch?v=spfAg-cmy0I

La période du revival Hard Bop de Wynton Marsalis, Nicholas Payton, The Young Lions, Mark Whitfield, Christian McBride et Roy Hargrove.

Citation :

Peter Martin presents his case for the irrefutable, and indisputable BEST DECADE EVER in Jazz. Case closed.

In this video, Peter reacts to a live Roy Hargrove Quintet video from the 1994 Newport Jazz Festival.

Roy Hargrove - trumpet
Johnny Griffin - tenor saxophone
Joshua Redman - tenor saxophone
Ron Blake - tenor saxophone
Peter Martin - piano
Rodney Whitaker - bass
Gregory Hutchinson - drums

La vidéo commentée est en lien dans la description, elle vaut le coup, merci.

n°66693016
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-09-2022 à 22:53:05  profilanswer

Je viens de voir Knower le duo de Louis Cole.

Et Scarry Goldings le groupe de des gars de Scarry Pockets, ce sont eux qui font la super émission sur youtube Musicians Reacts, ils etaient a la guitare et au clavier.
Il y a avait John Scolfields, Larry Goldings, Mono Neon.

Louis Cole a fait 4 morceaux avec eux, et il groovait moins que le batteur du groupe, au début, car une fois dedans il s'est bien mis dans la pocket.

Knower c'est vraiment incroyable les harmonies de certains morceaux.
L'aspect techno électro est un peu dur au début mais une fois qu on rentre dedans, et avec les supers harmonies des compos ca donne de quoi verser quelques larmes de bonheur [:lergo:3]

C'était a jazz a la Villette, j'avais eu la bonne idée de mettre une alerte dans l'agenda, je me suis décidé ce midi a y aller.

Message édité par basketor63 le 04-09-2022 à 22:55:44
n°66693553
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2022 à 04:27:33  profilanswer

J'aime bien Scary Pockets. Jack Conte et Ryan Leman ont un amour du groove, du son et de la production qui est contagieux, même quand ils font des collabs (ils ont une veine très pop électro 90's depuis quelque temps, avec Pomplamoose et d'autres).
Et puis Scary Goldings, c'est quand même avec la légende Larry Goldings :D

Toutes leurs interviews dans Dead Wax (ex Professionnal Musicians React) sont intéressantes, même s'ils sont agaçants d'obséquiosité avec les invités.
Récemment, ils étaient dans le studio du producteur mixeur qui s'est occupé du Born In The USA de Springsteen, avec tous les enregistrements bruts du morceau et son mix/re-mix. C'était passionnant de voir la démarche du type.

---------------
Eponyme
n°66693579
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2022 à 05:58:38  profilanswer

La bassiste KINGA GŁYK en concert avec le big band de Radio Frankfort.

Europa Open Air: KINGA GŁYK | Frankfurt Radio Big Band | full concert | 4k
https://www.youtube.com/watch?v=_RuLGwBIy70

Du groove et des arrangements sympathiques.

---------------
Eponyme
n°66695113
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-09-2022 à 11:07:16  profilanswer

J'aime bien Scary Pockets. Jack Conte et Ryan Leman ont un amour du groove, du son et de la production qui est contagieux, même quand ils font des collabs (ils ont une veine très pop électro 90's depuis quelque temps, avec Pomplamoose et d'autres).
Et puis Scary Goldings, c'est quand même avec la légende Larry Goldings :D

Toutes leurs interviews dans Dead Wax (ex Professionnal Musicians React) sont intéressantes, même s'ils sont agaçants d'obséquiosité avec les invités.
Récemment, ils étaient dans le studio du producteur mixeur qui s'est occupé du Born In The USA de Springsteen, avec tous les enregistrements bruts du morceau et son mix/re-mix. C'était passionnant de voir la démarche du type.

Disons que même sur scène c'est un peu bizarre, car ils sont sans cesse a dire qu'ils sont entourés de super musiciens, qui pour le coup sont en effet bien meilleurs qu'eux.
Ils se contentent de faire les instrus d'accompagnement, ce qui est logique quand il y a déjà Larry goldings et John Scolfields, mais en même temps il y a pas besoin non plus de 2 guitares et 2 pianos, et je pense qu'on perdrait rien si ils restaient en backstage.

C'est bizarre aussi mais c'est la vie, que probablement la moitié des gens, qui étaient là, donc pas les vieux en gradins, connaissaient scary pockets par dead wax et YouTube, et peut être même pas Scofield.

Ils se voient comme faisant découvrir d'anciennes gloire.
A mon avis ils sont aussi obséquieux car ils considérent qu'ils ont une fake notoriété et ne se sentent pas vraiment legitimes, ils sont obligés d'être ultra humbles pour pas que ça paraisse bancal.

Les vieux ont dû halluciner devant Knower.
Je suis pas hyper musique électro mais bon j'aimais bien Booster Manzana par exemple qui introduit des sons électro dans le jazz, mais là Louis Cole va au bout du bout :D

n°66702117
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-09-2022 à 00:22:48  profilanswer

Du coup Overtime de Knower https://www.youtube.com/watch?v=GnEmD17kYsE

Quasi aucun truc de Knower n'a été posté ici

n°66702286
brown pape​r bag
Posté le 06-09-2022 à 02:45:27  profilanswer

Je trouve ça marrant, mais je préfère les compos de Louis Cole en solo. Sur ses trois albums studio, il y a quelques petites perles.
Il a fait une tournée avec un Big Band pour les jouer, il n'y a pas si longtemps, et à la surprise générale ça rendait encore mieux :D
Il a fait tous les arrangements lui-même, bien sûr : "Une fois que la basse et la mélodie sonnent bien, je fais du remplissage avec les voix intérieures" :o

---------------
Eponyme
n°66702407
tico
Posté le 06-09-2022 à 07:19:38  profilanswer

Leur prestation du 04/09/22:
https://youtu.be/4kFIin5fkDA
J'avoue, c'était un bon revival de leur premieres années. Le VJay à du bien s'amuser  :D  

Louis Cole était passé à la Machine du Moulin rouge fin 2018 avec (je crois) le Metropole Orkest (Genevieve Artadi était parmi les choristes).

Message édité par tico le 06-09-2022 à 07:24:58

---------------
---------------
n°66704229
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-09-2022 à 11:31:44  profilanswer

Dans ce que j'ai entendu du Big band où il a un costume squelette ça ne m'a pas renversé.
C'est trop froid.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 11:31:44  profilanswer

n°66704804
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2022 à 12:29:29  profilanswer

sans Artadi qui danse à moitié à poil, c'est sûr  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66708554
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-09-2022 à 19:44:12  profilanswer

T'as de la chance qu'il y a pas de meuf pour dénoncer  ette mysonimgie :o

Du coup probablement dans la foulée de ce concert froid a la Grande Halle, ils ont jamé a la Petite Halle https://youtu.be/hk6aipEzzEo

J'ai pas pensé à cette éventualité dimanche soir, je suis aller voir France Hongrie :o

n°66718614
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-09-2022 à 21:24:00  profilanswer

Bon je bloque sur Knower
Overtime en live https://www.youtube.com/watch?v=1XFMuU5Y2A8

Dommage que j'ai pas vu avec le groupe complet sans backingtrack.
Ou heureusement car j'aurais été en PLS tout le concert.

Message édité par basketor63 le 07-09-2022 à 21:24:36
n°66719524
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-09-2022 à 22:42:31  profilanswer

Pourquoi The Chicken c'est pas plutot "sib lab fab mib reb do sib" ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-09-2022 à 22:51:07
n°66719644
brown pape​r bag
Posté le 07-09-2022 à 22:55:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pourquoi The Chicken c'est pas plutot "sib lab fab mib reb do sib" ? :D

Ce post n'a aucun sens [:persons pr0ject:1]  
Tu parles de quoi ? Le pattern de basse, le break, la grille harmonique, le thème ?
Ta suite de notes ne correspond à aucun de ceux-ci. Ca ressemble juste à une penta de blues avec une note en trop ou à du mineur b5 sans sixte.

---------------
Eponyme
n°66719710
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-09-2022 à 23:03:50  profilanswer

merde je me suis planté, désolé :whistle:

"sib lab fab mib reb sib lab"

J'ai rien précisé parceque si on se gauffre pas comme une merde comme je viens de faire, c'est assez compréhensible :lol:

Message édité par basketor63 le 07-09-2022 à 23:09:02
n°66719777
brown pape​r bag
Posté le 07-09-2022 à 23:12:25  profilanswer

Déjà, ce n'est plus une penta.
Ensuite, je ne comprends pas l'intérêt de ta question "Pourquoi on ne change pas l'ordre et les notes de tel riff ?"... Oui, ok... Et ? Ecris un autre morceau, quoi :D
Enfin, ça enlève tout le caractère Soul Blues du riff et planter un gros Bb à la place de la 7ème (Ab) à sa fin enlève le caractère suspensif du truc.

Edit : ah oui, tu avais écrit de la merde.
Ok.

Message édité par brown paper bag le 07-09-2022 à 23:13:51

---------------
Eponyme
n°66719834
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-09-2022 à 23:23:54  profilanswer

Oui avec l'erreur, je viens de vérifier, ça n'a aucun intérêt :D

Donc là oui c'était juste mettre la 5ieme de le penta mineure en 5ieme diminuée.

Ca serait pas étonnant de trouver des versions avec cet ajustement.

Message édité par basketor63 le 07-09-2022 à 23:24:57
n°66719842
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-09-2022 à 23:25:39  profilanswer

non, ce morceau est chiant comme la mort quel que soit l'ajustement du riff  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66719851
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-09-2022 à 23:27:59  profilanswer

Je tente de me forcer à penser aux noms de notes, là j'ai sorti un mélodica, pour me forcer à pas tomber dans les automatismes de la basse.

Ce n'est pas si facile que ça de soloter sur The Chicken en tout cas pas pour moi. :D

n°66719867
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-09-2022 à 23:31:31  profilanswer

simius_computus a écrit :

non, ce morceau est chiant comme la mort quel que soit l'ajustement du riff  :o

Je vois ce qui tu veux dire, car à la basse en accompagnement c'est un peu à se tirer une balle.
Mais en solo c'est assez intéressant en fait.
Pédagogiquement on va dire.
Je suis pas assez bon en jazz, et c'est censé être accessible, mais ce n'est pas si facile.

Tiens je vais voir si certains s'amusent à le jouer avec une walking bass et un chabada.
edit; bon j'en trouve pas, mais je viens de le faire dans ma tête, et je pense que ça te donnerait encore plus envie de te pendre :o

Message édité par basketor63 le 07-09-2022 à 23:36:56
n°66729330
homnibus
Posté le 09-09-2022 à 08:53:22  profilanswer

simius_computus a écrit :

non, ce morceau est chiant comme la mort quel que soit l'ajustement du riff :o

Sérieux ?
Je trouve que cette version déchire :D

https://youtu.be/TgntkGc5iBo

n°66729339
homnibus
Posté le 09-09-2022 à 08:54:29  profilanswer

Sinon dans un autre registre, plutôt hip hop avec des gros morceaux de jazz dedans, je découvre jid

https://youtu.be/gsaZRcL-OTQ

Je connaissais pas. Je suis pas fan de hip hop en général mais là j'aime bien

n°66729524
brown pape​r bag
Posté le 09-09-2022 à 09:28:37  profilanswer

homnibus a écrit :

Sérieux ?  

C'est vers 1982 avec son big band Word of Mouth, juste après la sortie de l'album éponyme.
Il y a eu une longue tournée à travers le monde et les nombreux musiciens du groupe ont commencé à faire remarquer que Jaco allait sacrément de travers.
Il était encore en pleine possession de son jeu de basse, mais plus trop de sa tête. Ca a culminé au Japon où il a fait du gros nawak de compétition entre les concerts.
A la fin de la tournée, il a été diagnostiqué avec un désordre bipolaire aggravé par l'alcool et la dope.
Ensuite, c'est le début d'une longue descente avec quelques sursauts de temps en temps, c'est assez triste.

---------------
Eponyme
n°66730449
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-09-2022 à 11:13:03  profilanswer

homnibus a écrit :

Sérieux ?  

Oui c'est sûr ça envoie grave. Mais le morceau a tellement été repris / massacré par ailleurs...  :/
Un peu comme Recorda Me où passé la version d'origine d'Henderson c'est généralement l'horreur

---------------
n°66730511
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2022 à 11:19:37  profilanswer

C'est vers 1982 avec son big band Word of Mouth, juste après la sortie de l'album éponyme.
Il y a eu une longue tournée à travers le monde et les nombreux musiciens du groupe ont commencé à faire remarquer que Jaco allait sacrément de travers.
Il était encore en pleine possession de son jeu de basse, mais plus trop de sa tête. Ca a culminé au Japon où il a fait du gros nawak de compétition entre les concerts.
A la fin de la tournée, il a été diagnostiqué avec un désordre bipolaire aggravé par l'alcool et la dope.
Ensuite, c'est le début d'une longue descente avec quelques sursauts de temps en temps, c'est assez triste.

Le type qui l'a buté est coutumier des problèmes

https://m.youtube.com/watch?v=CQ2e2fM48gE

n°66730521
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-09-2022 à 11:20:40  profilanswer

4 Trombones With Masaru Imada – Super Trombone (1980)
Pas révolutionnaire mais très sympa - et chouette concept  

https://www.youtube.com/watch?v=MnQIsirH3BI

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°66730657
brown pape​r bag
Posté le 09-09-2022 à 11:35:10  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

4 Trombones With Masaru Imada – Super Trombone (1980)
Pas révolutionnaire mais très sympa - et chouette concept  

https://www.youtube.com/watch?v=MnQIsirH3BI

C'est marrant, je l'ai eu en suggestion ce matin et je l'ai foutu dans ma playlist :D
Ya pas mal de bons trucs à découvrir sur la chaîne de Terminal Passage, en plus des classiques. Des LP de Jazz, de Funk Soul et de Fusion qui ont été injustement oubliés.
Beaucoup de japonais des 60's aux 80's, entre autres.

---------------
Eponyme
n°66730757
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-09-2022 à 11:46:01  profilanswer

C'est marrant, je l'ai eu en suggestion ce matin et je l'ai foutu dans ma playlist :D
Ya pas mal de bons trucs à découvrir sur la chaîne de Terminal Passage, en plus des classiques. Des LP de Jazz, de Funk Soul et de Fusion qui ont été injustement oubliés.
Beaucoup de japonais des 60's aux 80's, entre autres.

100% de ce que j'écoute vient de cette chaine je crois, le reste c'est du hard bop ou de l'électro  [:albounet]  

Casiopea, Masayoshi Takanaka, des tonnes de trucs japonais, quasiment que de la qualité c'est incroyable une sélection pareille

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°66730800
brown pape​r bag
Posté le 09-09-2022 à 11:49:52  profilanswer

Surtout qu'il a des albums devenus introuvables dans le commerce ou alors d'occase à des tarifs pas raisonnables.

---------------
Eponyme
n°66730809
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-09-2022 à 11:50:41  profilanswer

Surtout qu'il a des albums devenus introuvables dans le commerce ou alors d'occase à des tarifs pas raisonnables.

et introuvables en streaming à moins de payer youtube music... ce que j'ai fini par me résoudre à faire

---------------
n°66733080
brown pape​r bag
Posté le 09-09-2022 à 15:53:19  profilanswer

Ouais, j'ai fini aussi par m'abo à YT Music, c'est là qu'on trouve le plus de choses de tous les services de streaming musicaux, y compris des artistes ultra méga obscurs de niche :D
Par contre, faut pas être regardant sur le niveau de compression :sweat:

---------------
Eponyme
n°66735426
quiet now
Posté le 09-09-2022 à 21:16:48  profilanswer

homnibus a écrit :

Sinon dans un autre registre, plutôt hip hop avec des gros morceaux de jazz dedans, je découvre jid

https://youtu.be/gsaZRcL-OTQ

Je connaissais pas. Je suis pas fan de hip hop en général mais là j'aime bien

Pas mal , en effet

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°66736029
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2022 à 22:47:48  profilanswer

Je suis revenu à youtube music aussi, après être passé par spotify et deezer.
Je passais par un proxy russe pour deezer, je payais qued, mais du coup ils ont terminé le service en russie :D

n°66736620
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2022 à 04:25:30  profilanswer

J'ai aussi testé Spotify et Deezer et je n'y trouve pas ce que je cherche en général.
Par exemple, je suis dans une période Zeuhl en ce moment et je (re)découvre une tétrachiée de petits groupes français, japonais ou italiens à géométrie variable, qui n'ont jamais vraiment vendu, qui gravitent autour de toutes petites boîte de prod', voire qui sont autoproduits, qu'on ne trouve pas ailleurs que sur YT.

---------------
Eponyme
n°66736651
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2022 à 06:22:16  profilanswer

Puisqu'on parlait de la chaîne Terminal Passage et de ses excellentes sélections, j'suis tombé sur un autre album de Masaru Imada qui déchire :love:

Masaru Imada Trio +2 – Green Caterpillar (1975)
https://www.youtube.com/watch?v=MJCGCR2N7T8

Du groove et du jazz modal, 4 longs morceaux, trio piano + percussions et guitare.
De la bonne grosse tournerie avec des musiciens qui assurent tous, de l'électrique et de l'acoustique.

Message édité par brown paper bag le 10-09-2022 à 06:23:53

---------------
Eponyme
n°66736697
homnibus
Posté le 10-09-2022 à 07:17:53  profilanswer

En parlant de YouTube music, est ce qu'on peut y boucler des extraits et les ralentir ?

J'ai arrêté mon abo Spotify car c'est plus compatible avec l'App ASD, qui me permettait de repiquer des solos.
J'hesite entre passer sur Apple music qui est compatible avec cette app, ou Youtube music (ce que j'écoute pas mal de musique avec Youtube).
Sinon en attendant je dépense les 10 euros par mois dans des albums sur Bandcamp, au moins je supporte directement des artistes

n°66741275
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2022 à 20:14:13  profilanswer

Encore sur la chaîne de Terminal Passage :D

Mike Mandel – Utopia Parkway (1980)
https://www.youtube.com/watch?v=5b8WOAe-C24

De la pure fusion disco funk instrumentale des 80's avec tous les sons de synthé qui vont bien : ARP, Odyssey, Prophet 5, Roland Vocorder [:cyriadis]  
C'est de la musique d'ascenseur supérieure ++

Et du beau monde parmi les zicos :

Bass – Wilbur Bascomb
Drums – Brian Brake
Flugelhorn – Alan Rubin
Guitar – Steve Kahn
Keyboards [ARP, Odyssey, Prophet 5, Roland Vocorder, Fender Rhodes, Steinway Grand], Arranged By [Horns] – Mike Mandel
Tenor Saxophone – George Young
Trombone – Barry Rogers
Trumpet – Jon Faddis
Trumpet, Flugelhorn – Alan Rubin
Vocals – Connie Harvey, Gail Wynters, Janet Wright

---------------
Eponyme
n°66743398
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-09-2022 à 02:09:35  profilanswer

homnibus a écrit :

En parlant de YouTube music, est ce qu'on peut y boucler des extraits et les ralentir ?

J'ai arrêté mon abo Spotify car c'est plus compatible avec l'App ASD, qui me permettait de repiquer des solos.
J'hesite entre passer sur Apple music qui est compatible avec cette app, ou Youtube music (ce que j'écoute pas mal de musique avec Youtube).
Sinon en attendant je dépense les 10 euros par mois dans des albums sur Bandcamp, au moins je supporte directement des artistes

Tu dl et tu les mets dans l'app.

n°66774538
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2022 à 15:57:11  profilanswer

Il est bien le Yamaha Reface CP ?

Je cherche un clavier pour me sortir du jeu automatique et des schemas des instruments à corde.

J'ai un melodica et un harmonica, mais on ne peut pas faire de la merde silencieusement.
Marcus Miller conseille de faire un peu de clavier dans ses masters class, j'ai donc un bon prétexte :o

Après ce que je trouve dommage dans cette gamme CS DX YC CP, c'est qu'il y a pas tout dans un. :D.

En effet il y a des sons qui me semblent intéressants dans chaque :D

n°66775467
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-09-2022 à 17:44:07  profilanswer

Perso j'ai trouvé un VOX continental à pas cher (< 500 euros) j'en suis très content : assez typé rock / 70's mais y a tout dedans, Piano, Rhodes, Farfisa, VOX, CX-3 (copie de hammond by Korg), clavinet, synthé, clavecin, même deux-trois sample de basse acoustique, et tout sonne bien - j'avais hésité longtemps avec des CP et autres petits claviers, mais finalement j'ai pris un tout-en un à 61 touches plutôt que dix claviers à 37 :o . Les Rhodes + Wurli sont très très bon, avec une section d'effet dédiée et un ampli à lampe intégré dedans.  

C'est étonnamment bon pour le jazz et le blues (je suis nul pourtant) - j'ai entendu de bonnes choses sur le Roland VR-730 aussi, mais un peu trop "rock" sur l'orgue (saturé, peu de percus) et un peu 'digital' sur les Rhodes à mon gout pour le jazz.  

J'ai du mal à justifier les 300 balles pour un Reface, même si les sons sont excellent et le plaisir immédiat, le clavier et les limitations...  
/my2cents

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)