| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
homnibus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-11-2021 à 08:44:45 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
En gros tu comprends pas la différence entre le rôle du bassiste quand il est sideman et le rôle du bassiste quand il est leader. Thundercat il vend bien du R&B et d'ailleurs il produisait et écrivait pour Raphaël Saadiq (qui est aussi bassiste d'ailleurs), et il jouait même pour Suicidal Tendencies. Suffit d'écouter les vidéos de morceau studio que j'ai mis avant. Mono Néon je l'ai vu 2 fois live avec Ghost Note, mais Ghoest Note c'est de l'instrumental uniquement, donc pas vraiment comparable, et c'est déjà plus de la musique de musiciens dans l'ensemble, là ou Thundercat c'est des structures traditionnelles couplet refrain couplet refrain solo couplet refrain, et ça part dans du délire pendant les plages de solos. La façon dont il fait la part entre solo et accompagnement ne me pose pas de problème. Mono Néon, Linley Marthe, Hadrien Ferraud c'est un peu le même problème, leurs solos sont des déluges de notes pas vraiment mélodiques. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-11-2021 à 14:59:52 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 11-11-2021 à 17:18:29 --------------- Eponyme |
simius_computus oh Gary boy | un fight --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je n'ai rien contre les effets sur la basse électrique, j'en utilise pas mal moi-même dans certains contextes, tant qu'il y a de la musicalité et une direction derrière. C'est juste que Thundercat, t'as l'impression qu'il fait n'importe quoi ou qu'il a une crise d'épilepsie... au choix Message édité par brown paper bag le 11-11-2021 à 19:04:02 --------------- Eponyme |
basketor63 Sarkozy en prison | Mais non il n'a pas zéro groove, t'es complètement malade Il y a pas un morceau que j'ai mis où ça groove pas à mort. Le seul qui groove pas c'est la version avec JD Beck, car il groove pas des masses, il joue trop flat pour mon appréciation personnelle, et d'ailleurs Thundercat déconnait là dessus dans ce stream Message édité par basketor63 le 11-11-2021 à 19:23:51 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Quand je l'écoute, j'ai l'impression d'entendre un séquenceur mal programmé Message édité par brown paper bag le 11-11-2021 à 20:27:23 --------------- Eponyme |
simius_computus oh Gary boy | c'est cyclique, tous les 2-3 mois, ça fait vivre le topic --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 11-11-2021 à 20:00:54 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ya rien d'intello, on discute musicalité, son et articulation.
--------------- Eponyme |
homnibus |
homnibus |
|
basketor63 Sarkozy en prison | Au fait, c'est avec Kendrick Lamar qu'il collaborait et produisait, pas Raphaël Saadiq. Normal que j'arrivais pas à trouver d'extrait live Donc là en live https://www.youtube.com/watch?v=oS0geQsfcHk De toutes façons si le batteur groove ça aide grandement, après pour moi le groove c'est pas spécialement question de truc ultra syncopés à la double, c'est un placement dans le flow rythmique, même à la croche ou la noire. Et justement des groupes comme Vulfpeck ils ont la syncope à la double et tout, mais il y a pas le flow qui ferait même groover des croches et des noires, donc ça sonne flat à mon gout. Message édité par basketor63 le 11-11-2021 à 23:10:00 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
freaxinthenight |
--------------- Perverts help to make normal people look good |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Surtout que là en particulier, la discussion entre basketor et moi autour d'un bassiste était plutôt terre-à-terre : façon de jouer, son, articulation, dynamiques... --------------- Eponyme |
simius_computus oh Gary boy | là où ça va vraiment se bastonner c'est sur la définition du groove --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
homnibus | Ouais ça manquait un peu galem Lydienne diminuée |
homnibus |
Ce sont les meilleurs discussions Alors celui qui groove, ça fait poum tchac, poum poum tchac mais c'est pas pareil ça groove |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Est-ce que le groove est au fond du temps et le swing devant ?
brown paper bag Concours de pyjama mental | Cory Henry (ex keyboard de Snarky Puppy) vient de sortir un nouvel album solo, très funk soul old school.
basketor63 Sarkozy en prison | Il m'irrite un peu le son de basse |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je le trouve super le son de basse. Beaucoup de bas mediums, probablement un peu de compression, mais surtout sa façon d'attaquer aux doigts. --------------- Eponyme |
quiet now |
--------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
|
En fait j'aime bien le son lui même, Jacoesque, mais là c'est bien trop fort dans le mix, ça couvre à la fois batterie et piano un peu là quand même, et ça me pète les oreilles. Ce morceau de morceau de Dapp Theory j'adore le thème, qui est chanté par Sean Rickman à la fin de la vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=33qNviMZdE0 Le solo de basse est pas mal, il part assez mal, mais après ça devient très plaisant. Message édité par basketor63 le 18-11-2021 à 23:57:20 |
basketor63 Sarkozy en prison | Sean Rickman oui oui c'est bien lui au chant et à la guitare Je crois pas avoir jamais vu un même être humain jouer aussi bien de la batterie et de la guitare. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 19-11-2021 à 00:13:23 |
quiet now |
--------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Depuis que quelqu'un a posté de la country néo traditionnelle, le topic est perdu, t'façon --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | The 8-Bit Big Band LIVE Full Concert! - May 1st 2021 from Sony Hall NYC --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Un live entre deux vagues de Covid Les temps sont durs pour les salles de concert --------------- Eponyme |
homnibus |
Un des meilleurs guitaristes actuels avec le meilleur contrebassiste actuel (selon moi) Ça devait être pas mal |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ouais, c'était bien --------------- Eponyme |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'en avais parlé sur le topic : 10 euros les premiers prix, live enregistré à la Maison de la Radio, avec une super acoustique.
homnibus | Bon a priori les concerts sont pas interdits, donc j'ai booké une place pour voir Matthew Halsall en janvier dans la foulée Message édité par homnibus le 26-11-2021 à 18:20:21 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | John Scofield, MonoNeon et Larry Golding dans le même groupe ? --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |