Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°4864230
Groumfy69
Posté le 16-02-2005 à 17:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, encore un jazzman français : Louis SCLAVIS. Je ne connais pas beaucoup, mais les 2 CD que j'ai entendu sont assez métissés : musique classique, jazz, fusion jazz/rock, voire électro... tout y passe !  

Cela dit je ne suis pas d'accord avec plaute sur une partie de ce qu'il dit juste au dessus :

1) Ok, le jazz n'a rien à voir avec la variétoche française de ces 20 dernières années, mais n'oublions pas que la traditionnelle "chanson française" (Trenet, Montant, et bien d'autres) est fortement basée sur le jazz, au moins rythmiquement.  
2) Je ne pense pas que le public français soit si limité que ça. Regarde le nombre de festival de jazz en France en 2004, c'est à donner le vertige ! Le moindre bled au fin fond de la Province organise son truc ou presque.  
3) Tu dis que "cette expression musicale demande un comportement mental et une sensibilité beaucoup plus raffinées et excentriques" et, pour ma part, je me méfie comme la peste de ce genres d'opinions élitistes. C'est facile de se la jouer parce qu'on écoute ci ou ça (du jazz, du classique, etc...) et beaucoup trop facile de mépriser ceux qui écoutent autre chose (vu comme forcément inférieur).  

Personnellement, je me fiche complètement que seule une minorité écoute du jazz, je crois même que ça me ferait bien ch... que le jazz devienne "à la mode". J'écoute du jazz totalement égoïstement, parce que ça me plait à moi, et si les autres préfèrent du Bruel ou du Star Ac, c'est eux que ça regarde !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 17:09:17  profilanswer

n°4872283
plaute
Posté le 17-02-2005 à 17:10:23  profilanswer

Non, je ne me suis peut-être pas bien exprimé, autant pour moi. Le jazz n'est pas une musique pour une quelconque élite ou une minorité sociale quelconque au même titre que le rap ! Seulement, il y a un petit effort à aller vers ce genre de sonorités qui ne cadrent pas forcément avec la sensibilité populaire plus orientée vers les mélodies "faciles" des variétés... C'est comme dans toute expression musicale, si l'on ne fait pas le premier pas pour s'y "accrocher", eh ben la communion ne se ferait jamais entre le musicien et le public.  

n°4872405
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 17-02-2005 à 17:27:12  profilanswer

D'accord avec Plaute, le jazz n'est clairement pas une musique élitiste, cependant elle est d'un abord parfois moins évident que d'autres styles.
Elle l'est d'autant moins que les médias ont entrepris une entreprise de decerebrage, ne donnant a écouter que le pire de "l'industrie" musicale.
Il est vrai aussi que pour quelqu'un qui découvre cette musique, il vaut mieux etre "progressif" dans ses choix.
Il y a certains style dans le jazz que l'on peut apprehender un peu plus facilement.
Pour ma part quand j'ai commencé a découvrir le jazz (dans les années 80), j'ai d'abord écouté du jazz-rock ou du jazz fusion (genre Uzeb, Spyro Gyra ou Chick Corea elektrik band), faisant de la trompette les albums de Miles davis (Tutu, You're under arrest...).
Une chose en entrainant une autre tu finis par te demander ce que certains artistes ont fait auparavant, donc tu cherches, tu ecoutes...
Dans le même temps tu va a des concerts, tu découvre de nouveau artistes et tu "eduque" ton oreille.
Des musiques ou des atistes que tu n'aurais pas supporté quelques années plus tôt, tu les apprecie, tu les recommande....
et ainsi de suite.
Apprécier le jazz est aussi une question d'éducation musicale. Si tu n'entends jamais cette musique ou alors des choses carricaturales (Glenn Miller ou un trio asmathique dans un resto de seconde zone  :D ), forcement tu n'es pas attiré.
Comme je le disais plus haut la plupart des medias jouent un rôle qui confine a l'entrprise d'abrutissement des masses, sortie de la star Ac, point de salut.
Les gens ont alors une oreille refractaire à ce qui n'est pas simpliste en matiere musicale.
Il m'est avis que pas mal de gens, si on prenanit le temps de leur faire écouter de la musique differente (valable pour tous les styles d'ailleurs) y prendrait du plaisir, mais il faudrait des gens compétents pour programmer ces musiques, expliquer, faire un véritable boulot éducatif et pédaguogique.
Malheureusement dans notre époque ou la facilité est érigée en valeur supreme, il y a peu de chances que les choses évoluent.

PS : Sinon il y a toujours le site du Big Band dans leque je joue que vous pouvez visiter (www.mystereswing.com) et a propos duquel vous pouvez me donner votre avis, vos conseils ou vos critiques (ca concerne aussi la musique  :D ).

Message édité par lionelk le 17-02-2005 à 17:33:47

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°4872965
PatBasi
Posté le 17-02-2005 à 18:50:54  profilanswer

plaute a écrit :

C'est comme dans toute expression musicale, si l'on ne fait pas le premier pas pour s'y "accrocher", eh ben la communion ne se ferait jamais entre le musicien et le public.

Je dirais comme toute forme d'expression, pas seulement musicale.  Pour rejoindre ce que dit lionelk et d'autres, le jazz a une identité forte, étant assez différente de ce à quoi les gens sont habitués, il faut éduquer l'oreille. De premier abord beaucoup sont bloqués, restent insensibles. Comme le palet doit être éduqué au vin, l'oeil à la peinture abstraite...
Qui plus est, l'industrie du disque (ce n'est pas moi qui le dit, ils s'appellent eux-même ainsi) en tant qu'acteur économique bien évidemment va vers l'auditeur, en l'espèce consommateur, et lui propose des musiques (produits) qui lui conviennent (facilement assimilables et appréciables), voire le matraque avec. Cela n'aide pas à l'éducation de l'oreille et ne laisse pas beaucoup de place aux autres formes et ne nous incite pas à aller vers d'autrsse musiques.

lionelk a écrit :

Si tu n'entends jamais cette musique ou alors des choses carricaturales (Glenn Miller ou un trio asmathique dans un resto de seconde zone  :D )

Euh, je pense que c'est ton propos qui est caricatural :whistle: Je partage ton désinteret pour Glenn Miller mais je ne dirai pas pour autant que sa musique est caricaturale, je pencherais plutôt vers dépassée et inadaptée à des oreilles contemporaines.
Ta formation est-elle asthmatique? De seconde zone? [:cupra] (patapaÿ)

Message édité par PatBasi le 17-02-2005 à 18:53:19
n°4877919
clown69
Posté le 18-02-2005 à 10:20:27  profilanswer

lionelk a écrit :

D'accord avec Plaute, le jazz n'est clairement pas une musique élitiste, cependant elle est d'un abord parfois moins évident que d'autres styles.
Elle l'est d'autant moins que les médias ont entrepris une entreprise de decerebrage, ne donnant a écouter que le pire de "l'industrie" musicale.
Il est vrai aussi que pour quelqu'un qui découvre cette musique, il vaut mieux etre "progressif" dans ses choix.
Il y a certains style dans le jazz que l'on peut apprehender un peu plus facilement.
Pour ma part quand j'ai commencé a découvrir le jazz (dans les années 80), j'ai d'abord écouté du jazz-rock ou du jazz fusion (genre Uzeb, Spyro Gyra ou Chick Corea elektrik band), faisant de la trompette les albums de Miles davis (Tutu, You're under arrest...).
Une chose en entrainant une autre tu finis par te demander ce que certains artistes ont fait auparavant, donc tu cherches, tu ecoutes...
Dans le même temps tu va a des concerts, tu découvre de nouveau artistes et tu "eduque" ton oreille.
Des musiques ou des atistes que tu n'aurais pas supporté quelques années plus tôt, tu les apprecie, tu les recommande....
et ainsi de suite.
Apprécier le jazz est aussi une question d'éducation musicale. Si tu n'entends jamais cette musique ou alors des choses carricaturales (Glenn Miller ou un trio asmathique dans un resto de seconde zone  :D ), forcement tu n'es pas attiré.
Comme je le disais plus haut la plupart des medias jouent un rôle qui confine a l'entrprise d'abrutissement des masses, sortie de la star Ac, point de salut.
Les gens ont alors une oreille refractaire à ce qui n'est pas simpliste en matiere musicale.
Il m'est avis que pas mal de gens, si on prenanit le temps de leur faire écouter de la musique differente (valable pour tous les styles d'ailleurs) y prendrait du plaisir, mais il faudrait des gens compétents pour programmer ces musiques, expliquer, faire un véritable boulot éducatif et pédaguogique.
Malheureusement dans notre époque ou la facilité est érigée en valeur supreme, il y a peu de chances que les choses évoluent.

PS : Sinon il y a toujours le site du Big Band dans leque je joue que vous pouvez visiter (www.mystereswing.com) et a propos duquel vous pouvez me donner votre avis, vos conseils ou vos critiques (ca concerne aussi la musique  :D ).

C'est marrant. J'ai eu le même itinéraire que toi concernant le jazz. D'abord le jazz rock, puis je me suis tourné vers le jazz traditionnel en écoutant un peu toutes les variantes.

n°4879324
Groumfy69
Posté le 18-02-2005 à 13:38:44  profilanswer

Entièrement d'accord avec ces derniers messages à propos du fait qu'une certaine "éducation progressive" est nécessaire pour le jazz, mais aussi pour d'autres formes d'expressions artistique (peinture par exemple). Je vois bien, me concernant, que j'écoute maintenant avec plaisir des formes de jazz que je n'arrivais pas à apprécier il y a ne serait-ce que 2 ans, même avec la meilleure bonne volonté du monde.

Le petit bémol que je rajoute à vos propos c'est qu'on ne peut pas forcer les gens à faire l'effort nécessaire pour appréhender le jazz. C'est bien beau de râler contre les médias, mais tout le monde n'a pas forcément ni le temps ni l'envie de passer des heures à "se cultiver". N'oubliez pas ceux qui travaillent et qui ont des gosses... et ceux qui n'aiment pas la musique, tout simplement.

n°4879540
mogg
Posté le 18-02-2005 à 14:02:44  profilanswer

je pose mon drapal ...

sachant que j'ai niveau relativement minable en jazz.  
et que generalement j'ai du mal a me concentrer assez longtemps pour aprecier un album dans sa totalité, en fait j'ai l'oreille qui "decroche" au bout d'un temps ...

des suggestions pour me dire par ou commencer ?  

sachant que j'ecoute pas mal de soul, du funk, reggae et du du hip hop. et qu'a priori il me faudrait des truc assez vivants.

sinon pour les trucs que j'ai decouvert et je pourrais conseiller, et bien que ce soit pas a proprement parler du jazz il y a cymande (un melange assez unique dans son genre de reggae/soul et de sons jazzy) et fingathing (un contrebassiste et un mec au platines pour un truc a mi chemin entre le jazz et le hh)

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4879618
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 18-02-2005 à 14:08:41  profilanswer

moi pour faire découvrir le jazz a mes potes je leur donne jamais 1cd, je leur en donne toujours 3: un truc inécoutable au début (genre uzeb ou un album bien chiant de mike stern :D), un album "référence" et un truc plus "moderne" (genre kora jazz trio ou un sixun récent, des trucs assez funky etc...)  souvent les gens ressentent rien quand on leur file un album "de référence", un gars qui a écouté "kind of blue" et qui a rien ressenti de particulier risque pas de réessayer de sitot alors qu'avec mon truc il a une "bonne" réaction lorsqu'il écoute le truc inécoutable et kiffe souvent certains passages des deux autres.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°4879871
lionelk
Posté le 18-02-2005 à 14:29:37  profilanswer

PatBasi a écrit :

Euh, je pense que c'est ton propos qui est caricatural :whistle: Je partage ton désinteret pour Glenn Miller mais je ne dirai pas pour autant que sa musique est caricaturale, je pencherais plutôt vers dépassée et inadaptée à des oreilles contemporaines.
Ta formation est-elle asthmatique? De seconde zone? [:cupra] (patapaÿ)

Bon OK j'aime vraiment pas Glenn Miller  [:trompette1] , quand aux formations dans lesquelles je sévît, j'ose esperer qu'elles ne sont pas asmathique  :D  (et hop une petite pub pour www.mystereswing.com, la comme ça discretos  :D ).

En fait j'essayais de soigner le mal par le mal.  ;)  

---------------
n°4879959
lionelk
Posté le 18-02-2005 à 14:35:21  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Le petit bémol que je rajoute à vos propos c'est qu'on ne peut pas forcer les gens à faire l'effort nécessaire pour appréhender le jazz. C'est bien beau de râler contre les médias, mais tout le monde n'a pas forcément ni le temps ni l'envie de passer des heures à "se cultiver". N'oubliez pas ceux qui travaillent et qui ont des gosses... et ceux qui n'aiment pas la musique, tout simplement.

Completement d'accord avec toi, certains n'ont ni le temps ni l'envie de se "cultiver". Il en faut pour tout les gouts, le seul  probleme c'est qu'en fait on ne te propose pas vraiment de choix. Il faudrait en fait que cette "culture" (je n'aime définitivement pas ce mot) soit plus facilement accessible et disponible, qu'il y ait un vrai mieux disant culturel plutôt que d'essayer de tout tirer vers le bas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 14:35:21  profilanswer

n°4880127
mogg
Posté le 18-02-2005 à 14:47:44  profilanswer

meme en ayant le choix il y a peu de gens qui se trourneraient spontanement vers le jazz, ca a une structrure carrement inhabituelle pour une oreille moyenne.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4880190
vanilla
datoune's revival
Posté le 18-02-2005 à 14:52:43  profilanswer

[:drapal]

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°4888928
Groumfy69
Posté le 19-02-2005 à 19:04:20  profilanswer

mogg : au vu de tes gouts, je te proposerai de jeter une oreille à Eric Truffaz (The Dawn ou Bending New Corners pour commencer, avec de vrais morceaux de hip hop dedans), les récents albums de Joshua Redman (Elastic) ou James Carter (Layin' In The Cut, trop funk !), ou de tater de gens comme Lou Donaldson (un saxophoniste des années 60 qui a fait surtout du "soul-jazz" ).

lionelk : pas d'accord, encore une fois, avec tous ceux qui disent qu'on a pas le choix. Rien qu'un exemple, j'habite à Lyon où il y a : 1) une station FM dédiée jazz 2) une bibliothèque municipale avec PLEIN de CD de jazz à emprunter 3) des concerts de jazz GRATOS tout l'été. Donc quelqu'un qui veut découvrir le jazz, il n'a qu'à se prendre par la main et en avant !  

Des fois je me dis que le "problème" vient plus du fait que les gens osent pas se jeter à l'eau et que, si y'a personne pour leur mettre un bon coup de pied aux fesses, et bien ils ne bougent pas. Perso, c'est pas ma façon de voir les choses, maintenant chacun fait comme il veut. Faut juste pas venir se plaindre ensuite !

n°4890210
Nesta
Posté le 19-02-2005 à 22:52:40  profilanswer

d'abord salut à tous,
je suis nouveau sur ce topic et dans le jazz,  
je suis en train de découvrir cette musique et je deviens accro, c'est incroyable...

groumfy69 : tu peux m'en dire plus sur la bibliothèque municipale de lyon? je ne me suis jamais informé, ça se passe comment? (elle est où, comment on s'inscris, c'est payant? etc)
merci bien :)

n°4890460
sebino
Posté le 19-02-2005 à 23:52:01  profilanswer

les bm c'est partout pareil à mon avis : t'y vas avec une facture edf, un chequier et une piece d'identité et hop t'empruntent tes cds et y en a certainement plusieurs à Lyon, et généralement c'est payant  

(post à très haute valeur ajoutée)

n°4890512
sebino
Posté le 20-02-2005 à 00:01:36  profilanswer

mogg a écrit :

meme en ayant le choix il y a peu de gens qui se trourneraient spontanement vers le jazz, ca a une structrure carrement inhabituelle pour une oreille moyenne.

mouais nan j'y crois pas trop : au contraire quel que soit le style de musique que t'aime y a moyen de trouver des affinités avec un pan du jazz qui t'ouvre une porte  

ex :  
  t'aimes le rock ou hard : tu peux aller voir vers le jazz fusion, vers des trucs de mclaughlin, mahavishnu orchestra, ..
  t'aimes la funk : hancock, des trucs de grant green, ...
  la world : là t'as l'embarras du choix (rabih abou kalil pour la version orientale, les sons cubains ou africains des années 50 puis 70 avec gillespie par ex ou ray barreto, des albums de charlie haden)
  des choses plus électroniques : y a un paquet de groupe aussi
   et puis l'entrée par les voix du jazz est qd même très facile : chet baker, lisa ekdhal...
    et pour les fans de radiohead ya de superbes reprises de morceaux par brad mehldau, qui pour le coup s'écoute très facilement sans faire de la soupe
 pour le rap j'ai pas trop d'exemples : y a qq morceaux de  
steve coleman intégrant des voix e ce type mais j'y connais pas grd chose

bref je pense pas que ca soit forcément difficile d'acces objectivement, je pense que ca l'est à cause de cette image justement
 mais y a de plus en plus de passerelles avec d'autres trucs

n°4890553
the wood c​utter
Posté le 20-02-2005 à 00:08:02  profilanswer

Drapal, le jazz et moi c'est une longue histoire d'amour!

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°4890797
lionelk
Posté le 20-02-2005 à 00:42:26  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

lionelk : pas d'accord, encore une fois, avec tous ceux qui disent qu'on a pas le choix. Rien qu'un exemple, j'habite à Lyon où il y a : 1) une station FM dédiée jazz 2) une bibliothèque municipale avec PLEIN de CD de jazz à emprunter 3) des concerts de jazz GRATOS tout l'été. Donc quelqu'un qui veut découvrir le jazz, il n'a qu'à se prendre par la main et en avant !  

Des fois je me dis que le "problème" vient plus du fait que les gens osent pas se jeter à l'eau et que, si y'a personne pour leur mettre un bon coup de pied aux fesses, et bien ils ne bougent pas. Perso, c'est pas ma façon de voir les choses, maintenant chacun fait comme il veut. Faut juste pas venir se plaindre ensuite !

Mais pourquoi tant de haine à mon égard  :cry:  :D  

Je ne dis pas qu'on a pas le choix, je trouve juste que les médias n'ont pour la plupart, aucune action pédagogique (c'est valable pour beaucoup de choses) et profitent de "l'apathie" des gens concernant tout ce qui est inhabituel (le jazz fait partie de ces choses inhabituelles).
Il est évident que certaines choses demandent une effort, mais si il était possible de mettre le pied à l'étrier aus auditeurs et au téléspectateurs, ca ne ferait pas de mal.

:sol:

Message édité par lionelk le 20-02-2005 à 15:49:48

---------------
n°4890900
sebino
Posté le 20-02-2005 à 01:05:04  profilanswer

y a des concerts de jazz à deux heures du mat de temps en temps à la télé ... si ca c'est pas de la pédagogie

n°4890907
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 20-02-2005 à 01:05:42  profilanswer

c'est parceque les gens pensent que ca aide a dormir :o

---------------
n°4892647
Groumfy69
Posté le 20-02-2005 à 09:22:35  profilanswer

Nesta: pour la bibliothèque de Lyon, tous les renseignements sont là : http://www.bm-lyon.fr/pratique/bib [...] heques.htm (adresse, horaires, conditions d'inscription et tout et tout).  Si ça te suffit pas, écris moi en privé.

sebino: bonne idée de parler de Steve Coleman, je l'ai oublié hier dans ma réponse à mogg. Ce type a fait pas mal d'albums intéressants, soit avec ses propres groupes (il en a 2 ou 3 en parallèle, chacun dans un style différent) soit en accompagnant d'autres musiciens. Ca peut être un bon point de départ pour quelqu'un branché funk et/ou hip-hop.

lionelk: désolé si ma réponse t'a semblée agressive, y'a pas de haine de ma part, c'est juste que je suis un peu speed des fois ;) Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire : c'est vrai qu'on a peu de chances d'être "exposé" au jazz par hasard grâce à la TV ou la radio de base, et donc, forcément, d'avoir l'oreille titillée par cette musique et de se dire "et si j'essayais ?".

iolsi: super d'accord avec toi ! Le problème c'est aussi que, quand quelqu'un veut se mettre au jazz, tout le monde lui dit "écoute donc Kind Of Blue c'est génial", et là comment veux tu ne pas t'endormir aussi sec ? :lol: Faut avouer que la mode des pianistes/chanteuses sirupeuses n'aide pas à changer cette image du jazz. Alors faites-moi plaisir : tant qu'à essayer Miles Davis, commencez par Nefertiti, Miles Smiles ou Bitches Brew.  

Message édité par Groumfy69 le 20-02-2005 à 09:24:41
n°4893298
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 20-02-2005 à 13:36:50  profilanswer

popopo, moi kind of blue me fait assez chier en fait, j'écoute plutot in a silent way, bitches brew oules sessions de jack johnson

pour steve coleman je rappelle encore une fois qu'il a mis 90% de sa discogaphie en ligne:
http://www.m-base.org
mes albums préférés sont de loin "the tao of mad phat" et le live au hot brass "Myths,Mods and means"
le meilleur truc que vous pouvez écouter dans le genre hip hip selon moi ce sont "organix" et "do you yant more??!!?" de the roots (y'a steve coleman qui joue sur 1-2 morceaux,  RH au assi je crois)

---------------
n°4893334
mogg
Posté le 20-02-2005 à 13:46:14  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

mogg : au vu de tes gouts, je te proposerai de jeter une oreille à Eric Truffaz (The Dawn ou Bending New Corners pour commencer, avec de vrais morceaux de hip hop dedans), les récents albums de Joshua Redman (Elastic) ou James Carter (Layin' In The Cut, trop funk !), ou de tater de gens comme Lou Donaldson (un saxophoniste des années 60 qui a fait surtout du "soul-jazz" ).

truffaz je connais deja.  
par contre je retiens les autres. :jap:

sinon, si vous connaissez des trucs plus typés afro beat (fela like) je suis preneur aussi. d'ailleurs a propos, le live de femi au shrine est assez incroyable.

un autre album qui m'a vrillé le tete il y a qq mois c'est l'album des versions jazz de de james brown avec louie bellson orchestra. ca s'apelle soul on top et c'est sorti chez verve.

sinon, je commence cette belle journée de diamanche avec king khan et ca le fait...

d'ailleurs ca existe un topic soul/funk sur ce forum ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4893359
mogg
Posté le 20-02-2005 à 13:50:43  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

iolsi: super d'accord avec toi ! Le problème c'est aussi que, quand quelqu'un veut se mettre au jazz, tout le monde lui dit "écoute donc Kind Of Blue c'est génial", et là comment veux tu ne pas t'endormir aussi sec ? :lol: Faut avouer que la mode des pianistes/chanteuses sirupeuses n'aide pas à changer cette image du jazz. Alors faites-moi plaisir : tant qu'à essayer Miles Davis, commencez par Nefertiti, Miles Smiles ou Bitches Brew.

je vais faire ca moi. parce que c'est precisement de kind of blue que je parlais quand je disais que mon oreille "decrochait" au bout d'un morceau...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4894184
lionelk
Posté le 20-02-2005 à 15:56:03  profilanswer

Pour ma part j'ai mis un peu de temps a apprécier "Kind of blue", mais maintenant c'est vraiment un incontournable pour moi. Il est vrai que débuter par ce type d'album pour quelqu'un qui n'y connait rien n'est pas forcement évident, mais avec le temps on ne peut plus s'en passer.
Tiens rien que d'en parler je vais me le réécouter (pour la nieme fois).

Groumfy, pas de soucis  ;) .

Si tu es sur Lyon le 18/03/05, je joue au hot club de Lyon avec le big band Mystere Swing, valable également pour tous ceux qui lisent ce post, histoire de debattre de vive voix.

:sol:

Message édité par lionelk le 20-02-2005 à 15:56:24

---------------
n°4900435
clown69
Posté le 21-02-2005 à 14:05:23  profilanswer

iolsi a écrit :

popopo, moi kind of blue me fait assez chier en fait, j'écoute plutot in a silent way, bitches brew oules sessions de jack johnson

pour steve coleman je rappelle encore une fois qu'il a mis 90% de sa discogaphie en ligne:
http://www.m-base.org
mes albums préférés sont de loin "the tao of mad phat" et le live au hot brass "Myths,Mods and means"
le meilleur truc que vous pouvez écouter dans le genre hip hip selon moi ce sont "organix" et "do you yant more??!!?" de the roots (y'a steve coleman qui joue sur 1-2 morceaux,  RH au assi je crois)

C'est le genre de truc en ce moment que j'aime découvrir. Je suis par exemple devenu raide dingue de RH depuis l'écoute de "Strenght".

n°4903321
Nesta
Posté le 21-02-2005 à 19:53:49  profilanswer

je suis allé faire un tour sur un forum américain de jazz pour des infos sur un cd,

et je tombe sur une critique de kenny garrett, apparemment tout le monde était d'accord pour dire que ça n'était que de la m... qui ne valait pas mieux que le reste de la soupe commercial (en gros...)

quid? quel est le problème avec ce gars? je n'ai pas vraiment écouté, juste un peu "pursuance", il a pas l'air mauvais! qu'a t'il fait pour mériter ça?

n°4903385
younga
Posté le 21-02-2005 à 20:01:04  profilanswer

Daniel Mille

bon, je ne sais pas si vous avez dèjà parlé de ce gars là, mais comme une écoute vaut mieux qu'un discours..hop direction son site avec extrait de morceaux.
http://daniel-mille.artistes.universalmusic.fr/

n°4903677
dasha
Posté le 21-02-2005 à 20:36:24  profilanswer

Bonjour Jazzmens,

J'ai créé un Topic un nouveau topic "Steps Ahead". Pour le moment il n y a pas bcp de monde ...  

Je vous invite a venir nous rejoindre dans l'univers Stépsien :)

A trés prochainement   :hello:  

URL : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0726-1.htm

Message édité par dasha le 21-02-2005 à 20:37:05
n°4903746
Sett
Posté le 21-02-2005 à 20:43:28  profilanswer

Si vous avez l'occasion, écoutez "Smoothjazz" en broadcast via winAmp/Foobar. C'est une très bonne radio de jazz US :jap:

Parmis les bons artistes actuels, pour moi c'est Russ Freeman (quel guitariste...), Euge Groove, Paul Hardcastle, Ronny Jordan, Marcus Miller, Peter White, Gato Barbieri dans un style vraiment "oldschool" unique.
Niveau groupe, ya Rippingtons, Fourplay, Spyro Gyra qui font du très bon son. Du jazz très "modern" et rythmé qui passe très bien si on est pas un fana de jazz :jap:

Message édité par Sett le 21-02-2005 à 20:52:04
n°4903868
dasha
Posté le 21-02-2005 à 20:55:33  profilanswer

dasha a écrit :

Bonjour Jazzmens,

J'ai créé un Topic un nouveau topic "Steps Ahead". Pour le moment il n y a pas bcp de monde ...  

Je vous invite a venir nous rejoindre dans l'univers Stépsien :)

A trés prochainement   :hello:  

URL : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0726-1.htm

Venez nous rejoindre sur mon Topic Steps Ahead - Le Jazz sur un Plateau d'Argent http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0726-1.htm

Je vous attend  :hello:  

n°4905415
sebino
Posté le 21-02-2005 à 23:58:41  profilanswer

[citation=4903321,680,26,35756]je suis allé faire un tour sur un forum américain de jazz pour des infos sur un cd,

et je tombe sur une critique de kenny garrett, apparemment tout le monde était d'accord pour dire que ça n'était que de la m... qui ne valait pas mieux que le reste de la soupe commercial (en gros...)

quid? quel est le problème avec ce gars? je n'ai pas vraiment écouté, juste un peu "pursuance", il a pas l'air mauvais! qu'a t'il fait pour mériter ça?[/citation]

je sais pas trop, je connais que pursuance, j'aime assez certains morceaux, nott latifa

n°4906534
Groumfy69
Posté le 22-02-2005 à 08:37:17  profilanswer

Kenny Garrett : j'ai son dernier ou avant-dernier CD (Standard Of Language, 2003) que je trouve pas mal du tout, même si certaines parties me gavent un peu et si l'album aurait gagné à être plus court. Et je l'ai vu jouer au festival Jazz à Vienne l'été dernier.  

Mon opinion personnelle qui n'engage que moi : très clairement un fils spirituel de Coltrane, excellent musicien bien sûr, mais certaines compos sont franchement trop "pop" ou "faciles" pour moi. Ca fait quand même un peu bizarre d'entendre un truc qu'on jurerait fait exprès pour passer à la radio coincé entre 2 morceaux qui n'auraient pas déparés sur des CD du Trane lui-même. Mais à part ces quelques "erreurs", ça ne mérite pas en effet qu'on le traine dans la boue !

Message édité par Groumfy69 le 22-02-2005 à 08:38:00
n°4906845
mogg
Posté le 22-02-2005 à 10:29:15  profilanswer

je suis en train d'ecouter mr shing a ling de lou donaldson.
c'est de la bete de balle comme disent les jeunes. merci a la personne qui me l'a conseillé :jap:

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4906888
sebino
Posté le 22-02-2005 à 10:35:06  profilanswer

[quote=4906845,680,33,33816]je suis en train d'ecouter mr shing a ling de lou donaldson.
c'est de la bete de balle comme disent les jeunes. merci a la personne qui me l'a conseillé :jap:[/quote]

dans ce genre t'as de superbs compils blue note
   blue note le label quia enregistré lou donalsdon a sorti pas mal d'albums ds cette verve dans les années 60 :

t'as 4 compil :
     * les années blue note : organ and soul
     * les années blue note : the jazz message
     * les années blue note : hard bop and beyond
     * les années blue note : the avant garde
 ils st épuisés je crois mais ds tte les médiathequs tu dois ls trouver

ca te donne un bon panorama de l'époque

n°4944217
dasha
Posté le 26-02-2005 à 20:57:41  profilanswer

Bonsoir,  

J'attend toujours les réactions de ceux qui connaissant de près ou de loin Steps Ahead  
(Cf. Topic Unqiue Steps Ahead - Le Jazz sur un plateau d'argent http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0726-1.htm)
1 - Quel est votre propre avis sur le sujet?  
2 - Qu'en pensez vous?  
3 - Pensez que Steps Ahead peut se confondre avec d'autres groupes de Jazz Fusion, ou bien est ce vraiment un groupe UNIQUE (Je pense cela pour ma part)  
4 - Quel est votre opinion sur le VibraPhone ainsi que son utilisation dans le Jazz Fusion? Avez vous des musiques a nous conseiller dans cette catégorie?  

merci de vos réponses et réactions  

Dasha (Fan Steps Ahead)

Message édité par dasha le 26-02-2005 à 20:59:35
n°5039225
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-03-2005 à 19:38:20  profilanswer

Evidemment qu'il y aurait un topic sur le jazz sur hfr...
Bon ben drapal. [:krisix]
Sinon Moi en ce moment c'est re trip Chet Baker.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5042487
sebino
Posté le 11-03-2005 à 08:34:25  profilanswer

chet baker j'aime bien le live in paris

sinon en ce moment c'est sur david s ware :) avec matthew shipp

n°5042592
mogg
Posté le 11-03-2005 à 09:10:24  profilanswer

c'est le concert ou les zouzous ont tout cassé, non ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°5081814
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 20:14:38  answer

Ce soir un bon film :
http://television.telerama.fr/openf.asp?tv_id=91709

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2005 à 20:14:47
n°5082741
mr_qno
Posté le 16-03-2005 à 22:11:00  profilanswer

sebino a écrit :

chet baker j'aime bien le live in paris

sinon en ce moment c'est sur david s ware :) avec matthew shipp

C'est vraiment bon David S. Ware ?  

Je me tâte pour découvrir un peu justement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)