Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°59673432
homnibus
Posté le 03-05-2020 à 17:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

1di1 a écrit :

Relax et arrêtez la mauvaise foi rageuse et jalouse les gars vous êtes relou

vous savez moi je suis la pour rendre service convaincu que certains ici ne sont pas complètement irrécupérables

audiofanzine sont clairement plus sympas et open en tout

mais bon allez, je dis tout ça pour celui qui passera par la et saura écouter avec humilité

Pour vous aider à réfléchir, voici un extrait de The Well Tuned piano de LaMonte Young, une pièce de 1964 qui dure entre 5 et 6 heures où le piano est justement accordé en gamme naturelle selon les principes de Pythagore.

Quel puit de savoir !

Ils ont de la chance sur audio fanzine :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 17:33:40  profilanswer

n°59673492
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2020 à 17:40:18  profilanswer

1di1 a écrit :

Le jazz c'est pas une question de blues ou autre c'est avant tout une question de musique

non

n°59673499
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2020 à 17:41:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

De la physique élémentaire dans son essence, c'est sûr et certain ; des maths, c'est tout à fait discutable.
Ca dépend de l'intention esthétique du musicien/compositeur et de la réception de l'auditeur.

La musique c'est de la biologie puisqu'il faut des oreilles pour l'entendre.  [:grounded:1]

n°59673650
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-05-2020 à 17:56:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

La musique c'est de la biologie puisqu'il faut des oreilles pour l'entendre.  [:grounded:1]

Est-ce que la lumière est de la biologie parce qu'il faut des yeux pour la voir ? :D

---------------
Eponyme
n°59673738
kobaia
Posté le 03-05-2020 à 18:06:30  profilanswer

homnibus a écrit :

Quel puit de savoir !

Ils ont de la chance sur audio fanzine :o

un charabia à 2 balles, saupoudré de name dropping  , tu m'étonnes qu'ils nous l'ont refilé le fanzine  :lol:  
 Mais c'est tellement gros que je soupçonne presque ....de la grosse rigolade !   ;)  

tout comme des oreilles en plomb  , du genre qui n'entendent pas le blues partout dans le jazz  :sarcastic:  

n°59673843
brown pape​r bag
Posté le 03-05-2020 à 18:19:06  profilanswer

En tout cas, faut des oreilles en plomb pour utiliser Band-in-a-Box comme ça et trouver que ça sonne bien :o

C'est juste un gros troll :D

---------------
Eponyme
n°59674019
homnibus
Posté le 03-05-2020 à 18:38:18  profilanswer

Je le croyais sincère au début mais ça fait quelque temps que je penche aussi pour le troll :D

Enfin j'espère pour lui :D

n°59674020
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-05-2020 à 18:38:21  profilanswer

[:esska:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59674067
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2020 à 18:42:50  profilanswer

j'espère qu'il est payé alors

n°59688113
Graham Gre​ene
Posté le 05-05-2020 à 06:57:15  profilanswer

1di1 a écrit :

Relax et arrêtez la mauvaise foi rageuse et jalouse les gars vous êtes relou

vous savez moi je suis la pour rendre service convaincu que certains ici ne sont pas complètement irrécupérables

audiofanzine sont clairement plus sympas et open en tout

mais bon allez, je dis tout ça pour celui qui passera par la et saura écouter avec humilité  

La musique c'est clairement de la mathématique

Le jazz c'est pas une question de blues ou autre c'est avant tout une question de musique

Ce lien ne date pas d'hier puisque dès l'antiquité la musique est associée aux mathématiques. Elle est même considérée par Pythagore au VIe siècle avant J.C. comme étant une science mathématique, au même titre que l'arithmétique, l'astronomie et la géométrie.

On cite souvent Pythagore comme l'un des pères de la théorie musicale. C'est à lui qu'on doit la compréhension des fréquences, c'est-à-dire des différentes hauteurs qui sont symbolisées par les notes de musique.

Un travail que continuera, des siècles plus tard, Jean-Philippe Rameau - dont nous célébrons le 250e anniversaire de la mort cette année - avec son fameux Traité de l'harmonie réduite à ses principes naturels publié en 1722. A la même époque, Jean-Sébastien Bach s'amuse à utiliser des procédés mathématiques, pour écrire ses fugues en jouant avec la symétrie par exemple.

La musique serait donc mathématique, c'est du moins ce que disait Leibniz en 1712 :

"La musique est un exercice caché d'arithmétique, l'esprit n'ayant pas conscience qu'il est en train de compter ".

Car contrairement à la peinture ou la littérature, la musique peut très précisément se traduire en équations et en graphique.

Au XXe siècle, les compositeurs cherchent à tout prix à se détacher de la musique tonale. Il faut trouver de nouveaux systèmes de composition. On assiste alors à la création de l'atonalité, du dodécaphonisme, de la musique sérielle.

Exemple avec l'un des compositeurs les plus inclassables de la première moitié du siècle dernier: Béla Bartók. Il utilise le nombre d'or pour structurer ses compositions, c'est-à-dire un rapport proportionnel entre différents éléments d'une même pièce. Il est certainement l'un des premiers compositeurs à se servir de ce procédé de manière consciente. En résulte une structure cohérente et qui paraît équilibrée sans que l'esprit ne comprenne pourquoi. Jugez par vous même avec le 3e mouvement du Concerto pour piano n°3.

Le nombre d'or également utilisé par Iannis Xenakis, compositeur grec, et qui a une formation d'architecte et d'ingénieur. Il crée une musique nouvelle qui est constituée de masses sonores. Cela donnera Metastasis en 1955, une composition entièrement déduite de règles et de procédures mathématiques.

Il ira encore plus loin en créant des algorithmes pour tenter de représenter musicalement les notions de hasard et de probabilité.

Il n'y a pas que les compositeurs qui se soient intéressés aux mathématiques. L'inverse est aussi vérifiable. De nombreux mathématiciens, physiciens, sont également de grands mélomanes voire de bons musiciens. Einstein qui était un excellent violoniste, celle qui deviendra la directrice du Cern, Fabiola Gianotti, qui en plus de son doctorat de physique sub-nucléaire expérimentale, a également un diplôme professionnel du conservatoire de Milan en piano. Ou encore la chanteuse lyrique Karen Vourc'h titualaire d'un DEA en physique théorique à l'Ecole Normale Supérieure qui déclarait dans une interview "qu'imaginer des sons, des univers, grâce à des formules mathématiques ou sous la forme de mélodies participe au même processus de recherche intellectuelle."

Et c'est certainement là que réside le mystère qui a fasciné et qui fascine toujours autant les mathématiciens, les physiciens, les scientifiques au même titre que les compositeurs. L'émotion provoquée par la musique est-elle explicable, théorisable? A partir de quand arrête-t-on de parler de sons pour parler de musique? La musique contemporaine basée sur des équations est-elle trop abstraite pour provoquer des émotions?

Pour vous aider à réfléchir, voici un extrait de The Well Tuned piano de LaMonte Young, une pièce de 1964 qui dure entre 5 et 6 heures où le piano est justement accordé en gamme naturelle selon les principes de Pythagore.

Carrément que les maths c'est la base de tout

Résumer le jazz au blues .... Pffff

C'est comme résumer la vie à une chatte et des boules ...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 06:57:15  profilanswer

n°59688279
freespirit​free
Posté le 05-05-2020 à 08:07:57  profilanswer

gronico a écrit :

Non mais ça va c'est de bonne guerre on se chamaille virtuellement mais faut savoir tourner la page.

Je suis plutôt avec un bon fond et je suis persuadé que vous aussi.

Sinon la flûte a bique pour moi c'est un instrument baroque avant tout  

https://m.youtube.com/watch?v=EDrpMA6_rw4

Dans le contexte baroque et joué par une virtuose comme Kristine west en interprétant du Bach je vois pas comment on peut trouver ça dégueu

D'où mon idée de "jazzer" du baroque pour pas trop m'en échapper

J'admet que sur du jazz "pur" ça puisse déplaire

La traversière est carrément plus jolie sur du jazz

Notre "Magic Malik" national dépotte bien

https://m.youtube.com/watch?v=LbGO-GkeL2M

Tient sinon j'ai trouvé un gars un peu dans mon délire. Manque plus par remplacer la partie solo par une vraie flûte a bouc.

https://m.soundcloud.com/lodeli/bach-847

Eh oui c'était moi qui avait parlé de Tali Rubinstein j'avoue  

Mais aussi avouez que vous êtes du genre cassant et moqueur un peu non ? Vous aviez réussi a me venère bien en cassant la capacité de cet instrument a sonner en jazzant. Mais j'admet que la traversière s'y prête mieux.

Sinon soyez cool d' admettre que la miss a du cran et du répondant pour taper des jams sur la scène new yorkaise.

Ici a partir de 4,50  

https://m.youtube.com/watch?v=SwMCnw_-hdY

Franchement elle est pas chiadé la nana ?

Non mais laisse tombé ils font que faire du bashing de vénère sur ce topic

les mecs n'ont sans doute jamais touché un pipeau de leur vie pour se moquer. La difficulté de jazzer avec une flute à bec est juste monstrueuse mais ça vaudra jamais un son de guitare éléctrique c'est clair; beaucoup de peine pour peu à moins de mettre des effets sur sa flûte comme pour l'elody de mollenhauer. je parle pas la des akai ewi 5000 éléctronique qui sont à part mais mérite le détour

n°59688290
freespirit​free
Posté le 05-05-2020 à 08:10:03  profilanswer

Graham Greene a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] C&usqp=CAU

En quoi ce que tu dis enlève en quoique ce soit le fait que Ponty n'ai pas gardé de sa formation classique des phrasés du baroque (bach ou autre) avec l'envie de les adapter à son "Jazz fusion" ? Ponty sonne plus comme du Bach que comme du Parker. Parker c'est beaucoup de déballage de notes sans âme à mon sens et en tout cas à l'opposé de la vision de Miles Davis, je cite : "pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles" ? C'est exactement ça l'esprit d'adapter du baroque en groove/jazz. Après il y aura toujours des gens pour s'émerveiller devant de la grosse technique sans âme et ne jurer que par elle, tout comme ceux qui ne peuvent pas jouer à un jeu sur PC sans avoir la plus grosse config du moment avec les graphismes poussés au max. Chacun sa vision. Chacun ses exigences. Le plaisir ne se quantifie pas.

bien dit. mais encore une fois laisse béton ils sont teubés ici. Ils sont fermés en petit comité et reste dans l'entre soit stérile et exclusif

C'est comme l'autre qui tient à tout prix à résumer le jazz au blues quoi  :lol:  :lol:  :lol:  

n°59688347
brown pape​r bag
Posté le 05-05-2020 à 08:21:46  profilanswer

Ce débarquement de multis plus trollesques les uns que les autres [:clooney8]  

Ca se passe bien entre toi et toi dans ta tête ? [:clooney11]

---------------
Eponyme
n°59688426
homnibus
Posté le 05-05-2020 à 08:34:03  profilanswer

Ce débarquement de multis plus trollesques les uns que les autres [:clooney8]

Ca se passe bien entre toi et toi dans ta tête ? [:clooney11]

C'est clair  [:albounet]

J'espère sincèrement qu'il trolle, sinon il est bon pour consulter :D

n°59688805
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-05-2020 à 09:19:19  profilanswer

c'est préoccupant    [:le depotoir de gary:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59689656
Modération
Posté le 05-05-2020 à 10:38:29  answer

Graham Greene a écrit :

Carrément que les maths c'est la base de tout

Résumer le jazz au blues .... Pffff

C'est comme résumer la vie à une chatte et des boules ...

Ca va, tu t'amuses bien avec tes multis ? Éjection définitive de freespirit et 1di1, 1 mois de repos pour toi.

n°59689715
Modération
Posté le 05-05-2020 à 10:42:03  answer

(éjection également du multi gronico)

n°59692423
brown pape​r bag
Posté le 05-05-2020 à 14:13:20  profilanswer

Flûte alors ! Tout ça était donc du pipeau ? [:medmhand:3]  
Un pan sur le bec est justifié.

---------------
Eponyme
n°59692748
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-05-2020 à 14:42:30  profilanswer

[:esska:1]

---------------
n°59701862
kobaia
Posté le 06-05-2020 à 13:27:17  profilanswer

simius_computus a écrit :

c'est préoccupant    [:le depotoir de gary:5]

ben ouai ...reçu un loooong mp indigeste,  que j'ai meme pas lu , de ce fait !

Bon du coup , on peut causer un peu (ou plus si affinités hein ?) de ...Ponty !  :lol:  

je l'ai vu une demi-douzaine de fois dans des formations différentes  

Il restera (amha) plutot son écriture , à la ligne mélodique souvent tres bien ficelée , dans sa période jazz rock.
de la belle ouvrage, comme on dit , du beau son, bien propre sur soi  

Faisant valoir ce point de vue ( d'ouie) à une forte personnalité musicale, j'ai reçu une réponse lapidaire ..
c'est peut etre qu'il n'a rien à dire !   éxécution sommaire mais pas foncierement fausse :spamafote:

mais alors on rentre dans une zone de tres grandes turbulences quant à l'époque actuelle, où
pourtant le niveau de formation, d'érudition,  n'a jamais été aussi élevé ! mais pour dire ....quoi  :whistle:

n°59702132
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2020 à 13:51:36  profilanswer

kobaia a écrit :

ben ouai ...reçu un loooong mp indigeste,  que j'ai meme pas lu , de ce fait !

pareil ici  :D

Ponty (mython) je connais très peu, je me ferai un tour d'horizon youtubesque du monsieur un de ces jours.

Message édité par simius_computus le 06-05-2020 à 13:52:08

---------------
n°59702243
brown pape​r bag
Posté le 06-05-2020 à 14:02:32  profilanswer

Pareil, j'ai eu droit à une bafouille pontifiante et sans intérêt, pour ce que j'en ai survolée :o
--> ignore list direct

Edit : et il y a eu du nettoyage sur le topic, ce matin il avait posté avec un autre multi :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-05-2020 à 14:03:56

---------------
Eponyme
n°59703379
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2020 à 15:27:46  profilanswer

Pareil, j'ai eu droit à une bafouille pontifiante

joli  :o

---------------
n°59703455
homnibus
Posté le 06-05-2020 à 15:34:50  profilanswer

Moi aussi une grosse tartine que j'ai pas lue. Je sais pas s'il trolle ou s'il est vraiment dérangé.

Tiens sinon vous connaissez 10 minutes jazz lesson ?

C'est une série de cours via podcast qui sont gratuits, et pour trois euros par mois on a accès au pdf. En cette période de covid j'ai franchis le pas, c'est pas tellement puis ça permet d'aider un musicien. Puis aussi y'a plus de cours avec mon prof de sax :o

J'aime la manière dont c'est fait. En gros chaque mois il y a une certaine thématique. Le mois passé c'était sur les gammes bebop. Ce mois ci c'est sur l'articulation. Chaque vendredi il donne un exercice, puis le dernier vendredi du mois il applique les exercice sur un standard.
J'aime bien la manière dont c'est fait.

Message édité par homnibus le 06-05-2020 à 15:42:47
n°59707875
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-05-2020 à 23:14:20  profilanswer

vous avez eu un message ?

Je suis jaloux j'en ai pas eu

Spoiler :

je déconne, je l'ai eu [:clooney13]

Message édité par basketor63 le 06-05-2020 à 23:15:00
n°59721399
kobaia
Posté le 08-05-2020 à 12:41:40  profilanswer

75eme anniv' de Keith Jarrett ce 8 mai :p

du coup , allez deux pour le prix d'un ! avec Chjck Corea dans un double concerto d'un certain... MoRzart :ange:

ben oui ils n'ont pas toujours été du coté obscur :o

https://www.youtube.com/watch?v=2S1iHZEQXrE

n°59722315
brown pape​r bag
Posté le 08-05-2020 à 14:08:12  profilanswer

En 1985, ils sont magnifiques avec leur tête de jeune premier et le costard de rigueur.
Mais quelle honte qu'ils ne portent pas le noeud pap' ! [:montana tony]  

Je ne suis pas un grand fan de Mozart, mais il n'avait pas son pareil pour pondre de la musique charmante et primesautière au kilomètre [:el awrence:4]  [:el awrence:5]  
Je place son Requiem à part, bien sûr :D

J'avais jamais remarqué à quel point Corea semble avoir des paluches géantes, c'est sans doute de les voir à côté de celles d'un autre pianiste.

---------------
Eponyme
n°59722403
kobaia
Posté le 08-05-2020 à 14:15:34  profilanswer

>>musique charmante et primesautière au kilomètre

ouch :D  no comment ;)

du coup je viens de réécouter le "charmant" concerto 21 par Keith Jarrett , et bon ECM avait dù lui forcer la 'patte' (?) , parceque ça restera pas une version de référence ....

n°59722494
brown pape​r bag
Posté le 08-05-2020 à 14:24:14  profilanswer

C'était un compliment déguisé :o
Je reconnais son talent d'écriture et d'orchestration, mais c'est extrêmement codifié.
J'ai toujours eu du mal avec le style "galant" de la musique classique du XVIIIème siècle, même si je sais que Mozart est allé au-delà et a pas mal exploré d'autres genres. Je crois préférer ses opéras, en fait.
Et quand je dis "au kilomètre", c'est qu'il en a produit une quantité impressionnante en seulement une trentaine d'années.

Message édité par brown paper bag le 08-05-2020 à 14:25:18

---------------
Eponyme
n°59722609
kobaia
Posté le 08-05-2020 à 14:37:57  profilanswer

bah, il écrivait dans l'air du temps mais tellement tellement 'mieux' .  

face à des écritures 'similaires' de son temps, on le reconnait immédiatement tant c'est plus 'beau', ctout

du coup j'ai écouté les variations Goldberg au clavecin par Jarrett et là encore il a trop de talent pour ne pas s'apercevoir qu'il ya bien meilleur que lui ! arf..les 'producteurs'  :D  ( Max Bialystock :love: )

n°59722649
brown pape​r bag
Posté le 08-05-2020 à 14:41:58  profilanswer

Version(s) de Glenn Gould pour les variations de Goldberg, bien sûr [:julm3]  
Il a apporté des nuances et des tempos qui changent énormément la réception de l'oeuvre.

---------------
Eponyme
n°59722941
kobaia
Posté le 08-05-2020 à 15:19:27  profilanswer

oui bien sur , mais comment dire ... :ange:

bon déjà il les a enregistrées plusieurs fois  , en 25 ans, depuis les années 50.  
Autant j'aime les premieres versions , autant j'ai du mal avec les versions tardives

et parfois je me dis qu'il fait du Thelonious Monk ..à l'envers ! je m'explique  :D

Monk avait une main gauche métronomique et décalait (dézinguait..) le tempo avec sa main droite.
Dans le cas de Gould , etprenons la Variation n°1 , dans ses dernieres interpretations , il a une main droite métronomique et par contre il "s'amuse" (?) à placer de gros et lourds accents main gauche franchement "inattendus"   :whistle:  .  

Genre je ne suis pas comme tout le monde...Je suis Cantona  :lol:

n°59742394
kobaia
Posté le 10-05-2020 à 19:11:21  profilanswer

hum..revenons sur Jarrett , anniv' 75 toussa...  

IL conviendrait alors de mettre quelle étiquette sur le Köln Concert , par exemple ?

"musique charmante et primesautière"  ?  :whistle:  

n°59742781
brown pape​r bag
Posté le 10-05-2020 à 19:51:26  profilanswer

C'est de la varièt' instrumentale (quoiqu'il geigne et grogne un peu... :o ) post hippie grand public [:yiipaa:4]

Mais j'aime bien, hein ? Ce sont de belles prestations live, chargées émotionnellement.
Je les ai beaucoup écoutés quand j'étais ado, au moins ce n'était pas du Jazz :o

Message édité par brown paper bag le 10-05-2020 à 20:04:59

---------------
Eponyme
n°59744530
kobaia
Posté le 10-05-2020 à 23:18:11  profilanswer

pour Koln, oui c'est ça ...

sur l'ensemble des concerts solo , on peut isoler quelques grands moments dans chacun , et s'en faire une compil !
j'y pense depuis longtemps mais pas encore eu le temps de le faire  

n°59751372
brown pape​r bag
Posté le 11-05-2020 à 16:40:51  profilanswer

Oui, il a aussi fait le coup au Festival de Marciac, mais pour d'autres raisons (bruits dans la salle, public lui "semblant" inattentif) :D
Je crois qu'il attend du public qu'il soit dans un état quasi religieux de contemplation :o
Ceci dit, je trouve que ça peut se défendre, l'usage abusif des portables pendant un show public (ciné, théâtre, concert) est devenu une véritable nuisance [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°59752064
kobaia
Posté le 11-05-2020 à 17:48:28  profilanswer

Jarrett, je l'avais 'découvert' avec Charles Lloyd sur l'album 'Dream Weaver', où il brillait au piano

Super album, tres 'frais' , que des pointures ( Jack DeJohnette, Cecil McBee)

Atlantic tenait  son 'nouveau' sax ténor , pas une simple 'copie',   avec en plus un super groupe !  que du bonheur  ?  raté...

Miles va venir fissa y faire ses emplettes  :D

n°59764528
brown pape​r bag
Posté le 13-05-2020 à 07:58:42  profilanswer

Les suggestions TuTube qui parfois font mouche miraculeusement [:clooney16]  

Wolfgang Dauner + Gert Dudek + Jean-Luc Ponty 1967 NDR - Sketch Up & Down´er
1967, Hamburg, NDR  
- Wolfgang Dauner (organ)
- Gert Dudek (ts)
- Jean-Luc Ponty (vln)
- Eberhard Weber (b)
- Fred Braceful (d)
Ca récure bien les oreilles de bon matin [:clooney10]  
J'ai envie de trouver l'album entier, du coup [:klemton]

---------------
Eponyme
n°59764554
brown pape​r bag
Posté le 13-05-2020 à 08:11:03  profilanswer

Trouvé ! [:sebxoii]

L'album studio correspondant, même équipe avec en plus Jürgen Karg au violoncelle et Dauner au piano et non à l'orgue :
Free Action (1967) - Wolfgang Dauner
Ca déboîte bien fort un violoncelliste qui joue free [:clooney27]
Je survole les autres titres, l'album est vachement bien pour les amateurs du genre, il y a même des tablas :D

Message édité par brown paper bag le 13-05-2020 à 08:15:37

---------------
Eponyme
n°59767184
kobaia
Posté le 13-05-2020 à 12:27:04  profilanswer

y'en a plusieurs de la meme époque avec Wolfgang Dauner ; là je viens de retrouver , toujours en 1967 chez SABA, l'album vinyl  "sunday walk",
pochette ridicule avec Ponty au jardin des Tuileries devant un marchand de glaces , tout beau tout propre :D  

sur cet album ya NHOP + Humair ça aide bien  , mais l'album est tout sauf Free , plutot bien sage  ;)  

l'année suivante , il y aura la belle rencontre avec Eddy Louiss et toujours Humair , en live au Caméléon

Message édité par kobaia le 13-05-2020 à 12:27:44
n°59767549
kobaia
Posté le 13-05-2020 à 13:02:18  profilanswer

j'ai toiujours aimé Humair , le batteur.  

Coté ...peintre c'est plus difficile , il est resté pré époque 'Hot Five' (!) , mais j'accrocherais sans pb qqchose cosi au mur, pas de pb :jap:

le 'pb' c'est plutot qu'il fait toujours la meme chose avec plus ou moins de bonheur :D

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2015/02/022a5fd8-d2e8-4065-891a-f0a7f8efa497/600x337_montage_tableau_humair.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)