| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
kobaia | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-05-2020 à 13:02:18 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'avoue que je n'ai JAMAIS, et c'est systématique, aimé ce que j'ai vu de sa peinture, pourtant je n'ai aucun problème particulier avec l'art moderne --------------- Eponyme |
coolmaorara | En parlant de Jarrett, le maestro s'est essayé au clavecin avec l'immense Michala Petri
Message édité par coolmaorara le 21-05-2020 à 07:50:32 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Brad ce Mehldau en pleine crise d'épilepsie mélomane --------------- Eponyme |
simius_computus oh Gary boy | Mehldau c'est un virtuose, mais alors je peux pas le piffrer dans ce genre de trucs --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'admire la performance, mais j'avoue que ça peut sembler assez douteux stylistiquement.
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | TuTube qui me fait des suggestions de plus en plus inattendues https://www.youtube.com/watch?v=8mQXOS7AOWk C'est depuis que j'ai fouillé pour trouver des lives et albums de Wolfgang Dauner Message édité par brown paper bag le 22-05-2020 à 20:04:46 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, j'aime bien cette "tendance" qui n'est pas vraiment nouvelle, ce n'est pas la première fois que le jazz récupère la musique électronique (drum & bass, trip hop, ambient, etc...) et ses breakbeats pour s'en approprier le forme en version acoustique. Je ne vois pas trop pourquoi tu parles d'immédiateté, c'est plutôt rigide comme forme, la part laissée à l'impro est assez maigre, ça manque justement de spontanéité, à mon avis. GoGo Penguin: NPR Music Tiny Desk Concert Les deux autres artistes que tu as cités sont quand même beaucoup plus ouverts et organiques, ça improvise Shabaka Hutchings semble plus orienté World Music et fanfare afro. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 23-05-2020 à 06:46:09 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 06:57:42 ![]() ![]() |
BapXp |
Oui j'écoute aussi beaucoup Truffaz, étant en Suisse j'ai l'occasion de le voir de temps à autres |
homnibus | Nubia Garcia et Hutchings ça déchire, j'avais même mis un lien d'un live il y a quelques pages. Voilà pour ma grande contribution, de rien |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
J'ai mis la main un jour sur une discographie mp3 très extensive de Sun Ra (je ne sais pas si une complète est réellement possible ou existante) incluant albums studio, lives et albums posthumes ; ça fait des années que je n'en ai toujours pas fait le tour, il faudrait s'y consacrer à temps complet Et si on met de côté les compilations, il n'y a pas deux morceaux ou versions identiques, voire même semblables Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 23-05-2020 à 09:42:02 --------------- Eponyme |
BapXp |
Je devrais m'y pencher plus sérieusement, j'en ai une connaissance très parcellaire qui a l'air loin de résumer le gus
Point de vue très intéressant |
jello |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis plutôt d'accord que la façon la plus simple d'identifier un genre musical est le vocabulaire qu'il utilise, les outils d'expression qu'il a à sa disposition --------------- Eponyme |
simius_computus oh Gary boy | le jazz c'est ce qui permet de pécho de la snob très facilement, y a pas à chercher plus loin en terme de définition. --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | D'ailleurs, les hypothèses sur l'étymologie du nom "Jazz" sont marrantes, surtout sur le wiki français
jello | Intéressant. On dirait quand même que la question du swing est un peu la question fondamentale. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
homnibus | C'est vrai que la trad wiki est bien pourrie Moralité, toujours regarder wiki en anglais |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis d'accord, le contresens est énorme --------------- Eponyme |
simius_computus oh Gary boy | y a 2 types de jazz : la musique d'ascenseur (personne trouvera ça pénible, juste ennuyeux) et le jazz inaudible plein de fausses notes que seuls ceux qui le jouent peuvent prendre du plaisir à l'écouter. edit : j'oublie une 3e catégorie, le baroque joué en ternaire à la flûte à bec. Mais c'est pas vraiment du jazz Message cité 1 fois Message édité par simius_computus le 25-05-2020 à 08:59:30 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En fait, tout dépend de l'auditeur.
homnibus |
Ca par contre c'était vraiment taquin T'as pas peur des tartines en mp |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Mais bordel, t'en as pas marre des multis ? Message édité par brown paper bag le 26-05-2020 à 17:18:46 --------------- Eponyme |
basketor63 Sarkozy en prison | Personne n'est au courant que Jimmy Cobb est mort ? |
simius_computus oh Gary boy | osef c'est pas un mort covid --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
basketor63 Sarkozy en prison | Niko McBrain jam sur Superstition https://www.youtube.com/watch?v=iCktQkfoMzs
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca s'entend qu'il n'est pas dans son élément sur Superstition, le pauvre Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 28-05-2020 à 06:15:43 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Vite, lavons-nous les oreilles ! --------------- Eponyme |
coolmaorara | Lonnie Liston Smith il était terrible. Il a été super samplé. Et les pochettes étaient magnifiques. Avec les cosmic heroes ... Ah les 70's ... |
basketor63 Sarkozy en prison |
Je pense que tu n'écoutes pas avec tes oreilles. Au début il est à l'ouest, avec des fills exagérés et quelques approximations de mise en place, parce-qu'il est absolument pas chaud à mon avis.
C'était un batteur de studio avant, il jouait du funk aussi, en tout cas je te mets au défit de trouver un anglais, blanc, estampillé batteur de metal/rock qui groove plus ps: tu n'as pas le droit de répondre Lars Ulrich Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-05-2020 à 10:17:35 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Je ne vais pas commencer la liste des batteurs caucasiens très musicaux qui sont capables de s'adapter à une grande variété de styles, y compris le rock brutal et la funk, car elle est longue et j'ai mieux à faire quand il fait ce temps magnifique Edit : tiens ! Feu Ginger Baker, le batteur de Cream, qui est lui anglais et a eu une carrière courte mais fort diversifiée. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 28-05-2020 à 11:52:50 --------------- Eponyme |
basketor63 Sarkozy en prison |
Comme j'ai dit avant je pense que c'est parce-qu'il est pas chaud. Mais en effet, moi ce que j'entends c'est le potentiel de groove. C'est plus facile de retirer que d'ajouter.
Oui mais aucun n'est le batteur charismatique de puis 30 ans d'un des plus grand groupe de métal de tous les temps Je suis d'accord que Steve Gadd a un touché assez léger, c'est pas le batteur au gros funk qui suinte. Mais par rapport à d'autres batteurs super flats, tu sens qu'ils ont pigé la notion, et ça c'est pas un acquis en général malheureusement. Message édité par basketor63 le 28-05-2020 à 13:06:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |