Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°55353272
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-12-2018 à 10:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, un peu de sérieux : https://www.youtube.com/watch?v=sFShn3N8PtM

J'aime bien ces gars qui perpétuent la tradition de rejouer des trucs à leur sauce (au lieu de copier   [:eric le-looser]  )

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 10:34:58  profilanswer

n°55353285
pilou92
Posté le 23-12-2018 à 10:37:46  profilanswer

Y a aussi Snarky Puppy dans le staïle qui déchire sa mère (même s'il faut avouer qu'on s'éloigne du jazz.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°55353365
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-12-2018 à 10:56:10  profilanswer

simius_computus a écrit :

Allez, un peu de sérieux : https://www.youtube.com/watch?v=sFShn3N8PtM

J'aime bien ces gars qui perpétuent la tradition de rejouer des trucs à leur sauce (au lieu de copier   [:eric le-looser]  )

Un peu d'ouverture... :jap:
Ca respire [:taraj:4]  
Il se passe plein de choses, c'est organique, c'est chouette [:angellus2:3]  

---------------
Eponyme
n°55353392
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-12-2018 à 11:01:16  profilanswer

j'avoue avoir quand même du mal à suivre tout du long    :o

mais surtout j'aime l'idée de décrasser le djâââzz sans pour autant tomber dans le pop-ish qui groove quedalle comme le font tous les jeunes franchouilles.

Message édité par simius_computus le 23-12-2018 à 11:01:55

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55353399
brown pape​r bag
Posté le 23-12-2018 à 11:03:07  profilanswer

Les changements rythmiques sont velus surtout qu'ils ont tous un feeling différents sur chacun :D

Et il faut dire à Ari de changer de coiffeur et de boire moins de café :o

---------------
Eponyme
n°55354105
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-12-2018 à 13:28:46  profilanswer

Vous pensez que Tal a essayé la flûte à (Jeff) Beck ?

D'ailleurs vous êtes au courant qu'il y a une ex saxophoniste/étudiante de Steve Coleman qui l'accuse d'abus sexuel ? :D

Je l'avais vue à la Vilette, et l'idée m'avait traversé l'esprit à l'époque :D

Citation :

'You owe me a lifetime of p***y.' Prominent saxophonist Steve Coleman, 62, sues aspiring musician, 26, for defamation after she accused him of manipulating her into becoming his lover in exchange for his mentorship

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] nship.html

Message édité par basketor63 le 23-12-2018 à 13:30:20
n°55354334
brown pape​r bag
Posté le 23-12-2018 à 14:30:30  profilanswer

J'ai bloqué 2 mn sur p***y avant de remplir les blancs :D
C'est joliment dit :o

Perso, je me souviens d'avoir vu des concerts de Coleman vers l'époque de sa découverte grand public en France (avec les soirées au Hot Brass puis la suite) où il faisait monter sa femme de l'époque sur scène à l'heure des salutations de fin de show : une blonde bien blanche bien mannequin-like qu'il exhibait limite comme un trophée.
Du genre, la revanche de l'afro-américain sur la société wasp US. C'était assez malsain du point de vue d'un européen :/

---------------
Eponyme
n°55354719
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-12-2018 à 16:10:17  profilanswer

Soit elle manageait le groupe, soit elle cherchait du taf de mannequin :D

n°55354742
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-12-2018 à 16:16:48  profilanswer

Sinon tu connais pas Ice-T et Coco ? :D
https://www.youtube.com/watch?v=e7kzSAjhIHY

n°55354795
brown pape​r bag
Posté le 23-12-2018 à 16:29:58  profilanswer

Ah bah avec Body Count, ça fait partie du folklore [:oh-la-vache-eh:4]  
Quel heureux mariage ! :o

Mais là, on vient de franchir à pieds joints la frontière de l'obscène et du HS :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 16:29:58  profilanswer

n°55354796
homnibus
Posté le 23-12-2018 à 16:30:10  profilanswer

Je cale sur le p***y :(

n°55354802
brown pape​r bag
Posté le 23-12-2018 à 16:31:00  profilanswer

tip :  [:framboize:1]

---------------
Eponyme
n°55356938
homnibus
Posté le 23-12-2018 à 23:23:49  profilanswer

Haaa oui :D ça a fait tilt

n°55362824
yapa
Posté le 25-12-2018 à 15:32:31  profilanswer

Je remets un coup de flûte je sais pas si c'est judicieux  :whistle:  
Peut-être déjà passé ici, mais dans cette formation de Christian Scott, la flûte traversière de Elena Pinderhughes rend pas mal du tout je trouve.

https://www.youtube.com/watch?v=DZ8Ue8lNGIE

n°55363510
Graham Gre​ene
Posté le 25-12-2018 à 19:13:10  profilanswer

en 2012 les rageux

https://www.youtube.com/watch?v=9ghacm2uBgQ

:lol:

La flûte à bec ça sent du bec  

https://www.youtube.com/watch?v=Wi4hjMsgdKU

Et avant de critiquer comme des rageux haineux jaloux présentez votre CV ou taisez vous

"Autodidacte, Benoît SAUVÉ pratique la flûte à bec dès l'àge de 8 ans, s'intéressant tout d'abord au Rock et à la Musique Celtique.
Adolescent, il découvre le Jazz qu'il étudie avec une extraordinaire boulimie.

Considéré comme un des très rares flûtistes à bec à évoluer dans ce domaine, on a pu l'entendre dans les plus grands festivals et salles de spectacle, notamment avec Jean Jacques Milteau à l'Olympia ou les Nouvelles Polyphonies Corses au Bataclan.

Alliant virtuosité, musicalité et sens de l'improvisation à une étonnante capacité à aborder de l'intérieur les formes musicales les plus diverses, il est régulièrement sollicité en studio et participe à l'enregistrement de nombreux albums pour différents artistes (Catherine Lara ,Graal ,Georgian Legend ..).

La technique qu'il a su développer confère à la flûte à bec une nouvelle dimension et nous amène à reconsidérer sa place dans le paysage musical actuel.  
"

"Je suis époustouflé de la virtuosité et de la musicalité dont fait preuve Benoît Sauvé sur ce « modeste » instrument (je sais de quoi je parle !). C'est un tonique encouragement pour tous les pratiquants."  
Jean-Jacques Milteau

"... de plus Benoît Sauvé est doué d'un talent d'improvisateur ahurissant."  
Jacques Casterede - La Dépêche (09-08-2000) Festival en Albret.

"Nous sommes en présence d'un musicien et d'un instrumentiste exceptionnellement doué doté d'une technique absolument exceptionnelle. On a peu de chance de trouver un élément de cette valeur."  
Jean-Claude Forenbach (professeur d'harmonie et d'instruments à vent au CIM)

"Autant d'aisance sur un tel instrument, c'est à ma connaissance tout simplement unique. Benoît Sauvé a su dépasser largement les limites apparentes de l'instrument."
Olivier Ker Ourio

"Une flûte à bec complètement inattendue, remarquable de précision dans l'interprètation comme dans l'improvisation."  
Dominique Le Guichaoua - Trad Magazine

"Un maître de la flûte à bec."  
Le Télégramme - Concert Festival en Trégor 2001

"A couple of jig and reels are included in the programme, both featuring some of the exceptionnal talents of flautist Benoît Sauvé".  
Steve Marsch - Classical Guitar Sept 2003

"Par sa vélocité,Benoit Sauvé fait valser le temps et danser la durée. Virtuosité des lèvres, des doigts et du souffle. Voix concertante entre flûte et guitare. On est ici en présence du plus et du meilleur ".  
Daniel Leduc .Le Mague Journal - (« Solace ». Pascal Bournet Consort)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Graham Greene le 25-12-2018 à 19:22:25
n°55363579
Graham Gre​ene
Posté le 25-12-2018 à 19:27:05  profilanswer

ya aussi la petite slovak qui dépote sa tata

https://www.youtube.com/watch?v=9YzNeGHkNpk

bon la on est plus dans le jouzz mais ce petit bébé déchirait déjà sa mama, comme c'est beau !!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=hVARLQolFk0

plus d 1 millions de vues les rageuses  :cry:  :cry:  :lol:  :lol:  

(j'en garde sous le coude, je laisse mariner les rageux skeletor and co, les autres sont cool, puis je viendrais vous fermer votre caquet de rageux ( sans aucune référence de CV en plus) ,  de temps en temps  :hello: )

Message édité par Graham Greene le 25-12-2018 à 19:33:58
n°55363932
quiet now
Posté le 25-12-2018 à 20:35:37  profilanswer

pilou92 a écrit :

Y a aussi Snarky Puppy dans le staïle qui déchire sa mère (même s'il faut avouer qu'on s'éloigne du jazz.

Je veux mon neveu

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°55363973
quiet now
Posté le 25-12-2018 à 20:43:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Remettons-en une couche alors :o
Je kiffe vraiment les formations jazz fusion indien qu'elle intègre souvent [:kassrol:3]  

Ici en comité réduit.
Le sitarist branché sur un rack multi-effets [:rofl]  
(Solo de basse à 7:10)

https://www.youtube.com/watch?v=qCIpqwJe-6o

Timeless

Pno - Louiz Banks
Perc - Taufiq Qureshi
Sitar - Purbayan Chatterjee  
Bass - Mohini Dey
Dms - Gino Banks

J'aime beaucoup son son et son articulation.
Elle groove grave :o

Elle grave groove tu veux dire  :o  
Sinon le topic est chaud du slip en ce moment , avec un de ces mecs qui croient que leur opinion doit faire autorité  
c'est chiant
soit il s'éternise pas soit il change son fusil des Paul

Message cité 1 fois
Message édité par quiet now le 25-12-2018 à 20:44:02

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°55364554
brown pape​r bag
Posté le 25-12-2018 à 23:58:14  profilanswer

Graham Greene a écrit :

en 2012 les rageux
....

Ha !  
Salut machin [:ignition]

---------------
Eponyme
n°55365845
freaxinthe​night
Posté le 26-12-2018 à 12:06:07  profilanswer

quiet now a écrit :

Elle grave groove tu veux dire  :o  
Sinon le topic est chaud du slip en ce moment , avec un de ces mecs qui croient que leur opinion doit faire autorité  
c'est chiant
soit il s'éternise pas soit il change son fusil des Paul

Tu parles de qui, de Basketor ? [:icon15]

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°55366528
quiet now
Posté le 26-12-2018 à 14:34:10  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Tu parles de qui, de Basketor ? [:icon15]

Non , je parlais de Simius , l'exemple type du mec sûr de lui dans tous les domaines  :D

Message édité par quiet now le 26-12-2018 à 14:34:37

---------------
n°55367077
freaxinthe​night
Posté le 26-12-2018 à 16:04:33  profilanswer

C'est celui qui a pas de copine lui non ?

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°55367451
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-12-2018 à 17:21:14  profilanswer

je suis multi-cartes

---------------
n°55367743
quiet now
Posté le 26-12-2018 à 18:17:36  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

C'est celui qui a pas de copine lui non ?

est ce une fin en soi au bout du compte ?
j'en sais trop rien mais faut reconnaître le pratique de la chose

Message édité par quiet now le 26-12-2018 à 18:17:50

---------------
n°55384711
quiet now
Posté le 29-12-2018 à 21:06:27  profilanswer

ça pionce , les mecs ou quoi ?  
https://www.youtube.com/watch?v=cz9QxhY68Us
Simius , t'as vu la gonzesse ? ♥

Message édité par quiet now le 29-12-2018 à 21:09:11

---------------
n°55387174
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-12-2018 à 12:52:00  profilanswer

je n'ai plus goût à rien, n'essaie pas

---------------
n°55399278
quiet now
Posté le 01-01-2019 à 16:48:26  profilanswer

je n'ai plus goût à rien, n'essaie pas

oh mon dieu , c'est pas possible  :(  

ouais bin bonne année quand même à vous tous

---------------
n°55425067
gabug
Posté le 04-01-2019 à 16:53:23  profilanswer

On s'en fout des CV et autres pages wikipedia, la musique c'est une question de goût et je vois pas en quoi on peut reprocher à n'importe quel plouc (musicien ou non) d'avoir une oreille critique sur ce qu'il écoute.

Personne n'a dit que Hancock et consorts étaient des nazes, mais à l'inverse personne ne peut vouloir ôter à quelqu'un les sensations qu'il ressent lorsqu'il écoute tel ou telle interprète, ça ne se discute pas et c'est comme ça.

/retourne lurker, merci à tous pour les bons plans et les découvertes qui satisfont le pianiste jazzeux amateur au CV d'un quart de page que je suis :o

n°55477068
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2019 à 10:44:30  profilanswer

pilou92 a écrit :

En ce moment, niveau basse, c'est Joe Dart qui m'épate. Le bassiste de Vulfpeck.

Je vais entretenir le HS le temp d'un post :D

Vulfpeck

Ca m'a intéressé très fort en tant que bassiste électrique et amoureux de Stax/Motown et de la place de basse/batterie dans ces formations ainsi que leur héritage.
"J'ai écouté quelques morceaux" s'est transformé en "je me suis procuré l'intégral des albums studio officiels et de quelques lives grace à ma tata des USA" :o

J'ai tout écouté méthodiquement, c'est un travail de bibliothécaire [:emmanuel_micron:5]  
Le mien comme le leur et celui du bassiste en particulier, de toute évidence ses références vont de James Jamerson à Francis Rocco Prestia en passant par tous les intermédiaires.
J'ai adoré le format "section rythmique, pas de lead, pas de chanteur.se", le groove réduit à l'essentiel, malheureusement plus rare sur les derniers LPs.

Il joue super bien mais dans le meilleur des cas, ses soli sont du "n'importe boulard, je défonce la basse" et c'est très rafraîchissant, je trouve les mêmes dans la salsa à n'importe quelle époque, je dis ça avec le plus grand respect :)
Mais là, il répertorie des styles d'accompagnement à la basse électrique.
C'est le meilleur des cours pour un bassiste :jap:
J'ai commencé à l'intégrer aux cours que je donne (relevé, soli), c'est plus accessible que dire achète le relevé/play along de Jamerson (indispensable, au passage) :o

Je trouve qu'il a la main lourde sur le drive (il ne joue que sur des Ampeg ?), mais c'est bien que le son de la basse soit un peu crado et sur le devant, pask c'est le groove, c'est la vie :D
Par contre, user et abuser de FX, çay tray bi1 :o

Maintenant, je suis très curieux des ingés son qui ont mixé leur LP's, c'est tellement roots que ça ne peut pas être un hasard :D
A ce stade, l'enregistrement est un art :D

Message édité par brown paper bag le 10-01-2019 à 13:01:44

---------------
Eponyme
n°55478503
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2019 à 12:41:31  profilanswer

Sinon, je m'emmerde, la musique m'emmerde depuis que c'est une source de revenus (maigres :/ ), faut bien vivre.

J'ai atteins un degré de blasance effrayant, je n'aime pas trop beaucoup ça.
J'ai 10 000 compos basées sur des thèmes très écrits/espace libre avec des backs/reprise du thème très écrit.
Ce n'est pas négociable, c'est comme ça, j'ai beau chercher, je ne trouve pas les bons players. Les batteurs, je trouve, les soufflants approximatifs, je trouve à peine, les pianistes/guitaristes, je ne trouve pas.

Je ne veux même plus d'un instrument soliste.
Ou alors plusieurs en même temps, j'aime bien écrire de la merde pour trois soufflants (Trombone, trompette, tous les sax, dans l'idéal... je rêve éveillé :ouch: sinon un Ténor/Soprano ).
Le faux pianiste bridé par son instrument qui sonne trop bien ou le guitariste qui a trop de cordes (oui bon, ça m'arrive de jouer sur un e six cordes...), c'est devenu partie intégrante de ma façon d'envisager tout ça.

Mon idéal, c'est tbn/tpt/sxs (Tous les saxes..§ dDéjà du ténor/soprano ), trois voix distinctes, c'est parfait et je rêve éveillé :o

Plus un batteur.

Plus un instrument harmonique parcimonieux, il suffit juste qu'il soit capable de jouer deux notes en même temps et de planter les clous guide-ton.
Dans l'idéal, Vibraphone ou Steel Drums, pourquoi pas un guitariste ou pianiste très économe, mais ça n'existe pas et tant mieux :)

Flûte alors [:cheesecake]

Mais mes compos sont des trucs de taré qui te mettent le couteau sous la gorge.
Si t'aime pas, t'es trop un ringard :o
Dave Holland Big Band ? C'est déjà du vieux réactionnaire (que j'adore :D )

Message édité par brown paper bag le 10-01-2019 à 13:05:58

---------------
Eponyme
n°55479014
pilou92
Posté le 10-01-2019 à 13:33:57  profilanswer

J'aimerais bien entendre ce que tu fais.

---------------
n°55479639
XaTriX
Posté le 10-01-2019 à 14:12:15  profilanswer

ouais pareil (histoire de juger ton cv et savoir si l'on doit demander un ban :o)

---------------
[:dawa]
n°55479764
XaTriX
Posté le 10-01-2019 à 14:19:05  profilanswer

Pour Vulfpeck https://www.youtube.com/watch?v=4csYk2p-0io

---------------
[:dawa]
n°55480399
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2019 à 14:54:03  profilanswer

Oui ! :jap:
Faut que je me calme, je m'énerve tout seul.

Déjà juste rappeler tout le monde et organiser une répèt' m'énerve :)

Je vais mettre en accès quelques morceaux que j'apprécie, un pour "les gens qui partent dans tous les sens": Squirrels
Et un autre pour Lia (serveuse automatique @ et super origine de morceau)
C'est étrange, j'ai toujours besoin d'écrire à propos de... même si ça très loin ailleurs

---------------
Eponyme
n°55480906
pilou92
Posté le 10-01-2019 à 15:28:18  profilanswer

Il manque des mots dans ce message, non ?

---------------
n°55480965
quiet now
Posté le 10-01-2019 à 15:33:07  profilanswer

encore un sale drogué , je parierais  :fou:

---------------
n°55481047
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-01-2019 à 15:38:32  profilanswer

A quoi bon composer, y a déjà trop de compo   :o

Et puis comment tu définis ce qui sonne bien ou pas ?
Moi tout ce que j'essaie de fixer sur du papelard, ça devient automatiquement merdique   [:sboumboum]

---------------
n°55481060
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-01-2019 à 15:39:34  profilanswer

Vulfpeck c'est cool, j'ai pas trop creusé, par contre leur côté winner / mise en scène me gonfle un peu.

---------------
n°55481222
homnibus
Posté le 10-01-2019 à 15:49:44  profilanswer

Euhh c'est quoi leur côté winner? Sur les clips je trouve qu'il y a plus de l'auto dérision, avec leurs côtés geek qui joue à des jeux de rôle :D

n°55481290
quiet now
Posté le 10-01-2019 à 15:54:13  profilanswer

A quoi bon composer, y a déjà trop de compo   :o

Et puis comment tu définis ce qui sonne bien ou pas ?
Moi tout ce que j'essaie de fixer sur du papelard, ça devient automatiquement merdique   [:sboumboum]

moi c'est pareil , mais aux chiottes  
[:metos]

---------------
n°55481423
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-01-2019 à 16:02:46  profilanswer

homnibus a écrit :

Euhh c'est quoi leur côté winner? Sur les clips je trouve qu'il y a plus de l'auto dérision, avec leurs côtés geek qui joue à des jeux de rôle :D

Certes, mais dans le fond c'est des winners, ils ont du succès  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)