| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
Je sais pas si t'as remarqué, mais Coltrane joue même du aeolien, en faisant revenir fréquement la sixte mineure (degré 6 mineur). C'est vraiment le truc qui m'a fait prendre conscience de la liberté qu'il y avait en fait. Car en fait passer de Dm7 à Ebm7 , c'est plus tonuler que moduler, car moduler quand on change de tonique et que le mode ne change en fait pas, c'est une sorte d'abus de langage Message édité par basketor63 le 28-10-2018 à 01:17:20 |
Publicité | Posté le 28-10-2018 à 01:12:18 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'écoute "Pierrot Lunaire" de Schönberg tous les matins au petit déjeuner, ça m'ouvre les oreilles pour la journée Bon... On est dans son pré-dodécaphonisme, il reste des pivots de tonalité auxquels se raccrocher, mais c'est bien éclaté quand même Blague à part, c'est intéressant la musique atonale, ça ouvre l'esprit, ça nettoie de l'intérieur. Ca supprime beaucoup de réflexes sensoriels et intellectuels que l'on tient pour acquis, mais se concentre (parfois) sur l'expressivité. Zappa a beaucoup étudié et aimé la musique atonale. Ses nombreuses dernières oeuvres, que ça soit pour orchestre ou totalement électro-acoustiques, exploraient et jouaient dans ce registre. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 28-10-2018 à 06:58:55 --------------- Eponyme |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | En fait l'atonal je trouve ça vraiment cool quand c'est par petits bouts, entre des passages tonals / modaux. Mais une pièce de 45 minutes tout en atonal... Message édité par simius_computus le 28-10-2018 à 12:16:23 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
quiet now | https://www.youtube.com/watch?v=0BQtWhdmFHM Message cité 1 fois Message édité par quiet now le 29-10-2018 à 17:58:27 --------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je l'aime de plus en plus papy Scofield --------------- Eponyme |
tico | Petit intermède Funk/Jazz (enfin...) comme quiet now essaye de dévier la conversation
Message cité 3 fois Message édité par tico le 29-10-2018 à 20:08:31 |
Publicité | Posté le 29-10-2018 à 20:06:24 ![]() ![]() |
quiet now |
Message édité par quiet now le 29-10-2018 à 21:01:55 --------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ce n'est pas sa gratte habituelle (Ibanez AS200).
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Trouvé ! En tout cas, c'est ressemblant Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 29-10-2018 à 21:55:17 --------------- Eponyme |
En effet, ça me tente après écoute Message édité par basketor63 le 29-10-2018 à 22:11:12 |
basketor63 Sarkozy en prison | Et il y a Steve Coleman le 14 Novembre au New Morning.
|
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
alain haque-barre écochienniste | Greco aussi, en basse notamment
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Donc c'est une copie nippone des 70's d'un modèle Ibanez qui imitait les Fender Telecaster ? --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
pilou92 | Exactement. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Toujours aussi souriant le Dennis Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 30-10-2018 à 09:29:59 --------------- Eponyme |
quiet now |
--------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
tico |
|
quiet now | https://www.youtube.com/watch?v=jXM7W7XGgn4 --------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ya pas un topic blues-rock ?
brown paper bag Concours de pyjama mental | Aziza à La Maison De La Radio (studio 104) le samedi 17 Novembre.
homnibus |
Je vais justement voir Aziza vendredi prochain à Bruxelles |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai mis le lien d'un live dans mon post --------------- Eponyme |
quiet now |
--------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Comme d'habitude avec Dave Holland (il est à l'origine du projet, du moins c'est la tête d'affiche), beaucoup de jeux rythmiques : métriques exotiques, polyrythmie et changements rythmiques, jusque dans les improvisations quand ça connecte bien entre les musiciens.
pilou92 | Il joue toujours sur sa guitare de voyage loueke ? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Sur le live que j'ai linké, il est sur Sadowsky semi-hollow.
Il a pas mal de FX et souvent un son entre le Rhodes, le Hammond et le synthé. Edit : ouais, vraiment un son d'orgue électrique mais avec toutes les techniques de la gratte, ça rend weird parfois entre les mutes, hammerings, glissandos, bends, etc... Message édité par brown paper bag le 31-10-2018 à 10:07:18 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |