Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°54856855
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-10-2018 à 10:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le live que j'ai linké, il est sur Sadowsky semi-hollow.
Je viens même de découvrir qu'il a été endorsé par la marque en allant jeter un coup d'oeil au modèle de gratte :D

https://www.sadowsky.com/wp-content [...] 000250.jpg

Il a pas mal de FX et souvent un son entre le Rhodes, le Hammond et le synthé.
Par contre, on ne voit rien de ce qu'il a aux pieds. C'est con, j'aurais bien voulu connaître ses pédales/rack :/

Edit : ouais, vraiment un son d'orgue électrique mais avec toutes les techniques de la gratte, ça rend weird parfois entre les mutes, hammerings, glissandos, bends, etc... :D
Sans doute un gros Envelope Filter avec une pédale d'expression, on l'entend glisser entre les fréquences de temps en temps.

Message édité par brown paper bag le 31-10-2018 à 10:07:18

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 10:00:03  profilanswer

n°54863160
pilou92
Posté le 31-10-2018 à 19:01:16  profilanswer

Quand je l'avais vu avec Herbie Hancock, il jouait là-dessus : https://reho.st/preview/self/5fb4f9beb6a65cd3e8853f703407b6feb34d79c7.jpg

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°54863192
brown pape​r bag
Posté le 31-10-2018 à 19:06:51  profilanswer

Il aime p'tet voyager léger [:spamafote]

---------------
Eponyme
n°54866408
clown69
Posté le 01-11-2018 à 11:25:46  profilanswer

tico a écrit :

Petit intermède Funk/Jazz (enfin...) comme quiet now essaye de dévier la conversation  :whistle:  

tico a écrit :

Pour info Il passe le 21/11, à paris avec Ghost Note au Badaboum
Si c'est au niveau de ce concert là: https://soundcloud.com/dfriesliveso [...] atlanta-ga ça risque d’être sympa  [:jpm1]

Ca me tente également.

n°54869119
quiet now
Posté le 01-11-2018 à 19:35:46  profilanswer

tico a écrit :

Petit intermède Funk/Jazz (enfin...) comme quiet now essaye de dévier la conversation  :whistle:  

tico a écrit :

Pour info Il passe le 21/11, à paris avec Ghost Note au Badaboum
Si c'est au niveau de ce concert là: https://soundcloud.com/dfrieslivesoundandvideo/sets/ghost-note-102118-aisle-5-atlanta-ga ça risque d’être sympa  [:jpm1]

Bourdel , Ghost Note ! :love: https://www.youtube.com/watch?v=cxDnbcJxO7o

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54875888
tico
Posté le 02-11-2018 à 19:56:30  profilanswer

Je sens qu'on va etre quelques uns a se trouver là-bas  :whistle:

n°54880675
tico
Posté le 03-11-2018 à 17:36:45  profilanswer

Grande perte pour moi aujourd'hui, j'ai appris la disparation de Roy Hargrove.
C'est un trompettiste que je suivais depuis début 2000', vu très souvent en concert (notamment au New Morning), qui a connu son apogée pour moi avec le RH Factor et les quelques albums qui ont suivit (notamment Earfood).
C'etait un sacré bonhomme, sacré perte  

n°54880838
Kqpout
Dood!
Posté le 03-11-2018 à 17:56:21  profilanswer

Merde  :(

n°54880932
brown pape​r bag
Posté le 03-11-2018 à 18:10:55  profilanswer

Arf !
Officiellement décédé d'une crise cardiaque à 49 ans, il avait des soucis de santé depuis longtemps (dialyses régulières) :(
C'était le poulain de Wynton Marsalis [:fridaoumpapa]  

C'est dingue, je repoussais depuis une semaine de poster à propos d'un de ses albums que j'aime beaucoup : Habana avec son groupe afro-cubain Crisol.
Un morceau en particulier qui me hante : O My Seh Yeh --> https://www.youtube.com/watch?v=z6F [...] pzHNSZG71R
Un ostinato de basse, un riff de guitare, quelques solos détendus et des supers arrangements de cuivres qui éclatent l'harmonie dans tous les sens.

Snif [:endraum]

---------------
Eponyme
n°54883343
homnibus
Posté le 03-11-2018 à 23:32:21  profilanswer

tico a écrit :

Grande perte pour moi aujourd'hui, j'ai appris la disparation de Roy Hargrove.
C'est un trompettiste que je suivais depuis début 2000', vu très souvent en concert (notamment au New Morning), qui a connu son apogée pour moi avec le RH Factor et les quelques albums qui ont suivit (notamment Earfood).
C'etait un sacré bonhomme, sacré perte

Merde, je l'avais vu l'année passée :(

Il était vachement jeune.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 23:32:21  profilanswer

n°54885084
quiet now
Posté le 04-11-2018 à 13:00:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Arf !
Officiellement décédé d'une crise cardiaque à 49 ans, il avait des soucis de santé depuis longtemps (dialyses régulières) :(

C'est dingue, je repoussais depuis une semaine de poster à propos d'un de ses albums que j'aime beaucoup : Habana avec son groupe afro-cubain Crisol.
Un morceau en particulier qui me hante : O My Seh Yeh --> https://www.youtube.com/watch?v=z6F [...] pzHNSZG71R
Un ostinato de basse, un riff de guitare, quelques solos détendus et des supers arrangements de cuivres qui éclatent l'harmonie dans tous les sens.

Excellent ce morceau  [:quiet now:1] Par ailleurs , qu'est ce qui te fait dire qu'il y a une version officielle de sa mort ?Tu penses qu'il se défonçait ?Quoiqu'il en soit , on perd une pointure

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54885876
homnibus
Posté le 04-11-2018 à 15:26:53  profilanswer

quiet now a écrit :

Excellent ce morceau [:quiet now:1] Par ailleurs , qu'est ce qui te fait dire qu'il y a une version officielle de sa mort ?Tu penses qu'il se défonçait ?Quoiqu'il en soit , on perd une pointure

J'avais lu qu'il avait été chopé par les flics avec de la coke sur lui. Mais bon c'est le mot de beaucoup d'artistes donc bon, est ce que c'est ça qui l'aurait tué ? Disfonctionnement rénal c'est plausible.

n°54885981
pilou92
Posté le 04-11-2018 à 15:45:44  profilanswer

Arf !

Composé à 28 ans donc. :ouch:

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°54886831
brown pape​r bag
Posté le 04-11-2018 à 17:57:17  profilanswer

Non, ce n'est pas que je remet en question la cause de son décès, c'est juste qu'il a eu une longue jeunesse de toxico (à la coke, je pense) et qu'il avait probablement arrêté à cause de ses problèmes de santé ou que ça les avait provoqué, je n'en sais pas plus que ça.

Bref, reste la perte d'un musicien intéressant qui brassait large dans les styles :/

---------------
Eponyme
n°54886972
quiet now
Posté le 04-11-2018 à 18:19:49  profilanswer

Non, ce n'est pas que je remet en question la cause de son décès, c'est juste qu'il a eu une longue jeunesse de toxico (à la coke, je pense) et qu'il avait probablement arrêté à cause de ses problèmes de santé ou que ça les avait provoqué, je n'en sais pas plus que ça.

Bref, reste la perte d'un musicien intéressant qui brassait large dans les styles :/

une perte bien sûr , il était passé à Limoges ya 2-3 ans , c'était sympa

---------------
n°54892504
freaxinthe​night
Posté le 05-11-2018 à 11:28:50  profilanswer

Putain s'il est passé à Limoges, c'est vraiment qu'il avait pas arrêté la coke c'est sûr.

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°54893371
quiet now
Posté le 05-11-2018 à 12:54:23  profilanswer

[:a t t i c u s:7]

---------------
n°54934991
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2018 à 00:09:29  profilanswer

Je l'ai vu pas mal de fois en concert aussi RH.

n°54935026
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2018 à 00:26:47  profilanswer

Je viens de voir Wooten au New Morning.
J'ai passé un bon moment, difficile de passer un mauvais moment au New Morning en fait :D

Maintenant c'est le moment du mais. :o
Mais pour moi c'est un bassiste dont je préfère quand il fait pas de solo en fait, parce-qu'il joue trop de truc qui génèrent du bruit.
Le taping à la basse c'est cool sur quelques plans, mais les plans pianos ça devient merdique quand il commence à y avoir trop de notes ratés, trop de déséquilibre dans l'attaque des notes.
Les ghost notes à la basse, c'est cool avec parcimonie, mais le slap mitraillette ça va 2 minutes.

Une basse c'est ni un piano ni des congas.

Et je suis bassiste et j'aime la technique, mais bon si il pouvait alléger cette tendance là je deviendrais fan.

Et puis les morceaux avec métriques à la con j'aime bien, mais souvent ça manque de naturel et de fluidité par rapport à un Steve Coleman.

Dans la salle il y avait très peu de meufs, il y avait même pas de queue dans les chiottes de meufs à l'entracte, c'est le signe que c'est un peu trop technico technique. :D

Du coup les morceaux que j'ai préféré c'était les morceaux jazz swing qui donnaient la place au saxo et à la walking bass, sans noise de tapping à la con et de slap mitraillette.

Et je sais que certains reprochent ça à Marcus Miller, mais Marcus ne remplirait pas l'Olympia si il faisait autant de technico technique.

n°54938731
brown pape​r bag
Posté le 09-11-2018 à 12:26:14  profilanswer

Perso, en tant que bassiste (basse électrique 4, 5, 6 cordes, frettée, fretless, contrebasse), je suis toujours partagé.

Il fait une performance, il le fait bien, mais ça ressemble un peu à un clown de cirque :/
Si je devais élire un "bass hero", ça serait plutôt du côté de Gary Willis, d'abord parce qu'il est prof depuis longtemps, ensuite parce qu'il a théorisé beaucoup de choses, tant pratiques (le jeu à trois doigts, le contrôle du volume), que purement théoriques (les solos en partant de la quinte et pas mal de conceptions harmoniques complexes pour l'improvisation, jouer Lydien systématiquement, par exemple).

Victor Wooten, je continue à le suivre comme un monstre de foire et il le fait super bien, il a repoussé les limites de la technique sur l'instrument.

C'est marrant ta remarque sur le fait qu'il a du mal à se faire embaucher et juste faire de l'accompagnement (comme un bassiste, hein !), puisque toutes les pointures le voient comme un soliste.
Il est le premier à le regretter, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 09-11-2018 à 12:30:18

---------------
Eponyme
n°54943337
quiet now
Posté le 09-11-2018 à 20:43:49  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=CgTpAbNaDWg

Message cité 1 fois
Message édité par quiet now le 09-11-2018 à 20:48:42

---------------
n°54943635
tico
Posté le 09-11-2018 à 21:13:27  profilanswer

Pas mal  :jap:  
Dans un autre genre (et plus court,n et pas vraiment Jazz :D), un classique:
https://youtu.be/XuijAjSIwQM
 [:zenway]

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 09-11-2018 à 21:16:20
n°54943712
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2018 à 21:21:15  profilanswer

Perso, en tant que bassiste (basse électrique 4, 5, 6 cordes, frettée, fretless, contrebasse), je suis toujours partagé.

Il fait une performance, il le fait bien, mais ça ressemble un peu à un clown de cirque :/
Si je devais élire un "bass hero", ça serait plutôt du côté de Gary Willis, d'abord parce qu'il est prof depuis longtemps, ensuite parce qu'il a théorisé beaucoup de choses, tant pratiques (le jeu à trois doigts, le contrôle du volume), que purement théoriques (les solos en partant de la quinte et pas mal de conceptions harmoniques complexes pour l'improvisation, jouer Lydien systématiquement, par exemple).

Victor Wooten, je continue à le suivre comme un monstre de foire et il le fait super bien, il a repoussé les limites de la technique sur l'instrument.

C'est marrant ta remarque sur le fait qu'il a du mal à se faire embaucher et juste faire de l'accompagnement (comme un bassiste, hein !), puisque toutes les pointures le voient comme un soliste.
Il est le premier à le regretter, je pense.

Il a du mal à se faire embaucher ??
Je comprends que quelqu'un puisse avoir cette crainte, c'est vraiment une question d'image.

C'est comme Linley Marthe qui disait qu'il était pas trop appelé, car les gens ont l'image d'un gars très peu dispo et qui joue à du très high level, puisqu'il jouait avec Zawinul.

n°54943719
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2018 à 21:21:56  profilanswer

n°54943767
brown pape​r bag
Posté le 09-11-2018 à 21:24:41  profilanswer

Du coup, j'ai envie de rebondir sur du jazz-rock intello des 90's.
Tribal Tech, c'était un peu du pain béni, Uzeb aussi
Quand j'ai découvert ça, j'étais comme fou.
Et c'était presque concomitant à l'époque.

Ca s'est passé en deux temps, deux mouvements.

Quand j'ai découvert ça, j'étais bouche bée.
The Big Wave (ils ont refusé de jouer la super cheesy intro, c'est un sample de je ne sais quoi)
https://www.youtube.com/watch?v=4CjUnO14kuk

Et puis j'ai découvert Steve Coleman et Metrics et que le Rap et le Jazz pouvaient fonctionner ensembles : https://youtu.be/S8hGuBOEkNs?t=858
Mais bon Steve Coleman, c'est heu... spécial ?
J'ai aussi adoré son "Mystic Society" et la joueuse de Koto.
Ses trois soirées au Hot Brass, c'était vraiment "Hot".
Je ne sais pas si ça aurait pu arriver ailleurs qu'en France.

On était un peu en transe, je pense que c'était son projet à la base : mettre le public amateur de jazz européen dans une zone inconfortable mais en transe :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 09-11-2018 à 21:29:10

---------------
Eponyme
n°54943794
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2018 à 21:26:46  profilanswer

tico a écrit :

Pas mal  :jap:  
Dans un autre genre (et plus court,n et pas vraiment Jazz :D), un classique:
https://youtu.be/XuijAjSIwQM
 [:zenway]

J'ai appris et joué Ainocorida et Stomp récement, et c'est bien plus gouteux que cette vidéo, le slap utilisé en interlude.

https://www.youtube.com/watch?v=tPBDMihPRJA
https://www.youtube.com/watch?v=fXmmWBzS-_o

Bon évidement la vidéo que tu as mis c'est de la démo, mais en fait je vois pas trop de raison de ne plus faire de la musique quand on fait de la démo :o

n°54945137
tico
Posté le 10-11-2018 à 00:07:18  profilanswer

Assez d'accord.
En fait, j'ai collé exprès cette video après l'échange sur Victor Wooten, pour rester dans le thème demo technique (elle doit sortir qu'une VHS d'apprentissage)

n°54945209
homnibus
Posté le 10-11-2018 à 00:23:25  profilanswer

Je reviens du concert d'Aziza :o

Il est qd mm monstrueux Chris Potter.

n°54945242
tico
Posté le 10-11-2018 à 00:33:18  profilanswer

Du coup, j'ai envie de rebondir sur du jazz-rock intello des 90's.
Tribal Tech, c'était un peu du pain béni, Uzeb aussi
Quand j'ai découvert ça, j'étais comme fou.
Et c'était presque concomitant à l'époque.

Ca s'est passé en deux temps, deux mouvements.

Quand j'ai découvert ça, j'étais bouche bée.
The Big Wave (ils ont refusé de jouer la super cheesy intro, c'est un sample de je ne sais quoi)
https://www.youtube.com/watch?v=4CjUnO14kuk

Et puis j'ai découvert Steve Coleman et Metrics et que le Rap et le Jazz pouvaient fonctionner ensembles : https://youtu.be/S8hGuBOEkNs?t=858
Mais bon Steve Coleman, c'est heu... spécial ?
J'ai aussi adoré son "Mystic Society" et la joueuse de Koto.
Ses trois soirées au Hot Brass, c'était vraiment "Hot".
Je ne sais pas si ça aurait pu arriver ailleurs qu'en France.

On était un peu en transe, je pense que c'était son projet à la base : mettre le public amateur de jazz européen dans une zone inconfortable mais en transe :D

Tribal Tech pinaise, j'crois que j'aurai du mal a réécouté mais faudrait que je me relance dans l'époque  :D  
Sinon, Steve Coleman pour moi, c'est 50/50: ça passe ou ça casse. D'ailleurs, j'ai fais un concert de lui à la Cité de la Musique en 2007, la moitié de la salle était partie (dont moi au bout d'une heure  :o ) tellement c’était perché et insupportable [:ciler]. C'est la seule fois où j'ai connu ça.
Cela dit, beaucoup de titres que j'apprécie chez lui même si effectivement, c'est spécial. Le titre que je préfère, c'est rhythm People https://youtu.be/hjij2tQTy3w?t=12m34s.
ça sent bon les 90's  
Un très bon extrait live, avec un groupe énorme - the Five Elements forcement - dont Reggie Washington, bassiste qui a un groove d'enfer, eminent membre du RH Factor et qui vient juste de sortir un nouvel album

n°54945244
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2018 à 00:33:38  profilanswer

Bob Francescini avec Wooten aussi d'ailleurs.

Tiens j'ai oublié de parler de Dennis d'ailleurs. :D
Il groove toujours autant.

n°54945518
brown pape​r bag
Posté le 10-11-2018 à 02:13:19  profilanswer

C'est étrange d'en parler ici car je suis prof donc j'enseigne et j'anime des ateliers A.K.A des groupes quoi qu'ils en disent.
Même des big bands, donc j'écris des arrangements en faisant des compromis suivant le personnel, je sais que le premier trompette ou le sax alto est capable de produire la note.

C'est un peu frustrant et en même temps très intéressant, on est obligé d'être inventif et de se limiter :jap:

---------------
Eponyme
n°54945550
brown pape​r bag
Posté le 10-11-2018 à 03:03:54  profilanswer

On parlait du "bruit".

Je l'ai déjà posté ici : The Flying Luttenbachers.
https://www.youtube.com/watch?v=oiP8w8QFddQ&t=2097s

Déjà un groupe fondé sur le batteur, c'est le pire.
Quand c'est du free jazz, c'est encore pire
A part Van Der et Magma.

Quand j'ai besoin de me faire une piqûre de rappel de ce qui est atonal ou arythmique j'écoute ça.
A noter qu'ils ont fait une reprise de De Futura de Magma très honorable.

---------------
Eponyme
n°54947330
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2018 à 13:51:09  profilanswer

tico a écrit :

Tribal Tech pinaise, j'crois que j'aurai du mal a réécouté mais faudrait que je me relance dans l'époque  :D  
Sinon, Steve Coleman pour moi, c'est 50/50: ça passe ou ça casse. D'ailleurs, j'ai fais un concert de lui à la Cité de la Musique en 2007, la moitié de la salle était partie (dont moi au bout d'une heure  :o ) tellement c’était perché et insupportable [:ciler]. C'est la seule fois où j'ai connu ça.
Cela dit, beaucoup de titres que j'apprécie chez lui même si effectivement, c'est spécial. Le titre que je préfère, c'est rhythm People https://youtu.be/hjij2tQTy3w?t=12m34s.
ça sent bon les 90's  
Un très bon extrait live, avec un groupe énorme - the Five Elements forcement - dont Reggie Washington, bassiste qui a un groove d'enfer, eminent membre du RH Factor et qui vient juste de sortir un nouvel album

Steve Coleman j'ai tellement l'habitude que c'est devenu habituel pour moi.
Je retourne le voir ça fait peut être dix fois que je le vois en fait.

n°54947338
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2018 à 13:52:17  profilanswer

Pas du jazz mais je suis sur que ça vous faire rire.

http://www.metalsucks.net/2018/11/ [...] -attended/

n°54948524
homnibus
Posté le 10-11-2018 à 17:46:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pas du jazz mais je suis sur que ça vous faire rire.

http://www.metalsucks.net/2018/11/ [...] -attended/

Mais comment il pouvait imaginer que tout se passerait bien  [:altherac:1]

n°54948968
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2018 à 18:45:03  profilanswer

Il devait compter sur le fait que le premier groupe attire suffisamment de gens.
Sauf qu'en général c'est prévu que ça soit l'inverse donc ...

Ou alors comptait sur la fidélité du public par rapport aux salles, peut être que c'est un peu ça aux US ...

En fait son truc à marché, au détail près qu'il y avait personne. :D

Message édité par basketor63 le 10-11-2018 à 18:45:46
n°54948987
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2018 à 18:47:54  profilanswer

Il est censé passer à paris mardi, au Klub :D
Mais il a du être déprog :D https://www.leklub-paris.com/prog/

Citation :

L'icône hard rock d'Hollywood en Californie, THREATIN, débarque en Europe en novembre prochain lors de son «Breaking the World Tour». Threatin a été l'un des artistes rock les plus prometteurs de la dernière décennie. Sa voix distincte et ses chansons mémorables ont rapidement attiré l'attention des fans du monde entier. Maintenant, il entreprend une autre tournée internationale pour apporter sa performance en direct énergique à travers le monde.

https://fr.partybeep.com/threatin-a [...] 82230.html

Message édité par basketor63 le 10-11-2018 à 18:53:49
n°54949070
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2018 à 18:56:50  profilanswer

Le trolling et la memisation commence :D
Il l'aura pas volé :D

Citation :

THREATIN - Guitar Solos Cover [A Tribute to Jered Threatin]

I attempt the guitar stylings of one of the most influential guitar gods of our time - the bizarre lovechild of Jon Bon Jovi and Tommy Wiseau himself - JERED THREATIN.

Thank you sir for your tireless efforts.

https://www.youtube.com/watch?v=IFTrzDLX2rU

En fait c'est une sorte de Michael Vendetta de la guitare :D

Message édité par basketor63 le 10-11-2018 à 18:57:39
n°54949921
quiet now
Posté le 10-11-2018 à 21:07:03  profilanswer

j'aime bien , je découvre et je partage  
https://www.youtube.com/watch?v=XEbqCkU5rRM

---------------
n°54950561
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2018 à 22:29:10  profilanswer

Damien Schmidt est le nouveau batteur de l'émission de Naguy.
https://wikidrummers.com/retrouvez- [...] -france-2/

Cette vieille blague :D

n°54950576
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2018 à 22:33:28  profilanswer

loul wtf https://www.youtube.com/watch?v=kvyNLhbQG3U

putain si c'était tout le temps des vrais musiciens je regarderais tout le temps cette émission :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)