Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°2790020
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 24-05-2004 à 20:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rhaaaaa j'avais pas vu, Elvin Jones, le 18 mai  :sweat:  
http://www.hochmedia.com/elvin.jpg  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 20:21:44  profilanswer

n°2835642
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 30-05-2004 à 19:33:40  profilanswer

Vous connaissez de bonnes boutiqyes en ligne pour acheter des CD de jazz, swing, etc? Je cherche en particulier un album de Sylvester Ahola, "Gloucester Gabriel". :)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2869668
fffred
don't steak
Posté le 03-06-2004 à 22:18:06  profilanswer

quelqu'un connaît stephen foster ?

c'est le papa de toute la musique country américaine ..

n°2871538
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-06-2004 à 09:16:25  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Vous connaissez de bonnes boutiqyes en ligne pour acheter des CD de jazz, swing, etc? Je cherche en particulier un album de Sylvester Ahola, "Gloucester Gabriel". :)

à part amazon et a:lapage...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2871544
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-06-2004 à 09:19:16  profilanswer

en ce moment à Corbeil Essonnes, y a les couleurs du jazz jusqu'au 27 juin
www.lescouleursdujazz.com

et sur Paris, y a le Paris Jazz Festival
http://paris.fr/fr/environnement/j [...] efault.asp

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2872228
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-06-2004 à 10:59:27  profilanswer

a la défense y'aura le kora jazz trio :o

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2945753
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-06-2004 à 03:00:10  profilanswer

http://www.magnatune.com/genres/jazz/

Quelques petits morceaux vraiment pas mal :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2949243
rahsaan
Posté le 13-06-2004 à 19:37:54  profilanswer

Putain, je savais pas pour Elvin Jones...  :( Ca c'est vraiment un pan énorme de la légende du jazz qui s'écroule... Ya aussi Steve Lacy, qui est mort ya pas longtemps, après son ami Mal Waldron, mort en décembre 2002...  :(

n°2963014
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 15-06-2004 à 00:59:25  profilanswer

jazzvalley est mort, ca aussi c'est tres tres triste :cry:

---------------
n°2964842
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 15-06-2004 à 11:36:19  profilanswer

Hello,
je cherche actuellement à découvrir des artistes jouant des morceaux assez plannants au saxo, trompette et autres cuivres.
J'ai besoin de vos conseil.

En gros je cherche des morceau du style de ceux qu'on peut trouver chez nils petter molvaer (c'est plus tourné vers de l'électro mais il y a des moments très bien!) ou encore, dans la bande originale de Blade Runner (je n'ai plus le titre du morceau en tête mais c'est un morceau au cuivre magnifique).

Voilà si vous pouvez m'aider c'est super !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 11:36:19  profilanswer

n°2967788
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-06-2004 à 16:32:39  profilanswer

Salut :)

Le jazz est pour l'instant l'un des seuls types de musique qui me résiste, mais que j'ai diablement envie de découvrir

J'ai repéré un coffret "Les trésors du jazz", vous pensez que ca vaut le coup ou pas?

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] &UID=&Fr=2

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] &UID=&Fr=2

Message édité par zurman le 15-06-2004 à 16:35:24
n°2967869
Rhum
Posté le 15-06-2004 à 16:39:20  profilanswer

Je ne penses pas que cela valent le coup, les enregistrement sont plutot moyens de manière générale et la qualité des interpretations pas forcement la meilleur.....

Edit : je viens de voir les coffrets dont tu parlais, j'en ai entendu et lu des bonnes critiques......

pour decouvrir le jazz, soit tu as un ami fan et tu vas lui piquer des trucs ds sa collection, soit tu traines sur ce topic, tu ramasses des noms "au hazard" ou suivant ce que les gens en disent et tu vas ecouter.....
Apres tu traines ds les mag de musique et tu tends l'oreille.
J'ai devouvert Lisa Ekdhal en portant ma platine vynil à reparer chez B&O, le mec fesait une demo avec...... je suis tombé :love:
Blossom Dearie j'ai craque sur elle à la Fnac, il venait de recevoir l'abum et il le passait sur les enceintes de la partie Jazz.....

Message édité par Rhum le 15-06-2004 à 16:42:16
n°2969497
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-06-2004 à 19:07:35  profilanswer

rhum a écrit :

Je ne penses pas que cela valent le coup, les enregistrement sont plutot moyens de manière générale et la qualité des interpretations pas forcement la meilleur.....

Edit : je viens de voir les coffrets dont tu parlais, j'en ai entendu et lu des bonnes critiques......

Euh la j'avoue que je pige pas :??: C'est bien ou pas bience coffret alors?

n°2972271
fffred
don't steak
Posté le 16-06-2004 à 00:20:56  profilanswer

euh je crois que je l'ai deja eu sous ma main ce coffret  
c'etait celui d'un pote

si je me trompe pas, yavait 10 cds par coffrets, 1 cd par époque (par tranches de qq années)
je l'ai écouté vite fait et g pas été déçu

par contre fo aimer, c'est du bon vieux jazz
ce que je préfère :)

j'espère que c'est bien ce coffret la

---------------
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?
n°2972371
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-06-2004 à 00:44:35  profilanswer

fffred a écrit :

euh je crois que je l'ai deja eu sous ma main ce coffret  
c'etait celui d'un pote

si je me trompe pas, yavait 10 cds par coffrets, 1 cd par époque (par tranches de qq années)
je l'ai écouté vite fait et g pas été déçu

par contre fo aimer, c'est du bon vieux jazz
ce que je préfère :)

j'espère que c'est bien ce coffret la

Oui, c'est ca, 2 coffrets de 10 CD chacun, avec chaque CD qui couvre un tranche de qqes années

Donc il est conseillé?

n°2972386
fffred
don't steak
Posté le 16-06-2004 à 00:47:18  profilanswer

ben moi je l'aime bien ce coffret franchement ca m'a plut

après ca dépend de tes gouts

---------------
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?
n°2972390
fffred
don't steak
Posté le 16-06-2004 à 00:48:45  profilanswer

écoute les extraits !

attention au debut c de la mauvaise qualité : enregistrements sur rouleaux de cire en 1898 !!!

---------------
n°2977755
billy boy
billy boy =>petit cow boy
Posté le 16-06-2004 à 16:31:42  profilanswer

budweiser a écrit :

moi je n'écoute que du jazz-rock ou jazz-fusion

de geoge benson à Herbie Hancock en passant par stanley clarke, marcus miller, joe sample, dave grusin, david sanborn ou grover washington jr

j'adore le sax, la bass, et ce qui groove... alors je suis servi...

:)

:hello:  c marrant tu ecoutes exactement la meme chose que moi je rajouterais meme the crusaders leurs 1er albums  :love: ( plutot jazz/funk ). sanborn sans doute le meilleur sax du monde dans ses 1er albums !

Message édité par billy boy le 16-06-2004 à 17:00:02
n°2999891
loupous
Posté le 18-06-2004 à 20:25:30  profilanswer

Maerlin a écrit :

Hello,
je cherche actuellement à découvrir des artistes jouant des morceaux assez plannants au saxo, trompette et autres cuivres.
J'ai besoin de vos conseil.

En gros je cherche des morceau du style de ceux qu'on peut trouver chez nils petter molvaer (c'est plus tourné vers de l'électro mais il y a des moments très bien!) ou encore, dans la bande originale de Blade Runner (je n'ai plus le titre du morceau en tête mais c'est un morceau au cuivre magnifique).

Voilà si vous pouvez m'aider c'est super !

Ben tu peux essayer Erik Truffaz (l'album The dawn par exemple). Molvaer c'est très chouette. J'aime beaucoup aussi. Si tu aimes le mélange Jazz électro ben y'a aussi Julien Loureau sur l'abum Gambit. Et puis ben je sais pas faut que je remette le nez dans ma discothéque. Dans le genre un peu plus étrange y'a Louis Sclavis (L'affrontement des prétendants qui tourne sur ma platine là) mais c'est pas electro...

Herbie Hancock? Je plussoie avec force. Surtout dans les années 70 et les trucs avec Chick Coréa (Un morceau de Bartok Hallucinnant). Si vous tombez sur son album Future2future passez votre chemin ça vaut pas le coup.

Message édité par loupous le 18-06-2004 à 20:26:58
n°3001501
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-06-2004 à 23:57:07  profilanswer

Bon finalement j'ai pris kind of blue de Miles Davis : même si je ne suis pas tombé "raide dingue", on sent tout de suite le potentiel de l'album... Je pense que je vais l'apprécier de + en + à chaque écoute

Je commence aussi les trésors du jazz : pour l'instant les CD1 et 3. C'est vieux, très vieux même parfois, mais c'est bon

n°3001531
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-06-2004 à 00:02:16  profilanswer

bah si tu veux prendre une claque avec miles prends plutot "in a silent way" voire "bitches brew", enfin c'est mon avis......

---------------
n°3003422
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-06-2004 à 08:58:03  profilanswer

iolsi a écrit :

bah si tu veux prendre une claque avec miles prends plutot "in a silent way" voire "bitches brew", enfin c'est mon avis......

Je note pour plus tard :jap:

n°3004497
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-06-2004 à 13:12:50  profilanswer

zurman a écrit :

Je note pour plus tard :jap:

bah c'est autre chose que kind of blue, c'est le début de sa periode électrique (68-69 je crois) y'a des p'tits jeunes dessus genre maclauhglin, je kiffe trop ses parties, y'a des passages tu te retrouves a 3 claviers, c'est hancock-corea-zawinul  :ouch:

---------------
n°3005015
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-06-2004 à 14:24:57  profilanswer

iolsi a écrit :

bah c'est autre chose que kind of blue, c'est le début de sa periode électrique (68-69 je crois) y'a des p'tits jeunes dessus genre maclauhglin, je kiffe trop ses parties, y'a des passages tu te retrouves a 3 claviers, c'est hancock-corea-zawinul  :ouch:

quand tu dis : "c'est autre chose", tu veux dire que c'est différent, ou que c'est carrément mieux?

n°3005133
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-06-2004 à 14:43:33  profilanswer

zurman a écrit :

quand tu dis : "c'est autre chose", tu veux dire que c'est différent, ou que c'est carrément mieux?

y'a pas vraiment de "mieux" en musique (en tout cas pas dans cet endroit la) c'est différent, j'ai bien aimé kind of blue mais j'ai vraient pris conscience du génie de miles et de sa troupe en écoutant "in a silent way", ca sera pas forcément le cas pour toi, mais c'est de toute maniere un album extaordinaire

Message édité par iolsi le 19-06-2004 à 14:44:02

---------------
n°3005141
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-06-2004 à 14:45:06  profilanswer

iolsi a écrit :

y'a pas vraiment de "mieux" en musique (en tout cas pas dans cet endroit la) c'est différent, j'ai bien aimé kind of blue mais j'ai vraient pris conscience du génie de miles et de sa troupe en écoutant "in a silent way", ca sera pas forcément le cas pour toi, mais c'est de toute maniere un album extaordinaire

ok, merci pour ces conseils :jap:  :)

n°3022191
clown69
Posté le 21-06-2004 à 21:42:33  profilanswer

iolsi a écrit :

C'est vrai mais celui là, il faut plusieurs écoutes avant de l'aimer vraiment. Enfin, ca a été mon cas.

n°3022281
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-06-2004 à 21:47:00  profilanswer

clown69 a écrit :

C'est vrai mais celui là, il faut plusieurs écoutes avant de l'aimer vraiment. Enfin, ca a été mon cas.

ouais c'est ce que la plupart des gens me disent, mais moi le coté "dark" ca m'a tout de suite foudroyé, et je pense que la jeune génération est désormais habituée aux "pulsations" un peu cheloues que y'a sur les morceaux
collez ca dans wmp: http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 97-8067365

---------------
n°3037274
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-06-2004 à 13:03:03  profilanswer

Vous connaissez le Jazz-Rap ? Une excellente fusion comme dans les albums Jazzmatazz de Guru :love:

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3037338
Sprite
Press Start
Posté le 23-06-2004 à 13:11:31  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Vous connaissez le Jazz-Rap ? Une excellente fusion comme dans les albums Jazzmatazz de Guru :love:

nop connais pas, moi qui aime le jazz et le rap ça peut me plaire :jap:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°3037367
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-06-2004 à 13:13:52  profilanswer

Sprite a écrit :

nop connais pas, moi qui aime le jazz et le rap ça peut me plaire :jap:

Le jazz hip hop c'est un style assez particulier, perso j'adore :love: Tu peux écouter les 3 volumes des albums Jazzmatazz de Guru (c'est la référence), aussi Stetsasonic, A tribe called quest, Gangstarr (le groupe de Guru)...

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3037369
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-06-2004 à 13:14:20  profilanswer

FonkyMax a écrit :

connait pas mais ca dotit être sympa... (je viens d'écouter qques extraits d'un projet amerloque visant à réunir le R'n'B ancien et moderne, c'est bien sympa)

n°3037532
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2004 à 13:29:34  profilanswer

Vous me conseillez quoi de Ray Charles?

n°3037607
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-06-2004 à 13:36:02  profilanswer

tout!

n°3037625
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2004 à 13:37:39  profilanswer

Mais encore ? :pt1cable:

Par quoi commencer ? :??: (je vais à la médiathèque tout a l'heure, c'est pour ca)

Message édité par zurman le 23-06-2004 à 13:37:56
n°3037651
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-06-2004 à 13:39:50  profilanswer

:D essaye de trouver un best-of pour découvrir, les choix sont souvent bien fait même si on y trouve pas de B-sides... par contre niveau album je connais pas trop les titres (playlist Ray Charles.m3u pawaa :o)

n°3037671
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2004 à 13:42:44  profilanswer

Bon ok pour un best of si j'en trouve :jap:

Si j'en trouve pas, je choisirai au pif : ne dit-on pas "le hasard fait bien les choses?" ;)

n°3038026
Neguety
Posté le 23-06-2004 à 14:19:52  profilanswer

Citation :

connait pas mais ca dotit être sympa... (je viens d'écouter qques extraits d'un projet amerloque visant à réunir le R'n'B ancien et moderne, c'est bien sympa)

Je sais que l'on s'eloigne un peu du sujet mais tristanf peut tu me dire le nom de ce projet s'il te plait?

Sinon en ce qui concerne le jazz , la semaine dernière en lisant ce sujet , j'ai emprunter Kind of Blue a quelqun.
Honnetement , j'ai pas accroché.
Pour certains au moins "c'est bien pour s'endormir" , et bah moi c'est la catégorie encore en dessous , j'ai pas accroché du tout.
Je suis un peu touche a tout en musique et le jazz est pour l'instant la seul musique avec la techno , l'electro ou encore le hard rock qui n'ont pas encore reussit à me séduire.  

J'ai le best of de Gangstaar et avec A Tribe Called Quest c'est mon groupe preferée de rap. Je connais pas Jazzmataz par contre

n°3038077
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-06-2004 à 14:25:00  profilanswer

Neguety a écrit :

Citation :

Je sais que l'on s'eloigne un peu du sujet mais tristanf peut tu me dire le nom de ce projet s'il te plait?

Sinon en ce qui concerne le jazz , la semaine dernière en lisant ce sujet , j'ai emprunter Kind of Blue a quelqun.
Honnetement , j'ai pas accroché.
Pour certains au moins "c'est bien pour s'endormir" , et bah moi c'est la catégorie encore en dessous , j'ai pas accroché du tout.
Je suis un peu touche a tout en musique et le jazz est pour l'instant la seul musique avec la techno , l'electro ou encore le hard rock qui n'ont pas encore reussit à me séduire.  

J'ai le best of de Gangstaar et avec A Tribe Called Quest c'est mon groupe preferée de rap. Je connais pas Jazzmataz par contre

je le connais pas, je vais essayer de me renseigner, c'est mon prof de guitare qui m'a fait écouter ca

n°3038572
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-06-2004 à 15:06:37  profilanswer

jazzmataz ca rullez  :)

---------------
n°3038619
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 23-06-2004 à 15:09:37  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Sinon il y a Buckshot LeFonque avec Brandford Marsalis, un melange tres reussi de Hip hop et de Jazz avec de super zikos.

:sol:  

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)