Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Topic : Dream Theater

n°9384805
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-09-2006 à 22:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:blueflag]

Octavarium : :love:  

une autre chason que j'aime bien : Hourglass :love: (album liquid tension experiment, l'est pas dans le premier post :??: )

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 22:28:49  profilanswer

n°9385069
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 22:40:15  answer

Liquid Tension Experiment, c'est pas de DT... c'est de Liquid Tension Experiment [:joce]

C'est un side-project [:spamafote]

n°9385264
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-09-2006 à 22:50:46  profilanswer

Ah [:autobot] [:nybbas]

au temps pour moi alors :)

apres un search sur kikipedia :

Citation :

Leurs deux albums ont été intégralement composés et enregistrés en une semaine.

assez étonnant, vu qu'on y trouve des morceaux très bons amha ( entre autres acid rain et hourglass )

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9385623
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 23:09:21  answer

Oui LTE c'est monstrueux ;)

J'aime surtout le deuxième, qui enchaîne les perles... When the Water Breaks est magique [:nico54]

n°9386896
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-09-2006 à 01:05:08  profilanswer

quand on pense que c'est du semi-improvisé, voire pour certains totalement improvisés... :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°9386972
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 01:12:48  answer

Ca donne du charme à l'ensemble je trouve :D

Ils devraient vraiment en refaire un... :sweat:

n°9387000
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-09-2006 à 01:16:11  profilanswer

Yop à tous, j'ai écoute du LTE pendant un moment, mais maintenant, je peux pas supporter plus de 5 minutes d'affilée. C'est certes impressionnant techniquement, mais je trouve ça chiant à mourir. Et Mike Portnoy est vraiment largement surestimé.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9387030
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 01:19:12  answer

Même Acid Rain ou Universal Mind ça passe plus ?

Arf, là oui dommage :(

n°9387224
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-09-2006 à 01:41:20  profilanswer

2 secs, je réécoute ;)

---------------
n°9387244
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-09-2006 à 01:43:24  profilanswer

Ah si, ça passe encore en fait. Paradigm Shift aussi. Ok, j'ai été mauvaise langue :D
Mais bordel, je peux plus encaisser Mike Portnoy

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 01:43:24  profilanswer

n°9387282
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 01:47:55  answer

tibo2002 a écrit :

Ah si, ça passe encore en fait. Paradigm Shift aussi. Ok, j'ai été mauvaise langue :D

Ah :D

Portnoy c'est vrai qu'on l'entend beaucoup sur LTE, mais bon quand j'entend l'intro de Paradigm Shift je lui en veut pas  :jap:

n°9387320
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-09-2006 à 01:53:38  profilanswer

Pratiquant la batterie depuis un petit moment, je peux te dire que c'est pas si compliqué. Il a un son d'enfer, c'est pour ça que ça rend ultra bien ;)

---------------
n°9387363
Talen
Wish upon a star
Posté le 02-09-2006 à 01:59:53  profilanswer

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à apprécier les solos de portnoy [:mikala]
Ca me donne vite le tournis au bout de quelques minutes...
Par contre quand il joue avec les autres, là pas de problème :D
Celui là est énorme par exemple [:ddr555] : http://www.youtube.com/watch?v=X5fLVLPPHKo

Message édité par Talen le 02-09-2006 à 02:01:29
n°9387372
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 02:01:29  answer

tibo2002 a écrit :

Pratiquant la batterie depuis un petit moment, je peux te dire que c'est pas si compliqué. Il a un son d'enfer, c'est pour ça que ça rend ultra bien ;)

Honnêtement, même si j'y connais pas grand chose, il est assez impressionnant techniquement quand on le voit  en gros plan sur les différents live.

Après bon, pour toi qui est amateur de batterie, c'est peut-être autre chose  :)  

----

Sinon sur le dernier DVD, on voit pas mal Myung et j'en suis bien content.

n°9387408
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 02-09-2006 à 02:05:12  profilanswer

personne a accroché sur Hourglass ? un truc bien soft et mélodique :love:

---------------
n°9387413
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-09-2006 à 02:06:13  profilanswer

Il y a des batteurs 1000 fois plus intéressants que lui et qui se la pétent moins :D

---------------
n°9387479
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 02:18:36  answer

Leroi14 a écrit :

personne a accroché sur Hourglass ? un truc bien soft et mélodique :love:

C'est marrant, c'est l'une des rares que j'aime pas trop  ;)  

tibo2002 a écrit :

Il y a des batteurs 1000 fois plus intéressants que lui et qui se la pétent moins :D

Ok ok  :jap:

n°9390481
jeff79
Posté le 02-09-2006 à 15:27:25  profilanswer

[:blueflag]

Jordan est mon dieu ! :love:

Message édité par jeff79 le 02-09-2006 à 15:27:38

---------------
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
n°9390559
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 15:46:05  answer

Michael ? [:joce]

n°9390566
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-09-2006 à 15:46:39  profilanswer

non, Honda.

---------------
n°9398940
Georges Ab​tibol
Jsuis le plus classe du monde
Posté le 03-09-2006 à 20:54:40  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Il se la pète sans doute,  
ce n'est sans doute pas le meilleur,  
mais arriver à faire sonner sa batterie de maniere si reconnaissable avec une musique si peu évidente, je dis tout de même chapeau.

---------------
Rock'n'Roll Mother Fuckers
n°9425795
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-09-2006 à 14:40:54  profilanswer

il est tres fort Portnoy,mais il est clair qu'il y a bien plus fort ,Je dis amen quand je vois Dennis Chambers,Virgil Donati ou bien Dave Weckl....

http://www.youtube.com/watch?v=YRF7HHzqrG4 Quelle musicalité WOWW ! quel feeling !
http://www.youtube.com/watch?v=2sF [...] ed&search= WOww la maniere dont il bouge ! Quelle fluidité dans son jeu !

Message édité par yoyo tchikita le 06-09-2006 à 14:45:42
n°9426940
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-09-2006 à 16:44:25  profilanswer

C'est vrai que portnoy est plutot créatif et colle très bien à cette branlette musicale musique. mais qu'on me fasse pas croire que c'est un dieu technique comme il aime le faire penser.
et en effet, Dave Weckl et dennis Chmabers sont des monstres, mais à ce niveau, c'est meme plus humain. c'est des virtuoses, y'a pas d'autres mots. Dave weckl est tellement parfait qu'il peut en devenir rapidement chiant. Mais dennis chambers, c'est clair que c'est un mega groovman.
Je préfère des mecs comme Cyril Atef (-M-) ou Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), qui n'ont pas une technique extraordinaire, mais un feeling et un groove de fou :love:

---------------
n°9514094
LeMakisar
Posté le 16-09-2006 à 23:29:01  profilanswer

Georges Abtibol a écrit :

J'ai pas vu le dernier live ...
Ils se la jouent à la Maiden non ? A sortir des DVD tout le temps ...

Bref, jsuis pas sur de m'y attarder puisque Octavarium ne m'a pas du tout satisfait ...

Jsais pas si ils ont atteind un maximum ... Faut attendre le prochain pour dire ...

j'avais pas trop accroché octavarium et pourtat, le live est franchement bon !!

En ce qui concerne le son et l'image, la compression est excellente, le format d'image est adapté aux téloches 16/9 (comme c'est rare pourtant ...) et le 5.1 est super bien rendu, comparé à celui de budokan qui est vraiment merdique.

n°9520993
vlack
Posté le 17-09-2006 à 22:32:50  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je suis le seul a trouver que ses grosses caisses ont un son "carton" dans Metropolis Pt2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 18-09-2006 à 00:18:12
n°9521922
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-09-2006 à 00:57:42  profilanswer

vlack a écrit :

Je suis le seul a trouver que ses grosses caisses ont un son "carton" dans Metropolis Pt2 ?

Jamais écouté. Mais c'est vrai que sur certains dvd "pédagogiques", sa batterie a un son un peu pourri.

---------------
n°9525723
Herbert_We​st
Posté le 18-09-2006 à 17:45:19  profilanswer

Il se la pète sans doute,  
ce n'est sans doute pas le meilleur,  
mais arriver à faire sonner sa batterie de maniere si reconnaissable avec une musique si peu évidente, je dis tout de même chapeau.

Les gars, je vous trouve sévère avec Portnoy.
Ce qu'il fait avec DT, ce qu'il a fait avec LTE, c'est vraiment très fort...
Je fais de la batterie (depuis mes 10 ans, en 1976 !), j'écoute (et je vais voir) pas mal de musique différente, dont du jazz / jazz-rock, et Portnoy est 1 de mes batteurs préférés (mais j'aime aussi C.Vander et Neil Peart).
J'ai en vidéo le "Liquid Drum Experiment" (sa vidéo éducative) et il est vraiment très pro, très précis, et on voit qu'il bosse énormément.
En tout cas, j'en ai pas du tout l'image du gars "qui se la pète" (un seul bémol : le maillot du PSG au dernier concert parisien...  :non: )
Pour finir, je crois qu'il faut arrêter avec les qualificatifs "meilleur batteur" ou "meilleur guitariste", parce que c'est trop subjectif et ça veut rien dire.
Il y a juste le(s) batteur(s) ou le(s) guitariste(s) qu'on préfère, et souvent ça s'explique pas...

n°9526197
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-09-2006 à 18:51:23  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, c'est un bosseur monstre. Mais il est largement surestimé à mes yeux.

---------------
n°9529470
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-09-2006 à 03:48:02  profilanswer

Herbert_West a écrit :

Les gars, je vous trouve sévère avec Portnoy.
Ce qu'il fait avec DT, ce qu'il a fait avec LTE, c'est vraiment très fort...
Je fais de la batterie (depuis mes 10 ans, en 1976 !), j'écoute (et je vais voir) pas mal de musique différente, dont du jazz / jazz-rock, et Portnoy est 1 de mes batteurs préférés (mais j'aime aussi C.Vander et Neil Peart).
J'ai en vidéo le "Liquid Drum Experiment" (sa vidéo éducative) et il est vraiment très pro, très précis, et on voit qu'il bosse énormément.
En tout cas, j'en ai pas du tout l'image du gars "qui se la pète" (un seul bémol : le maillot du PSG au dernier concert parisien...  :non: )
Pour finir, je crois qu'il faut arrêter avec les qualificatifs "meilleur batteur" ou "meilleur guitariste", parce que c'est trop subjectif et ça veut rien dire.
Il y a juste le(s) batteur(s) ou le(s) guitariste(s) qu'on préfère, et souvent ça s'explique pas...

+1
essaye de trouver sa video "progressive drum concepts" : je crois qu'il l'a fait juste apres Awake, et elle est très interessante :)

sinon, j'ai jamais vu Portnoy se la peter, bien au contraire.
beaucoup font aussi l'erreur de comparer des batteurs (en l'occurence) de metal prog avec des batteurs de jazz : c'est completement idiot, c'est pas du tout la meme musique, ni les memes objectifs. dans "metal prog", il y a metal. et Portnoy a enormement apporté au monde la batterie à ce titre.
le metal prog, ça n'a rien à voir avec le jazz moderne qui pour le coup est souvent (et malheureusement pour le monde du jazz) une branlette totale, dont la musique est souvent une excuse au deballage technique. Rien à voir avec un bon gros groove Portnoyien comme on les aime, et comme on les reconnais à 100 metres :D (je me souviendrai toujours de la premiere fois que j'ai entendu l'intro et le premier groove de 6:00 :love: )
cela dit, il faut reconnaitre que le prog se complait parfois dans ce genre de trucs typiques du jazz moderne : faudra pas s'etonner si le metal prog suit le meme chemin peu enviable que le jazz...
Cyril Atef ? Chad Smith ? allons soyons serieux... on peut aimer la musique de leurs groupes respectifs, mais admirer la qualité de ces batteurs, faut pas deconner... et apres ça parle de "batteurs interessants"...
tout ça me fait penser à celui qui a posté que "l'intro de Paradigm Shift c'est facile à jouer". mouais. je suis guitariste, et j'en connais beaucoup qui pretendent etre capable de jouer l'intro de Glass Prison. pas beaucoup qui en sont réellement capables, et encore moins qui sont capables de la passer en rythme (f3ar da TGP arps :D)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°9529786
Georges Ab​tibol
Posté le 19-09-2006 à 09:23:01  profilanswer

Cyril Atef ? Chad Smith ? allons soyons serieux... on peut aimer la musique de leurs groupes respectifs, mais admirer la qualité de ces batteurs, faut pas deconner... et apres ça parle de "batteurs interessants"...

Je confirme, va écouter C.Atef seul et non pas dans -M- et tu reviendras pleurer ...

Ce mec est bien plus monstrueux que ce que tout le monde pense ... Il a quand même un nom dans le milieu du jazz en france et continue d'enseigner aux USA ...

---------------
n°9530304
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-09-2006 à 11:05:51  profilanswer

Kronos66 a écrit :

+1
essaye de trouver sa video "progressive drum concepts" : je crois qu'il l'a fait juste apres Awake, et elle est très interessante :)

sinon, j'ai jamais vu Portnoy se la peter, bien au contraire.
beaucoup font aussi l'erreur de comparer des batteurs (en l'occurence) de metal prog avec des batteurs de jazz : c'est completement idiot, c'est pas du tout la meme musique, ni les memes objectifs. dans "metal prog", il y a metal. et Portnoy a enormement apporté au monde la batterie à ce titre.
le metal prog, ça n'a rien à voir avec le jazz moderne qui pour le coup est souvent (et malheureusement pour le monde du jazz) une branlette totale, dont la musique est souvent une excuse au deballage technique. Rien à voir avec un bon gros groove Portnoyien comme on les aime, et comme on les reconnais à 100 metres :D (je me souviendrai toujours de la premiere fois que j'ai entendu l'intro et le premier groove de 6:00 :love: )
cela dit, il faut reconnaitre que le prog se complait parfois dans ce genre de trucs typiques du jazz moderne : faudra pas s'etonner si le metal prog suit le meme chemin peu enviable que le jazz...
tout ça me fait penser à celui qui a posté que "l'intro de Paradigm Shift c'est facile à jouer". mouais. je suis guitariste, et j'en connais beaucoup qui pretendent etre capable de jouer l'intro de Glass Prison. pas beaucoup qui en sont réellement capables, et encore moins qui sont capables de la passer en rythme (f3ar da TGP arps :D)

C'était moi, pour l'intro de Paradigm, et, je te le re-confirme, le morceau n'est pas si difficile. Je ne l'ai jamais réellement bossé, je te l'accorde, et je ne serais certainement pas en place. Mais c'est l'affaire d'un mois de boulot, à tout péter.
Quant à Cyril Atef, Ou Chad Smith, même s'ils ne donnent pas vraiment dans le meme genre, c'est réellement bien plus intéressant à travailler;  
Certes, Portnoy est un précurseur dans le monde du rock prog que je t'avoue connaitre assez mal. mais, meme dans ce milieu, on peut trouver encore plus intéressant et moins "chiant". Jon Theodor de Mars Volta par exemple.

---------------
n°9530333
Georges Ab​tibol
Posté le 19-09-2006 à 11:11:15  profilanswer

Je ne suis psa batteur, mais en terme de groove à bosser, vous ne cherchez que la difficulté ? Ou alors que ca soit interessant à bosser ?

Un groove qui colle super bien au morceau bien qu'il soit simple ne vous botte donc pas vous les batteurs ...

---------------
n°9531603
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-09-2006 à 14:37:23  profilanswer

les 2. Dream Theater c'est sympa à bosser pour le coté technique, mais niveau groove, je ne me tournerais pas vers ce groupe.

n°9532474
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-09-2006 à 16:35:32  profilanswer

Je ne suis psa batteur, mais en terme de groove à bosser, vous ne cherchez que la difficulté ? Ou alors que ca soit interessant à bosser ?

Un groove qui colle super bien au morceau bien qu'il soit simple ne vous botte donc pas vous les batteurs ...

tu sais, les deux sont possible... Portnoy a, je pense, prouvé qu'il est possible de construire un putain de groove tout en etant technique. vu de l'exterieur, je peux comprendre qu'on fasse une distinction. mais en réalité il n'y a pas de distinction à faire, et si un groove en 5/4 peut sembler technique, c'est en fait probablement pas perçu comme etant une recherche de technique par le batteur : c'est probablement venu comme ça, narurellement et par inspiration...

on m'a souvent posé la question niveau guitare, et la vérité, c'est que bosser des trucs techniques et les incorporer dans son jeu donne de nouvelle idées, de nouvelles phrases qui viennent naturellement. d'où l'interet de bosser des trucs techniques. une fois que c'est intégré, lors d'une improvisation, on pense pas "je vais jouer dorien, en contrepoint, insister sur la 9e mineure" : ça vient naturellement. c'est peu comme apprendre de nouveaux mots et experimenter pour construire une poesie plus riche et stimuler l'inspiration.

---------------
n°9532484
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-09-2006 à 16:36:50  profilanswer

DT chez Eddie Trunks :

part1: http://www.youtube.com/watch?v=xyGJ7C5BGe0
part2: http://www.youtube.com/watch?v=N5ZSx0IU0CU
part3: http://www.youtube.com/watch?v=JbZFZ0HP1sw

---------------
n°9639664
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 04-10-2006 à 10:25:50  profilanswer

[:drapalization]

:hello:

Les dvds du 20th anniversary valent-il le coût ? Les versions avec le Octavarium orchestra, ca pète vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par _darkalt3_ le 04-10-2006 à 10:40:25

---------------
Töp of the plöp
n°9640596
kalimeroo
Posté le 04-10-2006 à 12:59:11  profilanswer

Pour le peu que j'en ai vu (j'ai pas encore visionné le dvd en entier), oui :D !

n°9641264
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 04-10-2006 à 14:32:56  profilanswer

:jap:

L'orchestre me fait un peu peur j'avoue.
Autant les choeurs à la fin de Scenes from a Memory Live ca le faisait, autant là j'angoisse :D

---------------
Töp of the plöp
n°9643161
balou182
Posté le 04-10-2006 à 19:18:33  profilanswer

c'est seulement sur une partie du dvd l'orchestre, ils font pas tte les chansons avec. mais ça rend qd meme vachement bien :)

n°9643168
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 04-10-2006 à 19:20:29  profilanswer

balou182 a écrit :

c'est seulement sur une partie du dvd l'orchestre, ils font pas tte les chansons avec. mais ça rend qd meme vachement bien :)

Bah j'ai choppé le dvd en revenant du taf, après un excellent Root of all evil de bon aloi, I walk beside you démarre :D

---------------
Töp of the plöp
n°9643190
balou182
Posté le 04-10-2006 à 19:23:17  profilanswer

t'as le temps avant que l'orchestre debarque :D
je vais m'en mettre un petit aussi tien :miam:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BO "requiem for a dream" LPDVD requiem for a dream
[Dream Theater] Recherche paroles "complètes"concert de dream theater au Zenith
Dream Theater au Zenith !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)