Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Topic : Dream Theater

n°7733257
xjoker
en observation
Posté le 22-02-2006 à 19:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

metalyogi a écrit :

Non ce n'est pas ca, c'est que sur ce forum quand on commence a critiquer la qualité des derneirs albums, ou bien la politique mercantile du groupe a sortir un live tous els 15 jours, ou d'autres choses encores, aucun debat ne se forme on se fait jeter

Ils ont fait quoi, 3 albums live en 10 ans, tu trouves ça exagéré ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 19:50:02  profilanswer

n°7733325
JeromeV
On en a gros!
Posté le 22-02-2006 à 19:57:36  profilanswer

Bah les lives c un tous les 2 albums, au moins c carré pis t'es pas obligé de les acheter ...

n°7733689
cumstorm
Posté le 22-02-2006 à 20:48:06  profilanswer

En étant honnete, il faut qd meme avouer que les dernieres productions de DT ne sont pas au niveau des "classiques" que sont devenus IW, awake ou SFAM... ils enchainent album/tournées/live et ca ne leur réussis pas je trouve...    franchement, qui a trouvé Octavarium génial?

n°7733708
dreamer18
CDLM
Posté le 22-02-2006 à 20:50:20  profilanswer

Personne à part les die hard.

Scenes From A Memory est leur dernier album potable. Six Degrees marquait une regression, quant à Train Of Thought et Octavarié, c'est la foire au plagiats de toutes sortes et aux auto-pompages. Quant à Petrucci, son jeu devient insipide...

ça me fait mal au cul de voir mon ex groupe préféré se confondre dans les abimes de la médiocrité depuis 6 ans...

Message édité par dreamer18 le 22-02-2006 à 20:51:32
n°7734195
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-02-2006 à 21:34:05  profilanswer

metalyogi a écrit :

Par contre n'essaie pas d'emmettre la moindre critique sur Dream theater sur le forum de yourmajesty.net, ils veulent rester entre elites bien pensantes

metalyogi a écrit :

Non ce n'est pas ca, c'est que sur ce forum quand on commence a critiquer la qualité des derneirs albums, ou bien la politique mercantile du groupe a sortir un live tous els 15 jours, ou d'autres choses encores, aucun debat ne se forme on se fait jeter

Pis d'abord Pain Of Salvation c'est mieux :o

ouais bah j'ai l'impression que le forum insidethepain c'est pareil hein :whistle:  

toutes façons faut etre réaliste, tous les forums de fanclubs ce sont... bah des forums de fans à tendance trop souvent integristes :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7734238
balou182
Posté le 22-02-2006 à 21:37:22  profilanswer

cumstorm a écrit :

En étant honnete, il faut qd meme avouer que les dernieres productions de DT ne sont pas au niveau des "classiques" que sont devenus IW, awake ou SFAM... ils enchainent album/tournées/live et ca ne leur réussis pas je trouve...    franchement, qui a trouvé Octavarium génial?

seulement 2-3 chansons, mais j'ai que 3 autres albums pour comparer :/

n°7734350
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-02-2006 à 21:47:30  profilanswer

cumstorm a écrit :

le "probleme" c'est que DT fait des albums qui sont tous differents, donc on a tous une sensibilité differente... je crois pas que ce soit une question d'evolution ou de regression : tu cites awake et SFAM en references absolues, mais tu oublies qu'entre les deux il y a deux albums qui sont très critiqués, ACOS (auquel on a reproché d'etre un gros bordel dénué de structure et de ne contenir qu'un morceau, meme si on sait tous que c'est pas un "vrai" album), et surtout FII (c'est que de la pop, sont en train de crever, etc).

perso j'ai tous leurs albums et je les ecoute tous en fonction de mon humeur et de mes moments... même si je suis d'accord avec toi pour dire que I&W et awake sont des references absolues et intemporelles, je reste convaincu de l'honneteté intellectuelle du groupe vis à vis de sa volonté de pondre des albums tous differents, ayant tous leurs qualités. et c'est u peu ça aussi l'essence du prog.

concernant les lives, les critiques sont absolument sans fondements tant il est evident que d'une part, ils en ont toujours sorti pour des occasions (video ou cd, réeditions dvd) et que d'autre part il s'arrangent pour que les morceaux ne se repetent jamais d'un live à l'autre.

edit : et pour repondre à la question, oui j'ai aimé Octavarium, et particulierement le morceau titre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 22-02-2006 à 21:49:17

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7734699
dreamer18
CDLM
Posté le 22-02-2006 à 22:08:25  profilanswer

Kronos66 a écrit :

le "probleme" c'est que DT fait des albums qui sont tous differents

c'est inexat, Six Degrees et train Of Thought ont de nombreux points communs : la structuration des morceaux est la même (écoutez The Glass prison, The Great Debate, This Dying Soul, Endless Sacrifice, Honor Thy Father...), le coté heavy sans finesse est plus fortement marqué sur ces deux albums (contrairement à un Awake).

De plus les 3 derniers albums marquent un manque flagrant d'ambition artistique.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 22-02-2006 à 22:09:37
n°7735492
cumstorm
Posté le 22-02-2006 à 23:01:12  profilanswer

Totalement d'accord avec dreamer... et d'un autre coté ca m'emmerde car je suis sur qu'ils ont le potentiel de pondre un autre trés bon album, mais il faudrait prendre le temps de bien faire et ne pas rentrer dans la spirale écriture/enregistrement/tournée/break et c'est repartit, j'ai vraiment l'impression que DT est devenu une grosse machine a fric...

n°7735810
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 22-02-2006 à 23:35:05  profilanswer

concernant les derniers album studio de DT :  
6 degrees : un double album avec du contenu trop different sur les 2 qui fait que chacun a sa preference et ne parle finalement pas du meme album. Pour moi c'est avant tout le CD1 qui est interessant avec sa pepite The great debate qui est une de mes chansons preferées du groupe, et pour d'autre c'est el CD2 , plus proche du DT classique.
train of thoughts : la seule raison pour laquelle il n'est pas dans ma pile CD a revendre est que je ne veux pas revendre un CD de DT, sinon je l'ecoute jamais, enorme deception, rien a sauver a part peut etre endless sacrifice. Pour la premiere fois j'ai compris ce que certains detracteurs du groupe leur reporchias "groupe qui pourrait faire de bonne chanson mais qui les massacre en foutant 3 min de solo insipides parce que sinon la chanson est trop courte pour etre prog"
Octavarium : J'adore cet album, mais je n'arrive pas a le considerer comme un album de DT, j'attend autre chose de ce groupe. Mais sinon j'me prend un claque a chaque fois que j'ecoute panic attack ou octavarium (par contre j'ai du mal avec les 2 premiers morceaux et sacrified sons)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 23:35:05  profilanswer

n°7735834
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 22-02-2006 à 23:38:02  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ouais bah j'ai l'impression que le forum insidethepain c'est pareil hein :whistle:  

C'est vrai? Parce qu'on essaie de justement de reduire la part de subjectivité de nos propos. Par exemple la chronique de Be de derF, notre grand manitou, qui avait avoué etre decu.

n°7735923
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-02-2006 à 23:47:09  profilanswer

moi je comprends toujours pas l'interet du passage bruitage à la fin de panic attack, mis à part peut être pour faire la promo de son nouveau korg remplacant son traditionnel kurzweil :??:

n°7735960
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 22-02-2006 à 23:51:20  profilanswer

ben c'est pour faire une transition avec never enough (et puis pour ralonger un peu le morceau sinon c'est pas prog [:aztechxx] )

n°7735972
joce
"BugHunter"
Posté le 22-02-2006 à 23:54:29  profilanswer

heu perso je trouve que ca transitionne plutôt très mal avec never enough :D

n°7735982
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-02-2006 à 23:55:18  profilanswer

metalyogi a écrit :

C'est vrai? Parce qu'on essaie de justement de reduire la part de subjectivité de nos propos. Par exemple la chronique de Be de derF, notre grand manitou, qui avait avoué etre decu.

peut etre que ça a changé alors, je sais pas... je t'avouerai que ça fait très longtemps que j'y suis pas allé, et je suis meme pas sûr d'y etre inscrit :D
je me souviens que la sorti de BE avait pas mal divisé les progeux (notamment sur la question des influences soit disant mal maitrisées), et surtout les fans anciens qui ne reconnaissaient pas le POS d'antan, représenté par des hymnes tels que idioglossia, used, inside out et autres "!". critiqués sur des sites de prog, ou des sites d'autres groupes. mais je me souviens pas de remous sur ITP. mais c'est normal, ctun site de fans... faut aimer ce type d'ambiance quoi [:spamafote] :D
Remedy Lane lui meme avait été critiqué, par la meme mecanique que la critique de DT : "ils essayent des nouveaux trucs, mais nous on veut Entropia/I&W". des fans se cassent, d'autres arrivent. mouais.

---------------
n°7736003
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 22-02-2006 à 23:58:44  profilanswer

Tiens en parlant de Pain Of Salvation, info toute fraiche : Kristopher Gildenlow a été viré du groupe, du au fait qu'il vit maintneant en hollande et qui empeche le groupe de jouer "pour de vrai" c'est a dire tous ensembles.

n°7736033
joce
"BugHunter"
Posté le 23-02-2006 à 00:04:09  profilanswer

Gustaf Hielm s'était déjà barré et il l'avait remplacé, ce n'est qu'un eternel recommencement :D

n°7736058
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2006 à 00:08:58  profilanswer

metalyogi a écrit :

concernant les derniers album studio de DT :  
6 degrees : un double album avec du contenu trop different sur les 2 qui fait que chacun a sa preference et ne parle finalement pas du meme album. Pour moi c'est avant tout le CD1 qui est interessant avec sa pepite The great debate qui est une de mes chansons preferées du groupe, et pour d'autre c'est el CD2 , plus proche du DT classique.

+1 :love:

train of thoughts : la seule raison pour laquelle il n'est pas dans ma pile CD a revendre est que je ne veux pas revendre un CD de DT, sinon je l'ecoute jamais, enorme deception, rien a sauver a part peut etre endless sacrifice. Pour la premiere fois j'ai compris ce que certains detracteurs du groupe leur reporchias "groupe qui pourrait faire de bonne chanson mais qui les massacre en foutant 3 min de solo insipides parce que sinon la chanson est trop courte pour etre prog"
Octavarium : J'adore cet album, mais je n'arrive pas a le considerer comme un album de DT, j'attend autre chose de ce groupe. Mais sinon j'me prend un claque a chaque fois que j'ecoute panic attack ou octavarium (par contre j'ai du mal avec les 2 premiers morceaux et sacrified sons)

c'est marrant, c'est pourtant un morceau dans la tradition de SFAM, pourtant :??:

joce a écrit :

moi je comprends toujours pas l'interet du passage bruitage à la fin de panic attack, mis à part peut être pour faire la promo de son nouveau korg remplacant son traditionnel kurzweil :??:

il l'avait déjà à l'epoque, son Oasys ? moi il me semble qu'il l'a eu apres... en tous cas il ne l'a pas eu en meme temps que son Continuum. toutes façons, je crois qu'il l'avait pas attendu pour faire des sons bizarres :D et perso je trouve que ça fait une bonne transition avec never enough (son electronique, sample de tigre, tout ça...), et puis il fallait bien une transition pour concerner le koncept 5/8 de l'album :o

metalyogi a écrit :

Tiens en parlant de Pain Of Salvation, info toute fraiche : Kristopher Gildenlow a été viré du groupe, du au fait qu'il vit maintneant en hollande et qui empeche le groupe de jouer "pour de vrai" c'est a dire tous ensembles.

:/
boarf tant que le coeur du groupe se barre pas, ça ira :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 23-02-2006 à 00:14:59

---------------
n°7736075
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2006 à 00:13:04  profilanswer

dreamer18 a écrit :

c'est inexat, Six Degrees et train Of Thought ont de nombreux points communs : la structuration des morceaux est la même (écoutez The Glass prison, The Great Debate, This Dying Soul, Endless Sacrifice, Honor Thy Father...), le coté heavy sans finesse est plus fortement marqué sur ces deux albums (contrairement à un Awake).

De plus les 3 derniers albums marquent un manque flagrant d'ambition artistique.

est ce que je dois interpreter le fait que tu quotes UNE phrase de mon post (pourtant très bien argumenté) pour repondre à coté de la plaque comme un manque de respect ?
est ce que je dois interpreter le fait que tu compares UN morceau de SDOIT à tous les morceaux de TOT comme un manque de connaissance du groupe ?
non mais franchement, dire que SDOIT est un album heavy :sarcastic:  
(je passe bien evidemment sur la provoc "TGP = morceau sans finesse", tellement ça se passe de commentaire...)

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 23-02-2006 à 00:13:33

---------------
n°7736084
joce
"BugHunter"
Posté le 23-02-2006 à 00:15:29  profilanswer

Kronos66 a écrit :

il l'avait déjà à l'epoque, son Oasys ? moi il me semble qu'il l'a eu apres... en tous cas il ne l'a pas eu en meme temps que son Continuum. toutes façons, je crois qu'il l'avait pas attendu pour faire des sons bizarres :D et perso je trouve que ça fait une bonne transition avec never enough (son electronique, sample de tigre, tout ça...), et puis il fallait bien une transition pour concerner le koncept 5/8 de l'album :o

il l'a eu pour octavarium en tout cas.
Après je sais pas s'il l'a eu avant ou après le studio :D

n°7737075
dreamer18
CDLM
Posté le 23-02-2006 à 07:09:21  profilanswer

ho non, je suis tombé sur un die hard fan :/

bon

Kronos66 a écrit :

est ce que je dois interpreter le fait que tu quotes UNE phrase de mon post (pourtant très bien argumenté) pour repondre à coté de la plaque comme un manque de respect ?

non

Kronos66 a écrit :

est ce que je dois interpreter le fait que tu compares UN morceau de SDOIT à tous les morceaux de TOT comme un manque de connaissance du groupe ?

hum; je possède tous les enregistrements officiels de DT (à l'exception des deux premiers XMAS cd de 96 et 97), quelques bootlegs, j'écoute ce groupe depuis presque 7 ans et j'ai du les voir une dizaine de fois en concert, pour le manque de connaissances on repassera. ;)

Kronos66 a écrit :

non mais franchement, dire que SDOIT est un album heavy :sarcastic:

qui détourne les propos ? j'ai dit qu'il y avait un "coté heavy", pas que c'était un album de heavy à la Metallica. De plus Pour le coté heavy, on peut rajouter The Test That Stumped Them All

Kronos66 a écrit :

(je passe bien evidemment sur la provoc "TGP = morceau sans finesse", tellement ça se passe de commentaire...)

oui c'est sûr que The Glass Prison est très fin, avec ses passages rap et ses scratch faits à la fermetures éclair, l'enquillage de sweeps du début, le riff à la Pantera, la succession de solo avec 0 mélodie et un passage instrumental où le groupe s'écoute jouer pendant 3 minutes en laissant l'auditeur sur le carreau. Si en plus on commence à parler des effets tous laids qui sont mis sur les voix...

Et puis six degrees, c'est le début de la mode des plagiats, mode qui atteindra son apogée sur les deux albums suivants, avec Metallica copié sur tous les titres de Train Of Thought, et pour octavarié, on trouve en vrac U2, Muse, Pink Floyd, et DT eux même (le passage instru de sacrified sons étant honteusement copié sur celui de beyond this life). Sur Six Degrees et surtout Train Of Thought, les jeux de deux solistes deviennent pauvres, Petrucci se contente de déballer un aller retour (pas très propre comparé à un michael romeo d'ailleurs) sur ses plans chromatico phrygien à 200 à l'heure, tout comme rudess. 0 mélodie. Quant aux lignes de chant de ces deux albums c'est la catastrophe, aucune amplitude... bref

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 23-02-2006 à 07:27:27
n°7738018
xjoker
en observation
Posté le 23-02-2006 à 11:27:29  profilanswer

Evidemment, après SFAM, c'était dur de continuer à relever le niveau comme ils l'avaient fait avant. Mais ils sont pas retombés dans les balades sans intéret de Falling into Infinity. Moi, j'aime leurs derniers albums.

6 degrees : Le CD2 est quand même énorme, il comporte des passages pas top, surtout la fin que je trouve chiante mais rien que pour war inside my head/the test that stumped them all, il vaut le coup. Dans le CD1, il y a peut-être mon morceau préféré de DT : The Glass Prison. Elle déchire du début à la fin. J'aime beaucoup les autres surtout Misunderstood et Disappear mais pas The Great Debate qui me gonfle.

Train of Thought : après une petite déception, je les ressorti du placard pour l'écouter plus attentivement et il a tourné en boucle ensuite. As I am bien-sûr mais les autres aussi sont puissantes et les solos de Petrucci se multiplient, j'adore !

Octavarium : c'est le contraire, presque pas de solos de guitare et pourtant, ça fonctionne très bien. Le clavier a enfin le rôle que j'attendais de lui depuis le départ de Kevin Moore. These Walls est géniale, Never Enough aussi et Octavarium est magistrale. On se croirait dans du U2 pour I walk beside you mais ça peut passer et faire découvrir le groupe à de nouveaux publics alors bon...

Personnellement, je n'achète pas leurs lives, New-York, Budokan, bof, de toutes façons, ça n'apporte rien. Mais je reste fan et je les trouve toujours au top.

Message édité par xjoker le 24-02-2006 à 10:11:13
n°7738071
JeromeV
On en a gros!
Posté le 23-02-2006 à 11:32:42  profilanswer

En ce qui concerne les "plagiats", les membres du groupes reconnaissent eux même avoir toujours travaillé de cette facon : absorber tout ce qu'ils aiment et le ressortir à leur sauce. Seulement avant c'etait peut être moins voyant, leurs inspirations etant moins connues ou leurs detracteurs moins nombreux : personne n'a crié au plagiat de metallica à l'epoque de peruvian skies (on y revient ;)) et on a peu entendu parler de Tool sur SFAM, la ressemblance etant pourtant belle et bien là !

n°7742043
dreamer18
CDLM
Posté le 23-02-2006 à 18:33:37  profilanswer

C'est bien pour ça que SFAM a commencé à me gonfler (le passage Tool sur Home). Sauf que même s'il y avait évidement des influences sur Images And Words (c'est moins flagrant sur Awake, les interventions de Moore sont très novatrices), ça tournait pas au copier coller inétgral.

Aujourd'hui le but du jeu c'est de se demander sur quel groupe à été pompé tel ou tel passage :(

n°7742166
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2006 à 18:51:56  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ho non, je suis tombé sur un die hard fan :/

boarf, c'est juste que j'ai tendance à pas trop aimer qu'on quote deux lignes d'un post de 3 paragraphes, rien que pour repondre à coté de la plaque. un die hard aurait juste pas supporté qu'on puisse ne pas aimer DT :o :D

bon
nonhum; je possède tous les enregistrements officiels de DT (à l'exception des deux premiers XMAS cd de 96 et 97), quelques bootlegs, j'écoute ce groupe depuis presque 7 ans et j'ai du les voir une dizaine de fois en concert, pour le manque de connaissances on repassera. ;)qui détourne les propos ? j'ai dit qu'il y avait un "coté heavy", pas que c'était un album de heavy à la Metallica. De plus Pour le coté heavy, on peut rajouter The Test That Stumped Them Alloui c'est sûr que The Glass Prison est très fin, avec ses passages rap et ses scratch faits à la fermetures éclair, l'enquillage de sweeps du début, le riff à la Pantera, la succession de solo avec 0 mélodie et un passage instrumental où le groupe s'écoute jouer pendant 3 minutes en laissant l'auditeur sur le carreau. Si en plus on commence à parler des effets tous laids qui sont mis sur les voix...

oui, on a compris que t'as pas aimé 6degrees et TOT, mais c'est pas une raison pour justifier ça en disant que ces deux albums sont structurés pareil, et que l'on retrouve le "coté heavy sans finesse".
je trouve que TGP est le morceau parfait pour parler de quelqu'un qui a sombré dans l'alcool (ils allaient pas en faire une ballade :D). pareil pour TOT d'ailleurs, c'est un album qui communique et tourne autour de la colere, la vengeance, le chaos et autres sentiments sympathiquement joyeux :D. par voie de contraste, awake est un album melancolique...

Et puis six degrees, c'est le début de la mode des plagiats, mode qui atteindra son apogée sur les deux albums suivants, avec Metallica copié sur tous les titres de Train Of Thought, et pour octavarié, on trouve en vrac U2, Muse, Pink Floyd, et DT eux même (le passage instru de sacrified sons étant honteusement copié sur celui de beyond this life). Sur Six Degrees et surtout Train Of Thought, les jeux de deux solistes deviennent pauvres, Petrucci se contente de déballer un aller retour (pas très propre comparé à un michael romeo d'ailleurs) sur ses plans chromatico phrygien à 200 à l'heure, tout comme rudess. 0 mélodie. Quant aux lignes de chant de ces deux albums c'est la catastrophe, aucune amplitude... bref

cf JeromeV qui l'a très bien expliqué : DT est un groupe qui a toujours travaillé par influence (c'est vraiment pas nouveau qu'ils appellent les differentes sections de leurs morceaux par noms de groupe). apres, c'est une question de popularité des influences : tout le monde parle de l'influence Muse sur Octavarium, mais quid de l'influence Genesis sur ce meme album ?

cela dit, rien ne vaut un solo Voices-ien :o...

---------------
n°7779874
Naxos
\o/
Posté le 28-02-2006 à 14:58:31  profilanswer

Ben moi j'aime bien le son métal de TOT :o
:)

Message édité par Naxos le 28-02-2006 à 15:19:22

---------------
[Folio Photos]
n°7779962
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 28-02-2006 à 15:15:06  profilanswer

DT ils ne referont plus jamais de images and words malhreusement ,mais bon on les aime quand meme meme si leurs minis plagiats commencent parfois à me saouler un peu !

n°7780714
bap175
Posté le 28-02-2006 à 17:03:31  profilanswer

+1 mais bon le problème c'est que tout le monde attend un Images&words numéro 2, alors que le DT a choisi de faire évoluer sa musique et c'est une chose que j'aprécie beaucoup, contrairement à beaucoup de groupes qui se cantonnent à refaire le énième album à chaque fois. Après on aime ou pas la nouvelle direction du groupe mais c'est quand même osé et c'est là qu'on peut quand même dire que c'est un grand groupe !!

n°7782539
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 28-02-2006 à 20:36:06  profilanswer

I&W 2 , non j'attend pas un tel album. J'ai du mal avec cet album uniquement a cause du son (et surtout l'insuportable son de caisse claire)

n°7782641
cumstorm
Posté le 28-02-2006 à 20:48:45  profilanswer

si tu passe outre il déboite, ou alors tu pioche dans les live pour te refaire l'album :D parce que c'est vrai que la batterie (salement) triggée ca craint...

n°8109649
joce
"BugHunter"
Posté le 08-04-2006 à 15:17:15  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est bien pour ça que SFAM a commencé à me gonfler (le passage Tool sur Home). Sauf que même s'il y avait évidement des influences sur Images And Words (c'est moins flagrant sur Awake, les interventions de Moore sont très novatrices), ça tournait pas au copier coller inétgral.

Aujourd'hui le but du jeu c'est de se demander sur quel groupe à été pompé tel ou tel passage :(

Bon l'analogie tool / home, tu penses à "Forty Six And Two" ?

n°8109847
dreamer18
CDLM
Posté le 08-04-2006 à 16:07:15  profilanswer

ouaip

n°8111884
joce
"BugHunter"
Posté le 08-04-2006 à 21:00:20  profilanswer

C'est clair que ca saute aux oreilles quand tu l'écoutes :D
Ca m'a fait le même choc quand j'ai découvert have a cigar des pink floyd :D

Message édité par joce le 08-04-2006 à 21:00:30
n°8111931
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-04-2006 à 21:08:11  profilanswer

pour home, les premieres secondes me font penser a going to california de led zep... mais je pense que c'est plutot moi qui vais aps bien.
Sinon, j'ai jamais trouvé le passage tool dans Home. Bon je connais pas trop tool en meme temps (je decouvre). C'est a quel minutage de la chanson?

n°8112095
joce
"BugHunter"
Posté le 08-04-2006 à 21:28:28  profilanswer

c'est le riff principal je dirais :D

Message édité par joce le 08-04-2006 à 21:28:52
n°8116255
Wren
Posté le 09-04-2006 à 16:07:36  profilanswer

Pour les fans, ya un super DVD sur dimeadozn (je sais pas si je peux mettre le lien), le concert du 31 octobre 2005 à Rome

n°8116323
joce
"BugHunter"
Posté le 09-04-2006 à 16:22:53  profilanswer

c'est quoi dimeadozn :D

n°8116454
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-04-2006 à 16:41:39  profilanswer

même si dream theater est mauvais petrucci est exellent :love:  :love:  :love:

n°8285403
Talen
Wish upon a star
Posté le 29-04-2006 à 12:59:16  profilanswer

Nouveau live de Dream Theater en préparation :o
Comme prévu c'est le live final de la tournée anniversaire pour les 20 ans du groupe, enregistré au  Radio City Music Hall de New York le 1er avril 2006, qui sortira en cd et dvd. Particularité : tout le 2eme set a été joué en compagnie d'un orchestre symphonique [:huit]

Setlist :  
Set #1: (Band Only)
      THE ROOT OF ALL EVIL
      I WALK BESIDE YOU
      ANOTHER WON
      AFTERLIFE
      UNDER A GLASS MOON
      INNOCENCE FADED
      RAISE THE KNIFE
      THE SPIRIT CARRIES ON

Intermission

Set #2: (Band & Orchestra)
      SIX DEGREES OF INNER TURBULENCE
      VACANT
      THE ANSWER LIES WITHIN
      SACRIFICED SONS
      OCTAVARIUM

Encore: (Band & Orchestra)
      METROPOLIS

Source : Newsletter Dream Theater

Message édité par Talen le 29-04-2006 à 13:02:12
n°8285586
joce
"BugHunter"
Posté le 29-04-2006 à 13:32:16  profilanswer

n°8285699
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 29-04-2006 à 13:48:12  profilanswer

+1 :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BO "requiem for a dream" LPDVD requiem for a dream
[Dream Theater] Recherche paroles "complètes"concert de dream theater au Zenith
Dream Theater au Zenith !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR