Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!

n°933800
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 04-08-2003 à 06:40:11  profilanswer
 

Ca craint ,c'est celui qui a produit "FALLING INTO INFINITY" un des albums le moins apprecié des fans de DT et d'autres groupes super commerciaux,ca commence mal le nouvel album !!! Si ils me refont le coup de FALLING je décroche !!!  :heink:


---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 06:40:11  profilanswer
 

n°933831
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-08-2003 à 08:24:44  profilanswer
 

Falling etait le moins bon, certes... mais c'etait du DT quand meme, donc c'est superieur à beaucoup de choses :D
 
plus serieusement, c'est celui que j'aime le moins, mais dessus t'avait quand meme des trucs genre Lines In The Sand :)
et la prod est pas particulierement ratée...
 
n'oublions pas aussi que c'est du prog, et que chaque album est different en fonction de ce que veut faire le groupe... le fait que FII fasse très "FM", à mon avis, c'est pas lié au producteur, mais au groupe lui même... donc la vraie question, selon moi, c'est plutot "qu'est ce que le groupe a envie de faire cette fois-ci ?"
 
je prie pour que la reponse soit "revenir aux sources dans un style proche de I&W" :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°933966
AirBg
The Philosopher
Posté le 04-08-2003 à 09:30:15  profilanswer
 

Falling into infinity a de bons morceaux (lines in the sand, let me breathe, Hell's Kitchen et coup de coeur perso pour take away my pain)
 
Chaque album est différent c'est vrai, mais on retrouve toujours la magie de DT, le scenes from memory est magnifique, Awake est troublant, I&W fabuleusement fait (un peu trop branlette de manche ^^)
Je ne parlerai pas trop de When Dream and Day Unite par contre qui en dessous des autres mais très bon quand meme (ah The Killing Hand!)
 
Moi je n'ai pas peur de ce que va donner le prochain, ça va le faire ;o)


---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
n°934750
JeromeV
On en a gros!
Posté le 04-08-2003 à 12:21:06  profilanswer
 

Meme si falling est l'album le plus controversé du groupe, c'est loin d'être le plus mal produit ! Artistiquement ils avaient pas mal été orienté par la maison de disques qui voulait des "tubes" ! Vu le succes des 2 derniers albums qui sont loin d'etre formatés "radio", je ne m'inquiete pas quant à leur liberté sur la compo du nouvel album.

n°937592
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-08-2003 à 19:57:18  profilanswer
 

AirBg a écrit :

Falling into infinity a de bons morceaux (lines in the sand, let me breathe, Hell's Kitchen et coup de coeur perso pour take away my pain)
 
Chaque album est différent c'est vrai, mais on retrouve toujours la magie de DT, le scenes from memory est magnifique, Awake est troublant, I&W fabuleusement fait (un peu trop branlette de manche ^^)
Je ne parlerai pas trop de When Dream and Day Unite par contre qui en dessous des autres mais très bon quand meme (ah The Killing Hand!)
 
Moi je n'ai pas peur de ce que va donner le prochain, ça va le faire ;o)


 
ah moi je trouve pas... I&W c'est surtout l'Album qui pose les bases et jette les fondations du Metal Prog.
qui ne se prosterne pas devant le genie d'un Learning To Live ? qui ne finis pas à genoux devant un Take The Time ? hein ? :o


Message édité par Kronos66 le 04-08-2003 à 19:57:39

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°937609
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-08-2003 à 20:00:14  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ah moi je trouve pas... I&W c'est surtout l'Album qui pose les bases et jette les fondations du Metal Prog.
qui ne se prosterne pas devant le genie d'un Learning To Live ? qui ne finis pas à genoux devant un Take The Time ? hein ? :o


 
présent


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°937760
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 04-08-2003 à 20:28:40  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
présent


Oui mais des morceaux comme Burning my soul avec la voix metallique a 2 balles,Just let me breathe,Peruvian skies sans artifice clone de morceaux de Metallica en moins bien ,take away my pain sirupeux a souhait,et j'en passe ,a part Hell's Kitchen et Trials of tears et dans une moindre mesure new millenium cet album est moyen et pue l'approche commerciale,Shirley c'est le diable reincarné j'espere vraiment ne plus avoir droit a ce genre d'album !


---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°937772
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-08-2003 à 20:32:02  profilanswer
 

duduche33 a écrit :


Oui mais des morceaux comme Burning my soul avec la voix metallique a 2 balles,Just let me breathe,Peruvian skies sans artifice clone de morceaux de Metallica en moins bien ,take away my pain sirupeux a souhait,et j'en passe ,a part Hell's Kitchen et Trials of tears et dans une moindre mesure new millenium cet album est moyen et pue l'approche commerciale,Shirley c'est le diable reincarné j'espere vraiment ne plus avoir droit a ce genre d'album !


 
 
ne te fatiqgue pas, je suis irrécupérable. J'ai jamais supporté ce groupe, et c un de mes pires souvenirs de concert  [:ddr555]  
 
y'a "The Mirror" qui avait failli me plaire, mais dès aue Labrie se met à chanter ça me fait débander aussi sec  [:deliriumtremens]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°937782
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 04-08-2003 à 20:33:28  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
ne te fatiqgue pas, je suis irrécupérable. J'ai jamais supporté ce groupe, et c un de mes pires souvenirs de concert  [:ddr555]  
 
y'a "The Mirror" qui avait failli me plaire, mais dès aue Labrie se met à chanter ça me fait débander aussi sec  [:deliriumtremens]  


 
oui c'est vrai que Labrie ,il est quand meme assez on chanteur ,mais parfois ca craint un peu,egalement du point de vue de sa mentalité je pense ! mais bon,tout le monde ne s'appelle pas Russel ALLEN !


---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°937833
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-08-2003 à 20:46:29  profilanswer
 

duduche33 a écrit :


 
oui c'est vrai que Labrie ,il est quand meme assez on chanteur ,mais parfois ca craint un peu,egalement du point de vue de sa mentalité je pense ! mais bon,tout le monde ne s'appelle pas Russel ALLEN !


 
 
le seul avantage qu'a SX pour surpasser DT, c que je ne les ai jamais subi en live  :(


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 20:46:29  profilanswer
 

n°937969
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-08-2003 à 21:16:31  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
le seul avantage qu'a SX pour surpasser DT, c que je ne les ai jamais subi en live  :(  


 
ah bah tu loupes quelque chose alors, parce que SyX en live c'est vraiment très bon. et Russell fait toujours un show de qualité, et sait très bien chauffer et animer la salle... pas comme cette limace de Labrie qui se tire en coulisse dès qu'il a fini son couplet...
 
nan serieusement, je sais que tu n'aimes pas DT, que tu es monotheiste (Devin :D), mais là franchement, faut bien admettre que Labrie en live, c'est la roulette russe : on sait jamais comment il va chanter (meme s'il y a de plus en plus de probabilité que ce soit "mal" ).
fin bon, perso j'ai eu de la chance, les 3 derniers lives de DT que j'ai vus etaient très bons (sauf pour glass prison, qu'il ne sait definitivement pas chanter apparemment :sarcastic: )
mais bon, Labrie, restera à jamais l'excellent chanteur des premiers albums :o
 
ecoute donc The Mirror et Glass Prison version album va :o


Message édité par Kronos66 le 04-08-2003 à 21:16:58

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°940041
AirBg
The Philosopher
Posté le 05-08-2003 à 11:01:26  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
présent


 
présent aussi hein :) c'est pas parce que c'est branlette de manche que j'aime pas :)


---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
n°940058
AirBg
The Philosopher
Posté le 05-08-2003 à 11:04:06  profilanswer
 

ben DT je les ai vus 4 fois dont les 2 fois à la mutualité en octobre dernier et franchement j'aime toujours autant en live, même si Labrie a des fois du mal niveau vocaux (le Zénith 2002 il a pas trop asssuré sauf pour The Killing Hand  :love:  )


---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
n°942899
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-08-2003 à 19:27:55  profilanswer
 

AirBg a écrit :


 
présent aussi hein :) c'est pas parce que c'est branlette de manche que j'aime pas :)


 
t'en demords pas donc ? :o
 
Zenith 2002, ça c'etait monstrueux :)
avec un pote on fait les 2 mutualité enchainées : putain 6h de DT en tout, c'etait le pied total  :pt1cable: :love:  
ambiance intimiste dû en parti au decor, mais aussi à la setlist de fou, tout le monde s'est amusé (musiciens compris)
 


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°947907
AirBg
The Philosopher
Posté le 06-08-2003 à 16:08:02  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
t'en demords pas donc ? :o
 
Zenith 2002, ça c'etait monstrueux :)
avec un pote on fait les 2 mutualité enchainées : putain 6h de DT en tout, c'etait le pied total  :pt1cable: :love:  
ambiance intimiste dû en parti au decor, mais aussi à la setlist de fou, tout le monde s'est amusé (musiciens compris)
 
 


 
Ouais meme Myung a bougé son c** pendant la reprise du Number Of The Beast lui qui est si statique habituellement :D


---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
n°951872
peppyK
Swept away with the tide...
Posté le 07-08-2003 à 10:34:10  profilanswer
 

Des infos sur le prochain album a part ça ? Metropolis Pt3  ;) ? (up, ça m'interesse)

n°951947
AirBg
The Philosopher
Posté le 07-08-2003 à 10:41:54  profilanswer
 

peppyK a écrit :

Des infos sur le prochain album a part ça ? Metropolis Pt3  ;) ? (up, ça m'interesse)


 
 :non:  y'aura pas de Part3 car tout est élucidé à la fin du part 2


---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
n°952102
peppyK
Swept away with the tide...
Posté le 07-08-2003 à 10:58:39  profilanswer
 

AirBg a écrit :


 
 :non:  y'aura pas de Part3 car tout est élucidé à la fin du part 2


 
ah ok  :jap:  j'ai pas tout suivi en fait...
en tout cas Metropolis Pt. 1 est  :love:  :love: et SFAM est  :love:  
 
chais pas pour moi Metropolis Pt. 1 est LE titre de DT coi  ;)

n°952353
AirBg
The Philosopher
Posté le 07-08-2003 à 11:24:44  profilanswer
 

peppyK a écrit :


 
ah ok  :jap:  j'ai pas tout suivi en fait...
en tout cas Metropolis Pt. 1 est  :love:  :love: et SFAM est  :love:  
 
chais pas pour moi Metropolis Pt. 1 est LE titre de DT coi  ;)  


 
lis les paroles du SFAM et tu verras ;)  
sinon je suis assez d'ac avec toi  


---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
n°956122
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 07-08-2003 à 19:52:24  profilanswer
 

Pour tous les gens qui aiment DT et qui ont l'ADSL ou +
Vodi une surprise made In DUDUCHE !!! :jap:  
 
http://elvis.rowan.edu/~jorchard/INSTRUMEDLEY.ASF


---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°956150
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 20:03:06  profilanswer
 

AirBg a écrit :

ben DT je les ai vus 4 fois dont les 2 fois à la mutualité en octobre dernier et franchement j'aime toujours autant en live, même si Labrie a des fois du mal niveau vocaux (le Zénith 2002 il a pas trop asssuré sauf pour The Killing Hand  :love:  )


J'aurais très bien supporté une troisième partie à la Mutualité... :sweat:  :love:


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°956155
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 20:04:32  profilanswer
 

peppyK a écrit :

Des infos sur le prochain album a part ça ? Metropolis Pt3  ;) ? (up, ça m'interesse)


Ou Learning to Die... :love:


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°956171
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 07-08-2003 à 20:08:42  profilanswer
 

LEBEuN a écrit :


Ou Learning to Die... :love:  


 
"Learning to Die" ?????  :heink:  hehehehe !  :lol:  
ou bien tant qu'on y est "A change of inner turbulence" qui est tres bien !  :heink:


---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1208441
peppyK
Swept away with the tide...
Posté le 22-09-2003 à 07:45:05  profilanswer
 

un petit up pour dire que l'album est prévu en octobre
des news plus précises ?
(source: mag hard rock de ce mois-ci)

n°1219527
JeromeV
On en a gros!
Posté le 24-09-2003 à 10:05:51  profilanswer
 

A priori ca sera plutot le 11 novembre !

n°1219548
JeromeV
On en a gros!
Posté le 24-09-2003 à 10:11:48  profilanswer
 

http://www.yourmajesty.net/Images/photos/big/607.jpg

n°1441685
peppyK
Swept away with the tide...
Posté le 04-11-2003 à 21:17:57  profilanswer
 

le premier titre "As I Am" dispo (radio edit) http://media.dreamtheater.net/audi [...] s_I_Am.mp3
 
into heavy, riff de base a la "enter sandman", puis on enchaine couplet/refrain/couplet/solo supra technique jusq'a plus soif... aucune surprise.... bref pour l'instant peu emballe
(mais le morceau n'est pas mauvais loin de la)

n°1442342
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 04-11-2003 à 22:51:03  profilanswer
 

  • mais il s'agit de la verson edit de la chanson donc tronquer pour avoir un format radiodiffusable. Enfin j'espere!


Message édité par metalyogi le 04-11-2003 à 22:52:52

---------------
Mon profil Last FM
n°1443032
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-11-2003 à 08:35:15  profilanswer
 

peppyK a écrit :

le premier titre "As I Am" dispo (radio edit) http://media.dreamtheater.net/audi [...] s_I_Am.mp3
 
into heavy, riff de base a la "enter sandman", puis on enchaine couplet/refrain/couplet/solo supra technique jusq'a plus soif... aucune surprise.... bref pour l'instant peu emballe
(mais le morceau n'est pas mauvais loin de la)


 
 
c quand même très ressemblant à du METALLICA période Reload/St Anger, voir même AM I BLOOD  :o


Message édité par OTH le 05-11-2003 à 08:36:04

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1446360
peppyK
Swept away with the tide...
Posté le 05-11-2003 à 18:52:49  profilanswer
 

MetalYogi a écrit :

  • mais il s'agit de la verson edit de la chanson donc tronquer pour avoir un format radiodiffusable. Enfin j'espere!



 
ouais c'est ce que je me suis dit apres coup aussi
enfin esperons que les autres titres dechirent un peu plus...

n°1451605
cumstorm
Posté le 06-11-2003 à 17:41:14  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
c quand même très ressemblant à du METALLICA période Reload/St Anger, voir même AM I BLOOD  :o


 
+1 avec le chant en + mauvais ... :D


Message édité par cumstorm le 06-11-2003 à 17:41:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!

 

Sujets relatifs
[Recherche] Studio / F1 / Colloc - Dans la ville de PauIl est possible de passer de Disneyland Studio au parc normal à 16h00?
Dans la série adaptation ciné : DBZ bientot en film !La chute de la maison Kro$oft pour bientot ?
Les numeros de portables bientot dans l'annuairebientôt la fin de l'homme ????
Bientôt la liberté d'opinion interdite?chouette bientôt le tube de l'été!
Le topic sur Harrison Ford : bientot la retraite ?Les marchés publics importants bientôt sans appel d'offre?
Plus de sujets relatifs à : Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR