Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Topic : Dream Theater

n°44804333
xjoker
en observation
Posté le 13-02-2016 à 19:00:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

metalyogi a écrit :

 

Résumons :
Y'a du growl c'est caca
Y'a pas de solo c'est caca.

 

On dirait moi il y a un peu plus de 15 ans quand je n'écoutais que du power metal (qu'on appelait encore speed mélodique ou heavy/speed). Ouais je pensais tout connaitre alors que j'écoutais du metal depuis un an, j'étais jeune et un peu con.
Parce oui faut admettre un truc : quand on a un tel discours, il y a clairement un manque d'ouverture d'esprit. Un comble quand on écoute du prog qui est à la base le style qui sort des chemins battus, qui décloisonne les styles, alors c'est quand meme super dommage d'en rester au prog à la Dream Theater alors qu'ils n'ont rien sorti d'extraordinaire depuis 6 Degrees. Opeth, Pain of Salvation, Leprous (qui depuis deux albums ne fait plus de solo), Between the Buried & Me ont bien plus apporté que DT depuis 15 ans.
Pour Opeth en plus je trouve ca en plus un peu risible l'argument de "Y'a pas de solo" alors que les mecs sont des monstres de technique, mais qui justement la mettent au service d'émotion, de la musique. Ce n'es tpas parce qu'ils n'en foutent pas partout que c'est simple. Et quand bien même la simplicité à du bon aussi. En plus chez Opeth, je suis désolé mais il y a plein de solo qui déchirent pour moi. Mais il y a surtout du riff absolument génial et des rythmes de tarés.
Et pour le growl, je n'aimais pas du tout non plus et c'est justement par Opeth que j'ai eu le déclic. En 2001, avec The Drapery Falls, qui était sur le sampler Hard Rock Mag pour être précis. Parce que c'était dans la continuité du morceau après toute une première partie en chant clair magnifique, et parce que pour la première fois je n'ai pas senti d'agressivité dans le growl, à aucun moment je ne me suis imaginé Mikael Akerfelt comme un gros énervé, non le growl était là juste pour sa sonorité pas pour faire méchant.

 

Tu dis qu'ils mettent leur technique au service de l'émotion et de la musique, mais justement, c'est ça le problème : j'ai écouté pas mal de morceaux d'Opeth, notamment l'album Damnation qui est le plus supportable pour moi par l'absence de grawl mais il n'y aucune émotion ! C'est plat, sans vie,...c'est même pas déprimant car ça donnerait une émotion si ça l'était, c'est juste...plat. J'ai pas d'autre mot, ça sonne sans vie, sans émotion.

 

J'ai écouté ton extrait de "solo qui déchire", ça illustre bien ce que je disais : non seulement techniquement c'est assez pauvre, mais musicalement, ça ne va nulle part, il n'y a aucune mélodie qui en ressort, aucun mouvement musical.

 

Au moins, je te remercie d'avoir appuyé ta réponse par des extraits, c'est un beau boulot mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne m'a pas fait changé d'avis.

 


Par contre, je ne te permets pas de dire que je manque d'ouverture. J'écoute pas mal de trucs différents, mais j'ai certains critères incontournables pour qu'un groupe/artiste me plaise et Opeth ne les remplit pas du tout. Dream Theater oui à 100%, Haken oui à 80%, Symphony X oui à 100% au début mais moins maintenant,...je vais pas faire la liste mais à chaque fois que je lis des messages enthousiastes sur un groupe, je vais écouter et je dois dire que je suis souvent déçu. Between the Buried and me, Devin Townsend, Pain of Salvation,...j'ai écouté tout ça et ça me gonfle, c'est du metal prog qui pète plus haut que son cul, comme Steven Wilson dans un genre moins metal. Je préfère encore un bon Vanden Plas, c'est pas à la mode en ce moment, mais je préfère.

Message cité 2 fois
Message édité par xjoker le 13-02-2016 à 19:01:39
mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 19:00:43  profilanswer
 

n°44805659
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-02-2016 à 22:19:52  profilanswer
 

avec Devin Townsend, l'avantage c'est qu'il produit tellement d'albums en si peu de temps qu'il y a forcément quelque chose à en garder de chaque (Addicted!, les Ziltoid complètement barrés, Deconstruction et Ghost sortis en même temps et avec des orientations complètement différentes (un proche de ce qu'il faisait avec Strapping Young Lad, l'autre complètement zen et relax). :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44812510
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 21:11:09  answer
 

Vous perdez vraiment votre temps avec ce troll ?

n°44814187
filiptif
Posté le 15-02-2016 à 01:07:50  profilanswer
 

OTH a écrit :

moi j'avais déjà fait le tour, à m'en lasser, du metal en 98, puis il y a eu Ocean Machine... puis ensuite internet :o
 
sinon, en passant, y'a des amateurs éclairés de la scène techno thrash / thrash prog (CORONER, VOIVOD, MEKONG DELTA, WATCHTOWER, VEKTOR ...) ici ?


 
Grand fan de Coroner et surtout de l'album Grin.

n°44814201
filiptif
Posté le 15-02-2016 à 01:11:37  profilanswer
 


metalyogi a écrit :

 


Et pour le growl, je n'aimais pas du tout non plus et c'est justement par Opeth que j'ai eu le déclic. En 2001, avec The Drapery Falls, qui était sur le sampler Hard Rock Mag pour être précis. Parce que c'était dans la continuité du morceau après toute une première partie en chant clair magnifique, et parce que pour la première fois je n'ai pas senti d'agressivité dans le growl, à aucun moment je ne me suis imaginé Mikael Akerfelt comme un gros énervé, non le growl était là juste pour sa sonorité pas pour faire méchant.

 


 

Pareil, c'est Opeth qui m'a fait entrer dans le grawl.
Après j'ai du passer le blocage du chant hardcore (Between the buried and me) et maintenant je peux écouter absolument tous les types de chants sans problème.

 

Le grawl d'Akerfeldt est très gras et plutôt dans les graves, ça le rend presque doux à l'oreille en effet.


Message édité par filiptif le 15-02-2016 à 01:12:17
n°44823500
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-02-2016 à 20:15:17  profilanswer
 

Le chant ça sert à rien de toute façon.
Instru FTW : https://www.youtube.com/watch?v=azda-0Dlyz8


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44824659
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 15-02-2016 à 21:43:20  profilanswer
 

Ah ça c'est le truc un peu étrange : autant j'écoute des choses avec de loooongs passages instrumentaux, autant j'ai (la plupart du temps du mal avec le 100% instru. J'ai besoin de chant, il donne une certaine ligne directrice aux morceaux, même s'il n'est pas très présent.


---------------
Mon profil Last FM
n°44825811
xjoker
en observation
Posté le 15-02-2016 à 23:13:18  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Ah ça c'est le truc un peu étrange : autant j'écoute des choses avec de loooongs passages instrumentaux, autant j'ai (la plupart du temps du mal avec le 100% instru. J'ai besoin de chant, il donne une certaine ligne directrice aux morceaux, même s'il n'est pas très présent.


 
Ça dépend du genre. Un Satriani, pas de problème. Un morceau de metal prog sans chant, c'est déjà plus difficile de le rendre vraiment bon et accrocheur.

n°44825891
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-02-2016 à 23:19:37  profilanswer
 

Ils se debrouillaient pas mal avec Liquid Tension Experiment pour ça :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44826960
louyseiz
Posté le 16-02-2016 à 03:59:37  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ils se debrouillaient pas mal avec Liquid Tension Experiment pour ça :o


Mayway, et tout le monde attend un nouveau dans le même style. :love:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 03:59:37  profilanswer
 

n°44827832
xjoker
en observation
Posté le 16-02-2016 à 09:53:12  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Le chant ça sert à rien de toute façon.
Instru FTW : https://www.youtube.com/watch?v=azda-0Dlyz8


 
Pas mal ça  :jap:  
 

louyseiz a écrit :


Mayway, et tout le monde attend un nouveau dans le même style. :love:


 
Je crois qu'on peut attendre longtemps...

n°44829808
- gab
Posté le 16-02-2016 à 12:37:32  profilanswer
 

Ils ont clairement dit il y a dix ans que vu que 80% de LTE était dans DT, ça n'avait plus de sens de relancer le truc :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44830140
xjoker
en observation
Posté le 16-02-2016 à 13:11:32  profilanswer
 

- gab a écrit :

Ils ont clairement dit il y a dix ans que vu que 80% de LTE était dans DT, ça n'avait plus de sens de relancer le truc :D


 
Maintenant que Portnoy n'est plus dans DT, ça aurait un peu plus de sens mais je vois pas ça arriver.

n°44830246
- gab
Posté le 16-02-2016 à 13:20:12  profilanswer
 

J'avais pas vu ça comme ça, mais je vois pas ça arriver non plus :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44861209
midnighter
Posté le 18-02-2016 à 20:35:55  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Tu dis qu'ils mettent leur technique au service de l'émotion et de la musique, mais justement, c'est ça le problème : j'ai écouté pas mal de morceaux d'Opeth, notamment l'album Damnation qui est le plus supportable pour moi par l'absence de grawl mais il n'y aucune émotion ! C'est plat, sans vie,...c'est même pas déprimant car ça donnerait une émotion si ça l'était, c'est juste...plat. J'ai pas d'autre mot, ça sonne sans vie, sans émotion.
 
J'ai écouté ton extrait de "solo qui déchire", ça illustre bien ce que je disais : non seulement techniquement c'est assez pauvre, mais musicalement, ça ne va nulle part, il n'y a aucune mélodie qui en ressort, aucun mouvement musical.
 
Au moins, je te remercie d'avoir appuyé ta réponse par des extraits, c'est un beau boulot mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne m'a pas fait changé d'avis.
 
 
Par contre, je ne te permets pas de dire que je manque d'ouverture. J'écoute pas mal de trucs différents, mais j'ai certains critères incontournables pour qu'un groupe/artiste me plaise et Opeth ne les remplit pas du tout. Dream Theater oui à 100%, Haken oui à 80%, Symphony X oui à 100% au début mais moins maintenant,...je vais pas faire la liste mais à chaque fois que je lis des messages enthousiastes sur un groupe, je vais écouter et je dois dire que je suis souvent déçu. Between the Buried and me, Devin Townsend, Pain of Salvation,...j'ai écouté tout ça et ça me gonfle, c'est du metal prog qui pète plus haut que son cul, comme Steven Wilson dans un genre moins metal. Je préfère encore un bon Vanden Plas, c'est pas à la mode en ce moment, mais je préfère.


 
 
moi c'est  le contraire, comme quoi...  
les groupes comme DT, Vanden Plas, Symphony X, ect m'emmerde au plus haut point maintenant, ils ont rien sortie de potable depuis un bout de temps, tourne en rond dans l'ennuie depuis 7/10 ans....


Message édité par midnighter le 18-02-2016 à 21:01:26
n°44861476
midnighter
Posté le 18-02-2016 à 21:01:43  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Ah ça c'est le truc un peu étrange : autant j'écoute des choses avec de loooongs passages instrumentaux, autant j'ai (la plupart du temps du mal avec le 100% instru. J'ai besoin de chant, il donne une certaine ligne directrice aux morceaux, même s'il n'est pas très présent.


 
dans DT c'est plus un spasme que du chant.... :whistle:

n°44884020
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-02-2016 à 14:54:15  profilanswer
 

- gab a écrit :

Ma plus grosse claque metal-prog ces derniers mois ça a été Opeth en fait :D
 
Ils se renouvellent plus entre deux albums que DT en 15 ans :o


 
J'aime beaucoup Opeth mais faut pas exagérer, le seul vrai renouvellement c'était quand Akerfeldt a décidé qu'il ne pourrai plus continuer à growler comme il le faisait avant. Des morceaux comme Drapery Falls, Deliverance ou Lotus Eater sont des purs produits Opeth. Des morceaux géniaux certes, mais on ne peut pas se tromper, c'est du Opeth.
 

OTH a écrit :

moi j'avais déjà fait le tour, à m'en lasser, du metal en 98, puis il y a eu Ocean Machine... puis ensuite internet :o


 :love:  
Je suis pas fan de sa prod, par contre. Mais je lui pardonne :o
 
 
Sinon vivement le nouvel Haken prévu pour avril. J'aime beaucoup leur style aéré, léger et détendu, soit tout le contraire de Leprous :o ce qui ne m'empêche pas de penser que Congregation est dans le top5 de 2015.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°44884029
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-02-2016 à 14:55:23  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


Be de Pain of Salvation c'est leur pire je trouve, mais bon spa l'topoc :o


 
C'est surtout le plus prétentieux, à l'image de son frontman :o


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°44884326
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 15:42:05  answer
 

Kronos66 a écrit :


 
C'est surtout le plus prétentieux, à l'image de son frontman :o


C'est surtout mon préféré, mais j'aime aussi presque autant la plupart des autres de POS.

n°44884476
filiptif
Posté le 21-02-2016 à 15:56:57  profilanswer
 


 
 [:hpfan]  
 
Rien que pour Iter Impius
 
https://www.youtube.com/watch?v=Oj54HJkG1rM

n°44893549
louyseiz
Posté le 22-02-2016 à 15:13:59  profilanswer
 

Bah tiens du coup, j'vais me refaire Awake :o
Pour la premiere fois depuis 15 ans, je suis pas sur d'aller au concert de DT. Non pas a cause du dernier album, mais parce que je serai sans doute en vacances a ce moment-la :o

n°44933558
rock-the-m​etal
Posté le 25-02-2016 à 23:04:01  profilanswer
 

De mon côté je vais les voir au palais des congrès le premier week end de mars, faudrait peut être que j'écoute leur dernier album, voir ce que ca donne :o


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44933695
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-02-2016 à 23:20:54  profilanswer
 

[:totoz] (pour ta future écoute des derniers albums)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44934884
adslalex
Posté le 26-02-2016 à 08:15:58  profilanswer
 

J'ai pas un rond pour aller les voir en concert, je suis tellement frustré !
On aurait dû attendre pour acheter un appart lol


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44940068
louyseiz
Posté le 26-02-2016 à 15:43:15  profilanswer
 

adslalex a écrit :

J'ai pas un rond pour aller les voir en concert, je suis tellement frustré !
On aurait dû attendre pour acheter un appart lol


Tu veux aller les voir ou?

n°44944815
adslalex
Posté le 26-02-2016 à 22:18:58  profilanswer
 

Paris ou milan, le plus simple depuis nice


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44946508
rock-the-m​etal
Posté le 27-02-2016 à 00:28:35  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

[:totoz] (pour ta future écoute des derniers albums)


Il me manque juste le dernier en date. Je l'ai téléchargé en mp3, mais je suis pas maso, je préfère l'écouter en version CD.


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44993291
louyseiz
Posté le 02-03-2016 à 22:04:32  profilanswer
 

Dites, vous connaissez MeanStreak? :lol:

n°45022216
louyseiz
Posté le 05-03-2016 à 20:48:23  profilanswer
 

Hey mais c'est le palais des Congrès là !!!!!
Qui est sur place?

n°45023995
rock-the-m​etal
Posté le 06-03-2016 à 00:41:37  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Hey mais c'est le palais des Congrès là !!!!!
Qui est sur place?

Moi :)
Première écoute de leur nouvel album en condition live.
Mon ressenti c'est que y'a pas mal de ballades, l'album dans son ensemble fait la part belle a Labrie, et délaisse un poil le côté virtuosité brute des instruments.
Labrie était en forme (je le précise parce que c'est pas toujours le cas :o ).
 
Globalement j'ai trouvé le concert sympa, prestation correcte mais les habituels défauts de mix live étaient de la partie (basse inaudible sur la 1ere partie, ils ont surement monté un peu le volume de myung pendant l'entracte)
 
Dans tous les cas il faudrait que je réécoute la galette avec les paroles, pour bien piger toute l'histoire et apprécier à sa juste valeur (bonne ou mauvaise) l'album studio. :jap:


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45024009
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-03-2016 à 00:46:10  profilanswer
 

Oui, c'est ce qu'il faut faire sur les deux-trois premières écoutes, pour passer l'histoire en arrière plan et se concentrer sur la musique à proprement parler. Leur site web avec le résumé des actions par morceaux aide également.

 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46271692
louyseiz
Posté le 01-07-2016 à 05:43:12  profilanswer
 

J'sais pas trop quoi en penser :o
http://cruisetotheedge.com/
 
Portnoy a dit qu'il jouerait les 12 steps suite à cette occasion!

n°46271968
adslalex
Posté le 01-07-2016 à 08:34:07  profilanswer
 

A cet age là c'est presque un projet dangereux hahaha
Ce qui me chagrine, c'est que du coup ce sera seul sur un backing à coup sûr.
J'aurai payé 100€ ma place pour DT pour vivre la 12 steps d'une traite :)


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°46555896
louyseiz
Posté le 28-07-2016 à 17:15:19  profilanswer
 

Ben chais pas vous, mais y a des jours, on a envie de se re-ecouter ca:
https://www.youtube.com/watch?v=ZVMIk3xYaYo

n°46555996
- gab
Posté le 28-07-2016 à 17:25:10  profilanswer
 

Je m'attendais à un titre plus classique :D (Octavarium c'est là que j'ai commencé à moins accrocher)

 

Je me suis refait Scenes from NY l'autre jour, ce pied quand même  [:nushku:1]

 

Et le final de Learning to Live en bonus [:btbw03:1]


Message édité par - gab le 28-07-2016 à 17:27:01

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46556046
filiptif
Posté le 28-07-2016 à 17:30:05  profilanswer
 

Falling into infinity dans ma voiture il y a quelques jours avec les basses à fond  [:don patricio:5]  
Ce groove sur Burning my soul ou sur Trial of tears  [:don patricio:5]  
 
Cet album tellement sous-coté.
La batterie déboite tellement  [:don patricio:5]

n°46556076
- gab
Posté le 28-07-2016 à 17:33:12  profilanswer
 

Dans la voiture, j'avais testé Images and Words, je n'ai entendu que la caisse claire :o
 
Sinon il y a plein de trucs que j'aime aussi sur Falling Into Infinity, cet album se fait injustement basher :D
 
Le live qui a suivi était excellent aussi, Sherinian est un monstre en live :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46556092
louyseiz
Posté le 28-07-2016 à 17:34:34  profilanswer
 

+1  
J'ecoute volonters FII. Surtout depuis les quelques derniers albums :(

n°46556262
- gab
Posté le 28-07-2016 à 17:52:01  profilanswer
 

Voilà, à partir de là : https://youtu.be/XxAZT8IJD9w?t=511 et en particulier les trois dernières minutes [:nushku:1]

 

La basse bien grasse, le jeu de Portnoy, Petrucci qui joue sans chercher le record de vitesse :love: Et Rudess était très bon aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 28-07-2016 à 17:53:20

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46556269
louyseiz
Posté le 28-07-2016 à 17:52:35  profilanswer
 

J'me le refais du coup :)
https://www.youtube.com/watch?v=d6Y799Z7z-o

 

C'est fou, le solo de Rudess sur ce live, ya une tonne de plans qu'on retrouve dans On the back of Angels :o


Message édité par louyseiz le 28-07-2016 à 21:51:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BO "requiem for a dream" LPDVD requiem for a dream
[Dream Theater] Recherche paroles "complètes"concert de dream theater au Zenith
Dream Theater au Zenith !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR