Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Topic : Dream Theater

n°44680327
filiptif
Posté le 01-02-2016 à 18:45:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

 

On ne demande pas d'objectivité, juste un peu plus que "c'est naze, pouet pouet". Ah bon d'accord. Bah c'est bien, merci. Une bonne discussion très intéressante :D

 

C'est très difficile d'exprimer pourquoi les mélodies ne me plaisent pas.
Je ne suis pas chroniqueur de métier, je fais au mieux.

 

Je pourrai détailler un peu plus si tu veux.
Je trouve la section rythmique bien moins tranchante et fouillé qu'avant.
Mangini a un jeu froid, on entend peu son jeu de cymbales. Il ne fait qu'accompagner la musique alors que Portnoy était presque le chef d'orchestre de Dream Theater.
Les riffs et les lignes de chant forment des phrases mélodiques assez longues et plates. Je ne trouve pas vraiment d'autres mots.
Je ne trouve plus les petite subtilités au niveau guitare, basse, batterie qui caractérisaient Dream Theater.
Tout est lourdaud maintenant. Il n'y a plus de groove, plus de dynamiques.

 

On ne trouve pas d'énergie à part sur Gift of music et A New Beginning comme je l'ai dit.
Certes l'album tend volontairement vers les ballades. Mais là pareil, les arpèges et le refrain de Misunderstood par exemple sont des années lumières au-dessus.
L'album dure 2h15 mais manque de variété. Aucune plage où on entend juste la basse ou la guitare installer une ambiance et une mélodie pendant 2 minutes.
D'ailleurs il n'y a quasiment pas de silences. Tout est rempli de crème. Et du coup on ne sent plus le sablé.

 

Voilà un avis plus détaillé.
J'essaie de ne pas paraitre trop blasé. Si vous voulez je peux pondre 30 lignes pour défendre Systematic chaos, j'aime beaucoup cet album  :D
 


Message édité par filiptif le 01-02-2016 à 18:47:29
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 18:45:45  profilanswer
 

n°44680853
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-02-2016 à 19:38:01  profilanswer
 

Après une écoute et demi, un point m'embête un peu. Labrie essaie de jouer 8 personnages différents en modulant sa voix et ses intonations, ça marche plutôt bien. Mais il faut quand même une écoute complète avec le booklet des paroles pour bien distinguer les nuances. Avoir une voix différente aurait pu peut-être aider (sans aller au niveau d'une production à la Ayreon, qui les aurait privé de toute possibilité de faire du live).
D'ailleurs, c'est vraiment le livret de paroles, comme sur n'importe quel album concept qui permet de saisir la portée de l'histoire et certains choix musicaux.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44684782
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-02-2016 à 08:41:47  profilanswer
 

Je suis en train de faire ma 1ère écoute. Effectivement le premier truc qui choque est que Rudess s'est bien calmé sur son clavier pouet pouet et semble avoir retrouvé/réparé la touche "Piano"  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 02-02-2016 à 08:42:01

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44685243
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-02-2016 à 09:37:29  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Je suis en train de faire ma 1ère écoute. Effectivement le premier truc qui choque est que Rudess s'est bien calmé sur son clavier pouet pouet et semble avoir retrouvé/réparé la touche "Piano"  [:implosion du tibia]


 
Ouais, là dessus, faut reconnaître que c'est plus harmonieux  [:flo14:1]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44688686
xjoker
en observation
Posté le 02-02-2016 à 14:15:39  profilanswer
 

filiptif a écrit :

Pour tout dire, j'avais été emballé par DT 12 la première semaine. Je pensais même que c'était le meilleur DT depuis 6DOIT.
Avec un peu de recul j'ai vite déchanté comme beaucoup de fans.
The Astonishing est un DT 12-like.
La première écoute est agréable, les mélodies facilement accessibles mais cet album ne tiendra pas du tout dans la longueur.
Quotez moi et revenez dans un an vous verrez.


 
Au contraire, plus je l'écoute, plus je suis accroché par les mélodies, plus l'ensemble prend de la cohérence et plus je découvre de choses. Cet album est magistral.
Et tu dis que tu ne trouves de l'énergie que sur The Gift of Music et A New Beginning, mais tu as écouté Three Days ? Lord Nafaryus ? Moment of Betrayal ? The Path that Divides ? The Walking Shadows ? Our New World ? Tous ces morceaux ont de l'énergie et des riffs puissants.
 
Ce qui peut être déroutant, c''est que tous les morceaux sont courts, aucune idée musicale n'est développée contrairement à d'habitude mais en échange, on en a une palette bien plus large. C'est carrément dingue de sortir autant d'idées, de riffs, de mélodies...
 
 
 

MsieurDams a écrit :

Après une écoute et demi, un point m'embête un peu. Labrie essaie de jouer 8 personnages différents en modulant sa voix et ses intonations, ça marche plutôt bien. Mais il faut quand même une écoute complète avec le booklet des paroles pour bien distinguer les nuances. Avoir une voix différente aurait pu peut-être aider (sans aller au niveau d'une production à la Ayreon, qui les aurait privé de toute possibilité de faire du live).
D'ailleurs, c'est vraiment le livret de paroles, comme sur n'importe quel album concept qui permet de saisir la portée de l'histoire et certains choix musicaux.


 
Il y a le détail de l'histoire sur le site officiel : http://www.dreamtheater.net/theastonishingtracks

n°44689111
- gab
Posté le 02-02-2016 à 14:49:35  profilanswer
 

J'ai jeté une oreille à A New Beginning et je suis partagé, je trouve le titre sympa, le solo de guitare est rafraichissant, mais la batterie pendant le solo a autant d'âme et de groove que les boites à rythmes sur les premiers albums de Satriani :D
 


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44689161
adslalex
Posté le 02-02-2016 à 14:53:22  profilanswer
 

J'ai pêché, je viens de lancer l'album au boulot...Dystopian overture :love:


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44689208
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-02-2016 à 14:56:48  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Il y a le détail de l'histoire sur le site officiel : http://www.dreamtheater.net/theastonishingtracks

 

Ah oui, pour le moment je me contentais de lire les paroles du booklet et m'éclater les yeux sur la mini-carte [:ddr555]
D'ailleurs ça va peut-être éclairer quelques détails de l'histoire que je n'ai pas bien saisi (et il y a peut-être des problèmes d'unité de temps ou de lieu)

 

Edit : ok, en fait non, c'est bon.


Message édité par MsieurDams le 02-02-2016 à 16:03:41

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44690188
louyseiz
Posté le 02-02-2016 à 16:00:07  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Au contraire, plus je l'écoute, plus je suis accroché par les mélodies, plus l'ensemble prend de la cohérence et plus je découvre de choses. Cet album est magistral.
Et tu dis que tu ne trouves de l'énergie que sur The Gift of Music et A New Beginning, mais tu as écouté Three Days ? Lord Nafaryus ? Moment of Betrayal ? The Path that Divides ? The Walking Shadows ? Our New World ? Tous ces morceaux ont de l'énergie et des riffs puissants.

 

Ce qui peut être déroutant, c''est que tous les morceaux sont courts, aucune idée musicale n'est développée contrairement à d'habitude mais en échange, on en a une palette bien plus large. C'est carrément dingue de sortir autant d'idées, de riffs, de mélodies...

  



xjoker a écrit :

 

Il y a le détail de l'histoire sur le site officiel : http://www.dreamtheater.net/theastonishingtracks


Excellent, merci.
Perso, je trouve que ca fera du bien un tel album dans la discographie. Idealement, pour ravir tout le monde, un autre Train of Thought-like comme prochain album et je  [:hollandreou:4]

 


Edit: mais.. y a tout l'album en spotify sur le site de DT ??wtf?


Message édité par louyseiz le 02-02-2016 à 16:01:47
n°44690469
filiptif
Posté le 02-02-2016 à 16:18:46  profilanswer
 

J'ai fait le tour des forum sur Dream Theater, l'album a reçu un très bon accueil globalement.
Assez surpris, mais je me rappelle que DT 12 avait également reçu un très bon accueil.
 
 
C'est peut-être mes goûts qui ont évolué, je n'écoute quasiment plus de metal-prog depuis 1-2 ans.
Même le dernier Between the buried and me m'a laissé froid alors que je suis fan de ce groupe (écoutez Colors pour ceux qui ne l'ont pas fait).
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 16:18:46  profilanswer
 

n°44690487
- gab
Posté le 02-02-2016 à 16:20:24  profilanswer
 

Moi c'est Mastodon que j'ai découvert récemment, ça fait bizarre de remettre du DT récent après ça :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44690509
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-02-2016 à 16:22:05  profilanswer
 

Bizarrement Mastodon, je suis resté bloqué sur Crack the skye, ce qui est apparu avant ou après, j'ai plus de mal.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44690533
- gab
Posté le 02-02-2016 à 16:24:46  profilanswer
 

Ma plus grosse claque metal-prog ces derniers mois ça a été Opeth en fait :D

 

Ils se renouvellent plus entre deux albums que DT en 15 ans :o

Message cité 3 fois
Message édité par - gab le 02-02-2016 à 16:25:09

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44690579
filiptif
Posté le 02-02-2016 à 16:28:26  profilanswer
 

- gab a écrit :

Moi c'est Mastodon que j'ai découvert récemment, ça fait bizarre de remettre du DT récent après ça :o

 

Mastodon c'est probablement le seul groupe de metal-prog que je ne supporte pas  :o  
Je me suis forcé à écouter Blood montain et Crack the sky plusieurs fois, et je rejette violemment  :D

 

Si je devais faire un top albums metal-prog, je mettrai :

 

-les 5 albums de Dream Theater de I&W à SDOIT
-Colors et The Great misdirect de Between the buried and me
-Be de Pain of salvation
-TOUS les albums d'Opeth
-Visions et The Mountain d'Haken
-Fear of a blank planet et Stupid Dream de Porcupine tree
-Tous les albums de Steven wilson en solo
-Bridge across forever de Transatlantic
-les 2 Liquid tension experiment
-la plupart des albums de Townsend

 


Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 02-02-2016 à 18:13:58
n°44690600
filiptif
Posté le 02-02-2016 à 16:29:57  profilanswer
 

- gab a écrit :

Ma plus grosse claque metal-prog ces derniers mois ça a été Opeth en fait :D

 

Ils se renouvellent plus entre deux albums que DT en 15 ans :o

 

Opeth c'est le groupe ovni.
Ils ont sorti 11 albums sans aucune baisse de régime.
Mes préférés sont quand même Still Life, Deliverance et Watershed.
La batterie a un groove de malade !


Message édité par filiptif le 02-02-2016 à 16:32:01
n°44690614
louyseiz
Posté le 02-02-2016 à 16:30:53  profilanswer
 

Vous oubliez Rush un peu vite :o (jeu de mots)

n°44690616
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-02-2016 à 16:30:56  profilanswer
 

Opeth faut aimer le guttural quoi :o

 

Sinon Be de Pain of Salvation c'est leur pire je trouve, mais bon spa l'topoc :o

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 02-02-2016 à 16:31:17

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44690668
- gab
Posté le 02-02-2016 à 16:34:00  profilanswer
 

Ça alterne pas mal guttural et clair chez Opeth en fait, enfin ils jouent beaucoup sur la dynamique à plein de niveaux de toute manière :D
 
J'aimerais bien voir Labrie étendre sa palette d'ailleurs, je vais sans doute écouter The Astonishing en entier rien que pour voir la "performance" dont plein de fans parlent :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44690701
filiptif
Posté le 02-02-2016 à 16:36:32  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Opeth faut aimer le guttural quoi :o
 
Sinon Be de Pain of Salvation c'est leur pire je trouve, mais bon spa l'topoc :o


 
En parlant de rock-opera, je trouve Be incroyable à ce niveau.
Ok, t'enlèves les 4 minutes de blabla et t'as un concentré de chansons incroyables en terme de mélodies et de variété (musique tribale, piano seul, ballades, riffs durs, gospel, musique religieuse...)
Cet album me transporte. Il est 100 fois plus ambitieux que The Astonishing imo.
 

n°44690749
- gab
Posté le 02-02-2016 à 16:40:19  profilanswer
 

J'avoue que déjà, rien que le titre, The Astonishing... j'ai l'impression que c'est une blague genre The Aristocrats :D (qui est aussi un excellent groupe mais sur lequel je ne ferai pas de HS)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 02-02-2016 à 16:43:00

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44691660
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-02-2016 à 18:10:57  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Mastodon c'est probablement le seul groupe de metal-prog que je ne supporte pas  :o  
Je me suis forcé à écouter Blood montain et Crack the sky plusieurs fois, et je rejette violemment  :D  
 
Si je devais faire un top albums metal-prog, je mettrai :
 
-les 5 albums de Dream Theater de I&W à SDOIT
-Colors et The Great misdirect de Between the buried and me
-Be de Pain of salvation
-TOUS les albums d'Opeth
-Visions et The Moutain d'Haken
-Fear of a blank planet et Stupid Dream de Porcupine tree
-Tous les albums de Steven wilson en solo
-Bridge across forever de Transatlantic
-les 2 Liquid tension experiment
-la plupart des albums de Townsend
 
 


 
Euh... et "Opération: Mindcrime" de Queensrÿche, non ??


---------------
Not just a man...
n°44691674
filiptif
Posté le 02-02-2016 à 18:13:07  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

Euh... et "Opération: Mindcrime" de Queensrÿche, non ??

 

Oui aussi.
Même si ce n'est pas réellement du prog pour moi.
C'est plus du Maiden-like avec une histoire. Mais c'est vraiment un très bon album ouais  :jap:

 


Message édité par filiptif le 02-02-2016 à 18:13:18
n°44693360
filiptif
Posté le 02-02-2016 à 21:03:41  profilanswer
 

Bon je suis totalement fan de A New Beginning.
Le refrain est très exaltant  [:darkblade6666]

n°44693463
adslalex
Posté le 02-02-2016 à 21:15:18  profilanswer
 

J'ai plusieurs refrains, par exemple a life left behind, je chante I am awake sous la douche ! Vraiment le gros kiff comme a l'époque de six degrees


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44693480
xjoker
en observation
Posté le 02-02-2016 à 21:17:06  profilanswer
 

Between the buried and me, Opeth...j'ai testé, j'en suis vite revenu. Déjà je déteste le gutural mais même Damnation sans grawl, c'est mollasson et sans génie musical. Le seul autre groupe qui a récemment vraiment attiré mon attention, c'est Haken. Ils ont fait des trucs vraiment géniaux. Malheureusement, chaque album est moins bon que le précédent...on dirait qu'ils tournent déjà en rond.

n°44693615
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 02-02-2016 à 21:35:03  profilanswer
 

Dites, c'est bien de parler de metal prog autre que DT, mais pourquoi complétement oublier Leprous qui est pour moi le meilleur groupe de prog actuel, qui arrive à proposer quelque chose de différent sans qu'on puisse dire que c'est autre chose que du prog.
Petits extraits :

 

Rewind
Valley
Waste of air
White

 

(un morceau par album, en mode anti-chronologique)

 

Et en live ces mecs sont des malades !

Message cité 2 fois
Message édité par metalyogi le 02-02-2016 à 21:50:47

---------------
Mon profil Last FM
n°44693620
filiptif
Posté le 02-02-2016 à 21:35:29  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Between the buried and me, Opeth...j'ai testé, j'en suis vite revenu. Déjà je déteste le gutural mais même Damnation sans grawl, c'est mollasson et sans génie musical. Le seul autre groupe qui a récemment vraiment attiré mon attention, c'est Haken. Ils ont fait des trucs vraiment géniaux. Malheureusement, chaque album est moins bon que le précédent...on dirait qu'ils tournent déjà en rond.


 
Faut insister pour le guttural, on s'y fait et au bout d'un moment tu te surprendras à apprécier ce type de chant.
 
Pour Haken ce n'est pas étonnant car leur première influence est Dream Theater.
Je n'ai pas écouté leur dernier album mais pour moi Visions et The Mountain sont meilleurs qu'Aquarius.

n°44693638
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2016 à 21:37:33  answer
 

xjoker a écrit :

Between the buried and me, Opeth...j'ai testé, j'en suis vite revenu. Déjà je déteste le gutural mais même Damnation sans grawl, c'est mollasson et sans génie musical. Le seul autre groupe qui a récemment vraiment attiré mon attention, c'est Haken. Ils ont fait des trucs vraiment géniaux. Malheureusement, chaque album est moins bon que le précédent...on dirait qu'ils tournent déjà en rond.


Oulà... Ce qu'il ne faut pas lire... Je suis tellement en désaccord. Après, le chant gutural, ok. Perso, je détestais, mais j'ai fini par m'y faire et j'adore Opeth. Mais bon, c'est pas non-plus le topic.
Quant à DT, The Astonishing m'ennuie. Et quel nom racoleur, faut pas avoir honte d'avoir si peu d'humilité franchement...

n°44694664
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-02-2016 à 23:32:04  profilanswer
 

Bon, je vais pas aller vous recasser les oreilles avec Ayreon, pour moi le maître du concept album :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44695911
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 03-02-2016 à 09:21:45  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Dites, c'est bien de parler de metal prog autre que DT, mais pourquoi complétement oublier Leprous qui est pour moi le meilleur groupe de prog actuel, qui arrive à proposer quelque chose de différent sans qu'on puisse dire que c'est autre chose que du prog.


 
Merci pour la découverte! [:gaga wink]


---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°44696095
xjoker
en observation
Posté le 03-02-2016 à 09:41:05  profilanswer
 


 
Je sais pas si t'as compris que ça ne se réfère pas à eux ou à l'album mais à Gabriel, le personnage central...Tu croyais que Michael Jackson avait trouvé son album tellement mauvais qu'il l'avait appelé "Bad" ?

n°44697028
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-02-2016 à 10:56:26  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=fae4FQ4McSY
 

Citation :

Default DT video - playing musicians and bad CG.


 [:le guide:5]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44701564
louyseiz
Posté le 03-02-2016 à 16:52:57  profilanswer
 

Tiens du coup, j'me suis remis The Count Of Tuscany. Ca me manquait les morceaux de plus de 15min. La patte de Portnoy aussi :o

n°44703330
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 03-02-2016 à 20:10:01  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Dites, c'est bien de parler de metal prog autre que DT, mais pourquoi complétement oublier Leprous qui est pour moi le meilleur groupe de prog actuel, qui arrive à proposer quelque chose de différent sans qu'on puisse dire que c'est autre chose que du prog.
Petits extraits :  
 
Rewind
Valley
Waste of air
White
 
(un morceau par album, en mode anti-chronologique)
 
Et en live ces mecs sont des malades !


Et moi  je continue à militer pour Riverside :o
Hybrid Times par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Wg-01P_BlPw


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°44704801
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 03-02-2016 à 21:53:18  profilanswer
 

Mais j'avoue que c'est pas mal Leprous, je découvre aussi :o
Mais sur Chronic par exemple, je verrais bien du grawl à la Opeth :D (à bah je crois que ca y est je suis sur le passage un peu grawl [:ddr555])


Message édité par joce le 03-02-2016 à 21:54:37

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°44705752
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 03-02-2016 à 23:03:05  profilanswer
 

joce a écrit :


Et moi  je continue à militer pour Riverside :o
Hybrid Times par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Wg-01P_BlPw


 
Ben Riverside, j'adore Second Life Syndrome et Anno Domini High Resolution, les deux derniers par exemple, ben c'est chouette, je les écoute de temps en temps mais rien qui me fasse vraiment décoller. Par contre je n'ai absolument rien à redire à ce groupe, même quand j'aime moins c'est toujours de la sacrée bonne musique !


---------------
Mon profil Last FM
n°44705880
louyseiz
Posté le 03-02-2016 à 23:19:26  profilanswer
 

C'est le topic DT ou prog? :o

n°44706869
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 04-02-2016 à 08:17:49  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

C'est le topic DT ou prog? :o


J'aime bcp the astonishing après quelques écoutes en boucle (il faut un peu de temps pour s'approprier l'album je trouve).
Si on compare à du Ayreon que j'aime bcp aussi, peut être que DT gagnerait à rajouter une voix féminine sur certains morceaux (un peu comme sur SFAM live avec Theresa Thomason)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°44707250
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-02-2016 à 09:16:04  profilanswer
 

J'aime bien cet album aussi pour le moment, pas trop de déchet et plus d'inspiration que dans les précédents en tous cas :jap:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44716360
Master-Of-​Puppetz
Posté le 04-02-2016 à 22:45:23  profilanswer
 

Le bon point : + de prise de risque, quelques originalités. L'album est bien foutu.
 
Par contre, un très gros point noir pour moi : certaines mélodies sont super mielleuses, non? D'ailleurs, la moitié des morceaux sont des ballades à la sauce disney...
 
Portnoy manque beaucoup en terme de composition, même si on est malgré tout et d'après moi face au meilleur album depuis Black clouds and Silver lining.

n°44716620
adslalex
Posté le 04-02-2016 à 23:16:10  profilanswer
 

J'ai juste envie de dire y'a des gemmes à chialer comme path of divide, complètement addict


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BO "requiem for a dream" LPDVD requiem for a dream
[Dream Theater] Recherche paroles "complètes"concert de dream theater au Zenith
Dream Theater au Zenith !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR