Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Topic : Dream Theater

n°44618886
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-01-2016 à 14:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Pareil, c'est froid et sans âme :o

edit : par contre vous avez oublié de mentionner le gros fail dans la critique donnée en lien : elle dit que SDOIT était le premier essai de DT vers un rock opera, alors que juste avant y a eu SFAM quand même :D

Surtout que SDOIT est un "concept" parce que toutes les chansons abordent le même thème (maladies ou syndromes psychologiques), alors que SFAM était une véritable histoire.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 14:48:04  profilanswer

n°44619738
adslalex
Posté le 26-01-2016 à 15:37:55  profilanswer

Je reste sur ma position concernant portnoy, pas indispensable.
À part octavarium, j'ai trouvé l'après six degrees en dessous et suis ravi de pas avoir vu ce que la descente vers le dark aurait amené après black clouds !
Il y a de très bonnes chansons, mais je suis fan de prog délirant et de chansons inspirées...et bridges in the sky et Breaking all illusions sont tellement plus stimulantes que nightmare to remember.
En même temps en bon fanboy j'aime 98% de leurs chansons et écouté tout les albums.
Wither, rite of passage sonnaient un peu le fin de trajet :,(

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44619760
louyseiz
Posté le 26-01-2016 à 15:38:59  profilanswer

+1 pour la batterie de Mangini, je comprends pas ce qui passe par la tete de Petruche ou des producteurs qui ecoutent ca.
Serieusement, les mecs entendent des petits 'bim bim' et se disent "putain, les gars, on a vraiment assure avec la releve de Portnoy'.

Je les ai vus live 2 fois avec Mangini, le son de la batterie est nettement meilleur MAIS le niveau global (synthe+guitare) est beaucoup trop fort. Oblige de mettre mes protections de repete pendant les concerts :-/

n°44619792
louyseiz
Posté le 26-01-2016 à 15:40:20  profilanswer

adslalex a écrit :

bridges in the sky et Breaking all illusions sont tellement plus stimulantes que nightmare to remember.

T'as cite du tres bon la. J'avoue, Breaking All illusions est parfaite :). Mais j'aime bien le passage jazzy vers la fin de Nightmare aussi :o

n°44621457
xjoker
en observation
Posté le 26-01-2016 à 17:23:54  profilanswer

adslalex a écrit :

Je reste sur ma position concernant portnoy, pas indispensable.
À part octavarium, j'ai trouvé l'après six degrees en dessous et suis ravi de pas avoir vu ce que la descente vers le dark aurait amené après black clouds !
Il y a de très bonnes chansons, mais je suis fan de prog délirant et de chansons inspirées...et bridges in the sky et Breaking all illusions sont tellement plus stimulantes que nightmare to remember.
En même temps en bon fanboy j'aime 98% de leurs chansons et écouté tout les albums.
Wither, rite of passage sonnaient un peu le fin de trajet :,(

Un gros +1

n°44627848
adslalex
Posté le 27-01-2016 à 10:36:24  profilanswer

J'ai changé d'avis et aujourd'hui je frémis encore de plaisir de ce que j'ai entendu !
Mes albums préférés sont sdoit et sfam, the astonishing est juste colossal.
J'en dirai pas plus, mais je comprends mieux beaucoup de choses :)

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44633907
louyseiz
Posté le 27-01-2016 à 17:14:05  profilanswer

Haaan ce teasing!
Je vais p'tet craquer dans la journee alors :o

n°44635107
louyseiz
Posté le 27-01-2016 à 19:10:16  profilanswer

Spoiler :

Three days :love: :love:

n°44636527
xjoker
en observation
Posté le 27-01-2016 à 21:20:19  profilanswer

Y a des bons moments mais pas de "grand" moment.
Les parties vocales me semblent pas géniales, même si Labrie fait un boulot exceptionnel pour s'approprier les différents personnages.
Le clavier est très axé sur le piano et c'est très réussi.
La batterie est pas mal du tout, avec un jeu de grosses caisses très marqué mais un son de caisse claire trop uniforme.
La guitare est excellente mais trop peu de vrai solo.
La basse est quasi-absente.

Je retiens "A new beginning", "Lord Nafaryus", "the Path that Divides" et "The Gift of Music" comme les meilleurs moments de l'album.

Par contre, il y a une répétition lassante du format "intro piano, morceau plus métal, break, reprise douce ou plus rapide et fin grandiloquente", ça m'a gavé à force.
Et c'est vraiment dommage que Begin Again finisse pile au moment où elle devient intéressante.

n°44637558
MsieurDams
Posté le 27-01-2016 à 22:33:23  profilanswer

xjoker a écrit :

Le clavier est très axé sur le piano et c'est très réussi.

Ils ont collé à la super glue le sélecteur d'effets sur le clavier de Rudess ? :love:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 22:33:23  profilanswer

n°44637654
- gab
Posté le 27-01-2016 à 22:37:32  profilanswer

Reste plus qu'à lui mettre des élastiques aux doigts pour l'empêcher de tenter de battre Petruche à la course de vitesse :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44637714
MsieurDams
Posté le 27-01-2016 à 22:40:55  profilanswer

Pour ça la solution existe :D

Spoiler :

http://www.normandiefraicheurmer.fr/media/peche_casier_homard_cotentin_04_pose_elastique_03__061361500_1311_08012013.jpg

[:futurama2:1]

Message édité par MsieurDams le 27-01-2016 à 22:41:12

---------------
n°44656051
louyseiz
Posté le 29-01-2016 à 15:38:09  profilanswer

Alors  vous kiffez ??
Putain, ce Labrie là :love:

n°44658562
adslalex
Posté le 29-01-2016 à 21:20:12  profilanswer

J'en suis ptet à ma dixième écoute, toujours au paradis !
Par contre je trouve de plus en plus mangini castré, genre c'est grosse caisse/caisse claire juste ce qu'il faut.

---------------
n°44668389
moonty
Posté le 31-01-2016 à 15:13:12  profilanswer

Bon malgré les critiques négatives vu au début, et malgré qu'il faille l'écouter pas mal de fois pour se faire un bon point de vue, je trouve l'ensemble cohérent sans être simpliste. On a l'impression d'écouter une longue chanson sans rallonge inutiles, très content de cet album!

n°44668488
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-01-2016 à 15:35:42  profilanswer

Je croyais qu'il n'était pas sorti officiellement ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44668521
MsieurDams
Posté le 31-01-2016 à 15:42:20  profilanswer

Je l'ai trouvé à la Fnac, mais pas encore écouté pour le moment

---------------
n°44671515
moonty
Posté le 31-01-2016 à 22:22:48  profilanswer

perso je suis sur deezer :whistle:

n°44675203
xjoker
en observation
Posté le 01-02-2016 à 11:50:18  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je croyais qu'il n'était pas sorti officiellement ?

Il est sorti officiellement vendredi.

Message édité par xjoker le 01-02-2016 à 11:50:26
n°44675860
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 01-02-2016 à 13:00:40  profilanswer

Un avis au bout de quelques écoutes pas très attentives (donc avis totalement objectif et définitif :o) :  
après l'impression de "c'est chouette et ca releve le niveau comparé à l'album Dream Theater, mais rien d'exceptionnel et surtout trop long", je me suis surpris à me prendre quelques eargasms sur certains passages, revenant devant le PC pour voir quel titre c'était.  
Bref, je pensais rapidement ranger cet album et si je ne pense pas qu'il deviendra un album de chevet non plus, il risque de trainer pas mal de temps dans ma playlist.

---------------
Mon profil Last FM
n°44676319
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-02-2016 à 13:49:53  profilanswer

louyseiz a écrit :

Spoiler :

Three days :love: :love:

muahahaAHAHAHAAAA  [:krusty le clown:5]  

Je dois dire que je suis très agréablement surpris par cet album.

Déjà, l'histoire n'est pas mauvaise et convient très bien au format comédie musicale. Bon évidemment c'est pas The Wall, aucun album n'est The Wall, mais quand on voit Justin Bieber et compagnie, on se dit que le propos de The Astonishing n'est pas si idiot que ça. D'ailleurs ça me rappelle un épisode de Star Trek Voyager, un des meilleurs de la serie, où ils arrivent sur une planète qui adule le chant du docteur... pour les mauvaises raisons.

En parlant de The Wall, c'est clairement une influence majeure. J'ai presque entendu un "...we came in" quelque part dans l'album :D
Mais ça tombe jamais dans le Never Enough, et quand on a l'impression qu'on va manger un copier/coller (Savior in the Square) hop, ça part dans une autre direction.

DT a toujours eu un côté très pop et sur cet album ça passe très bien, notamment sur des morceaux comme When your time has come. Ce morceau aurait pu être un single qui cartonne sur toutes les radios, mais bon, je crois qu'ils n'en ont plus rien à foutre de MTV.
Et puis évidemment comment passer à côté de morceaux comme A New Beginning, de la pépite pour tous les gratteux de la planète :)
Ils ont su rester simples et épurés avec une sonorité générale très aérée, et ça fait plaisir.

En tous cas moi je dis miam :love:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°44677168
adslalex
Posté le 01-02-2016 à 14:47:25  profilanswer

Bien dit,  
ça fait quelques jours que je n'ai qu'une envie : Me vautrer dans un fauteuil avec le meilleur casque ou les meilleures enceintes qui existent et continuer à écouter les différentes couches de l'orchestration, jusqu'à ne plus en pouvoir.

J'ai revu the wall dans l'avion le mois dernier, j'aime les chansons de disney, en fait j'aime toutes les inspirations de ce projet...Et en plus le sujet me parle car la musique est ma passion depuis tout petit.

En 1999, je jouais dans un groupe de black metal et me cherchais un peu musicalement, un copain me prête images&words et scenes from a memory...Orgasmes multiples, le temps de choper les K7 des lives sortent six degrees et liquid tension experiment 1&2.
Depuis, tout ce qui se fait d'autre me fait pratiquement mal aux oreilles, fanboy mais aussi inexplicablement touché, que ce soit par le solo de clavier d'octavarium ou l'orchestre de l'illumination theory...J'aime quasiment tout ce qu'ils ont fait depuis le début.

J'ai trop hâte d'acheter le bouquin de parts de The Astonishing, ça faisait depuis six degrees et goodnight kiss que je n'avais pas pleuré comme un con hors vie quotidienne.

---------------
n°44677389
- gab
Posté le 01-02-2016 à 15:01:27  profilanswer

Vilain hater [:-lilith-]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44678229
louyseiz
Posté le 01-02-2016 à 16:01:11  profilanswer

[:laroueesttombee:3]

n°44678369
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-02-2016 à 16:12:53  profilanswer

Ca manque de mesure ton commentaire, je prescris du Forsakenium 5mg, 2 fois par jours pour rendre aux mots leur juste valeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 01-02-2016 à 16:13:46

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°44678411
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2016 à 16:15:51  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Forsakenium 5mg, 2 fois par jours

Effets secondaires : suicide dans 95% des cas observés  [:roum samsara:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44678427
louyseiz
Posté le 01-02-2016 à 16:17:17  profilanswer

n°44678493
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2016 à 16:20:51  profilanswer

http://reho.st/https://media.giphy.com/media/X1BFZIotZiTDi/giphy.gif

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44678532
filiptif
Posté le 01-02-2016 à 16:23:07  profilanswer

Non tu n'es pas le seul.
Je le trouve du même niveau que DT12, c'est à dire mauvais.

n°44678777
xjoker
en observation
Posté le 01-02-2016 à 16:42:21  profilanswer

Non, je te rassure, tu ne dois pas être le seul à ne pas avoir de goût. Vous êtes même largement majoritaires à en croire les charts et les playlists des radios FM.

n°44678798
louyseiz
Posté le 01-02-2016 à 16:43:41  profilanswer

Perso le truc qui m'inquiete, c'est que comme sur la tournee precedente, la tournee va etre millimetree, et la playlist toujours la meme (L'album de A a Z).

n°44678858
filiptif
Posté le 01-02-2016 à 16:47:47  profilanswer

Il n'y a même plus de délires instrumentaux bourrés de solos qui apportaient un minimum de fun.
Uniquement des ballades et des mid tempos aux lignes de chant indigentes.
J'ai failli me noyer dans cet océan de glucose.

Black clouds est un chef d'oeuvre à côté.

n°44679244
adslalex
Posté le 01-02-2016 à 17:12:28  profilanswer

J'y ai réfléchi et voici ma conclusion :
-Black clouds, en isolant chaque chanson on arrive à en tirer du correct ou bon (the shattered fortress est un gros remix, mais bien, tuscany me donne les poils...)

-The Astonishing est un rock opéra, l'histoire et donc le chant est au premier plan, la musique, bien qu'en retrait, est bien au delà des capacités de la majorité des musiciens.
Donc je suis d'accord que ça plait ou non, mais pourquoi s'attendre à entendre des jams de 25 minutes à moitié improvisés quand on sait depuis des mois que l'album est en gros une chanson de 2h10 racontant une histoire ??? Vous aimerez sûrement le prochain album, dans 2 ans :o

Il y a bien des gens qui préfèrent des albums expérimentaux de pink floyd et détestent the wall.

Message édité par adslalex le 01-02-2016 à 17:12:56

---------------
n°44679373
filiptif
Posté le 01-02-2016 à 17:22:06  profilanswer

Ce n'est même pas un bon rock-opéra, les mélodies sont nazes. Je viens de me réécouter Finally free (qui fait beaucoup plus rock-opera d'ailleurs), c'est carrément un autre groupe.

Les riffs, les mélodies, le chant de The Astonishing ressemblent beaucoup à DT 12.
On m'a fait miroiter une rupture, un side-project, ben je n'ai pas du tout entendu ça.
Perso j'entends de la continuité.

Les chansons les moins mauvaises sont The Gift of music et A New beginning, il s'y passe quelque-chose au moins même s'il y a toujours ce côté désuet.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 01-02-2016 à 17:22:45
n°44679982
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-02-2016 à 18:10:11  profilanswer

filiptif a écrit :

Ce n'est même pas un bon rock-opéra, les mélodies sont nazes. Je viens de me réécouter Finally free (qui fait beaucoup plus rock-opera d'ailleurs), c'est carrément un autre groupe.

Il y a des mélodies qui me sont restées en tête des les premières écoutes donc je ne suis pas d'accord. Et ça ne veut toutes façons pas dire grand chose en ce qui concerne la qualité de l'album.

Ta critique commence bien en posant le sujet du rock-opéra, je pensais qu'on allait avoir quelques arguments, mais ça retombe comme un soufflet avec du basique mélodies-sont-nazes et une comparaison HS avec Finally Free.

La question que je me pose est : est-ce que cet album sera juste sympa quelques mois ou est-ce qu'il va tenir la distance à côté des rois du genre comme The Wall ou Lamb (enfin, à côté de The Wall, bon courage) J'ai mes doutes, parce qu'après des centaines d'écoutes, et malgré quelques longueurs dans ces albums, In The Cage ou The Trial me font toujours vibrer sans pour autant sortir tant que ça du reste de l'album.
La comparaison avec Lamb fonctionne d'ailleurs très bien, beaucoup de fans du groupe n'ont pas aimé cet album et ont des critiques similaires à ce qu'on va entendre sur Astonishing, leur préférant Foxtrot (I&W) ou Selling England (Awake).

Message édité par Kronos66 le 01-02-2016 à 18:12:46

---------------
n°44680105
filiptif
Posté le 01-02-2016 à 18:20:33  profilanswer

Pour tout dire, j'avais été emballé par DT 12 la première semaine. Je pensais même que c'était le meilleur DT depuis 6DOIT.
Avec un peu de recul j'ai vite déchanté comme beaucoup de fans.
The Astonishing est un DT 12-like.
La première écoute est agréable, les mélodies facilement accessibles mais cet album ne tiendra pas du tout dans la longueur.
Quotez moi et revenez dans un an vous verrez.

Et cet album était fait pour moi a priori. J'adore les comédies musicales et le niais quand c'est bien fait.
Mais là je n'accroche pas du tout. Je trouve ça pauvre, peu entrainant et fade.
En toute subjectivité bien sûr. Je ne voudrais pas vous offenser.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 01-02-2016 à 18:25:09
n°44680175
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-02-2016 à 18:28:35  profilanswer

filiptif a écrit :

En toute subjectivité bien sûr. Je ne voudrais pas vous offenser.

On ne demande pas d'objectivité, juste un peu plus que "c'est naze, pouet pouet". Ah bon d'accord. Bah c'est bien, merci. Une bonne discussion très intéressante :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 01-02-2016 à 18:28:45

---------------
n°44680191
louyseiz
Posté le 01-02-2016 à 18:30:06  profilanswer

Le seul truc qui me chagrine un poil pour le moment c'est qu'a chaque fois que ca va pour partir en vrille, ca retombe sur un joli piano. Chaque partie est pas degueu, mais la dynamique est souvent plombee.
Cela dit, j'ai pas pu ecouter tout l'album d'un coup avec un bon casque :o

n°44680206
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-02-2016 à 18:32:22  profilanswer

Je trouve que les NOMACs chantent bien :o

---------------
n°44680327
filiptif
Posté le 01-02-2016 à 18:45:45  profilanswer

Kronos66 a écrit :

On ne demande pas d'objectivité, juste un peu plus que "c'est naze, pouet pouet". Ah bon d'accord. Bah c'est bien, merci. Une bonne discussion très intéressante :D

C'est très difficile d'exprimer pourquoi les mélodies ne me plaisent pas.
Je ne suis pas chroniqueur de métier, je fais au mieux.

Je pourrai détailler un peu plus si tu veux.
Je trouve la section rythmique bien moins tranchante et fouillé qu'avant.
Mangini a un jeu froid, on entend peu son jeu de cymbales. Il ne fait qu'accompagner la musique alors que Portnoy était presque le chef d'orchestre de Dream Theater.
Les riffs et les lignes de chant forment des phrases mélodiques assez longues et plates. Je ne trouve pas vraiment d'autres mots.
Je ne trouve plus les petite subtilités au niveau guitare, basse, batterie qui caractérisaient Dream Theater.
Tout est lourdaud maintenant. Il n'y a plus de groove, plus de dynamiques.

On ne trouve pas d'énergie à part sur Gift of music et A New Beginning comme je l'ai dit.
Certes l'album tend volontairement vers les ballades. Mais là pareil, les arpèges et le refrain de Misunderstood par exemple sont des années lumières au-dessus.
L'album dure 2h15 mais manque de variété. Aucune plage où on entend juste la basse ou la guitare installer une ambiance et une mélodie pendant 2 minutes.
D'ailleurs il n'y a quasiment pas de silences. Tout est rempli de crème. Et du coup on ne sent plus le sablé.

Voilà un avis plus détaillé.
J'essaie de ne pas paraitre trop blasé. Si vous voulez je peux pondre 30 lignes pour défendre Systematic chaos, j'aime beaucoup cet album  :D

Message édité par filiptif le 01-02-2016 à 18:47:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BO "requiem for a dream" LPDVD requiem for a dream
[Dream Theater] Recherche paroles "complètes"concert de dream theater au Zenith
Dream Theater au Zenith !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)