| |||||
| Auteur | Sujet : Topic : Dream Theater |
|---|---|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Reprise du message précédent :
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 14:48:04 ![]() ![]() |
adslalex | Je reste sur ma position concernant portnoy, pas indispensable.
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
louyseiz |
|
xjoker en observation |
|
adslalex | J'ai changé d'avis et aujourd'hui je frémis encore de plaisir de ce que j'ai entendu !
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
louyseiz | Haaan ce teasing!
|
louyseiz |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 27-01-2016 à 22:33:23 ![]() ![]() |
- gab | Reste plus qu'à lui mettre des élastiques aux doigts pour l'empêcher de tenter de battre Petruche à la course de vitesse --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
louyseiz | Alors vous kiffez ?? |
adslalex | J'en suis ptet à ma dixième écoute, toujours au paradis !
moonty | Bon malgré les critiques négatives vu au début, et malgré qu'il faille l'écouter pas mal de fois pour se faire un bon point de vue, je trouve l'ensemble cohérent sans être simpliste. On a l'impression d'écouter une longue chanson sans rallonge inutiles, très content de cet album! |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je croyais qu'il n'était pas sorti officiellement ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Je l'ai trouvé à la Fnac, mais pas encore écouté pour le moment --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
moonty | perso je suis sur deezer |
xjoker en observation |
Il est sorti officiellement vendredi. Message édité par xjoker le 01-02-2016 à 11:50:26 |
metalyogi Chevelu à poil court | Un avis au bout de quelques écoutes pas très attentives (donc avis totalement objectif et définitif --------------- Mon profil Last FM |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
adslalex | Bien dit, --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
- gab | Vilain hater --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
louyseiz |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | Ca manque de mesure ton commentaire, je prescris du Forsakenium 5mg, 2 fois par jours pour rendre aux mots leur juste valeur Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 01-02-2016 à 16:13:46 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
louyseiz |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
filiptif |
|
xjoker en observation |
|
louyseiz | Perso le truc qui m'inquiete, c'est que comme sur la tournee precedente, la tournee va etre millimetree, et la playlist toujours la meme (L'album de A a Z). |
filiptif | Il n'y a même plus de délires instrumentaux bourrés de solos qui apportaient un minimum de fun.
|
adslalex | J'y ai réfléchi et voici ma conclusion :
Message édité par adslalex le 01-02-2016 à 17:12:56 --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
filiptif | Ce n'est même pas un bon rock-opéra, les mélodies sont nazes. Je viens de me réécouter Finally free (qui fait beaucoup plus rock-opera d'ailleurs), c'est carrément un autre groupe. Les riffs, les mélodies, le chant de The Astonishing ressemblent beaucoup à DT 12. Les chansons les moins mauvaises sont The Gift of music et A New beginning, il s'y passe quelque-chose au moins même s'il y a toujours ce côté désuet. Message cité 1 fois Message édité par filiptif le 01-02-2016 à 17:22:45 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Il y a des mélodies qui me sont restées en tête des les premières écoutes donc je ne suis pas d'accord. Et ça ne veut toutes façons pas dire grand chose en ce qui concerne la qualité de l'album. Ta critique commence bien en posant le sujet du rock-opéra, je pensais qu'on allait avoir quelques arguments, mais ça retombe comme un soufflet avec du basique mélodies-sont-nazes et une comparaison HS avec Finally Free. La question que je me pose est : est-ce que cet album sera juste sympa quelques mois ou est-ce qu'il va tenir la distance à côté des rois du genre comme The Wall ou Lamb (enfin, à côté de The Wall, bon courage) J'ai mes doutes, parce qu'après des centaines d'écoutes, et malgré quelques longueurs dans ces albums, In The Cage ou The Trial me font toujours vibrer sans pour autant sortir tant que ça du reste de l'album. Message édité par Kronos66 le 01-02-2016 à 18:12:46 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
filiptif | Pour tout dire, j'avais été emballé par DT 12 la première semaine. Je pensais même que c'était le meilleur DT depuis 6DOIT.
Message cité 2 fois Message édité par filiptif le 01-02-2016 à 18:25:09 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
On ne demande pas d'objectivité, juste un peu plus que "c'est naze, pouet pouet". Ah bon d'accord. Bah c'est bien, merci. Une bonne discussion très intéressante Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 01-02-2016 à 18:28:45 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
louyseiz | Le seul truc qui me chagrine un poil pour le moment c'est qu'a chaque fois que ca va pour partir en vrille, ca retombe sur un joli piano. Chaque partie est pas degueu, mais la dynamique est souvent plombee.
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | Je trouve que les NOMACs chantent bien --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
filiptif |
C'est très difficile d'exprimer pourquoi les mélodies ne me plaisent pas. Je pourrai détailler un peu plus si tu veux. On ne trouve pas d'énergie à part sur Gift of music et A New Beginning comme je l'ai dit. Voilà un avis plus détaillé. Message édité par filiptif le 01-02-2016 à 18:47:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| BO "requiem for a dream" LP | DVD requiem for a dream |
| [Dream Theater] Recherche paroles "complètes" | concert de dream theater au Zenith |
| Dream Theater au Zenith ! | dernier album de dream theater : "train of thought" |
| Dream Theater à Bercy le 29/01/03 | Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater | |