Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Topic : Dream Theater

n°44113186
filiptif
Posté le 04-12-2015 à 21:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

En durée, ça fait bien la moitié [:kordellio]  

Par contre c'est bien comme ça qu'il a été reçu à l'époque, non ? :D

Yep, il a été conspué mais je pense que le temps a rétabli sa réputation.

Certains albums vieillissent mieux que d'autres.
Il y a 5 ans, je t'aurais mis SFAM bien au dessus de Falling mais maintenant je pense tout l'inverse.  
Après, je suis moins sensible à l’esbroufe qu'avant. Quand j'étais ado, je bandais à chaque déluge de notes, c'est moins le cas aujourd'hui.
Un Just let me breath bien foufou et bien groovy me satisfait bien plus que toutes les longues chansons mélodieuses et classieuses des 2 derniers albums.

Systematic chaos a aussi été conspué d'ailleurs.
J'étais en mode xjoker à l'époque, je ne comprenais pas tous les haters qui chiaient sur l'album alors que j'étais en kiff dessus.
Je dois être un des seuls à adorer Constant motion.

Message édité par filiptif le 04-12-2015 à 21:19:50
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 21:18:51  profilanswer

n°44114331
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-12-2015 à 23:40:01  profilanswer

Ici, mais je préfère de loin la première piste : In the Presence of enemies P1 :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44114369
- gab
Posté le 04-12-2015 à 23:46:27  profilanswer

Systematic Chaos, c'est le dernier que j'ai pas mal écouté parce qu'il me plaisait et non pour essayer d'apprécier :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44115111
louyseiz
Posté le 05-12-2015 à 03:50:40  profilanswer

Et Black Clouds, on l'oublie un peu vite Black clouds :D

n°44115116
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-12-2015 à 03:53:29  profilanswer

À part les deux dernières..., enfin surtout la dernière :love:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44115119
louyseiz
Posté le 05-12-2015 à 03:55:51  profilanswer

Dafuq? http://www.dreamtheater.net/theast [...] ing-button

http://www.dreamtheater.net/sites/g/files/g2000003226/f/201511/emperornafaryus.png
http://www.dreamtheater.net/sites/g/files/g2000003226/f/201511/271115_large.jpg
http://www.dreamtheater.net/sites/g/files/g2000003226/f/201511/098711_large.jpg

http://www.dreamtheater.net/sites/g/files/g2000003226/f/201511/map_v3.png

Faut arrêter GoT les gars, sérieux

Spoiler :

[:t_faz:3]

Message édité par louyseiz le 05-12-2015 à 03:57:36
n°44115303
moonty
Posté le 05-12-2015 à 08:43:58  profilanswer

Y'aura quand meme 34 chansons !

n°44314018
louyseiz
Posté le 25-12-2015 à 05:10:43  profilanswer

Ca se précise un peu?
Je suis assez content, ils vont jouer au Radio City à NY, ils changent de salle à chaque fois. Par contre, ils se gavent sur le prix des places, 80$ ça fait mal au Q.

n°44464194
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-01-2016 à 20:20:01  profilanswer

On dirait du Rhapsody niveau kitsch :d

---------------
n°44464234
louyseiz
Posté le 11-01-2016 à 20:23:56  profilanswer

Awake to Cheese
Falling into Cheese
A Change of Cheeses
Metropocheese Part 2
Six Degrees of Inner Cheese
Octavacheese
Train of Cheese
Black Clouds & Silver Cheeses
A Cheesy turns of Events
Dream Cheese
The Gift of Cheese

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 20:23:56  profilanswer

n°44466006
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-01-2016 à 22:20:49  profilanswer

Faut pas regarder les images, je pense [:aslan117]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44466132
- gab
Posté le 11-01-2016 à 22:28:57  profilanswer

'tain on dirait un spin-off du Grand Tout :/

---------------
n°44466310
louyseiz
Posté le 11-01-2016 à 22:37:00  profilanswer

C'est quoi le grand tout?

n°44466427
- gab
Posté le 11-01-2016 à 22:44:27  profilanswer

Une pépite qui a fait frémir le topic cinéma pour son aboutissement visuel :D https://www.youtube.com/watch?v=USQ9b5NjOC8

---------------
n°44575790
MsieurDams
Posté le 21-01-2016 à 22:24:01  profilanswer

Nouveau morceau (Moment of Betrayal) :  
http://www.billboard.com/articles/ [...] hing-album

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44575859
louyseiz
Posté le 21-01-2016 à 22:33:16  profilanswer

C'est a la mode de lacher des morceaux en vrac 1 a 2 semaines avant la sortie?

n°44575877
filiptif
Posté le 21-01-2016 à 22:36:01  profilanswer

louyseiz a écrit :

C'est a la mode de lacher des morceaux en vrac 1 a 2 semaines avant la sortie?

Oui ça fait plusieurs années maintenant.
Certains lâchent même l'album en entier  :o

Sinon pour le morceau, je ne me prononce pas pour l'instant. Je préfère attendre l'album complet et avoir un peu de recul.

Message édité par filiptif le 21-01-2016 à 22:37:14
n°44575915
louyseiz
Posté le 21-01-2016 à 22:40:29  profilanswer

Oui, va falloir ca.  
L'article annonce l'arrivee de jeux videos et p'tet une comedie musicale :love:
On n'est pas au bout de nos peines :D

n°44575921
- gab
Posté le 21-01-2016 à 22:41:04  profilanswer

Sitôt écouté, sitôt oublié :o

L'avantage c'est que j'aurai la surprise à la sortie [:vulcain00]

---------------
n°44575956
louyseiz
Posté le 21-01-2016 à 22:45:25  profilanswer

Citation :

However, he knows that even by Dream Theater standards, The Astonishing holds a lot of material to absorb, so the band is providing such tools as lyrics written in screenplay form, character illustrations and a map to help better understand it. Petrucci credits his wife, Rena Sands, with the idea of creating a mini website where fans can discover more about the story, so on the street date TheAstonishingFanGuide.com will go live to provide more information.

Sacree Rena, un minisite et une map, qu'est-ce que t'as d'autre en tete? Des porte-cles et des mugs Gabriel?

Message édité par louyseiz le 21-01-2016 à 22:45:37
n°44576093
MsieurDams
Posté le 21-01-2016 à 23:00:47  profilanswer

Ben pourquoi pas ? nous on a les porte-clés, les autocollants et le buff redface :o  [:sire de botcor:1]  

Quoique... manquerait plus qu'un mod Half-Life 2 calqué sur la musique et c'est parti !  [:inek:3]

---------------
n°44609555
louyseiz
Posté le 25-01-2016 à 19:15:51  profilanswer

J-4 les gars [:dr_doak]

n°44610216
louyseiz
Posté le 25-01-2016 à 20:29:08  profilanswer

C'est violent :o

http://www.heavyblogisheavy.com/20 [...] tonishing/

Citation :

OK, we’ve saved the best (worst) for last. Sharp-eyed readers might have noticed that we haven’t mentioned two current members of the band. The first, John Myung, might not surprise anybody; his absence, both in sound and words, from the band is a thing of legend by now. On The Astonishing, or at least on the copy that we of the press received, he is almost 100% missing. Whether in the mixing or in the recording, the bass was completely swallowed by the other instruments and is completely absent from the final product.

However, now we come, here at the end, to the most egregious and unexplainable flaw in this record: Mike Mangini. Throughout the album, Magini displays an almost impressive amount of disinterest in what’s going on around him. The drums line are not only performed in a lackluster way, they also sound as if zero effort was put into their writing. We know Mangini is a talented drummer but that talent is nowhere to be found here: obvious fill after obvious fill churn out under paper thin cymbals and pointless kick drums, ultimately amounting to nothing much. There’s literally no moments on the albums that are worth mentioning for their drums and this infuriatingly frustrating, given what we know of  his obvious ability.

n°44611227
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2016 à 21:37:00  profilanswer

Le son doit etre compressé de façon aussi degueulasse que le precedent album j'imagine

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44611249
louyseiz
Posté le 25-01-2016 à 21:37:55  profilanswer

J'ai pas ecoute les 2 morceaux avec un bon casque, je peux pas trop juger.

n°44613212
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2016 à 02:28:56  profilanswer

louyseiz a écrit :

C'est violent :o

http://www.heavyblogisheavy.com/20 [...] tonishing/

Citation :

OK, we’ve saved the best (worst) for last. Sharp-eyed readers might have noticed that we haven’t mentioned two current members of the band. The first, John Myung, might not surprise anybody; his absence, both in sound and words, from the band is a thing of legend by now. On The Astonishing, or at least on the copy that we of the press received, he is almost 100% missing. Whether in the mixing or in the recording, the bass was completely swallowed by the other instruments and is completely absent from the final product.

However, now we come, here at the end, to the most egregious and unexplainable flaw in this record: Mike Mangini. Throughout the album, Magini displays an almost impressive amount of disinterest in what’s going on around him. The drums line are not only performed in a lackluster way, they also sound as if zero effort was put into their writing. We know Mangini is a talented drummer but that talent is nowhere to be found here: obvious fill after obvious fill churn out under paper thin cymbals and pointless kick drums, ultimately amounting to nothing much. There’s literally no moments on the albums that are worth mentioning for their drums and this infuriatingly frustrating, given what we know of  his obvious ability.

L'opinion d'un ptit blog de clochards ignorants, en même temps, bon [:spamafote]
"indecipherable structure" a été dit d'à peu près tous les albums de DT, je me souviens en particulier d'une critique qui avait assassiné cet excellent Shattered Fortress avec ces mêmes mots... Toujours les même qui avaient chié sur Metropolis pour son grand n'importe quoi et ses claviers Bontempi, mais eux au moins avaient l'excuse de ne pas connaitre le style et de ne pas savoir à quoi s'attendre.
Quant à la basse, s'ils écoutent sur des écouteurs iphone avec des oreilles entrainée sur les K7 audio de Cannibal Corpse, forcément... je suis un peu de mauvaise foi, ok, m'enfin ils le méritent aussi.

Perso je suis relativement optimiste rien que parce qu'ils ont l'air de vouloir faire quelque chose de différent cette fois et de prendre un peu de risques.
Le single du dernier album était pas mauvais, mais surtout n'était pas original pour un sou. Là, faut reconnaitre, je ne m'attendais pas du tout à ça, et je trouve le morceau bien sympa avec ses coeurs et tout :)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°44613226
- gab
Posté le 26-01-2016 à 02:40:26  profilanswer

[:bernard_henri_libye:2]

---------------
n°44614480
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-01-2016 à 09:56:10  profilanswer

Kronos66 a écrit :

L'opinion d'un ptit blog de clochards ignorants, en même temps, bon [:spamafote]
"indecipherable structure" a été dit d'à peu près tous les albums de DT, je me souviens en particulier d'une critique qui avait assassiné cet excellent Shattered Fortress avec ces mêmes mots... Toujours les même qui avaient chié sur Metropolis pour son grand n'importe quoi et ses claviers Bontempi, mais eux au moins avaient l'excuse de ne pas connaitre le style et de ne pas savoir à quoi s'attendre.
Quant à la basse, s'ils écoutent sur des écouteurs iphone avec des oreilles entrainée sur les K7 audio de Cannibal Corpse, forcément... je suis un peu de mauvaise foi, ok, m'enfin ils le méritent aussi.

Perso je suis relativement optimiste rien que parce qu'ils ont l'air de vouloir faire quelque chose de différent cette fois et de prendre un peu de risques.
Le single du dernier album était pas mauvais, mais surtout n'était pas original pour un sou. Là, faut reconnaitre, je ne m'attendais pas du tout à ça, et je trouve le morceau bien sympa avec ses coeurs et tout :)

A lire cette critique le tout est un peu moins virulent et même partiellement positif. Ils y écrivent qu'un certain nombre de chansons sont bonnes pour la poubelle et servent juste de remplissage, mais qu'il y a de très bons titres. Et qu'en virant ce gras pour tenir sur 1 CD, ça aurait pu être un excellent album. Et c'est souvent le cas des double albums...

Pour ce qui est des basses manquantes, suffit déjà d'écouter le précédent album pour entendre les ravages du loudness war et le mixage qui rend certains instruments trop discrets.
Rien à voir avec les premiers albums où le mixage est bien meilleur

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44615280
MsieurDams
Posté le 26-01-2016 à 10:46:17  profilanswer

Perso je ne lirai pas de chroniques jusqu'à ce que j'aie l'album entre les mains :o

---------------
n°44616907
adslalex
Posté le 26-01-2016 à 12:22:31  profilanswer

J'suis sur Reddit et honnêtement, autant j'ai résisté au DL pirate, autant les gars sont tous sur le cul...J'ai TROP HATE !

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44617016
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2016 à 12:34:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

A lire cette critique le tout est un peu moins virulent et même partiellement positif. Ils y écrivent qu'un certain nombre de chansons sont bonnes pour la poubelle et servent juste de remplissage, mais qu'il y a de très bons titres. Et qu'en virant ce gras pour tenir sur 1 CD, ça aurait pu être un excellent album. Et c'est souvent le cas des double albums...

J'aurai pas pu faire tenir sur un seul CD des albums comme The Wall, 6 Degrees ou Electric Castle :o

Babouchka a écrit :

Pour ce qui est des basses manquantes, suffit déjà d'écouter le précédent album pour entendre les ravages du loudness war et le mixage qui rend certains instruments trop discrets.
Rien à voir avec les premiers albums où le mixage est bien meilleur

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le loudness war en general, mais cette impression d'écrasement est aussi (souvent?) liée à l'écriture et au style, c'est quand même dur de noyer le son de la basse sur 6:00... Je trouve qu'on entend sans problème la basse sur le dernier album, par contre moi c'est le son de la batterie (et le batteur) qui ne me plait pas.
rappel: https://www.youtube.com/watch?v=KGHXy9Fa45k
Donc c'est possible de faire du metal avec un son de batterie acoustique :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°44617325
xjoker
en observation
Posté le 26-01-2016 à 13:06:01  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le loudness war en general, mais cette impression d'écrasement est aussi (souvent?) liée à l'écriture et au style, c'est quand même dur de noyer le son de la basse sur 6:00... Je trouve qu'on entend sans problème la basse sur le dernier album, par contre moi c'est le son de la batterie (et le batteur) qui ne me plait pas.

Justement, on entend bien la basse sur l'album DT mais le son de la basse est nul. Un vrai son de basse, c'est celui d'Awake, bien grave et rond. Sur les albums récents, Myung joue avec un son plus léger, discret, qui est...moche. Et puis, quelle déception dans son jeu aussi ! Sur Enigma Machine, tout le monde s'en donne à coeur joie sur des parties techniques et il a 2 breaks où il est seul à jouer et il fait de la merde alors qu'avant, dans Metropolis ou à la fin de Trial of Tears, il faisait des trucs sympas et techniques.

n°44617360
filiptif
Posté le 26-01-2016 à 13:09:23  profilanswer

Kronos66 a écrit :

rappel: https://www.youtube.com/watch?v=KGHXy9Fa45k
Donc c'est possible de faire du metal avec un son de batterie acoustique :o

Avant c'était un batteur qui s'occupait du son de la batterie, maintenant c'est un guitariste  :o  

n°44618031
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2016 à 13:59:41  profilanswer

xjoker a écrit :

Justement, on entend bien la basse sur l'album DT mais le son de la basse est nul. Un vrai son de basse, c'est celui d'Awake, bien grave et rond. Sur les albums récents, Myung joue avec un son plus léger, discret, qui est...moche. Et puis, quelle déception dans son jeu aussi ! Sur Enigma Machine, tout le monde s'en donne à coeur joie sur des parties techniques et il a 2 breaks où il est seul à jouer et il fait de la merde alors qu'avant, dans Metropolis ou à la fin de Trial of Tears, il faisait des trucs sympas et techniques.

C'est pas du jeu de comparer un CD, même de DT, avec le meilleur album jamais qu'est Awake :o
Personnellement, j'aime bien et le badum du Myung jeune et le shlonk du Myung moderne, dans les deux cas ça convient à leurs albums respectifs. Ce qui passe vraiment pas pour moi c'est la batterie.

J'ai été un peu violent avec le blog, mais franchement "indecipherable structure" est la critique la plus idiote qu'on peut faire à un album de DT, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses pertinentes dans ce pavé pondu vite fait pour aller poster le lien partout, comme par exemple la partie sur Mangini qui ne m'étonne pas...
Ah, et j'ai déjà dit que j'aimais pas la batterie de Mangini ?

Message édité par Kronos66 le 26-01-2016 à 14:00:04

---------------
n°44618356
MsieurDams
Posté le 26-01-2016 à 14:17:37  profilanswer

Kronos66 a écrit :

J'aurai pas pu faire tenir sur un seul CD des albums comme The Wall, 6 Degrees ou Electric Castle :o

Electric Castle, The Human Equation, The Theory of Everything, c'est en effet difficile de leur retirer quoique ce soit. Sur 01011001, l'histoire est plus faible, donc certaines pistes ne servent pas forcément à l'histoire, juste à l'illustrer (exemple, Connect the Dots, Web Of Lies pour ne citer qu'elles).
D'ailleurs sur The Human Equation, Lucassen a même poussé le vice jusqu'à créer 11 pistes de 4 secondes au début du second CD pour faire reprendre au 12e jour de l'histoire, donc quand tu encodes le CD faut y faire attention.  :D

Message édité par MsieurDams le 26-01-2016 à 14:19:04

---------------
n°44618384
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-01-2016 à 14:18:48  profilanswer

T'es quand même allé chercher le morceau le plus pourri de DT pour trouver le pauvre Myung. Y aurait il pas un pb de fond ? :o

Moi non plus je n'aime pas la batterie de Mangini :o

---------------
n°44618729
- gab
Posté le 26-01-2016 à 14:39:22  profilanswer

Pareil, c'est froid et sans âme :o

edit : par contre vous avez oublié de mentionner le gros fail dans la critique donnée en lien : elle dit que SDOIT était le premier essai de DT vers un rock opera, alors que juste avant y a eu SFAM quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 26-01-2016 à 14:43:58

---------------
n°44618857
filiptif
Posté le 26-01-2016 à 14:46:13  profilanswer

Quand Portnoy était parti en 2010, j'étais très heureux.
N'ayant pas aimé Black clouds, je me suis dit que l'arrivée d'un nouveau batteur allait donner un nouveau souffle au groupe, une nouvelle inspirarion.
Et puis comme les parties de Portnoy sur Black clouds étaient beaucoup moins bonnes que sur les précédents albums, je pensais que le nouveau batteur ne pourrait pas faire pire.

Avec 5 ans de recul, je me suis rendu compte que j'avais complètement tort  [:simi37]  

Portnoy était une pièce indispensable dans la musique de Dream Theater, que ce soit au niveau de la composition, de la direction artistique, des lignes de chant ou tout simplement du son de la batterie.

n°44618886
MsieurDams
Posté le 26-01-2016 à 14:48:04  profilanswer

- gab a écrit :

Pareil, c'est froid et sans âme :o

edit : par contre vous avez oublié de mentionner le gros fail dans la critique donnée en lien : elle dit que SDOIT était le premier essai de DT vers un rock opera, alors que juste avant y a eu SFAM quand même :D

Surtout que SDOIT est un "concept" parce que toutes les chansons abordent le même thème (maladies ou syndromes psychologiques), alors que SFAM était une véritable histoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BO "requiem for a dream" LPDVD requiem for a dream
[Dream Theater] Recherche paroles "complètes"concert de dream theater au Zenith
Dream Theater au Zenith !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)