Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Topic : Dream Theater

n°11739955
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-06-2007 à 02:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

paradise lost pour Symphony X ?

Me dis pas que t'écoutes S X ? [:canaille]

Message édité par Le Profanateur le 06-06-2007 à 02:59:52

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 02:59:28  profilanswer

n°11739959
joce
"BugHunter"
Posté le 06-06-2007 à 03:01:14  profilanswer

ba qu'est ce que tu crois :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°11740368
xjoker
en observation
Posté le 06-06-2007 à 09:07:40  profilanswer

Il est excellent cet album malgré quelques petits défauts.  :jap:

n°11742948
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 06-06-2007 à 14:31:01  profilanswer

Je l'ai! Je l'ai! :D :D

Je m'attendais à faire des commentaires de vieux fan aigri qui pense que DT c'est plus ce que c'était mais j'ai été très agréablement surpris et globalement j'ai vraiment apprécié cet album.
A la première écoute j'ai surtout accroché sur Forsaken, Prophets of war et In the presence of ennemies qui vont je pense être excellentes en live.
Une bien agréable surprise.  
Très peu de claviers mais en même temps j'ai l'impression que Rudess est maintenant incapable de sortir les merveilles qu'il a pondu dans LTE.
Les solos de Petrucci m'ont pas trop marqué à part un ou deux, il a dieu merci pas refait les solos branlettes de Tot même si ses solos rapides n'ont plus la classe de ceux de LTE ou Awake.

Voilà, voilà maintenat va falloir le faire tourner en boucle quoi  :lol:

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°11746389
joce
"BugHunter"
Posté le 06-06-2007 à 20:58:55  profilanswer

Pour Rudess, à mon avis ne le sous estime pas :D
rien que le fait que le solo clavier sur eternal knight soit improvisé calme un peu :D

Message édité par joce le 06-06-2007 à 20:59:30

---------------
n°11746670
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 06-06-2007 à 21:27:51  profilanswer

ouais enfin bon sur un album studio, l'impro pour moi est plutot malvenue. Sur un album on bosse pour faire de bons morceaux, on torche pas ca comme ca, imagine comment il aurait eté encore meilleur son solo s'il l'avait un peu plus bossé :)
Après l'impro en live :love:

n°11747582
joce
"BugHunter"
Posté le 06-06-2007 à 22:55:42  profilanswer

metalyogi a écrit :

ouais enfin bon sur un album studio, l'impro pour moi est plutot malvenue. Sur un album on bosse pour faire de bons morceaux, on torche pas ca comme ca, imagine comment il aurait eté encore meilleur son solo s'il l'avait un peu plus bossé :)

ba il se trouve qu'il a fait une impro et qu'ils ont trouvé ca bien, donc ca peut être justifié :o
Comme LTE quoi :D

---------------
n°11747724
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 06-06-2007 à 23:07:31  profilanswer

ben ouais masi LTE autant y'a des trucs excellents, autant y'a de spassages où on entends que c'est de l'impro remplissage. C'est surement pour ca que j'ai jamais été completement fan de ces albums

n°11747807
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 23:13:45  answer

Up  :cry:

n°11748699
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-06-2007 à 00:58:35  profilanswer

Raph50 a écrit :

Je l'ai! Je l'ai! :D :D

Je m'attendais à faire des commentaires de vieux fan aigri qui pense que DT c'est plus ce que c'était mais j'ai été très agréablement surpris et globalement j'ai vraiment apprécié cet album.

pareil !
j'avais vu la video promo où Portnoy disait qu'ils voulaient faire un album "with balls", et où on entendait des extraits bien heavy de Constant Motion et Dark Eternal Night... et merde, un ToT en moins malsain. j'avais vraiment aimé ToT et son coté metal très creepy, mais point trop n'en faut comme on dit :D
et puis je lance la galette pour tomber direct dans des plans "rushesques version moderne" dès les premieres secondes, et un album aussi eclectique que leurs meilleurs autres : inutile de dire que j'etait bien content :lol:  
et puis alors ce Labrie... il a mis du temps à se remettre de son accident, m'enfin ça valait le coup quand on entend son taff sur cet album  :love:  
quant à Rudess, bah j'ai tendance à dire que si on a l'impression de l'entend un peu moins qu'avant (enfin certains semblent le penser), c'est surtout parce qu'il est extremement bien integré dans les morceaux, ses interventions sont parfaitement equilibrées avec le reste de la musique : il est bel et bien là pour creer de l'ambiance (choses que ses predecesseurs savaient souvent si bien faire), les celebres unisons avec Petrucci, et puis il a quelques spotlight ultra sympas, comme par exemple le pur solo de Ministry, à peu près à 9 minutes pour ceux qui veulent verifier. et puis le son Moog/Mellotron powa :D enfin perso j'aime beaucoup ses nouveaux patches.

allez hop, c'est parti pour un tour de l'album en 5.1 :)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 00:58:35  profilanswer

n°11748800
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-06-2007 à 01:18:10  profilanswer

metalyogi a écrit :

oué enfin là on parle du petit solo de Continuum à la fin du morceau : il jouait ça pendant que Portnoy enregistrait la batterie, et comme ils enregistrent tout ce qu'ils font et qu'ils ont trouvé ça bon, ils ont gardé. si tu avais acheté l'original et que tu avais vu la video sur le dvd bonus, tu le saurais :o
toutes façons c'est pour ça que les meilleurs solistes et les solos les plus memorables sont très souvent pour une bonne partie improvisés à l'origine, il s'agit de conserver de la spontaneité. d'ailleurs c'est un conseil donné par beaucoup y compris Petrucci (dans Wild Stringdom), et de maniere generale pour toute la musique.

c'est d'ailleurs ce qui fait la faiblesse d'une grosse part du prog actuel : c'est peut etre technique et complexe, mais c'est sans ame, sans spontaneité.

Message édité par Kronos66 le 07-06-2007 à 01:18:56

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°11751172
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-06-2007 à 12:45:17  profilanswer

Bon son pour l'instant, mais ça manque encore un peu de substance émotionnelle, je trouve. James Labrie a retrouvé sa voix (j'ai lu qu'il avait quasi perdu l'usage d'une corde vocale après un empoisonnement après Awake). On reconnait quelques influences, celle de Pink Floyd étant encore audible et bien à propos sur Repentance, Metallica sur "In the presence of enemies". La production est enfin à la hauteur.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-06-2007 à 13:44:47
n°11756813
Raph50
Posté le 07-06-2007 à 21:41:57  profilanswer

Il y a des gens qui vont au concert de Clermont le 26 depuis Chambéry ou environs?
Savoir si on peut faire du covoiturage tout ça... Sachant qu'il faudrait être au moins 3 pour que ça coûte moins cher que le train :o

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°11756884
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 21:49:04  answer

Je suis sur Lyon (Villeurbanne), mais c'est sur le chemin !
Ca m'intéresse beaucoup, sinon je dois prendre billets de train + hôtel.. :/

n°11773557
Raph50
Posté le 09-06-2007 à 21:55:53  profilanswer

passer par Lyon ça peut se faire, mais faudrait trouver d'autres gens quoi

Avec le train j'en ai pour 37 euros aller retour (carte 12-25) contre environ 100 A-R (selon mappy) donc bon je choisirais au moins cher quoi :o

---------------
n°11773662
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 22:06:41  answer

Oui mais tu fais comment le soir ?
Sachant qu'il n'est possible de reprendre le train qu'à partir de 7h le lendemain, tu dors dehors ?

Déjà si tu rajoutes l'hôtel, à deux c'est rentable je pense.

J'ai un pote qui aimerait venir, mais il ne trouve pas de place.
Si quelqu'un en a une à vendre d'ailleurs.. :/

n°11779100
Raph50
Posté le 10-06-2007 à 16:13:29  profilanswer

non en effet j'avais pas compté le prix de l'hôtel ^^

Ouais bah c'est fesable alors :)  

Bon maintenant faut que je m'arrange avec mes parents pour leur piquer la bagnole :o je te tiens au courant

---------------
n°11792732
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 21:23:46  answer

petit commentaire rapide :

J'ai la vague impression que Repentance n'est pas très appréciée. Je dois dire personellement que je l'adore, car elle perpétue
1) un concept, et rien que ça, j'adore,
2) un concept noble et très important, surtout aux yeux de Portnoy, mais même, l'alcoolisme, c'est un sujet avec lequel on ne rigole pas, et pour ce concept, je dis respect,

et par ailleurs, musicalement parlant, c'est un titre magnifique, mélancolique, calme, comme DT sais faire (cf The Spirit carries On ou Vacant) (c'est vrai zut, pourquoi metal devrait rimer avec musique rythmée, ou "qui décolle", comme j'ai pu lire ?).  
Et de plus, son rythme tombe très bien, à la fois à la suite de The Root of All Evil, ie de 3 musiques rapides et heavy, mais aussi à la suite de The Dark Eternal Night, dans Systemic Chaos.

Et puis après tout, ce titre n'a rien à voir avec les autres de l'album, et ça contribue à la diversité de ce dernier, ce qui n'est pas si mal.

Alors maintenant, j'aimerais bien comprendre ce que certains ont à reprocher.
Trop mou ? Trop long ? Vous n'allez quand même pas vous excuser auprès des gens, leur demander pardon, en le criant sur les toits, ou en étant tout énervé. c'est un moment de recueillement, au contraire, donc quoi de mieux que le calme.
Une fin "chiante" ? J'avoue, je me demande d'où sortent les "haaa" à la fin, mais peut-être est-ce là aussi une invitation à nous faire penser à ce pour quoi nous aussi, nous pourrions demander pardon. Et pour réfléchire, mieux vaut être dispensés de paroles, de solos, mais plutôt avoir juste une fin calme, qui laisse l'esprit s'échapper dans la mémoire, ou, à défaut, dans la rêverie. Quant à ces invitations (d'autres chanteurs), je ne les trouve pas indispensable, en fait, mais elles ne me dérangent pas non-plus : en effet, la 9ième étape du cycle AA consistant à demander pardon, quoi de mieux que des excuses pour montrer que tout le monde doit être humble à son heure et peut s'excuser, que les mots existent...

Donc pour moi, Repentance est l'un des trois titres les meilleurs de l'album, dont NE font PAS partie The ministry of Lost Soul ni Forsaken, qui viennent cependant juste derrière.

Edit : NB : j'ai trouvé jouissif le clin d'oeil à This Dying Soul, qui unit un peu plus l'oeuvre du cycle AA, en commençant par la reprise du thème (que j'adore) et même du premier vers, de This Dying Soul. ^^

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2007 à 22:02:01
n°11839996
kao98
...
Posté le 16-06-2007 à 19:57:00  profilanswer

J'étais au rockhal (luxembourg) hier soir pour voir DT. La première fois que je les vois en live, j'ai pas été déçu ! :love:

n°11853441
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 10:12:26  answer

Je demande l'avis du public :

Que pensez-vous des paroles de Prophets of War ?  
Je suis un peu gêné : je ne trouve pas les paroles très claires, et j'ai la vague impression que labrie justifie la guerre en Irak, pour avoir éliminé un dictateur et libéré un peuple. Ce point précis n'est pas dénué de bon sens et de légitimité, mais faire une chanson juste là-dessus sans évoquer tout le reste, ça m'embête.

C'est pourquoi je demande votre avis et vos éclaircissements sur cette chanson.
(De toute façon, à part les paroles, c'est un excellent titre à mon humble avis  :D )

n°11864253
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 19-06-2007 à 09:05:46  profilanswer

Vous êtes très certainement au courant de la polémique qui agite actuellement le petit monde de DT.
Mais au cas où je poste ça ici.

En fait Petrucci "aurait" pompé les paroles  et l'histoire de "In The Presence Of Enenmies" sur un manga coréen nommé Priest : http://fr.wikipedia.org/wiki/Priest_%28manhwa%29

Le plagiat est assez flagrant dans la mesure où il reprend textuellement ou paraphrase certaines bulles de la BD  :kaola: : http://faq.dtnorway.com/question/1098

Pour couronner le tout, il n'a pas acquis les droits de la BD, n'a pas demandé d'autorisation à l'auteur ou à l'éditeur, et évidemment n'a pas pris le soin de créditer ses sources dans le livret de l'album.  :sweat:

EDIT : Ces dernières affirmations sont à prendre au conditionnel dans l'attente d'un communiqué officiel du groupe. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 19-06-2007 à 11:04:44

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11864840
Raph50
Posté le 19-06-2007 à 10:45:27  profilanswer

El Silencio a écrit :

Pour couronner le tout, il n'a pas acquis les droits de la BD, n'a pas demandé d'autorisation à l'auteur ou à l'éditeur, et évidemment n'a pas pris le soin de créditer ses sources dans le livret de l'album.  :sweat:

heu ça tu en sais absolument rien......  
Enfin oui c'est bizarre, déjà qu'ils plagient des groupes musicalement, maintenant ils se mettent à le faire textuellement, mais où est LE Dream Theater  :sweat:  

m'enfin vu que  ça en parle sur tous les sites de fans, ils vont sûrement finir par faire une déclaration officielle à ce sujet  

---------------
n°11865006
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 19-06-2007 à 11:03:23  profilanswer

Raph50 a écrit :

heu ça tu en sais absolument rien......
Enfin oui c'est bizarre, déjà qu'ils plagient des groupes musicalement, maintenant ils se mettent à le faire textuellement, mais où est LE Dream Theater  :sweat:  

m'enfin vu que  ça en parle sur tous les sites de fans, ils vont sûrement finir par faire une déclaration officielle à ce sujet

Tu as raison, je vais éditer. Mais le fait que le livret de l'album ne mentionne pas l'existence de cette BD est quand même étrange. Sauf si (comme souvent) le livret a été imprimé longtemps avant la sortie de l'album et avant tout accord entre le groupe et l'auteur du manga.    

Visiblement, cette histoire semble gêner Portnoy. En effet, sur le forum de son site off', les quelques topics abordant ce sujet ont été lockés et/ou supprimés. Il reste un topic général qui en parle mais qui a été fermé : http://www.mikeportnoy.com/forum/t [...] 61&mpage=1

Message édité par El Silencio le 19-06-2007 à 11:15:00

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°12353574
Master-Of-​Puppetz
Posté le 09-08-2007 à 15:08:13  profilanswer

Sur le forum de YourMajesty, fan club français de Dream Theater, cette histoire de paroles a fait tout un tabac aussi ;)
Mais a priori, John Petrucci avait dit clairement, avant la sortie de l'album, qu'une chanson rendait hommage à un manga connu. C'est vrai que c'est bizarre que le nom de l'auteur de la bd soit pas cité, mais je pense que les gars de dream (et surtout leurs managers) sont pas bêtes et qu'il y a un arrangement entre eux et l'auteur de la bd...

Concernant l'album, je le trouve absolument génial!! Leur meilleur album depuis Scene From A Memory, et un de leur 3 meilleurs albums selon moi.
Vraiment, j'ai adoré! On trouve de tout : des passages très heavy, d'autres très mélodiques... et on retrouve même quelques passages instrumentaux assez jouissifs, comme dans Dark Eternal Light par exemple. :)

n°12353801
bap175
Posté le 09-08-2007 à 15:24:48  profilanswer

c'est vrai qu'il est très bon, il renoud un peu avec le passé je trouve, en tous cas vivement le Zenith [:alucard]

---------------
.:: Last.fm ::.
n°12353955
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 15:37:09  answer

Pas d'accord avec vous, mais je serai (normalement) au Zénith quand même.

n°12355260
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 09-08-2007 à 17:05:45  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Sur le forum de YourMajesty, fan club français de Dream Theater, cette histoire de paroles a fait tout un tabac aussi ;)

Fais peter le lien mon beau Master !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12355313
Master-Of-​Puppetz
Posté le 09-08-2007 à 17:10:42  profilanswer

http://www.yourmajesty.net

Tu vas dans l'onglet Contact, puis forum.

C'est le topic du dernier album.
Ils en ont parlé quelques pages, par contre je sais plus à partir de quelle page ils en parlent!  
Au bout d'un moment, ca critiquait tellement le groupe (ils ont volé l'auteur du manga, etc...) que le modérateur a demandé à ce que le topic se remette à parler de l'album  et plus de ça :D

n°12356843
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 09-08-2007 à 19:48:10  profilanswer

ben je connais ce site,j'y suis,mais justement c'etait pour accelerer la marche mon mignon !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12357121
bap175
Posté le 09-08-2007 à 20:18:20  profilanswer

T'as pas accrocher à Systematic Chaos?

---------------
n°12357572
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 21:09:42  answer

bap175 a écrit :

T'as pas accrocher à Systematic Chaos?

Non, j'ai pas accroché. :/

Mais en live, DT oblige, ça va être autre chose.

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2007 à 21:09:53
n°12357590
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-08-2007 à 21:12:21  profilanswer

Et avec SX en 1ere partie [:cerveau lent]

Et Pipo & Elo ils font toujours les premières parties aussi ? (il en fairont un peu avec SX ?)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12360331
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 10-08-2007 à 02:50:56  profilanswer

Et avec SX en première partie  [:moard]  

Systematic Chaos ... pas un album exeptionnel, mais quand meme largement mieux que Train Of Thought (et ce qui sauve octavarium c'est uniquement le morceau titre et panic attack)

n°12360852
cumstorm
Posté le 10-08-2007 à 07:59:30  profilanswer

J'aime bien Train of Thought moi, il est bourrin et démonstratif mais c'est quand même plus intéressant que les daubes pas inspirées d'Octavarium et systematic chaos...:o

n°12362274
Master-Of-​Puppetz
Posté le 10-08-2007 à 11:58:35  profilanswer

slurp

n°12392659
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-08-2007 à 20:58:01  profilanswer

Citation :

At Dream Theater's Salt Lake City show, Governor Jon Huntsman, Jr. signed a proclamation making July 30th, 2007 "DREAM THEATER DAY" in the state of Utah.

It turns out Governor Huntsman is a big Prog Rock and Dream Theater fan and had a particular fondness for Jordan Rudess being a keyboard player himself.

The band is pictured here with the Governor as well as two of his sons (one of whom is a drummer and a huge Mike Portnoy fan).

donc maintenant, dans l'Utah (USA), le 30 juillet est officiellement declaré "Jour de Dream Theater" [:dawa]

---------------
n°12396578
xjoker
en observation
Posté le 14-08-2007 à 10:16:51  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Citation :

At Dream Theater's Salt Lake City show, Governor Jon Huntsman, Jr. signed a proclamation making July 30th, 2007 "DREAM THEATER DAY" in the state of Utah.

It turns out Governor Huntsman is a big Prog Rock and Dream Theater fan and had a particular fondness for Jordan Rudess being a keyboard player himself.

The band is pictured here with the Governor as well as two of his sons (one of whom is a drummer and a huge Mike Portnoy fan).

donc maintenant, dans l'Utah (USA), le 30 juillet est officiellement declaré "Jour de Dream Theater" [:dawa]

Non, c'était le 30 juillet 2007 seulement, faut pas exagérer non plus.

n°12407687
bap175
Posté le 15-08-2007 à 14:15:58  profilanswer

Voici un boot de la tournée américaine qui pourrait fortement ressembler au Zénith: Partie 1 et Partie 2

DREAM THEATER
Cleveland, OH
Time Warner Cable at
Tower City Ampitheater
August 11, 2007

CD #1 - 79:13
1. Intro - 1:00
2. 2001 A Space Odyssey - 1:30
3. Constant Motion - 7:16
4. Panic Attack - 7:29
5. Blind Faith - 10:10
6. Surrounded - 12:46
7. Dark Eternal Night - 9:38
8. Jordan Solo - 2:41
9. Lines In the Sand - 13:40
10. Scarred - 13:03

CD #2 - 54:36
1. The Spirit Carries On - 7:47
2. In the Presence Of Enemies - 26:06
3. Crowd - 1:30
Medley:
4. Trial Of Tears - 4:38
5. Finally Free - 2:20
6. Learning To Live - 1:54
7. In the Name Of God - 4:46
8. Octavarium - 4:01
9. Crowd - 1:36

Message cité 2 fois
Message édité par bap175 le 15-08-2007 à 14:16:32

---------------
n°12407698
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 15-08-2007 à 14:17:09  profilanswer

Lol mon coeur,je sais pas si c est légal,merci pour les liens sinon !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BO "requiem for a dream" LPDVD requiem for a dream
[Dream Theater] Recherche paroles "complètes"concert de dream theater au Zenith
Dream Theater au Zenith !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)