Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Le groupe le plus surestimé ! ( 3 choix )

6.8 %
 36 votes
1.  Beatles

10.5 %
 56 votes
2.  Rolling Stones

12.1 %
 64 votes
3.  Radiohead

18.6 %
 99 votes
4.  U2

13.7 %
 73 votes
5.  Nirvana

5.3 %
 28 votes
6.  Pink Floyd

10.2 %
 54 votes
7.  Metallica

6.2 %
 33 votes
8.  The doors

6.6 %
 35 votes
9.  Queen

10.0 %
 53 votes
10.  Police

Total : 605 votes (74 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Les groupes le plus surestimés !

n°13663488
boblenain2​00
Posté le 02-01-2008 à 21:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

Pink Floyd sans probleme

il ne suffit pas de se drogguer pour avoir du talent

:o Rude ce post ..

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 21:26:12  profilanswer

n°13663505
jyriok
Posté le 02-01-2008 à 21:27:37  profilanswer

les rolling stones  
ou l'art de faire du fric a gogo avec des concert sur des vieux titres :o  

n°13663526
Picking
Posté le 02-01-2008 à 21:29:16  profilanswer

zourson a écrit :

C'est vrai qu'on a eu droit à du très lourd sur Queen :
"Queen se prend trop au sérieux"
"Queen est un boys band"
"Toutes les chansons de Queen se ressemblent"

A un moment on se demande si on parle toujours du même groupe   [:sniperlk]

C'est la voix de Freddy Mercury avec son style rock-opérette au féminin qui énerve...le «oh mamamia oh mamamia  let me go let me go» dans Bohemian Rhapsody ça fait kéké

n°13663877
bapho13
Usager usant
Posté le 02-01-2008 à 21:57:04  profilanswer

boblenain200 a écrit :

J'ai voté Muse.
Mais je me demande encore comment 63 personnes ont voté Beatles et 54 Metallica :ouch:

Je pense que c'est juste des personnes qui n'ont jamais écouté plus d'un morceau de ces groupes.
Je pense que les critiques de la pluspart doivent être:
Pour les Beatles, "C'est trop doux, c'est nianian, y a pas de rythme"
Pour Metallica, "C'est nul, ils se la petent avec leur maquillage, c'est juste du bruit"

Donc en gros je dirai  (63 + 54) *  [:ultraglab]  

jyriok a écrit :

les rolling stones  
ou l'art de faire du fric a gogo avec des concert sur des vieux titres :o  

[:prozac]  [:siwenna]  [:prozac]  

n°13665179
Firefinger
Posté le 03-01-2008 à 00:18:24  profilanswer

Jveux pas faire le mec chiant qui défend son groupe à tout prix... Mais en quoi Muse est surestimé ?

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé." @ Georges Best
n°13665183
true-wiwi
Posté le 03-01-2008 à 00:18:56  profilanswer

Picking a écrit :

C'est la voix de Freddy Mercury avec son style rock-opérette au féminin qui énerve...le «oh mamamia oh mamamia  let me go let me go» dans Bohemian Rhapsody ça fait kéké

Si seulement la moitié des chanteurs actuels avait le niveau de Mercury...

La voix même peut être gonflante mais qu'est ce qu'il est bon quand même.

n°13665208
Headspace
Posté le 03-01-2008 à 00:22:18  profilanswer

Firefinger a écrit :

Jveux pas faire le mec chiant qui défend son groupe à tout prix... Mais en quoi Muse est surestimé ?

Rock ultra-pompier, aucune ambition musicale (y a quoi dans leurs albums, quelle cohérence ???), petite touche classique pr faire péteux (y a que les british pr pas avoir honte).

Cependant leur 1er album est bon  :o

n°13665217
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-01-2008 à 00:23:08  profilanswer

bapho13 a écrit :

Je pense que c'est juste des personnes qui n'ont jamais écouté plus d'un morceau de ces groupes.
Pour Metallica, "C'est nul, ils se la petent avec leur maquillage, c'est juste du bruit"

bapho13 a écrit :

[:prozac]  [:siwenna]  [:prozac]  

J'ai pas voté pour les beatles, mais je les ai ecouté pendant de nombreuse années et je pense avoir ecouté toute leur discographie je trouve ca effectivement un peu trop doux si on compare sur la totalité de leurs titres, je les aime vraiment mais objectivement beaucoup de chanssons manque de rytmes.

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 03-01-2008 à 00:24:43
n°13665251
Picking
Posté le 03-01-2008 à 00:25:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ils seraient tous mort du SIDA comme lui  :whistle:  

n°13665260
zourson
Posté le 03-01-2008 à 00:25:58  profilanswer

Picking a écrit :

Ils seraient tous mort du SIDA comme lui  :whistle:

Coup bas  spotted :o

Message édité par zourson le 03-01-2008 à 00:26:20
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 00:25:58  profilanswer

n°13665329
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-01-2008 à 00:32:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La voix même peut être gonflante mais qu'est ce qu'il est bon quand même.

Premièrement ça n'excuse pas la médiocrité des compositions.
Deuxièmement quand il s'est frotté aux chanteurs d'opéra à l'époque où sa mégalomanie ne connaissait plus aucune limite il a senti comme un écart [:trustinator]

n°13665358
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-01-2008 à 00:36:21  profilanswer

U2

Mais bon j'ai voté Radiohead

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13665422
Firefinger
Posté le 03-01-2008 à 00:44:07  profilanswer

Headspace a écrit :

Rock ultra-pompier, aucune ambition musicale (y a quoi dans leurs albums, quelle cohérence ???), petite touche classique pr faire péteux (y a que les british pr pas avoir honte).

Cependant leur 1er album est bon  :o

Avoir honte de quoi ? :/

Leurs chansons avec une touche classique (Butterflies & Hurricanes, Space Dementia, Apocalypse Please...) sont super bien foutues

(Jcomprend pas le "aucune ambition musicale"  :??: )

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé." @ Georges Best
n°13665458
olivier ch​iabodo
Posté le 03-01-2008 à 00:48:57  profilanswer

Headspace a écrit :

Cependant leur 1er album leurs 2 1ers albums sont bons  :o

:o

Message édité par olivier chiabodo le 03-01-2008 à 00:49:13
n°13665513
bapho13
Usager usant
Posté le 03-01-2008 à 00:56:41  profilanswer

popopeye a écrit :

J'ai pas voté pour les beatles, mais je les ai ecouté pendant de nombreuse années et je pense avoir ecouté toute leur discographie je trouve ca effectivement un peu trop doux si on compare sur la totalité de leurs titres, je les aime vraiment mais objectivement beaucoup de chanssons manque de rytmes.

Certaines chansons manquent de rythme on est d'accord, effectivement Obladi Oblada n'est pas terrible et Strawberry fields est très lente, mais on ne peut pas décemment dire qu'ils sont surestimés à cause de ça, il s'agit de leur manière de jouer, et encore cette dernière à beaucoup évolué: Sergent Pepper ou Lovely Rita sont relativement péchus. Mais c'est sûr que les Beatles ne sont ni Elvis ni les Stones, c'est autre chose :)

De plus, je crois vraiment qu'ils ont énormément enrichi la musique en général et c'est fou que 40 ans plus tard la fraîcheur de la pluspart morceaux soit intacte et inégalée (malgrès un nombre énorme de reprises plus ou moins masquées).

n°13665529
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2008 à 00:59:00  profilanswer

bapho13 a écrit :

Certaines chansons manquent de rythme on est d'accord, effectivement Obladi Oblada n'est pas terrible et Strawberry fields est très lente, mais on ne peut pas décemment dire qu'ils sont surestimés à cause de ça, il s'agit de leur manière de jouer, et encore cette dernière à beaucoup évolué: Sergent Pepper ou Lovely Rita sont relativement péchus. Mais c'est sûr que les Beatles ne sont ni Elvis ni les Stones, c'est autre chose :)

De plus, je crois vraiment qu'ils ont énormément enrichi la musique en général et c'est fou que 40 ans plus tard la fraîcheur de la pluspart morceaux soit intacte et inégalée (malgrès un nombre énorme de reprises plus ou moins masquées).

Helter Skelter ou Revolution (version single) le sont encore plus :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13665558
theredled
● REC
Posté le 03-01-2008 à 01:03:36  profilanswer

bapho13 a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que ce débat "la musique des beatles est-elle trop lente" :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 03-01-2008 à 01:03:46

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13665571
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2008 à 01:04:52  profilanswer

theredled a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que ce débat "la musique des beatles est-elle trop lente" :lol:

Certes :d

A ce moment la Pink Floyd est l'un des groupes les plus chiants du monde :sweat:

---------------
n°13665577
theredled
● REC
Posté le 03-01-2008 à 01:05:37  profilanswer

parle pas trop fort :sweat:

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13665606
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 01:08:06  answer

Pour Muse, je pense que ce groupe n'a pas sa place dans ce sondage de toute facon et je trouve que c'est un peu facile de les comparer directement à ... Queen, Pink Floyd ou autres Rolling Stones. Il faudrait comparer Muse à des groupes actuels et non pas à des groupes dont certains sont quasi-mythiques.

Et sinon, je vois pas en quoi le côté grandiloquent et ultra-pompier du groupe est quelque chose de péjoratif.

n°13665646
Talen
Wish upon a star
Posté le 03-01-2008 à 01:11:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

A ce moment la Pink Floyd est l'un des groupes les plus chiants du monde :sweat:

c'est pas le cas ? [:dawa]

theredled a écrit :

parle pas trop fort :sweat:

trop tard [:ginie]

n°13665703
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2008 à 01:17:01  profilanswer

Talen a écrit :

c'est pas le cas ? [:dawa]

Nan [:dawa]

Mais pour s'en rendre compte faut avoir écouté un peu leurs albums [:cerveau klem]

---------------
n°13665741
bapho13
Usager usant
Posté le 03-01-2008 à 01:19:58  profilanswer

theredled a écrit :

Quelqu'un à encore dit du mal des Beatles ?

[:gordon shumway]  

Spoiler :

Troll spotted ?!  [:robert de niro]

n°13665783
Picking
Posté le 03-01-2008 à 01:24:45  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Nan [:dawa]

Mais pour s'en rendre compte faut avoir écouté un peu leurs albums [:cerveau klem]

Surtout la chanson High Hope et Shine on you crazy diamond que j'adore :love:

n°13665813
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2008 à 01:28:41  profilanswer

Picking a écrit :

Surtout la chanson High Hope et Shine on you crazy diamond que j'adore :love:

Ouai nan mais celles la je peux comprendre a la rigueur qu'on les trouve chiantes (hum)

Mais l'ensemble d'Animals, ou The Wall, là j'ai un peu plus de mal [:gratgrat]

---------------
n°13665850
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-01-2008 à 01:34:34  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ouai nan mais celles la je peux comprendre a la rigueur qu'on les trouve chiantes (hum)

Pour The Wall, j'ai aucun mal. :o Je l'ai trouvé chiant dès la 1ère écoute. 28 ans plus tard, je le trouve toujours aussi chiant.

n°13665978
Picking
Posté le 03-01-2008 à 02:04:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En fait c'est une question de gout, pour ce qui est des 2 chansons que j'ai mentionnés de Pink Floyd je les trouves sublimes et non pas chiantes

Tiens prend la peine, toi et tout ceux qui poste et reluque ce topic, d'écouter ce magnifique morceau qu'est High Hope et ne me dites pas que vous êtes sans frissons en l'écoutant

http://ca.youtube.com/watch?v=cMhkr-cgnHU (ok on ne voit pas les membres mais le vidéo va très bien avec le lyrique)

n°13665992
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2008 à 02:07:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour The Wall, j'ai aucun mal. :o Je l'ai trouvé chiant dès la 1ère écoute. 28 ans plus tard, je le trouve toujours aussi chiant.

Enfin ca c'est une question de gout, mais le "rythme" est loin d'etre chiant [:gratgrat]

Picking a écrit :

En fait c'est une question de gout, pour ce qui est des 2 chansons que j'ai mentionnés de Pink Floyd je les trouves sublimes et non pas chiantes

Tiens prend la peine, toi et tout ceux qui poste et reluque ce topic, d'écouter ce magnifique morceau qu'est High Hope et ne me dites pas que vous êtes sans frissons en l'écoutant

http://ca.youtube.com/watch?v=cMhkr-cgnHU (ok on ne voit pas les membres mais le vidéo va très bien avec le lyrique)

Nan mais je le connais absolument par coeur cte morceau, et d'ailleurs je le considere comme un des plus beaux du groupe ... [:tinostar] (j'adore les paroles, et le solo a la slide guitar est sublimissime)

Mais je peux concevoir que le rythme tres lent (c'est encore plus flagrant sur Shine On) puisse rebuter certains ...

Par contre je comprends absolument pas en quoi des titres comme Pigs, Time, Comfortably Numb, Another Brick in The Wall, Money, Run Like Hell ... peuvent etre considérés comme "lents" ou "chiants"

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 03-01-2008 à 02:08:21

---------------
n°13666029
laurent781
Posté le 03-01-2008 à 02:23:03  profilanswer

MUSE en tête ...

SEX PISTOLS 2e

Je les ai remplacé par U2 et Police.  U2 notamment connu depuis bien plus longtemps que Muse et particulièrement décrié aussi !

Message édité par laurent781 le 03-01-2008 à 02:25:07
n°13666074
zourson
Posté le 03-01-2008 à 02:33:11  profilanswer

Et les Red hot? [:chepakoi]

Message cité 1 fois
Message édité par zourson le 03-01-2008 à 02:33:22
n°13666082
Picking
Posté le 03-01-2008 à 02:36:00  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

...et d'ailleurs je le considere comme un des plus beaux du groupe ... [:tinostar]

Ton smiley te trahis  :o  

n°13666097
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2008 à 02:39:27  profilanswer

Picking a écrit :

Ton smiley te trahis  :o

:non:

Le smiley se rapportait surtout a la premiere partie de la phrase, et venait en contraste avec ton post qui me suggèrait de découvrir ce morceau alors que je le connais a la note près :o
(ce que tu pouvais pas deviner :d )

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 03-01-2008 à 02:39:48

---------------
n°13666223
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-01-2008 à 03:31:09  profilanswer

zourson a écrit :

Et les Red hot? [:chepakoi]

zont fait des zik qui depotent grave quand meme (Higher ground par exemple), sinon pour moi ils se reposent un peu trop sur leur laurier aujd...

à part ça, mettre metallica dans la liste des groupes c'est quand meme un peu osé selon moi
ils ont fait qques albums pourris (reload, omg...) mais ils se sont largement rattrapés ac le dernier album
metallica est au heavy ce qu'est ACDC au hard, efficace, un coté pro présent, des riffs qui restent dans la tête...
ce n'est pas non plus maiden ou judas priest (dont l'esprit heavy est plus et mieux prononcé), mais c'est un poid lourd incontestablement et zont pas fini de faire parler d'eux

edit : nouveau sondage, j'ai mis police direct :/

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 03-01-2008 à 15:42:26

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°13666238
Picking
Posté le 03-01-2008 à 03:41:00  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

:non:  

Le smiley se rapportait surtout a la premiere partie de la phrase, et venait en contraste avec ton post qui me suggèrait de découvrir ce morceau alors que je le connais a la note près :o
(ce que tu pouvais pas deviner :d )

je le connais a la note près

C'est quoi la 369ème  note ?  :p  

n°13666241
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2008 à 03:42:56  profilanswer

Picking a écrit :

je le connais a la note près

C'est quoi la 369ème  note ?  :p

A la guitare ou au clavier ? Dans le premier cas, un la, dans le deuxieme c'est un do, mais soit plus précis la prochaine fois s'il te plait :o

---------------
n°13666244
Picking
Posté le 03-01-2008 à 03:44:30  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

A la guitare ou au clavier ? Dans le premier cas, un la, dans le deuxieme c'est un do, mais soit plus précis la prochaine fois s'il te plait :o

Troll spotted  :o

n°13666337
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2008 à 07:30:20  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Voila

---------------
marilou repose sous la neige
n°13666616
theredled
● REC
Posté le 03-01-2008 à 09:59:25  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Enfin ca c'est une question de gout, mais le "rythme" est loin d'etre chiant [:gratgrat]

Nan mais le truc c'est qu'un rythme n'est pas chiant ou pas chiant, c'est un faux débat ça, Patrick Sébastien c'est rapide mais c'est ultra chiant [:joce] Et ya quantité de gens qui se font chier, qui s'endorment en écoutant des trucs "speed" qu'ils trouvent trop "positif" et qui n'aiment que Cure, Pink Floyd et Tangerine Dream...
Fin bref c'est comme si je disais que Led Zep c'était une "musique trop aigüe" [:petrus75]

Yeam a écrit :

zont fait des zik qui depotent grave quand meme (Higher ground par exemple), sinon pour moi ils se reponsent un peu trop sur leur laurier aujd...

Ils vomissent sur leurs lauriers j'aurais dit [:aloy]

Message édité par theredled le 03-01-2008 à 10:00:31

---------------
n°13667004
true-wiwi
Posté le 03-01-2008 à 10:49:41  profilanswer

Picking a écrit :

Tain mais pour trouver Shine on you crazy diamond chiante quoi...

LA chanson super bien arrangée, complexe dans la structure, avec beaucoup d'émotions dedans. Sans compter la fin au saxo génialissime.

High hopes est bien aussi mais elle est plus simpliste dans sa conception et surtout au niveau paroles.

n°13667038
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:55:52  answer

Ca le devient quand il n'y a rien derrière. Sur leurs 2 derniers albums surtout, l'abondance d'effets de post-production clinquants et l'instrumentation ampoulée cachent mal la faiblesse des compos. Ce sont des cache-misère. Il ne suffit pas d'adopter un ton super emphatique pour avoir de la profondeur. En l'occurrence, Muse n'en a pas.

Un peu comme Queen, en fait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 10:56:14
n°13667126
Zoup TRALA​LA
Posté le 03-01-2008 à 11:06:33  profilanswer

bapho13 a écrit :

Pour Metallica, "C'est nul, ils se la petent avec leur maquillage, c'est juste du bruit"[/b]

Faut effectivement pas connaître grand chose à Metallica pour sortit un truc pareil [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Zoup TRALALA le 03-01-2008 à 11:07:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche groupes electroVos groupes de Hardcore préférés
Vos groupes de rock britannique préférés ?Les partis -ou groupes politiques- européens
Groupes EmoPunk/EmoRock/PopRockDes groupes censurés ?
Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ?Clips musicaux, à la découverte des petits groupes mal connus
Decouvrir de nouveaux groupes[Musique] Liste de groupes
Plus de sujets relatifs à : Les groupes le plus surestimés !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)