Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°13859408
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-01-2008 à 15:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

C'est Tokai qui fabrique les Fender MIJ. ;)

ah, chuis perdu.
fujigen les faisait un moment je crois.. :o
bref, je m'occupe de ca ce WE

Message édité par rui le 23-01-2008 à 15:42:06
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 15:36:10  profilanswer

n°13860831
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-01-2008 à 17:52:46  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ah, mais moi je veux pas "un truc de remplacement", je veux celui-là pour le look. :D

et y'a pas le ^m look chez gotoh?

chuis chiant hein? [:boidleau]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°13861242
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 18:33:09  answer

DraX a écrit :

ça sonne ça race.

mais wais, quand il présente les réglages un à un, à 4:04, c'est celui là qu'il me faut :miam:

n°13861613
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2008 à 19:10:38  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Une démo des nouveaux Seymour Duncan 3-en-1:
http://youtube.com/watch?v=fZhJXcSVnfs

Ah ouais, spas mal :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13861965
osannha
afrosamba
Posté le 23-01-2008 à 19:59:36  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Une démo des nouveaux Seymour Duncan 3-en-1:
http://youtube.com/watch?v=fZhJXcSVnfs

franchement, carrément intéressant, mais ça va pas être un peu casse bonbon le câblage la dessus, genre y faudra un sélecteur pour changer de micro, et un sélecteur pour les différents split du micro ?? (ou alors un selecteur avec 8/10 positions, bien pratique... [:jofission] ). ma question est sérieuse parce ça risque de compliquer singulièrement les choses pour le gars qui voudrait monter ce micro sur sa gratte.
en tout cas, je demande à voir ce que ça donne avec une bonne disto en double.

en revanche, ça risque de bien couter le peau du cul. une idée de leur date de disponibilité ??

n°13862061
osannha
afrosamba
Posté le 23-01-2008 à 20:10:37  profilanswer

bon ben j'me réponds, apparemment, ce micro implique effectivement deux switches 3-ways, et pourrait couter dans les 130$ (infos volées sur le topic de guitariste.com consacré à ce micro).

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 23-01-2008 à 20:14:54
n°13862454
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 20:49:20  answer

Salut!
Dans la série des trucs à la con pratique quand on joue de la guitare, je cherche un système pour pouvoir poser mes songsbooks, une sorte de chevalet classique pour partition mais avec un système pour bien tenir le bouquin, empêcher qu'il se referme, bloquer les pages, toussa.
Parce que c'est franchement une aberration de jouer sur ces books.

J'avais ne idée mais elle me fait mal au cul : découper les pages du bouquin, et les relier avec ça :
http://www.printemat-group.be/upload/images/medium/relieuses_spir_plast_elec.gif
où alors photocopier le bouquin et relier les photocopies, mais du coup c'est moins beau et moins agréable. :o  

C'est quoi votre truc? :)  
 [:emanu]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 20:49:36
n°13862549
osannha
afrosamba
Posté le 23-01-2008 à 20:59:02  profilanswer

84mickael a écrit :

En gros, pour une gratte équipée de deux micros comme ça, il faudrait 1 ou 2 splits 3 positions (single, P90, humbucker) + 1 switch 3 positions (chevalet, les deux, manche) :??:

de ce que je comprends, ça fait un switch 3 positions pour passer du rail au p90 au double (qui fonctionne pour les deux micros), et un switch pour passer du micro manche aux deux ensembles, et au chevalet.

ce qui implique donc des modifs importantes pour rajouter ça sur une gratte non équipée d'origine.

n°13862979
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 23-01-2008 à 22:03:46  profilanswer

Et puis surtout:

http://ploum.frimouvy.org/images/photocopillage.png

Struc qui mfaisait trop tripper au collège, trop geudin quoi, ouarf ouarf ouarf.

Hey! Et sinon vous auriez une idée de la marque de cette chose?
http://www.enregistrersous.com/images2/154228465420080123220533.bmp

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 23-01-2008 à 22:05:50

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°13863014
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 23-01-2008 à 22:06:55  profilanswer

osannha a écrit :

de ce que je comprends, ça fait un switch 3 positions pour passer du rail au p90 au double (qui fonctionne pour les deux micros), et un switch pour passer du micro manche aux deux ensembles, et au chevalet.

On peut pas envisager un push pull 3 positions sur un volume ou un tone?

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 22:06:55  profilanswer

n°13863096
theredled
● REC
Posté le 23-01-2008 à 22:16:21  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Hey! Et sinon vous auriez une idée de la marque de cette chose?
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 220533.bmp

Hagstrom ?

Message édité par theredled le 23-01-2008 à 22:16:35

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13863284
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 23-01-2008 à 22:36:18  profilanswer

Super Swede.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°13863586
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 23-01-2008 à 23:15:07  profilanswer

L'électronique de ma Hi Flyer est finie, enfin peut-être ca dependera de ce que vous me direz.
C'est ma 1ere gratte en P-90 et je me demandait si c'etait normal qu'elle hum sympathiquement, avec juste l'ampli allumé à proximité (et électronique "à l'air" ). Un P-90 ca hum plus comme un simple ou moins comme un double?
Aussi et ca n'a pas de relation je pense, le micro bridge est assez faiblard je trouve, le niveau sonore est plus élevé sur le neck et sur la combinaison des 2 micros (ce qui est étonnant et incompréhensible pour ma petite tête fatiguée)...?

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°13863686
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 23:30:30  answer

http://pix.nofrag.com/c/c/9/650da3c546a58b18416bd5fe1f6cf.jpg
 :lol:  elle m'intéressait  :sweat: ... :lol:

n°13863735
osannha
afrosamba
Posté le 23-01-2008 à 23:39:01  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

ça doit être techniquement possible même si je doute qu'on puisse trouver actuellement ce genre d'interrupteur sur le marché. après faut voir le côté pratique. mais j'avoue que plus j'y réfléchie, plus je reste perplexe. à moins que le son en saturé humbucker soit vraiment bon, ça fait un peu usine à gaz alors que finalement, un simple et un p90 ça reste relativement proche et on peut largement faire avec l'un ce qu'on fait avec l'autre. si ça sonne bien en double (contrairement aux doubles qui sonnent rarement bien splitté) alors pourquoi pas, mais si l'intérêt principal est d'avoir ensemble un rail et un p90, alors bof...

maintenant, si ça permet d'avoir le son clair/crunch des simples et le gros son du double, alors ce sera carrément le saint graal !

tenchi-sensei a écrit :

L'électronique de ma Hi Flyer est finie, enfin peut-être ca dependera de ce que vous me direz.
C'est ma 1ere gratte en P-90 et je me demandait si c'etait normal qu'elle hum sympathiquement, avec juste l'ampli allumé à proximité (et électronique "à l'air" ). Un P-90 ca hum plus comme un simple ou moins comme un double?
Aussi et ca n'a pas de relation je pense, le micro bridge est assez faiblard je trouve, le niveau sonore est plus élevé sur le neck et sur la combinaison des 2 micros (ce qui est étonnant et incompréhensible pour ma petite tête fatiguée)...?

question ronflette, un p90, ça buzz comme un simple normal, voire un poil moins (et j'ai les deux). ça reste un simple et c'est en tout points plus proche d'un simple que d'un double.
après pour le reste, je suis loin d'être un expert, gordon pourra confirmer :D  

n°13865291
napalmito
no brain, no pain
Posté le 24-01-2008 à 09:08:59  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Un push pull a deux positions pas plus [:spamafote].

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°13866037
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2008 à 11:01:49  profilanswer

si si, ça existe des 3 positions, mais c'est pas trop utilisé parce que forcément, la position du milieu est pas vraiment évidente à atteindre

---------------
we are the dollars and cents
n°13866139
DraX
Posté le 24-01-2008 à 11:10:38  profilanswer

bah pour un micro, 2 push pull et c'est bon!

Un pour le volume qui permet de selectionner simple ou humbucker, et un autre sur le tone qui permet de selectionner le p90 ou le hotrail lorsque le push de volume est sur simple.

spabien dur qd ^m!

---------------
n°13866204
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2008 à 11:14:32  profilanswer

Il vaut mieux des rotatifs pour ce genre de choses.
Donc, idéalement, des boutons bizarres concentriques, un peu façon vieilles Danelectros??

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13866333
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-01-2008 à 11:24:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Donc, idéalement, des boutons bizarres concentriques, un peu façon vieilles Danelectros??

Le potard de la Les Paul robot est pas mal ds le genre aussi si y a moyen d'avoir qqchose de ce genre ca me plairiat bien

n°13866350
DraX
Posté le 24-01-2008 à 11:25:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

bah vi pourquoi pas, mais par exemple si tu montes ça sur une les paul, tu le colles ou le rotatif?

à la place d'une tonalitée? c'est balot je trouve. :/

ou alors un mega rotatif à la place du selecteur 3 positions en haut? [:gratgrat]

il faut qd ^m 15 positions:

en partant du manche vers le bas:

• simple1a
  • simple1b
  • humbucker1

• simple1a + simple2a
  • simple1b + simple2a
  • simple1a + simple2b
  • simple1b + simple2b
  • simple1a + humbucker2
  • simple1b + humbucker2
  • humbucker1 + simple2a
  • humbucker1 + simple2b
  • humbucker1 + humbucker2

• humbucker2
  • simple2a
  • simple2b

[:mlc]

Message édité par DraX le 24-01-2008 à 11:30:30

---------------
n°13866613
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-01-2008 à 11:40:32  profilanswer

Ouais en meme temps jme vois mal utiliser certaines combinaisons...
Donc 9 positions ca me parait plus raisonnable...

n°13866645
napalmito
no brain, no pain
Posté le 24-01-2008 à 11:42:23  profilanswer

Fender a écrit :

si si, ça existe des 3 positions, mais c'est pas trop utilisé parce que forcément, la position du milieu est pas vraiment évidente à atteindre

Là je veux un lien immédiatement  :o  

:whistle:  

---------------
n°13866687
napalmito
no brain, no pain
Posté le 24-01-2008 à 11:44:11  profilanswer

DraX a écrit :

bah pour un micro, 2 push pull et c'est bon!

Un pour le volume qui permet de selectionner simple ou humbucker, et un autre sur le tone qui permet de selectionner le p90 ou le hotrail lorsque le push de volume est sur simple.

spabien dur qd ^m!

Toi tu n'as jamais essayé de câbler un push pull pour dire ça :whistle: .
Il est impossible de câbler de façon pratique deux push-pull qui font des trucs sur un même micro sans avoir au moins une position dans laquelle il n'y a plus de son.  

---------------
n°13866779
DraX
Posté le 24-01-2008 à 11:48:14  profilanswer

napalmito a écrit :

Toi tu n'as jamais essayé de câbler un push pull pour dire ça :whistle: .
Il est impossible de câbler de façon pratique deux push-pull qui font des trucs sur un même micro sans avoir au moins une position dans laquelle il n'y a plus de son.  

[:le bic de mr pink]  

si, c'est possible.

Est-il possible d'avoir un schema des fils dispo en sortie de ce micro? j'la pas trouvé chez seymour. :/

(et je te merde, du push pull j'en ai sur presque toutes mes grattes. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 24-01-2008 à 11:48:32

---------------
n°13867326
osannha
afrosamba
Posté le 24-01-2008 à 12:41:21  profilanswer

DraX a écrit :

[:le bic de mr pink]

si, c'est possible.

j'avoue que j'ai du mal à comprendre : vu que les deux push pull seraient toujours dans une position qui correspondrait à un câblage (pas de position off), comment fait la guitare pour savoir si ce que tu veux, c'est la position déterminée par le p/p 1 ou par le 2 ??

en gros, si ton p/p1 est sur la poition p90, mais ton p/p2 va aussi être sur une position, disons double hors phase, comment tu fais pour être sûr d'avoir le son p90 ??

ceci dit, le micro est maintenant présent sur le site seymour, et il dit ça :
complete setup
P-Rails are best used in a matched neck and bridge set. To get both humbucker and P-90 tones, use a two-way switch (push-pull or mini-toggle). To have humbucker and P-90 tones and bring in the added dimension of the single-coil Rail, use a three-way switch (DPDT on-off-on).
http://www.seymourduncan.com/produ [...] ils_shpr1/

edit : en gros si je comprends bien , quand on achète ce micro, faut avoir de sérieuse connaissances en électronique (ou un bon luthier) et faire un choix parmi les combinaisons possibles car en fait c'est quasi impossible de tout avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par osannha le 24-01-2008 à 12:47:29
n°13867483
napalmito
no brain, no pain
Posté le 24-01-2008 à 13:01:13  profilanswer

osannha a écrit :

j'avoue que j'ai du mal à comprendre : vu que les deux push pull seraient toujours dans une position qui correspondrait à un câblage (pas de position off), comment fait la guitare pour savoir si ce que tu veux, c'est la position déterminée par le p/p 1 ou par le 2 ??

en gros, si ton p/p1 est sur la poition p90, mais ton p/p2 va aussi être sur une position, disons double hors phase, comment tu fais pour être sûr d'avoir le son p90 ??

C'est exactement le genre de problème que je voulais soulever par ma remarque.
J'ai par exemple essayé en vain de câbler sur deux push-push, d'une part la mise en parallèle des deux bobines d'un double et sur l'autre push-push le split.
Il est vrai en y réfléchissant qu'il est peut-être possible de faire deux PP qui activent telle ou telle bobine sur la cas précis du P-rails  :whistle: .  
Dommage sur leur site le schéma de câblage n'est pas encore divulgué.

Edit : Le truc c'est que dans la position où les deux PP coupent les bobines, il n'y a plus de son, ça revient à ce que je disait plus haut :/

Message cité 1 fois
Message édité par napalmito le 24-01-2008 à 13:05:56

---------------
n°13867553
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-01-2008 à 13:14:03  profilanswer

napalmito a écrit :

Il est vrai en y réfléchissant qu'il est peut-être possible de faire deux PP qui activent telle ou telle bobine sur la cas précis du P-rails  :whistle: .  
Dommage sur leur site le schéma de câblage n'est pas encore divulgué.

Justement, le P-Rails a l'air foutu différement des doubles splittables habituels... Donc, p/p1 qui propose le choix entre P90 et simple, et p/p2 qui propose le choix entre p/p1 et double. Mais je trouve pas ça pratique, ni joli, un switch 3-pos est plus lisible, et ça existe en assez petit pour le glisser dans une cavité de LP sans souci.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°13867747
napalmito
no brain, no pain
Posté le 24-01-2008 à 13:46:21  profilanswer

Je ne pense pas que le P-rails soit foutu différemment.
Je m'explique : sur l'annonce du P-rails SD dit qu'il faut un On-Off-On DPDT pour switcher différemment le micro.
Ok : cela veut dire que les deux micros à la fois sont switchés ce qui veut dire que pour un micro un seul circuit est utilisé.
Il n'y a pas 36 façon de câbler le On-Off-On DPDT de cette façon : les deux positions extrêmes court-circuitent la bobine du micro à virer et au centre le micro reste en série.
A mon avis il est câblé comme un SD classique : avec 4 fils plus masse.

Gordon, ton histoire de p/p2 qui désactive p/p1 me laisse perplexe, tu as déjà essayé un truc de ce genre ? :??:

---------------
n°13867985
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-01-2008 à 14:14:11  profilanswer

Avec un on/off/on, impossible de choisir entre le P90 et le rail, donc? J'ai beau en avoir parlé le premier, j'ai pas suivi l'affaire, mais il me semblait bien que le choit était laissé, donc il faudrait un on/on/on... Doit y avoir une couille quelque part.

Pour mon schéma, je pense pas qu'il y ait de souci, mais faut mettre des dominos, c'est juste pas très beau. Au final, tu as deux signaux au choix sur le p/p2: celui qui vient du micro, et que tu auras cablé comme un bête doudle non splittable, et le signal du p/p1 (qui lui sera cablé comme un sélecteur de deux micros simples).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°13868096
DraX
Posté le 24-01-2008 à 14:25:50  profilanswer

osannha a écrit :

en fait les 2 pp vont servir.

si ton pp1 qui control le humbuck/simple est en humbuck, ton pp2 ne changera rien quel que soit sa position.

et si ton pp1 est en position simple, ton pp2 te permet de choisir entre le p90 ou l'autre.

en fait, c'est simple. :D

---------------
n°13868136
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2008 à 14:29:19  profilanswer

DraX a écrit :

si ton pp1 qui control le humbuck/simple est en humbuck, ton pp2 ne changera rien quel que soit sa position.

A la rigueur, si, il pourrait servir.

A différencier // et série! [:dawa]

---------------
n°13868147
DraX
Posté le 24-01-2008 à 14:30:25  profilanswer

et bien que le cablage ne soit pas dispo pour l'instant, je pense que nous allons avoir droit à 6 fils.

un couple point chaud masse par simple + un couple à relier ou non pour la position humbucker.

par defaut, et si mes souvenirs sont exact, sur un seymour hb de base en 4 fils, tu as le point chaud + masse + rouge et blanc relié ensemble que tu balance à la masse pour splitter.

non?

---------------
n°13868212
osannha
afrosamba
Posté le 24-01-2008 à 14:37:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

A la rigueur, si, il pourrait servir.

A différencier // et série! [:dawa]

c'est possible d'avoir le montage parallèle et série sur un même micro ?? je pensais qu'il faillait choisir forcément l'un des deux.

n°13868223
DraX
Posté le 24-01-2008 à 14:38:22  profilanswer

osannha a écrit :

c'est possible d'avoir le montage parallèle et série sur un même micro ?? je pensais qu'il faillait choisir forcément l'un des deux.

avec des switchs, tout est possible. :D

---------------
n°13868290
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2008 à 14:44:25  profilanswer

osannha a écrit :

Bah il me semble bien que le démonstrateur/chief product machin dans la vidéo linkée plus haut en parle... :o

---------------
n°13868345
osannha
afrosamba
Posté le 24-01-2008 à 14:50:39  profilanswer

ouais ouais ouais...
bon déjà que le câblage d'une malheureux single coil est une aventure pour moi, un truc à six fils... hum hum.... je crois que je vais passer mon tour :sweat:

n°13868373
napalmito
no brain, no pain
Posté le 24-01-2008 à 14:53:26  profilanswer

napalmito a écrit :

Je ne pense pas que le P-rails soit foutu différemment.
Je m'explique : sur l'annonce du P-rails SD dit qu'il faut un On-Off-On DPDT pour switcher différemment le micro.
Ok : cela veut dire que les deux micros à la fois sont switchés ce qui veut dire que pour un micro un seul circuit est utilisé.
Il n'y a pas 36 façon de câbler le On-Off-On DPDT de cette façon : les deux positions extrêmes court-circuitent la bobine du micro à virer et au centre le micro reste en série.
A mon avis il est câblé comme un SD classique : avec 4 fils plus masse.

Gordon, ton histoire de p/p2 qui désactive p/p1 me laisse perplexe, tu as déjà essayé un truc de ce genre ? :??:

Bon pour bien piger le truc prenons le schéma d'un double classique :

Code :
  1. A       C
  2. +       +
  3. Bob1    Bob2
  4. -       -
  5. B       D

4 fils donc.

Si le P-rails a 4 fils aussi et comme il est câblé sur un on-off-on DPDT pour passer de single/serie/P90 il sera câblé comme ça (B étant relié à C en permanence, A est le point chaud, D le point froid : avec 1 pour le micro 1 et 2 pour le micro 2 :

Code :
  1. D1     D2
  2.      
  3. C1     C2
  4.      
  5. A1     A2

=> position médiane le micro reste en série
=> position où D1 et C1 se relient (en même temps que D2 et C2) = la bobine 2 est court-circuitée.
=> position où A1 et C1 se relient (en même temps que A2 et C2) = la bobine 1 est court-circuitée.

Donc 4 fils...

Message édité par napalmito le 25-01-2008 à 09:31:28

---------------
n°13868382
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2008 à 14:54:35  profilanswer

De nouveau, si je ne dis pas d'anneries, il m'a semblé entendre dans la vidéo le mec parler d'un montage possible en //. :o

---------------
n°13868433
napalmito
no brain, no pain
Posté le 24-01-2008 à 14:58:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

De nouveau, si je ne dis pas d'anneries, il m'a semblé entendre dans la vidéo le mec parler d'un montage possible en //. :o

Oui il est toujours possible de câbler un HB en parallèle quand il a 4 fils (pas moins). Mais si tu veux série, parallèle, bobine 1 et bobine 2, il va te falloir un sélecteur 4 positions à deux circuits minimum.  :D  

---------------
n°13868593
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2008 à 15:13:26  profilanswer

Ou 2 push/pull, non? :o
(ça fait 4 possibilités...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)