Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8309  8310  8311  8312  8313  8314
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°74029466
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-01-2026 à 15:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonéné le topix

---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 15:03:06  profilanswer

n°74029559
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-01-2026 à 15:38:26  profilanswer

2026 c'est glucose  [:bidibulle:2]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°74029840
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-01-2026 à 17:41:18  profilanswer

Bisous les gros, les vieux et les beaux. [:draculax]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°74029948
tri-x
Posté le 01-01-2026 à 18:22:00  profilanswer

Bon problème résolu avec la guitare, ma femme l'a ramené au magasin (j'aime pas les stratocaster).

J'ai une télécaster en route
https://fr.fender.com/products/affi [...] ter-fmt-sh

n°74030014
Le Taz
Posté le 01-01-2026 à 18:47:00  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je voudrais me mettre plus sérieusement à la guitare électrique après pas loin de 20 ans d'abandon de mon Ibanez SZ320.

J'envisage l'achat d'un Spark 2 pour m'accompagner (n'ayant plus mon ancien ampli), en gardant dans un coin de la tête un potentiel achat plus tard d'enceintes de monitoring, comme les Yamaha HS7.

Est-ce qu'il y a des points d'attention à garder en tête sur les entrées/sorties et/ou sur des choses si je décide de brancher tout ça sur un PC (type de câble, par exemple) ?

J'aimerais également jouer au casque mais j'ai l'impression que mon Bose QC25 ne fera pas l'affaire (je crois qu'il y a une histoire d'impédance) ?

Merci d'avance de vos avis.

n°74047697
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 05-01-2026 à 17:43:17  profilanswer

https://www.facebook.com/guitaresboissieres

C'est joli ce qu'il fait lui. Il était à un stand lors d'un fest mais j'étais trop bourré pour aller tester sans avoir peur de faire tomber des trucs :o
Qqun a déjà essayé?

---------------
FOOL
n°74047718
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 05-01-2026 à 17:45:49  profilanswer

OK 4000 balles la gitar en moyenne j'avais pas vu :o

[:anefail:2]

---------------
FOOL
n°74047759
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-01-2026 à 17:51:16  profilanswer

Il en a fait pour neogeoganatic  :whistle:

---------------
n°74047772
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 05-01-2026 à 17:52:54  profilanswer

Ah merde je savais pas. Bordel ce mec souille tout ce qu'il touche.

---------------
FOOL
n°74048086
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-01-2026 à 18:56:31  profilanswer

fadi3z a écrit :

OK 4000 balles la gitar en moyenne j'avais pas vu :o

[:anefail:2]

Je vote j'aime pas

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 18:56:31  profilanswer

n°74051331
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-01-2026 à 12:14:57  profilanswer

panchopa a écrit :

Il en a fait pour neogeoganatic  :whistle:

Qui n'en n'a pas fait pour neogeofanatic ?

(à part moi [:vizera] )

---------------
www.novemberguitars.com
n°74051442
padchance
Posté le 06-01-2026 à 12:38:23  profilanswer

/mode vieux con

C'est vraiment pas du tout rentable de faire les grattes a la main ?
La c'est encore full cnc comme tout les trucs que je vois passer maintenant, alors j'aime bien et il y a clairement du taf, mais bon en tant que petit fils d'ébéniste et luthier amateur qui a même pas un ciseau a bois je trouve ça dommage quand même  :D  

J'ai quasi tout fait a la défonceuse et a la débrouille d'impression 3d sur les 3 grattes que j'ai fait, bon certes je n'avais pas le paramètre "rentabilité " dans l'équation qui doit un poil changer la donne  :D  

et ya clairement des trucs fait a l'arrache qui fait que c'est jouable mais clairement pas vendable en l'état  :whistle:  

Et 4000 boules ça me choque même pas, a pars chez volox ou ça a l'air en dessous des 2000, la plupart des grattes de luthier que je vois passer sont entre 3500 et 4000 (et j'ai pas spécialement l'impression que ça se vende  :o )

les deux ou 3 gars ici qui ont en vendu ou qui en vendent encore ça donne quoi ?

n°74051497
bartille
Posté le 06-01-2026 à 12:49:54  profilanswer

Joyeux anniversaire Pilou  [:paul yamid:1]

n°74070813
spellcaste​r
Posté le 09-01-2026 à 20:31:16  profilanswer

fadi3z a écrit :

https://www.facebook.com/guitaresboissieres

C'est joli ce qu'il fait lui. Il était à un stand lors d'un fest mais j'étais trop bourré pour aller tester sans avoir peur de faire tomber des trucs :o
Qqun a déjà essayé?

c'est too much pour moi

à quand la table en saumon fumé flammé ??

je suis clairement pas la cible mais ouais ça me fait pas réver

n°74071056
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-01-2026 à 21:26:58  profilanswer

Vous savez que le meilleur magasin de France a baissé le rideau ce matin ?
Vous avez loupé quelque chose si vous n'y êtes jamais passé :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°74071859
minggg
Posté le 10-01-2026 à 08:55:48  profilanswer

Petite question con premier ampli à lampes  :o  
J'ai donc un Orange Rocker Terror 15 qui a un switch on/off et un autre half/warmup/full pour la puissance.  

C'est le "warmup qui me perturbe. J'aurais tendance à le considérer comme le standby et donc l'utiliser pour chauffer et refroidir l'ampli avant d'éteindre mais c'est un peu contre-intuitif pour le refroidissement.  

C'est quoi la procédure avec cette ampli pour faire durer les lampes ?

n°74071872
archergrin​cheux
Posté le 10-01-2026 à 09:00:34  profilanswer

Salut topic  :hello:  

J'ai envie de me mettre à la gratte électrique!
J'ai jamais touché une guitare de ma vie :o

Mon passé de musicien, si on peut oser appeler ca comme ca, c'est une grosse décennie de violoncelle quand j'étais plus jeune, et un retour récent à la musique, ca fait un an que je m'amuse à jouer des mélodies des appalaches sur un banjo (en clawhammer),  sur mon canap, en autodidacte. Youtube c'est merveilleux.
Je suppose que le seul avantage de cette année de banjo c'est que la gratte me fera surement un peu moins mal aux doigts  :D  

J'ai vaguement idée des sons que j'ai envie de jouer (Metallica, ACDC, SAOD, RATM, Nirvana, Judas Priest, led zep, guns... enfin globalement les trucs avec des cheveux longs quoi :o ), et je crois comprendre que ca va piquer techniquement pour un débutant, donc on prendra surement un casque pour éviter un divorce...

Niveau matos je me pose des questions.  

Pour la gratte j'ai lu un peu tout et son contraire, genre "prends une ST et tu verras plus tard" ou "prend celle qui te plait à l'oeil de toute manière ton niveau technique de débutant te permettra pas de faire la diff". Et je crois que le deuxième est pas si faux, du coup j'envisageai une Ibanez GRG121DX (la : https://www.thomann.fr/ibanez_grg12 [...] LwQAvD_BwE ) parce que j'aime bien sa tronche et que sur les internets ca en disait pas trop du mal. Mais j'en sais rien en vrai  :D
C'est une connerie ou pas ?

Niveau ampli j'y comprends pas grand chose. J'ai cru piger que faut pas prendre trop du caca parce que sinon on fera pas la diff entre le son moche de débutant et le son moche de l'ampli de merde, mais après j'ai pas trop pigé. J'ai vu des vidéos (genre de chez le campus de reda) qui propose d'aller vers un ampli a modelisation, notamment vu le spark 2 de chez positive grid. D'autres coins de forum qui parlent des ampli Katana.
Y'a des reco du topic sur ce type d'engins ?
L'idée c'est de continuer à jouer dans mon canap, sans jouer en groupe, donc pas besoin d'aller chercher masse de décibels, c'est un plaisir solitaire quoi :o

Je suppose qu'il faut causer budget donc j'allais viser 200/250 pour la guitare et 300 pour l'ampli.

Si certains peuvent me donner quelques idées ca serait sympa  :)  

Bisous topac et bonne année !

Message édité par archergrincheux le 10-01-2026 à 10:42:35
n°74071898
minggg
Posté le 10-01-2026 à 09:13:02  profilanswer

Comme ça à chaud je te dirais de mettre tout le budget dans la guitare pour avoir un truc correct en occasion. Et ensuite de chopper une interface audio USB à pas chère pour jouer avec un DAW gratos sur ordi (type garageband sur mac) sur lequel tu auras des simu d'ampli et de pédales d'effets. Pour jouer tout seul au casque (ou sur une enceinte quelconque) c'est parfait.

n°74071929
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 10-01-2026 à 09:31:21  profilanswer

minggg a écrit :

Petite question con premier ampli à lampes  :o  
J'ai donc un Orange Rocker Terror 15 qui a un switch on/off et un autre half/warmup/full pour la puissance.  

C'est le "warmup qui me perturbe. J'aurais tendance à le considérer comme le standby et donc l'utiliser pour chauffer et refroidir l'ampli avant d'éteindre mais c'est un peu contre-intuitif pour le refroidissement.  

C'est quoi la procédure avec cette ampli pour faire durer les lampes ?

Hello, c'est bien ça. Le Warmup est bien le "stand-by" des autres amplis qui n'ont pas de choix de puissance comme celui ci.

2 minutes sur cette position au minimum avant de choisir Half ou Full puissance. Et c'est bien aussi de le mettre en warmup quand tu fais une pause qui peut durer :D les lampes restent chaudes et prêtes à l'emploi, mais l'ampli est silencieux et ne s'use pas inutilement.

Bon week-end  

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°74071938
FRACTAL
Posté le 10-01-2026 à 09:35:22  profilanswer

minggg a écrit :

Comme ça à chaud je te dirais de mettre tout le budget dans la guitare pour avoir un truc correct en occasion. Et ensuite de chopper une interface audio USB à pas chère pour jouer avec un DAW gratos sur ordi (type garageband sur mac) sur lequel tu auras des simu d'ampli et de pédales d'effets. Pour jouer tout seul au casque (ou sur une enceinte quelconque) c'est parfait.

Tu perds un peu le côté "facile" si c'est pour s'y mettre et perdre 20 min en réglages a chaque fois. Perso je conseillerai plutôt un truc basique a modélisation de 10w genre yam thr ou tu peux brancher et pas forcément te prendre la tête.

Pour la gratte, si on est seul face a l'occaz c'est compliqué , peut être voir du côté des marques bon rapport qualité /prix et polyvalentes (jet, cort, yam, ) si on veut pas racheter du matos rapidement.

Et si logique court terme "pour voir" par contre les occaz "pack débutant" de débutants qui ont testé 3 mois et revendent  c'est peut être un truc a voir ?

Pour la difficulté / apprentissage  : pas de cours même a titre d'initiation quelques heures ?
Après en effet de nos jours tu dois avoir une pelletée d'offres de cours, tutos et co... Je ne saurai conseiller.

On peut "s'amuser" déjà pas mal sans techniques et bachotage long , tout n'est pas du niveau soliste a la metallica (tu cites nirvana)

Edit : la Ibanez grg, oui, peut être pas trop polyvalente cependant

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 10-01-2026 à 09:36:26
n°74072004
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-01-2026 à 10:00:37  profilanswer

minggg a écrit :

Pour jouer tranquille dans le canapé c'est bien d'avoir un petit ampli dédié plutôt que de devoir passer par l'ordinateur qui est peut-être dans une autre pièce.

---------------
n°74072010
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-01-2026 à 10:02:49  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Vous savez que le meilleur magasin de France a baissé le rideau ce matin ?
Vous avez loupé quelque chose si vous n'y êtes jamais passé :o

Qui n'y est pas allé n'a pas connu l'Angoisse  [:max evans]
(Private joke avec le correcteur du tel qui remplaçait le nom de la ville par Angoisse)

Il était bien ton magasin, c'est les acheteurs qui sont cons  [:xeen]

---------------
n°74072024
AuldPuck
Posté le 10-01-2026 à 10:09:10  profilanswer

panchopa a écrit :

Pour jouer tranquille dans le canapé c'est bien d'avoir un petit ampli dédié plutôt que de devoir passer par l'ordinateur qui est peut-être dans une autre pièce.

Le Katana Go de chez Boss est pas mal en termes de place et de facilité vu que tu le branches directement sur la guitare et que tu peux gérer tous les réglages via l'appli. Et comme tu le connectes en bluetooth tu peux envoyer des backing tracks directement depuis ton téléphone.

n°74072042
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-01-2026 à 10:15:14  profilanswer

Il me reste des petits nux comme ça
Je les vends prix coûtant

---------------
n°74072073
nasdak
Posté le 10-01-2026 à 10:20:50  profilanswer

Buldozerben a écrit :

Hello, c'est bien ça. Le Warmup est bien le "stand-by" des autres amplis qui n'ont pas de choix de puissance comme celui ci.

2 minutes sur cette position au minimum avant de choisir Half ou Full puissance. Et c'est bien aussi de le mettre en warmup quand tu fais une pause qui peut durer :D les lampes restent chaudes et prêtes à l'emploi, mais l'ampli est silencieux et ne s'use pas inutilement.

Bon week-end

Un ampli c'est pas un diesel :o les lampes n'ont pas besoin de "chauffer" ou "refroidir"
Le standby ne sert a rien
Et ne surtout pas laisser sur standby plusieurs minutes c'est justement ça qui nique les lampes : filament alimenté mais pas l'anode

n°74072078
nasdak
Posté le 10-01-2026 à 10:21:51  profilanswer

#jesuisGASHOP

n°74072101
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 10-01-2026 à 10:29:43  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Le Katana Go de chez Boss est pas mal en termes de place et de facilité vu que tu le branches directement sur la guitare et que tu peux gérer tous les réglages via l'appli. Et comme tu le connectes en bluetooth tu peux envoyer des backing tracks directement depuis ton téléphone.

Le katana go c'est bien oui pour un usage casque uniquement bien sûr.
Il est assez bien fichu pour être utilisable sans l'appli, y'a une trentaine de slots pour y mettre ses presets accessibles depuis les boutons, avec le retour sur l'écran.

Message édité par Dilat Larath le 10-01-2026 à 10:31:34

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74072160
archergrin​cheux
Posté le 10-01-2026 à 10:47:14  profilanswer

minggg a écrit :

Je te cache pas que j'ai pas bien envie de dépendre d'un PC. Mon matos info c'est un ubuntu qui tourne sur une machine de 2017, je vais probablement me casser les noix à trouver les softs, je serai plus sur une solution "physique" (quitte à avoir un complément appli sur le malinphone).

FRACTAL a écrit :

Tu perds un peu le côté "facile" si c'est pour s'y mettre et perdre 20 min en réglages a chaque fois. Perso je conseillerai plutôt un truc basique a modélisation de 10w genre yam thr ou tu peux brancher et pas forcément te prendre la tête.  

Pour la gratte, si on est seul face a l'occaz c'est compliqué , peut être voir du côté des marques bon rapport qualité /prix et polyvalentes (jet, cort, yam, ) si on veut pas racheter du matos rapidement.

Et si logique court terme "pour voir" par contre les occaz "pack débutant" de débutants qui ont testé 3 mois et revendent  c'est peut être un truc a voir ?  

Pour la difficulté / apprentissage  : pas de cours même a titre d'initiation quelques heures ?  
Après en effet de nos jours tu dois avoir une pelletée d'offres de cours, tutos et co... Je ne saurai conseiller.

On peut "s'amuser" déjà pas mal sans techniques et bachotage long , tout n'est pas du niveau soliste a la metallica (tu cites nirvana)

Edit : la Ibanez grg, oui, peut être pas trop polyvalente cependant  

Oui l''idée c'est de passer via la neuf pske je sais pas quoi checker sur l'occase.  
Et la gratte la que j'ai vu c'est qu'elle avait un type un peu "métal" dans le monde débutant, mais jsuis pas forcément fixé à 100%  :D  

panchopa a écrit :

Oui l'idée c'était ampli.
Et pas limité à un ampli dédié casque, pske j'ai qd même envie de pouvoir faire sonner hors casque quand ca dérangera personne  :D

n°74072166
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 10-01-2026 à 10:49:34  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et pas limité à un ampli dédié casque, pske j'ai qd même envie de pouvoir faire sonner hors casque quand ca dérangera personne  :D

Dans ce cas le spark auquel tu pensais me semble très bien, tu peux élargir au Yamaha thr, les Nux aussi (ce que propose BN je crois)

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74072277
minggg
Posté le 10-01-2026 à 11:19:19  profilanswer

nasdak a écrit :

Un ampli c'est pas un diesel :o les lampes n'ont pas besoin de "chauffer" ou "refroidir"  
Et ne surtout pas laisser sur standby plusieurs minutes c'est justement ça qui nique les lampes : filament alimenté mais pas l'anode

[:iryngael:3]  

Du coup je laisse "chauffer" quelques minutes sur half ou full et pareil pour refroidir avant d'éteindre ?
Le warmup c'est juste la position quelques secondes avant d'éteindre ou allumer l'ampli ? ou ça sert à rien ?

Le manuel dit rien la dessus.

n°74072380
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-01-2026 à 11:44:47  profilanswer

minggg a écrit :

Du coup je laisse "chauffer" quelques minutes sur half ou full et pareil pour refroidir avant d'éteindre ?
Le warmup c'est juste la position quelques secondes avant d'éteindre ou allumer l'ampli ? ou ça sert à rien ?

ça sert à rien

---------------
n°74072535
nasdak
Posté le 10-01-2026 à 12:24:09  profilanswer

T'allumes, tu joues, t'arrête de jouer, t'eteins

n°74072539
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-01-2026 à 12:24:43  profilanswer

Il faut chauffer l'ampli en lui faisant des petits bisous avant de lui enfiler ton gros jack.

---------------
Eponyme
n°74072596
minggg
Posté le 10-01-2026 à 12:40:19  profilanswer

:D  

Bon je me prends pas la tête ça me va bien.

n°74072617
pilou92
Posté le 10-01-2026 à 12:45:49  profilanswer

Je te cache pas que j'ai pas bien envie de dépendre d'un PC. Mon matos info c'est un ubuntu qui tourne sur une machine de 2017, je vais probablement me casser les noix à trouver les softs, je serai plus sur une solution "physique" (quitte à avoir un complément appli sur le malinphone).

Oui l''idée c'est de passer via la neuf pske je sais pas quoi checker sur l'occase.
Et la gratte la que j'ai vu c'est qu'elle avait un type un peu "métal" dans le monde débutant, mais jsuis pas forcément fixé à 100%  :D

Déjà tu vas commencer par passer à la maison. On en discute pepouze et tu repars avec les meilleurs conseils du monde.  :O

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74072701
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 10-01-2026 à 13:13:08  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu as raison mais le standby 30 secondes a 2 minutes max suffit le temps que le courant passe dans tous les circuits. Ensuite le standby est bon aussi pour éviter les "clac" si on manipule son pedalboard en branchant / débranchant des pédales. Pendant une pause pour s'éviter le souffle de l'ampli c'est une bonne solution pour ne pas l'entendre et que l'ampli reste chaud. Mais pas plus de dix minutes ou un quart d'heure sinon mieux vaut l'arrêter. Je pense que l'allumer direct c'est plus pour les condo qui morflent que pour les lampes, surtout sur les fabrications low cost.

minggg a écrit :

Si ils mettent un warmup cela n'est pas pour rien non plus mais il ne faut pas le laisser longtemps sur cette position. C'est plutôt pour le confort de pas éteindre son ampli si on manipule sa chaîne d'effet en branchant / débranchant ses pédales. Moi c'est mon avis personnel. Sur ton orange, je le mettrai sur standby le temps de brancher et/ou d'accorder la gratte... 30 secondes minimum.
Je fais ça depuis 20 ans si ce n'est plus sur tous mes amplis a lampes et je n'ai jamais eu de soucis.  

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°74072706
archergrin​cheux
Posté le 10-01-2026 à 13:14:31  profilanswer

pilou92 a écrit :

Déjà tu vas commencer par passer à la maison. On en discute pepouze et tu repars avec les meilleurs conseils du monde.  :O

C'est pas un mauvais plan ca  [:klemton]  
 [:dolores:3]

n°74072790
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-01-2026 à 13:38:06  profilanswer

nasdak a écrit :

T'allumes, tu joues, t'arrête de jouer, t'eteins

Vive les SS, donc.

Spoiler :

[:moonblood9:8]

Solid state, hein!

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74073522
pilou92
Posté le 10-01-2026 à 17:25:58  profilanswer

C'est pas un mauvais plan ca  [:klemton]
 [:dolores:3]

:love:

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74075658
spellcaste​r
Posté le 11-01-2026 à 00:31:18  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Il me reste des petits nux comme ça  
Je les vends prix coûtant

le rapport qualité/prix/usage est vraiment trèèès bon je trouve

n°74083838
tri-x
Posté le 12-01-2026 à 19:54:50  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/481890

Je viens de m'apercevoir de ca sur ma guitare neuve, on dirait une fissure de finition, il y a la meme du côté opposé et on sent l'aspérité sur le vernis.

Vous faites quoi à ma place, vous renvoyez ? C'est une squier à 250 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 12-01-2026 à 19:58:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8309  8310  8311  8312  8313  8314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)