| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
Biloute HFR since 1998 | Reprise du message précédent :
--------------- I am slowing down.. as the years go by... |
Publicité | Posté le 25-10-2024 à 20:45:04 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
pilou92 | En épaisseur effectivement (et encore elle a le dos bombé). Mais pour le reste. C'est impressionnant. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
nasdak |
pilou92 | Un gros médiator --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
spellcaster |
pilou92 | --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
fadi3z Carbon-based lifeform |
--------------- FOOL |
spellcaster |
Publicité | Posté le 26-10-2024 à 01:53:15 ![]() ![]() |
Scrypt |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
C'est pas la taille qui compte. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
pilou92 | --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Scrypt |
|
yoli | Suite et fin de mon histoire de la SG et de son poker chip que Gibson ne veut pas qu'on installe L'objet du délit, le sélecteur Switchcraft et son écrou :
Sans poker chip l'écrou ne prend que sur un filet, et donc avec il n'y a plus moyen de le visser :
Il fallait donc un écrou type "deep nut", trouvé sur le bon coin, avec un filetage qui "descend" pour qu'il puisse prendre celui du sélecteur :
Et voilà, le tour est joué, le proprio de la SG est content
Gibson, dans ce que la marque peut faire de plus absurde et incompréhensible ... Message cité 1 fois Message édité par yoli le 26-10-2024 à 12:10:18 --------------- Ω Quand même |
nasdak |
C'est bien un Switchcraft #12017, avec son filetage plus long. Le problème, ce n'est donc ni Switchcraft (qui ne fait pas de filetage plus long) sur les sélecteurs à angle droit), ni Gibson (qui devrait avoir une table plus fine, et qui pourrait casser en actionnant le switch). L'idéal serait de fabriquer son propre switch. Ou que les SG soient plus épaisses pour accepter un switch droit.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
yoli | Alors comment font-ils sur les SG qu'ils équipent du poker chip ? Sélecteur/écrou d'une autre marque ? Table plus fine à cet endroit ?
Message cité 2 fois Message édité par yoli le 26-10-2024 à 11:34:17 --------------- Ω Quand même |
Là, pour le coup, si Gibson fourni la poker chip, ils devraient aussi fournir l'écrou je suis d'accord. Après, pour les autres modèles, soit ils utilisent ce fameux écrou, soit ils utilisent une version custom du sélecteur: c'est tout à fait possible que Switchcraft (ou autre) le fabrique selon les spécificité de leur client. Mais ça a alors une incidence sur le prix, et possiblement la quantité de fabrication pour le fournisseur, auquel cas Gibson réserverait cette version pour des modèles plus chers.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense que la V7 sera de meilleure qualité au niveau finitions, confort de jeu, peut-être même du son.
--------------- Eponyme |
Leg9 Fire walk with me |
Ah bah là tape au delà de la fuzz velcro pour franchir la frontière du 8bit c'est vraiment différent du reste de la production àmha.
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 26-10-2024 à 13:16:49 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Tout est dit.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Franchement, guitare seule comme ça, ça fait un peu trop chaotique sauf à farfouiller dans les réglages. Par contre, dans un mix, ça doit être exquis. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 26-10-2024 à 13:56:45 --------------- we are the dollars and cents |
Scrypt |
|
yoli |
--------------- Ω Quand même |
Scrypt | en parlant de strat rouge celle de ross campbell est magnifique je trouve
|
Je suis bien d'accord. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
pilou92 |
Content qu'elle te plaise ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |