Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7801  7802  7803  ..  8328  8329  8330  8331  8332  8333
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°64489850
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2021 à 16:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

Bon ben j’ai gasé…  
Ça ne va pas vous plaire en plus  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3f7695.jpg

:spamafote:  

bon et après quelques jours ?
dans la gamme acoustasonic c'est le seul modèle qui m'intéressait justement...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 16:07:47  profilanswer

n°64489937
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2021 à 16:15:30  profilanswer

quand j'étais plus jeune, je voulais des amplis multicanaux maintenant, je veux plus que des monocanaux, le pro reverb modernisé, c'est un truc qui gomme tous les défauts que je trouve au deluxe (et à tous les fender à deux canaux pratiquement) sans avoir à prendre un petit champ.

---------------
n°64490191
nasdak
Posté le 18-11-2021 à 16:39:51  profilanswer

Fender a écrit :

nope, je veux celui-là :o
je veux pas un truc lourd et qui tombe en miette au premier poc venu :o
mais quand même assez puissant avec un bon headroom

il coche plein de cases sympas et t'as beau dire, il sonne :o j'en ferai la démonstration le moment venu :o

ah c'est la version avec un dsp a 5€ vendu 1300 ? :D
ah non c'est un lampe
ben attends toi pas a un truc solide :/

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 18-11-2021 à 16:44:09
n°64490426
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-11-2021 à 17:08:44  profilanswer

Fender a écrit :

bon et après quelques jours ?
dans la gamme acoustasonic c'est le seul modèle qui m'intéressait justement...

Je m'auto quote pour le coup, j'en parlais juste au-dessus de ta liste pour le père nouwel :o :D

Novocaine_80 a écrit :

[...]

Bon, et bien après quelques heures à tester l'Acoustasonic Jazzmaster, je dois dire que ça fonctionne plutôt très bien. En direct dans des monitors et/ou casque, avec une petite réverbe et un compresseur c'est un régal à utiliser. D'ailleurs ça aurait été top que Fender intègre une réverbe embarquée avec un potard de mix. Vu le concept on était plus à ça près.

Pour enregistrer c'est finger in the noise sans avoir à retoucher à quoi que ce soit. Dans le mix ça ressort nickel. La guitare est ultra légère et confortable à jouer, le manche est au top, moi qui avait du mal à jouer au pouce, là ça passe super bien.

Je me tâte juste parce que les modèles Mex sortent sur le marché pas mal moins cher avec moins de simu et une pile 9Volts en lieu et place de la batterie lithium (pas de micro de caisse pour le percussif par contre) avec des tarifs plus agressifs.... Mais bon à voir car elle est vraiment top niveau lutherie je trouve la US.

Après pour pondérer un peu la chose, en expérience sur acoustique pure, je n'ai pas grand chose : électro acoustique Norman avec électronique Fishman embarquée.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 18-11-2021 à 17:44:19

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°64490864
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2021 à 18:13:01  profilanswer

nasdak a écrit :

ah c'est la version avec un dsp a 5€ vendu 1300 ? :D
ah non c'est un lampe
ben attends toi pas a un truc solide :/

certes mais plus solide qu'un truc déjà bien baladé/aspergé de bière pendant 50 ans
les trucs vintages, ça va bien pour les salons/studios et les pros qui ont des roadies pour prendre soin du matériel. Pour aller d'une kigratte à une autre ou descendre dans des caves, je préfère prendre un truc récent qui aura pas la même valeur historique...

edit : ça me fait penser que c'est quand la kigratte lyonnaise ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 18-11-2021 à 18:16:28

---------------
n°64490892
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2021 à 18:15:44  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je m'auto quote pour le coup, j'en parlais juste au-dessus de ta liste pour le père nouwel :o :D

Novocaine_80 a écrit :

Après pour pondérer un peu la chose, en expérience sur acoustique pure, je n'ai pas grand chose : électro acoustique Norman avec électronique Fishman embarquée.

dsolé, je sais pas comment j'ai loupé.

pour l'instant y'a que la télé en mex et ils amputent pas mal de sons. et la jm, c'est clairement la plus jolie de la gamme, et les démos m'ont toutes plu, plus que celle des tele/strat

---------------
n°64493957
nasdak
Posté le 19-11-2021 à 09:06:30  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais plus solide qu'un truc déjà bien baladé/aspergé de bière pendant 50 ans
les trucs vintages, ça va bien pour les salons/studios et les pros qui ont des roadies pour prendre soin du matériel. Pour aller d'une kigratte à une autre ou descendre dans des caves, je préfère prendre un truc récent qui aura pas la même valeur historique...

edit : ça me fait penser que c'est quand la kigratte lyonnaise ?

ah non un vieux bidule c'est bien plus solide!

la kigratte ben faut trouver quelqu'un avec une maison quoi :o

n°64494092
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2021 à 09:23:46  profilanswer

nasdak a écrit :

je suis sûr que ton atelier c'est très bien :o

---------------
n°64494125
nasdak
Posté le 19-11-2021 à 09:29:26  profilanswer

tu veux dire ma chambre d'amis?

n°64494225
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-11-2021 à 09:41:27  profilanswer

Hello,

Je suis à la recherche d'une pédale d'OD qui parte d'un léger grain / crunch quand le gain est à zéro et réactif à l'attaque, et qui monte ensuite avec le gain.
En disto j'ai une RAT et une big muff donc ce qu'il faut pour du plus sale :o
J'ai un peu regardé du coté de chez anasounds avec la ego driver, la savage ou la cerberus mais pas facile de choisir

Si vous avez quelques conseils pour m'orienter un peu dans mon choix je suis preneuse :)

Au niveau du style j'apprécie surtout Red Hot, radiohead..

Message cité 2 fois
Message édité par fanou le 19-11-2021 à 09:42:17

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 09:41:27  profilanswer

n°64494248
pilou92
Posté le 19-11-2021 à 09:44:08  profilanswer

on dirait la description d'une Tube Screamer, non ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°64494284
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2021 à 09:48:32  profilanswer

fanou a écrit :

Hello,

Je suis à la recherche d'une pédale d'OD qui parte d'un léger grain / crunch quand le gain est à zéro et réactif à l'attaque, et qui monte ensuite avec le gain.
J'ai un peu regardé du coté de chez anasounds avec la ego driver, la savage ou la cerberus mais pas facile de choisir

Si vous avez quelques conseils pour m'orienter un peu dans mon choix je suis preneuse :)

Frusciante ET Jonny Greenwood utilisent une boss SD-1 en overdrive et c'est assez intuitif à utiliser, c'est pas cher, facile à trouver

l'ego-driver c'est une TS-Like, un OD très connu, mais c'est potentiellement moins intuitif à utiliser en fait (très serré sur le medium/haut medium en fait), la cerberus présente plusieurs types de clipping, c'est polyvalent et ça sonne bien
savage c'est une klon-like, c'est assez facile à utiliser et ça répond bien (ça mixe un signal dry avec le signal clippé, c'est un peu la caractéristique du truc)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 19-11-2021 à 09:50:12

---------------
n°64494370
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-11-2021 à 09:58:23  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est pas Fender qui vit dans un manoir?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64494583
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-11-2021 à 10:26:34  profilanswer

pilou92 a écrit :

Surement :o Je suis une quiche en matos sorry
J'ai juste entendu que la tube screamer était utile pour sortir du mix en privilégiant les mediums. Mais moi je joue toute seule dans mon appart :o Ca le fait quand même du coup ?

Fender a écrit :

Frusciante ET Jonny Greenwood utilisent une boss SD-1 en overdrive et c'est assez intuitif à utiliser, c'est pas cher, facile à trouver

l'ego-driver c'est une TS-Like, un OD très connu, mais c'est potentiellement moins intuitif à utiliser en fait (très serré sur le medium/haut medium en fait), la cerberus présente plusieurs types de clipping, c'est polyvalent et ça sonne bien
savage c'est une klon-like, c'est assez facile à utiliser et ça répond bien (ça mixe un signal dry avec le signal clippé, c'est un peu la caractéristique du truc)

Sur la SD-1 on peut avoir juste de la dynamique avec le gain à zéro ?

Merci pour les infos sur les Anasounds :) Donc la ego driver serait moins un bon choix ? La savage et la cerberus seraient plus adaptées (je les trouve cool, oui je sais c'est pas du tout objectif :o)

Message cité 2 fois
Message édité par fanou le 19-11-2021 à 10:49:29

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°64495093
bn_a_lunet​tes
Posté le 19-11-2021 à 11:20:00  profilanswer

fanou a écrit :

Hello,

pilou92 a écrit :

Fender a écrit :

je rajouterai la Bad Monkey dans la liste, trouvable pas cher, terriblement facile à régler, et super efficace

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°64495241
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2021 à 11:32:28  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est pas Fender qui vit dans un manoir?

oui mais loiiiiin

---------------
n°64495250
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-11-2021 à 11:33:16  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais loiiiiin

Allons allons

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64495282
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2021 à 11:37:13  profilanswer

fanou a écrit :

J'ai juste entendu que la tube screamer était utile pour sortir du mix en privilégiant les mediums. Mais moi je joue toute seule dans mon appart :o Ca le fait quand même du coup ?

fanou a écrit :

Merci pour les infos sur les Anasounds :) Donc la ego driver serait moins un bon choix ? La savage et la cerberus seraient plus adaptées (je les trouve cool, oui je sais c'est pas du tout objectif :o)

t'as bien compris pour la TS : ça fait bien sortir du mix mais pour jouer tout seul, meh (sauf quand tu recherches un son resserré dans le medium)
pour moi pratiquement toutes les OD classiques peuvent fonctionner un peu comme tu décris, juste c'est pas toujours à la position "zéro" sur le gain quoi (par exemple, sur les klon like, jusqu'à la moitié ça crunche à peine sur des single coils).
SD-1 ou les deux autres anasounds si tu veux acheter Français, je pense que tu auras ce que tu recherches, mais de toute façon, faut en tester, voire en avoir plusieurs (j'ai 5 OD :o)
l'avantage de la SD-1 c'est qu'elle est pas chère, donc tu perds pas grand chose si ça te convient pas sachant qu'elle est vue comme suffisante par des tas de grands guitaristes :D

edit : dans les classiques bonnes et pas très chères, t'as aussi la bad monkey, signalée par BN, , la boss BD-2, les clones pas trop chers de bluesbreaker et mes préférés à moi sont les clones d'ODR1 (Nobels)

Message édité par Fender le 19-11-2021 à 11:41:45

---------------
n°64495293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2021 à 11:38:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Allons allons

je suis lent sur les travaux, mais promis, quand j'ai fini mes combles/studio musique, ouais
en attendant, ce serait cool d'en faire une ailleurs :o

---------------
n°64495318
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-11-2021 à 11:40:20  profilanswer

Fender a écrit :

je suis lent sur les travaux, mais promis, quand j'ai fini mes combles/studio musique, ouais
en attendant, ce serait cool d'en faire une ailleurs :o

J'habite en appart [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64495409
gzii
court-circuit
Posté le 19-11-2021 à 11:49:18  profilanswer

La SD1 a plus de grain mais elle resserre encore plus vers les mediums, plus aigu que la TS, un peu moins douce. Mais un caractère sympa.
Elles sont pas mal de la même famille.
Moi je combine, une Klon like en fin d'overdrives (Wampler Tumnus Deluxe pour pouvoir toucher les tones), réglée juste épais qui devient bien clean en baissant le volume ou un peu crunch en le montant, une TS (TS Mini) devant pour la pousser.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 19-11-2021 à 11:52:12
n°64496362
adslalex
Posté le 19-11-2021 à 13:29:09  profilanswer

TrakT a écrit :

J'habite en appart [:cosmoschtroumpf]

J'suis en appart et personne n'a le courage de venir dans le 06 pour une kigratt de peur de rentrer déprimé :o

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°64496443
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2021 à 13:38:43  profilanswer

gzii a écrit :

La SD1 a plus de grain mais elle resserre encore plus vers les mediums, plus aigu que la TS, un peu moins douce. Mais un caractère sympa.
Elles sont pas mal de la même famille.
Moi je combine, une Klon like en fin d'overdrives (Wampler Tumnus Deluxe pour pouvoir toucher les tones), réglée juste épais qui devient bien clean en baissant le volume ou un peu crunch en le montant, une TS (TS Mini) devant pour la pousser.

Ah ? je trouve le spectre de la SD-1 un poil moins serré dans le haut medium pourtant... après, ça fait longtemps que j'en ai pas joué de celle là, je peux avoir un mauvais souvenir...

---------------
n°64496450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2021 à 13:39:27  profilanswer

adslalex a écrit :

J'suis en appart et personne n'a le courage de venir dans le 06 pour une kigratt de peur de rentrer déprimé :o

déprimé par tous les vieux retraités rencontrés dans la rue pour y arriver ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-11-2021 à 13:39:37

---------------
n°64496640
burbleee
Posté le 19-11-2021 à 13:56:40  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais loiiiiin

Tu sais si je viens d'Annecy, j'suis plus à ça près  [:casediscute]

n°64496787
adslalex
Posté le 19-11-2021 à 14:12:55  profilanswer

Fender a écrit :

déprimé par tous les vieux retraités rencontrés dans la rue pour y arriver ?

Déprimés par jalousie :D

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°64496893
burbleee
Posté le 19-11-2021 à 14:25:28  profilanswer

Jalousie de quoi ? Les gens ils viennent en vacances chez moi, été et hiver.

n°64496945
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2021 à 14:31:12  profilanswer

adslalex a écrit :

Déprimés par jalousie :D

:lol:

---------------
n°64498126
adslalex
Posté le 19-11-2021 à 16:32:52  profilanswer

burbleee a écrit :

T'es dans le sud-est aussi chanceux, tir allié !

---------------
n°64498316
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2021 à 16:51:37  profilanswer

à peine commandé, mon custom pro reverb est retardé, il arrivera après noël sauf retournement :'(

---------------
n°64499401
nasdak
Posté le 19-11-2021 à 19:14:04  profilanswer

moi le problème c'est que j'ai pas de place pour vous accueillir, avec le 4x12, le rack binson, les 5 grattes, les amplis en réparation, les délay...

n°64499405
nasdak
Posté le 19-11-2021 à 19:14:56  profilanswer

fanou a écrit :

fanou a écrit :

le premier truc c'est : c'est quoi ton ampli ? lampe ou transo ou modélisation ?
T'as un style de pédale qui va "salir" ton son sans avoir besoin de vraiment augmenter le volume (j'apelle ça des disto), avec beaucoup de clipping (les muff, les SD-1 et 2, les émulations de JCM plexi etc)

Un autre style qui va l'amplifier, le salir un peu mais moins, j'apelle ça un overdrive ou boost, du style TS. Le problème de ces pédales c'est qu'elles sonnent bien qu'en boostant le niveau de sortie (enfin, c'est mon expérience) du coup ça fait du bruit si tu veux du graou.

j'ai une Fulltone OCD ça fait bien le taff .

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 19-11-2021 à 19:19:36
n°64500218
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2021 à 21:18:13  profilanswer

t'as inversé DS-1 et SD-1 nasdak :o
certes les noms sont proches
mais la disto c'est DS et l'OD SD, même si comme boss aime bien emmerder, ils ont aussi des modèles commençant par... OD et BD

Message édité par Fender le 19-11-2021 à 21:19:50

---------------
n°64500294
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-11-2021 à 21:29:16  profilanswer

burbleee a écrit :

l'hiver c'est parce que t'es pas assez haut ^^

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°64501307
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 20-11-2021 à 00:57:17  profilanswer

C'est dans le sud Annecy ?
J'invite tout le topic chez moi pour une kigratte-crémaillère.
Y'aura de l'agneau au barbecue et des mets locaux :o

n°64501332
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-11-2021 à 01:20:29  profilanswer

louyseiz a écrit :

C'est au nord de la ligne Bordeaux-Valence donc non

Message édité par TrakT le 20-11-2021 à 01:20:39

---------------
n°64501455
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-11-2021 à 06:00:05  profilanswer

louyseiz a écrit :

Je t'envoie mon adresse en MP pour l'envoi du billet d'avion  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64501634
Biloute
HFR since 1998
Posté le 20-11-2021 à 08:38:45  profilanswer

louyseiz a écrit :

ouais c'est dans le sud d'Annemasse...

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°64501721
adslalex
Posté le 20-11-2021 à 09:15:22  profilanswer

panchopa a écrit :

Je t'envoie mon adresse en MP pour l'envoi du billet d'avion  :O

Pareil, je sais même pas si on peut voler facilement avec le covid, faut me faire un tuto

---------------
n°64502382
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 20-11-2021 à 11:59:59  profilanswer

Bonjour les musiciens !

J'espère que c'est le bon topic mais ma femme compte reprendre la guitare classique après presque 15 ans d'arrêt. Elle avait un bon niveau avant d'arrêter, ayant fait une scolarité "musicale" pendant sa jeunesse (piano, guitare et violoncelle).

Sa guitare actuelle fait le taf pour s'y remettre mais elle n'est pas d'une grande qualité à l'origine et montre son âge.

Est-ce que vous auriez des suggestions de bonne guitare classique pour que je lui offre en fin d'année ?
Je dirais maximum 350€, ça reste une passe-temps à ce stade mais je pense que ça va aider à sa motivation actuelle de s'y remettre !

Y a-t-il des choses auxquelles prêter attention ?

Merci.

Message cité 4 fois
Message édité par OptiZonion le 20-11-2021 à 13:11:23
n°64502622
gzii
court-circuit
Posté le 20-11-2021 à 12:48:35  profilanswer

Fender a écrit :

Ah ? je trouve le spectre de la SD-1 un poil moins serré dans le haut medium pourtant... après, ça fait longtemps que j'en ai pas joué de celle là, je peux avoir un mauvais souvenir...

Elle est un peu plus nasale et rapeuse que la TS mais a un caractère relativement similaire.
Une plage de réglages moins large utilisable aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7801  7802  7803  ..  8328  8329  8330  8331  8332  8333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)