Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°7850193
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-03-2006 à 23:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dr Z :o

http://www.drzamps.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 08-03-2006 à 23:46:23

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 23:46:02  profilanswer

n°7850228
the real m​oins moins
Posté le 08-03-2006 à 23:48:48  profilanswer

hmm, possibeul, mais je reconnais aucun modèle.
Ben Gibbard avait 2 modèles identiques, et Christopher Walla un comme ça et un autre.

Tiens Ben Gibbard il avait aussi.. enfin j'ai pas vu de pres... dans son paquet de pédales.. 3 blanches-crado dont le design ressemble fortement à des boss.. or en Boss blanc, je connais que l'accordeur [:pingouino]
(c'était ptet des Stringray, mais il me semble qu'il y avait 1 ou 2 pots en plus, et qu'ils avaient une autre tête)

Message cité 2 fois
Message édité par the real moins moins le 08-03-2006 à 23:51:14

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7850245
ParadoX
Posté le 08-03-2006 à 23:50:17  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

vu que t'hésites sur l'ampli, prends un truc genre vamp qui en plus remplacera avantageusement une pédale...
sinon, oui, metal zone rulez...

T'as une référence, un nom précis à me conseiller ?

Combien ? :o

Mikl a écrit :

La Metal Zone est vieille et a un son pourri super "comme tout le monde" et nazillard [:vomi] . A mon avis, essaye plutôt une Line6 Über Metal, là au moins tu seras pas déçu, et pour ce que tu veux en faire, elle enterrera sans problème la Metal Zone.

Faudrait savoir pour la Metal Zone ^^
La über MEtal est à 90€ sans l'adaptateur secteur, ça fait cher :sweat:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7850252
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-03-2006 à 23:50:51  profilanswer

the real moins moins a écrit :

hmm, possibeul, mais je reconnais aucun modèle.
Ben Gibbard avait 2 modèles identiques, et Christopher Walla un comme ça et un autre.

Ca serait pas étonnant que ce soit du custom. [:vague nocturne]  

---------------
n°7850264
the real m​oins moins
Posté le 08-03-2006 à 23:51:47  profilanswer

i f'raient mieux de customiser leur batteur alors [:kiki]

---------------
n°7850282
the real m​oins moins
Posté le 08-03-2006 à 23:53:31  profilanswer

haha http://drzamplifiers.proboards41.c [...] 1125694170

ha ben oui c'était effectivement 3 MAZ-18 Jr, j'avais pas vu çui là au premier coup d'oeil

Message édité par the real moins moins le 08-03-2006 à 23:54:37

---------------
n°7850345
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-03-2006 à 00:00:03  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est le prix de la metal zone neuve, et dans les bons magasins on t'offre le transfo. Mais de toute façon essaye la pédale avant de l'acheter :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°7850386
balou182
Posté le 09-03-2006 à 00:05:46  profilanswer

maintenant que j'ai les $$ :miam: , la squier 51, valeur sûr? je serais pas deçu en l'ayant comme premiere gratte?

n°7850442
boulax
Posté le 09-03-2006 à 00:13:22  profilanswer

si t'as pas peur des frettes arracheuses de main :o

---------------
n°7850449
balou182
Posté le 09-03-2006 à 00:14:18  profilanswer

bah de tte façon, je pense que j'aurais quand meme mal au main pour commencer, avec n'importe quelle gratte, sauf si elle est en mousse [:dslam]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 00:14:18  profilanswer

n°7850461
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 09-03-2006 à 00:15:28  profilanswer

ParadoX a écrit :

Faudrait savoir pour la Metal Zone ^^

http://www.thomann.de/iw_smb_suche [...] mp&x=0&y=0
ou
http://www.thomann.de/iw_smb_suche [...] od&x=0&y=0

la metal zone est bien, mais si c'est pour brancher direct sur le pc, ça sera nazillard effectivement...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7850464
boulax
Posté le 09-03-2006 à 00:16:03  profilanswer

Comme d'hab: essaye là ;)

---------------
n°7850560
ParadoX
Posté le 09-03-2006 à 00:27:22  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

http://www.thomann.de/iw_smb_suche [...] mp&x=0&y=0
ou
http://www.thomann.de/iw_smb_suche [...] od&x=0&y=0

la metal zone est bien, mais si c'est pour brancher direct sur le pc, ça sera nazillard effectivement...

Aïe les prix :sweat:  
Et ça remplace l'ampli alors, et je pourrais l'utiliser sur mon préampli PC sans problemes ? ça se branche en cascade avec une pédale ?
Merci :jap:

---------------
n°7850598
the real m​oins moins
Posté le 09-03-2006 à 00:35:49  profilanswer

boulax a écrit :

si t'as pas peur des frettes arracheuses de main :o

wtf? [:pingouino]

---------------
n°7850804
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 09-03-2006 à 01:07:12  profilanswer

ParadoX a écrit :

Aïe les prix :sweat:  
Et ça remplace l'ampli alors, et je pourrais l'utiliser sur mon préampli PC sans problemes ? ça se branche en cascade avec une pédale ?
Merci :jap:

remplacer l'ampli, oui(mais ampli et vamp/pod n'ont pas la même finalité)...
sans problème oui, c'est fait pour :o
tu peux brancher une pédale si t'en a envie(avant ou après le matos), mais si c'est pour la disto, y en aura pas vraiment besoin...

jamais essayé la metal zone avant le vamp, faudra que je tente un de ces 4...

---------------
n°7850842
ParadoX
Posté le 09-03-2006 à 01:12:49  profilanswer

Merci bien :)

Enfin, 2 derniers trucs:

• si je prends d'abord la gratte + la pédale pour commencer (et pas me ruiner d'un coup :D), ça restera "potable" sur le préampli PC ?
  • Quelle différence y a til entre un Vamp et un Multi Effets comme le Genesis 1 ou 3 ?

---------------
n°7850914
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 09-03-2006 à 01:25:47  profilanswer

ParadoX a écrit :

Enfin, 2 derniers trucs:

• si je prends d'abord la gratte + la pédale pour commencer (et pas me ruiner d'un coup :D), ça restera "potable" sur le préampli PC ?
  • Quelle différence y a til entre un Vamp et un Multi Effets comme le Genesis 1 ou 3 ?

- Suivant ton système d'écoute, oui(avis perso, j'ai fais comme ça pdt plusieurs années pour jouer chez moi)...Tu sentiras la limite de cet ensemble quand tu enregistreras...
- de ce que je viens de voir du genesis(que je ne connaissais pas), pas de différence intrinsèque, ils existent pour le même but tous les deux :jap:

---------------
n°7850998
ParadoX
Posté le 09-03-2006 à 01:38:51  profilanswer

Mercii mille fois  :jap:  :jap:

---------------
n°7851326
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 08:40:42  answer

ParadoX a écrit :

je sais pas trop, faudrait regarder le prix neuf, diviser par deux et ajouter les frais de ports :)

n°7851456
boulax
Posté le 09-03-2006 à 09:30:34  profilanswer

Celle que j'ai essayé, les frets etaients saillantes sur la tranche du manche [:pingouino]
Genre tu glisses ta main de la premiere a la 12eme case c'est comme si tu caressais un râteau [:pingouino]

---------------
n°7851494
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2006 à 09:39:12  profilanswer

J'aime beaucoup la basse SG... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7851515
boulax
Posté le 09-03-2006 à 09:43:24  profilanswer

Elle sonne bien pour son prix, et le look est d'enfer :o
Seul hic, pas du tout equilibrée, elle pique de la tête... [:sisicaivrai]

---------------
n°7851530
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2006 à 09:46:28  profilanswer

or en Boss blanc, je connais que l'accordeur [:pingouino]

Noise suppressor NS-2 :o

http://legogear.toothache.fr/effects.htm  :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7851542
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2006 à 09:48:13  profilanswer

balou182 a écrit :

maintenant que j'ai les $$ :miam: , la squier 51, valeur sûr? je serais pas deçu en l'ayant comme premiere gratte?

C'est visiblement (au prix d'un changement de cordes, celles d'origine étant vraiment moisies  :o) une guitare d'un excellent rapport qualité prix. :o

---------------
n°7851793
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-03-2006 à 10:28:51  profilanswer

ParadoX a écrit :

Enfin, 2 derniers trucs:

Bon j'arrive un peu tard...
Perso je n'aime pas trop la metal zone, on peut en sortir un bon son, mais elle est difficile à régler correctement, beaucoup plus que les autres pédales du genre. Je conseillerais plutot les BOSS DS 1 ou 2, mais peut être que pour du black ce sera un peu "léger". En tout cas si tu veux un son bien couillu mais très propre, je pense pas que c'est possible avec la metal zone, ni même avec d'autres pédales de ce genre.
Je sais pas ce que vaut la Line6 UberMetal...

Mais en fait si tu joues surtout branché sur le PC, je pense aussi qu'un Vamp ou POD serait la solution idéale! T'as ampli + effets en un seul truc facilement réglable, sans prise de tête! Le seul truc c'est que plus tard si tu veux ahceter un ampli, ce genre de truc rend pas terrible avec...

La différence avec un simple multi effet, c'est qu'en plus t'as des modélisations d'ampli.

Mais en gros c'est combien ton budget pour ce que tu recherches?

---------------
Everything in its right place
n°7852180
lenainquit​ue
Posté le 09-03-2006 à 11:15:55  profilanswer

Quelqu'un connait le vieil ampli roland Dac-15xd ? C'est un 15 watts, mais je suis étonné de sa puissance pour un 15 watts  :heink: Je me demande où est la feinte.

Je me tate pour le revendre actuellement, ainsi que ma Digitech RP-50, pour m'acheter une pédale d'effets meilleure, mais je ne sais quoi en penser de cet ampli, quelque chose me dit que je devrais le garder, car il est très puissant pour 15 watts et peut servir dans pas mal d'occasions.

n°7852187
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-03-2006 à 11:17:18  profilanswer

Une puissance en W n'est pas indicatif d'une puissance en dB (ou autre notion de volume sonore).

---------------
n°7852348
lenainquit​ue
Posté le 09-03-2006 à 11:36:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Une puissance en W n'est pas indicatif d'une puissance en dB (ou autre notion de volume sonore).

Ah ok ... Je pensais que c'était le cas, que les watts étaient en quelque sorte garants du volume sonore. Mais alors, qu'est-ce que la puissance en watts apporte de plus ? :heink:

n°7852368
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2006 à 11:38:43  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Ah ok ... Je pensais que c'était le cas, que les watts étaient en quelque sorte garants du volume sonore. Mais alors, qu'est-ce que la puissance en watts apporte de plus ? :heink:

Non.
Pas uniquement et pas linéairement en tout cas.

Par exemple "30W" ne signifie pas la même chose selon que l'on parle d'un ampli à transistors ou d'un ampli à lampes.
Autre exemple, sur un même ampli à transistors "15W", le volume perçu, la définition du son, dépendent (au hasard... :o) de la qualité et du diamètre de la baffle.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-03-2006 à 11:38:53

---------------
n°7852452
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-03-2006 à 11:47:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Pas uniquement et pas linéairement en tout cas.

Par exemple "30W" ne signifie pas la même chose selon que l'on parle d'un ampli à transistors ou d'un ampli à lampes.
Autre exemple, sur un même ampli à transistors "15W", le volume perçu, la définition du son, dépendent (au hasard... :o) de la qualité et du diamètre de la baffle.

La taille du HP, le HP en lui-même, la construction du cabinet/combo (ouvert ou fermé, bois utilisé, espace intérieur)... Sans même compter l'électronique. Avec les lampes, c'est même ahurissant, des fois: un type a voulu comparer le volume sonore (en dB) de son Minimat, et l'a comparé avec ses autres combos...
  - Matamp Minimat (2W): 110dB
  - Vox AC15 (15W): 117db
  - Soldano Astroverb (20W): 119dB
Si le Minimat sonnait le moins fort à l'oreille, il est franchement pas loin d'amplis bien plus puissants. Evidemment, il sature beaucoup plus vite que les autres... :o

---------------
n°7852521
lenainquit​ue
Posté le 09-03-2006 à 11:54:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La taille du HP, le HP en lui-même, la construction du cabinet/combo (ouvert ou fermé, bois utilisé, espace intérieur)... Sans même compter l'électronique. Avec les lampes, c'est même ahurissant, des fois: un type a voulu comparer le volume sonore (en dB) de son Minimat, et l'a comparé avec ses autres combos...
Si le Minimat sonnait le moins fort à l'oreille, il est franchement pas loin d'amplis bien plus puissants. Evidemment, il sature beaucoup plus vite que les autres... :o

Pour les amplis à lampes je savais, par expérience, que c'était souvent beaucoup plus puissant. Mais le mien n'est pas à lampes, ou alors elles sont bien cachées. Niveau des hauts parleurs, ce sont quatre petits haut parleurs. Il sonne bien, le fait que ce soit des petits haut parleurs fait qu'il délivre un peu moins de basse bien sur, mais il est vachement péchu je trouve. Je ne trouve pas grand chose à son sujet sur le net  :cry:

n°7852644
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2006 à 12:08:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

+3db = volume x2 :D

Et il faut voir la restitution aussi, comme tu dis. :o

Mon 40W Marchemal nous pêtait les oreilles en répête, j'étais obligé de le foutre à fond, c'était criard, baveux, bouillasseux...
Le même en 100W nous a sauvé l'ouïe :D

---------------
n°7852709
ParadoX
Posté le 09-03-2006 à 12:17:30  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bon j'arrive un peu tard...
Perso je n'aime pas trop la metal zone, on peut en sortir un bon son, mais elle est difficile à régler correctement, beaucoup plus que les autres pédales du genre. Je conseillerais plutot les BOSS DS 1 ou 2, mais peut être que pour du black ce sera un peu "léger". En tout cas si tu veux un son bien couillu mais très propre, je pense pas que c'est possible avec la metal zone, ni même avec d'autres pédales de ce genre.
Je sais pas ce que vaut la Line6 UberMetal...

Mais en fait si tu joues surtout branché sur le PC, je pense aussi qu'un Vamp ou POD serait la solution idéale! T'as ampli + effets en un seul truc facilement réglable, sans prise de tête! Le seul truc c'est que plus tard si tu veux ahceter un ampli, ce genre de truc rend pas terrible avec...

La différence avec un simple multi effet, c'est qu'en plus t'as des modélisations d'ampli.

Mais en gros c'est combien ton budget pour ce que tu recherches?

Mais non ce n'est pas trop tard :D
Mon Budget, c'est variable ... deja 350€ sont partis pour la guitare + FDP, et le reste n'est pas encore commandé. J'ai lu quelques tests de la ÜberMetal, ça a l'air assez convaincant :)  

Du coup, je pense que je vais tester ça pour commencer, puis quand j'aurais un peu d'argent de coté, je pourrais en plus prendre un Multi-Effets style genesis (avec lequel je pourrai +/- obtenir un son qui me convient)

Citation :

je pense pas que c'est possible avec la metal zone, ni même avec d'autres pédales de ce genre.

Et ils font comment, Gorgoroth, Darkthrone, Sombre Chemin ... ou Cannibal Corpse, Vomitory, Dyin Fetus et Kralizec ? :o  
Je veux pas une réplique parfaite, m'enfin ça doit être faisable, non ? :sweat:

---------------
n°7852721
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2006 à 12:20:17  profilanswer

ParadoX a écrit :

Et ils font comment, Gorgoroth, Darkthrone, Sombre Chemin ... ou Cannibal Corpse, Vomitory, Dyin Fetus et Kralizec ? :o  

(j'extrapole hein... :o)

+ Guitares accordées trés bas (genre Do-Sol-Do-Fa-La-Ré)
+ Grosse distorsion
+ Un peu de chorus
+ Pas mal de compression
+ Eventuellement un chouïa de réverb
+ Noise gate efficace

Déjà, pour commencer :o

---------------
n°7852869
balou182
Posté le 09-03-2006 à 12:47:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est visiblement (au prix d'un changement de cordes, celles d'origine étant vraiment moisies  :o) une guitare d'un excellent rapport qualité prix. :o

159in sur thomann.de :love:
j'attendrais la reception pour changer les cordes, faudras deja que je trouve un mode d'emploi et un accordeur :D

n°7852909
Nicodonald
Posté le 09-03-2006 à 12:54:39  profilanswer

Pour la puissance, il y'a également le rendement de base du hp qui joue (pour 1w envoyé, combien de dB sortent...)
Et une puissance se mesure à un certain niveau de distortion, c'est donc une donnée qu'il faut avoir.

Si tu as une puissance @5% de distortion ça veut pas dire grand chose :d

Message édité par Nicodonald le 09-03-2006 à 12:55:47
n°7852912
the real m​oins moins
Posté le 09-03-2006 à 12:55:12  profilanswer

enfin, euh, 3 en chaine, ça me parait pas hyper réaliste comme idée, non plus [:x-httpd-php]

---------------
n°7852985
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-03-2006 à 13:09:34  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ils ont des amplis qui coutent le prix de 30 pédales  :D  
Pis aussi ils enregistrent 15 fois la piste de guitare pour grossir le son, etc...

---------------
n°7853207
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2006 à 13:35:41  profilanswer

enfin, euh, 3 en chaine, ça me parait pas hyper réaliste comme idée, non plus [:x-httpd-php]

Je n'ai jamais dit ça.
Mais accordeur + noise gate + une 3eme pédale que tu peux ne pas connaitre, le compte y est.

---------------
n°7853370
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-03-2006 à 13:56:53  profilanswer

Dans les BOSS blanches y a aussi le Line Selector il me semble...

Mais on parle de quelle photo?

---------------
n°7853398
the real m​oins moins
Posté le 09-03-2006 à 14:00:04  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Dans les BOSS blanches y a aussi le Line Selector il me semble...

Mais on parle de quelle photo?

juste mes yeux

leg > j'dis pas que t'as dit ça, non plus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)