Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°7810849
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 04-03-2006 à 00:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Ou un ukulele. [:_pluto_]

Spoiler :

Perso, je veux Zemaitis Zum-3. Evidemment, c'est un qui est reuch (mais ça reste rien comparé à un Martin, un Yamaka, voire un Gibson :D).

http://img309.imageshack.us/img309 [...] um39im.gif

J'avoue qu'un petit avec la rosace en forme de trèfle à 4 feuilles [:huit]  

(Et Google me souffle Kamaka :o)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 00:04:26  profilanswer

n°7810883
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 04-03-2006 à 00:10:09  profilanswer

KoRni a écrit :

Pour ceux qui veulent entendre le son d'une PRS custom 24 saturée, d'une fender stratocaster US en son clair (et découvrir mon nouveau tube :D ), c'est par là:

http://www.soundclick.com/bands/so [...] ID=2912985

C'est sympa comme style.
Par contre la nappe de synthé au début collerait pas mieux si elle était un peu plus dans les graves ? La j'ai l'impression que les notes sont trop aiguës.

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°7811146
x-ben
Posté le 04-03-2006 à 00:43:50  profilanswer

Fender a écrit :

et pourquoi t'en profiterais pas pour t'offrir une acoustique ?

perso, je me demande comment on peut n'avoir que des électriques et pas d'acoustique :o

je me demande pareil, d'autant plus que j'ai déja eus 3 acoustiques (dont celle que j'ai actuellement). Donc ton idée est certe bonne, mais pas adaptée à mon cas  :o  
(en fait c'est surtout que j'ai d'avantage envie de bosser l'electrique durant mes futures soirées en solitaires. et puis je pourrai jouer au casque (c'est mieux à l'hotel ;))

n°7811150
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2006 à 00:44:36  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ou un ukulele. [:_pluto_]

Spoiler :

Perso, je veux Zemaitis Zum-3. Evidemment, c'est un qui est reuch (mais ça reste rien comparé à un Martin, un Yamaka, voire un Gibson :D).

http://img309.imageshack.us/img309 [...] um39im.gif

c'est accordé en mi la ré sol, un ukulele ?

perso, dans le genre instrument rare, le truc qui me ferait triper, ce serait une vielle à roue

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/9/9e/Vielle_a_roue_guitarre.jpg

---------------
we are the dollars and cents
n°7811151
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2006 à 00:45:05  profilanswer

x-ben a écrit :

je me demande pareil, d'autant plus que j'ai déja eus 3 acoustiques (dont celle que j'ai actuellement). Donc ton idée est certe bonne, mais pas adaptée à mon cas  :o  
(en fait c'est surtout que j'ai d'avantage envie de bosser l'electrique durant mes futures soirées en solitaires. et puis je pourrai jouer au casque (c'est mieux à l'hotel ;))

ah ok [:blessure]

---------------
n°7811266
KoRni
Vision analogique
Posté le 04-03-2006 à 01:02:01  profilanswer

Distovei a écrit :

C'est sympa comme style.
Par contre la nappe de synthé au début collerait pas mieux si elle était un peu plus dans les graves ? La j'ai l'impression que les notes sont trop aiguës.

Au début il n'y a qu'une seule note mais après c'en est 4. Mais cette nappe a des sonorités quand même plutot aigues ! Merci pr l'écoute ;)

---------------
Signature Loading...
n°7811516
x-ben
Posté le 04-03-2006 à 01:27:53  profilanswer

84mickael a écrit :

Non. Je le trouve pas trop mal, mais certains trouvent qu'il désaccorde pas mal (ils doivent pas savoir monter les cordes :sol:)Je ne sais pas ce que c'est ^^

les frettes jumbo sont plus larges et plus épaisses que les autres. certains trouvent que c'est plus facile de jouer avec (mais ça sonne un peu faux)
perso je joue avec des jumbo et des fines, et je préfère sentir des grosses frettes sous mes doigts.

n°7811722
the real m​oins moins
Posté le 04-03-2006 à 01:51:57  profilanswer

hum

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7812174
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 04-03-2006 à 03:26:30  profilanswer

Fender a écrit :

c'est accordé en mi la ré sol, un ukulele ?

perso, dans le genre instrument rare, le truc qui me ferait triper, ce serait une vielle à roue

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] itarre.jpg

J'en ai vu à la téloche dans "Aimer vivre en France" (emission de qualité d'ailleurs).
C'est vraiment affreux  comment ça sonne ce truc.  
En plus faut attendre longtemps avant que l'instrument prenne du caractère.

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°7812583
P@nTh3R
O_o
Posté le 04-03-2006 à 10:01:02  profilanswer

IL n'y a personne qui peut m'aider(voir page précédente)??? :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 10:01:02  profilanswer

n°7812655
x-ben
Posté le 04-03-2006 à 10:36:05  profilanswer

et sinon, il y en a qui ont suivi l'épopée Jim Reed sur G.com?
au final c'est quoi l'impression globale qui ressort sur ces grattes? (trop de page à lire sur le topic)
prcequ'elles semblent avoir la cote, mais en mème temps le topic est partie en sucette et tout le monde n'est pas d'accord sur la qualité de ces grattes.

n°7813155
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2006 à 12:21:14  profilanswer

x-ben a écrit :

au final c'est quoi l'impression globale qui ressort sur ces grattes? (trop de page à lire sur le topic)
prcequ'elles semblent avoir la cote, mais en mème temps le topic est partie en sucette et tout le monde n'est pas d'accord sur la qualité de ces grattes.

je ne me prononcerai pas sur le son, mais la finition ou tout du moins le soin apporté à la fabrication est exécrable...

quand tu vois que sur presque toutes les photos de jim reed à tables flamées, la jointure entre les deux morceaux de table n'est même pas dans l'axe de la guitare, ça change pas forcément le son, mais ça me donne moyen confiance dans celui qui les fabrique...

---------------
n°7813156
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2006 à 12:21:47  profilanswer

Distovei a écrit :

J'en ai vu à la téloche dans "Aimer vivre en France" (emission de qualité d'ailleurs).
C'est vraiment affreux  comment ça sonne ce truc.  
En plus faut attendre longtemps avant que l'instrument prenne du caractère.

y'en a sur l'album No Quarter de Page et Plant, et ma foi, ça sonne vraiment super bien

---------------
n°7813863
glbrt
rien à citer
Posté le 04-03-2006 à 14:20:40  profilanswer

P@nTh3R a écrit :

Voilà. J'arrive juste sur le topic et  j'ai quelques question a poser et besoin de quelques conseils.
Tout d'abord je voulai connaitre la différence qu'il y a entre Gibson et Epiphone. Quequ'un peut il me renseigner(je pense que oui)?

Ensuite je voudrai quelque conseil dans le choix de mon futur matos. J'ai comme projet pour cet été de m'offrir une guitare éléctrique. Mais mon budget est limité environ 1000€ tout comprit (gratte/ampli/acordeur/etc...) et se sont (comme vous l'avez peut être remarqués) mes premiers pas dans le monde de la guitare éléctrique. Il faut savoir que je recheche qand même du bon son (genre ac\dc).J'ai séléctionné quelques guitares a la hauteur de mon budget. L'epiphone LES PAUL(celle que vous me conseillez pour le son que je recherche) et l'Epiphone SG Series (ou une autre G-400).
   Pour ce qui en est de l'ampli J'ai une certain penchant pour les MARSHALL et je vous lesserai men trouver un qui envoie du bon son :(  
  Voilà c'est a peut près tout ce que je souhaiterai savoir (c'est déja pas mal) ;)  
Merci d'avance a tous ce qui me renseigneront  :hello:

Gibson est une grosse boite de guitares. Epiphone est egalement une grosse boite de guitare qui a été rachetée par Gibson.  
Epiphone produit des guitares répliques des guitares Gibson, prix et qualité moindre que Gibson.
Ensuite pour le matos, tout ce que tu as énoncé est du bon matos, car en general, Epiphone fait du bon matos, d'ailleurs je viens d'acquerir une Epiphone.
Apres tout est affaire de gout, tu dois essayer les guitares en magasin, et pareil pour l'ampli. Marshall font de bons amplis, mais je sais pas si il y a un modele a repudier.

Jespere que cela a pu repondre a tes attentes

n°7814012
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 04-03-2006 à 14:40:33  profilanswer

En fait ,Epiphone est actuellement la sous marque de Gibson, comme Squier pour Fender ;)

n°7814063
x-ben
Posté le 04-03-2006 à 14:49:28  profilanswer

Fender a écrit :

je ne me prononcerai pas sur le son, mais la finition ou tout du moins le soin apporté à la fabrication est exécrable...

quand tu vois que sur presque toutes les photos de jim reed à tables flamées, la jointure entre les deux morceaux de table n'est même pas dans l'axe de la guitare, ça change pas forcément le son, mais ça me donne moyen confiance dans celui qui les fabrique...

ok merci bien je prend note  :jap:  
je vais éviter cette marque qui ne m'interpelait pas des masses de toute façon  :non:  
jcrois que ça va etre une squier alors  :)

n°7814082
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 04-03-2006 à 14:54:38  profilanswer

x-ben a écrit :

Tout dépend de ce que tu veux, en fait :D

Sinon l'impression globale c'est bon rapport qualité prix  [:spamafote]  

Pour des extraits de sons et des vidéos (et photos sans doute), parait qu'en enregistrant le topic offline ça donne accès à tous les samples dans le dossier de sauvegarde :o Donc à tester si ça t'intéresse ;)

Perso une Tele Ash Carolina me branche toujours autant :o

(Le truc qui me gênait le plus sur les dernières photos, c'était les trous ds la table pour les potards et sélecteurs qui n'étaient pas alignés qd il n'y a pas la petite plaque autour :/ )

Message édité par Dragoda le 04-03-2006 à 14:55:16
n°7814235
gwengonjin
♫♫
Posté le 04-03-2006 à 15:23:57  profilanswer

x-ben a écrit :

je ne connaissais pas  :jap:  
(hélas elle a un vibrato également)

Le vibrato na m'a jamais posé de problème (même au moment de changer les cordes [:spamafote])

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°7815394
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2006 à 18:57:58  profilanswer

P@nTh3R a écrit :

Voilà. J'arrive juste sur le topic et  j'ai quelques question a poser et besoin de quelques conseils.
Tout d'abord je voulai connaitre la différence qu'il y a entre Gibson et Epiphone. Quequ'un peut il me renseigner(je pense que oui)?

Epiphone est une marque dont les usines Coréennes produisent des "copies officielles" (à moindre cout) des modèles Gibson originaux fabriqués aux USA. C'est ce que l'on a coutume d'appeller la "sous-marque" de Gibson, tout comme Squier est la "sous-marque" de Fender, LTD la "sous-marque" de ESP, etc...

P@nTh3R a écrit :

Ensuite je voudrai quelque conseil dans le choix de mon futur matos. J'ai comme projet pour cet été de m'offrir une guitare éléctrique. Mais mon budget est limité environ 1000€ tout comprit (gratte/ampli/acordeur/etc...) et se sont (comme vous l'avez peut être remarqués) mes premiers pas dans le monde de la guitare éléctrique.

C'est déjà un confortable budget.

P@nTh3R a écrit :

Il faut savoir que je recheche qand même du bon son (genre ac\dc).J'ai séléctionné quelques guitares a la hauteur de mon budget. L'epiphone LES PAUL(celle que vous me conseillez pour le son que je recherche) et l'Epiphone SG Series (ou une autre G-400)
Pour ce qui en est de l'ampli J'ai une certain penchant pour les MARSHALL et je vous lesserai men trouver un qui envoie du bon son :(  
  Voilà c'est a peut près tout ce que je souhaiterai savoir (c'est déja pas mal) ;)  
Merci d'avance a tous ce qui me renseigneront  :hello:

Quel usage déjà?
Répète avec les copains, ou uniquement étude à domicile? Et le domicile, appartement, ou maison isolée dans la campagne? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7815435
balou182
Posté le 04-03-2006 à 19:04:47  profilanswer

j'ai d'autres questions :p
un accordeur a conseillé (bon rapport qualité prix)?
un bon bouquin pour commencer, ou des tabs d'un groupe pas trop galere pour commencer? la flemme de reprendre des cours de solfege etc... :sarcastic:
sinon, j'ai vu le bouquin "la guitare pour les nuls": bien, pas bien?

n°7815467
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2006 à 19:09:38  profilanswer

balou182 a écrit :

Un accordeur chromatique auto dans les 30€. N'importe lequel.

balou182 a écrit :

un bon bouquin pour commencer, ou des tabs d'un groupe pas trop galere pour commencer? la flemme de reprendre des cours de solfege etc... :sarcastic:

Quel genre?

balou182 a écrit :

Aucune idée.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7815481
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 04-03-2006 à 19:11:35  profilanswer

balou182 a écrit :

Korg CA-30

un bon bouquin, je pourrais pas trop conseiller, je ne connais que "la guitare pour les nuls" justement, et il me plaît assez.

Pour les tabs, prends des tabs d'artistes et groupes qui te plaisent, même si c'est p-e plus difficile, au moins ça te plaira et te motivera  :jap:  

n°7815484
balou182
Posté le 04-03-2006 à 19:12:05  profilanswer

Citation :

Un accordeur chromatique auto dans les 30€. N'importe lequel.

chromatique?

Citation :

Quel genre?

pop rock, punk rock, rock

n°7815496
balou182
Posté le 04-03-2006 à 19:13:36  profilanswer

Dragoda a écrit :

Korg CA-30

un bon bouquin, je pourrais pas trop conseiller, je ne connais que "la guitare pour les nuls" justement, et il me plaît assez.

Pour les tabs, prends des tabs d'artistes et groupes qui te plaisent, même si c'est p-e plus difficile, au moins ça te plaira et te motivera  :jap:

je compte utiliser guitare pro, pour avoir les positions des doigts :D
sinon, j'aimerais bien essayer de jouer du M, mais bon, ça me parait bien galere sans aucune base :lol:

n°7815497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2006 à 19:13:41  profilanswer

tac euh tac euh tac euh tique du gendaaaaAaaarme... [:suomi]  

balou182 a écrit :

pop rock, punk rock, rock

Greenday, Nirvana, Oasis, Les Bérus, Sex Pistols... [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-03-2006 à 19:14:02

---------------
n°7815505
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2006 à 19:14:29  profilanswer

balou182 a écrit :

sinon, j'aimerais bien essayer de jouer du M, mais bon, ça me parait bien galere sans aucune base :lol:

Ca ne va pas être évident, je te le concède. :D

---------------
n°7815517
balou182
Posté le 04-03-2006 à 19:15:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

tac euh tac euh tac euh tique du gendaaaaAaaarme... [:suomi]  

Greenday, Nirvana, Oasis, Les Bérus, Sex Pistols... [:dawa]

ouai pourquoi pas :jap:
j'aime plutot d'autres groupes, mais autant commencer par des trucs faciles d'accés oserais-je dire :D

n°7815520
balou182
Posté le 04-03-2006 à 19:15:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca ne va pas être évident, je te le concède. :D

au moins je pourais continuer à halluciner sur son dernier live :love:

Message édité par balou182 le 04-03-2006 à 19:16:18
n°7815523
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2006 à 19:16:13  profilanswer

Bah disons que Pennywise, et autres trucs de skateurs, je connais moins mais ça doit être tout aussi accessible. :o

---------------
n°7815531
balou182
Posté le 04-03-2006 à 19:17:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah disons que Pennywise, et autres trucs de skateurs, je connais moins mais ça doit être tout aussi accessible. :o

il me faudrais surtout pour commencer un bouquin d'initiation
les tabs, c'est bien beau, mais si je sais pas les lire :D

n°7815893
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 04-03-2006 à 20:01:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quoique Pennywise niveau rythmique peut donner du fil à retordre (et je ne parle pas de LagWagon, un vrai enfer). Perso je le conseillerais pas trop à un débutant.

n°7815901
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2006 à 20:02:38  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Quoique Pennywise niveau rythmique peut donner du fil à retordre (et je ne parle pas de LagWagon, un vrai enfer). Perso je le conseillerais pas trop à un débutant.

Je connais moins, je te crois sur parole. :D

---------------
n°7816038
balou182
Posté le 04-03-2006 à 20:18:47  profilanswer

oaui, lagwagon, je savais deja que c'etait pas la peine :lol:

n°7816099
x-ben
Posté le 04-03-2006 à 20:28:51  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Le vibrato na m'a jamais posé de problème (même au moment de changer les cordes [:spamafote])

arf ce n'est pas le problème du déréglage, mais je n'ai eus que des grattes sans vibrato et ça me convient parfaitement.
je considère le vibrato comme superflu (voir encombrant) pour ma façon de jouer ;)

n°7816118
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-03-2006 à 20:32:27  profilanswer

x-ben a écrit :

arf ce n'est pas le problème du déréglage, mais je n'ai eus que des grattes sans vibrato et ça me convient parfaitement.
je considère le vibrato comme superflu (voir encombrant) pour ma façon de jouer ;)

Puisque t'es là... [:_pluto_]

Gordon Shumway a écrit :

Question d'électronique (X-Ben? :D)...

Sur les Gibson, en position intermédiaire, n'importe lequel des deux boutons de volume devient un volume général. Mais je comprend pas pourquoi. [:boidleau] Faisons abstraction des deux boutons de tone, et disons que sur une guitare il y a 2 micros, un volume pour chaque, et un switch 3-pos (A/A+B/B). On cable chaque micro son bouton de volume, puis à une des extrémités du switch, et on fait pareil pour l'autre; les deux sorties du switch son reliées ensemble et envoyées sur le jack. Jusque là, pas de souci.

Mais si le volume A n'agit que sur le signal du micro A avec le switch en position A, pourquoi ça change en position intermédiaire?

Et si on faisait un branchement inverse: micros A et B directement sur le switch, en séparant les sorties respectives sur les volumes correspondant? Ca permettrait, en position intermédiaire, de couper le son d'un des deux (et seulement l'un d'eux) micros en mettant le volume à 0, non?

Chépa si c'est clair. [:vague nocturne]

[:meganne]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7816188
x-ben
Posté le 04-03-2006 à 20:42:27  profilanswer

oula vache  [:autobot]  
ya 2 boutons de volume sur une gibson? 1 pour chaque micro c'est ça?

n°7816203
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-03-2006 à 20:44:23  profilanswer

x-ben a écrit :

oula vache  [:autobot]  
ya 2 boutons de volume sur une gibson? 1 pour chaque micro c'est ça?

En fait, y a un volume et un tone par micro (sauf dans les rares cas de 3 micros, mais n'en parlons pas :D)... Mais c'est surtout pour avoir deux micros indépendants en position intermédiaire, que je pose la question. :p

http://tclutherie.hypermart.net/wiring/2hb4p.jpg

Message édité par Gordon Shumway le 04-03-2006 à 20:47:33

---------------
n°7816260
x-ben
Posté le 04-03-2006 à 20:53:23  profilanswer

si je comprend bien (?) tu souhaites modifier ta gratte pour changer le volume séparément sur chaque miocro en position intermédiaire?

n°7816289
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-03-2006 à 20:57:20  profilanswer

x-ben a écrit :

si je comprend bien (?) tu souhaites modifier ta gratte pour changer le volume séparément sur chaque miocro en position intermédiaire?

D'abord, savoir si ma proposition marcherait. :D Et ensuite, oui en gros, c'est ça. :jap:

---------------
n°7816293
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-03-2006 à 20:57:49  profilanswer

(page 666, et c'est moi qui l'ai provoquée [:totoz])

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 04-03-2006 à 20:57:58

---------------
n°7816334
x-ben
Posté le 04-03-2006 à 21:01:59  profilanswer

bah si le schéma que t'as mis correspond à l'élecronique de ta gratte, j'ai l'impression que c'est déja le cas [:at war with emo]  
ya pas de différence de son avec un potard à fond et l'autre à 0 et vice versa?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)