Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°7804841
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-03-2006 à 13:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

tenchi-sensei a écrit :

Tu veux pas laisser les instruments à ceux qui veulent en jouer (et galerent pour en trouver parfois)?

[:panzemeyer]  

Après tout, rien n'empèche ceux qui veulent jouer de s'en acheter une ;)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 13:40:34  profilanswer

n°7804947
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2006 à 13:53:03  profilanswer

une guitare, c'est aussi un bel objet, pourquoi pas l'exposer :spamafote:

n°7805288
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 03-03-2006 à 14:21:25  profilanswer

L'exposer quand on y joue pas ok, mais si on en joue jamais, je trouve ça dommage. C'est pas un objet de décoration pour faire bien chez soi, ça sert à produire des notes, et je préfere m'en tenir à son but premier.
Quand j'en ai qui ne servent pas chez moi, je les revends, et à des gens dont je suis sur qu'ils vont la jouer au moins un certain temps (pas de cash converters & co). Déja 2 grattes sont parties de cette maniere la.

Message édité par tenchi-sensei le 03-03-2006 à 14:21:56
n°7805291
lenainquit​ue
Posté le 03-03-2006 à 14:21:30  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Ouaip le ME 50 est très bien pour avoir une très grande variété d'effets sans se prendre la tête avec trop de réglages. Les sons sont de très bonne qualité, du même niveau que des pédales séparées.
Le seul défaut c'est que tu n'as "que" 3 sons accessibles directement au pied, il faut appuyer sur un bouton à la main pour changer de banque de sons.
Son meilleur atout c'est sa simplicité.

Cherche un peu sur le net y a des tonnes de reviews d'utilisateurs.

Je te remercie. Bon, reste à me le commander au prix le moins cher. En fait, je l'ai utilisé un tout petit peu, quelques minutes, et les sons me plaisaient bien. Ce que je voulais savoir c'est si il était pratique d'utilisation. Apparement, l'écran est un peu pénible car trop petit et beaucoup préfèrent le modèle au-dessus (mais qui est nettement plus cher).

Je pense que je vais me le prendre. Sur le marché de l'occasion, ça ne craint pas trop ce genre de choses ? Vous avez déjà acheté du matériel de ce type en occasion ?

n°7805545
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-03-2006 à 14:46:03  profilanswer

Question d'électronique (X-Ben? :D)...

Sur les Gibson, en position intermédiaire, n'importe lequel des deux boutons de volume devient un volume général. Mais je comprend pas pourquoi. [:boidleau] Faisons abstraction des deux boutons de tone, et disons que sur une guitare il y a 2 micros, un volume pour chaque, et un switch 3-pos (A/A+B/B). On cable chaque micro son bouton de volume, puis à une des extrémités du switch, et on fait pareil pour l'autre; les deux sorties du switch son reliées ensemble et envoyées sur le jack. Jusque là, pas de souci.

Mais si le volume A n'agit que sur le signal du micro A avec le switch en position A, pourquoi ça change en position intermédiaire?

Et si on faisait un branchement inverse: micros A et B directement sur le switch, en séparant les sorties respectives sur les volumes correspondant? Ca permettrait, en position intermédiaire, de couper le son d'un des deux (et seulement l'un d'eux) micros en mettant le volume à 0, non?

Chépa si c'est clair. [:vague nocturne]

Message cité 2 fois
Message édité par Gordon Shumway le 03-03-2006 à 22:35:11

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7806251
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 03-03-2006 à 16:00:38  profilanswer

c'est pas clair :o mais j'ai comprit pcq je me suis posé exactement la meme question sur mon ESP Eclipse...

Pareil, sur mon ESP en position intermédiaire, les deux volumes agissent sur le volume global.
Alors que sur une LP-100 les deux volumes sont indépendants en position intermédiaire, on peut donc se ramené a n'en utilisé qu'un, ou les deux a des volumes différents...

c'est pas clair aussi [:joce]

---------------
Mais ouais
n°7806280
napalmito
no brain, no pain
Posté le 03-03-2006 à 16:03:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Question d'électronique (BenTX? :D)...

Sur les Gibson, en position intermédiaire, n'importe lequel des deux boutons de volume devient un volume général. Mais je comprend pas pourquoi. [:boidleau] Faisons abstraction des deux boutons de tone, et disons que sur une guitare il y a 2 micros, un volume pour chaque, et un switch 3-pos (A/A+B/B). On cable chaque micro son bouton de volume, puis à une des extrémités du switch, et on fait pareil pour l'autre; les deux sorties du switch son reliées ensemble et envoyées sur le jack. Jusque là, pas de souci.

Mais si le volume A n'agit que sur le signal du micro A avec le switch en position A, pourquoi ça change en position intermédiaire? tout simplement parce que c'est un branchement en parallèle et qui dit branchement en parallèle dit un micro change de volume = les 2 en // changent de volume

Et si on faisait un branchement inverse: micros A et B directement sur le switch, en séparant les sorties respectives sur les volumes correspondant? Ca permettrait, en position intermédiaire, de couper le son d'un des deux (et seulement l'un d'eux) micros en mettant le volume à 0, non?non puisque le switch permet de mixer le signal des deux micros en position intermédiaire  [:boidleau] il n'est donc pas possible de le séparer à la sortie

Chépa si c'est clair. [:vague nocturne]

:hello: C'est plutôt bien expliqué pourtant, simplement si tu veux pouvoir faire ce que tu dis il faut cabler la position intermédiaire du switch en série au lieu de faire ça en parallèle. Le souci c'est qu'au lieu d'avoir un son de même niveau il aura un niveau double , logique. Chépa si c'est clair  [:boidleau]  

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°7806373
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-03-2006 à 16:12:02  profilanswer

napalmito a écrit :

il n'est donc pas possible de le séparer à la sortie

Si. ;) Il y a 4 pattes (+1 pour le masse), mais les deux sorties sont souvent soudées ensemble (c'est pour ça que certains switches on d'office une seule et unique patte de sortie, ça dépend du type de switch).

http://www.guitarpartsresource.com/ESHORTYTOGGLE.jpg

---------------
n°7806454
napalmito
no brain, no pain
Posté le 03-03-2006 à 16:19:43  profilanswer

bah je regarderai j'en ai un comme ça (avec capuchon en métal c'est plus bô  :) )

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°7806568
vokjy
Posté le 03-03-2006 à 16:33:17  profilanswer

Fender a écrit :

une guitare, c'est aussi un bel objet, pourquoi pas l'exposer :spamafote:

Salut a tous,

J vous explique, j avais commence a jouer un peu (style premier couplet de jeu interdit et pas sans fautes :) ) mais suite a un accident j ai du arrete et du coup j ai garde la guitare qui fait beau dans le burreau.

Je met une photo comme cela vous aurez un peu plus d idee sur le model.

Merci.

http://img47.imageshack.us/img47/8396/burns2zj.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vokjy le 03-03-2006 à 16:33:50
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 16:33:17  profilanswer

n°7806909
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 03-03-2006 à 17:05:19  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Je te remercie. Bon, reste à me le commander au prix le moins cher. En fait, je l'ai utilisé un tout petit peu, quelques minutes, et les sons me plaisaient bien. Ce que je voulais savoir c'est si il était pratique d'utilisation. Apparement, l'écran est un peu pénible car trop petit et beaucoup préfèrent le modèle au-dessus (mais qui est nettement plus cher).

Je pense que je vais me le prendre. Sur le marché de l'occasion, ça ne craint pas trop ce genre de choses ? Vous avez déjà acheté du matériel de ce type en occasion ?

De toute façon l'écran là ne sert qu'à afficher le numéro de la banque de son ou bien la note en mode accordeur, et je le trouve suffisant pour ça.
Le modèle au dessus, tu veux surement parler du GT8... Là ce n'est plus du tout la même chose, y a un préampli et des tas de réglages, c'est beaucoup moins simple d'utilisation...mais plus poussé (un pote a le GT6-B).
Ces deux produits sont vraiment très différents, à toi de voir ce que tu recherches.

Sinon pour l'occase, je sais pas du tout

---------------
Everything in its right place
n°7806923
ParadoX
Posté le 03-03-2006 à 17:06:24  profilanswer

Quelle est la différence entre Le Micro Cube et le Cube 15 ?
99€ chacun :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7806946
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 03-03-2006 à 17:08:35  profilanswer

http://www.roland.com/products/en/ [...] specs.html
http://www.roland.com/products/en/CUBE-15/specs.html

Apparemment le micro peut fonctionner sur batterie et a des effets intégrés.

---------------
Everything in its right place
n°7806959
Nicodonald
Posté le 03-03-2006 à 17:10:07  profilanswer

Bon et bien péter une corde de mi (basse :o) en début de répet c'est bien sympa [:petrus75]
Mais les cordes d'origine cort ça a bien un son pourrave face aux ernie ball [:rhetorie du chaos]
Demain, pigalle :jap:

n°7806983
stayle_xer​cor
Posté le 03-03-2006 à 17:13:17  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bon et bien péter une corde de mi (basse :o) en début de répet c'est bien sympa [:petrus75]
Mais les cordes d'origine cort ça a bien un son pourrave face aux ernie ball [:rhetorie du chaos]
Demain, pigalle :jap:

On se croisera peut être  :hello:

n°7807009
Nicodonald
Posté le 03-03-2006 à 17:15:59  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

On se croisera peut être  :hello:

:hello: Ah tiens donc :d

n°7807014
stayle_xer​cor
Posté le 03-03-2006 à 17:16:57  profilanswer

Nicodonald a écrit :

:hello: Ah tiens donc :d

Vi vi
Bin te rapelle de la sortie roller avec hum mince me rapelle plus son pseudo, le barbu :D
Me suis mis à l'acoustique ca va faire 5-6 mois
Demain on va chercher un tit ampli pour un ami

n°7807177
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-03-2006 à 17:40:34  profilanswer

vokjy a écrit :

Salut a tous,

J vous explique, j avais commence a jouer un peu (style premier couplet de jeu interdit et pas sans fautes :) ) mais suite a un accident j ai du arrete et du coup j ai garde la guitare qui fait beau dans le burreau.

Je met une photo comme cela vous aurez un peu plus d idee sur le model.

Merci.

http://img47.imageshack.us/img47/8396/burns2zj.jpg

C'est une Marquee. :jap:

---------------
n°7807237
vokjy
Posté le 03-03-2006 à 17:50:36  profilanswer

C est koi une Marquee ?

n°7807251
the real m​oins moins
Posté le 03-03-2006 à 17:52:21  profilanswer

n°7807482
vokjy
Posté le 03-03-2006 à 18:21:53  profilanswer

C est malin....

n°7807550
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2006 à 18:30:05  profilanswer

vokjy a écrit :

C est malin....

http://www.burnsguitars.com/produc [...] id=marquee

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7807707
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2006 à 18:43:02  profilanswer

j'aime pas tellement la tête, j'aime mieux celle de la bison, peut-être parce qu'elle fait plus Fender j'en sais rien, mais je la trouve bizarre celle de la marquee

---------------
we are the dollars and cents
n°7808196
P@nTh3R
O_o
Posté le 03-03-2006 à 19:28:23  profilanswer

Voilà. J'arrive juste sur le topic et  j'ai quelques question a poser et besoin de quelques conseils.
Tout d'abord je voulai connaitre la différence qu'il y a entre Gibson et Epiphone. Quequ'un peut il me renseigner(je pense que oui)?

Ensuite je voudrai quelque conseil dans le choix de mon futur matos. J'ai comme projet pour cet été de m'offrir une guitare éléctrique. Mais mon budget est limité environ 1000€ tout comprit (gratte/ampli/acordeur/etc...) et se sont (comme vous l'avez peut être remarqués) mes premiers pas dans le monde de la guitare éléctrique. Il faut savoir que je recheche qand même du bon son (genre ac\dc).J'ai séléctionné quelques guitares a la hauteur de mon budget. L'epiphone LES PAUL(celle que vous me conseillez pour le son que je recherche) et l'Epiphone SG Series (ou une autre G-400).
   Pour ce qui en est de l'ampli J'ai une certain penchant pour les MARSHALL et je vous lesserai men trouver un qui envoie du bon son :(  
  Voilà c'est a peut près tout ce que je souhaiterai savoir (c'est déja pas mal) ;)  
Merci d'avance a tous ce qui me renseigneront  :hello:

n°7810058
x-ben
Posté le 03-03-2006 à 22:29:33  profilanswer

salut les ptits gars  :hello:  
je vais devoir aller vadrouiller d'un hotel à l'autre pendant qq temps et je ne veux pas rester sans gratte une semaine complète.
je ne veux pas non plus trimbaler ma music man.
je souhaite donc m'acheter une 'gratte de voyage' que j'utiliserai avec mon micro-cube                  
qu'est-ce ce qui se fait comme gratouille de qualité pas chère svp? (dans les 200€ type strat/télé)
merci bien  :jap:  
ben

n°7810120
x-ben
Posté le 03-03-2006 à 22:36:34  profilanswer

ah oui j'ai oublié de préciser:
à part la squier 51  :D

-edit- ainsi que la danelecro en promo chez thomann

(sans quoi je prend la squier)

Message cité 1 fois
Message édité par x-ben le 03-03-2006 à 22:37:35
n°7810125
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-03-2006 à 22:37:23  profilanswer

Une mini-squier? :D

---------------
n°7810161
gwengonjin
♫♫
Posté le 03-03-2006 à 22:40:44  profilanswer

Ibanez Gsa 60 ?

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°7810209
x-ben
Posté le 03-03-2006 à 22:47:13  profilanswer

84mickael a écrit :

bon alors...

Yamaha Pacifica [:airforceone]

ah oui c'est pas mal parait t'il.
elle existe sans vibrato?
(j'ai oublié de préciser sans vibrato.  :D )
ainsi que des frettes jumbo de préférences.

n°7810216
x-ben
Posté le 03-03-2006 à 22:48:58  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Ibanez Gsa 60 ?

je ne connaissais pas  :jap:  
(hélas elle a un vibrato également)

n°7810310
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 03-03-2006 à 22:59:13  profilanswer

x-ben a écrit :

ah oui j'ai oublié de préciser:
à part la squier 51  :D

-edit- ainsi que la danelecro en promo chez thomann

(sans quoi je prend la squier)

Pourtant la Squier '51, dans le genre strat/tele, on fait rarement mieux :D (vu que c'est un "mix" )

Enfin tu écartes les 2 meilleures opportunités, c'est dommage :o

La Pacifica 112 est à plus de 200 euros actuellement, hélas :/

Sinon ben y'a les Dean Baby ML
Ici par exemple : http://www.pulseonline.com/dean18.htm :D

n°7810356
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 03-03-2006 à 23:04:05  profilanswer

http://www.musik-produktiv.de/shop [...] 21x01frfrc Pas mal de la même gamme dispo là sinon :o

n°7810380
x-ben
Posté le 03-03-2006 à 23:05:56  profilanswer

Dragoda a écrit :

Pourtant la Squier '51, dans le genre strat/tele, on fait rarement mieux :D (vu que c'est un "mix" )

Enfin tu écartes les 2 meilleures opportunités, c'est dommage :o

La Pacifica 112 est à plus de 200 euros actuellement, hélas :/

Sinon ben y'a les Dean Baby ML
Ici par exemple : http://www.pulseonline.com/dean18.htm :D

non non, je n'écarte pas du tout les possibilités, mais comme je connais déja celle là, je voudrais savoir si il en existe d'autres dans cette gamme que je ne connaitrais pas ;)
je pense que la squier a ma préférence mais je ne la trouve pas vraiment belle. mais bon, je vais pas faire le difficile vu que c'est pour la trimbaler    [:airforceone]

n°7810521
klemo
Kirkenstock
Posté le 03-03-2006 à 23:21:35  profilanswer

x-ben a écrit :

non non, je n'écarte pas du tout les possibilités, mais comme je connais déja celle là, je voudrais savoir si il en existe d'autres dans cette gamme que je ne connaitrais pas ;)
je pense que la squier a ma préférence mais je ne la trouve pas vraiment belle. mais bon, je vais pas faire le difficile vu que c'est pour la trimbaler    [:airforceone]

une Harley Benton Les Paul style a 89€ sur thomann  :sweat:

n°7810559
x-ben
Posté le 03-03-2006 à 23:25:36  profilanswer

klemo a écrit :

une Harley Benton Les Paul style a 89€ sur thomann  :sweat:

je ne prend mème pas la peine d'aller voir  :D

n°7810577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2006 à 23:27:29  profilanswer

et pourquoi t'en profiterais pas pour t'offrir une acoustique ?

perso, je me demande comment on peut n'avoir que des électriques et pas d'acoustique :o

---------------
we are the dollars and cents
n°7810582
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-03-2006 à 23:28:00  profilanswer

Ca y est, j'ai craqué pour le V-tone de Beringhe - 249 eur

http://www.thomann.de/prodbilder/behringer_gmx1200h_vtone_pimx_173915.jpg

Je vais l'accoupler avec un Baffle Marshall 1622, trouvé d'occase à 140 euro

Et mon VS8080 sera enfin remplacé ! :)

n°7810685
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 03-03-2006 à 23:41:08  profilanswer

x-ben a écrit :

Oki  :jap: J'avais mal compris :D

Si tu ne la trouves pas trop belle, tu peux tjs penser à la customiser pour la rendre à ton goût :D

n°7810715
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-03-2006 à 23:44:53  profilanswer

Fender a écrit :

et pourquoi t'en profiterais pas pour t'offrir une acoustique ?

Ou un ukulele. [:_pluto_]

Spoiler :

Perso, je veux Zemaitis Zum-3. Evidemment, c'est un qui est reuch (mais ça reste rien comparé à un Martin, un Yamaka, voire un Gibson :D).

http://img309.imageshack.us/img309/9673/zemaitiszum39im.gif

---------------
n°7810777
KoRni
Vision analogique
Posté le 03-03-2006 à 23:51:56  profilanswer

Pour ceux qui veulent entendre le son d'une PRS custom 24 saturée, d'une fender stratocaster US en son clair (et découvrir mon nouveau tube :D ), c'est par là:

http://www.soundclick.com/bands/so [...] ID=2912985

---------------
Signature Loading...
n°7810849
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 04-03-2006 à 00:04:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ou un ukulele. [:_pluto_]

Spoiler :

Perso, je veux Zemaitis Zum-3. Evidemment, c'est un qui est reuch (mais ça reste rien comparé à un Martin, un Yamaka, voire un Gibson :D).

http://img309.imageshack.us/img309 [...] um39im.gif

J'avoue qu'un petit avec la rosace en forme de trèfle à 4 feuilles [:huit]  

(Et Google me souffle Kamaka :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)