Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°7551141
korner
Posté le 31-01-2006 à 13:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
en meme tps, un coup de photoshop ou autre et d'hebergeur d'images et zou :o :D

enfin bon moi jdis ca, jdis rien :ange:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 13:41:44  profilanswer

n°7551147
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2006 à 13:42:55  profilanswer

korner a écrit :

en meme tps, un coup de photoshop ou autre et d'hebergeur d'images et zou :o :D

enfin bon moi jdis ca, jdis rien :ange:

j'suis au boulot, j'ai pas de soft qui me permette de faire un resize :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-01-2006 à 13:43:02
n°7551149
korner
Posté le 31-01-2006 à 13:43:26  profilanswer

moi aussi en meme tps :o

quoi que paint -> resize a 50 % :D

n°7551151
the real m​oins moins
Posté le 31-01-2006 à 13:43:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je préfère =W= quand même. [:zaib3k]

:love: Riveeeeeeeeeeers

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7551170
korner
Posté le 31-01-2006 à 13:47:59  profilanswer

n°7551177
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-01-2006 à 13:49:09  profilanswer

Question, avant d'aller quémander mon luthier sur ce qu'il en pense: sur ma libanaise, je veux mettre un P90. Bon, vu que les trous sont fait pour des doubles, je vais opter pour un P90 format double (un Kent Armstrong, qui semble récolter de bon échos, et qui reste moins cher qu'un Crystal Harmonics ou un Fralin). Avec ça, je pense à un SH2 (classique, mais efficace et qui a fait ses preuves).

Vu les préfèrences sonores de chacun: SH2 en manche, P90 en chevalet. Mais niveau sortie, ça va pas faire une trop grande différence? Parce que sinon je peux faire l'inverse, mais du coup, aucun ne se trouve à sa position *favorite*. Et du coup, il vaudrait presque mieux autre chose qu'un SH2, genre un SH4 (voire un SH1), plus à l'aise en chevalet. Pour le mellow tone, outre la construction de la guitare, je vais faire mettre des cordes à filet plat, donc pas de souci de ce côté-là.

Ce qui me manque (ou sur lequel je pose des doutes, si vous préférez), c'est ce deuxième micro, et la configuration finale... Des idées?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7551184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2006 à 13:50:26  profilanswer

n°7551201
korner
Posté le 31-01-2006 à 13:52:21  profilanswer

c'est vachement paint aussi :o

n°7551202
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-01-2006 à 13:52:27  profilanswer

Fender a écrit :

j'suis au boulot, j'ai pas de soft qui me permette de faire un resize :o

Imageshack le fait tout seul à l'upload, hein. :D

Comment un mec aussi mignon arrive à reconduire "pour une durée inconnue" le voeu de célibat qu'il a fait y a quelques années? Un mystère, c'gars-là.

Spoiler :

J'vais lui écrire une missive, on ne sait jamais. [:huit]

---------------
n°7551218
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2006 à 13:55:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Question, avant d'aller quémander mon luthier sur ce qu'il en pense: sur ma libanaise, je veux mettre un P90. Bon, vu que les trous sont fait pour des doubles, je vais opter pour un P90 format double (un Kent Armstrong, qui semble récolter de bon échos, et qui reste moins cher qu'un Crystal Harmonics ou un Fralin). Avec ça, je pense à un SH2 (classique, mais efficace et qui a fait ses preuves).

Vu les préfèrences sonores de chacun: SH2 en manche, P90 en chevalet. Mais niveau sortie, ça va pas faire une trop grande différence? Parce que sinon je peux faire l'inverse, mais du coup, aucun ne se trouve à sa position *favorite*. Et du coup, il vaudrait presque mieux autre chose qu'un SH2, genre un SH4 (voire un SH1), plus à l'aise en chevalet. Pour le mellow tone, outre la construction de la guitare, je vais faire mettre des cordes à filet plat, donc pas de souci de ce côté-là.

Ce qui me manque (ou sur lequel je pose des doutes, si vous préférez), c'est ce deuxième micro, et la configuration finale... Des idées?

dsl, j'ai pas tellement de solution à te proposer

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 13:55:29  profilanswer

n°7551238
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-01-2006 à 14:00:06  profilanswer

Fender a écrit :

dsl, j'ai pas tellement de solution à te proposer

Ah, bravo les pros, hein. [:_pluto_]

---------------
n°7551248
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2006 à 14:02:05  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ah, bravo les pros, hein. [:_pluto_]

mon seul conseil ce serait de ne pas mettre un seul P90 sur une guitare, parce qu'on se retrouve à mon avis forcément frustré à un moment de pas l'avoir dans une autre position...

n°7551266
the real m​oins moins
Posté le 31-01-2006 à 14:03:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Comment un mec aussi mignon arrive à reconduire "pour une durée inconnue" le voeu de célibat qu'il a fait y a quelques années? Un mystère, c'gars-là.

Spoiler :

J'vais lui écrire une missive, on ne sait jamais. [:huit]

ha bon il a fait ça? j'ai appris récemment qu'il s'était réinscrit à harvard, là [:marc]

Spoiler :

et puis j'voudrais pas m'la raconter, mais j'l'ai embrassé avec la langue par personne interposée [:huit]

Spoiler :

en fait, si, j'voulais m'la raconter un peu [:volta2k3]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7551890
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 31-01-2006 à 15:32:44  profilanswer

Dites, hum, ça poserait un problème de mettre un micro manche à une Esquire ? :o Je ne sais pas cmt est l'électronique d'une esquire...

En fait je ne sais pas s'il y a un seul micro à une esquire pour qu'elle reste esquire ou alors pcq ce n'est techniquement pas possible de mixer tele et esquire :o

n°7551944
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2006 à 15:41:49  profilanswer

Dragoda a écrit :

Dites, hum, ça poserait un problème de mettre un micro manche à une Esquire ? :o Je ne sais pas cmt est l'électronique d'une esquire...

En fait je ne sais pas s'il y a un seul micro à une esquire pour qu'elle reste esquire ou alors pcq ce n'est techniquement pas possible de mixer tele et esquire :o

ça dépend si la défonce est faite ou pas...
sur des vraies RI esquire, par exemple, le corps est plein

n°7551957
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 15:43:29  answer

toujours pas de GNX3000

:cry:

n°7552009
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2006 à 15:52:35  profilanswer

j'ai commandé mon accordeur et des cordes le lendemain et je les ai reçus hier, les boules, hein :/

ceci dit, heureusement qu'il y avait rien de fragile dans mon colis parce que je sais pas si c'est la coupe du monde de foot arrivant qui excite les allemands ou les français des postes, mais mon carton à l'origine parallélépipédique est arrivé en forme de ballon de foot :/

n°7552017
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2006 à 15:53:30  profilanswer

putain les critiques de la strat rory sur harmony central [:miguelito loveless]

n°7552076
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 31-01-2006 à 16:01:19  profilanswer

Fender a écrit :

ça dépend si la défonce est faite ou pas...
sur des vraies RI esquire, par exemple, le corps est plein

Pas de contrainte au niveau du circuit, alors, a priori?

Fender a écrit :

j'ai commandé mon accordeur et des cordes le lendemain et je les ai reçus hier, les boules, hein :/

ceci dit, heureusement qu'il y avait rien de fragile dans mon colis parce que je sais pas si c'est la coupe du monde de foot arrivant qui excite les allemands ou les français des postes, mais mon carton à l'origine parallélépipédique est arrivé en forme de ballon de foot :/

ça, ça fout les boules :o

n°7552093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2006 à 16:04:03  profilanswer

Dragoda a écrit :

ça, ça fout les boules :o

ah ben si, faut monter un sélecteur, au fait

et non, pas là, ça m'aurait foutu les boules sur la strat rory :D

n°7552169
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 31-01-2006 à 16:19:42  profilanswer

Fender a écrit :

1ah ben si, faut monter un sélecteur, au fait

2et non, pas là, ça m'aurait foutu les boules sur la strat rory :D

1 : Ben oui je m'en doute :o Mais je me demandais si du fait du circuit particulier de l'Esquire, ça n'empêchait pas de rajouter autre chose en plus ;) Mais je crois que j'ai compris que ça n'empêche rien, donc :D

2 : Ouais mais je veux dire de manière générale, j'ai déjà reçu qqs trucs bien amochés :o (genre boitier cd cassé, et pourtant bien emballé, emballage renforcé et tout :o)

n°7552184
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 31-01-2006 à 16:22:17  profilanswer

Fender a écrit :

et non, pas là, ça m'aurait foutu les boules sur la strat rory :D

un pain de plus ou de moins dessus ..... :whistle:

n°7552198
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 31-01-2006 à 16:25:24  profilanswer

Dragoda a écrit :

Attention, l'électronique d'une esquire est totalement différente d'une sorte de "télécaster à un seul micro".
Demande donc à Teddy sur g.com, il s'en est fait fabriquer une chez Jim Reed et a l'air assez au fait de ces spécificités.

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°7552267
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2006 à 16:36:28  profilanswer

Dragoda a écrit :

1 : Ben oui je m'en doute :o Mais je me demandais si du fait du circuit particulier de l'Esquire, ça n'empêchait pas de rajouter autre chose en plus ;) Mais je crois que j'ai compris que ça n'empêche rien, donc :D

2 : Ouais mais je veux dire de manière générale, j'ai déjà reçu qqs trucs bien amochés :o (genre boitier cd cassé, et pourtant bien emballé, emballage renforcé et tout :o)

RU486 a écrit :

Attention, l'électronique d'une esquire est totalement différente d'une sorte de "télécaster à un seul micro".
Demande donc à Teddy sur g.com, il s'en est fait fabriquer une chez Jim Reed et a l'air assez au fait de ces spécificités.

ben après, ça dépend ce que vous voulez faire, je vois mal comment conserver le circuit de l'esquire en version deux micros. parce qu'un circuit de tele, y'a pas plus simple, maintenant, si vous voulez conserver le circuit de l'esquire en rajoutant un micro, là, j'en sais pas assez, j'sais même pas si c'est possible ou si ça a un intérêt.

n°7552295
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2006 à 16:41:59  profilanswer

après consultation de ma bible, l'esquire a comme différence le fait que son sélecteur, identique par ailleurs à celui d'une tele deux micros, sert à avoir 3 Tone différents...
mais du coup, à moins de monter deux sélecteurs ou alors un sélecteur avec circuit compliqué lié à un push pull, tu peux pas avoir un circuit d'esquire sur deux micros de manière simple...

n°7552309
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 31-01-2006 à 16:44:27  profilanswer

Fender a écrit :

ben après, ça dépend ce que vous voulez faire, je vois mal comment conserver le circuit de l'esquire en version deux micros. parce qu'un circuit de tele, y'a pas plus simple, maintenant, si vous voulez conserver le circuit de l'esquire en rajoutant un micro, là, j'en sais pas assez, j'sais même pas si c'est possible ou si ça a un intérêt.

Ah ben c'est ça que je demande à la base, en fait :D

L'intérêt ben c'est d'avoir du "tout-en-un", vu que le micro tele c'est une des 3 positions de l'esquire...

Donc en gros une tele qui aurait en plus les possibilités de l'esquire :D

J'ai p-e pas été clair au départ :o

n°7552314
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 31-01-2006 à 16:45:36  profilanswer

Fender a écrit :

après consultation de ma bible, l'esquire a comme différence le fait que son sélecteur, identique par ailleurs à celui d'une tele deux micros, sert à avoir 3 Tone différents...
mais du coup, à moins de monter deux sélecteurs ou alors un sélecteur avec circuit compliqué lié à un push pull, tu peux pas avoir un circuit d'esquire sur deux micros de manière simple...

Ah voilà ma réponse  [:seyar]  

Ok merci, donc possible mais pas simple, je vais réfléchir à la chose  :sol:  

n°7552334
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 31-01-2006 à 16:47:26  profilanswer

RU486 a écrit :

C'est pour ça que je demandais si c'était possible, si oui si ça posait un problème :D

Pour Teddy j'y ai pensé, mais le forum G.com j'en ai tellement marre à chaque fois que je passe dessus, que j'y vais le moins souvent possible en ce moment :D

Enfin je pourrais aller directement demander à Teddy, en fait, il habite à 20 minutes de chez moi  [:cupra]

n°7552338
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 31-01-2006 à 16:48:25  profilanswer

Mon Dieu, tu es Belge? [:totoz]

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°7552346
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 31-01-2006 à 16:50:00  profilanswer

RU486 a écrit :

Mon Dieu, tu es Belge? [:totoz]

Il semblerait  [:zebra33]  

n°7552733
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 31-01-2006 à 17:47:48  profilanswer

Leg, je ne sais plus si tu avais été voir pour le Crusader sur G.com, voici le topic :

http://www.guitariste.com/forums/a [...] 10,20.html

Citation :

Au niveau copie evidente, y'a aussi le Crusader qui est clairement un Invader-bis (SH-8).  

J'ai entendu des samples, il a de la pêche et un sacré grain, mais comme l'original, il Larsen facile.

Voilà si ça peut aider, le SH-8 est sûrement plus connu :o

http://www.seymourduncan.com/produ [...] Invader153

n°7552894
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 31-01-2006 à 18:15:08  profilanswer

à choisir, il vaut mieux un SH4 qu'un SH8, il est beaucoup moins limité en clair/crunch tout en restant hautement couillu en disto...

(je sais que c'est hors conversation, mais bon :o)

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7553071
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 31-01-2006 à 18:39:32  profilanswer

Citation :

[Topic unique] Choix de guitare / basse, ampli, effets etc.

Citation :

à choisir, il vaut mieux un SH4 qu'un SH8, il est beaucoup moins limité en clair/crunch tout en restant hautement couillu en disto...

(je sais que c'est hors conversation, mais bon :o)

Pas du tout, prend une chaise. :o

n°7553171
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 31-01-2006 à 18:52:43  profilanswer

la leur de conversation :o

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7553216
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 31-01-2006 à 18:56:34  profilanswer

osef, elle est ce que tu en fait :o

n°7553618
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-01-2006 à 19:43:56  profilanswer

RU486 a écrit :

C'est pourtant super simple d'associer les deux, sans même toucher à l'esthétisme de la guitare (même s'il vaut mieux acheter une Tele normal plustôt qu'un Esquire, histoire d'éviter de creuser une cavité): le sélecteur à levier sert au choix de micro, un switch rotatif 3-pos sert pour le simili-varitone, et un push/pull pour le volume/tone. :p

Par contre, Drago, fais-le faire par un magasin/luthier, parce que le montage des condo, c'est chiant. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 31-01-2006 à 19:44:31

---------------
n°7553655
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2006 à 19:47:58  profilanswer

84mickael a écrit :

A propos de -M-, il utilise quoi des effets particuliers pour obtenir un son funky comme dans l'intro de Souvenir du futur (n°5 sur le DVD)... ou bien c'est le talent ? :love:

pas d'effet particulier, un léger crunch, micro manche ou middle (je crois), un bon ampli et un bon poignet droit

---------------
we are the dollars and cents
n°7553666
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 31-01-2006 à 19:49:25  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est pourtant super simple d'associer les deux, sans même toucher à l'esthétisme de la guitare (même s'il vaut mieux acheter une Tele normal plustôt qu'un Esquire, histoire d'éviter de creuser une cavité): le sélecteur à levier sert au choix de micro, un switch rotatif 3-pos sert pour le simili-varitone, et un push/pull pour le volume/tone. :p

Par contre, Drago, fais-le faire par un magasin/luthier, parce que le montage des condo, c'est chiant. :/

En fait, j'essaye de me distraire de l'attrayante Danelec' 56 Pro :D

Et donc j'ai ressorti la belle : http://img69.imageshack.us/img69/3897/dragodatelegrtrqp9001choice024.jpg

Et comme j'ai vu pas mal de topics Esquire en ce moment sur G.com, je me suis dit pq pas :o
M'enfin ça reste de la fabulation (voire fantasme  :whistle: )pour le moment de toutes façons  :sol:  

Je pensais à ça pour une Jim Reed en fait  :jap:

edit : donc en fait en rajoutant un switch entre les 2 déjà présents là ...  [:nico54] (pour garder le réglage du tone pour le P90 :o) (enfin au point de vue esthétique face avant [:ddr555])

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 31-01-2006 à 19:53:40
n°7553711
glbrt
rien à citer
Posté le 31-01-2006 à 19:54:35  profilanswer

excusez mon ignorance, mais qu'estce qu'une guitare 12 cordes a de plus qu'une guitare 6 cordes? a part les cordes

n°7553729
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2006 à 19:56:05  profilanswer

glbrt a écrit :

excusez mon ignorance, mais qu'estce qu'une guitare 12 cordes a de plus qu'une guitare 6 cordes? a part les cordes

6 cordes de plus [:pingouino]

---------------
we are the dollars and cents
n°7553755
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-01-2006 à 19:58:36  profilanswer

Sinon, résumé de mon entretien avec mon luthier: on a tchatchés 30 minutes, et on a parlé de ces  combinaisons:

- SH2 (manche) et P90 (chevalet): chacun est à sa place de prédilection, mais c'est trop galère par rapport au niveau de sortie.
  - P90 (manche) et SH2 (chevalet): c'est déjà bien plus viable... Mais il est comme moi: un SH2 en chevalet, même si le modèle est dispo et parfois utilisé, il serait sous-exploité.
  - SH2 et SH4: pour lui, ce serait le meilleur compromis.
  - deux P90: il a un peu peur que ça manque de mordant, par rapport à une combinaison de deux "vrai" P90.

Bon, évidemment, il a essayé de me convaincre pour des Benedetti (c'est un de ses potes :D), mais à 250€ le set pour des micros fait-main, c'est bien, mais hors-budget. Pour lui, le SH2 en manche, c'est la base (sauf certaines configs bien particulières, ce qui n'est pas mon cas): polyvalent et doux, parfait pour des guitares jazz; pour le micro chevalet, il aurait tendance à mettre un SH4, même si la combinaison me semble un peu trop commune (mais comme il dit, ce sont des micros qui vont partout, c'est donc pas perdu). Peut-être un SH1... En tout cas, je vais me passer du P90 (tant pis, ce sera pour une autre gratte [:ohtusais]). Je n'ai plus qu'à parcourir à fond le catalogue Seymour.

Laigue: il avait dans son atelier une Epi Explorer toute noire (accastillage et boutons compris), avec des EMG81 montés dessus, je me suis dit que c'est le genre de gratte que tu aimerais. :D Même moi j'ai bien craqué dessus, là. [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)