Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  8318  8319  8320  8321  8322  8323
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°7370024
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2006 à 23:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Ouais :o
500 :love:  
Pourquoi? [:chacal_one333]

vu ce que t'écoutes, je te vois mieux en vox ou en marshall plutôt qu'en fender, quoi... après, perso, le hot rod, j'aime pas, pour moi, chez fender, c'est twin reverb sinon rien

MossieurPropre a écrit :

oui bah là, va falloir que j'enchaine les tests à foison, là je commence juste à découvrir le truc :p

c'est vraiment bien pour enregistrer ces trucs là, mais pour le plaisir brut, on finit quand même toujours par revenir vers un vrai ampli

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 23:57:53  profilanswer

n°7370092
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-01-2006 à 00:08:49  profilanswer

Fender a écrit :

vu ce que t'écoutes, je te vois mieux en vox ou en marshall plutôt qu'en fender, quoi... après, perso, le hot rod, j'aime pas, pour moi, chez fender, c'est twin reverb sinon rien

Marshall, j'ai du mal. Vox, c'est hors budget (comme Orange ou Rivera). Ayant l'intention de changer d'ampli cette année, je me dirigeais vers un Blues DLX Reissue (puisque le Twin Reverb Anniversary était également hors budget), ou un HRDLX en 2ème choix.

Le HRDLX, un poil trop claquant, va falloir que je joue des boutons de tonalité; mais le prix est alléchant. :o  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7370145
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 00:18:19  answer

format_c a écrit :

Keske vous conseillerez comme basse vraiment pas chère pour un débutant ?
J'ai trouvé une IBANEZ GAXB-150BK à 200 euros. Elle m'a pas l'air trop mal...
http://www.musik-schmidt.de/osc-sc [...] ts_id=8047

Si je me plante pas, c'est une qui est fabriquée en malaisie... aie aie aie... je te dis pas la tronche des bois... maintenant, je doute que trouver moins cher et mieux ça doit relever de l'utopie. Si tu sais pas si tu vas continuer, je  vais te dire de l'acheter, tu auras moins de regrets que si tu achetais une Warwick Dolphin. Bon, d'un autre côté, une Warwick, c'est un investissement, toujours pareil, faut se projeter un poil dans l'avenir et se demander si on se sent capable d'aller assez loin, sans pour autant devenir Pasto. D'autant plus qu'il jouait sur Fender Precision et Jazz. ;)
Chez Cort, y a des modèles sympas, pas mal finis, qui sonnent corrrectement pour un peu plus cher, dans les 250-300 je crois.
A toi de voir.
Ma première basse a été une Yamaha BB300. Ca se fait plus, y avait le son. Elle a été transformée en fretless et elle n'est plus noire mais couleur bois naturel (acajou), teintée au Xyladecor. Ai même plus peur des termites... ;)

Bonne continuation !

n°7370152
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 00:19:39  answer

Gordon Shumway a écrit :

Marshall, j'ai du mal. Vox, c'est hors budget (comme Orange ou Rivera). Ayant l'intention de changer d'ampli cette année, je me dirigeais vers un Blues DLX Reissue (puisque le Twin Reverb Anniversary était également hors budget), ou un HRDLX en 2ème choix.

Le HRDLX, un poil trop claquant, va falloir que je joue des boutons de tonalité; mais le prix est alléchant.  
:o

Mesa/Boogie Rules.

n°7370163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2006 à 00:22:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le HRDLX, un poil trop claquant, va falloir que je joue des boutons de tonalité; mais le prix est alléchant. :o

y'avait un deluxe reverb sur g.com, c'est la version moins puissante du twin reverb mais avec le vrai son Fender :o

http://www.guitariste.com/forums/v [...] ght=deluxe
bon, c'est plus cher aussi :o

mais si t'économises sur le toneport...

---------------
n°7370170
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2006 à 00:23:19  profilanswer

mouairf, niou-metal staïle quoi :o

(oui, je sais, mesa ne se résume pas à ça, mais quand même, puis bon, niveau budget, là, t'es sûr de l'éclater avec du mesa)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-01-2006 à 00:23:41

---------------
n°7370185
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-01-2006 à 00:25:58  profilanswer

Bof. :o

---------------
n°7370189
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-01-2006 à 00:26:58  profilanswer

Fender a écrit :

y'avait un deluxe reverb sur g.com, c'est la version moins puissante du twin reverb mais avec le vrai son Fender :o

http://www.guitariste.com/forums/v [...] ght=deluxe
bon, c'est plus cher aussi :o

mais si t'économises sur le toneport...

Juste le double. [:psychokwak]  

---------------
n°7370194
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 00:27:50  answer

Fender a écrit :

mouairf, niou-metal staïle quoi :o

(oui, je sais, mesa ne se résume pas à ça, mais quand même, puis bon, niveau budget, là, t'es sûr de l'éclater avec du mesa)

Alors là pas du tout niou metal. Essaye donc le Richie Blackmore signature... et le son clair comme du cristal, c'est pas adapté à du Burzum ou du Impaled... si ? Pis éclater un budget avec un Mesa. Surtout si tu prends des caissons Marshmall montés en Celestion 12 pouces.

n°7370515
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 08-01-2006 à 01:20:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Malakian, il triche: c'est sont père qui décore ses grattes. :o

Ouais et il triche sur les micros, genre mon ami veut le même son que celle de Malakian, je me dis on va regarder la signature on sait jamais hein :D² Mais bon évidemment je m'attendais à peine pas à voir que c'était pas des micros Gibson dessus quoi [:ddr555]

Gordon Shumway a écrit :

'Tain, je l'avais pas vue, celle là... Prototype de l'Eastwood Nashville 12:

http://www.myrareguitars.com/nashville12proto.JPG

Ah moi elle m'a carrément sauté au visage qd j'ai débarqué sur le site  [:seyar] Par contre j'ai bien ragé qd j'ai j'ai cliqué dessus et que ça linkait rien en fait :o

Gordon Shumway a écrit :

L'Ibanez, tu l'as vue. La Rick (que je n'ai toujours pas payée, mais c'est ICBS qui a la flemme de sortir en plein hiver) aussi. J'ai quelques autres modèles qui me font de l'oeil, le TonePort aussi; mais mon prochain achat devrait être l'ampli de Morgoth dont il se sépare par manque d'usage, donc un Hotrod DLX.

[:meganne]  

D'ailleurs, Drago, ton pote il m'achéterait pas mon ampli actuel, par hasard? :D (150€ + 15/20€ de fdp, il n'a même pas 1 an)

Ce saligaud en a trouvé un à 125 euros près de chez lui :o Et il sait même pas s'il va le prendre, pcq'un pote gratteux à lui a un vieil ampli qu'il n'utilise plus qu'il veut bien lui prêter ad vitam eternam

MossieurPropre a écrit :

oui [:totozzz]  

ça

bon, je débute avec le bestiau, hein, spa facile à prendre en main, la modélisation, j'ai un vieux souffle avec ma pelle qui m'oblige à mettre un seil au noise gate assez élevé, donc j'ai aucun sustain :o Et pour finir, j'ai oublié de mixer la batterie.

sinon, le 0 latence, c'est vraiment top [:itm]

Très très chouette  :)  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 01:20:08  profilanswer

n°7371042
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 08-01-2006 à 01:56:53  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

oui [:totozzz]  

ça

bon, je débute avec le bestiau, hein, spa facile à prendre en main, la modélisation, j'ai un vieux souffle avec ma pelle qui m'oblige à mettre un seil au noise gate assez élevé, donc j'ai aucun sustain :o Et pour finir, j'ai oublié de mixer la batterie.

sinon, le 0 latence, c'est vraiment top [:itm]

une ptite reverb et plus d'effets dans le jeu, et c'est nikel :o

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7373100
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2006 à 11:08:26  profilanswer

:??: le richie blackmore signature est un ENGL, pas un mesa :/ http://www.engl-amps.com/products/E650/full/e650_1.jpg
puis bon, quand on veut du son clair, on prend du fender [:thalis]

Message édité par Fender le 08-01-2006 à 11:10:41

---------------
n°7373193
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-01-2006 à 11:27:33  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

une ptite reverb et plus d'effets dans le jeu, et c'est nikel :o

Petit enregistrement du matin

j'ai un peu boosté les basses aussi [:nico95]

n°7373211
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2006 à 11:29:35  profilanswer

dommage pour le sustain :D

---------------
n°7373220
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-01-2006 à 11:30:56  profilanswer

Fender a écrit :

dommage pour le sustain :D

micro simple en manche powered :(  

j'ai fait tout Pigalle hier pour me trouver une gratte avec un micro double en manche, mais j'ai rien vu qui me convenait :(

n°7373233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2006 à 11:33:10  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

j'ai fait tout Pigalle hier pour me trouver une gratte avec un micro double en manche, mais j'ai rien vu qui me convenait :(

et pourquoi tu tiens absolument à jouer ce solo sur le micro-manche ?  :??:

---------------
n°7373243
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-01-2006 à 11:34:25  profilanswer

Fender a écrit :

et pourquoi tu tiens absolument à jouer ce solo sur le micro-manche ?  :??:

parce que j'adore le son chaud que procure un micro manche, c'est beaucoup trop froid avec le chevalet, je trouve

n°7373251
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-01-2006 à 11:36:00  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Il te faut un Sustainer et un manche conducteur, aussi. [:prodigy]

---------------
n°7373253
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2006 à 11:36:08  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

parce que j'adore le son chaud que procure un micro manche, c'est beaucoup trop froid avec le chevalet, je trouve

[:pingouino] faut apprendre à régler le son sortant du micro bridge :o
surtout en satu, c'est pas si difficile de le rendre chaleureux :o
ton sustain s'en trouvera fort amélioré même en single-coil

---------------
n°7373543
Chandy
Patapäy
Posté le 08-01-2006 à 12:19:00  profilanswer

:hello:  
Je suis débutant en guitare, et j'aimerais une tite guitare électrique sympa.
Sachant que je suis pas tellement pour jouer des trucs genre gros métal qui arrache les tympans, mais plutot pop/rock.
Mais il faudrait un bon son clair, avec l'ampli qui rend bien. J'ai lu par ci par là que les micros sur certaines guitares sont simple ou double bobinage, c'est koi la différence ?
Vers quelles marques me diriger, quels modèles ( pas trop chers  :sol: ).

n°7373553
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2006 à 12:20:24  profilanswer

Gordon, t'as toujours le pickguard noir d'origine de ta '51 ? [:cupra]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7373580
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2006 à 12:23:51  profilanswer

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172454.html [:huit] ptain mais i vont se calmer sur les prix eux ou quoi [:xx_xx]

---------------
n°7373654
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 12:36:10  answer

Chandy a écrit :

:hello:  
Je suis débutant en guitare, et j'aimerais une tite guitare électrique sympa.
Sachant que je suis pas tellement pour jouer des trucs genre gros métal qui arrache les tympans, mais plutot pop/rock.
Mais il faudrait un bon son clair, avec l'ampli qui rend bien. J'ai lu par ci par là que les micros sur certaines guitares sont simple ou double bobinage, c'est koi la différence ?
Vers quelles marques me diriger, quels modèles ( pas trop chers  :sol: ).

Godin modèle SD, Freeway ou Detour.
http://www.godinguitars.com/
Elles vont d'environ 400 à 700 roros. Elles sont polyvalentes, aussi bien à l'aise dans le rock que dans le blues un poil gras (et même dans le metal).
Sinon, la Lag RG300 est pas mal, manche conducteur, deux doubles qu'on peut passer en simple (c'est à dire avoir un son plus claquant), pour moins de 500 roros.

la différence entre un double bobinage et un simple... un simple, tu auras le son typé Fender strato, claquant avec des aigus qui sortent plus. Le double donne plus de rondeur, est plus chaud, enrobe les médiums et les graves tout en adoucissant les aigus, c'est très bien pour le jazz ou pour obtenir un son moelleux.

Pour un ampli qui rend bien, une fois que tu as la guitare, tu la branches et tu essayes sur quelques marques : Peavey, Hughes&Kettner, Roland. C'est toi qui va déterminer le son qui te convient le mieux. Pas la peine de prendre un deux corps avec tête 100 watts (Fender par exemple), juste un petit combo maxi 50 watts, surtout si tu débutes. Je pense que tu peux trouver ton bonheur pour 300-400 roros maximum pour un combo 30 watts. A toi de "planifier" la suite, à savoir si tu comptes "upgrader" ton matos, acheter du plus gros par la suite.  

Si j'ai pu t'aider un petit peu...

Bonne chasse !

;)

n°7373851
Chandy
Patapäy
Posté le 08-01-2006 à 13:17:10  profilanswer

Merci de tes avis Dan , ils me seront utiles dans ... 3 ou 4 ans  :whistle:  
Mais là je débute, donc j'envisage un budget plutot restreint, mettons 300 euros max pour le tout. Je sais pas si il y a une vraie différence d'une gamme à l'autre, ou si à ce tarif on peut avoir que de la merde en barre.  :(

n°7373874
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2006 à 13:20:56  profilanswer

Squier'51 pour la gratte, ça devient le conseil-ritournelle, ici :D

---------------
n°7373889
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 13:24:18  answer

Chandy a écrit :

Merci de tes avis Dan , ils me seront utiles dans ... 3 ou 4 ans  :whistle:  
Mais là je débute, donc j'envisage un budget plutot restreint, mettons 300 euros max pour le tout. Je sais pas si il y a une vraie différence d'une gamme à l'autre, ou si à ce tarif on peut avoir que de la merde en barre.  :(

STOP !

Tu as des packs guitare+ampli pour 300 roros. Qui sont très bons rapport qualité-prix. J'ai vu du Fender en pack à 255 roros, j'ai trouvé ça intéressant pour celui qui veut s'y mettre pour pas cher. Tu as quand même la garantie d'une marque (même si le modèle est fabriqué en Corée ou en Malaisie), et puis bon un petit ampli de 15 watts et une sangle plus un jeu de cordes, c'est très bien pour le prix.
Je ne sais pas si on trouve facilement ce type de pack, les fêtes ayant dû provoquer un afflux et interêt soudain pour ce type de produit. A mon avis, doit bien y en rester quelques pièces pour les soldes :sol:

Tu devrais trouver ton bonheur. C'est un beau carton tout grand avec la guitare dessus. J'ai vu Fender, il y a peut-être (et même certainement) d'autres marques, comme Cort je pense qui font des packs.

;)

Bonne recherche et bienvenue dans le monde merveilleux de la musique (pweett)

n°7373913
klemo
Kirkenstock
Posté le 08-01-2006 à 13:29:13  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Squier'51 pour la gratte, ça devient le conseil-ritournelle, ici :D

elle devrai vraiment un si bon son que ca? tu penses qu' une personne qui joue depuis environ 3ans l' acheterai comme 2ème gratte et éventuellement faire de la scène?

(c' est pas une critique c' est juste pour savoir) ;)

n°7373934
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2006 à 13:34:22  profilanswer

moi j'en sais rien - y'a un mec sur guitariste.com qui avait une demo assez impressionante et il avait l'air emballé, alors qu'apparement il a d'autres grattes bien plus prestigieuses.

---------------
n°7373975
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-01-2006 à 13:42:37  profilanswer

Gordon, t'as toujours le pickguard noir d'origine de ta '51 ? [:cupra]

Ouaip, pourquoi?

---------------
n°7373988
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2006 à 13:45:19  profilanswer

Fender a écrit :

c'est vraiment bien pour enregistrer ces trucs là, mais pour le plaisir brut, on finit quand même toujours par revenir vers un vrai ampli

Bah ça tombe bien c'est la raison d'être première de ce bidule, les simulations n'étant qu'un bonus je pense... [:boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-01-2006 à 13:51:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7373999
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-01-2006 à 13:46:41  profilanswer

Ce qu'il y a de bien dans les packs, c'est que tout est compris. Ce qu'il y a de pas bien, c'est de tomber sur un ampli pas top. Squier '51 à 150€ et Cube15 à 100€ (prix chez Thomann), ça te laisse 50€ pour les accessoires (housse, cable, voire accordeur). Et tu as l'avantage d'un matérial de bonne qualité et polyvalent.

---------------
n°7374009
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-01-2006 à 13:48:32  profilanswer

klemo a écrit :

elle devrai vraiment un si bon son que ca? tu penses qu' une personne qui joue depuis environ 3ans l' acheterai comme 2ème gratte et éventuellement faire de la scène?

Oui. Sauf que, si c'est pour faire de la scène, je te conseille de changer les micros (celui en manche, surtout).

---------------
n°7374144
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2006 à 14:11:56  profilanswer

parce que j'aime pas le pickguard blanc, mais qu'a part le pg, j'hesite entre les 3 couleurs [:boidleau]
y'aurait moyen de moyenner ?

---------------
n°7374149
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2006 à 14:12:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui. Sauf que, si c'est pour faire de la scène, je te conseille de changer les micros (celui en manche, surtout).

arguments, please ? :D

---------------
n°7374171
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2006 à 14:15:35  profilanswer

parce que j'aime pas le pickguard blanc, mais qu'a part le pg, j'hesite entre les 3 couleurs [:boidleau]
y'aurait moyen de moyenner ?

Garde ton pg dans un coin dans ce cas... parce perso la vintage white me plairait *beaucoup* avec un pg blanc... you know what I mean? [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7374177
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2006 à 14:16:39  profilanswer

oué je vois [:boidleau]

---------------
n°7374207
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2006 à 14:19:24  profilanswer

leg, ton site fait planter Safari [:natas]

---------------
n°7374213
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2006 à 14:20:25  profilanswer

leg, ton site fait planter Safari [:natas]

Je ne code pas pour les minorités. :o

(un message d'erreur?)

Message édité par Leg9 le 08-01-2006 à 14:20:46

---------------
n°7374223
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2006 à 14:21:24  profilanswer

non, ça me l'ejecte completement, genre safari has quit unexpectedly.
et je te ferais remarquer que c'est le meilleur browser du monde.

---------------
n°7374230
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2006 à 14:22:27  profilanswer

non, ça me l'ejecte completement, genre safari has quit unexpectedly.
et je te ferais remarquer que c'est le meilleur browser du monde.

Je n'ai pas de Mac sous la main, je ne peux pas reproduire l'erreur/essayer de la corriger. [:spamafote]

Probablement un js qui tape dans un objet pas géré par safari...

Message édité par Leg9 le 08-01-2006 à 14:22:37

---------------
n°7374232
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2006 à 14:22:33  profilanswer

fais un peu des rollovers propres  
(et euh, le cursor:hand ça sert un peu à rien ma biche, non?)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  8318  8319  8320  8321  8322  8323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)