Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5616 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°7117196
zerpud
Posté le 01-12-2005 à 14:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour, je voudrais débuter la guitare sèche et je ne sais pas quelle modèle choisir, ce qu'il faut , où l'acheter . Une occasion me suffirait amplement. Je suis sur Paris. Y a t-il des sites particuliers sur internet?
merci de vos conseils

julien

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 14:53:54  profilanswer

n°7118020
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-12-2005 à 16:27:28  profilanswer

zerpud a écrit :

bonjour, je voudrais débuter la guitare sèche et je ne sais pas quelle modèle choisir, ce qu'il faut , où l'acheter . Une occasion me suffirait amplement. Je suis sur Paris. Y a t-il des sites particuliers sur internet?
merci de vos conseils

julien

Cort Earth 100 par exemple :
http://www.thomann.de/prodbilder/175643.jpg

205€ sur http://www.thomann.de

Etant sur Paris tu peux aller faire un tour du coté de Pigalle, les magasins de musique pullulent là bas.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7118857
zerpud
Posté le 01-12-2005 à 18:37:15  profilanswer

ok merci pour le conseil

n°7118911
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 01-12-2005 à 18:43:49  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Hum, je croyais que c'était un morceau des Fatals Picards ça. :o

attend, tu remarqueras que jouer de la guitare à genoux en se tenant la main c'est une performance quand même  
:D

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 01-12-2005 à 18:44:00

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°7119684
coincoinca​nard
Posté le 01-12-2005 à 20:44:54  profilanswer

gaetan7 a écrit :

attend, tu remarqueras que jouer de la guitare à genoux en se tenant la main c'est une performance quand même  
:D

Monsieur est connaisseur. :D

n°7120162
gon165
Posté le 01-12-2005 à 21:46:37  profilanswer

je vend un guitare elec si ca interresse des debutants :o

---------------
|||FEEDBACK|||
n°7123983
maestun
Posté le 02-12-2005 à 15:32:21  profilanswer

:hello:

J'ai une ptite demande d'estim : je vais peut-être me séparer de ma Jaguar Reissue '62 Jap...
Elle est en excellent état (y'a juste un miniscule pèt de vernis sur la tête), couleur sunburst :love:

http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/3COLORSUN.JPG

Bref, ça se peut se vendre combien en occase cet outil ?

Je précise que j'ai changé le cordier avec celui d'une Mustang, et le micro aigu est un Hot-Rails :o
J'ai bien sûr conservé toutes les pièces d'origine :o

n°7124977
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 17:43:14  answer

je te la prends à 20€ [:dawa]

non je sais pas :)

n°7125031
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 02-12-2005 à 17:49:38  profilanswer

j'ai reçu mon vamp \o/
démo quand j'aurais le courage...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7126010
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 02-12-2005 à 20:41:48  profilanswer

spdif, c'est du RCA normal, pas de croisements ou autre trucs à la con?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 20:41:48  profilanswer

n°7126217
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 02-12-2005 à 21:15:36  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

spdif, c'est du RCA normal, pas de croisements ou autre trucs à la con?

oui, câble rca normal :o

---------------
n°7126965
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2005 à 22:31:52  profilanswer

Je crois que je suis amoureux de mon Epiphone PR350C. :o

Bon, la LP100 va aller faire un tour chez le luthier pour un entretien général et un réglage du manche par contre... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7130662
klemo
Kirkenstock
Posté le 03-12-2005 à 16:13:43  profilanswer

Hello,

je reviens de ma rèpet et donc j' ai pris les référence de l' ampli lampes sur lequel je joue de la basse, c' est un Galanti RG 20 (G comme guitare peut etre), je vais consulter l' ami google pour en savoir plus

n°7130678
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-12-2005 à 16:16:45  profilanswer

klemo a écrit :

Hello,

je reviens de ma rèpet et donc j' ai pris les référence de l' ampli lampes sur lequel je joue de la basse, c' est un Galanti RG 20 (G comme guitare peut etre), je vais consulter l' ami google pour en savoir plus

Galanti, ils c'était une bonne marque ritale de guitare dans les années 60/70 (et peut-être 80)... Je savait pas qu'ils avaient fait des amplis, mais c'est pas super étonnant quand ont y pense. Parcontre, qu'ils continuent à en faire... [:mlc]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7130694
klemo
Kirkenstock
Posté le 03-12-2005 à 16:19:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Galanti, ils c'était une bonne marque ritale de guitare dans les années 60/70 (et peut-être 80)... Je savait pas qu'ils avaient fait des amplis, mais c'est pas super étonnant quand ont y pense. Parcontre, qu'ils continuent à en faire... [:mlc]

j' ai rien trouver sur Google...

n°7130707
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-12-2005 à 16:23:41  profilanswer

klemo a écrit :

j' ai rien trouver sur Google...

http://www.fetishguitars.com/html/galanti/devices.html

---------------
n°7131770
klemo
Kirkenstock
Posté le 03-12-2005 à 19:20:01  profilanswer

n°7133315
coincoinca​nard
Posté le 03-12-2005 à 22:58:43  profilanswer

dago a écrit :

coucou :o
j'aimerais bien une disto pour faire un peu "noise", vous voyez genre le moment ou ya la grosse guitare dans new born de muse mais en plus dechirant, grincant... comme si le son avait du mal à sortir :o enfin vous voyez quoi :o
il me faudrait quoi ? une pedale crunch ? :o

Big Muff sinon rien. :o

n°7133322
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 03-12-2005 à 22:59:28  profilanswer

Une grosse fuzz.

edit: burned  :sweat:

Message édité par tenchi-sensei le 03-12-2005 à 23:01:00
n°7133387
coincoinca​nard
Posté le 03-12-2005 à 23:03:32  profilanswer

Le fuzz le plus crade du monde.

Utilized et approuved par moi. :o

n°7133484
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 03-12-2005 à 23:12:02  profilanswer

dago a écrit :

vous voyez genre le moment ou ya la grosse guitare dans new born de muse mais en plus dechirant, grincant... comme si le son avait du mal à sortir :o enfin vous voyez quoi :o

http://guitargeek.com/rigview/562/
Guitar Geek c'est bien, mais pas à jour quoi :o

Message édité par tenchi-sensei le 03-12-2005 à 23:13:17
n°7133510
coincoinca​nard
Posté le 03-12-2005 à 23:15:08  profilanswer

dago a écrit :

ya plusieurs modeles apparement  
http://www.thomann.de/iw_smb_suche [...] F=big+muff
t'as lequel ? :o  
et tu l'a payé combien ? parce que si j'en prends une ce sera en magasin :/

J'ai une Big Muff US. Payé 55 euros chez Thomann.

La russe est encore moins cher, et propose un son plus crade.

Hélas la finition est moins bonne. :o

n°7133664
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 03-12-2005 à 23:26:26  profilanswer

meuf :o

Le delay digitech est le moins cher (exception faite des pedales Behringer). Ya une explication à ca? Qui en a une? Pourquoi les delays c si cher ? :o

n°7134043
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 03-12-2005 à 23:50:29  profilanswer

Oui mais le mien n'a meme pas d'overdrive hein :D stun ampli clavier qui a un tres bon son clair, donc v'la les pedales en renfort :o.

n°7134053
coincoinca​nard
Posté le 03-12-2005 à 23:51:46  profilanswer

dago a écrit :

oki :o
par contre a chaque fois ya marqué que c pour avoir le son de hendrix, santana ou les pink floyd, j'ai pas souvenir de leur particulierement crade ? [:janemba]

au fait ca se prononce meuf ou moufe ? [:joce]

J'ai jamais réussi à avoir le son de Santana avec mon big muff (meuf :o), encore moins celui de Gilmour. :o
Par contre des crunch du tonnerre, autant que j'en veux. :o

n°7136251
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-12-2005 à 11:59:51  profilanswer

Salut les mecs :)
Un copain me propose son ampli retour Torque 40 watts, réglagles bass/middle/treble, 2 IN et 1 OUT, à 110 euros, vous en pensez quoi? Je pense avoir des photos ce soir.
En tout cas, je ne l'utiliserai pas en ampli basse, mais plutot en retour sous mon siège de batterie.
merci ;)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7136298
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2005 à 12:10:46  profilanswer

dago a écrit :

ya plusieurs modeles apparement  
http://www.thomann.de/iw_smb_suche [...] F=big+muff
t'as lequel ? :o  
et tu l'a payé combien ? parce que si j'en prends une ce sera en magasin :/

Au jurassique, mon bassiste avait celle ci : http://www.thomann.de/prodbilder/electro_harmonix_bigmuff_pimx_121014.jpg

---------------
n°7136358
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 04-12-2005 à 12:23:06  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Salut les mecs :)
Un copain me propose son ampli retour Torque 40 watts, réglagles bass/middle/treble, 2 IN et 1 OUT, à 110 euros, vous en pensez quoi? Je pense avoir des photos ce soir.
En tout cas, je ne l'utiliserai pas en ampli basse, mais plutot en retour sous mon siège de batterie.
merci ;)

Hm si mes souvenir son bons, Torque c'est vraiment fouilli comme son, même avec une rick.
Mais si c'est juste pour faire boom boom, c'est bon. :D

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°7136372
x-ben
Posté le 04-12-2005 à 12:25:47  profilanswer

84mickael a écrit :

Y'a des effets particuliers pour avoir un son funky comme ça (OLDELAF ET MONSIEUR D - Tire-fesses)... ou bien c'est juste le feeling dans les accords ?

EDIT :

Pour les éventuels intéressés, certaines tablatures de ce groupe sont dispos... et bien trippantes :lol:

http://oldelafetmonsieurd.free.fr/ [...] e_noel.jpg     http://oldelafetmonsieurd.free.fr/ [...] _raoul.jpg

EDIT 2 :

Apprendre la guitare avec Oldelaf  :love:

http://oldelafetmonsieurd.free.fr/ [...] main_6.jpg
Sol#m7/b5/9èmedim/réb dit aussi "accord de Schengen"

http://oldelafetmonsieurd.free.fr/ [...] sissi.jpeg     http://oldelafetmonsieurd.free.fr/ [...] assie.jpeg     http://oldelafetmonsieurd.free.fr/ [...] mille.jpeg
     Si-si                    La-Si               Ré-Mi sans Fa-Mi

arf l'interprétation de 'pour un flirt'  :D  c'est poignant

n°7137842
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 04-12-2005 à 16:07:14  profilanswer

http://media.putfile.com/seemann2

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°7138897
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 04-12-2005 à 18:47:38  profilanswer

Ayé, j'ai mon Valvetronix !!! Comment ça envoi la purée :ouch: Pour l'instant, j'ai pas pu tout tester, ni vraiment me rendre compte, donc je ferais un petit compte rendu un peu plus tard. Simplement, j'ai lu par-ci par-là que les amplis Vox étaient pas fais pour le métal, je pense qu'on doit pas avoir les même oreilles :heink: Avec la modélisation du Soldano bien rêglée, c'est monstrueux le son qu'on a. Autant celle du Triple Recto est pas top (elle est fidèle, mais ce trop plein de middle, décidément, j'ai du mal moi), mais alors le Soldano, sa mère, il arrache sévère.

Sinon, 2 questions, là, pour m'enlever d'un doute. J'ai un pote qui est venu à la maison, que j'avais pas vu depuis une éternité, et qui a été surpris par 2 trucs :

- je joue mes accords de quinte (enfin, je crois que c'est ça... genre 133, 355, 799, etc...) en faisant une sorte de double barré avec mon index et mon annulaire. Il m'a soutenu mordicus qu'il FALLAIT le faire avec l'index et le petit doigt [:mlc] y a pas un truc qui dit genre "on s'en fout" pour ça ?!?

- 2ème truc, peut être plus justifié : j'ai changé mes micros y a pas longtemps pour des EMG actifs (81 et 60), et j'ai laissé ma gratte pluggé sur mon ampli sur "HIGH GAIN", parce qu'il est vrai que j'ai toujours fais comme ça, et surtout parce que sur l'ampli que j'avais avant, la différence était juste une diff de volume. Il m'a expliqué que maintenant que j'avais des micros actif a grosse sortie, il valait mieux rentrer sur le "LOW GAIN", tout ça, patin couffin. Vrai ? Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu mieux ?

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°7138964
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 04-12-2005 à 18:55:22  profilanswer

Mikl a écrit :

- je joue mes accords de quinte (enfin, je crois que c'est ça... genre 133, 355, 799, etc...) en faisant une sorte de double barré avec mon index et mon annulaire. Il m'a soutenu mordicus qu'il FALLAIT le faire avec l'index et le petit doigt [:mlc] y a pas un truc qui dit genre "on s'en fout" pour ça ?!?

- 2ème truc, peut être plus justifié : j'ai changé mes micros y a pas longtemps pour des EMG actifs (81 et 60), et j'ai laissé ma gratte pluggé sur mon ampli sur "HIGH GAIN", parce qu'il est vrai que j'ai toujours fais comme ça, et surtout parce que sur l'ampli que j'avais avant, la différence était juste une diff de volume. Il m'a expliqué que maintenant que j'avais des micros actif a grosse sortie, il valait mieux rentrer sur le "LOW GAIN", tout ça, patin couffin. Vrai ? Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu mieux ?

Pour les powerchords, tu fais un barré avec le petit doigt? Je fais pareil. Il parait que c'est pas tres correct, mais jtrouve ça beaucoup plus pratique, ça va plus vite. C'est parfois un peu genant quand il faut faire des accords fermés (Fa), passer de l'un a l'autre..

Pour l'histoire de gain, tu entends une différence?

n°7138976
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-12-2005 à 18:56:14  profilanswer

Mikl a écrit :

j'ai lu par-ci par-là que les amplis Vox étaient pas fais pour le métal, je pense qu'on doit pas avoir les même oreilles :heink: Avec la modélisation du Soldano bien rêglée, c'est monstrueux le son qu'on a.

CQFD. [:tartalap]  

---------------
n°7139134
the real m​oins moins
Posté le 04-12-2005 à 19:15:24  profilanswer

j'fais mes powerchords avec l'index et l'annulaire aussi moi, ou alors des fois index-annulaire-auriculaire, mais index et auriculaire euh non. y'a qu'une case entre les deux, j'vois pas pq j'foutrais mon ptit doigt là.

sinon des fois quand jme sens souple je fais index-majeur, et il me reste l'annulaire pour tenter de taper l'octave ou la 7e (j'y arrive trop pas avec l'auriculaire :o)

Message édité par the real moins moins le 04-12-2005 à 19:15:48

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7139284
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2005 à 19:31:54  profilanswer

Mikl a écrit :

Ayé, j'ai mon Valvetronix !!! Comment ça envoi la purée :ouch: Pour l'instant, j'ai pas pu tout tester, ni vraiment me rendre compte, donc je ferais un petit compte rendu un peu plus tard. Simplement, j'ai lu par-ci par-là que les amplis Vox étaient pas fais pour le métal, je pense qu'on doit pas avoir les même oreilles :heink: Avec la modélisation du Soldano bien rêglée, c'est monstrueux le son qu'on a. Autant celle du Triple Recto est pas top (elle est fidèle, mais ce trop plein de middle, décidément, j'ai du mal moi), mais alors le Soldano, sa mère, il arrache sévère.

Sinon, 2 questions, là, pour m'enlever d'un doute. J'ai un pote qui est venu à la maison, que j'avais pas vu depuis une éternité, et qui a été surpris par 2 trucs :

Les VRAIS Vox sont pas vraiment faits pour le metal :o

mais bon, quand tu vois le son que sort Jonny Greenwood sur le refrain de creep (radiohead fait pas de metal, bien sûr, mais pour le coup, là-dessus, il a un son plutôt metal) même si dans ce cas, il utilise une pédale (shredmaster de marshall)

---------------
we are the dollars and cents
n°7139686
Mikl
Posté le 04-12-2005 à 20:08:32  profilanswer

Fender a écrit :

Les VRAIS Vox sont pas vraiment faits pour le metal :o

mais bon, quand tu vois le son que sort Jonny Greenwood sur le refrain de creep (radiohead fait pas de metal, bien sûr, mais pour le coup, là-dessus, il a un son plutôt metal) même si dans ce cas, il utilise une pédale (shredmaster de marshall)

Je me suis mal exprimé. Oui, c clair, les AC30, et même les AC30TB, pour le metal, on est d'accord, c'est 2 mondes différents. Non, ce que j'avais lu, c'était que les Valvetronix, pour la satu metal gros son, c'était moyen, et franchement, je suis pas tout à fait d'accords. Si on reste sur les presets d'usine, qui reprennent volontairement des sons typés "groupes connus", on aurait pas une énorme disto de la mort car ils ont pas fait un preset "death metal dans ta gueule". Par contre, quand on commence à regarder du côté de la modélisation des amplis "gros son", donc Mesa Rectifier et Soldano, et qu'on fait son truc à la mano, ben ça arrache velu quand même. Au début, je mettais en plus une pédale de disto, mais ça n'apporte rien de plus sinon du gras.

Le fond de l'histoire c'est "si tu veux faire du metal et que tu a peur que le Valvetronix assure pas là dedans, vas-y sans soucis, c'est des conneries" :D

---------------
n°7139727
Mikl
Posté le 04-12-2005 à 20:11:32  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Pour les powerchords, tu fais un barré avec le petit doigt? Je fais pareil. Il parait que c'est pas tres correct, mais jtrouve ça beaucoup plus pratique, ça va plus vite. C'est parfois un peu genant quand il faut faire des accords fermés (Fa), passer de l'un a l'autre..

Pour l'histoire de gain, tu entends une différence?

Ben j'ai fais quelques essais, j'ai l'impression que le rendu en LOW GAIN est légèrement plus "soft". Je sais pas comment dire, il perd pas vraiment en puissance, mais j'ai l'imrpession qu'il gagne un peu en précision. En revanche, il perd un peu en volume par rapport au HIGH GAIN. C'est pas le jour et la nuit non plus, mais c'est assez sensible.

Quelqu'un peut m'expliquer la VRAIE différence HIGH GAIN et LOW GAIN ?

---------------
n°7139870
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-12-2005 à 20:21:53  profilanswer

Au fait, en changeant tes micros pour des actifs, tu as changé tes potards, hein?

---------------
n°7140212
the real m​oins moins
Posté le 04-12-2005 à 20:51:19  profilanswer

Mikl a écrit :

Ben j'ai fais quelques essais, j'ai l'impression que le rendu en LOW GAIN est légèrement plus "soft". Je sais pas comment dire, il perd pas vraiment en puissance, mais j'ai l'imrpession qu'il gagne un peu en précision. En revanche, il perd un peu en volume par rapport au HIGH GAIN. C'est pas le jour et la nuit non plus, mais c'est assez sensible.

Quelqu'un peut m'expliquer la VRAIE différence HIGH GAIN et LOW GAIN ?

impédance différente

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7141304
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2005 à 22:19:05  answer

question bête : si je met mon ampli de basse sur mon ampli de gratte pour gagner de la place, est ce que ca craint ? (j'aimerai pas niquer on peavey tout lampes :o)

n°7141500
coincoinca​nard
Posté le 04-12-2005 à 22:31:00  profilanswer

Moi je ferai plutôt l'inverse. :o

Mais celà dit, les lampes encaissent bien les vibrations, vu ce qu'elles se prennent déjà par les HP de l'ampli guitare. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)