Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5923 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°7411152
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 12-01-2006 à 22:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais [:lorilll]

---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 22:48:14  profilanswer

n°7411195
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2006 à 22:50:35  profilanswer

Fender a écrit :

par contre moi non plus j'aime pas les relic d'habitude, mais j'ai déjà vu la vraie de rory dans une bonne video de concert et pour le coup, c'est la réplique exacte et je trouve que dans ce cas précis, ça a vraiment de la gueule :/

la même usure, les même restes du sunburst et tout, puis je kiffe les détails comme la mécanique différente des cinq autres et l'inlay en plastique à la douzième case (réparations faite par rory sur la sienne)

http://www.fender.com/products/pro [...] 800_xl.jpg

Je t'accorde que c'est mieux fait que ce que j'ai vu d'habitude. :o

Ceci étant c'est le principe des "relic" qui me dépasse un peu.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7411216
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-01-2006 à 22:51:42  profilanswer

Fender a écrit :

non mais j'vais pas vraiment m'en payer une, c'tait pour continuer sur le chapitre :o

par contre moi non plus j'aime pas les relic d'habitude, mais j'ai déjà vu la vraie de rory dans une bonne video de concert et pour le coup, c'est la réplique exacte et je trouve que dans ce cas précis, ça a vraiment de la gueule :/

la même usure, les même restes du sunburst et tout, puis je kiffe les détails comme la mécanique différente des cinq autres et l'inlay en plastique à la douzième case (réparations faite par rory sur la sienne)

http://www.fender.com/products/pro [...] 800_xl.jpg

Tu as la classe. [:ohtusais]  

http://www.rorysfriends.de/facts/Relic-strat/strat4.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7411281
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2006 à 22:55:42  profilanswer

Le truc vraiment *IMMONDE* c'est la ESP "relic" version James Hetfield, sortie récemment....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7411295
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2006 à 22:56:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je t'accorde que c'est mieux fait que ce que j'ai vu d'habitude. :o

Ceci étant c'est le principe des "relic" qui me dépasse un peu.

bah, ça dépend en fait, avant j'aurais dit pareil, mais à force de m'intéresser au vintage, j'les trouve de plus en plus attirantes en fait.
parce que la plupart sont pas juste des strat neuves abîmées volontairement, le but c'est justement de rapprocher le plus possible la guitare d'une originale de l'année qu'elle est censée imiter mais pas seulement au niveau de la gueule mais du son aussi, ils retrouvent des specs de vieux micros, ils "usent" les aimants pour avoir aussi le vieillissement sonore des micros, ils utilisent du hardware identique à celui qu'ils imitent etc.

---------------
we are the dollars and cents
n°7411303
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2006 à 22:57:11  profilanswer

non mais oh

---------------
n°7411387
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 12-01-2006 à 23:03:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le truc vraiment *IMMONDE* c'est la ESP "relic" version James Hetfield, sortie récemment....

j'aime bien moi, mais pour le meme prix j'ai préféré une Eclipse "normale" c'est sur...

---------------
Mais ouais
n°7411446
the real m​oins moins
Posté le 12-01-2006 à 23:07:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

http://www.espguitars.com/images/guitars/james_esp_truckster.jpg ?

effectivement [:rofl]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7411464
the real m​oins moins
Posté le 12-01-2006 à 23:08:58  profilanswer

(genre le mec se serait excité comme un ouf sur les potards, par contre il joue avec des mediators en coton [:vague nocturne])

---------------
n°7411471
the real m​oins moins
Posté le 12-01-2006 à 23:09:48  profilanswer

(enfin, c'est pas les rois du bon gout non plus, chez esp, on dirait)
edits:
(ils font une barytone 7 cordes [:ciler])
(et han, y'en a quand meme des mignonnes  
http://www.espguitars.com/images/guitars/al600.jpg [:neuf] (hormis les inlays ridicule))
(han, celles-ci aussi http://www.espguitars.com/guitars_xtone.htm)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 12-01-2006 à 23:17:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 23:09:48  profilanswer

n°7411605
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 23:20:57  answer

Je l'ai vue en magasin, je trouve pas qu'elle soit spécialement "relic". on dirait plutôt qu'ils ont foiré la peinture... [:austiniste]

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2006 à 23:21:42
n°7411606
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 12-01-2006 à 23:21:01  profilanswer

the real moins moins a écrit :

(genre le mec se serait excité comme un ouf sur les potards, par contre il joue avec des mediators en coton [:vague nocturne])

a voir en vrai aussi ;)

---------------
Mais ouais
n°7411935
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2006 à 00:04:17  profilanswer

((ils font une barytone 7 cordes [:ciler])

C'est quoi "baritone"?? :o

---------------
n°7411979
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2006 à 00:10:37  profilanswer

manche un poil plus long, guitare accordée une quarte ou quinte plus bas
(la mienne est en si mi la re fa# si par exemple)
donc une 7 cordes, euh ché pas, ça doit faire presque une octave sous le mi "normal" [:pingouino])

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 13-01-2006 à 00:10:47

---------------
n°7412000
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2006 à 00:12:37  profilanswer

manche un poil plus long, guitare accordée une quarte ou quinte plus bas
(la mienne est en si mi la re fa# si par exemple)

Ah.
Mais c'est l'accordage usine ça, on peut changer les cordes et l'accordage sans souci, donc ça ne signifie rien de plus "physique"? :o

Genre je peux accorder la mienne CGCFAD sans trop de souci avec du 11-52, ça n'en fait pas une baritone pour autant.
Comprends pas Lego. [:jofission]

---------------
n°7412045
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2006 à 00:18:13  profilanswer

manche plus long.

---------------
n°7412057
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2006 à 00:18:47  profilanswer

les cordes sont pas toutes molles comme la tienne si tu l'accordais en si quoi :D

---------------
n°7412264
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 13-01-2006 à 00:47:38  profilanswer

Dire que les cordes doivent se changer tout les mois n'est pas dénué de sens (j'ai pet etre un peu trop quoté, cela est vrai :jap:)? Allons donc ...

A part ça, j'ai l'impression que tu t'es senti agressé, milles excuses de ne pas avoir jonché le sol de pétales de fleurs avant ton passage ...  :sarcastic:  

Et ca (Xtone PC-2, PS-2), c'est de la copie de Maton:
http://www.maton.com.au/electrics.asp
http://www.maton.com.au/electrics/ms2000DLX.asp

Forme du corps, de la tête, repères rectangulaires, demi-caisse... ils ont juste déporté le switch et rajouté un (pas tres beau) pickguard.

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 13-01-2006 à 00:52:30
n°7412409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-01-2006 à 01:09:40  profilanswer

elle existe !
http://www.gretschguitars.com/repository/gretsch/images/G6131MY_xl.jpg
(y'a même un version avec un seul micro, pour faire + malcolm)

---------------
n°7412437
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2006 à 01:13:19  profilanswer

euh, c'est ma vue ou y'a une corde au milieu qu'est plus epaisse que les autres ?  [:marc]

---------------
n°7412475
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 13-01-2006 à 01:18:36  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Dire que les cordes doivent se changer tout les mois n'est pas dénué de sens (j'ai pet etre un peu trop quoté, cela est vrai :jap:)? Allons donc ...

explique ton opinion au lieu d'être désagréable...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7413149
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 13-01-2006 à 08:47:49  profilanswer

deux sangles.

spa assez long sinon.

à defaut, arracher une ceinture de sécurité dans la voiture de papa.

Y'a une décharge pas loin de chez moi, le gars là-bas m'a dit que si je voulais je pouvais prendre toutes les ceintures de sécurité que je voulais des cadavres :D Je vais p-e me confectionner qqs sangles :o (ça fait un moment en fait, mais je vois pas trop cmt faire pour que ça tienne bien accroché, et puis ça doit bien glisser sur les vêtements, donc p-e pas top, mais bon si jms... :sol:)

Et je vais aussi en faire une avec un vieux jeans pour recycler [:ddr555]

n°7413557
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 10:38:25  answer

Hier je suis allé dans un magasin de guitares à Lyon.
"bonjour, je voudrai avoir des détails sur le GNX4 et le GNX3000"

donc s'en suit un blabla sur les modélisations, l'enregistreur mutlipistes etc..

vient la question du prix.

vendeur-"596 euros le gnx3000 mais on peut vous le faire à 536 "
moi-"ah bon ? [:sonken] "
vendeur-"et si vous voulez plus de détails, essayez de voir sur le net "
moi-" ah oui tiens en parlant de net, un ami m'a conseillé de ovoir les prix sur thomman.de "
vendeur-" on peut regarder si vous voulez "
...
vendeur, se gratte le menton, regarde son collegue, se passe la main frénétiquement dans les cheveux et lache un " oh putain "
moi " quoiya ? "
vendeur" elle fonctionne votre connection internet ? "
moi" oui [:slackerbitch] pkoi?"
vendeur" vous irez voir vous meme alors...  ils le font à 349€ :cry: et là on peut pas s'aligner "

[:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2006 à 10:38:36
n°7413689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-01-2006 à 10:56:55  profilanswer

c'était quel mag ?
note qu'ils sont honnêtes et t'ont pas sorti de baratin pourri sur "ouais mais acheter à l'étranger, c'est dangereux etc."  
rien que pour ça, moi j'leur dirais que je le prend à 400 :o

n°7413706
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 11:00:15  answer

rue d'algérie le magasin.
oué mais non, ils pouvaient visiblement pas en dessous de 536

n°7414342
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 12:49:41  answer

84mickael a écrit :

Une petite question :

Les multi-effets (racks, pédales) sont des modélisations d'effets, tandis que les pédales "monoeffet" sont analogiques, je me trompe ?
Ca n'existe pas des multi-effets "authentiques" ?

Merci.

Au risque de me faire allumer...

Les pédales mono-effet peuvent être digitales, pour certains effets comme le chorus ou la reverb (exemples). Concernant ta question sur le multi-effet "authentique", c'est à dire (je suppose) en analogique, il faut regarder dans le passé, les anciens modèles de chez Boss ou Roland (c'est la même maison ;) ) en pédalier/rack proposaient des effets analogiques, tirés des pédales. Ils regroupaient dans un pédalier ou pédalier/rack quelques effets dispos en pédales analogiques pour retrouver "le son" analogique. Mais du côté de la modélisation d'amplis, je crois me rappeller qu'il n'y en avait pas.
Je ne sais pas si les modèles actuels utilisent ce principe.
Je pense que d'autres guitaristes/bassistes sauront te renseigner plus avant.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2006 à 12:51:27
n°7414711
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-01-2006 à 13:42:52  profilanswer

c'est tout numérique, maintenant les multi-effets sauf certains bas de gamme mais qui sont pas du bon analogique du tout :/

n°7414725
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2006 à 13:45:10  profilanswer

l'interet du multi-effets, c'est d'avoir des patchs ("assemblages" d'effets), ce que tu ne pourrais (forcément) pas avoir avec des effets analogiques.
(en fait, si, on pourrait en ajoutant une "couche" de controle numerique, mais j'ose même pas imaginer le prix des bêbêtes si on en sortait)

---------------
n°7415131
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-01-2006 à 14:39:16  profilanswer

Tremolo/Vibrato/Phaser/Wah dans "The worm" d'Electro-harmonix, ça peut être sympa pour 95 euros.

Je lorgnais justement les multi-effets, je cherche un truc correct avec l'ensemble simu d'ampli/effets/pédale d'expression. Le Korg AX 1500G a l'air pas mal dans le genre, catégorie moins de 300 euros/boutons de réglages. Des avis là-dessus ?

n°7415233
coincoinca​nard
Posté le 13-01-2006 à 14:51:16  profilanswer

Anathema a écrit :

Tremolo/Vibrato/Phaser/Wah dans "The worm" d'Electro-harmonix, ça peut être sympa pour 95 euros.

Je lorgnais justement les multi-effets, je cherche un truc correct avec l'ensemble simu d'ampli/effets/pédale d'expression. Le Korg AX 1500G a l'air pas mal dans le genre, catégorie moins de 300 euros/boutons de réglages. Des avis là-dessus ?

Pour des effets style trémolo/phaser/flanger/delay, le zoom 505 est un assez bon compromis.

Par contre, faut oublier les distos, qui sont affreuses.

n°7415348
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-01-2006 à 15:04:09  profilanswer

J'ai une zoom 505 depuis quelques années et c'est justement ce qui me gêne le plus, ces distos. Y a aussi le souffle et la convivialité de l'interface qui font défaut ainsi que le module d'accordage qui fait n'importe quoi de temps en temps... J'aime bien son chorus par contre.

J'étais tenté par la Boss ME-50 quitte à pas avoir la simulation d'ampli, mais elle est plus chère, moins complète et à en croire les commentaires elle sonnerait moins bien que la Korg (ce qui ne me paraît pas évident à l'écoute des samples des sites officiels mais je peux pas vraiment me baser dessus - ni essayer en vrai bien entendu).

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 13-01-2006 à 15:07:16
n°7415663
korner
Posté le 13-01-2006 à 15:43:58  profilanswer

Anathema a écrit :

J'ai une zoom 505 depuis quelques années et c'est justement ce qui me gêne le plus, ces distos. Y a aussi le souffle et la convivialité de l'interface qui font défaut ainsi que le module d'accordage qui fait n'importe quoi de temps en temps... J'aime bien son chorus par contre.

J'étais tenté par la Boss ME-50 quitte à pas avoir la simulation d'ampli, mais elle est plus chère, moins complète et à en croire les commentaires elle sonnerait moins bien que la Korg (ce qui ne me paraît pas évident à l'écoute des samples des sites officiels mais je peux pas vraiment me baser dessus - ni essayer en vrai bien entendu).

qu'est ce qui t'en empeche  :??:  
a ce prix la, hors de question d'acheter sans essayer  :o

n°7416049
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-01-2006 à 16:40:01  profilanswer

Ca m'obligerait à prendre le train pour tenter de dégotter un magasin qui propose le truc en démo ("paÿsanie inside" comme ils disent, un coup à perdre une journée et quelques dizaines d'euros sans aucune assurance de résultat), ça vaut pas le coup.

n°7416153
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 13-01-2006 à 16:56:33  profilanswer

merci bien (avec un peu de retard:d)  :jap:

n°7416403
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-01-2006 à 17:36:27  profilanswer

dago a écrit :

nan mais a moins d'avoir du fric a depenser et du tps a perdre pour changer les cordes, ca sert a rien de les changer tous les mois [:mlc] surtout qd on debute et qu'on fait pas la différence au niveau du son :o

non mais certes, sauf que plus on joue, plus ça s'use vite (forcément) et surtout, faut quand même savoir que jouer avec des cordes pourries use les frettes dix fois plus vite que quand tu joues avec des cordes en bon état.

aujourd'hui, je change mes cordes à peu près tous les 2 mois et c'est déjà trop long (elles sont quand même bien bien pourries quand je les change) et j'ai déjà eu des périodes avec répèts et concerts intenses (8h de gratte par jours mini) où je changeais les cordes tous les 2 jours et c'était franchement pas inutile :/
bref, on ne change pas ses cordes juste pour le son mais aussi pour pas trop entamer la longévité de l'instrument...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-01-2006 à 17:37:12
n°7416438
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-01-2006 à 17:41:08  profilanswer

dago a écrit :

bon aller ptetre qu'apres les partiels jles change :o  
sinon concretement ca change koi si la frete est usée ? :o

ben au bout d'un certain point d'usure, ça frise, c'est faux, etc.

n°7416521
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 13-01-2006 à 17:55:33  profilanswer

bah les cordes neuves, ça a un son particulier, qui part très vite...si tu veux le retrouver, bah faut changer très régulièrement...
si j'avais de quoi me payer un roadie qui s'occupe de tout, je les changerais probablement tous les 15j :o

---------------
n°7416602
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 13-01-2006 à 18:08:26  profilanswer

En_Sabah_Nur tu fais parti du groupe qui est dans ta signature?

---------------
Mais ouais
n°7416709
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 13-01-2006 à 18:25:17  profilanswer

dago a écrit :

putain esn ils sont super cheum les tshirt [:le kneu]
on dirait un truc de clan cs la :o

bah c'est classiquement classique :o

neo > oui, mais j'ai pris un pseudo pour être incognito ici: ESN [:runner11]

---------------
n°7416754
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 18:34:17  answer

Anathema a écrit :

Je l'ai vu tourner avec un gamin qui le voulait pour son anniversaire (il a déjà une BC Rich et je te parle du côté très "sex" de sa mère [:huit]). Ca arrache bien niveau modélisation etil y a déjà pas mal de réglages.
J'ai essayé le 3000, c'est une vraie usine à gaz.
Le 1500 est pas cher, par ici, je le touche à 180 roros. C'est un très bon compromis. Je me suis penché un peu sur le Pandora PX4D qui est pas mal, genre paquet de clope avec tout dedans, modélisation d'ampli, b.a.r. et basses... ça peut être pas mal pour bosser, ça. Compter dans les 160-200 roros.

mais anathema, kesstufou ici, t'es plus dans photo num :sol: ?

n°7416766
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 18:35:40  answer

Fender a écrit :

non mais certes, sauf que plus on joue, plus ça s'use vite (forcément) et surtout, faut quand même savoir que jouer avec des cordes pourries use les frettes dix fois plus vite que quand tu joues avec des cordes en bon état.

aujourd'hui, je change mes cordes à peu près tous les 2 mois et c'est déjà trop long (elles sont quand même bien bien pourries quand je les change) et j'ai déjà eu des périodes avec répèts et concerts intenses (8h de gratte par jours mini) où je changeais les cordes tous les 2 jours et c'était franchement pas inutile :/
bref, on ne change pas ses cordes juste pour le son mais aussi pour pas trop entamer la longévité de l'instrument...

Voilà une réponse pleine de bon sens ;)
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)