Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°6769294
zed[pocket​sworld]
Posté le 16-10-2005 à 12:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Menteur. Dans ce cas là t'aurais des poils partout, une Flying V et un mur d'amplis Marshall derrière toi.

---------------
Guiliguiliguili :|
mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 12:28:01  profilanswer

n°6769298
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2005 à 12:28:18  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Du rock de poseur quoi.

mais le rock c'est 95% de style anyway:o

---------------
we are the dollars and cents
n°6769324
coincoinca​nard
Posté le 16-10-2005 à 12:32:06  profilanswer

Menteur. Dans ce cas là t'aurais des poils partout, une Flying V et un mur d'amplis Marshall derrière toi.

Trop gros, passera pas. :o

Fender a écrit :

mais le rock c'est 95% de style anyway:o

Regardes Kyo (hop, lancement de débat) :D

n°6769342
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2005 à 12:34:35  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Trop gros, passera pas. :o

Regardes Kyo (hop, lancement de débat) :D

ben après, t'as un style de merde ou un style qui le fait :spamafote:

---------------
n°6769343
invocation
And I'm feeling good
Posté le 16-10-2005 à 12:34:36  profilanswer

coincoincanard a écrit :

J'aime pas le funk. :o

hérétique :o

n°6769352
coincoinca​nard
Posté le 16-10-2005 à 12:36:25  profilanswer

Fender a écrit :

ben après, t'as un style de merde ou un style qui le fait :spamafote:

Je vais pas me teindre en blond pour les concerts pour autant. :o

Pas tant que ca, je joue un morceau des Clash.  [:itm]

n°6769374
godbout
Génial.
Posté le 16-10-2005 à 12:40:02  profilanswer

Du rock de poseur quoi.

Maintenant j'comprends pourquoi il répète en jupe :sarcastic:

n°6769376
coincoinca​nard
Posté le 16-10-2005 à 12:40:49  profilanswer

godbout a écrit :

Maintenant j'comprends pourquoi il répète en jupe :sarcastic:

Enflure. :o

n°6769437
gwengonjin
♫♫
Posté le 16-10-2005 à 12:54:07  profilanswer

quelles influences ? groupes ?

n°6769475
coincoinca​nard
Posté le 16-10-2005 à 13:00:27  profilanswer

gwengonjin a écrit :

quelles influences ? groupes ?

Doors/Clash/Pixies/Stooges/Joy Division niveau reprises, assez eclectique. :D

Niveau compos, c'est un peut plus dur à définir. Ca sonne comme du rock anglais mais chanté en français. :D

Et puis, nous ne somme pas des poseurs, on a pas le niveau pour. :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 13:00:27  profilanswer

n°6769485
godbout
Génial.
Posté le 16-10-2005 à 13:02:06  profilanswer

Ca va, c'est pas trop dégueu [:ocube]

n°6769832
the real m​oins moins
Posté le 16-10-2005 à 14:21:04  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Je vais pas me teindre en blond pour les concerts pour autant. :o

tu mets déjà une jupe, ça suffit :o

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6769981
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 16-10-2005 à 14:49:37  profilanswer

http://larbatha.free.fr/UntitledPrHa.mp3

Posté sur guitaristes.

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°6770063
the real m​oins moins
Posté le 16-10-2005 à 15:10:06  profilanswer

bof, ça vaut pas le mec qui faisait la musique de mario bros [:dawao]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6772338
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 16-10-2005 à 21:02:03  profilanswer

Bon, je reviens vers vous pour mon histoire de choix d'ampli, avec une question : vaut-il mieux un bon ampli à modélisation (style Vox Valvetronix Series AD120VT(X) ) ou un ampli tout lampe moyen (genre Marshall JCM2000 DSL401) ???

Pour ceux qui étaient pas là, je cherche à changer mon vieil ampli toupourri pour un truc mieux qui rende hommage à la gratte que j'ai maintenant (Gibson Explorer) et surtout à ses micros (EMG 60 et 81). J'ai pas envie d'un machin entrée de gamme (que j'ai déjà, genre Peavy Bandit ou Marshall ValveState), ni d'un truc de la mort (Mesa/Boogie Rectifier, JCM800, etc...) que je ne saurais pas exploiter (pas le niveau, et voisins pas encore assez sourds). Donc, en gros, j'aurais dans les 600 à 1000 euros, et une envie soit sur un bon 30 ou 50W tout lampe, soit sur un 100W modélisation. ZE ampli que je veux est pas dans mes moyens (Mesa/Boogie F30 ou F50), donc je dois trouver autre chose. Pour finir, je joue un peu de tout, avec quand même une bonne base metal (Metallica, Rammstein...) et rock (Noir Désir, AC/DC...).  

Vala, si vous avec l'expérience des amplis modélisation et/ou un ampli à me conseiller pour ce que je fais... Je sais que la modélisation, c'est pas la panacée, mais il semble quand même que les Vox soit vraiment bons...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°6772367
coincoinca​nard
Posté le 16-10-2005 à 21:04:21  profilanswer

Mikl a écrit :

Bon, je reviens vers vous pour mon histoire de choix d'ampli, avec une question : vaut-il mieux un bon ampli à modélisation (style Vox Valvetronix Series AD120VT(X) ) ou un ampli tout lampe moyen (genre Marshall JCM2000 DSL401) ???

Pour ceux qui étaient pas là, je cherche à changer mon vieil ampli toupourri pour un truc mieux qui rende hommage à la gratte que j'ai maintenant (Gibson Explorer) et surtout à ses micros (EMG 60 et 81). J'ai pas envie d'un machin entrée de gamme (que j'ai déjà, genre Peavy Bandit ou Marshall ValveState), ni d'un truc de la mort (Mesa/Boogie Rectifier, JCM800, etc...) que je ne saurais pas exploiter (pas le niveau, et voisins pas encore assez sourds). Donc, en gros, j'aurais dans les 600 à 1000 euros, et une envie soit sur un bon 30 ou 50W tout lampe, soit sur un 100W modélisation. ZE ampli que je veux est pas dans mes moyens (Mesa/Boogie F30 ou F50), donc je dois trouver autre chose. Pour finir, je joue un peu de tout, avec quand même une bonne base metal (Metallica, Rammstein...) et rock (Noir Désir, AC/DC...).  

Vala, si vous avec l'expérience des amplis modélisation et/ou un ampli à me conseiller pour ce que je fais... Je sais que la modélisation, c'est pas la panacée, mais il semble quand même que les Vox soit vraiment bons...

Le JCM2000 n'est pas un ampli moyen... :/ Et je peux t'assurer que cet ampli en a, avec un son plutot interessant (le son marshall quoi). Je reste septique concernant les amplis à modélisation...

n°6772491
Nicodonald
Posté le 16-10-2005 à 21:19:14  profilanswer

Taping a mort ?

n°6773467
Mikl
Posté le 16-10-2005 à 22:43:40  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Le JCM2000 n'est pas un ampli moyen... :/ Et je peux t'assurer que cet ampli en a, avec un son plutot interessant (le son marshall quoi). Je reste septique concernant les amplis à modélisation...

Attention, par "moyen", j'entendais pas "pas génial" mais plutôt "pas très puissant, et n'offrant peut-être pas assez de 'place' à un bon son comme un bi-corps avec une vrai tête lampe"... me suis mal exprimé...

Le truc, avec les amplis Marshall, c'est que les avis sont toujours contrastés, et jamais vraiment objectifs : soit on aime le son Marshall et on te dit que l'ampli est le plus génial de l'univers, soit on aime pas et l'ampli est toupourri, avec un clean dégueu et une disto qui bave, une pure merde à chier par terre [:spamafote] ... Si tu connais bien le JCM2000, je suis preneur d'un avis :hello:

EDIT : en fait, pour ce que je veux (clean propre et disto qui arrache), et dans ma gamme de prix, y a finalement pas tant de choix que ça... Chez Marshall, on va aller vers le JCM2000, chez Peavey, apparemment les Classic 30 et 50 donnent de bons résultats, chez H&K, je connais pas trop mais la série des Warp a l'air moyenne (enfin, super orienté néo-metal surtout), et chez Mesa on commence à 1400 euros...

Message cité 2 fois
Message édité par Mikl le 16-10-2005 à 22:51:26

---------------
n°6773549
coincoinca​nard
Posté le 16-10-2005 à 22:52:30  profilanswer

Mikl a écrit :

Attention, par "moyen", j'entendais pas "pas génial" mais plutôt "pas très puissant, et n'offrant peut-être pas assez de 'place' à un bon son comme un bi-corps avec une vrai tête lampe"... me suis mal exprimé...

Le truc, avec les amplis Marshall, c'est que les avis sont toujours contrastés, et jamais vraiment objectifs : soit on aime le son Marshall et on te dit que l'ampli est le plus génial de l'univers, soit on aime pas et l'ampli est toupourri, avec un clean dégueu et une disto qui bave, une pure merde à chier par terre [:spamafote] ... Si tu connais bien le JCM2000, je suis preneur d'un avis :hello:

Bah je le connais plus ou moins quoi. L'anciens gratteux de mon groupe en possédait un. Le son Marshall, évidément. Même si c'est un son typé, il est loin d'être pourri. Tu n'as pas les clean d'un Fender évidement, mais c'est un son largement tolérable. :D Le mieux reste encore et toujours d'essayer.

Sinon, tes voisins devraient quand même bien raler, même avec un "simple" JCM2000. :/

n°6774127
Mikl
Posté le 17-10-2005 à 00:04:17  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Bah je le connais plus ou moins quoi. L'anciens gratteux de mon groupe en possédait un. Le son Marshall, évidément. Même si c'est un son typé, il est loin d'être pourri. Tu n'as pas les clean d'un Fender évidement, mais c'est un son largement tolérable. :D Le mieux reste encore et toujours d'essayer.

Sinon, tes voisins devraient quand même bien raler, même avec un "simple" JCM2000. :/

Bien entendu, je vais essayer :) Le truc n'est pas de demander un avis définitif "prend celui là car c'est le meilleur", mais plutôt de m'aider à orienter mes recherches vers tel ou tel bestiau... J'ai un peu perdu le fil dans les amplis, je sais pas trop ce qui est sorti depuis 10 ans, et du coup je cherche des avis de gens ayant utilisé des amplis dans le style de ce que je recherche.

---------------
n°6774357
x-ben
Posté le 17-10-2005 à 00:38:58  profilanswer

Si tu cherches à te faire plaisir et que tu joues pas en groupe ni en studio, bah la modélisation t'offrira une vaste gamme de sons tres agréables à utiliser. Tu vends un peu ton âme au diable mais apres t'as toutes les bonnes modélisation sous la main ;)

n°6774665
Mikl
Posté le 17-10-2005 à 01:39:44  profilanswer

x-ben a écrit :

Si tu cherches à te faire plaisir et que tu joues pas en groupe ni en studio, bah la modélisation t'offrira une vaste gamme de sons tres agréables à utiliser. Tu vends un peu ton âme au diable mais apres t'as toutes les bonnes modélisation sous la main ;)

ben c'est pour ça que je ferme pas la porte aux Vox à modélisation. L'avantage, c'est qu'ils reproduisent apparemment entre bien et très bien les amplis Fender et Marshall, très très bien les Vox, mais pas bien les Mesa. En plus, avec les effets qu'ils y a dedans, on a à disposition toute une palettes d'outils qui permettent de toucher à plein de choses. L'inconvénient, c'est qu'ils sont quand même chers, et qu'il faut rajouter en plus un pédalier Vox proprio assez cher aussi. Au final, je sais pas si il vaut pas mieux un ampli tout lampe, avec 1 ou 2 pédales... C'est pour ça que j'aimerais des avis de gens utilisant des amplis modélisation, savoir si l'investissement en vaut la chandelle.

Et sinon, le JCM2000, y a des gens qui l'ont utilisé ou qui l'utilisent toujours ?

---------------
n°6774781
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 17-10-2005 à 02:22:18  profilanswer

Mikl a écrit :

EDIT : en fait, pour ce que je veux (clean propre et disto qui arrache), et dans ma gamme de prix, y a finalement pas tant de choix que ça... Chez Marshall, on va aller vers le JCM2000, chez Peavey, apparemment les Classic 30 et 50 donnent de bons résultats, chez H&K, je connais pas trop mais la série des Warp a l'air moyenne (enfin, super orienté néo-metal surtout), et chez Mesa on commence à 1400 euros...

bullshit...d'ailleurs, c'est quoi un ampli orienté néo?

Warp, c'est pas trop mal pour ce que c'est, cad du transistor pour metal...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6775010
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2005 à 08:00:29  profilanswer

jcm2000 :/ ouais boarf

---------------
n°6775027
Mikl
Posté le 17-10-2005 à 08:16:20  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

bullshit...d'ailleurs, c'est quoi un ampli orienté néo?

Warp, c'est pas trop mal pour ce que c'est, cad du transistor pour metal...

c'est un ampli dont la disto a un son qui fait plus nioumétôl que metal années 80...

En_Sabah_Nur a écrit :

jcm2000 :/ ouais boarf

Certes, mais quoi d'autre alors ?

---------------
n°6775030
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2005 à 08:20:41  profilanswer

dans ton budget, j'dirais que tu te ferais surtout plaisir avec un vox AC30CC2 (pour moi le meilleur ampli neuf dans ta gamme de prix) par contre, en occase tu peux aussi avoir un jcm800 (il y'en a un qui existe en 50W et même le mythique 2203 est modifiable facilement par un pro pour mettre un switch 50/100w)

---------------
n°6775032
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 17-10-2005 à 08:22:30  profilanswer

Mikl a écrit :

... J'aime les disto lourdes et précise (pas trop baveuses neo-metal) et les clean cristallins et ronds. ...

Pour moi c'est l'inverse, c'est la distro baveuse qui est représentative du métal des années 80, et une distro vraiment très carré pour le "néo-métal" d'aujourd'hui.

---------------
Mais ouais
n°6775041
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-10-2005 à 08:29:32  profilanswer

Mikl a écrit :

Et sinon, le JCM2000, y a des gens qui l'ont utilisé ou qui l'utilisent toujours ?

très bon le JCM 2000, le son clair est très sympa, la disto est extra même si moins incisive qu'un 5150 mais bcp moins froide, le crunch est plutôt efficace.
Mais certains puristes on tendance à critiquer tout ce qui n'est pas JCM 800 chez Marshall  :na:  

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°6775046
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2005 à 08:32:16  profilanswer

gaetan7 a écrit :

très bon le JCM 2000, le son clair est très sympa, la disto est extra même si moins incisive qu'un 5150 mais bcp moins froide, le crunch est plutôt efficace.
Mais certains puristes on tendance à critiquer tout ce qui n'est pas JCM 800 chez Marshall  :na:

ben ouais, mais trouve de grands groupes qui jouent sur des jcm 2000 ou des tsl trucs :spamafote:

---------------
n°6775066
gaetan7
Posté le 17-10-2005 à 08:44:33  profilanswer

Fender a écrit :

ben ouais, mais trouve de grands groupes qui jouent sur des jcm 2000 ou des tsl trucs :spamafote:

matt bellamy par exemple.
c'est un ampli plutôt récent, et je ne pense pas que le fait que le fait qu'il soit populaire ou pas auprès des artistes les + connus, soit un gage de qualité
Mais ceci dit, j'organise pas mal de concerts style punk-rock-ska-métal sur Strasbourg et des "jeunes" groupes équipés de JCM 2000 j'en vois pas mal

---------------
n°6775237
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2005 à 10:04:02  profilanswer

gaetan7 a écrit :

matt bellamy par exemple.
c'est un ampli plutôt récent, et je ne pense pas que le fait que le fait qu'il soit populaire ou pas auprès des artistes les + connus, soit un gage de qualité
Mais ceci dit, j'organise pas mal de concerts style punk-rock-ska-métal sur Strasbourg et des "jeunes" groupes équipés de JCM 2000 j'en vois pas mal

ça fait pas lourd quand tu regardes à deux fois :spamafote:
j'dis pas que c'est des mauvais amplis, mais ils ont pas l'âme des vieux, en plus, ils sont un peu hybrides (ils sont pas "purement" à lampes comme le sont les anciens, notamment au niveau de la dist où des composants viennent écreter le signal)

n°6775263
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2005 à 10:10:31  profilanswer

Fender a écrit :

ça fait pas lourd quand tu regardes à deux fois :spamafote:
j'dis pas que c'est des mauvais amplis, mais ils ont pas l'âme des vieux, en plus, ils sont un peu hybrides (ils sont pas "purement" à lampes comme le sont les anciens, notamment au niveau de la dist où des composants viennent écreter le signal)

apres c'est pas parce qu'il y a un pwal d'electronique un tantinet moderne dedans que c'est a foutre a la poubelle hein !

j'ai eu un jcm2000 60W tout lampes dans les orteils pdt 8 mois, il faisait remarquablement son boulot [:aloy]

bande d'intégristes conservateurs de mayrde :o

n°6775318
napalmito
no brain, no pain
Posté le 17-10-2005 à 10:23:53  profilanswer

As-tu essayé un TT de chez Laney, si tu peux dégotter une occaze, j'en ai un (combo TT50) et objectivement, tu peux avoir un grain Marshall sur les deux canaux saturés (il y a un switch "modern" qui donne une disto plus froide aussi)  et le clean est claquant et clair.  Trois canaux avec trois équales, un footswitch fourni (avec 2 presets master volume)...
à essayer  :love:  

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°6775355
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2005 à 10:33:59  profilanswer

yoak a écrit :

apres c'est pas parce qu'il y a un pwal d'electronique un tantinet moderne dedans que c'est a foutre a la poubelle hein !

j'ai eu un jcm2000 60W tout lampes dans les orteils pdt 8 mois, il faisait remarquablement son boulot [:aloy]

on a aussi le droit d'être puriste, c'est comme préférer les guitares en bois aux guitares en plastique :spamafote:

n°6775392
coincoinca​nard
Posté le 17-10-2005 à 10:43:23  profilanswer

yoak a écrit :

Toutafaÿ. Le JCM2000 est loind d'être un mauvais ampli face au JCM800. Tout ce que le JCM800 a de plus, c'est son nom présigieux. :o

Fender a écrit :

on a aussi le droit d'être puriste, c'est comme préférer les guitares en bois aux guitares en plastique :spamafote:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. :/ C'est pas être puriste à ce niveau là, c'est de la stupidité. :o

n°6775417
gaetan7
Posté le 17-10-2005 à 10:52:01  profilanswer

et ils perdent tjrs aux blind tests ;)

---------------
n°6775474
x-ben
Posté le 17-10-2005 à 11:02:42  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. :/ C'est pas être puriste à ce niveau là, c'est de la stupidité. :o

non, c'est être puriste. Des grattes en plastique d'excellentes qualité ont été produites.

n°6775479
coincoinca​nard
Posté le 17-10-2005 à 11:03:42  profilanswer

x-ben a écrit :

non, c'est être puriste. Des grattes en plastique d'excellentes qualité ont été produites.

[:ddr555]

n°6775516
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2005 à 11:10:42  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Toutafaÿ. Le JCM2000 est loind d'être un mauvais ampli face au JCM800. Tout ce que le JCM800 a de plus, c'est son nom présigieux. :o

explique moi donc quelle est la différence entre préférer un ampli vraiment tout lampes à un ampli hybride et préferer une guitare en bois à une guitare en plastique ?
oui, il existe des "bonnes" guitares en plastique comme de bons amplis à transistor ou hybrides (le 4100 tant décrié, perso, je l'aime bien), mais ça ne se fabrique pas pareil, et ça n'a pas le même son...
et donc même si j'aime bien le 4100, il ne vaut quand même pas un 2203 ou un super lead et les prix en occases sont révélateurs...

maintenant, une excellente affaire à faire en ce moment, c'est acheter un 4100 et le mettre entre les mains d'un technicien compétent qui le transforme en interne en 2203 + switch 50/100W :o

n°6775566
coincoinca​nard
Posté le 17-10-2005 à 11:17:21  profilanswer

Fender a écrit :

explique moi donc quelle est la différence entre préférer un ampli vraiment tout lampes à un ampli hybride et préferer une guitare en bois à une guitare en plastique ?
oui, il existe des "bonnes" guitares en plastique comme de bons amplis à transistor ou hybrides (le 4100 tant décrié, perso, je l'aime bien), mais ça ne se fabrique pas pareil, et ça n'a pas le même son...
et donc même si j'aime bien le 4100, il ne vaut quand même pas un 2203 ou un super lead et les prix en occases sont révélateurs...

maintenant, une excellente affaire à faire en ce moment, c'est acheter un 4100 et le mettre entre les mains d'un technicien compétent qui le transforme en interne en 2203 + switch 50/100W :o

Nan je dis pas que les amplis à transistors ou hybrides valent les amplis lampes haut de gamme. Pour avoir utilisé de la modélisation, du transisotr, de la lampe bas de gamme, et désormais un ampli tout lampe plutot correct, j'aurais du mal à dire que le dernier n'est pas le meilleur.

C'est juste que cracher sur le JCM2000 401 en disant que ca n'est pas un ampli recommendable pour les puristes, je trouve ca un peut osé. :o A ce prix là, difficile de trouver beaucoup mieux en neuf. :o

n°6775948
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 12:22:10  profilanswer

Bon, et pour moi, un V-amp pro ou un Zoom G2, hein? :o
(non pas le digitech GNX4 truc, trop cher [:jofission])

Et est ce qu'une Boss CS3 serait vraiment bien mieux que les compresseurs intégrés dans ces 2 multis, et se justifierait comme achat complémentaire?

Hein hein hein? [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)